Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Chaîne partenaire de la semaine
HelpYourTube
Nom de la chaine
HelpYourTube est une plateforme ayant pour but de vous aider et de vous accompagner dans la création de vidéos sur internet
180 abonnés
TUTORIELS / TRUCS & ASTUCES
Nombre de vues 2 077
Derniers sujets
[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Aujourd'hui à 18:22PlacardD★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 18:04RealitynautsChaîne multi-catégories... bonne ou mauvaise idée?Aujourd'hui à 17:36Rém's81★★★ Youtuber à l'index cette semaine | PM3D Animation | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 17:15Realitynauts[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpAujourd'hui à 17:06morgan of glencoe[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Aujourd'hui à 17:05Realitynauts[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsAujourd'hui à 16:29Alexis BARRY[Merci à vous tous] - 80 abonnés ! Aujourd'hui à 15:54Denetax|Chaîne] Détours Studio - Section compositions et musiques en tout genreAujourd'hui à 13:47Détours Studio|Chaîne] Détours StudioAujourd'hui à 13:39Détours StudioL'onglet "Communauté"Aujourd'hui à 10:16ChillRelaxMusicVidéos trop longues, un problème ? Aujourd'hui à 2:29Savun★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Denetax | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 0:33Xe0[Chaîne] Mouton Instruit - Le marketing & la consommation pour tous !Hier à 23:12Kif-kif BourricotContent ID ? Vraiment ?Hier à 23:07Xe0[chaine] Kokonuts TV - Japon / humourHier à 22:39kokonuts[Chaine] Magna Melodia - Their Masterpieces Your BlissHier à 21:29Magna Melodia[Chaine] ChillRelaxMusic, definition of chillHier à 21:09ChillRelaxMusic[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationHier à 18:53sionidjinTrop de formats différents?Hier à 18:16Denetax[Chaîne] Vos Jeux Video en film | THE WOLF AMONG USHier à 17:43Saiz GamoviZVos profils facebook Hier à 16:17RealitynautsFaire des lives Hier à 16:00drumystic tommy YTB[chaîne] LE CRAZY PONDA SHOW CPS 13Hier à 15:53Alexis BARRYAvec quoi Filmez Vous !Hier à 14:02Delerane[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyHier à 13:36MapMélanie[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurHier à 12:11NoctisMerci beaucoup!Hier à 11:26Rém's81[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Hier à 11:03NoctisPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Hier à 10:40Devanedu80Le Jeu du PenduHier à 10:33Rém's81{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Hier à 8:21Antho S'éclate[ABC...] Le jeu du jeux vidéoHier à 6:57XeWuP[Chaîne] KIf-kif Bourricot - Tu vas en avoir dans le ciboulotMer 15 Nov - 23:24Kif-kif BourricotUn Grand MerciMer 15 Nov - 21:38Magna Melodia[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - NOUVELLE SÉRIEMer 15 Nov - 20:37Le Duo ComiqueFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Mer 15 Nov - 19:35Le Palois Voyageur [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeMer 15 Nov - 19:17NonoTV[Chaîne] Cap'taine NashorMer 15 Nov - 19:11League of Historia★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Irvin GAMING | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Mer 15 Nov - 18:49MrRedlou★★★ Youtuber à l'index cette semaine | ChillRelaxMusic | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Mer 15 Nov - 18:47MrRedlou[Chaîne] Retombons en enfance avec la PS1Mer 15 Nov - 17:42Mister Phoenix[Chaîne] Ils sont là, les zombies sont arrivés ! Prends ton arme, et viens buter du ZOMBIE avec moi :) - Let's Play - 7 DAYS TO DIEMer 15 Nov - 17:10Mister Phoenix[Chaîne] " Assassin's Creed Origins : le meilleur de la licence ? "Mer 15 Nov - 15:38DeanN3R[Chaîne] Mr HyPno reviens plus fortMar 14 Nov - 21:46HyPnoConcours du meilleur monteurMar 14 Nov - 21:34LilianMuller[Chaîne] Sport / Geek / Fun : Voici ma Chaine !!Mar 14 Nov - 21:05sionidjin[Chaîne ] SeBcBien "HIGH-TECH " Mar 14 Nov - 18:18SeBcBien[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Mar 14 Nov - 17:26DeanN3R[Chaîne] - DTRMar 14 Nov - 17:16DenizTR[Chaîne] Chaine consacré au monde du football (Highlights player et compilation)Mar 14 Nov - 15:21SousaLights[Chaîne] Dédé Playroom Lun 13 Nov - 21:48Dédé[Chaine] INTERNET L’émission de Rewind de Vidéos WTF!Lun 13 Nov - 21:38Robx9★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Lun 13 Nov - 21:29SecTion 2 / DroneTrip[Chaîne] Le Palois VoyageurLun 13 Nov - 20:58LunchboxNouveau concept/format foot sur youtube: "Joue la Comme"Lun 13 Nov - 20:56Lunchbox[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Lun 13 Nov - 20:30florian-production★ Le Blabla Top 10 YouTube Lun 13 Nov - 19:39XeWuP[Chaine] DroneTrip /Je vous emmène aux Etats-UnisLun 13 Nov - 19:25SecTion 2 / DroneTrip[Chaîne] Ulysse Lubin : Chaîne de voyage Lun 13 Nov - 19:18SecTion 2 / DroneTripCreator Monthly Lun 13 Nov - 19:15XeWuP★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Lun 13 Nov - 18:58SecTion 2 / DroneTrip[Chaine] Je vous emmène aux USALun 13 Nov - 18:49SecTion 2 / DroneTripChaîne de Kyukiew & ShaderzLun 13 Nov - 18:05Kyukiew[Chaine Secondaire] Xe0Lun 13 Nov - 13:18anksunamun[Chaîne] - DenetaxLun 13 Nov - 13:16anksunamun[ chaîne ] Imagine R // STAR WARS GALAXYLun 13 Nov - 9:48Imagine RNouveau format et choix du titre Lun 13 Nov - 9:36Alexis BARRY[Chaîne] Jubjub32 - Chaîne Multi-gamingDim 12 Nov - 22:37jubjub32Voila pourquoi il faut poster en avanceDim 12 Nov - 22:04Delerane[Chaîne] Bug Me MoreDim 12 Nov - 19:10BugMeMore[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Dim 12 Nov - 18:19Benjamin Tantot[Chaîne] FlyToTheWorkout : Figures de gym impressionnantes et tuto débutant :)Dim 12 Nov - 17:46flytotheworkout[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Dim 12 Nov - 16:46Le Duo Comique[HelpYourTube] Nouvel espace persoDim 12 Nov - 12:43HelpYourTube1 An ! Merci à vous.Dim 12 Nov - 12:16XeWuPReuploader avec mon gameplay ou pas ? Dim 12 Nov - 10:39Deleranechaîne willyU critique Cinéma/jeux vidéos/fictionsDim 12 Nov - 10:13willyU★★★ [Bon plan] Monétisez votre chaîne YouTube, compte Facebook, Twitter, Instagram et vos blogs c'est possible avec Influence4Brands Sam 11 Nov - 20:42SolidIdée qui a besoin d'avis :D Sam 11 Nov - 20:31ClelestPourquoi le Putaclic marche-t-il autant ?Sam 11 Nov - 19:45Le Palois Voyageur[Chaîne] La Purge EmotionnelleSam 11 Nov - 18:11Le Palois Voyageur★★★ Suppression de compte / Ban de compte !Sam 11 Nov - 13:48Solid[Chaine] VOS AVIS sur mes Chroniques Footballistiques Enervées Sam 11 Nov - 9:36CartonRougeGROS DILEMMEVen 10 Nov - 23:54Geoffrey : Quantum Game's[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueVen 10 Nov - 20:48anksunamun[Chaine] LaYsor Ven 10 Nov - 20:47LaYsorLe jeu du smileyVen 10 Nov - 20:29anksunamun[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Ven 10 Nov - 20:14rudyfurygan[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Ven 10 Nov - 18:55DiLawz
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

PM 3D Animation
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
42 Messages - 15%
36 Messages - 13%
34 Messages - 12%
31 Messages - 11%
29 Messages - 10%
26 Messages - 9%
23 Messages - 8%
21 Messages - 8%
19 Messages - 7%
18 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ChillRelaxMusic, Geoffrey : Quantum Game's, Magna Melodia, Xe0

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

"Sondage" Comment travaillez-vous vos projet ?

le Mer 25 Mai - 17:57
Yo tout le monde...

Je me demandais comment vous prépariez vos vidéos. Quel genre êtes vous ? Comment vous organiser vous pour vos recherches, vos écriture de script, ou vos montages.

-Êtes vous plutôt a fond sur une même vidéo, ou un même projet ? Vous commencez un projet, et ne le trahissé pas tant qu'il n'est pas terminé ?
-Êtes vous plutôt impulsif, a passer d'une création vidéo a l'autre en fonction de vos envie ?
-Êtes vous au taquet sur l'actu, et vous faite vos vidéos en fonction de ça ?
-Êtes vous autre chose ou le tout à la fois ?

Voilà, j'attend de voir si je suis le seul a avoir au moins 5 vidéos en cours en même temps! Laughing hihihi choppe

Dernière édition par Creative le Jeu 26 Mai - 12:21, édité 1 fois
SyuriCatAnime
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Inscrit(e) le : 16/05/2016

Re: "Sondage" Comment travaillez-vous vos projet ?

le Mer 25 Mai - 18:09
Salut ! Personnellement, je fais des tops animes ainsi que des AMV, personnellement, je fais une vidéo par une, et je ne m'arrête pas avant de l'avoir fini ! Il m'est arrivé de changer d'avis sur une vidéo, refaire la vidéo à 0, mais ça reste le même projet ! Sinon, comment je me prépare ? Pour ma part, vu que je fais des tops, je classe les animes que je souhaite classer, je les classe, puis je chope des scènes des animes en questions, je passe environ 30 minutes sur chaque anime, je découpe, etc, puis je finis mon montage et je poste ! Enfin, avant je regarde la vidéo 4-5 fois pour détecter s'il y a une erreur quelques parts !

[The World of Anime]

SyuriCatAnime

Vous pouvez trouver ma chaîne YouTube en cliquant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

le Mer 25 Mai - 18:11
Je fais des vidéos quand je veux sur ce que je veux, ça je pense que c'est un classique que tout le monde dira.

Oui je suis toujours à fond dans un montage, c'est pour ça que je peux et je sais finir un montage dans les 3/4h qui suivent, parce-que je suis pas du genre a patienter mais en plus ce qui ne me prend pas de temps et ne me donnes pas envie de changer de projet, que ça soit par flemme de continuer ou envie de faire autre chose.

Non je suis point impulsif, chaque chose en son temps pour moi.

Non je suis pas au taquet sur l'actu, sauf quand il s'agit des jeux que j'attend de jouer(Mirror's Edge ou des animes que je regarde et que je souhaite réaliser un AMV dessus(Schwarzesmarken).

Je suis autre chose.

Donc pour comparer avec toi Creative, j'ai zéro de projets en cours xD mais je peux très bien en faire un dans les heures qui suivent comme ça à l'improviste, c'est ce que je fais de tout de façon... mais là j'attend une musique qui va sortir bientôt pour l'utiliser.
I'mPlayer
L'homme qui aime les jeux vidéo
L'homme qui aime les jeux vidéo
Inscrit(e) le : 08/12/2015

le Mer 25 Mai - 18:34
Personnellement, je suis le style de personne a ne pas abandonner un projet en cour ! Je finis toujours ce que je commence, le seul que j'ai presque abandonner en cours de route c'est mon gmv de 5 min sur The Division ! C'était vraiment long ;p

Mes amitiés
Lilian

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Clic sur la bannière si tu veux découvrir mes 2 chaînes ! ↓  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

le Jeu 26 Mai - 12:21
- Tu as bien fais de ne pas abandonner Stria, il était plutôt cool ce GMV Wink
- Je ne sais pas comment tu fais eEpic... Même si j'ai déjà tout le contenus vidéos, le montages me prend un temps énorme... Jamais sous les 10h je pense (juste de montage). Sauf quand je suis sur du très cours ou des musiques très simple a édité.

Qui d'autres :p
Imagine R
Le tyrannosaure
Le tyrannosaure
Inscrit(e) le : 08/10/2014

le Jeu 26 Mai - 13:04
perso , j'écris et je réécris jusqu'a temps que ça me plaise. je ne lance que très rarement des projets sans relecture ( sauf si le temps me manque et même dans ce cas la j'en trouve en général). Si c'est des projets liés j'écris tout pour qu'il n'y ai pas de soucis de cohérence.

Ensuite je fais mes recherches visuelles , je pense que c'est important  si certain effets sont pas possible pour moi je retourne à l'étape 1 ^^ sinon je passe à l'étape 3.

Je tourne. bon cette partie n'a rien d'extraordinaire. je répète un peu avant pour économiser les roches et je me lance.

Je monte et je diffuse.

est-ce que je suis impulsif, franchement oui ! mais je garde une rigueur sur ma démarche. exemple : pour la prochaine minute forum ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) je l'ai écris en 2 jours , tourné la semaine qui a suivis et je l'ai monté dans la foulée. Mais en respectant mes étapes de réalisation.

Mais par moment je ne le suis pas , mais alors pas du tout... mon prochain épisode pour ma chaine principale est sur mon banc de montage depuis plusieurs semaines. Je peaufine des trucs , changes des dialogues. Recherche des effets.

STAR WARS GALAXY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
IMAGINE R: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pyhx
Nuit très gravement à la santé
Inscrit(e) le : 17/05/2016

le Jeu 26 Mai - 13:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Voilà, j'attend de voir si je suis le seul a avoir au moins 5 vidéos en cours en même temps!

En voyant le travail que tu fournis je trouve ça plutôt normal d'avoir plusieurs projets en cours. Le finir d'une traite serais contre-productif je pense. Il faut prendre un peu de recule, regarder plusieurs fois son montage à des jours d’intervalle pour être sur qu'on part sur la bonne voie.

Après la difficulté c'est de pas trop vouloir peaufiner non plus, par ce qu'après on finit rien, ou alors on dénature trop la base qu'on voulait donner au montage.

Je prendrai le temps de donner ma manière de procéder pour mes vidéos si jamais ça intéresse.

Tu sais pas quel film regarder ce soir ? Je te propose les films qui m'ont le plus marqué : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PopvsZarok
Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer
Inscrit(e) le : 21/05/2016

le Jeu 26 Mai - 13:50
Et bien nous, on tourne le vendredi, on publie ce même jour la vidéo tournée la semaine passée, on se laisse donc une semaine pour monter et concevoir la suivante :)

Si tu es exceptionnel, EXCEPTIONNEL, viens sur notre chaîne exceptionnelle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

le Jeu 26 Mai - 15:26
@Pyhx a écrit:
@Creative a écrit:Voilà, j'attend de voir si je suis le seul a avoir au moins 5 vidéos en cours en même temps!

En voyant le travail que tu fournis je trouve ça plutôt normal d'avoir plusieurs projets en cours. Le finir d'une traite serais contre-productif je pense. Il faut prendre un peu de recule, regarder plusieurs fois son montage à des jours d’intervalle pour être sur qu'on part sur la bonne voie.

Après la difficulté c'est de pas trop vouloir peaufiner non plus, par ce qu'après on finit rien, ou alors on dénature trop la base qu'on voulait donner au montage.

Je prendrai le temps de donner ma manière de procéder pour mes vidéos si jamais ça intéresse.

Merci! Wink
Et oui, fait nous parte de comment tu procèdes Wink
Invité
Invité

le Jeu 26 Mai - 16:02
@PopvsZarok a écrit:Et bien nous, on tourne le vendredi, on publie ce même jour la vidéo tournée la semaine passée, on se laisse donc une semaine pour monter et concevoir la suivante :)

Vous tournez comme une horloge quoi Wink
Tout est minuté! haha bravo
Invité
Invité

le Jeu 26 Mai - 16:23
Un jour j'avais pensé a capturer intégralement de A à Z un montage pour montrer comment je fais, mais il y a plusieurs problèmes, le logiciel a tendance à ce crasher, ça sera un peu de la rigolade de montrer ça et puis j'ai aussi tendance pendant un montage d'aller quelque part sur le net, ça arrive tout les 10 min... donc filmer tout ça... ça va pas, même si je pourrais couper au montage. Et enfin j'ai la manie de me retaper le montage déjà fait, si j'aime un moment du coup je me les repasse en boucle... ce sera pénible de couper tout ça au montage et sans c'est pénible à regarder.  Donc je laisse tomber l'idée.

Donc je peux pas vraiment montrer et expliquer comment je fais, mais si je fais ça en quelques petites heures, c'est en fonction de ce que je veux faire et de mon imagination. Je choisi une musique, je l'écoute en boucle ça peut être 10 jours à l'avance, ensuite j'imagine les séquences toujours à l'avance en écoutant ladite musique et dans ma tête que ça soit la nuit avant de dodo etc... et quand je commence je revois les vidéos, et a chaque vidéo je coupe et prends les séquences voulues ou importantes que j'ai imaginé à l'avance sans commencer le montage, il me restera à la fin un catalogue avec un grand choix de séquences qui n'attendent qu'a être pris. Enfin, je commence le montage sur le moment le plus important d'une musique, en gros je dévalise une montagne, c'est plus rapide que la monter, par rapport à tout les monteurs GMV/AMV/MMV ici, je suis le plus rapide et ce pourquoi je me demande ce que vous foutez lors des montages... xD pour faire 10h, 20h...
Pyhx

le Jeu 26 Mai - 16:38
eEpicblueye a écrit:par rapport à tout les monteurs GMV/AMV/MMV ici, je suis le plus rapide et ce pourquoi je me demande ce que vous foutez lors des montages... xD pour faire 10h, 20h...

Tu l'as très bien dit, tu écoute la musique en boucle plusieurs jours avant et tu visualise les plans que tu veut mettre à tel ou tel endroit. Du coup le jour du montage tu n'as plus qu'a appliquer et peaufiner. Et franchement bravo ! C'est une très bonne méthode.

Perso j'ai fait quelques MMV étant plus jeune et je partais sur un coup de tête, donc rien de préparé, à part le thème ou le film choisi et des fois la musique.

Tu sais pas quel film regarder ce soir ? Je te propose les films qui m'ont le plus marqué : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chris barrof
Le courage d'avoir peur
Le courage d'avoir peur
Inscrit(e) le : 24/09/2015

le Jeu 26 Mai - 16:39
Moi je fonctionne à la boîte à idée.
C'est à dire que j'ai plusieurs projets en cours qui sont écrit au cours de mes idées.

J'écris un texte quand je le trouve suffisant je me mets de côté et j'en ouvre un autre et donc du coup j'ai des idées qui viennent pour le premier projet.
Bizarre oui c'est ça lol

Tant qu'il y a du jeu il y a de la vie ...
Pyhx

le Jeu 26 Mai - 16:59
Bon je vais essayer d'expliquer ma méthode de travail. A savoir qu'elle s'applique uniquement au format présent actuellement sur ma chaîne Youtube.

étape 1: Bah je matte le film :) Même si c'est des films que je connais très bien (puisque je les ai choisi) je le regarde une nouvelle fois afin de rien oublier et valider mes axes d'écriture ou en trouver justement.

étape 2:
Je commence l'écriture en faisant quelques recherches en parallèle sur le réalisateur, la distribution ou des anecdotes en lien avec le film. Bien sûr j'utilise que ce qui me semble personnellement intéressant pour donner envie de voir le film.
(Il faut savoir que je me suis lancer dans ce type de vidéos pour m'essayer à l'écriture justement)
J'écris donc une première version de mon texte bien structuré avec les différentes partie ou titres.(le but étant d'être sur d'arriver à dire tout ce que je veux dire et de rien oublier)

étape 3: Je remanie mon texte (cela peut arriver des jours plus tard), le but étant de donner le ton au discours (et c'est ça qui est le plus dure pour moi) gardé le côté "explicatif" ou "informatif" tout en étant léger, drôle par moment, et gardé ce côté proximité (genre je parle à un pote).

étape 4: Je regroupe toutes les images, vidéos, sons, nécessaire au montage. Je réencode le film si nécessaire.
Souvent j'en profite pour faire une première version (à la va vite) de la voix, afin de voir la duré et m'en servir pour sélectionner et placer les extraits qui apparaîtront.

étape 5:
Je commence mon montage. A savoir que je me suis fait une structure (un montage type) ou toutes mes transitions, effets, sons etc sont déjà présent afin de pas refaire certaines choses et gagner du temps.
Je change juste le texte de mes transition par exemple, mais l'animation est déjà faite.

étape 6: je visionne, je peaufine, j'enregistre et monte la version définitive de la voix etc, jusqu’à arriver au résultat final.

Voila pour ma méthode en détail, j'espère que c'est pas trop long et que ça pourra intéresser certains.

Invité
Invité

le Jeu 26 Mai - 17:54
@Pyhx a écrit:Bon je vais essayer d'expliquer ma méthode de travail. A savoir qu'elle s'applique uniquement au format présent actuellement sur ma chaîne Youtube.

étape 1: Bah je matte le film :) Même si c'est des films que je connais très bien (puisque je les ai choisi) je le regarde une nouvelle fois afin de rien oublier et valider mes axes d'écriture ou en trouver justement.

étape 2:
Je commence l'écriture en faisant quelques recherches en parallèle sur le réalisateur, la distribution ou des anecdotes en lien avec le film. Bien sûr j'utilise que ce qui me semble personnellement intéressant pour donner envie de voir le film.
(Il faut savoir que je me suis lancer dans ce type de vidéos pour m'essayer à l'écriture justement)
J'écris donc une première version de mon texte bien structuré avec les différentes partie ou titres.(le but étant d'être sur d'arriver à dire tout ce que je veux dire et de rien oublier)

étape 3: Je remanie mon texte (cela peut arriver des jours plus tard), le but étant de donner le ton au discours (et c'est ça qui est le plus dure pour moi) gardé le côté "explicatif" ou "informatif" tout en étant léger, drôle par moment, et gardé ce côté proximité (genre je parle à un pote).

étape 4: Je regroupe toutes les images, vidéos, sons, nécessaire au montage. Je réencode le film si nécessaire.
Souvent j'en profite pour faire une première version (à la va vite) de la voix, afin de voir la duré et m'en servir pour sélectionner et placer les extraits qui apparaîtront.

étape 5:
Je commence mon montage. A savoir que je me suis fait une structure (un montage type) ou toutes mes transitions, effets, sons etc sont déjà présent afin de pas refaire certaines choses et gagner du temps.
Je change juste le texte de mes transition par exemple, mais l'animation est déjà faite.

étape 6: je visionne, je peaufine, j'enregistre et monte la version définitive de la voix etc, jusqu’à arriver au résultat final.

Voila pour ma méthode en détail, j'espère que c'est pas trop long et que ça pourra intéresser certains.

C'est que t'es organisé Wink haha
J'irai jetter un oeil a tout ca quand je serai rentré, me voilà intrigué par ton travail Wink
Pyhx

le Jeu 26 Mai - 18:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est que t'es organisé Wink haha
J'irai jetter un oeil a tout ca quand je serai rentré, me voilà intrigué par ton travail Wink

Mdr si ça t’intrigue c'est cool :p
Et ouai je suis plutôt bordélique dans ma life, mais pour ce qui est du "travail" je suis assez relou et organisé.

EDIT: d'ailleurs je pourrais te montrer des vieux MMV que j'ai fait à l'occaz Wink

Invité
Invité

le Jeu 26 Mai - 18:30
@Pyhx a écrit:
eEpicblueye a écrit:par rapport à tout les monteurs GMV/AMV/MMV ici, je suis le plus rapide et ce pourquoi je me demande ce que vous foutez lors des montages... xD pour faire 10h, 20h...

Tu l'as très bien dit, tu écoute la musique en boucle plusieurs jours avant et tu visualise les plans que tu veut mettre à tel ou tel endroit. Du coup le jour du montage tu n'as plus qu'a appliquer et peaufiner. Et franchement bravo ! C'est une très bonne méthode.

Perso j'ai fait quelques MMV étant plus jeune et je partais sur un coup de tête, donc rien de préparé, à part le thème ou le film choisi et des fois la musique.

Voilà, c'est aussi simple que ça, ça prend moins de temps et c'est divertissant car on se prend pas la tête et on a les résultats quelques petites heures plus tard, satisfait ou remboursé, par contre cette méthode marche pas quand il s'agit de faire 5 vidéos en même temps comme Creative. C'est tout l'inverse à ce moment là.

Ben moi aussi je part sur un coup de tête, j'improvise 2 fois sur 3.
Sylasius Entertainment
360 heures de colle
360 heures de colle
Inscrit(e) le : 16/04/2016

le Ven 27 Mai - 0:29
Pour ma part pour le type de vidéo c'est assez simple dès que j'ai un sujet ça commence comme ça:

-Tout d'abord c'est la recherche d'informations, de sources fiables, en fonction de la vidéo ça peut prendre entre 1 semaine et 1mois.

-Une fois que j'ai tout je sais plus ou moins comment ça va se passer, j'écris en générale ça peut prendre deux jours (quand je dis deux genre c'est genre un peu de l'après midi, un peu le matin fin ça depend)

-Je relis une fois puis quand j'ai la possibilité j'enregistre ma voix. En général ça prend entre 45 minutes et 2 heures si j'ai vraiment du mal xD

-Une fois que c'est fait je passe au mixage de la voix, coupe toute les hésitations, change le niveau etc.  En fonction de la bande ça peut faire une après midi comme 1 jour et demi si j'ai deux heures de bandes xD

-Une fois fini hop on met la voix dans Sony Vegas et la par contre c'est un énorme taff qui parfois me soul xD Recherche de musiques adapté à chaque moment, recherche d'image pour chacune de choses que je veux illustrer et ça c'est entre 3 jours et Une semaine de taff. 

-Une fois que c'est fini t'as le rendu qui fait en général entre 30 et 1h30 puis l'upload qui si la vidéo fait 780p là on a du entre 8 et 10h d'upload sur Youtube (connection de merde^^')

Puis pour les vidéos histoire d'horreur tu enlève la recherche d'image de sujet, c'est écriture une soirée et révision le lendemain. Puis voix éléctronique donc c'est déjà prêt et après le mixage c'est entre une après midi et une journée.

Mais pour le temps que j'y passe personnellement si c'est pas par passion ça ne vaut pas le coup xD

Votre très cher serviteur,

Sylasius

Que le manteau de l'obscurité vous protège dans mon antre:

--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pyhx

le Ven 27 Mai - 0:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour ma part pour le type de vidéo c'est assez simple dès que j'ai un sujet ça commence comme ça:

-Tout d'abord c'est la recherche d'informations, de sources fiables, en fonction de la vidéo ça peut prendre entre 1 semaine et 1mois.

-Une fois que j'ai tout je sais plus ou moins comment ça va se passer, j'écris en générale ça peut prendre deux jours (quand je dis deux genre c'est genre un peu de l'après midi, un peu le matin fin ça depend)

-Je relis une fois puis quand j'ai la possibilité j'enregistre ma voix. En général ça prend entre 45 minutes et 2 heures si j'ai vraiment du mal xD

-Une fois que c'est fait je passe au mixage de la voix, coupe toute les hésitations, change le niveau etc.  En fonction de la bande ça peut faire une après midi comme 1 jour et demi si j'ai deux heures de bandes xD

-Une fois fini hop on met la voix dans Sony Vegas et la par contre c'est un énorme taff qui parfois me soul xD Recherche de musiques adapté à chaque moment, recherche d'image pour chacune de choses que je veux illustrer et ça c'est entre 3 jours et Une semaine de taff. 

-Une fois que c'est fini t'as le rendu qui fait en général entre 30 et 1h30 puis l'upload qui si la vidéo fait 780p là on a du entre 8 et 10h d'upload sur Youtube (connection de merde^^')

Puis pour les vidéos histoire d'horreur tu enlève la recherche d'image de sujet, c'est écriture une soirée et révision le lendemain. Puis voix éléctronique donc c'est déjà prêt et après le mixage c'est entre une après midi et une journée.

Mais pour le temps que j'y passe personnellement si c'est pas par passion ça ne vaut pas le coup xD

Une belle organisation de ton côté également Wink

PopvsZarok
Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer
Inscrit(e) le : 21/05/2016

le Ven 27 Mai - 0:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et bien nous, on tourne le vendredi, on publie ce même jour la vidéo tournée la semaine passée, on se laisse donc une semaine pour monter et concevoir la suivante :)

Vous tournez comme une horloge quoi Wink
Tout est minuté! haha bravo

Ahah quasiment !

Si tu es exceptionnel, EXCEPTIONNEL, viens sur notre chaîne exceptionnelle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant