Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
ProjetsVentilo
Bienvenue sur la chaîne Projets-Ventilo. Ici vous trouverez mes quelques réalisations. De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à tout afin de m'améliorer au mieux
330 abonnés
SKETCHS/PARODIES
Nombre de vues 63 630
Derniers sujets
[Ma Chaîne] Nico En Jeu / Du jeux vidéo et de la bonne humeur.Hier à 22:52Nico En Jeu[Chaîne] Eshani Girlz GamingHier à 22:44Zoron [Chaîne] allnferreiraHier à 22:43allnferreiraAvis ASMR ?Hier à 22:39allnferreira★★★ Youtubeur à l'honneur | Delerane | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !Hier à 22:31Delerane√ Présentation d'EshaniHier à 21:23Eshani√ Petite présentation - Nico En JeuHier à 21:22Nico En Jeu† Nouvelle chaine motovlogHier à 21:21Solid√ Les Cailloux - Chaîne de Gaming à 3 !Hier à 21:19SolidYo les sraps, c'est SauceBananeHier à 21:15Solid★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 20:19Saiz GamoviZ[Chaîne] GamoviZ | GAME OF THRONES Ep. 5Hier à 20:15Saiz GamoviZ[Chaine] AcpStreaming - L'histoire du jeu vidéo / Let's play à la coolHier à 18:42Acp(chaine) Arnaud-Vidéos&VlogsHier à 18:35Zurdo[Chaîne] Drone & Nature Hier à 18:01tof1514[Chaine] DarckMath&PinkLinkHier à 17:55HyPno[Chaîne] Le Bouc Fou / Création de jeuHier à 17:38Le Bouc FouCollaborations sur ParisHier à 17:16Julien JacquotDernière vidéo paranormal GhostuniversHier à 15:17Elioi-YT[Chaîne] Elioi, vidéaste sans talent !Hier à 15:07Elioi-YT[Chaîne] PhallenHier à 14:51Phallen[Chaîne] l’exposition DragonlandHier à 14:45Savun[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Hier à 14:41SavunCRITIQUE CINE - Dunkerque. Après les blindés, la plage...Hier à 14:34SavunPremière vidéo ,On rénove le lycée de Boby#LP Hors-séries 1 La vie de Boby Hier à 14:13HocusCoopus[Chaîne] Une chaîne sur la co-op, en écran scindé !Hier à 14:04HocusCoopusInscription meilleur monteur spécial été Hier à 13:47Robx9★★★ Le nouveau Top 10 Entraide-Youtubers #22 est en ligne !Hier à 13:40Robx9[Chaîne] Akasf - Vos avis sur mes vidéos !Hier à 13:00AkasfQuestion dois je faire des interviews de Youtubers ?Hier à 12:27Devanedu80A partir de quelle moment lance une FAQHier à 12:24Devanedu80A quelle heure publié ses vidéos ?Hier à 12:23Elioi-YTLuffy's Playing chaine Let's Play essentiellement et également multigamingHier à 11:33Julien Jacquot√ Présentation Chaine Xe0 Anime Hier à 11:22Jio Ponda[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Hier à 11:16Noctis[Chaîne]LM Production - Les politiciens chantentHier à 11:04Le Duo Comique[chaîne] Les tutos photoshop de niakHier à 10:41niakLa chaine de BsahtekHier à 10:08BsahtekGolrirTV, la chaîne" tro d barr" !Hier à 1:42Kazahel† [Wazaa & Jeyken] Chaîne Multi-Gaming, Prank, Troll et d'autres..Hier à 1:07HelpYourTubePrésentation Old-NickHier à 0:50HelpYourTubeAugmenter son nombre d'abonnés !Lun 21 Aoû - 23:54HyPno★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Darxel | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Lun 21 Aoû - 23:49Magna Melodia[chaîne] LE CRAZY PONDA SHOW CPS 10Lun 21 Aoû - 23:28Jio Ponda[Chaîne] Bug Me MoreLun 21 Aoû - 21:55BugMeMoreLE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Lun 21 Aoû - 21:12Robx9√ Présentation du Bouc Fou Lun 21 Aoû - 20:50Philou PhenixQuestion et conseil sur les drois d'auteurs et les extraits de clip musicaux.Lun 21 Aoû - 20:50Savun(VEND) Ecran PC Nec MultiSync® E224Wi LCD 21.5" (neuf)Lun 21 Aoû - 20:49Philou PhenixPlusieurs concepts de vidéos sur une même chaîne: quelles limites?Lun 21 Aoû - 20:42Savun√ Pré's de MrHyPnoLun 21 Aoû - 20:41SolidMa chaine guitaristiqueLun 21 Aoû - 20:39Solid[Chaîne] Zipper GamingLun 21 Aoû - 19:22Zipper_1893[ CHAINE ] DARKFLONE GAMINGLun 21 Aoû - 19:04darkflone[Chaîne ] SeBcBien "Jeux indé" Lun 21 Aoû - 18:40SeBcBien[Chaîne] Dédé Playroom Lun 21 Aoû - 18:14Dédé[Chaîne] Les Reviews AnimesLun 21 Aoû - 17:08Darxel[Chaine] Nihon Bazar, Culture Pop et Traditionnelle JaponaiseLun 21 Aoû - 16:50NihonBazar[Chaine] Cosmogonia- La conquête spatial vulgariséLun 21 Aoû - 16:43Cosmogonia[Chaine] Ondes Positives Lun 21 Aoû - 16:29SamSD33[Chaine] TELIMO - TIPA (Trop d'Internet Pour Aujourd'hui)Lun 21 Aoû - 16:18Telimo[LIVE] Présentation/Decouverte de chaine YoutubeLun 21 Aoû - 16:00TelimoMa nouvelle Lun 21 Aoû - 15:54jazrou† presentation de jinius Lun 21 Aoû - 13:53Jio PondaVos profils facebook Lun 21 Aoû - 13:05Noctis[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - NOUVELLE SERIE !Lun 21 Aoû - 11:06Le Duo ComiqueVote meilleur monteur de l'été 2017Lun 21 Aoû - 10:08Magna Melodia★★★ Suppression de compte / Ban de compte !Dim 20 Aoû - 23:04Inochi_Methak et Offspring - STUDIO LAMAFIADim 20 Aoû - 22:39OffspringLamaFiaLes Tutos en 4 Minutes :)Dim 20 Aoû - 21:46Les Tutos en 4 Minutes[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Dim 20 Aoû - 18:09Benjamin Tantot[Chaîne] Menepsis, Chasseur d'Easter EggsDim 20 Aoû - 17:48Cosmogonia[Chaîne] Djienveh News MangaDim 20 Aoû - 17:43Djienveh[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouDim 20 Aoû - 17:15Philou Phenix[XeWuP] Episode SPECIAL 1 AN !Dim 20 Aoû - 16:42XeWuPConseil #1 : Les commentairesDim 20 Aoû - 12:09Zoron[Chaine] Qui est Ratchet? (Ratchet and clank)Dim 20 Aoû - 11:49Zoron[Chaîne] Julien JacquotDim 20 Aoû - 10:13Julien Jacquot[Chaîne] EvaandarDim 20 Aoû - 4:02HocusCoopus[Chaîne] - Le faux WeeabooSam 19 Aoû - 22:56Elioi-YT[CHAINE] Rendez-Vous ContesSam 19 Aoû - 22:51RVCconcours: le portrait de votre choixSam 19 Aoû - 22:50Magna Melodia[Chaîne] Désaksé : l'univers déjanté des séries & dessins-animés !Sam 19 Aoû - 22:36Elioi-YT[Chaine]VDI ProductionSam 19 Aoû - 21:55Magna Melodia√ Présentation d'une paire de lamas hystériquesSam 19 Aoû - 21:47Solid† CHAINE DE DAENERYS TARGARYEN ! Sam 19 Aoû - 21:40Solid√ Présentation Fm chaine voyageSam 19 Aoû - 21:38Solid† PRESENTATION DE MA CHAINE DE PRANK,CAMERA CACHER,DEFISSam 19 Aoû - 21:29Solid[Chaine] beneton studio - apprendre à dessinerSam 19 Aoû - 20:21Philou Phenix[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Sam 19 Aoû - 19:15PlacardD
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
14 Messages - 13%
14 Messages - 13%
13 Messages - 12%
13 Messages - 12%
11 Messages - 10%
11 Messages - 10%
10 Messages - 9%
9 Messages - 8%
9 Messages - 8%
8 Messages - 7%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Darxel, Eshani, lebouyaveurytb, Nico En Jeu

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chris barrof
Le courage d'avoir peur
Le courage d'avoir peur
Inscrit(e) le : 24/09/2015

Re: ★★★ Youtubeur à l'honneur | Harmonium | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !

le Mer 29 Juin - 20:20
Bonjour Harmonium,
Tout d'abord Bien joué pour ta mise à l'honneur, passons à la critique.

J'aime bien t'as bannière je la trouve kitch un style un peu baroque oui je sais ce n'est pas très clair mais bon bref je l'aime bien.
J'aime un peu moins ton logo mais bon ça colle avec ta bannière donc très bien.

Ton à propos et sobre sans trop juste 3 lignes au début je me suis dis ça fais bâclé car aucun saut de ligne mais bon ça c'est juste que j'aime bien quand on passe à la ligne lol.

Playlists tout est bien rangé c'est très bien.
Mais j'ai quand même une question dans la catégorie j'aime on retrouve beaucoup de vidéos de toi que tu as donc toi même liké je ne comprend pas trop ce principe je trouve que ça fait un peu narcissique tu t'aime toi même ^^

Passons aux vidéos

Je ne suis pas fan du tout de ton intro toute douce avec les flames gout très personnel.

Première vidéo:BLACK DESERT ONLINE | MUSA C'EST PLUS RAPIDE QUE TOI | FR

Je trouve que tu explique très bien les choses tu sais ce que tu racontes mais je trouve que dé fois c'est un peu mou ça manque de travail comme des zooms sur les objets que tu présentes.

Tu parle beaucoup de la vitesse de ton personnage (et c'est le but de la vidéo) mais je trouve que ça tourne un peu en rond tu nous a pris l'exemple avec la traversé de la ville, ensuite avec le chariot, ensuite avec le mec à cheval, et encore avec le retour à la ville.
Du coup il y a des moments ou tu ne parle plus pendent t'as course.

2eme vidéo Overwatch | Présentation des héros Tank | Commenté FR
Comme dab très bonne explications c'est vraiment quelque chose de très positif chez toi.
après je trouve que ça manque un peu de dynamisme quand tu lance l'attaque ultime avec t'es persos je m'attends à du lourd du bruit et que limite tu accompagne ton perso avec des onomatopés.
Pareil que pour la première vidéo quand tu explique quelque chose tu ne le mets pas en avant sur l'écran avec un zoom ou avec un découpage et un fondu de chaque caractéristiques de ton perso.

3eme vidéos DOOM | SNAPMAP | COOP | MAP HALF MINUTE SLAUGHTHER | FR
Alors la c'est du DOOM donc bon la c'est un jeu sans cerveau^^
Et du coup tu joue mais tu n'est pas trop sur le partage dans t'as vidéo je trouve que tu ne vie pas ton jeu.
Et ton collègue ne dis même pas bonjour c'est pas bien lol.

Les miniatures.

J'ai bien t'es miniatures même si certaines sont pour moi illisible car une écriture blanche sur un fond blanc du coup je ne vois rien.

Donc en bref.
J'aime:
De très bonnes explications.
Tu connais bien les jeux que tu présente.
tu partage beaucoup sur les réseaux socio
.

J'aime moins.
Le manque de montage. (les temps de chargement par exemple)
les blancs.
Le manque d'implication dans des moments ou tu pourrais te lâcher.
Ton intro.

Et je tenais à finir par un très grand remerciement pour toute l'aides que tu ma apporter à ma mise à l'honneur.
Beaucoup de partage de ta parts, beaucoup de bon conseils affin de me faire évoluer en dehors de la chaîne Youtube.
Donc un GRAND MERCI choppe

Tant qu'il y a du jeu il y a de la vie ...
https://www.youtube.com/channel/UCbjKRvLWR6S8WRll1KHA9sg
HarmoniumXIV
Maitre du néant distordu
Maitre du néant distordu
Inscrit(e) le : 19/01/2016

Re: ★★★ Youtubeur à l'honneur | Harmonium | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !

le Mer 29 Juin - 23:05
Salut !

@mica ouep je parle trop vite c'est chaud de changer ce genre de truc !

@chris Alors pour la vidéo du musa, c'est une vidéo fun juste pour montrer un truc, faut pas s'attendre à un truc grandiose non plus.

Pour le zoom sur les objets, mouai je sais pas trop, en grand écran tu y vois normalement.

Pour la coupure pendant un temps de chargement, il en est hors de question, le temps de chargement fait partit du jeu, je suis en direct dans ma vidéo, en face cam, faire des coupures n'as aucun sens.

Pour l'intro et bien certain aiment d'autre non, donc finalement dur dur.
chris barrof
Le courage d'avoir peur
Le courage d'avoir peur

le Jeu 30 Juin - 7:49
Je suis d'accord avec toi que les temps de chargement font partie du jeu mais perso si je veux avoir les défauts d'un jeu ji joue directement ^^
Après je comprends ton point de vue sans aucun pb je te rassure
Pour ton introduction je te l'ai dit c'est un avis vraiment très personnel le point positif c'est qu'elle ne ressemble à aucune autre ^^

Toudou870
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 29/06/2016

le Jeu 30 Juin - 10:02
Bien jouez pour ta mise a l'honneur.

En ce qui concerne la critique,
-Le son et la qualité sont niquel
-ton intro , jadore
-je trouve que pour la facecam ces une bonne idee
-l'idee d'une intro simple et calme ces parfait
-Comme la plus part jaime bien ton logo et ta bannière

Vue dun point négatif ,pour ma part, j'en trouve pas.

En tout tres bonne chaine continue comme sa je te souhaite une bonne continuation

chat  MIAOOOUUU!!!!!
bienvenue Bienvenue sur ma chaine, pour consulter ces juste la pleur

https://www.youtube.com/channel/UCBshvRkPbPeZowKQvG_9tSg

Passe me voir a l'occasion
HarmoniumXIV
Maitre du néant distordu
Maitre du néant distordu

le Jeu 30 Juin - 12:36
Merci beaucoup Toudou ! snipe
Mr.Arobel
Bavard
Bavard
Inscrit(e) le : 21/04/2015

le Jeu 30 Juin - 13:39
Salut Harmonium a moi de faire ma critique, je vais tenter d'être exhaustif et le plus objectif possible. Moi président, je le promet.
OK GO.

Alors déjà en tapant ton nom de chaîne dans la recherche youtube, on tombe d'abord sur des vidéos diverses n'ayant aucun rapport avec ta chaine avant de tomber sur toi, ça doit surement d'handicaper un peu. D'ailleurs sur toute la première page, tu n'apparais qu'une fois. Peut être un problème de tags ?

Je trouve ta bannière réussie, sobre, chargée mais pas trop, équilibrée question couleurs. Assez raccord avec ton logo, même si perso j'aurais pas affiché ma tête dessus, vu comme les logos youtube sont petits en général.
Comment ? Il y a un visage sur mon propre logo ?
Ok j'ai rien dit alors.

Question miniatures elles sont assez diverses mais il y a un truc qui me gène. L'omniprésence des titres en blanc. Vu la variété de jeux auquels tu joue et vu le thème assez varié de ta chaîne, les titres en blanc obstruent beaucoup tes miniatures et donnent un ton assez ... redondant et peu engageant. De plus, certaines miniatures sont assez peu lisibles.

Pour ton intro je suis assez confu, les images sont assez imposantes, avec des flammes et un énorme titre et la musique est toute douce. Après beaucoup de youtubers ont le défaut d'avoir une intro sur-énergique et d'être des légumes pendant la vidéo, mais je pense qu'il faudrait que tu trouve un juste milieu. Après c'est une intro...

Pour le contenu en lui même, c'est assez varié, je viens de voir que tu as changé le " a propos " de ta chaine, tant mieux, car en s'y rendant, je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, du multi, du solo, du mmo, du fps ... et même après ce changement, c'est tellement divers sur des jeux tellement définis qu'au final, je ne sais pas à quoi m'attendre! Des astuces, des test, des actions de la partie, des let's play... C'est très très varié. Je ne sais pas si c'est un défaut ou un avantage, mais je me sens un peu perdu. A toi de voir

Je vois que t'as un certain recul sur tes vidéos, tu as l'air de les re regarder pour trouver ce qui te fait défaut, et c'est très bien, beaucoup se content de balancer leur vidéo et ne plus jamais la re regarder, je vois aussi qu'il y a eu du changement dans tes miniatures et intros.

Tu as tendance à parler des fois très vite. Je ne peux pas te le reprocher. Le cador du genre, le bien nommé Squeezie, est un pro de la diction rapide. Mais perso dès fois si je ne regarde pas forcément ce que tu fais, ou que je ne fais pas bien attention, je peux me retrouver à devoir remettre très légèrement en arrière pour saisir ce que tu as dit.
Là point suivant, je n'ai aucun droit de te critiquer là dessus, mais tu fais quelques fautes de français qui me font sauter au plafond. En soi rien de grave, mais étant un grammar nazi, c'est un détail qui peut m'influencer sur le fait de vouloir continuer ou non à regarder la chaine en question. Après, je n'ai pas le droit de t'accuser ou quoi que ce soit, donc ... Ne le prend pas mal, c'est tout.

Ensuite je trouve que pour certains jeux, tu n'explique pas forcément bien les tenants et aboutissants du jeu. Je pense à Salt & Sanctuary, ou tu pars tout de suite dans des explications de new game + et de craft. N'hésite pas à être plus clair en étant peut être plus concis pour ne pas perdre ton viewer.

Dire que ta chaine est parfaite ou qu'elle mérite un 8 - 9 /10 serait mentir et je pense que tu le sais aussi, mais tu as de bonnes bases et tu as l'air de bien progresser (enfoiré, t'as plus d'abonnés en un mois que moi en un an bête ) donc je ne peux que t'encourager pour la suite Wink Personnellement je ne m'abonnerai pas car je n'aime pas beaucoup Black Desert online (même si j'aime les mmos, les jeux allergiques, j'y suis asiatique sors ) et je ne suis pas fan du tout des fps. Mais je pense que tu as de quoi attirer :D Sur ce, arriverderci
HarmoniumXIV
Maitre du néant distordu
Maitre du néant distordu

le Jeu 30 Juin - 16:03
Merci de ta critique ! Alors c'est normal de pas me trouver si tu écris harmonium sur youtube, car ça vas chercher des vidéos, et non une chaine youtube.
Balteroso
Wouah je tourne en haut débit
Wouah je tourne en haut débit
Inscrit(e) le : 07/04/2016

le Jeu 30 Juin - 16:36
déçu tu n'as pas réagi a me critique :( ça y est mec tu m'a rendu triste :( !
je déconne xD tu l'as surement pas vu :P elle est au dessus de celle de Mica ^^

Les dessins c'est pour les gamins !
woot ? Et moi qui pensais être adulte...
Dessins et réflexion ? c'est par ici,
Draw My Story : https://www.youtube.com/channel/UCJpiwSZz7OX9iRDE1l2DBxg

Twitter : https://twitter.com/DMS_DrawMyStory
Davtoa
Gueule de bois
Gueule de bois
Inscrit(e) le : 27/04/2016

le Jeu 30 Juin - 20:21
Je suis un peu en retard mais bien joué pour ta domination à Youtubeur à l'honneur.

Commençons les critiques! hihihi

Les points positif :

- Les vidéos sont en très bonnes qualités.
- Ton profil et ta bannière sont au top!
- Tu explique très bien sur ta dernière vidéo sur Black Desert.
- Tu as une détermination peu importe la situation tu reste dans ton navire. (c'est les pouces rouges.)

Les points négatif :

- Malgré la qualité de tes vidéos, tes miniatures sont pas assez travailler et forcément ça mais pas la valeur de tes vidéos.

- Tu parle un peu vite sur certain moment, je l'ai comprend mais certain personnes ont la misère de comprendre. (après c'est mon avis)

Continue comme ça et reste toi-même tu fais ce que tu veux sur ta chaîne peux importe que le monde aime ça ou pas. Reste dans cette état d'esprit.

Que les étoiles te protège et long vie à ta chaîne! cyclops
R3m
Le squatteur
Le squatteur
Inscrit(e) le : 01/05/2016

le Jeu 30 Juin - 20:31
En retard je sais :p
Bon, pas grand chose à dire pour ma part, j'apprécie vraiment ton travail et j'adore ta chaîne.
Mon seul conseil serait surtout de ne pas t'arrêter :)
HarmoniumXIV
Maitre du néant distordu
Maitre du néant distordu

le Jeu 30 Juin - 20:33
@Balteroso a écrit:Salut !
Comme promis, je viens te faire ma critique :D

Aspect de la chaine en général

C'est propre, dès qu'on arrive sur la chaine, on sent qu'il y a du travail. C'est niquel, aucune fausse note selon moi.

Qualité vidéo/son

Il n'y a pas de problème de lag, la qualité vidéo est très bonne. La qualité audio c'est la meme chose, on comprend très bien ce que tu dis. La aussi tout est top.

Les vidéos

Rentrons dans le vif du sujet ^^
Pour ce qui est des vidéos,

Tout d'abord, tu parles bien, on comprend ce que tu dis sans problème. Cependant, je ne sens pas beaucoup de vie et de convictions dans ce que tu dis, je pense que tu gagnerai a vivre davantage tes paroles ça permettrait de dynamiser davantage la tout.

Ensuite, tu as, comme j'appel ça, le problème du youtuber gaming. C'est a dire que tu joues au jeu en commentant mais qu'il y a des moments de blancs qui reviennent par moments et on perd un peu le fil. N'hesites pas a parler davantage ça permettra au spectateur de se sentir plus concerné et de le captiver davantage.

Enfin, je pense que tu devrais essayer de mettre des musiques d'ambiance par moments pour essayer de faire passer des émotions et ainsi laisser entrer plus facilement le public dans ta vidéo.

Voila, j'espère avoir pu t'aider :D
J'espère aussi ne pas avoir été trop dur ^^"

Et oui je t'ai pas vu ! Tu t’appellerais pas Charlie par hasard ? :P

Alors pour les musiques d'ambiance c'est pas con, avec un fond en noir et blanc quand je me fait tuer !

Faudrait que je vois comment je peux faire.

Merci de ta critique en tout cas.

@davtoa oui j'ai aucune compétence en photoshop, je vais essayer de m'améliorer mais cela demande du temps j'imagine.
Davtoa
Gueule de bois
Gueule de bois
Inscrit(e) le : 27/04/2016

le Jeu 30 Juin - 20:41
@HarmoniumXIV a écrit:
@Balteroso a écrit:Salut !
Comme promis, je viens te faire ma critique :D

Aspect de la chaine en général

C'est propre, dès qu'on arrive sur la chaine, on sent qu'il y a du travail. C'est niquel, aucune fausse note selon moi.

Qualité vidéo/son

Il n'y a pas de problème de lag, la qualité vidéo est très bonne. La qualité audio c'est la meme chose, on comprend très bien ce que tu dis. La aussi tout est top.

Les vidéos

Rentrons dans le vif du sujet ^^
Pour ce qui est des vidéos,

Tout d'abord, tu parles bien, on comprend ce que tu dis sans problème. Cependant, je ne sens pas beaucoup de vie et de convictions dans ce que tu dis, je pense que tu gagnerai a vivre davantage tes paroles ça permettrait de dynamiser davantage la tout.

Ensuite, tu as, comme j'appel ça, le problème du youtuber gaming. C'est a dire que tu joues au jeu en commentant mais qu'il y a des moments de blancs qui reviennent par moments et on perd un peu le fil. N'hesites pas a parler davantage ça permettra au spectateur de se sentir plus concerné et de le captiver davantage.

Enfin, je pense que tu devrais essayer de mettre des musiques d'ambiance par moments pour essayer de faire passer des émotions et ainsi laisser entrer plus facilement le public dans ta vidéo.

Voila, j'espère avoir pu t'aider :D
J'espère aussi ne pas avoir été trop dur ^^"

Et oui je t'ai pas vu ! Tu t’appellerais pas Charlie par hasard ? :P

Alors pour les musiques d'ambiance c'est pas con, avec un fond en noir et blanc quand je me fait tuer !

Faudrait que je vois comment je peux faire.

Merci de ta critique en tout cas.

@davtoa oui j'ai aucune compétence en photoshop, je vais essayer de m'améliorer mais cela demande du temps j'imagine.

Je te comprend. Il y a des tutos sur youtube si tu veux apprendre un peu plus sur photoshop. sorcière
Le Titix
Tape l'incruste
Tape l'incruste
Inscrit(e) le : 10/05/2016

le Jeu 30 Juin - 21:10
Alors comme je l'ai déja dit a plusieurs autres personnes sur ce forum, j'ai toujours un peu de mal a commenter les chaînes de Gaming, donc mon avis ne sera pas vraiment représentatif du public que tu peux avoir. En revanche, je peux commenter certains aspects au niveau de la présentation, qualité, ect ...

Qualité de la vidéo 4/4

Rien à dire sur la qualité. Le son est parfaitement audible ( on voit sur une de tes vidéos que tu as un micro de qualité d'ailleurs, c'est vrai que lorsque tu fais des vidéos ou il est necessaire de commenter ce que tu vois c'est important ! ). L'image aussi est bien travaillée : elle atteind pile la taille du lecteur, il n'y a pas de bandes noires, on peut mettre en plein écran facilement. Tout est donc bien organisé de ce côté la, on peut donc regarder tes vidéos assez confortablement !

Organisation de la chaîne : 2/4

J'ai mit la moitié des points ici, car il y a bien le minimum de bonne présentation qui est la (Photo de profil, banniére, lien vers les réseaux sociaux et appels a l'action pendant la vidéo). Cependant cet aspect pourrait être amélioré, avec par exemple une vidéo de présentation sur la page d'accueil de ta chaîne, et une organisation de tes diverses catégories ( si tu en as) en différentes Playlist.

Concept 2/2

Il me restait 2 points pour le concept, et je te mets les 2 du coup. La premiére raison ,je suis plutôt de bonne humeur :p La deuxiéme, c'est que contrairement a beaucoup de vidéos Gaming qu'on peut trouver tu as un but et tu apportes quelque chose : Tu permet de tester de maniére methodique des jeux avec une idée définie de ce que tu veux montrer afin de nous vendre un jeu, et tu t'y prends plutôt bien.

Tu t'en sors donc avec un total de 8/10, félicitation ! bravo

HarmoniumXIV
Maitre du néant distordu
Maitre du néant distordu

le Jeu 30 Juin - 21:30
Merci Titix à tu une idée de vidéo de présentation ?
Le Titix
Tape l'incruste
Tape l'incruste
Inscrit(e) le : 10/05/2016

le Jeu 30 Juin - 21:39
Comme ca, a chaud je te dirais que tu devrais faire une vidéo avec les éléments suivants :

-Une introduction ou tu te présentes face caméra avec ton micro (comme tu as pu le faire sur certaines des vidéos que j'ai vu) du genre "Bonjour, c'est Harmonium, bienvenue sur ma chaîne ... " et ou en 10-30 secondes tu résumes le principe de ta chaîne, a savoir convaincre d'acheter un jeu, le tout en trouvant des phrases d'accroches comme si tu faisais une publicité !
-Ensuite, quelques extraits de tes vidéos déja réalisées, les meilleurs passages de préférence !
-Une petite conclusion ou tu proposes de t'abonner a l'a chaîne et de decouvrir une vidéo en proposant de rediriger dessus par clic.

Voila :)

Projets-Ventilo
Celui qui ne brasse pas de vent
Celui qui ne brasse pas de vent
Inscrit(e) le : 06/07/2015

le Ven 1 Juil - 10:30
Saluti!
Aujourd'hui, c'est Harmonium qu'on passe à la moulinette du ventilo hihihi .

Les points positifs pleins..... d'harmonie... hohoho (z'avez compris la blague?)
► Le premier truc qui frappe (aïe) quand on arrive sur ta chaîne c'est l'aspect très pro de la bannière. Ça envoie du pâté, c'est beau, c'est stylé.
► On farfouille un peu, on découvre des playlists et ça c'est le bien. Rangé tous les jeux dans le même panier c'est cool et ça permet de s'y retrouver.
► Après vérification, j'ai l'impression que tu réponds à tous les commentaires et ça c'est cool. Et être cool c'est bien.
► Très bonne qualité image. J'ai l'impression de voir un nuage de bonheur visuelle vidéoludique.
► Tu proposes régulièrement du contenu et être régulier, c'est classe. Si en plus tu arrives à être régulièrement régulier c'est d'autant plus classe.
► Tu présentes plusieurs jeux, et en plus de genres variés. Et ça c'est varié. Et être varié c'est.... chouette (je commence à manquer d'adjectif)
► L'intro est plutôt sympatoche. Au moins tu ne nous exploses pas la gueule avec de la dubstep (*vomi*).

LE point semi-bon, semi-mauvais
► Au premier abord, le logo pète la classe et s'accorde parfaitement avec ta bannière. Il est juste dommage de constater que ta petite frimousse est très grise, voir terne.

Les points négatifs, pas chouette, pas bien
► Bah en fait de nouveau j'ai pas grand chose à dire. Mais je parlerais en tout cas des miniatures. Elles ne sont pas mauvaises (mais alors qu'est-ce que ça fout là me diras-tu?), mais elles pourraient être nettement plus mieux. Perso, je les trouve brouillones, pas toujours très explicites, surchargées et surtout..... elles manquent d'harmonie (nouveau jeu de mot mouahahah). Oui oui, je suis méchant mais en même temps ta chaîne est tellement bien (même si je ne suis pas un fana des chaînes de gaming) qu'il faut bien que je me défoule sur le seul point négatif qu'elle possède.
► Ah non! Y'en a un deuxième! Je n'aime pas BDO. Ouais c'est totalement égoïste mais c'est pour une raison tout bête: j'ai un pote avec qui je fais du jeux-de-rôle qui est tout le temps en retard à nos sessions parce qu'il à BDO chien .

En conclusion, non vraiment tu as une très bonne chaîne, très agréable à regarder, pleine de contenu. Cette vague de dislike est vraiment dommageables mais franchement, faut t'en foutre. Les abrutis se lassent toujours très vites.

A bientôt! choppe

---------------------------------------------------------------------

Courts-métrages, parodies et sketchs
Le ventilo s'obstine à tourner!
HarmoniumXIV
Maitre du néant distordu
Maitre du néant distordu

le Ven 1 Juil - 18:44
Et bien merci ! Je partage clairement toute vos critiques ici :

Miniature : Faut que je m'améliore ! Donc mon SENPAI Cristell je vais prendre exemple sur elle !

Et pour le logo et bien vois si on peut le faire moin terne mais c'est mon SENPAI cristell qui la fait, je vais voir avec elle si on peut faire quelque chose ^.^
chris barrof
Le courage d'avoir peur
Le courage d'avoir peur

le Ven 1 Juil - 20:00
Elle aide tout le monde cette Cristell elle est trop gentille.

HelpYourTube
L'homme qui aide tout le monde
L'homme qui aide tout le monde
Inscrit(e) le : 15/05/2015

le Ven 1 Juil - 23:52
Félicitation pour ta mise à l'honneur bravo

Je vais procéder à ma critique point par point selon ceux qui me paraissent être les plus importants Wink

La chaîne...

Identité graphique & présentation

La bannière est claire, simple et précise ! Y a pas 36 000 zones de texte et c'est lisible Wink Si je devais trouver un point négatif je te dirais d'éclaircir un peu les couleurs pour la rendre plus sympathique bien qu'elle soit déjà :)

Le logo colle parfaitement avec la bannière, donc y a une bonne harmonie générale à ce niveau ! Personnellement je ne suis pas fan des photos dans les PP ^^ Je préfère un bon logo, simple mais efficace qui te représente toi et ta chaîne ! Mais c'est un avis personnel.

Les miniatures sont assez claires en général mais sur certaines on a quand même un peu de mal à lire les titres. Je pense qu'elles pourraient être plus colorées et travaillées encore !

Agencement & ordonnance

La chaîne est plutôt bien rangée ! Les playlist ordonnent parfaitement ton travail et les titres sont bien mis en valeur.

Infos & liens utiles

On retrouve tout le nécessaire pour te suivre sur les différents réseaux sociaux auxquels tu es inscris directement sur la bannière.

La section "à propos" est bien remplie et décrie parfaitement ton activité Wink

Les vidéos...

Une petite intro avec la musique qui va bien, c'est discret et plutôt efficace !

Niveau qualité propre (j'entend par la l'audio et l'image), elle est au rendez vous ! Ton micro est de très bonne qualité (Blue Yeti peut être ?) et l'image fluide et agréable... en 1080p en plus ! Bon j'ai pas assez de co pour ça perso mdr

Je trouve que tu as un commentary assez bon ! Peut être un peu trop rapide des fois d'ailleurs ^^ Un peu d'humour de temps en temps ce qui ne fais pas de mal aussi donc c'est un bon point !

Je ne pourrais pas juger ton niveau sur les jeux car il n'y en a aucun auquel je joue, cependant je pense que même sans les connaître regarder tes vidéos pourrait être un bon moyen de les découvrir !

Niveau montage, c'est encore une fois simple et efficace, la caméra est bien incrustée et y a pas 3 tonnes de transitions inutiles Wink

J'aime bien l'outro ! C'est encore une fois en harmonie parfaite avec le thème de la bannière et du logo donc ça colle super et ça ne coupe pas la vidéo d'un coup !

Les descriptions sont bien remplies donc c'est good !

Au final...

Une chaîne propre et agréable ! On sait ou on est et ou on va (oui cette phrase ne veut rien dire je sais) ^^

Même si tu peux toujours améliorer certains points, c'est plus de "perfectionnement" dont tu as besoin car l'essentiel est là malgré tout !

Bonne continuation Laughing

Dernière édition par Oxygene337 le Sam 2 Juil - 11:25, édité 1 fois
HarmoniumXIV
Maitre du néant distordu
Maitre du néant distordu

le Sam 2 Juil - 1:21
Merci beaucoup Oxygène, tu confirme clairement le soucis actuel de la chaine, les miniatures, qui sont encore correct, mais pas aussi bien que j'aimerais quel le soit, et clairement c'est le soucis principal de la chaine. Je vais devoir m'améliorer la dessus, et apprendre sur photoshop. Cela vas prendre du temps mais je vais y arriver je pense !

En tout cas je suis très content de toutes ses critiques, beaucoup de positif en ressort, et cela confirme ce que je pense moi même des miniatures, je sais qu'elle sont pas grandiose mais je dois quand même sortir les vidéos, et s'améliorer prend quand même du temps, il est vrai que j'ai jamais touché du photoshop avant, demandé à cristell les messages que je lui envoie, ou j'ai des messages d'erreur à l'écran, alors que en fait c'est tout con :P

Donc voila les améliorations en cours :

1 : Meilleurs polices d'écriture (je l'ai, maintenant faut savoir s'en servir)
2 : Meilleur effet sur la miniature elle même.
3 : Fond vert qui devrais arriver prochainement, faut que je bosse la dessus.
4 : Streaming ! (j'espère ne pas me faire swater en direct mdr1 )

Et vola :P
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant