Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
ProjetsVentilo
Bienvenue sur la chaîne Projets-Ventilo. Ici vous trouverez mes quelques réalisations. De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à tout afin de m'améliorer au mieux
330 abonnés
SKETCHS/PARODIES
Nombre de vues 63 630
Derniers sujets
[Chaîne] Eshani Girlz GamingAujourd'hui à 1:07EshaniPrésentation de BigslamAujourd'hui à 1:00bigslam[Ma Chaîne] Nico En Jeu / Du jeux vidéo et de la bonne humeur.Hier à 22:52Nico En Jeu [Chaîne] allnferreiraHier à 22:43allnferreiraAvis ASMR ?Hier à 22:39allnferreira★★★ Youtubeur à l'honneur | Delerane | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !Hier à 22:31Delerane√ Présentation d'EshaniHier à 21:23Eshani√ Petite présentation - Nico En JeuHier à 21:22Nico En Jeu† Nouvelle chaine motovlogHier à 21:21Solid√ Les Cailloux - Chaîne de Gaming à 3 !Hier à 21:19SolidYo les sraps, c'est SauceBananeHier à 21:15Solid★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 20:19Saiz GamoviZ[Chaîne] GamoviZ | GAME OF THRONES Ep. 5Hier à 20:15Saiz GamoviZ[Chaine] AcpStreaming - L'histoire du jeu vidéo / Let's play à la coolHier à 18:42Acp(chaine) Arnaud-Vidéos&VlogsHier à 18:35Zurdo[Chaîne] Drone & Nature Hier à 18:01tof1514[Chaine] DarckMath&PinkLinkHier à 17:55HyPno[Chaîne] Le Bouc Fou / Création de jeuHier à 17:38Le Bouc FouCollaborations sur ParisHier à 17:16Julien JacquotDernière vidéo paranormal GhostuniversHier à 15:17Elioi-YT[Chaîne] Elioi, vidéaste sans talent !Hier à 15:07Elioi-YT[Chaîne] PhallenHier à 14:51Phallen[Chaîne] l’exposition DragonlandHier à 14:45Savun[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Hier à 14:41SavunCRITIQUE CINE - Dunkerque. Après les blindés, la plage...Hier à 14:34SavunPremière vidéo ,On rénove le lycée de Boby#LP Hors-séries 1 La vie de Boby Hier à 14:13HocusCoopus[Chaîne] Une chaîne sur la co-op, en écran scindé !Hier à 14:04HocusCoopusInscription meilleur monteur spécial été Hier à 13:47Robx9★★★ Le nouveau Top 10 Entraide-Youtubers #22 est en ligne !Hier à 13:40Robx9[Chaîne] Akasf - Vos avis sur mes vidéos !Hier à 13:00AkasfQuestion dois je faire des interviews de Youtubers ?Hier à 12:27Devanedu80A partir de quelle moment lance une FAQHier à 12:24Devanedu80A quelle heure publié ses vidéos ?Hier à 12:23Elioi-YTLuffy's Playing chaine Let's Play essentiellement et également multigamingHier à 11:33Julien Jacquot√ Présentation Chaine Xe0 Anime Hier à 11:22Jio Ponda[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Hier à 11:16Noctis[Chaîne]LM Production - Les politiciens chantentHier à 11:04Le Duo Comique[chaîne] Les tutos photoshop de niakHier à 10:41niakLa chaine de BsahtekHier à 10:08BsahtekGolrirTV, la chaîne" tro d barr" !Hier à 1:42Kazahel† [Wazaa & Jeyken] Chaîne Multi-Gaming, Prank, Troll et d'autres..Hier à 1:07HelpYourTubePrésentation Old-NickHier à 0:50HelpYourTubeAugmenter son nombre d'abonnés !Lun 21 Aoû - 23:54HyPno★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Darxel | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Lun 21 Aoû - 23:49Magna Melodia[chaîne] LE CRAZY PONDA SHOW CPS 10Lun 21 Aoû - 23:28Jio Ponda[Chaîne] Bug Me MoreLun 21 Aoû - 21:55BugMeMoreLE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Lun 21 Aoû - 21:12Robx9√ Présentation du Bouc Fou Lun 21 Aoû - 20:50Philou PhenixQuestion et conseil sur les drois d'auteurs et les extraits de clip musicaux.Lun 21 Aoû - 20:50Savun(VEND) Ecran PC Nec MultiSync® E224Wi LCD 21.5" (neuf)Lun 21 Aoû - 20:49Philou PhenixPlusieurs concepts de vidéos sur une même chaîne: quelles limites?Lun 21 Aoû - 20:42Savun√ Pré's de MrHyPnoLun 21 Aoû - 20:41SolidMa chaine guitaristiqueLun 21 Aoû - 20:39Solid[Chaîne] Zipper GamingLun 21 Aoû - 19:22Zipper_1893[ CHAINE ] DARKFLONE GAMINGLun 21 Aoû - 19:04darkflone[Chaîne ] SeBcBien "Jeux indé" Lun 21 Aoû - 18:40SeBcBien[Chaîne] Dédé Playroom Lun 21 Aoû - 18:14Dédé[Chaîne] Les Reviews AnimesLun 21 Aoû - 17:08Darxel[Chaine] Nihon Bazar, Culture Pop et Traditionnelle JaponaiseLun 21 Aoû - 16:50NihonBazar[Chaine] Cosmogonia- La conquête spatial vulgariséLun 21 Aoû - 16:43Cosmogonia[Chaine] Ondes Positives Lun 21 Aoû - 16:29SamSD33[Chaine] TELIMO - TIPA (Trop d'Internet Pour Aujourd'hui)Lun 21 Aoû - 16:18Telimo[LIVE] Présentation/Decouverte de chaine YoutubeLun 21 Aoû - 16:00TelimoMa nouvelle Lun 21 Aoû - 15:54jazrou† presentation de jinius Lun 21 Aoû - 13:53Jio PondaVos profils facebook Lun 21 Aoû - 13:05Noctis[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - NOUVELLE SERIE !Lun 21 Aoû - 11:06Le Duo ComiqueVote meilleur monteur de l'été 2017Lun 21 Aoû - 10:08Magna Melodia★★★ Suppression de compte / Ban de compte !Dim 20 Aoû - 23:04Inochi_Methak et Offspring - STUDIO LAMAFIADim 20 Aoû - 22:39OffspringLamaFiaLes Tutos en 4 Minutes :)Dim 20 Aoû - 21:46Les Tutos en 4 Minutes[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Dim 20 Aoû - 18:09Benjamin Tantot[Chaîne] Menepsis, Chasseur d'Easter EggsDim 20 Aoû - 17:48Cosmogonia[Chaîne] Djienveh News MangaDim 20 Aoû - 17:43Djienveh[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouDim 20 Aoû - 17:15Philou Phenix[XeWuP] Episode SPECIAL 1 AN !Dim 20 Aoû - 16:42XeWuPConseil #1 : Les commentairesDim 20 Aoû - 12:09Zoron[Chaine] Qui est Ratchet? (Ratchet and clank)Dim 20 Aoû - 11:49Zoron[Chaîne] Julien JacquotDim 20 Aoû - 10:13Julien Jacquot[Chaîne] EvaandarDim 20 Aoû - 4:02HocusCoopus[Chaîne] - Le faux WeeabooSam 19 Aoû - 22:56Elioi-YT[CHAINE] Rendez-Vous ContesSam 19 Aoû - 22:51RVCconcours: le portrait de votre choixSam 19 Aoû - 22:50Magna Melodia[Chaîne] Désaksé : l'univers déjanté des séries & dessins-animés !Sam 19 Aoû - 22:36Elioi-YT[Chaine]VDI ProductionSam 19 Aoû - 21:55Magna Melodia√ Présentation d'une paire de lamas hystériquesSam 19 Aoû - 21:47Solid† CHAINE DE DAENERYS TARGARYEN ! Sam 19 Aoû - 21:40Solid√ Présentation Fm chaine voyageSam 19 Aoû - 21:38Solid† PRESENTATION DE MA CHAINE DE PRANK,CAMERA CACHER,DEFISSam 19 Aoû - 21:29Solid[Chaine] beneton studio - apprendre à dessinerSam 19 Aoû - 20:21Philou Phenix
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
14 Messages - 13%
14 Messages - 13%
13 Messages - 12%
13 Messages - 12%
11 Messages - 10%
11 Messages - 10%
10 Messages - 9%
9 Messages - 8%
9 Messages - 8%
8 Messages - 7%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Darxel

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

★★★ Youtubeur à l'honneur | Stria Games | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !

le Mar 4 Oct - 22:08
Salut tout le monde, et bienvenue pour un nouveau Youtuber à l’Honneur !

Encore une fois, nous remettons quelques pendules à l'heure et repassons le youtubeur à l'honneur et à l'index à 2 semaines !

Cette semaine, c'est au tour de Stria Games, une chaîne de gaming et de gmv !

Voilà sa chaîne :

https://www.youtube.com/user/XxLil63xX/featured

Stria Games propose :

Voici la vidéo sélectionnée :

Je vous propose de faire un petit tour complet de la chaîne de notre membre et bien sûr de faire une belle critique constructive, nous ne vous demandons pas de faire un pavé ou un roman, l’important c’est de participer !

La vidéo de notre Youtubeur apparaîtra dans la playlist “Youtuber à l’Honneur” de notre chaîne communautaire !

Je souhaite une bonne semaine de critique à notre Youtubeur à l’honneur, que cette dernière puisse lui être bénéfique !
Wheely
Le taulier
Le taulier
Inscrit(e) le : 23/07/2016

Re: ★★★ Youtubeur à l'honneur | Stria Games | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !

le Mar 4 Oct - 22:29
Tout d'abord félicitations à toi Stria pour cette mise à l'honneur ! Wink

Je vais donc faire un critique constructive de ta chaîne même je n'aurai que très peu de points négatifs à dire ^^'

Voici les points positifs que j'ai pu relever:

- les miniatures sont vraiment très belles
- le logo et la bannière sont simples et en même temps vraiment cools
- la section "à Propos" est au complet
- aucune faute d'orthographe relevée (et que c'est bon !)
- tes vidéos sont en HD
- le son de ton micro est bon
- le montage est vraiment très bien réalisé
- il y a des moments vraiment marrants...

Il y a beaucoup de points positifs, mais j'ai également relevé quelques défauts:
-...mais parfois, certaines de tes blagues ne sont pas assez bien amenées et parfois même un peu lourdes (j'ai bien dis PARFOIS)
- dans tes trois dernières vidéos il y a des bandes noires assez gênantes et la vidéo est parfois déformée (problème que je n'ai pas vu sur les vidéos auparavant)

Sinon rien d'autre à relever, je t'encourage vivement à continuer sur cette voie et pourquoi pas atteindre les 300 abonnés ! Wink Bon courage à toi et encore gg ! :)

Tu t'ennuie ? Viens sur la chaîne de Wheely pardi ! Wink
https://www.youtube.com/channel/UCv9v0MaEkK0Lq-3QQ-zr8mA
indianjones
Légende d'argent
Légende d'argent
Inscrit(e) le : 08/01/2016

Re: ★★★ Youtubeur à l'honneur | Stria Games | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !

le Mer 5 Oct - 0:25
Félicitations.

Je viens de regarder le GMV, c'est très fluide et le passage final, la chute de la falaise de glace est vraiment bien amenée. Niveau transition c'est plutôt clean, sachant que tu travailles avec des images du jeu c'est un matériau pas évident à manipuler et à synchroniser avec une musique donc le résultat est plus que bien.

Niveau son rien à redire, la balance entre la musique et les voix est équilibrée, je pense cependant que je n'aurais gardé que la musique, mais c'est un choix perso (je trouve les voix de jeu toujours un peu limite quand elles sont sorties de leur contexte).

En fait j'ai en GMV j'ai carrément plus kiffé celle de Halo, les images sont plus épiques et la musique très bien choisie.

La chaîne est très bien rangée, les menus sont clairs, les vignettes sont assez claires aussi ; je dis assez claires parce que le p'tit problème que j'ai c'est que pour suivre la charte du jeu tu as repris les typos, mais certaines typos sont moins lisibles que d'autres. Je suis divisé sur ce point, j'te dirais bien de faire un essai avec un typo bien à toi, un truc clair qui marque plus la signature de la chaîne plutôt que de matcher les jeux ; faudrait faire un essai...

Pour les miniatures Minicraft c'est cohérent, j'aurais tout de même essayé de placer un élément de la chaîne quelque part, pour GTA, le problème vient du fait que les typos ne sont pas toutes identiques, j'aime bien le "zap" sur le côté avec l'onglet bleu, c'est pas mal. Je pense qu'il faudrait le garder.

La bannière est bien, elle fait définitivement gaming, je l'aurais juste color matchée un peu plus pour harmoniser le titre avec le fond. J'aime beaucoup ta croix, ça fait très gaming, tu pourrais presque la garder seule pour faire ton logo.

Le "à propos" est clair et bien organisé, on a toutes les infos nécessaires.
(rien de grave t'as une p'tite coquille t'as mis rester au lieu de restez aux aguets)

Donc c'est vraiment vraiment pas mal, j'ai passé du bon à regarder les deux GMV, j'ai regardé un bout des Minecraft, c'est bien animé et bien commenté, vos deux voix se chevauchent pas donc ça passe super. Et ça donne deux personnalités bien distinctes dans les rôles avec le blagueur et celui qui est plus tuto :)

Non je crois que pour en revenir sur les vignettes le seul truc que j'te dirais c'est de les harmoniser. Wink

Et encore bravo !!! :)

bloper97
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 27/08/2016

le Mer 5 Oct - 8:52
je vais pas répéter ce qui est déjà dit :) sinon j'aurais la même critique que Wheely :D juste je trouve ça très fun, le gaming avec du montage, du gaming avec du montage, enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, des vidéos propre et des GMV, j'en avais vu que très peu, et la c'est tellement bien fait, bravo pleur

tout, tout, tout, vous saurez tout sur le ryu, le petit, le grand, le mou, vous saurez tout sur le ryu,
Abonne toi, viens, on est bien
https://www.youtube.com/channel/UC6H_B3UaDSUynYNntLiZbIg
masterthief
Je me fais des amis
Je me fais des amis
Inscrit(e) le : 27/09/2016

le Mer 5 Oct - 9:05
Bannière et logo très réussis pour une chaîne très sympa, notamment les quelques tutos qui m'ont appris quelques petites astuces.
Juste un petit reproche à faire quant aux titres des vidéo, qui ne sont pas assez explicites. En fait, les 3/4 du temps il s'agit de let's play mais rien ne l'indique réellement dans le titre.
Par exemple, les "vidéo inutiles", autant j'adore le titre et ça pourrait être un concept sympa, autant au final bah ce sont des let's play supplémentaires, quoi.
Sinon c'est du tout bon, continue comme ça!
Think Positive
Nuit agitée
Nuit agitée
Inscrit(e) le : 03/10/2016

le Mer 5 Oct - 10:02
Bon ayant eu du mal à me faire un avis à partir de la vidéo Assassin's creed, j'ai pris le temps de regarder d'autres vidéos, et surtout celle sur battlefield "pour la reine"

Je tiens à préciser que les chaines de gaming c'est absolument pas mon truc mais je vais tenter d'etre le plus objectif possible.

Points positifs:
-Gros travail de montage, d'animation, bon boulot ! (j'adore les perso southpark rajoutés haha)
-Vidéo dynamique, très dynamique !
-J'aime bien le petit générique de début
-Bon travail de communication pour mettre en avant la chaine
-Bonne humeur dans les vidéos, beaucoup de fun et de positivité, les gens qui kiffent l'univers doivent se régaler

Axe d'amélioration:
-Pour qqun qui ne vous connait pas, difficile de s'intégrer directement dans vos délires, comme beaucoup de chaines Youtube, je pense qu'on se marre plus si on assiste au tournage qu'en regardant les vidéos.
-Il y a tellement de chaine de Gaming qu'il est vraiment primordial de se démarquer. vous avez le talent et la motivation je pense pour faire beaucoup mieux, la concurrence est rude et malheureusement, meme si il y a du travail, votre chaine risque d'etre noyé dans le flot de toutes les chaines gaming qui existent déjà.

Après on pourrait penser que votre chaine est juste un délire, mais au vu du travail que vous faites sur la communication, je pense que vous souhaitez vraiment vous développer davantage, et malgré le talent que vous avez, ca manque d'originalité (mais pas de fun ^^) au vu de la concurrence !

En esperant que ma critique vous aide dans le développement de votre chaine fort sympathique ! Continuez !

Chanox
Master of AMV
Master of AMV
Inscrit(e) le : 14/10/2015

le Mer 5 Oct - 10:10
félicitation pour ta mise à l'honneur stria Wink je te ferais une critique surement ce week end hihihi

Remerciements à Drawhyn pour son aide !
Stria Games
L'homme qui aime les jeux vidéo
Inscrit(e) le : 08/12/2015

le Mer 5 Oct - 15:44
Merci pour la mise a l'honneur, j'ai hâte de voir tous les retours :)

Mes amitiés
Lilian

affraidClic sur la bannière si tu veux découvrir mes 2 chaînes ! ↓  affraid

Ghost Knights of Joystick
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 12/03/2015

le Mer 5 Oct - 16:22
Bonjour,

Pour commencer la bannière, le logo et l'accueil sont réussis, les vidéos bien organisées.

Ton "A Propos" est très réussi, même s'il reste des erreurs d'orthographes.

Les miniature sont simples et lisible, mais elle manque d'originalité, impossible d'identifier ta chaîne grâce aux miniatures.

En ce qui concerne la qualité visuelle de tes vidéos, j'ai pris quelques seconde de Red Dead Redemption pour juger en 1080p et c'est très réussi (je ne peux pas le faire pour toutes les vidéos, je n'ai pas une connexion assez rapide).

Niveau audio, la qualité n'est pas la même d'une vidéo à l'autre, elle est très bonne quand tu joue en solo mais un peu moins pour le multi (ce qui se comprend).

Quelques reproches :

"POUR LA REINE ! | BATTLEFIELD 1" -> Je trouve que la vidéo est un peu écrasé sur la largeur, si c'est le cas, pourquoi avoir laisser ou rajouter les bandes noires ? La qualité est toujours meilleurs quand les dimensions d'origine de la vidéos sont conservés.

Je prend un exemple général: pour une vidéo en 4/3, il faut rajouter un visuel sur les côtés pour combler les bandes noires, mais il ne faut pas la déformer en l'étirant à l'horizontale pour obtenir du 16/9. Cela vaut aussi pour les vidéos en 16/9 avec bandes noires, il ne faut pas étirer la vidéo à la verticale pour les supprimer, mais faire avec.

Cela vaut aussi pour la GMV d'Assassin's Creed Rogue, les bandes noires sont encore plus épaisse que les trailers d'origine du jeu, du coup la vidéo est encore une fois écrasée.

Toutefois le montage en lui même sur les vidéos et les incrustations sont réussis que ce soit Battlefield, AC Rogue, "Halo | Hope" , "Monsieur Vador // Star Wars Battlefront" ou le Zap 8 de GTA V.

Sinon pas de problème à l'oral, pas d'hésitations, un discours clair et très peu de blanc.

Je te souhaite une bonne continuation.

Kax

Qui sommes nous ? Les Ghost Knights of Joystick !
http://youtu.be/WhmBlq-julk

Notre espace membre :
http://www.entraide-youtubers.com/t9506-chaine-ghost-knights-of-joystick?highlight=ghost
Stria Games

le Mer 5 Oct - 16:32
Pour ce qui est des bandes noirs, sur Battlefield 1, c'est juste que j'ai expérimenté un nouveau format image (du L/H 1.3333, au lieu de L/H 1.0000), cela rend beaucoup mieux sur les écran très large Wink , de même pour le gmv sur rogue Wink Mais sur les prochains montage tous cela disparaîtra ;p

Sorry pour les fautes je suis sur mon tél Wink
Mr.Arobel
Bavard
Bavard
Inscrit(e) le : 21/04/2015

le Mer 5 Oct - 19:10
Bon ok. Alors ayant moi même eu une chaîne de gaming pendant à peu près deux ans, je pense comprendre en partie les ficelles, les tenants et les aboutissants d'un tel genre de chaîne. Personnellement je me suis arrêté car sortir des vidéos régulières était une corvée au final. Je vais donc te donner ma petite critique (après relecture, je ris de cette phrase) sur ta chaîne ayant eu le temps d'y jeter un coup d’œil. Je ne suis pas là pour clasher, rabaisser ou faire du mal, je donne mon avis sincère et sans langue de bois. Warning: contient des opinions/!\

OK. Alors tu semble avoir quelques petits problèmes pour être régulier non ? Ou alors tes vidéos prennent beaucoup de temps à être réalisées et ceci explique tes sorties. Mais j'ai l'impression qu'entre certaines d'entre elles, il y a plusieurs mois d'écart (plusieurs peut être pas mais au moins un bon gros mois). Pour une chaîne de gaming (ou une chaine tout court, mais surtout gaming, se basant sur un contenu très régulier) c'est vraiment pas bon pour ton "recensement" dans l’algorithme de Youtube. J'ai cru lire que tu passerai désormais à une vidéo toutes les semaines, c'est un bon rythme je pense. Prends tu de l'avance dans tes vidéos ? Ou les tourne tu de semaine en semaine ? Tu as déjà essayé l'autre solution ? (rayer la menion inutile ici hein).

Ensuite tu as un très bon montage. On sent clairement que c'est là que ça marche le mieux pour toi, et je pense que c'est là que tu t'amuse le plus. C'est souvent très bien rythmé et les choix dans les vannes sont intéressantes. En revanche essaie de ne pas trop piquer d'éléments d'autres Youtubers connus. J'ai cru apercevoir quelques "memes" d'Antoine Daniel. C'est pas mal ça te permet d'exploiter quelque chose auquel ta viewer-base peut se raccrocher, mais je ne saurais trop te conseiller que de travailler toi même sur tes propres "memes" ou éléments drôles etc... Histoire de te créer une vraie personnalité dans ton montage. Je ne te dis pas d'abandonner ces éléments, mais de commencer à t'en détacher pour créer tes propres trips.

Tu as beaucoup de contenu sur ta chaîne. Je ne sais pas si je suis sur une chaîne de Let's play, multigaming, GMV ou tuto (d'ailleurs perso sur une chaîne de gaming, ça m'embêterai que ma vidéo la plus vue soit un tuto pour gratter quelques points microsoft, enfin bon...) donc en vrai . C'est quoi ta chaine ? Il faut le définir via ton contenu. peut être as tu un agenda spécial pour poster des épisodes de tel ou tel concept à tel ou tel moment, mais ça ne se ressent pas sur l'onglet vidéos de ta chaine. Un viewer de let's play et un viewer de GMV, ou de multigaming GTA, c'est pas tout les mêmes. Et tu touche à des audiences radicalement différentes à chaque fois. Difficile donc de fédérer une communauté soudée par un même attrait commun. Je me trompe ?

Ensuite. HOLY SHIT c'est quoi ces bandes noires de ouf sur le GMV d'Assassin's creed ?! C'est pour cacher l'interface du jeu ou un truc comme ça ? Il doit y avoir d'autres solutions que de condamner 60% de l'écran avec du noir. C'est trop serré, c'est pas beau et au final on a envie de plisser les yeux pour regarder le GMV, ce qui n'est pas agréable. Autre critique sur les GMV. Je serais toi, je serais un peu plus inventif au niveau de la musique. (Attention musicien chiant en approche) N'utilise plus ces musique "épiques". Elles sont répétitives, elles se ressemblent toutes et sont écrites avec le c[:blanche-neige . Je sais que c'est compliqué avec les droits d'auteurs toussa, mais franchement, il y a de superbes musiques ci et là (toujours dans le style épique) qui sont à la disposition des gens. là tu as le même rythme pendant 3 min, des grosses percus, des violons, des basses et basta, et franchement, c'est chiant aussi. Conseil, puise dans les soundtrack de jeux vidéos (les bons hein, il y a des soundtrack épiques qui sont pourries aussi), il y a de vraies mines d'or. ps: réduit le FOV de battlefield, sur les écrans en 720p comme le mien, trop grand c'est horrible.

On va maintenant causer un peu de l'humour. Vous vous lâchez pas assez j'ai l'impression, quand par exemple quand vous "criez" : Pour la reine ! Ben on sent que vous vous retenez quand même. j'imagine que c'est pour pas déranger vos parents/frères/soeurs (d'après vos voix vous m'avez l'air assez jeunes, donc j'imagine que vous êtes encore chez vos parents.) Donc ça freine l'entrain dans le moment. Vous vous retenez et donc vous retenez aussi le viewer, il faut pas s'amuser trop fort, et c'est pas du tout ça qu'il faut faire passer comme sentiment au viewer. Donnez vous à fond. Et si ça dérange vos parents, essayez d'investir dans de la mousse d'insonorisation. ça va être pénible pour tes parents d'en acheter mais après tout, passion ou pas passion ? Donne toi à fond putain, vis le fun, et le viewer te suivra.

Par contre sois moins vulgaire xD Ouais petit bémol. On jure tous et moi le premier, mais ralentis sur les "fils de pute", "salope" ou "J'te viole". relis ces insultes et dis moi que ça ne te met pas mal à l'aise rien que de les voir écrites noires sur blanc ( vilain forum, Blanc sur noir du coup ;p). Jurer tout le monde le fait, mais sert t'en en tant que ressort comique, pas en tant que pique envers un élément (joueur/Pnj/énigme etc...)

Dernière chose je pense, il te faut trouver une trame pour chaque vidéo; Alors oui ça s'improvise et si tu l'écris, bon courage pour faire passer ça de façon naturelle. Pour ça je te conseille de regarder des vidéos par exemple de Squeezie, Amixem, SuperKonar... Ce sont ceux qui ressortent le plus car ils arrivent à trouver et à créer une trame dans leurs vidéos qui donnent envie de savoir la suite. Par exemple ta vidéo de Battlefield ne me semblait aller nulle part et la fin arrivée, me voilà un peu surpris.

Voilà c'est globalement tout. Pour ce qui est de ta chaîne visuellement, c'est très bien, ton logo est cool, ta bannière raccord et donne envie de s'abonner, t'as des playlists toussa. C'est très bien géré.

En conclusion, laisse toi aller, et étudie comment font les "grands". Ce sont de super cas d'études (oulah ça sonne chiant). Etudie bien comment ils construisent leurs vidéos, et si tu arrives à créer ce genre de cohérence, tu seras encore meilleur.
Voilà.

Bonne continuation sur l périlleux chemin du gaming et PEACE
Stria Games

le Mer 5 Oct - 19:55
@Mr.Arobel a écrit:Bon ok. Alors ayant moi même eu une chaîne de gaming pendant à peu près deux ans, je pense comprendre en partie les ficelles, les tenants et les aboutissants d'un tel genre de chaîne. Personnellement je me suis arrêté car sortir des vidéos régulières était une corvée au final. Je vais donc te donner ma petite critique (après relecture, je ris de cette phrase) sur ta chaîne ayant eu le temps d'y jeter un coup d’œil. Je ne suis pas là pour clasher, rabaisser ou faire du mal, je donne mon avis sincère et sans langue de bois. Warning: contient des opinions/!\

OK. Alors tu semble avoir quelques petits problèmes pour être régulier non ? Ou alors tes vidéos prennent beaucoup de temps à être réalisées et ceci explique tes sorties. Mais j'ai l'impression qu'entre certaines d'entre elles, il y a plusieurs mois d'écart (plusieurs peut être pas mais au moins un bon gros mois). Pour une chaîne de gaming (ou une chaine tout court, mais surtout gaming, se basant sur un contenu très régulier) c'est vraiment pas bon pour ton "recensement" dans l’algorithme de Youtube. J'ai cru lire que tu passerai désormais à une vidéo toutes les semaines, c'est un bon rythme je pense. Prends tu de l'avance dans tes vidéos ? Ou les tourne tu de semaine en semaine ? Tu as déjà essayé l'autre solution ? (rayer la menion inutile ici hein).

Ensuite tu as un très bon montage. On sent clairement que c'est là que ça marche le mieux pour toi, et je pense que c'est là que tu t'amuse le plus. C'est souvent très bien rythmé et les choix dans les vannes sont intéressantes. En revanche essaie de ne pas trop piquer d'éléments d'autres Youtubers connus. J'ai cru apercevoir quelques "memes" d'Antoine Daniel. C'est pas mal ça te permet d'exploiter quelque chose auquel ta viewer-base peut se raccrocher, mais je ne saurais trop te conseiller que de travailler toi même sur tes propres "memes" ou éléments drôles etc... Histoire de te créer une vraie personnalité dans ton montage. Je ne te dis pas d'abandonner ces éléments, mais de commencer à t'en détacher pour créer tes propres trips.

Tu as beaucoup de contenu sur ta chaîne. Je ne sais pas si je suis sur une chaîne de Let's play, multigaming, GMV ou tuto (d'ailleurs perso sur une chaîne de gaming, ça m'embêterai que ma vidéo la plus vue soit un tuto pour gratter quelques points microsoft, enfin bon...) donc en vrai . C'est quoi ta chaine ? Il faut le définir via ton contenu. peut être as tu un agenda spécial pour poster des épisodes de tel ou tel concept à tel ou tel moment, mais ça ne se ressent pas sur l'onglet vidéos de ta chaine. Un viewer de let's play et un viewer de GMV, ou de multigaming GTA, c'est pas tout les mêmes. Et tu touche à des audiences radicalement différentes à chaque fois. Difficile donc de fédérer une communauté soudée par un même attrait commun. Je me trompe ?

Ensuite. HOLY SHIT c'est quoi ces bandes noires de ouf sur le GMV d'Assassin's creed ?! C'est pour cacher l'interface du jeu ou un truc comme ça ? Il doit y avoir d'autres solutions que de condamner 60% de l'écran avec du noir. C'est trop serré, c'est pas beau et au final on a envie de plisser les yeux pour regarder le GMV, ce qui n'est pas agréable. Autre critique sur les GMV. Je serais toi, je serais un peu plus inventif au niveau de la musique. (Attention musicien chiant en approche) N'utilise plus ces musique "épiques". Elles sont répétitives, elles se ressemblent toutes et sont écrites avec le c[:blanche-neige . Je sais que c'est compliqué avec les droits d'auteurs toussa, mais franchement, il y a de superbes musiques ci et là (toujours dans le style épique) qui sont à la disposition des gens. là tu as le même rythme pendant 3 min, des grosses percus, des violons, des basses et basta, et franchement, c'est chiant aussi. Conseil, puise dans les soundtrack de jeux vidéos (les bons hein, il y a des soundtrack épiques qui sont pourries aussi), il y a de vraies mines d'or. ps: réduit le FOV de battlefield, sur les écrans en 720p comme le mien, trop grand c'est horrible.

On va maintenant causer un peu de l'humour. Vous vous lâchez pas assez j'ai l'impression, quand par exemple quand vous "criez" : Pour la reine ! Ben on sent que vous vous retenez quand même. j'imagine que c'est pour pas déranger vos parents/frères/soeurs (d'après vos voix vous m'avez l'air assez jeunes, donc j'imagine que vous êtes encore chez vos parents.) Donc ça freine l'entrain dans le moment. Vous vous retenez et donc vous retenez aussi le viewer, il faut pas s'amuser trop fort, et c'est pas du tout ça qu'il faut faire passer comme sentiment au viewer. Donnez vous à fond. Et si ça dérange vos parents, essayez d'investir dans de la mousse d'insonorisation. ça va être pénible pour tes parents d'en acheter mais après tout, passion ou pas passion ? Donne toi à fond putain, vis le fun, et le viewer te suivra.

Par contre sois moins vulgaire xD Ouais petit bémol. On jure tous et moi le premier, mais ralentis sur les "fils de pute", "salope" ou "J'te viole". relis ces insultes et dis moi que ça ne te met pas mal à l'aise rien que de les voir écrites noires sur blanc ( vilain forum, Blanc sur noir du coup ;p). Jurer tout le monde le fait, mais sert t'en en tant que ressort comique, pas en tant que pique envers un élément (joueur/Pnj/énigme etc...)

Dernière chose je pense, il te faut trouver une trame pour chaque vidéo; Alors oui ça s'improvise et si tu l'écris, bon courage pour faire passer ça de façon naturelle. Pour ça je te conseille de regarder des vidéos par exemple de Squeezie, Amixem, SuperKonar... Ce sont ceux qui ressortent le plus car ils arrivent à trouver et à créer une trame dans leurs vidéos qui donnent envie de savoir la suite. Par exemple ta vidéo de Battlefield ne me semblait aller nulle part et la fin arrivée, me voilà un peu surpris.

Voilà c'est globalement tout. Pour ce qui est de ta chaîne visuellement, c'est très bien, ton logo est cool, ta bannière raccord et donne envie de s'abonner, t'as des playlists toussa. C'est très bien géré.

En conclusion, laisse toi aller, et étudie comment font les "grands". Ce sont de super cas d'études (oulah ça sonne chiant). Etudie bien comment ils construisent leurs vidéos, et si tu arrives à créer ce genre de cohérence, tu seras encore meilleur.
Voilà.

Whouaaaaaa ce pavé xD
Vraiment merci pour ton avis ultra complet :)

Pour ce qui est de la régularité des vidéos, bah il n'y en a pas du vas et viens :p , je les sorts quand j'ai envie :) Il y a 1/2 ans voir 2ans, je sortais une vidéo tous les 2 a 4 jours, mais pas par obligation, juste parce que cela me plaisait. Maintenant le montage prend beaucoup plus de temps, donc je sors les vidéo quand tout simplement je peux :)

Pour ce qui est du montage, c'est vrai qu'il m'arrive (très souvent pour les petits zap gta) de prendre des mêmes connus :) Après dans les grosses vidéos ( ou il y a beaucoup de montage) j'évite un max, je préfère avoir un humour "made in moi" :p
Les bandes noires, ne sont tous simplement la car je testé un nouveau type de format, qui est beaucoup plus adaptés pour les écran large, les bandes sont du au format L/H 1,33333 au lieu de 1,000. Ce n’était qu'un test, donc elles vont disparaître des futurs montage :p

Pour la musique des GMV, je prends ce qu'il m'inspire le plus, donc de tous ! ( pour les gmv actuels ) Mais j'essaie quand même de prendre des musiques qui n'ont pas 70 millions de vues, enfin tu me comprends, des musiques qui se font un peu plus discrète sur youtube :)

Passons aux insultes ( celles de mes vidéos xD ), C'est vrai qu'ils y en aient pas mal, mais le souci, c'est que quand tu joues avec tes potes, bah ça sort vite, on n'y pense pas ! xD Et surtout elles apparaissent toujours dans les meilleurs moment :) Je vais avoir du mal e éradiquer cela de ma chaîne :)

Et pour finir, bah il n'y a pas vraiment de trame dans mes vidéos, je l'admet, mais comment en faire une quand on tourne a l'impro avec des potes juste pour rigoler, je capture vraiment juste les déconades, donc une trames ? Bah va falloir que je prévienne mes amis xD

Voila j’espère t'avoir répondu un max, je m'excuse d'avance si j'ai oublié beaucoup de choses et surtout les fautes d'ortographe :) Gros bisous et vraiment merci moi

Mes amitiés
Lilian

affraidClic sur la bannière si tu veux découvrir mes 2 chaînes ! ↓  affraid

Stéphane High Tech
Bavard
Bavard
Inscrit(e) le : 17/08/2016

le Mer 5 Oct - 21:58
Hello et big up pour cette mise à l'honneur.
Bon ben, je crois que les critiques sont déjà faites.
Super taf !!
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

le Mer 5 Oct - 22:30
@Mr.Arobel a écrit:Bon ok. Alors ayant moi même eu une chaîne de gaming pendant à peu près deux ans, je pense comprendre en partie les ficelles, les tenants et les aboutissants d'un tel genre de chaîne. Personnellement je me suis arrêté car sortir des vidéos régulières était une corvée au final. Je vais donc te donner ma petite critique (après relecture, je ris de cette phrase) sur ta chaîne ayant eu le temps d'y jeter un coup d’œil. Je ne suis pas là pour clasher, rabaisser ou faire du mal, je donne mon avis sincère et sans langue de bois. Warning: contient des opinions/!\

Voilà.

Ça c'est de la critique, tu as tout mon respect ! Wink
Invité
Invité

le Mer 5 Oct - 22:39
Félicitation pour la mise à l'honneur :)
Mr. Arobel a tout dis, et je me dit putain, me reste pas mal de truc à apprendre XD

Bonne continuation et bonne progression sur ta chaîne !
MrYoll
Nuit agitée
Nuit agitée
Inscrit(e) le : 28/09/2016

Critique avec un grand C

le Mer 5 Oct - 23:16
Salut a toi !

Pas grand chose a dire a part que ton gmv est très bien fait et concernant ta chaîne tu a fait des playlists est sa c'est bien car j'ai regarder vite fait et tu propose pas mal de chose sur ta chaîne ! ton tuto sur glary que je connaissait déjà est très détaillé est présente bien le logiciel seul soucis c'est que ta vidéo est un peu flou ! Petit problème en revanche sur ta vidéo de star wars battlefront c'est au niveau de ton micro, la qualité du son n'est pas top mais sinon tu a su faire preuve d'humour est sa c'est top ! Continue comme sa .... Et félicitation pour ta mise a l'honneur !
DeanN3R
Gourou du MultiGaminG
Gourou du MultiGaminG
Inscrit(e) le : 23/02/2015

le Mer 5 Oct - 23:43
félicitation pour ta chaine bien sympa que je connais deja un plaisir de voir tes vidéos Gmv et gameplay ^^

Ma Chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCdwCkrOr_ckXprbim-oRS1A
Pour les lives :
Mon Twitch :
http://www.twitch.tv/deann3r
Mon hitbox :
http://www.hitbox.tv/dashboard/DeanN3R
Si vous aimez, un petit vote par jour ca aide ^^ -->
http://deann3r.topstreamers.com/

Tentez L'aventure !
cheers
Vairanium
Gérant de bar
Gérant de bar
Inscrit(e) le : 24/09/2016

le Jeu 6 Oct - 9:54
Bonjour a toi ^^

Bravo pour cette mise a l'honneur bravo :)

J'ai jeter un coup d'oeil a tes vidéos et :

Points positifs :
-Vidéo bien montée
-Vidéo courte, pas le temps de s'ennuyer

Points négatifs
-GTA V et CALL OF DUTY trop déjà vu sur YouTube ( même si c'est un zap pour GTA V)

En tout cas, cette mise a l'honneur est mérité, et encore bravo a toi
Invité
Invité

le Jeu 6 Oct - 15:54
GG Stria Games,

tes GMV sont sympa bien monter par contre certaines videos comme LA BRIGADE POUIPOUI ! // GTA ONLINE ou
POUR LA REINE ! | BATTLEFIELD 1 pour ne citer que les premieres manque de travail au niveau montage et pour mon avis personnel je trouve l'humour a un peu lourd..tu devrait peut etre te concentrer plus sur les gmv ou j'ai pris plaisir a les regarder
Didiom73
Nuit agitée
Nuit agitée
Inscrit(e) le : 04/09/2016

le Jeu 6 Oct - 19:45
Bonjour Stria Games, et félicitations pour ton passage au Youtuber à l'Honneur !
Voici ma critique personnelle :

- Sur la chaîne :

Les + :
- Le logo et la bannière sont de très bonnes qualités, rien à dire.
- L'accueil de la chaîne est bien organisé. Juste, j'ai un petit conseil à te donner : essaye de rajouter une petite playlist "Vidéos ajoutés" sur l'onglet "accueil" de la chaîne. Ça permet aux personnes de voir tes vidéos les plus récentes.
- Les miniatures de vidéo sont plutôt bien faites. Elles ne sont pas trop chargées et sont de bonnes qualités.
- L'onglet "Playlist" de la chaîne est plutôt bien organisé.
- L'onglet "A propos de" est bien organisé, rien à rajouter.
Les - :
- La qualité des vidéos est très bonne, voire trop. Conseil : Le 1080p est largement suffisant sur une vidéo youtube, pas besoin de mettre du 1440p.
- Les bandes noires qu'il y a sur tes vidéos sur très très gênantes.

- Sur la vidéo sélectionnée :

Les +:
- Le titre de la vidéo est clair et simple
- La description de la vidéo est très bien organisée, rien à rajouter
- La qualité sonore de la vidéo est bonne
- Le montage de la vidéo est très bien réalisé. On voit, à travers la vidéo, que tu as fourni beaucoup de temps sur le montage de cette vidéo.
Les - :
- La qualité vidéo est très bonne, voire trop. (le 1440p n'est pas nécessaire)
- Les bandes noires sur ta vidéo sont très gênantes, on ne voit pas très bien la vidéo sur l'ordinateur. Encore pire que sur un portable ou tablette.

Ma note globale : 16/20
Appréciation globale : Félicitations, ta chaîne et son contenu sont de très bonne qualité. Mais attention aux points négatifs que je t'ai énoncé.

Voilà, j'espère que ma critique te permettra de t'améliorer.
Salut, et encore un grand bravo.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant