Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
ProjetsVentilo
Bienvenue sur la chaîne Projets-Ventilo. De l'humour au thriller, en passant par la parodie.
295 abonnés
courts-métrages/sketchs
Nombre de vues 61 390
Derniers sujets
★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 17:43Nico&Co[Chaîne] Le cloud-mining rentable = entre 10% et 20% de bénéfice par mois !Aujourd'hui à 17:43pompokoPrésentation de A.H.U ma chaine YouTube délire!Aujourd'hui à 16:49AHU-TVBesoin de vos avis et conseils sur une décision importante !Aujourd'hui à 15:49Saiz GamoviZAmis Gamer, vos plateformes de communication ?Aujourd'hui à 15:11Projets-Ventilo[Chaine] Magna Melodia - Make You Discover MusicAujourd'hui à 15:09Projets-VentiloPrésentation de TrioBytesAujourd'hui à 14:43Magna MelodiaPrésentation :) Aujourd'hui à 14:40LordVirgøQuikSteel un nouveau youtubeur BordelaisAujourd'hui à 14:35Mel's and Co ★★★ [Concours Exclusif] LE DISCOURS PRÉSIDENTIEL [Une carte cadeau d'une valeur de 20€ sur AMAZON à gagner] /!\ ConditionsAujourd'hui à 14:18MrRedlou★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Irvin Gaming | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 14:17MrRedlou[Chaîne] GamoviZ | MINECRAFT STORY MODE 1Aujourd'hui à 13:14Saiz GamoviZ★★★ Youtubeur à l'honneur | Jio Ponda | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !Aujourd'hui à 12:33Magna Melodia[Chaine]AcpStreaming - Let's playAujourd'hui à 12:28Acp[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Bêtisier/impros votre AVISAujourd'hui à 12:09Le Duo ComiqueComment promouvoir sa chaîne YoutubeAujourd'hui à 7:24Le dépeceur de pixelsPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Aujourd'hui à 5:26Devanedu80[chaine] Dramatiquement.. Pas drôle ! Aujourd'hui à 1:43darkblade[Chaîne] What's up InternetHier à 22:53Pierrot[chaîne] Hector et Benji, les marionnettes font rire ... mais pas que !Hier à 22:49Pierrot[Chaîne] Decouvre l'univers de trois parcs d'attractions en France Hier à 22:28Philou Phenix√ Magna Melodia (is back ??)Hier à 21:03Solid[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Hier à 19:09PlacardD[Chaîne Secondaire] GamovizTV | FIGHT RANDOM #2Hier à 18:55Saiz GamoviZ[Chaîne] Nouveau Design & Présentation de DesignMotion [Cristell] Hier à 17:59CristellLA MINUTE FORUM SAISON 2 Hier à 17:38MrRedlou[Chaîne] Vanguardoo la chaine Multigaming !Hier à 17:21Vanguardo[Chaîne ] SeBcBien " Partenariat " Hier à 17:15SeBcBien† Présentation de ma chaîne youtube Hier à 17:13Apex3D[Chaîne] Le Palois VoyageurHier à 17:12PierrotEnfants, tout petit face aux nouvelle technologieHier à 17:10Pierrot[Chaine] Road To Champion // Sport // Vlog // Food // Lifestyle Hier à 17:09Pierrot√ Le Gros Bordel arrive ! Présentation de notre chaîneHier à 17:08Apex3D√ Qui suis-je? booksword16Hier à 16:55Apex3D[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Hier à 16:46PierrotLes vidéos haineuses et violentes ne seront plus monétisées sur YouTubeHier à 15:58HelpYourTubeGIRAF - Carte de visite des reseaux sociauxHier à 13:48ContraDico† Qui sommes-nous ?Hier à 13:44Playmaxou3DBesoin de votre avis pour une prochaine vidéo Hier à 13:14HelpYourTubeREMERCIER TOUTE LA COMMUNAUTE Hier à 11:22drumystic tommy YTB[Chaîne] Fitness Ambition - BodybuildingHier à 8:21Devanedu80† Saalyh c'est moi !Hier à 7:55Solid[Chaîne] Bouh Tabou: Du multigaming, mais pas que !Hier à 1:53Bouh-Tabou[Chaîne] Scorfy, Deus autoproclaméHier à 0:31Sc0rfy[Chaîne] Yugo05: Baston, vidéotest et autres - RistarDim 25 Juin - 23:59CptAngel[Chaîne] Du Renouveau chez les Azurolls !Dim 25 Juin - 20:53Azurolls[Chaine] Chaine de Mezza - Producteur/DJDim 25 Juin - 20:01Mehdizaaboub[CHAÎNE] LET'S TRYDim 25 Juin - 19:36ElriLogiciel de visioconférenceDim 25 Juin - 18:51Acp[Chaine] Forts un bon jeu ? Dim 25 Juin - 18:29Philou PhenixRègles pour le YouTuber à l'IndexDim 25 Juin - 18:12pipeau tv[Chaîne] HardcoreKidDim 25 Juin - 18:09HardcoreKidNexTubeur : Le site internet de Redlou !Dim 25 Juin - 16:42Acp[Chaîne] ONE DAY I WILL BE GLOBAL !Dim 25 Juin - 14:51Mister Phoenix★ Le nouveau Sujet d'Entraide à l'Honneur / Augmenter son nombre d'abonnés ! Dim 25 Juin - 14:14MrRedlou[Chaîne] Jesupower gaming League of LegendsDim 25 Juin - 13:30jesupowerFilmer avec son téléphone Dim 25 Juin - 11:25Acp★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Dim 25 Juin - 2:00emwald85(VEND) Ecran PC Nec MultiSync® E224Wi LCD 21.5" (neuf)Dim 25 Juin - 0:57Philou Phenix[Chaîne] Multi-Gaming de Rod'N'RoySam 24 Juin - 23:42RODNROY[Chaine] Grimm Ory : Il parle des l'Histoires de la bouffe et d'autres chosesSam 24 Juin - 22:24Pierrot[Chaine] L'Homme masqué - SPOTTED !Sam 24 Juin - 21:06Pierrot[Chaîne] ShelDuck 100% Aérien Sam 24 Juin - 20:50Pierrot√ Je me présente moi et ma chaîne youtubeSam 24 Juin - 20:48Apex3D[Chaîne] Stunto (moto)Sam 24 Juin - 20:42Stunto† PRESENTATION DE DRACOULOSam 24 Juin - 20:39Apex3D√ Voici Elrithralas, descendu parmi vous pour vous apporter la bonne parole .Sam 24 Juin - 20:36Apex3D[Twitch] Découverte de Secret World LegendsSam 24 Juin - 19:42PlacardDsalut Entraide YoutubeSam 24 Juin - 18:02LordVirgøTHE retour Barrof FamilySam 24 Juin - 16:58HelpYourTube★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Sam 24 Juin - 16:52HelpYourTubeVidéo de retour d'expérience : utile ou pas ?Sam 24 Juin - 8:53Acp[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Sam 24 Juin - 8:29Bumper[CHAINE] Salut la Meute!Ven 23 Juin - 20:10CptAngelCommentaire NCS Sounds pub : c'est qui et c'est quoi ?Ven 23 Juin - 18:18AcpCeci et mon millième message Ven 23 Juin - 17:04HelpYourTube[Chaine] AcpStreaming - L'histoire du jeu vidéoVen 23 Juin - 15:47Acp[Chaîne] Les Reviews AnimesVen 23 Juin - 14:15DarxelEffet audioVen 23 Juin - 12:14LordVirgø[Chaîne] Gossfiretv chaîne HearthstoneVen 23 Juin - 10:34OxyZPrésentation de la chaîne DyDyXseVen 23 Juin - 9:55OxyZDemande d'uploadJeu 22 Juin - 21:55FitnessAmbitionConnexion à ma chaîneJeu 22 Juin - 19:33Belzebuth44† Kim Yound nouveau départ Jeu 22 Juin - 18:45Apex3D† Présentation de la chaîne d'iDarkZ_Jeu 22 Juin - 18:36Apex3D † PRÉSENTATION DE MA CHAINE] GAMING/UNBOXING/ HIGH-TECHJeu 22 Juin - 18:30Apex3D† Kaelbel - Je me présente Jeu 22 Juin - 18:29Apex3D√ Présentation de ma chaîneJeu 22 Juin - 18:23Apex3DPrésentation de la chaîne DyDyXseJeu 22 Juin - 18:06Irvin GAMINGTerrorisme en ligne : Youtube renforce sa stratégie de lutteJeu 22 Juin - 17:08HelpYourTube
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Cristell
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
32 Messages - 22%
17 Messages - 12%
16 Messages - 11%
13 Messages - 9%
13 Messages - 9%
13 Messages - 9%
11 Messages - 8%
10 Messages - 7%
10 Messages - 7%
9 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Delerane, drumystic tommy YTB, HelpYourTube, Le Duo Comique, LordVirgø, Mister Phoenix, MrShortix, RODNROY, Skizzy

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LMDS
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 12/08/2016

[Chaîne] Les malheurs de Sophia - Philosophie

le Lun 15 Aoû - 9:29
Avé les philosophes !
Je viens aujourd'hui vous présenter ma petite chaîne tout jeune qui tente de vous aider à vous intéresser à la philosophie par de la vulgarisation. J'ai pas des tas de choses à vous dire, puisque je vais directement vous montrer ma vidéo de présentation ce qui sera aussi simple. Mais la chaîne existe depuis Mai 2016, donc c'est tout frais; pour le moment je filme avec une Toshiba Camileo P25 (c'est nul) et jme suis fabriqué un micro cravatte avec un vieux micro de téléphone. Voilà je vous laisse regarder la vidéo qui présente la chaîne :

Il ne manque en fait qu'une chose à cette vidéo, une petite nouveauté. Dans quelques temps commencerons des hors séries, qui remplaçeront le format court. Le but est simple : je prend un film, un jeu, un livre etc, dans lequel on trouve une référence philosophique, et j'en fais une vidéo !

Voilà Comme je poste pas de vidéo très souvent, je partagerai mes anciennes vidéos jusqu'à la dernière. J'espère que cela vous plaira, n'hésitez pas à me rejoindre pour discuter philosophie, et puis ben heu .... Tchô !

Vulgarisation philosophique : https://www.youtube.com/channel/UCT5hObQvuGQ5a5bf4I_lvuQ/featured
ZanzakuTV
Nuit très gravement à la santé
Inscrit(e) le : 11/08/2016

Re: [Chaîne] Les malheurs de Sophia - Philosophie

le Mar 16 Aoû - 15:51
Bon bah j'ai tout regardé...et je n'aime décidément pas la philo yeah
Tes vidéos sont géniales, elles sont bien montées, petites touches d'humour, tout est nickel, mais voilà...tu parles philo ^^' .
Je vais quand même continuer de te suivre, peut-être que la philo c'est comme la cigarette, au début tu détestes mais à force d'insister tu aimes ça...
En tout cas continue ! Je pense que tu as vraiment du potentiel sur YouTube.

Allez je m'abonne car tu m'as teasé avec ton histoire de philo dans les jeux vidéos ! Et je fais tourner à ma femme qui sort d'une filière L, peut-être qu'elle saura mieux apprécier ces "démarches de réflexion".
A bientôt sur YouTube.

Ma chaîne

exobunker
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 18/12/2014

le Mar 16 Aoû - 23:11
Salut. C'est bien de toucher un thème intéressant comme la philosophie. Mais ça va pas être facile d'attirer les foules. Ceci dit, si ça peut en réveiller certains, ce sera beaucoup.
Tiens bon la barre et lâche pas le morceau !
Homo Sapiens
Nuit agitée
Nuit agitée
Inscrit(e) le : 24/04/2016

le Mer 17 Aoû - 13:05
Salut ! Premièrement bravo pour l’audace que tu as de vulgariser un tel truc qu'est la philo :o Je suis profondément admiratif des gens comme toi qui contribuent a rentre le contenue YouTube, meilleur :)

Cela étant dit je vais faire une petite critique sur ta chaîne, je m’efforce de faire cela de la manière la plus constructive possible comme ( je l'espère ) a chaque fois :)

Sache tout de même que ce n'est que mon humble avis de petit vidéaste néophyte, a peu être donc prendre avec des pincettes :)

Sur la forme : ( je me base ici sur la qualité de tes deux dernières vidéos )

Globalement c'est loin d’être crade on va être honnête, mais celons moi il y a quelques points a améliorer :

- la qualité de l'image, difficile aujourd'hui de percer celons moi sans une qualité 1080p au moins, ton image manque de netteté, c'est un peu du pinaillage mais tout de même ça se remarque un peu :)

- J'ai également trouvé certaines de tes vidéos assez peu audibles ( alors moi je suis un peu dur de la feuille donc jsais pas bien si ça compte .. ) parfois je devais tendre l'oreille pour tout comprendre. ( musique de fond peu être un peu trop forte ? )

- Le changement de cadre me pose question, pourquoi changer de fond ? Je trouve que ça n'apporte pas de valeurs véritable a ta vidéo, donc pourquoi ne pas te faire un seul décors bien en rapport avec ton émission ?

- dernier point mais la c'est purement personnel : j'ai trouvé le format un poil long ( surtout quand tu fais du 8-10 min j'avoue avoir regardé 2-3 fois ou en était la time line :) ). Après je suis pas un gros gros fan de philo ( mm si j'aime ça ) donc voila ^^

( en me relisant je remarque que je critique pas mal mais, j'ai beaucoup aimé ta chaîne et me suis même abonné Wink )

Le fond !

très bon, rien a redire, sans etre une fois de plus un expert j'ai trouvé tes propos très intelligents et intéressant donc bravo !

J'aime également ton humour, le texte est bien écrit ( bosse un peu ta diction et ça seras parfait Wink )

Voila, j'espère t'avoir un minimum aidé ^^ ! encore bravo pour l'initiative et les vidéos :) a bientôt bonne continuation !

Pourquoi une tartine beurrée tombe toujours coté beurre ?
Pourquoi votre file au super marché est toujours la plus longue ?
Qu'es ce que le Big Bang ?
Pourra t'on un jour prédire l'avenir ? Marcher sur Mars ?

...

Autant de questions auxquelles je tente d'apporter des réponses :D

Homo Sapiens. Chaîne de vulgarisation scientifique

C'est ici que ça se passe ! https://www.youtube.com/channel/UCI9W_0kZj-GbWcqK-nAP6kQ
LMDS
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!

le Mer 17 Aoû - 13:51
Hey ! Merci pour vos messages !

@Zanzaku ! Marde ! Tu est typiquement celui pour qui je veux rendre la philo intéressante haha ! Peut être y arriverais-je un peu avec ce hors série Wink. Ce qu'il faut pour toi, c'est que tu tombe sur LE sujet qui t'intéresse, cela arrivera peut être un jour Wink, merci pour l'abo !

@Exobunker Salut. C'pas faux, mais en même temps je cherche pas vraiment à devenir une star du net (p'tetre même que ça ça me ferai chier, surtout avec mon métier ..). Honnêtement si un jour j'en arrivais à 10.000 abonnés, je serai conquis d'en avoir intrigué autant ! Merci pour l'encouragement !

@Homo sapiens merci pour la critique dude, j'men va te répondre (en bon normand apparemment !). Alors déjà le 1080p, je suis loin d'être d'accord. Au vu du pourcentage de vewers sur portables et tablettes pour commencer. Et en plus le 1080 ça a vraiment une incidence quand on est sur une télé, ce qui est encore plus rare. Donc pour le coup, le 720p fait largement son affaire, en revanche ma caméra est nulle, ça oui, et son 720p est bien merdique comparé a ce que je devrait avoir en fin d'année (c'est pas tant la définition de l'image que toutes ses autres qualité qui importe.)

Sur le son, tout le monde est d'accord la dessus, je gère assez mal l'égalisation, à cause de mon petit micro cravatte fait maison. Je fais au mieux mais c'est pas évident, après bon, outils de débutants pour chaîne débutante haha.

C'est amusant pour le cadre tu es le premier à en faire un point négatif. Les autres trouvent que cela dynaise l'image est que c'est cool. En plus cela aide à la narration, puisque chaque plan à sa utilité (explication longue, explication courte, conclusion etc). De toutes façon en septembre je re-démanage, on verra comment je fais ensuite.

Merci pour la critique c'est toujours utile, et merci pour l'abo bien sûr Wink. Et tant mieux si le "non-expert" que tu es y trouve son compte, puisque c'est à ce public que je m'adresse (et de toutes façon je suis loin d'être moi même un expert, je laisse ça aux chercheurs Wink )

Vulgarisation philosophique : https://www.youtube.com/channel/UCT5hObQvuGQ5a5bf4I_lvuQ/featured
ZanzakuTV
Inscrit(e) le : 11/08/2016

le Mer 17 Aoû - 17:00
Le seul sujet qui m'avait intéressé au lycée était "l'instinct" car on avait fais le lien entre nous et les animaux, ça m'avait tenu éveillé au moins...ho au moins 20minutes ! mdr1

Pour ton soucis de son, je ne sais pas avec quoi tu montes mais j'ai 2 techniques pour avoir un son audible mais qui ne sature pas :
- 1ère technique que j'utilisais quand je montais avec Windows Movie Maker (hey personne ne se moque on y est tous passé !). Pour régler le son, je mettais mon casque, lançais une vidéo d'un youtubeur (MrBboy45 pour moi), et je lançais ma vidéo en même temps. Ainsi je faisais varier le son de ma vidéo afin de l'aligner avec celle de MrBboy45.
- 2ème technique que j'utilise maintenant avec Sony Vegas Pro. Je règle mon son de voix afin qu'il soit à -12db environ et ma musique de fond (ou son du jeu) à -24db, ce qui équivaut à 2 fois moins fort. Et j'affine ensuite si besoin.

PS : Moi perso j'aime bien les changements de cadres snipe

Ma chaîne

LMDS
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!

le Jeu 18 Aoû - 11:47
L'instinct est un sujet extrêment intéressant ! Promis si tu reste abonné (pfoua comment je joue à la carotte là !) un jour j'en fais une exprès pour toi haha.

Bon sinon je vous partage la suite de mes vidéos avec les deux premières "vraies" vidéos de la chaîne, le premier format long et le premier court :

LMDS
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!

le Sam 3 Sep - 16:16
Bonjour à tous ! Je vous propose aujourdh'ui une nouvelle vidéo qui se présente comme un top de citations sur l'amour !

LMDS
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!

le Sam 8 Oct - 14:50
Yo !
Comme vous l'avez remarqué, je n'ai pas été très actif ces derniers temps, et cela est expliqué dans cette vidéo !

En gros cette année je n'aurai pas le temps de faire des vidéos aussi chronophage, j'ai donc décidé de mettre en place un nouveau format; mais j'ai besoin de savoir si l'idée vous plaît !

indianjones
Légende de bronze
Légende de bronze
Inscrit(e) le : 08/01/2016

le Sam 8 Oct - 19:57
Salut !

En premier bonne chance pour ton début de carrière d'enseignant ou du moins pour ces premières heures face à élèves/étudiants.

Pour le métier lui-même, rien à dire, c'est chronophage au début puis on finit tout de même par (re)-trouver son espace personnel, mais je parle hors éducation nationale.

Pour l'analyse sur la transmission verticale du savoir gros pouce bleu, effectivement, le rôle de prescripteur pose un gros problème, ce disant chez les Youtubers de notoriété plus faible, l'interaction est plus visible avec les viewers, et ils se réinscrivent plus dans une notion de partage du savoir ce que Leo de Dirty Biology avait appelé la "sagesse de l'internet".

Ton nouveau projet me semble vraiment sympa, mais je pense que ça te prendra autant de temps de mettre en place et faire fonctionner ton nouveau format.

Mais en particulier pour ce métier provisoire ou pas d'enseignant effectivement n'arrête pas, YT est devenu un outil de développement personnel où au final ça apprend et maintient la concision et l'optimisation du savoir (je hais l'optimisation, mais j'avoue que je comprends qu'on ait très envie de bailler devant quelqu'un qui parle trop longtemps).

Je n'ai pas très bien saisi la mise en place du démarrage de ces futures vidéos, si tu peux laisser un mot à ce sujet Wink

LMDS
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!

le Dim 9 Oct - 11:15
Salut l'ami !
Merci pour ton message ! L'enseignement est un beau métier, et ayant eu le concours l'an passé, je ne compte pas m'arrêter maintenant !

Je pense quand même que ce format me prendra un peu moins de temps. D'abord le choix du sujet s'imposera par l'affection que je porte aux articles; à la différence, pour un LMDS, j'ai à piocher dans plus ou moins toute la philo (sauf ce que je n'aime vraiment pas), mais ça rend le choix toujours difficile. Ensuite, entre lire un article et lire un chapitre de philo + quelques articles annexes, la durée est plus vite calculée haha ! (d'autant qu'étant professeur documentaliste, je dois déjà beaucoup lire pour mes élèves). Enfin même pour ce qui est de l'écriture, je pense gagner du temps. Pour ce format format, mon écriture suivra certainement l'avancée logique de l'article, quand un LMDS me demandait de choisir l'ordre dans lequel j'évoquais chaque point. Peut être que je me trompe, on verra bien, mais je pense gagner quand meme un peu de temps :)

Pour ce qui est du démarrage, je pense en fait que je re-ferai une petite vidéo qui résumera un peu tout, puisque je suis aussi en train de mettre en place un site web qui devrait permettre d'approfondir d'avantage chaque sujet. De plus il va me falloir préciser vraiment ce nouveau format. Mais l'idée à l'air de plaire à me petite communauté, alors il semblerai que le choix soit retenu ! :)

exobunker
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 18/12/2014

le Lun 10 Oct - 18:15
Ton commentaire d'articles, ça peut être intéressant, avec la vidéo-retour aussi.
Pense à choisir des articles d'actualité ou qui peuvent intéresser un max de gens.
Moi, je ne trouve pas ça "utilitaire". C'est interactif, voilà.
Bon courage.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant