Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
ProjetsVentilo
Nom de la chaine
De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à toute sorte de domaine et de format afin de m'améliorer dans le travail de la réalisation
360 abonnés
Courts-métrages/Sketchs
Nombre de vues 65 500
Derniers sujets
Trépied pour filmerAujourd'hui à 10:41Delerane★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | SiFaSi'Le | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 10:37SiFaSi'leVote du meilleur monteur - Octobre 2017 Aujourd'hui à 10:20Devanedu80★★★ Youtuber à l'index cette semaine | MapMélanie | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 9:54TcheyComment te sers-tu des réseaux sociaux ? Aujourd'hui à 9:08SiFaSi'le[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Aujourd'hui à 8:44SiFaSi'le[chaîne] LE CRAZY PONDA SHOW CPS 12Aujourd'hui à 8:37Devanedu80Quel est votre vaisseau spatial préféré ?Aujourd'hui à 8:35Devanedu80[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurAujourd'hui à 7:07Chaussette[débat] que pensé vous du film de Death Note de Netflix?Hier à 23:11SiFaSi'leLe Jeu du PenduHier à 23:10Deleranevotre progression en abonnésHier à 22:27Jio Ponda[Twitch] CE SOIR ! LIVE DBZ BudokaiTenkaichi 3Hier à 21:33PlacardD[Chaine] PIPEAU TV (Sketch d'humour burlesque)Hier à 21:23pipeau tv[Chaîne] Tchoumi & L'Enclume, la chaîne du Gaming Coop! Hier à 20:48BugMeMore★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 20:42BugMeMore[Chaîne] Bug Me MoreHier à 20:39BugMeMore[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Hier à 18:55Realitynauts[Chaîne] reportages et interviews sur l'univers GeekHier à 18:51Coeur De JoueurAvec quoi Filmez Vous !Hier à 18:51Realitynauts[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Hier à 18:21RealitynautsPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Hier à 17:55Projets-Ventilo[Chaîne] Oni blueHier à 17:54Coeur De Joueur[Chaine] Luffy's PlayingHier à 17:43Luffy155[CHAINE] Rendez-Vous ContesHier à 13:32RVC[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Hier à 13:30DiLawz★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 11:27MrRedlou★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 11:26MrRedlou[Chaîne] De la cuisine simple et rapide? Hier à 10:32Nabila Lifestyle[Chaîne] Ils sont là, les zombies sont arrivés ! Prends ton arme, et viens buter du ZOMBIE avec moi :) - Let's Play - 7 DAYS TO DIEHier à 10:02Mister Phoenix{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Hier à 8:00Antho S'éclate[Chaîne] PhallenHier à 3:38Phallen|Chaîne] Détours StudioHier à 0:12Détours StudioVotre avis sur les Mangas et les Animés ?Hier à 0:08Playmaxou3D[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséMer 18 Oct - 23:45Xe0[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpMer 18 Oct - 22:11anksunamun[Chaîne] Marcus Majart Show - La magie sous différents formats de vidéoMer 18 Oct - 21:20Marcus Majart[The Secret World]Mer 18 Oct - 21:10Xe0Comment promouvoir sa chaîne YoutubeMer 18 Oct - 20:59Xe0Micro sur Appareil photoMer 18 Oct - 20:43Xe0[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsMer 18 Oct - 20:39Le Duo Comique[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Le bêtisier !Mer 18 Oct - 19:53Le Duo Comique[Chaîne] Les Cailloux - La chaîne Gaming qui fait d'une pierre 3 coupsMer 18 Oct - 18:26LesCailloux[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyMer 18 Oct - 17:51MapMélanieFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Mer 18 Oct - 16:55Rém's81[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Mer 18 Oct - 15:59BumperLa Bombe !Mer 18 Oct - 15:59Rém's81[Ma Chaîne] Nico En Jeu / Du jeux vidéo et de la bonne humeur.Mer 18 Oct - 15:11Blue Blue[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Mer 18 Oct - 14:30Blue Blue[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueMer 18 Oct - 13:34Rém's81 ★★★ [VOTES] Le Jeu du Photomontage, 21ème Thème Imposé - Le Jeu de la Bombe !Mer 18 Oct - 13:21MrRedlou[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Mer 18 Oct - 13:15anksunamun[Jeu] La Liste de SchindlEF Mer 18 Oct - 13:10anksunamun★ Sujet d'Entraide à l'Honneur ! Comment promouvoir sa chaîne YoutubeMer 18 Oct - 13:02anksunamun[YouTube + Blog] Présentation de jeux indé, bizarres, moches, pas connus. Ou pas. Compléments d'articles de Jeux1d100Mer 18 Oct - 9:29Tchey[Chaîne] BRAAAH! - Critique Cinéma & Court Métrage ! Mer 18 Oct - 8:25Braaah★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Mar 17 Oct - 22:51HelpYourTube[Chaîne] Sy Play - Le jeu vidéo vu comme une sérieMar 17 Oct - 22:23Sy Play[Chaîne] Pix'N DojoMar 17 Oct - 19:55Zipper_1893[Chaîne] Le Palois VoyageurMar 17 Oct - 19:27Le Palois Voyageur[Chaîne] Naroy . Une chaîne mixant : Les USA, le Divertissment et les SciencesMar 17 Oct - 18:44Naroy[Chaîne ] SeBcBien "Setup 2017 " Mar 17 Oct - 16:03SeBcBien[Séries] Netflix - Vous regardez quoi en ce moment?Mar 17 Oct - 16:00XeWuPLes sorties d'octobre 2017Mar 17 Oct - 15:46Sy PlayRatio nombre de vue pour nombre commentaireMar 17 Oct - 15:11Rém's81[Chaîne] les chroniques de Cé BéMar 17 Oct - 13:22Les Chroniques de Cé Bé★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Mar 17 Oct - 12:40ParlonsJeux[Chaîne] oFutur - Anticipation technologiqueMar 17 Oct - 10:22stef oFutur[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Lun 16 Oct - 21:34Denetax[Chaîne] LE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Lun 16 Oct - 20:59Robx9[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouLun 16 Oct - 20:14Philou Phenix[Chaine] Yugo05, Baston et multigamingLun 16 Oct - 13:38Yugo05★★★ La newsletter #15 Entraide-youtubers est arrivée !Lun 16 Oct - 10:10Rém's81[Chaîne] ShelDuck 100% Aérien Dim 15 Oct - 18:28ShelDuck[Live] Best of Chillout MusicDim 15 Oct - 16:26Denetax[chaîne] Giuss et BizuDim 15 Oct - 15:42Giuss et bizuInscription Meilleur monteur du mois d'Octobre 2017Dim 15 Oct - 13:32Parrainjules[Chaine Screen Matterial] : Matt en Vadrouille - Je me balade à Tokyo !Dim 15 Oct - 9:16Denetax[Chaîne] De père En fils : de l'humour, mais pas que! (en plus, on est belge, alors...)Dim 15 Oct - 9:02Parrainjules[Chaîne] Les Chroniques de Nairn (émissions sur les mondes de l’imaginaire)Dim 15 Oct - 0:50Nairn[Chaine] Retyo StudioSam 14 Oct - 20:47Retyo[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Sam 14 Oct - 19:48florian-production[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Sam 14 Oct - 18:58Benjamin Tantot[Chaîne] Vos Jeux Videos en film | BATMAN TELLTALE Episode 2Sam 14 Oct - 18:28Saiz GamoviZ[Chaîne] Didiom73 | Let's playerSam 14 Oct - 18:21Didiom73[Chaine Secondaire] Xe0Sam 14 Oct - 16:21Xe0[Chaîne] Les Azurolls,du fun et des références muahha :) !Sam 14 Oct - 10:50Denetax [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeSam 14 Oct - 8:11NonoTV[Chaîne] SAIYAN PHYSIQUE - Musculation, Nutrition, LifestyleSam 14 Oct - 3:41Saiyan Physique[HelpYourTube] COMMENT MODIFIER UN TEMPLATE PHOTOSHOP ?Sam 14 Oct - 3:03HelpYourTube
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
33 Messages - 14%
33 Messages - 14%
25 Messages - 11%
24 Messages - 10%
24 Messages - 10%
21 Messages - 9%
21 Messages - 9%
20 Messages - 9%
16 Messages - 7%
16 Messages - 7%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités

Alexis BARRY, Delerane, morgan of glencoe, Yugo05

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: Youtubers un métier ou un loisir?

le Jeu 26 Mai - 16:55

@Balteroso
"un support de communication pour d'autres projets."
oui je suis d'accord youtube n'est qu'un moyen pour se faire connaitre et pouvoir faire un autre métier comme du théatre, un one man show et maintenant un livre ou une bd

@SyuriCatAnime
je suis d'accord avec toi

@Creative
oui je suis d'accord

Pyhx
Nuit très gravement à la santé
Inscrit(e) le : 17/05/2016

le Jeu 26 Mai - 17:10
Les Sketcheurs a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quand tu auras le temps j'attendrais ton avis sur "métier ou loisir?"

Comme je l'ai dit précédemment pour moi c'est difficile de prendre le terme Youtuber et de le lier à un métier.
Ensuite il est également un peu léger pour certains d'utiliser le terme loisir.

Je sais plus qui à utiliser le terme passion, mais je pense que c'est ça.

Si on fait des vidéos que ce soit sur youtube ou autre, c'est avant tout par passion, (de l'ecriture, de l'acting, de la technique, de raconter des histoire etc)

Tout ceci peu en effet devenir un travail si on arrive à gagner de l'argent avec. Mais les compétence acquises et utilisées lors de la création et diffusion de ce contenu sont déjà des métiers.
Si tu arrête youtube tu n'est plus youtuber, mais tu reste un vidéaste, qui à acquis des compétences utilisable ailleurs.

Voila, je sais pas si j'ai bien réussi à transmettre ce que je voulais dire, j'attends vos avis.

Tu sais pas quel film regarder ce soir ? Je te propose les films qui m'ont le plus marqué : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

le Jeu 26 Mai - 17:34
@Pyhx
oui j'aime bien ton avis :)
exobunker
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 18/12/2014

le Ven 27 Mai - 20:33
salut.
Je pense que c'est un loisir qui devient pour certain... un travail ludique.
Un métier suppose une formation, un corps de métier. Maçon, c'est un métier.
Ceci dit, on pourrait très bien le rapprocher d'un métier artistique, éventuellement, pour ne pas froisser ceux qui auraient pris la grosse tête. happy
Stria Games
L'homme qui aime les jeux vidéo
L'homme qui aime les jeux vidéo
Inscrit(e) le : 08/12/2015

le Ven 27 Mai - 20:40
Pour l'instant cela reste pour moi un loisir ! Mais j'essai de m'investir a fond :p

Mes amitiés
Lilian

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Clic sur la bannière si tu veux découvrir mes 2 chaînes ! ↓  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

le Ven 27 Mai - 21:19
Pyhx a écrit:
Les Sketcheurs a écrit:@Pyhx
quand tu auras le temps j'attendrais ton avis sur "métier ou loisir?"

Comme je l'ai dit précédemment pour moi c'est difficile de prendre le terme Youtuber et de le lier à un métier.
Ensuite il est également un peu léger pour certains d'utiliser le terme loisir.

Je sais plus qui à utiliser le terme passion, mais je pense que c'est ça.

Si on fait des vidéos que ce soit sur youtube ou autre, c'est avant tout par passion, (de l'ecriture, de l'acting, de la technique, de raconter des histoire etc)

Tout ceci peu en effet devenir un travail si on arrive à gagner de l'argent avec. Mais les compétence acquises et utilisées lors de la création et diffusion de ce contenu sont déjà des métiers.
Si tu arrête youtube tu n'est plus youtuber, mais tu reste un vidéaste, qui à acquis des compétences utilisable ailleurs.

Voila, je sais pas si j'ai bien réussi à transmettre ce que je voulais dire, j'attends vos avis.

Je suis d'accord quand tu dis qu'il est difficile de prendre le terme Youtuber et de le lier à un métier. J'ai toujours refusé de prendre le mot youtuber pour un métier et je le refuserai toujours car il est évident que YT n'est pas un métier.... mais un site, aussi simple qu'il serait presque impossible de le lier au métier. Youtuber c'est comme un forumeur que je suis, et si je me fais payer grâce à la pub, mon métier ne sera très certainement pas "forumeur", c'est exactement pareil avec youtuber. Les mecs gagnent du fric parce-qu'ils acceptent la pub, c'est bon c'est un métier parce-que c'est rémunéré = travail = métier, les mecs prennent la définition du mot métier trop à la légère....

Kodami
Le squatteur
Le squatteur
Inscrit(e) le : 26/05/2016

le Ven 27 Mai - 21:44
Pour moi YouTube est un grand réseau social qui subit une mode, ce qui ne sera surement pas toujours le cas dans le futur. Et de par cette mode, on y trouve un moyen d'expression et de communication, cela en devient un loisir. Et même une passion lorsqu'on va plus loin. Bien sur tout les youtubers aimeraient êtres rémunérés mais cela étant tellement difficile qu'avant de l'envisager comme "métier" il faut d'abord que ce sois un loisir. Dans lequel tu t'amuse et tu rencontre de nouvelles personnes. C'est comme ça que je vois le YouTube sur lequel nous communiquons avec les autres.
dou-ca-vient
Gérant de bar
Gérant de bar
Inscrit(e) le : 04/06/2016

le Mar 7 Juin - 2:42
YouTube a la base quand tu t'y lances se doit être par envie, pas forcément par passion parce que le mot est quand même fort, mais il faut tout de même avoir une réelle volonté et motivation.
Après en faire son métier, ce n'est pas un truc que l'on peu envisager comme ça. Si un jour ta chaîne engendre suffisamment de revenus pour en vivre alors là oui tu peux te poser la question mais tant que tu n'es pas dans ce cas là rien ne sert d'y penser. Il est sur qu'il ne faut pas débuter en se disant je vais en faire mon métier, car ça a toute les chances de rater.
Et puis même si un jour la chaine engendre des revenus conséquent, je pense qu'il est bon de prévoir un diplôme ou quoi que ce soit comme solution de replis car un youtuber n'est pas éternel. Des mecs comme Cyprien, Antoine Daniel, ... sont un peu des exceptions. Honnêtement qui se souvient de Mr Frisé, Diablox9, ... ? Ils étaient méga connues et pourtant aujourd'hui...
Fin la roue tourne quoi !

D'où ça vient ; chaîne de culture générale en format court :

L'histoire d'un objet tel que le Concorde, le Titanic, la Télévision ou L'automobile ? Ou encore l'histoire d'un personnage célèbre tel que le milliardaire Elon Musk ? C'est sur ma chaîne !

Invité
Invité

le Sam 11 Juin - 16:03
Youtube pour moi c'est les deux. Certains y verront un hobit, d'autres un métier. L'avantage de Youtube est qu'il vous force à acquérir des compétences pouvant être utilisées professionnellement.

Je prend souvent l'exemple de Squeezie que je suit depuis très très très très longtemps. La frontière entre hobit et professionnalisme a été brisée uniquement par sa notoriété. Avant c'était un amateur qui montait bien, et après un pro qui monte toujours bien (avec plus de moyens certes). Alors que lui en lui même n'a pas changé (aucun diplôme ne s'est glissé dans son bagage entre temps etc..).

Donc pour moi youtube c'est les deux, puis chacun en fait ce qu'il veut :)
PhoenixUniverse
Inscrit(e) le : 30/05/2016

le Sam 11 Juin - 16:30
Pour moi, youtube est un loisir au début, mais si la chaîne commence à gagner une TRES bonne réputation, ça peut devenir un métier ;-) Mais pour ça, faut avoir une excellente réputation ^^

Hey ! salut Invité

Tu sais ce que donne le croisement entre un oiseau et un Humain ?

Ca donne moi : Le phoenix ;-) Un testeur de jeux qui ne fait que des conneries ;-)

XBenReplay
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 26/12/2014

le Sam 11 Juin - 19:01
Pour moi c'est un prolongement de mon métier, j'aide les personnes dans mon boulot et je les aide en dehors mais avant tout un passion.

Viens faire un tour sur ma chaîne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si je peux t'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LijO PROD
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 25/07/2015

le Sam 11 Juin - 21:53
Salut !
Pour ma part je pense que c'est les deux / que ça peut être les deux.

Avant tout chose, je pense que ça doit rester un loisir, oui, mais faire en sorte que ce loisir deviennent son métier et pouvoir en vivre, c'est tout a fait normal.
Qui n'aimerait pas vivre de sa passion ? Surtout dans les temps actuel où trouver un emploi convenable est de plus en plus dure.
Se lancer sur Youtube en pensant en faire son métier, c'est oser, c'est audacieux, c'est surtout risquer. Faire des vidéos justes pour l'argent, je ne pense pas que ça marche aussi bien,
ou en tout cas ça serait une lame à deux tranchant : est-ce que ça va permettre de réussir ou faire un flop monumentale ?...

Youtube est avant tout un réseau de partage et de communication. Et quoi de plus idéal de communiquer une passion, de partager ses idées, d'extériorisé ses émotions,... ?

Les viewvers ne cherchent qu'à se retrouver dans une vidéo. La communication entre le viewvers et la vidéo, c'est à dire le receveur et l'expéditeur, ne fonctionnera que si ceux-ci sont
dans le même cadre de référence, c'est à dire dans un même contexte, et que le message (la vidéo) parvienne à être communiquer dans le même langage (corporel et oral) que ces deux sujets (expéditeur et receveur). Tout ça pour dire qu'en gros, si le message est là pour cacher un but lucratif, il ne passera pas forcément bien.
Et c'est pour ça que ça doit avant tout être une passion, car communiquer une passion est toujours plus facile et naturel !

Maintenant, je pense que Youtube est un atout très intéressant pour les métiers de l'audio-visuel.
En effet, cette plate-forme permet à ceux-ci de plus facilement faire connaitre leur travail et leur expérience.
Ca permettrait peut-être ainsi d'être remarqué et contacté pour un vrai métier. Youtube aura alors été la passerelle adéquate pour leur carrière professionnelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hey Invité !

MA CHAÎNE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 MA PAGE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HelpYourTube
L'homme qui aide tout le monde
Inscrit(e) le : 15/05/2015

le Mar 4 Oct - 21:53
Bonsoir à tous ! Comme nous l'avons notifié dans l'espace membres, nous allons UP d'anciens sujets tout les jours qui à notre avis valent le coup d'être vu, et donc ce soir ce sondage plutôt intéressant Wink

À vos claviers !

N'hésitez pas à relire le 1er post pour plus d'informations sur le débat !
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

le Mar 4 Oct - 22:52
Allez, go, on participe les enfants ! :p
vampirediaries974
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 06/10/2016

le Jeu 6 Oct - 10:09
je pense que sa peut devenir un métier mais c'est avant tout un loisir et un plaisir moi
Invité
Invité

le Jeu 6 Oct - 10:39
c'est fini youtube ,maintenant on peu dire que youtube est un loisir/passion,il a y a 6-7 de cela on aurait poser la question on aurait pu dire que sa pouvait etre un metier mais sa c'etait avant....quand tu voit que même des youtuber americain viennent te racoler sur ta chaîne (j'en ai la preuve sur ma chaine) tu comprend tout de suite qu'il y a plus moyen de percer comme avant et que le nombre de vue/abonné a chuter considerablement....les gens cherche la nouveauté,le contact direct avec l'interlocuteur,pouvoir rencontrer d'autre personnes....fini les soirée ou les gens regardait les vidéos de leur youtuber préférer pendant des heures....youtube s'essoufle a vitesse grand V peut on ainsi dire la fin de youtube joob?
exobunker
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 18/12/2014

le Jeu 6 Oct - 13:05
@XNG : c'est pas la fin de YouTube, juste la fin de l'Eldorado (et ça fait un moment comme tu dis). Les filons de pépites ont déjà été exploités depuis longtemps par certains, et ils ne sont pas prêt de lâcher leur concession minière. De temps en temps, on laisse à un péquin une pépite, histoire de laisser encore croire à l'Eldorado. Un mythe, ça s'entretient.

Pour revenir au sujet, je pense que YouTube est d'abord une opportunité, avant le reste.
On y vient soit pour partager et montrer sa passion (le manga, le jeu vidéo, un sport...), soit pour se faire une place dans le show-biz du net.
Après 2-3 ans sur la plateforme, tu sais alors si tu as un métier ou juste un hobby.
Si tu as passé le cap des 50 000-100 000 abonnés, tu peux considérer ça comme un métier.
Si tu es sous la barre des 10 000, c'est de la passion (éventuellement de la connerie)
Entre les deux, c'est juste un job d'été.
indianjones
Légende d'argent
Légende d'argent
Inscrit(e) le : 08/01/2016

le Ven 7 Oct - 20:34
J'ai pas pu m'empêcher... le titre du topic m'a tellement fait penser à cette scène mythique :)

(à 48sec)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HelpYourTube
Inscrit(e) le : 15/05/2015

le Ven 7 Oct - 23:00
Le problème de Youtube c'est qu'il y a beaucoup trop de monde. C'est tellement simple de se créer une chaîne et d'y mettre n'importe quoi que tout le monde s'y met... 3 vidéos plus tard, quand ils se rendent compte que mettre du dubstep sur du Call of Duty en 480p ne marche pas, ils s'arrêtent. Résultat ceux qui essaye de percer avec des vidéos coûteuses, originales et professionnelles (les gens de ce forum par exemple) sont noyés parmis toutes ces chaînes totalement vides. Il faudrait idéalement que ce soit une passion mais moins accessible on va dire, que n'importe qui ne puisse pas mettre n'importe quand des conneries en lignes... Peut-être qu'il faudrait faire payer à l'ouverture de la chaîne, mais juste quelques euros symboliques, du style 5 ou 6, histoire de dire "c'est pas chère mais c'est pas gratuit non plus", et alors peut-être que certains y réfléchiraient à deux fois avant de demander la carte bleue de papa et maman ^^ Mais bon, tout le monde sait que c'est ça qui fait marcher Youtube donc on peut oublier cette idée.

Pour répondre directement à la question, pour moi, Youtube est avant tout une passion. Passion qui peut par la suite devenir un métier, même si maintenant c'est quasiment impossible. Soyons honnête, si Cyprien et Norman (que j'apprécies) étaient arrivé ne serait ce que 3ans plus tard, il n'auraient pas le succès qu'ils ont aujourd'hui. Ils sont incontournables parce que c'étaient les premier, mais ça aurait pu être n'importe qui d'autre. Ceci dit, leurs vidéos sont totalement respectables et je suis content qu'ils puissent vivre pleinement de leur passion.

Un métier banale peut devenir une passion. Youtube est une passion qui peut devenir un métier.

Oh put*** elle est belle cette phrase mdr1

Bien entendu quand on a la possibilité qu'un métier soit déjà une passion dès le départ c'est encore mieux ! Mais cette phrase résume totalement ma pensée.

Geek Girls
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 03/10/2016

le Sam 8 Oct - 10:59
Sujet très intéressant !
Personnellement, je pense que YouTube et les vidéos à la demande ( que se soit pour la télé, les séries, les films ou le divertissement ) sont l'avenir, dans le sens où bientôt toutes les téléviseurs seront connectés au pc est diffuseront de celui-ci. Donc dans 40 ans, YouTube sera peut être la plus grosse plateforme de rediffs, qui sait, mais je pense que tous le monde l'utiliseras quotidiennement.
De plus, ma soeur et moi même, diffusons des vidéos par plaisir, on adore le montage vidéo qu'on a découvert récemment et on  s'amuse avec une caméra et un pc...  Au point qu'on se lance dans une formation de monteur!
Il faut profiter de YouTube comme d'un entrainement pour développer une passion en métier éventuel mais ne pas espérer devenir le prochain Squeezie ou Norman.
Oxygene337 a écrit:Peut-être qu'il faudrait faire payer à l'ouverture de la chaîne, mais juste quelques euros symboliques, du style 5 ou 6, histoire de dire "c'est pas chère mais c'est pas gratuit non plus", et alors peut-être que certains y réfléchiraient à deux fois avant de demander la carte bleue de papa et maman ^^ Mais bon, tout le monde sait que c'est ça qui fait marcher Youtube donc on peut oublier cette idée.
Je trouve que se serais une bonne idée mais avant je pense qu'il faudrait réguler l'âge sur YouTube, il est interdit de faire travailler des enfants de moins de 16 ans selon nos lois, pourquoi des parents utilisent leurs enfants de 6 ou 8 ans pour faire des vues? Et donc s'enrichir? Où alors se sont les droits de l'audiovisuel qui s'applique pour eux? (je n'aime pas ces chaînes là, donc je ne connais pas bien...)

~ Amicalement vôtre, Geek Girls ~
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant