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Tanukiruno
Nuit agitée
Nuit agitée
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Besoin d'aide et d'un avis sur un futur projet de let's play narratif

le Mer 25 Mai - 14:29
Bonjours la communauté.

Avant de mettre le script que j'ai écris, je vais expliquer, pour ceux qui ne connaissent pas les let's play narratifs.
Le let's play narratif est un let's play (oui je sais c'est évident) dans lequel on narres les evenements ou les actions réalisées durant le jeux.

Pour exemple, je citerai l'excellent let's play narratif du joueur du grenier sur The long dark. Je met le lien de la première vidéo ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) pour ceux qui veulent voir pour avoir une meilleur idée de ce que je vais parler plus bas.



Voila clôture de l'avant propos. Donc depuis quelques jours je bosse sur un script pour l'épisode 01 de mon projet de let's play narratif sur le jeux DeadBolt. Je pense faire par épisode, une mission voir deux. Je trouve qu'un épisode d'une longueur de 10 a 15 minutes sera largement assez.

Je voudrais avoir votre avis ainsi que votre aide s'il y a certains points à améliorer. Je m'excuse pour les fautes d'orthographes restantes.

Bonne lecture:


Episode 01 :

Introduction :

Bonsoir je suis ... La mort mais oubliez toutes les notions de la faucheuse vu par les religions ou le cinéma. Je ne m'habille pas avec une grande tunique noir et je n'aie que trés rarement ma faux avec moi. Contrairement à tous ces clichés, j'aime mieux porter un épais manteau en daim, pour habit, et pour mes armes, je suis plutot habitué aux armes à feux. Des fois je dois faire quelques exceptions.  De temps en temps, je suis obliger d'utiliser des armes blanches mais, malheureusement pour mes cibles, je suis également habil avec celle-ci. Mes cibles? Les créatures mortes-vivantes qui peuple es villes, la nuit. Pourquoi vous me direz ? Pour faire symple, mon patron aime l'ordre et les créatures mortes-vivantes font taches dans cette ordre. Les morts restes dans le domaine des morts et les vivants dans celui des vivants mais surtout que le plus souvent, ils font du grabuges.
Mais cela est mon quoditien.


Une nouvelle nuit commence, j'ai reçus les nouveaux ordres de mon patron. Il m'a indiqué qu'un groupement de zombies se trouvaient dans deux maisons abandonnées. Malheureusement, au moment où j'ai reçus les ordres du boss, je me balladais en ville. Connaissant le chef, je n'avais pas le temps de rentrer pour récupérer mon bon vieux six coups. Bon ça fait rien, avec de la chance ils auront laissés des couteaux ou d'autres objets que je pourrai improvisé en arme.


Mission 01:

Une fois arrivé sur place, je vis que les deux maisons était assez proche l'une de l'autre. Je décida alors de passer discretement derrière la seconde maison.
Arrivé dans la maison, j'entends le son provenant d'un téléviseur, ça à l'air de venir d'en haut. Par chance, persone ne m'a pas entendu rentrer. Je vois un peu plus loin, des escaliers qui se dirige à l'étage, d'où vien le bruit. Une fois arriver à l'étage, je remarque un zombie assis sur un sofa en train de regarder la télé. Heureusement, il ne m'a pas remarqué. A quelques pas de moi, je remarque un set de couteau à ma portée. Je prends les deux lames restantes avant de doucement passé derrière le zombie et de lui enfoncé la lame de le dos à plusieurs reprises. Il a juste le temps de lacher un cris de surprise mélanger de douleur (ajouter son) avant de s'encrouler au sol (ajouter son).  

Le cri qu'a pousser le montre a dû surement prévenir ses collègues. Je prend donc rapidement la direction des escaliers, qui se trouve quelques pas derrière le cadavre encore chaud de ma première victime, pour descendre. J'entend le bruit d'un fusil qu'on recharge. Je scrute rapidement la pièce et remarque un intérrupteur à deux pas de moi. Je me précipite dessus avant que l'autre zombie n'arrive. Maintenant que la lumière est éteinte, je me met en position pour lancer le couteau sur le moindre ennemi qui se présenterai devant moi. Une porte s'ouvre laissant passé, dans son cadre, la lumière venant de l'autre pièce. L'ombre de l'ennemi se dessine distinctement devant mes yeux PAF, je lance mon couteau qui vien se loger dans son crane. Le mort-vivant n'a pas pu réagir ou pousser le moindre bruit. Son corps putride s'écroule contre le vieux parquet (ajouter son).

Je ne dois pas perdre de temps j'ai peut-être alerté les autres membres du groupe. Encore des escaliers, super (soupir), je peux y voir un fin filet de lumière en venir, par précaution je prend le second couteau entre mes doigts osseaux. Je monte les escaliers et tombe alors nez à nez avec un zombie assis sur un sofa qui surveillait ceux-ci. Par réflexe, je lance la lame, qui par chance tue sur le coup le mort vivant. Mais dame chance ne m'abandonna pas, le mort térassé laissa tomber son arme sous la surprise. Je m'en saisi quand soudain j'entendis le bruit d'une table qu'on renverse (ajouter son). Ce n'était donc pas le dernier de la bande. Je descendis les escaliers et vis une table renversée avec un zombi derrière. Au moment, où il me vis, il bondis hors de sa clanque pour me visé. Malheureusement pour lui, je fus bien plus rapide que lui et lui dégomma une balle dans la cervelle.


Aprés cette dernière exécution, je pris le chemin pour me rendre à la maison suivante.
Une fois devant celle-ci, un petit problème s'imposa à moi. Comment entré ? Il n'y avait pas la moindre porte. Mes yeux furent attirés par une bouche d'aération, elle pourra m'être utilie. Le problème c'est que je ne saurai pas où elle m'amènera.

Etant la mort j'ai quelques pouvoirs dont celui de pouvoir me transformer en fumée pour pouvoir me faufiler partout. Je sortis alors mon briquet  et l'activa pour me transformer en fumé pour m'introduire dans la bouche d'aération.

En y sortant je remarqua que ce n'était pas une bouche d'aération mais un vieux tuyau d'évacuation pour les toilettes. Je sais que mon job n'est pas des plus propres mais la c'est limite.
Bon assez tergiversé sur ça, j'ai du boulot qui m'attend et de la musique vien des étages inférieur.

Ne sachant pas s'il y a un ennemis derrière la porte des toilettes je décida de toquer à celle-ci ,pour attirer le moindre ennemis. Je colle mon dos au fond de la petite pièce avant  de préparer mon revoler. J'entend des bruits de pas qui viennes vers moi. La poignée tourne doucement avant que la porte ne s'ouvre. BINGO un zombie armé apparait dans l'ouverture de la porte, surpris par ma présence, il sort son arme mais trop tard. Son cerveau est déjà éparpillé sur le sol et le mur.

J'en jambe le cadavre tout frais avant de continuer dans la direction du bruit. Mmmmmm prendre les escaliers serai une option risqué je ne sais pas ce qui m'attend à l'étage du dessous. A mes pieds, je remarque une petite bouche d'aération, faute de prendre les escalier, je décide de m'aventurer dans cet étroit passage.

Une fois à l'autre bout je prend le temps d'observer la pièce, vide, personne. Je sort de ma cachette. Un peu plus loin, un pistolet 9 millimetres se trouve au sol, surement oubliez par les mort-vivants. Je le prend donc, on est jamais assez prudent. Aprés un moment, je repère des bruits de pas juste en dessous de moi, ils sont à moitier étouffer par la musique qui viens de la pièce d'à coté.
Mes possibilités sont limité à deux options: Soit prendre la porte et risquez de tombez sur un groupe d'ennemis armés ou bien prendre la bouche d'aération dans le coin de la pièce pour observer ce qui se passe en bas. Les deux options sont aussi dangeureuses l'une que l'autre.

Je décide de prendre la porte. J'ouvre doucement celle-ci. Je vois deux zombis dos à moi à quelques mètres de là. Rapidement mais en toute discretion je prend mon révolver. Je vise le crane du zombie le plus proche avant de lui exploser la cervelle. Le bruit du tir alerta son voisin qui se retourna vers son pote mais trop tard, mon arme était déjà pointée sur lui. Une fois, les deux zombis au sol et le bruit des coups de feux disparus, je n'entendais plus aucun bruit de pas léger. Il ne marchait plus mais courait,

Un zombis armé d'une barre de fer surgit des escaliers, enragé, il se mis me charger. Par chance, mon revoler contenait encore 3 balles. Je vise et PAM. La balle se longe dans le front du mort-vivant enragé. Par sécurité, je décide de me planquer derrière le sofa. On sait jamais s'il y a encore un de ses potes en bas. Héhé. J'avais vu juste des bruits de pas lent et prudent se fond entendre de l'étage inférieur.

Le dernier zombie pointe le bout de son nez, il voit les corps de ses potes avant de me repérer. Je  tente le tous pour le tous, je sort de ma cachette quelques seconds et tire un coup. Merde, la balle vien se logé dans son épaule. J'entends les balles sifflés, elles se logent dans le sofa ou dans le mur derrière moi. Au moment, où j'entends le zombie recharger son arme, je sort de nouveau de mon couvert et lui délivre le coup fatal.

Mon job est finis ici. Je sort de la second maison avant retourner à ma vieille voiture. Je vous l'aies bien dis de ne pas croire en ses stupides clichés. Je prend la route pour mon petit studio où je viens d'emmenager pour dire à mon patron que le job est finis.
La nuit fut longue et je mérite un bon repos, une fois rentrer.
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Balteroso
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Re: Besoin d'aide et d'un avis sur un futur projet de let's play narratif

le Sam 28 Mai - 16:42
Salut !

Pour ma part, j'adore le let's play narratif de grenier. Le concept en lui meme est cool et si le narrateur est alaise ça rend tres TRES bien !
J'ai lu ce que tu as fait, ça me semble vraiment sympa et intéressant ^^
tu pourrais finir avec un "j'rentre et j'me sert un p'tit whisky avant de dormir"
l'histoire de souligner le fait que la mort n'a aucun scrupule et que c'est banal quoi xD
j'adhère complètement :P




Les dessins c'est pour les gamins !
woot ? Et moi qui pensais être adulte...
Dessins et réflexion ? c'est par ici,
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Kodami
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Re: Besoin d'aide et d'un avis sur un futur projet de let's play narratif

le Sam 28 Mai - 17:34
Salut, j'ai lu un petit peu ce que tu nous as écrit et ça à l'air très intéressant, tu as une bonne manière d"expliquer et un bon enchaînement des idées. Mais cependant je te conseillerais d'éviter les répétitions du genre "j'ai quelques pouvoirs dont celui de pouvoir me transforme" en remplaçant par "j'ai quelques capacités dont celles de pouvoir me transformer" (ce n'est qu'un suggestion évidemment), et je pense aussi que pour donner un effet plus "pro" à mon sens évite d'utiliser le terme Zombie mais plutôt un termes à la manière des "rodeurs" dans Walking dead, je trouve que le mot Zombie donne un caractère plus enfantin surtout qu'ils ont l'air assez lucides ( ils sont capables d'utiliser des armes). Voila ce ne sont que des conseils tu peut ou non en tenir compte, à toi de voir. Bonne continuation!
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Tanukiruno
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Re: Besoin d'aide et d'un avis sur un futur projet de let's play narratif

le Sam 28 Mai - 18:16
Merci pour vos avis je vais faire les quelques modifications que vous m'avez apporter. Pour l'histoire du noms des monstres je pense partir dans le même trip que le jeux. Je citerai un nom plus "pro" comme tu me l'as suggéré Kodami pour ensuite utiliser le nom du groupement donner par le jeux
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Kodami
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Re: Besoin d'aide et d'un avis sur un futur projet de let's play narratif

le Sam 28 Mai - 18:19
Oui bien sur après je ne connait pas le jeu donc ça me semble être une bonne idée.
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Tanukiruno
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Re: Besoin d'aide et d'un avis sur un futur projet de let's play narratif

le Sam 28 Mai - 18:21
Il faudra juste que je trouve un nom "pro" pour les autres créatures. Il y a plusieurs "gang" dans le jeux, les vampires, les squelettes et les démons.

Pour les vampires je pensais les appelés les marcheurs de la nuit.
Ensuite pour les squelettes et les démons j'ai pas encore d'idée.
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Kodami
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Re: Besoin d'aide et d'un avis sur un futur projet de let's play narratif

le Sam 28 Mai - 18:37
Ouais, et tu vois ça peut être quelque chose de très simple. Exemple pour les démons ça pourrait être "Les autres" ou "Les choses" ça montre un peu que la science n'as pas vraiment réussis les identifier ou pour dire qu'ils viennent d'endroits inconnus. Après voila comme je disais je ne connais pas le jeu donc il y a peut être des explications sur leur nature In-Game. Donc ce ne sont que des exemples.
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Re: Besoin d'aide et d'un avis sur un futur projet de let's play narratif

le Lun 30 Mai - 13:48
çà me semble vraiment bien vu, bien écrit... hâte de voir ce que çà donne... Je me suis essayé au let's play narratif sur mon 1er épisode de DayZ il y a quelques temps ( lors de mes tous débuts sur YT). Puis j'ai laissé tombé car je me suis rendu compte que je n'avais pas vraiment le niveau pour faire çà.. Mais je pense retenter l'exercice dans peu de temps, et certainement toujours sur DayZ.. à voir..




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Re: Besoin d'aide et d'un avis sur un futur projet de let's play narratif

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