Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Sélection chaîne partenaire
Cristell
Nom de la chaine
Chaîne de tutoriel sur Photoshop / After effects / Illustrator / Photofiltre et astuces. Cette chaîne est dédiée spécialement aux débutants ou à ceux qui commencent à maîtriser ces logiciels de graphisme.
3,9 K abonnés
Tutoriel sur Photoshop
Nombre de vues 684 000
Derniers sujets
★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 13:48BumperYoutube et l'extraordinaireAujourd'hui à 13:41Mrphenix2[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Aujourd'hui à 13:38Bumper★★★ COUP DE COEUR #2 Blue Blue et sa vidéo : "Tron l'Héritage"Aujourd'hui à 12:20Le Duo Comique★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Aujourd'hui à 10:59Curieusement![Chaîne] Le Palois VoyageurAujourd'hui à 10:48Devanedu80[chaîne humour] Tv teubé Aujourd'hui à 10:44ninon75Le jeu du smileyAujourd'hui à 10:27Projets-VentiloLe Jeu du PenduAujourd'hui à 10:01DeleraneAvoir l'icone Twiiter sur la bannière YouTubeAujourd'hui à 10:00Rém's81Des musiques sans copyright, gratuite et de bonne qualité ? C'est cadeau !Aujourd'hui à 9:19Rém's81★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 23:48Le Duo Comique[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséHier à 23:02Xe0[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationHier à 21:50sionidjin[ Chaine ] Rejoins mon joug et admire le Roi NOOBHier à 21:19le roi noob[Chaine] Mrphenix 2 let's player des anciens temps Hier à 19:13Mrphenix2[Chaîne| LamècheToadHier à 18:58Selfura[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Premier MashupHier à 18:54Le Duo Comique[Chaîne] Angeltix - Une jeune dresseuse/joueuse débarque sur YouTube, ça devient très drôle ! Hier à 18:12AngeltixLa Chaîne de SelfuraHier à 18:08Selfura[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Hier à 17:49rudyfurygan[Chaîne] Adamantblack !Hier à 17:35AdamantBlack[chaîne] OLkiller18Hier à 17:17florian-production[Chaîne] Launcher: Les jeux-vidéos en Couple.Hier à 17:08Launcher[Chaîne] Trekim : Analyses/Critiques/Chronologies en lien avec les jeux-vidéoHier à 15:02Trekim[chaîne] JIO PONDA / LE FLASH #2Hier à 13:51Jio Ponda★ CONCOURS Design de Noël ★ InscriptionHier à 13:34I'mPlayerDisney n a qu'à bien se tenirHier à 13:17Les Chroniques de Cé Bé★★★ COUP DE COEUR #1 : Alexis Barry et sa vidéo : "Le Son"Hier à 12:22Jio Ponda|Chaîne] SAM: Analyses, Théories et Humour sérielHier à 11:12SAMENSERIE[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Hier à 10:28Blue Blue★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Action Badass | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 10:20MrRedlou[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Hier à 9:21Curieusement!PROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Hier à 2:27Le Palois Voyageur[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpMar 12 Déc - 23:36Alexis BARRY[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurMar 12 Déc - 19:47Projets-Ventilo [Chaîne] I'MPLAYER - QUOI DE MIEUX QUE LE JEU VIDÉO ?!Mar 12 Déc - 19:14I'mPlayer[Chaine] Yann-Uriel : Décrochez l'emploi de vos rêves Mar 12 Déc - 18:45niatyangaLe jeu de la la réplique de cinémaMar 12 Déc - 18:41Devanedu80[Chaîne] Toto Marty, j'essaye le facecam ?!Mar 12 Déc - 18:17Toto Marty[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueMar 12 Déc - 17:10anksunamun[Chaîne] CurieusementMar 12 Déc - 17:02anksunamun[Chaîne] La Chaîne de Cis0rMar 12 Déc - 16:17Aizu{MultiGaming PC } Bienvenue sur la chaîne du petit EqiNox ! Mar 12 Déc - 14:35Eqinox97[Chaîne] NearweenMar 12 Déc - 13:08naruwaws[Chaîne] Sandra : explications de choses et découvertes de personnesMar 12 Déc - 13:03naruwaws [Chaîne] Warren: Cinéfaste Mar 12 Déc - 12:57naruwaws[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Mar 12 Déc - 12:03SiFaSi'leBesoin d'aide pour un microMar 12 Déc - 4:34Kouryu{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Mar 12 Déc - 1:15Le Palois VoyageurC'est quoi le talent sur YouTube ?Lun 11 Déc - 23:48Geoffrey : Quantum Game's[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Lun 11 Déc - 20:41florian-production[Chaîne]: PHYZIQK - Quand l'Humour et la Rage fusionnent !Lun 11 Déc - 18:47Phyziqk[Chaîne] Shin & Yuzi – Vidéastes de l'imaginaire ☆Lun 11 Déc - 18:25Shin & Yuzi[Chaîne] la chaîne d'un fennec ?Lun 11 Déc - 18:13La tanière du fennec[Chaînes] Le Club Génération Geek dit le CGGLun 11 Déc - 18:08AntonTaker[Chaîne] Vos Jeux Video en film | HIDDEN AGENDALun 11 Déc - 18:04Saiz GamoviZvotre progression en abonnésLun 11 Déc - 13:10Jio Ponda(Chaine) N Olivier - Éducation Musicale du 21e siècle Lun 11 Déc - 11:09N Olivier[Chaîne] - DenetaxLun 11 Déc - 11:07anksunamun[Sondage] Le forum vous a t-il vraiment apporté?Lun 11 Déc - 10:57anksunamunTrop Ambitieux ?Lun 11 Déc - 9:06DenetaxContent ID ? Vraiment ?Lun 11 Déc - 7:55Tchey[Chaine] Victinitube : Critique de manga, découverte musical et jeux de stratégies (surtout pokemon ;) )Dim 10 Déc - 22:05VictinitubeLe site du banal !Dim 10 Déc - 21:41Curieusement![Chaîne] Dust YoutubeDim 10 Déc - 18:36Dust_Youtube|Chaîne] Détours StudioDim 10 Déc - 15:55Détours StudioNouveau type de vidéo - AVISDim 10 Déc - 15:52Le Duo Comique[Chaine] ~ Magna Melodia ~ ☆Their Masterpieces Your Bliss☆Dim 10 Déc - 15:32naruwaws[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Dim 10 Déc - 12:21Trekim[Chaine] Music Made by CapspaoDim 10 Déc - 11:42Capspao[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouSam 9 Déc - 20:16Philou Phenix[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Sam 9 Déc - 14:31Kyukiew[Chaîne] - Slypoksnip2: Multigaming,Détente, Let's playVen 8 Déc - 21:41SlypoksnipOverwatch non Overblink : Overwatch en mode aveugleVen 8 Déc - 20:54AntonTaker [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeVen 8 Déc - 18:40NonoTVSONDAGE : VIDEASTUCE#2Ven 8 Déc - 18:10Alexis BARRY[Chaîne] FLP GamingVen 8 Déc - 17:16FLP Gaming[Chaîne] " Star Wars : Battlefront 2 le nouveau Dice est magnifique "Ven 8 Déc - 16:03DeanN3R[Chaîne] La Purge EmotionnelleVen 8 Déc - 14:31LP Emotionnelle [Chaine] SaintPenny Ven 8 Déc - 0:39SaintPenny[Chaine] pOkkKiNGJeu 7 Déc - 17:15pOkkKiNG[Chaîne] les chroniques de Cé BéJeu 7 Déc - 14:47Magna Melodia★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Jeu 7 Déc - 11:11naruwawsComment fonctionne le forum entraide-youtube ?Jeu 7 Déc - 7:37Solidbesoin d'avisJeu 7 Déc - 0:12Projets-Ventilo[Chaîne] - DTRMer 6 Déc - 23:42DenizTR[Chaîne ] SeBcBien " Osiris " Mer 6 Déc - 19:23SeBcBien[Chaine Secondaire] Xe0Mer 6 Déc - 19:12Xe0Facebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Mer 6 Déc - 12:50Julien Hick
Les chaînes les plus actives
Gagnants Concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

PM 3D Animation
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
41 Messages - 18%
36 Messages - 16%
29 Messages - 13%
19 Messages - 8%
19 Messages - 8%
18 Messages - 8%
18 Messages - 8%
15 Messages - 7%
15 Messages - 7%
14 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aizu, Alexis BARRY, Baptiste, Launcher, Le Duo Comique, Phyziqk, Rém's81, SAMENSERIE

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
HommeParfait
Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer
Inscrit(e) le : 02/07/2016

Re: [Débat] Boîte ou pas Boîte ??!

le Sam 9 Juil - 9:32
C'est vrai que lorsque que j'étais plus jeune, quand j'allais à micromania acheter un jeu, c'était magique ! Après juste pour répondre aux posts de eEpicblueye, je dois aussi te préciser que je ne suis pas un grand joueur ! Je joue vraiment occasionnellement et je n'ai pas cette "passion" comme certain d'entre vous je pense.

Youtuber Lifestyle ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

le Sam 9 Juil - 12:44
Ben en faite le dématérialisé ne s'arrête pas aux jeux mais couvre d'autres domaines, donc je ne pense pas qu'être un joueur occasionnel ou joueur de tout les jours, ça influence sur le système.

Redlou ben les tests permettent aussi d'être prévenu et pas acheter de la merde, les dos de la boîtes des Callof déboitent toujours, ça donne envie d'acheter mais en réalité c'est nul à chier.

Perso j'attend mon manga du Japon, commandé le 23 juin, il arrivera ce lundi
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

le Sam 9 Juil - 13:08
Oui, c'est pour ça que j'ai inclus tous les médias au demat en effet !
Invité
Invité

le Sam 9 Juil - 14:53
Sinon un autre point de vue, celle que je ne partage pas mais dont vous en parlez pas mal, "l'attente qui fait toute la saveur du média", je n'aucunement ce sentiment là même en étant impatient, quand je commande un truc, tout ce que je souhaite c'est que ça arrive comme prévu, et puis je déballe le paquet et je le met de côté... enfin ça dépend de quoi je parle, par exemple j'ai reçu un livre, j'ai lu le résumé, je l'ai un peu feuilleté et mis de côté, l'histoire ce termine là, je le lis quand j'ai le temps ou quand je vais au WC. "l'attente qui fait toute la saveur du média" ça marche peut-être quand ton pote à déjà le jeu et toi non du coup t'es hyper pressé a l'idée de l'avoir aussi, je sais pas moi, je ne vois que ce genre d'exemple qui pourrait marcher.
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Sam 9 Juil - 15:18
Je pense que ça dépend des gens Epic, perso moi je savoure plus le jeu quand il y a une contrepartie autre que le prix, c'est peut-être mon côté masochiste, mais quand j'achète un jeu et que je peux y jouer directement, j'ai comme le sentiment que je ne mérite pas de jouer à ce fameux jeu...

Par contre, ça ne s'applique pas aux livres pour moi, mais je préfère quand même le côté matériel de la chose, j'aime sentir l'odeur de mes pages, ça renforce mon immersion, mais que j'attende ou pas ne change rien.
Invité
Invité

le Sam 9 Juil - 20:33
En plus tu sens que tu ne mérites pas de jouer à un jeu que tu as en plus payé, je confirme t'es maso xD
Harribals
Membre honorifique
Membre honorifique
Inscrit(e) le : 28/03/2015

le Sam 9 Juil - 21:36
Pour moi la boite n'est pas nécessaire. Disons que ça peut être cool pour certaines boites de jeux avec des trucs collectors et tout mais faut être fan quoi :) Sinon acheter des jeux sur steam je trouve ça plus simple et plus rapide :)
Chanox
Master of AMV
Master of AMV
Inscrit(e) le : 14/10/2015

le Sam 9 Juil - 21:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je pense que ça dépend des gens Epic, perso moi je savoure plus le jeu quand il y a une contrepartie autre que le prix, c'est peut-être mon côté masochiste, mais quand j'achète un jeu et que je peux y jouer directement, j'ai comme le sentiment que je ne mérite pas de jouer à ce fameux jeu...

Par contre, ça ne s'applique pas aux livres pour moi, mais je préfère quand même le côté matériel de la chose, j'aime sentir l'odeur de mes pages, ça renforce mon immersion, mais que j'attende ou pas ne change rien.
je suis d'accord avec toi red! j'aime le rituel de devoir alle acheter son jeu... on bave dessus durant tout le trajet..on lit la notice pour se mettre encore plus l'eau à la bouche pour certains... bref quand on 'l'ouvre de sa boite et qu'on le lance c'est la consecration ^^ cette peine qu'on s'inflige avant d'y jouer c'est pour moi un point essentiel ^^ je ne retrouve pas ça avec les jeux telecharger qui sont tellement rapide d'acces ou l'effet est bien moindre pour moi ! voilà mon avis Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remerciements à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour son aide !
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Sam 9 Juil - 23:17
Ah bah voilà ! Toi t'es comme moi, plus du genre à passer sous l'eau froide avant d'aller dans l'eau chaude, au lieu d'aller dans l'eau chaude direct ! Tu savoures plus ! xD
Osmosis
Légende d'or
Légende d'or
Inscrit(e) le : 13/05/2016

le Sam 9 Juil - 23:44
Mais ... mon message a pas été posté yeah

Bon du coup heureusement j'ai récup le texte : ( du coup j'avais posté ca au début du topic donc j'ai pas trop suivi vos dérives :p)

Moi même a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec DGUTF sur les défauts du démat' MAIS je suis du côté optimiste de la force : j'adore caaaa

Franchement, pouvoir jouer à jeu en 5 minutes, se faire un avis sur un produit hyper rapidement, le télécharger etc... ca me fait vibrer!
En même temps j'ai bossé pour Atos donc c'était un peu me taff de vendre tout ca hahahaha et forcément comme je kiffais à la base, j'étais à fond <3

Dimanche j'ai du tracer à l'école vétérinaire pour amener un chat, c'était à 5 min en train ; j'ai acheté mon billet de train sur mon tel, sur le quai du métro ! LE KIFF QUOI !

J'imagine faire mes courses comme ca : commander sur mon tel en attendant le métro et récupérer le tout à ma station d'arrivée, ou me faire livrer... bref, le TURFU !!

Camille, trop motivée !

Maintenant, pour nuancer mon propos, c'est vrai que quand on me parle de "boîtes" de jeux j'ai quand même de bons souvenirs avec... les éditions collectors, les livrets de jeux qu'on lisait dans la voiture en attendant de rentrer etc... ca me rend nostalgique mais bon, c'est le passé :p (on achète toujours de belles éditions collectors toutefois!)

Camille d'Osmosis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
indianjones
Légende d'argent
Légende d'argent
Inscrit(e) le : 08/01/2016

le Dim 10 Juil - 1:46
eEpicblueye a écrit:Boîte ou pas boîte, ça le ferait comme titre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, c'est bien que vous ayez changé le titre, et que mon premier message ne soit pas passé, ça m'aurait valu une terrible humiliation vu que j'étais parti dans un trip sur la communication et les échanges dématérialisés de tous types. Et rien sur les jeux :(
Autant dire que j'étais à côté du sujet, même s'il était mentionné livres, musiques, etc...

Alors même si je ne joue presque plus (parce que le hardcore gaming à fait des ravages dans mon petit corps), j'ai beaucoup apprécié le dématérialisé pour sa praticité, cool de se choper son DLC en deux deux sans avoir à courir au magasin et empiler les boîtes d'extension les unes sur les autres.

Etant surtout gaming PC, je n'ai jamais été choqué d'avoir à récupérer plusieurs copies d'un jeu pour les poser sur chaque machine, ça me semblait et semble toujours normal.
Bizarrement le fait d'avoir à faire la même manip avec les consoles, je ne le digère toujours pas, en particulier pour les jeux multi, avoir de moins en moins de jeux avec écran splitté ça me fout les boules, parce que la console avait ce côté plus convivial, alors techniquement c'est pas lié au fait d'avoir une boîte ou pas, mais j'ai l'impression que c'est venu avec, quand les consoles ont pu être connectées et que les stores se sont généralisés.

Et là sincèrement je regrette de ne plus aller chez mon pote pour faire une virée au micromania du coin, se choper un p'tit jeu et un pack de bière et s'en mettre plein la vue.

Et en plus de ça, comme l'a fait remarqué DGUTF, des jeux en DL quasi au même prix que les boîtes !!! ??? Non, mais sérieux de qui se fout-on ?
J'ai même retrouvé un article de 2012 qui indiquait une moyenne de 30% + cher pour les DL à l'époque.
J'espère que ça a évolué dans le bon sens...
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Mar 12 Juil - 14:13
Une semaine n'est pas mal pour débattre, je verrouille le sujet, merci à tous d'avoir participé à ce débat ! Le prochain s'éloignera sûrement des médias ! Wink
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Dim 19 Fév - 17:57
J'ai décidé de rouvrir les anciens débats temporaires et de les changer en débats tout court, c'est ridicule de ma part de les avoir verrouillés, donc up, vous pouvez reposter dedans :)
Sicas
Le dépuceleur de Ban
Le dépuceleur de Ban
Inscrit(e) le : 28/10/2016

le Lun 20 Fév - 11:31
Au maximum le sans boite pour moi, que des avantage, déjà elle ne s'abime pas ( ni le contenu) et évidemment gain de place (1 boite +1 +1 +1 +1 ) :p ET en générale c'est un peu moin chére :)
Wickett
Légende d'argent
Légende d'argent
Inscrit(e) le : 10/09/2016

le Lun 20 Fév - 22:58
Je suis un peu fétichiste de la boite, je collectionne sur beaucoup de supports, même si le jeu dématérialisé prends moins de place, je suis plus rassuré de le savoir à côté de moi ^^

Je me presse de rire de tout de peur d'avoir un jour, à en pleurer

Ma chaine youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Mar 21 Fév - 0:03
Moi je redécouvre le plaisir d'aller dans les boutiques de jeux, ça me fonne le sentiment de réellement posséder le jeu, donc je suis plus susceptible d'y jouer que si je l'achète en demat, mais ça je l'ai déjà dit ^^
Wickett
Légende d'argent
Légende d'argent
Inscrit(e) le : 10/09/2016

le Mar 21 Fév - 1:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi je redécouvre le plaisir d'aller dans les boutiques de jeux, ça me fonne le sentiment de réellement posséder le jeu, donc je suis plus susceptible d'y jouer que si je l'achète en demat, mais ça je l'ai déjà dit ^^

Je pense que la boite c'est vraiment pour les mecs qui, justement, comme toi, aiment passer du temps à fouiller dans les magasins et qui aiment posséder un peu leurs trouvailles.

Je me presse de rire de tout de peur d'avoir un jour, à en pleurer

Ma chaine youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jio Ponda
L'aliéné 2.0
L'aliéné 2.0
Inscrit(e) le : 15/01/2017

le Mar 21 Fév - 9:43
pour moi tout est question de contenu un jeux que j'attend avec impatience qui sort avec une belle boite collector je ne peut que le prendre en physique , pareil pour un livre je préfère la version papier mais pour tout ce qui est musique et film je préfère le déma aller savoir pourquoi ^^ , mais ce qui me tue vraiment c'est quand tu tombe sur une version déma au même prix voir plus cher que la version physique ( ex : les jeux sur le psn ou Xboxlive )

TU VEUX VOIR DES VIDÉO WTF DRÔLE ET INSOLITE ANALYSER PAR UN TYPE A LA SANTE MENTALE PLUS QUE DOUTEUSE CLICK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LordVirgø
La Déesse en survet - Maîtresse de la manette
La Déesse en survet - Maîtresse de la manette
Inscrit(e) le : 26/06/2016

le Mar 21 Fév - 12:26
Perso quand c'est sur console je préfère avoir des jeux en boîtes, c'est plus simples si t'as un soucis avec le jeux ou que ta console rend l'âme

Venez vous perdre dans l'Antre des Geek, lieu reculée du monde d'Internet, où les passionnés de tous horizons se retrouvent pour discuter sans prise de tête
Groupe facebook:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chaine Youtube: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sicas
Le dépuceleur de Ban
Le dépuceleur de Ban
Inscrit(e) le : 28/10/2016

le Mar 21 Fév - 13:40
sinon je garde que les console retro, et leur boite pour la nostalgie :D
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant