Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
HelpYourTube
Nom de la chaine
HelpYourTube est une plateforme ayant pour but de vous aider et de vous accompagner dans la création de vidéos sur internet
166 abonnés
TUTORIELS / TRUCS & ASTUCES
Nombre de vues 1 990
Derniers sujets
★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 13:43Saiz GamoviZLe Jeu du PenduAujourd'hui à 13:42Saiz GamoviZ[Chaîne] Vos Jeux Videos en film | SOUTH PARKAujourd'hui à 13:40Saiz GamoviZLe Jeu du VERSUS - Qui vaincra qui ?Aujourd'hui à 13:37LordVirgø★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | SiFaSi'Le | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 13:05indianjonesJ'm'ennuyais Aujourd'hui à 12:51ChillRelaxMusic[chaîne] LE CRAZY PONDA SHOW CPS 12Aujourd'hui à 11:31Jio Ponda★★★ Youtuber à l'index cette semaine | MapMélanie | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 10:43MapMélanieExploration du cielAujourd'hui à 10:37Coeur De JoueurComment te sers-tu des réseaux sociaux ? Aujourd'hui à 5:15Le Palois Voyageur★ Le Blabla Top 10 YouTube Aujourd'hui à 3:11Le Palois VoyageurQuel est votre vaisseau spatial préféré ?Hier à 22:20Coeur De JoueurLe jeu du smileyHier à 21:28anksunamun[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Hier à 20:35DeleraneVote du meilleur monteur - Octobre 2017 Hier à 20:19exobunker[Chaîne] Mr HyPno reviens plus fortHier à 19:28HyPno[The Secret World]Hier à 18:52Xe0 [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeHier à 18:49NonoTV[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyHier à 16:43MapMélanie[Chaîne] Didiom73 | Let's playerHier à 16:02Didiom73[Twitch] CE SOIR ! Background Asdrim !!!!! Hier à 15:20PlacardD[Chaine] Yugo05, Baston et multigamingHier à 15:08Yugo05Ratio nombre de vue pour nombre commentaireHier à 14:40Artos[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Hier à 14:16Noctis[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Hier à 14:00PlacardDle Jeux des personnages de jeux vidéo !!! Hier à 13:53LordVirgø[Jeu] La Liste de SchindlEF Hier à 13:47NoctisLa Bombe !Hier à 13:43Noctis[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurHier à 13:39Yugo05[débat] que pensé vous du film de Death Note de Netflix?Hier à 11:09ChillRelaxMusic[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Hier à 11:04Realitynauts[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpHier à 10:57morgan of glencoeTrépied pour filmerHier à 10:45Alexis BARRYvotre progression en abonnésJeu 19 Oct - 22:27Jio Ponda[Chaine] PIPEAU TV (Sketch d'humour burlesque)Jeu 19 Oct - 21:23pipeau tv[Chaîne] Tchoumi & L'Enclume, la chaîne du Gaming Coop! Jeu 19 Oct - 20:48BugMeMore[Chaîne] Bug Me MoreJeu 19 Oct - 20:39BugMeMore[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Jeu 19 Oct - 18:55Realitynauts[Chaîne] reportages et interviews sur l'univers GeekJeu 19 Oct - 18:51Coeur De JoueurAvec quoi Filmez Vous !Jeu 19 Oct - 18:51RealitynautsPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Jeu 19 Oct - 17:55Projets-Ventilo[Chaîne] Oni blueJeu 19 Oct - 17:54Coeur De Joueur[Chaine] Luffy's PlayingJeu 19 Oct - 17:43Luffy155[CHAINE] Rendez-Vous ContesJeu 19 Oct - 13:32RVC[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Jeu 19 Oct - 13:30DiLawz★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 19 Oct - 11:27MrRedlou★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 19 Oct - 11:26MrRedlou[Chaîne] De la cuisine simple et rapide? Jeu 19 Oct - 10:32Nabila Lifestyle[Chaîne] Ils sont là, les zombies sont arrivés ! Prends ton arme, et viens buter du ZOMBIE avec moi :) - Let's Play - 7 DAYS TO DIEJeu 19 Oct - 10:02Mister Phoenix{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Jeu 19 Oct - 8:00Antho S'éclate[Chaîne] PhallenJeu 19 Oct - 3:38Phallen|Chaîne] Détours StudioJeu 19 Oct - 0:12Détours StudioVotre avis sur les Mangas et les Animés ?Jeu 19 Oct - 0:08Playmaxou3D[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséMer 18 Oct - 23:45Xe0[Chaîne] Marcus Majart Show - La magie sous différents formats de vidéoMer 18 Oct - 21:20Marcus MajartComment promouvoir sa chaîne YoutubeMer 18 Oct - 20:59Xe0Micro sur Appareil photoMer 18 Oct - 20:43Xe0[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsMer 18 Oct - 20:39Le Duo Comique[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Le bêtisier !Mer 18 Oct - 19:53Le Duo Comique[Chaîne] Les Cailloux - La chaîne Gaming qui fait d'une pierre 3 coupsMer 18 Oct - 18:26LesCaillouxFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Mer 18 Oct - 16:55Rém's81[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Mer 18 Oct - 15:59Bumper[Ma Chaîne] Nico En Jeu / Du jeux vidéo et de la bonne humeur.Mer 18 Oct - 15:11Blue Blue[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Mer 18 Oct - 14:30Blue Blue[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueMer 18 Oct - 13:34Rém's81 ★★★ [VOTES] Le Jeu du Photomontage, 21ème Thème Imposé - Le Jeu de la Bombe !Mer 18 Oct - 13:21MrRedlou★ Sujet d'Entraide à l'Honneur ! Comment promouvoir sa chaîne YoutubeMer 18 Oct - 13:02anksunamun[YouTube + Blog] Présentation de jeux indé, bizarres, moches, pas connus. Ou pas. Compléments d'articles de Jeux1d100Mer 18 Oct - 9:29Tchey[Chaîne] BRAAAH! - Critique Cinéma & Court Métrage ! Mer 18 Oct - 8:25Braaah★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Mar 17 Oct - 22:51HelpYourTube[Chaîne] Sy Play - Le jeu vidéo vu comme une sérieMar 17 Oct - 22:23Sy Play[Chaîne] Pix'N DojoMar 17 Oct - 19:55Zipper_1893[Chaîne] Le Palois VoyageurMar 17 Oct - 19:27Le Palois Voyageur[Chaîne] Naroy . Une chaîne mixant : Les USA, le Divertissment et les SciencesMar 17 Oct - 18:44Naroy[Chaîne ] SeBcBien "Setup 2017 " Mar 17 Oct - 16:03SeBcBien[Séries] Netflix - Vous regardez quoi en ce moment?Mar 17 Oct - 16:00XeWuPLes sorties d'octobre 2017Mar 17 Oct - 15:46Sy Play[Chaîne] les chroniques de Cé BéMar 17 Oct - 13:22Les Chroniques de Cé Bé★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Mar 17 Oct - 12:40ParlonsJeux[Chaîne] oFutur - Anticipation technologiqueMar 17 Oct - 10:22stef oFutur[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Lun 16 Oct - 21:34Denetax[Chaîne] LE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Lun 16 Oct - 20:59Robx9[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouLun 16 Oct - 20:14Philou Phenix★★★ La newsletter #15 Entraide-youtubers est arrivée !Lun 16 Oct - 10:10Rém's81[Chaîne] ShelDuck 100% Aérien Dim 15 Oct - 18:28ShelDuck[Live] Best of Chillout MusicDim 15 Oct - 16:26Denetax[chaîne] Giuss et BizuDim 15 Oct - 15:42Giuss et bizuInscription Meilleur monteur du mois d'Octobre 2017Dim 15 Oct - 13:32Parrainjules[Chaine Screen Matterial] : Matt en Vadrouille - Je me balade à Tokyo !Dim 15 Oct - 9:16Denetax[Chaîne] De père En fils : de l'humour, mais pas que! (en plus, on est belge, alors...)Dim 15 Oct - 9:02Parrainjules
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
38 Messages - 14%
36 Messages - 13%
36 Messages - 13%
32 Messages - 11%
27 Messages - 10%
25 Messages - 9%
25 Messages - 9%
21 Messages - 8%
20 Messages - 7%
20 Messages - 7%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaFarine
Nuit agitée
Nuit agitée
Inscrit(e) le : 27/08/2016

Tuto : Bien exploiter les publicités pour sa chaîne YouTube

le Lun 29 Aoû - 22:46
On le sait tous, YouTube est un monde cruel où les plus connus amassent toutes les vues tandis que les petits nouveaux rament et bien souvent abandonnent au bout d'un certain temps car les abonnés les likes et les vues ne décollent pas.

Ce post a pour but comme vous l'avez lu de vous donner des astuces pour vous faire de la BONNE publicité.

Les choses à ne pas faire

1) Le Sub4Sub : On connaît tous les kikous mettant dans les coms d'une grosse vidéo « ABONNER VOU A MA CHENE JEUX VOU RAND ». On vous l'a sûrement dit et répété à de nombreuses reprises : le sub4sub est la pire technique pour obtenir des abonnés : non seulement votre réputation va en prendre un coup avec tous ceux qui liront vos commentaires, mais les pseudo-abonnés que vous aurez récupéré avec ce sub4sub ne seront pas actifs sur vos vidéos, en gros ils ne serviront à rien >_>.

2) Ne pas être transparent avec son public/lui mentir : Rien ne vous empêche de faire de la pub pour vos vidéos sur une plate-forme communautaire tant que le règlement va dans votre sens. Dans tous les cas, n'essayez pas de duper vos spectateurs ou futurs spectateurs. Je m'explique : vous créez un double compte pour discuter avec votre 1er compte sur un forum et ainsi vanter les mérites de votre dernière vidéo // vous faites de l'auto-promotion en vous faisant passer pour un spectateur tombé par hasard sur la vidéo ou la chaîne en question etc etc... bref ne dupez pas votre audience !

3) Le putaclic : Là encore bien connu, le putaclic ne touche pas directement la publicité, mais le regard qu'aura le spectateur envers vos vidéos.
Prenons un exemple d'une vidéo... allez on va dire gta. Si le titre de votre vidéo est LES FLICS DEBARQUENT CHEZ MOI sans marquer le nom du jeu, avec une miniature qui ne montre pas gta, mais simplement vous, des flics... ça c'est du putaclic. Le simple fait de rajouter le nom du jeu fait comprendre que la vidéo ne présentera pas un raid ou une arrestation mais un gameplay. !! Il faut bien différencier un titre putaclic d'aguicheur :
1 – LES FLICS DEBARQUENT CHEZ MOI → Putaclic
2 – LES FLICS SONNENT A MA PORTE (braquage gta V) → Aguicheur
3 – Gameplay d'un braquage sur gta V → Chiant

Ces 3 choses à ne pas faire ont un point commun : l'honnêteté. Soyez honnête avec votre public et tout ira bien (jusqu'à l'arrivée des haters)

A présent passons à ce qu'il faut faire, ce qui peut vous pousser vers l'avant.

La publicité, c'est à prendre avec des pincettes, il ne faut pas aller trop loin, ne pas spam, bref trouver le juste milieu et cibler son public.

1) Parlez en à vos proches : Vos amis, votre famille dans certains cas seront vos plus grands fans. Ils pourront très bien se moquer dans un premier temps, mais il regarderont toujours votre contenu. Vous savez, quand on fait soi-même à manger, on trouver ça toujours meilleur. Eh bien là c'est pareil, vos potes vous connaissent et vont donc avoir envie de vous regarder régulièrement.
2) Google est ton ami : trouvez des forums, des lieux d'entraide comme ici, qui permettent de promouvoir un contenu. Ne vous attendez pas à de gros résultats sur les posts de type « présentez vos chaînes YouTube ! » : tout le monde poste le lien de sa chaîne et part sans regarder les 68 autres pages remplient de liens de chaînes mortes, abandonnées, pourries ou parfois bonnes. Les forums d'entraide comme ici vous aideront déjà plus.

3) Pas de putaclic ne veut pas dire pas de commentaires ! : En effet ce n'est pas parce que le putaclic n'est pas recommandé qu'il ne faut pas faire de commentaires !
Vous êtes fan d'un grand Youtuber et vous avez un avis intéressant, une réplique drôle ou une bonne punchline qui va parfaitement avec la dernière vidéo qu'il a sorti... postez-là ! Qui sait, avec quelques likes sur ce commentaire vous pouvez figurer dans les premiers commentaires et inviter du monde à voir votre chaîne :). ET SOIGNEZ L'ORTHOGGRAPHE !!!

4) Les chaînes communautaires : Ca y est on passe vraiment aux vidéos maintenant, plus de blabla. Les chaînes communautaires sont, vous devez en avoir entendu parlé, des chaînes regroupant en général un bonne quantité d'abonnés et postant des vidéos proposées par des Youtubers. Vous n'avez en général qu'à vous abonner à cette chaîne et mettre l'intro de cette chaîne dans votre vidéo pour demander à l'upload. Il faut évidemment une vidéo de qualité, avec un bon son et compagnie. Si le concept est original, vos chances de passer sont accrues.

5) Les collaborations : Faites des vidéos avec d'autres YouTubers ! Non seulement la qualité et le dynamisme de la vidéo en sera accrue, mais ça vous permettra de faire un crossing de vos abonnés : vos abonnés iront voir la chaîne de votre partenaire et inversement ! Faites attention avec les collabs : ne vous associez que avec des personnes dont vous aimez le travail, ne vous forcez pas, on le sentira sur la ou les vidéos, et ses abonnés ne seront donc pas dans le même délire que vous !

6) Profitez un maximum des tendances : Ce dernier point s'adresse surtout au gamers. Bien qu'il soit possible de présenter le dernier produit à la mode en podcast et compagnie, les jeux vidéo ont un gros avantage ici : les groupes de fan.
Un jeu bien fat vient de sortit, on va dire The Witcher 3. Les fans se rassemblent sur des groupes facebook. Vous aimez bien le jeu vous aussi et décidez d'y jouer en faisant des vidéos. Rejoignez des groupes facebook actifs et au bout d'un certain temps d'adaptation (apprenez à connaître les membres, ne faites pas votre pub 2 minutes après avoir rejoint le groupe) et après avoir eu l'approbation d'un modérateur du groupe, proposez une vidéo... en plein dans le mille ! En général, les membres actifs sont passionnés par le jeu. Les groupes étant très communautaires, vous serez quasi-obligés de récolter des vues/abonnés !

7)Pour qu'on fasse attention à vous, faites attention aux autres : C'est en effet bien de penser à augmenter son nombre de commentaires, de vues... mais pensez aux autres ! Dans certains cas, les personnes pour qui vous vous intéressez vous rendrons la pareille (le meilleur exemple est le forum communautaire), et cet "échange de services" marchera d'autant plus si vous et le(s) autre(s) YouTuber(s) êtes à un nombre d'abonnés proches (vous vous sentirez plus concernés).

En résumé, faites de la pub sur tous les réseaux sociaux tant que vous respectez les limites fixées par les différents sites pour accroître votre audience, et soyez réguliers et honnêtes avec cette audience pour la conserver !

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce post, et si d'autres idées vous viennent à l'esprit, balancez et j'edit ! Wink

Dernière édition par LaFarine le Mar 30 Aoû - 14:47, édité 1 fois

Eh, gamin ! Clique ici et aide un Youtuber qui se lance : https://www.youtube.com/channel/UCibdc4ESshBjEMbMsIoxQiw !

2 vidéos par semaine, des let's play, des gaming zapette...

BgJimy
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 09/08/2016

Re: Tuto : Bien exploiter les publicités pour sa chaîne YouTube

le Lun 29 Aoû - 23:04
Super intéressant cet article :)
Tu explique bien et donne des exemples, alors j'approuve !
Bonne continuation :D
LaFarine
Nuit agitée
Nuit agitée

le Lun 29 Aoû - 23:58
Merci ça fait plaisir ! :)

Eh, gamin ! Clique ici et aide un Youtuber qui se lance : https://www.youtube.com/channel/UCibdc4ESshBjEMbMsIoxQiw !

Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

le Mar 30 Aoû - 0:04
J'ai supprimé l'autre sujet c'est bon choppe

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Influence4brands
LaFarine
Nuit agitée
Nuit agitée

le Mar 30 Aoû - 0:07
Merci bien :D d'autre conseils ?

Et merci pour l'autre post je galérais...

Mmat25
Membre honorifique
Membre honorifique
Inscrit(e) le : 20/11/2013

le Mar 30 Aoû - 0:46
Sympa le petit tuto, après ça reste des notions assez basiques mais en effet ça peut éclairer les jeunes âmes insouciantes qui arrivent sur Youtube ^^

_______________________________________________________________________________________

Mmat25: Youtubeur de père en fils (ou pas): Multigaming | Glitching | Let's play | Fun vous attendent !
Ma chaîne Principale: https://www.youtube.com/user/Mmat25 <<<< Clique ici Invité Wink
Ma chaîne secondaire: https://www.youtube.com/user/Mmat25Divers
Chaîne délire entre potes: https://www.youtube.com/channel/UCYqorrbrvSfn3RF_4A6DZFg (en cours de création)
LaFarine
Nuit agitée
Nuit agitée

le Mar 30 Aoû - 0:47
Merci Mmat :) tu aurais d'autres conseils à rajouter (je suis preneur $_$) ?

Mmat25
Membre honorifique
Membre honorifique
Inscrit(e) le : 20/11/2013

le Mar 30 Aoû - 0:50
Oula des conseils il y en a toujours à donner et à pleins de sujets différents et c'est pour ça que ce fofo est là pour aider au cas par cas !

Mais sinon tu sais bien rédiger des articles et c'est toujours bon à prendre sur un forum @

Dernière édition par Mmat25 le Mar 30 Aoû - 11:52, édité 2 fois

_______________________________________________________________________________________

Mmat25: Youtubeur de père en fils (ou pas): Multigaming | Glitching | Let's play | Fun vous attendent !
Ma chaîne Principale: https://www.youtube.com/user/Mmat25 <<<< Clique ici Invité Wink
Ma chaîne secondaire: https://www.youtube.com/user/Mmat25Divers
Chaîne délire entre potes: https://www.youtube.com/channel/UCYqorrbrvSfn3RF_4A6DZFg (en cours de création)
HelpYourTube
L'homme qui aide tout le monde
L'homme qui aide tout le monde
Inscrit(e) le : 15/05/2015

le Mar 30 Aoû - 10:12
Franchement bravo c'est très complet et très bien expliqué vraiment très intéressant ! A chaque fois on a et le côté positif et le côté négatif de la chose je pense que ça va en aider plus d'un Wink

Cristell (absente temporairement) avait fait un topic pour expliquer que le simple fait de s’intéresser aux autres (dans la mesure du respect bien sûr, pas "oua ta vidéo est géniale +1 abo et je like ! Heu va voir ma chaîne stp...") était aussi une bonne façon de se faire de la pub Wink Il faut chercher des youtubers dans le même thème et avec un nombre d'abonnés plus ou moins proche et visiblement ça marche très bien aussi ! Si tu veux le rajouter dans ta liste... Wink
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

le Mar 30 Aoû - 11:48
Un très bon sujet d'entraide ! Bravo !

Désolé, je t'ai envoyé sur une mauvaise piste hier, j'ai mal saisi ta demande, et je devais être bien fatigué ! baver
LaFarine
Nuit agitée
Nuit agitée

le Mar 30 Aoû - 14:42
Merci Oxy et Red ! :)

Je rajoute ça Oxygene cimer. // Quand tu parles de chercher des youtubers avec le même thème et le même nombre d'abonnés, c'est pour faire de la collab, donner un avis constructif, s'abonner... ?

T'inquiète Redlou haha

Djienveh
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Inscrit(e) le : 29/07/2016

le Mar 30 Aoû - 19:16
Très bon guide et bien écrit. C'est un vrai condensé d'informations pour qui se lance dans l'aventure! :)

Ma chaîne Youtube et ma page Facebook
LaFarine
Nuit agitée
Nuit agitée

le Mar 30 Aoû - 19:28
Salut Djienveh et merci beaucoup pour le com !
Pas de conseil(s) à rajouter par hasard ?

Drogon
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 01/09/2017

le Dim 3 Sep - 15:31
très bel article, intéressant et utile, bravo
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant