Connexion
• Rejoignez notre communauté

• Monétiser votre audience
Derniers sujets
SkyZz Officiel - La chaîne Multigaming Aujourd'hui à 12:32Yugo05ClickbaitVidz : Vas-y, clique !Aujourd'hui à 12:31Yugo05GATON - Chaîne de CINEMA - Divertissement Aujourd'hui à 12:29Yugo05† Présentation du Docteur.Aujourd'hui à 12:28MrApex13[Chaîne] Les Azurolls vous attendent !Aujourd'hui à 12:17Azurolls[Chaîne] Le Nae's CrewAujourd'hui à 11:47Nae Lysorka[Chaîne] OsamaGameAujourd'hui à 11:40Osamagame† PRESENTATION : Sex-Workout, coaching sexuelAujourd'hui à 11:11MrApex13[ Chaîne ] Mr Apex13 - URGENT - Voix femmeAujourd'hui à 11:06MrApex13√ CHAINE YOUTUBE : *** SAIYAN PHYSIQUE ***Aujourd'hui à 10:12MrApex13[Chaîne] Angelight, en solo ou en duo de temps en temps.Aujourd'hui à 7:39Azurolls★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 3:42Game MoooVies[Chaine] Game Movies Jeux vidéos en Film HD 1080P 60fpsAujourd'hui à 3:40Game MoooVies[Chaîne] Chez Baïko y a tout ce qu'il fautHier à 23:02BaïkoDernière video de la chaîne BRAAAH! Hier à 22:46les contes du karibou★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Jio Ponda | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 22:32Jio Ponda[Chaîne] Yugo05: Baston, vidéotest et autres - Virtua Fighter 5 Final ShowdownHier à 22:24Yugo05★★★ Youtubeur à l'honneur | Antho S'éclate | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !Hier à 21:38Shadow2009{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Hier à 21:06Antho S'éclate[ chaîne ] Imagine R //New *** : LE MARKETING et STAR WARS ( + Ma Collection Star Wars) // CONCOURS !!Hier à 20:09MrApex13√ Présentation de notre chaîne LamaKaky :)Hier à 20:03MrApex13[chaîne] Devanedu80Hier à 19:57exobunkerFais ta pub sur FACEBOOK !Hier à 19:50exobunker[ABC...] Le jeu du jeux vidéoHier à 19:50LordVirgø[Chaîne] Le Monde De l'animéHier à 19:12LeMondeDeL'animé[chaîne] Discover'ID - Chaîne de découverte High TechHier à 18:09Discover'ID[chaine] Le Monde De Joe Hier à 17:19Coeur De Joueur[Chaîne] Dead Will - Le ZOMBIE qui fait des critique Cinéma !Hier à 17:12Coeur De Joueur[Chaîne] Multi-Gaming de KoopaSkill (Dokkan Battle)Hier à 16:44KoopaSkill√ Présentation de Nae Lysorka du Nae's CrewHier à 12:40Oxygene337votre progression en abonnésHier à 12:36Oxygene337[Chaîne ] SeBcBien "Concours + FAQ " Hier à 12:19SeBcBien[Chaîne] Cœur de Joueur le reporter GeekHier à 11:35Coeur De Joueur[Chaîne]Ma chaîne 2frenchies gamersHier à 11:14Yugo05★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Hier à 9:20Meerancha√ Ma chaîne youtubeHier à 8:53MrApex13[CHAÎNE] KITISIAS | DU GAMING MAIS PAS QUE..Hier à 6:58Kitisias[Chaîne] Ouvrir le coffre Jeu 23 Mar - 22:09Joe XChaîne de Kyukiew & ShaderzJeu 23 Mar - 20:50Angelight[Chaîne] Just Alli - Vlog | 3D | Gaming | Autres -> new video et besoin d'aide :)Jeu 23 Mar - 20:28justalli[Chaîne] Nakama-San, let's play "ambiance maison"Jeu 23 Mar - 20:21Nakama-SanFacebook | Youtubeur à l'Affiche - XeWuP !Jeu 23 Mar - 19:50XeWuP★ Le Blabla Top 10 YouTube Jeu 23 Mar - 19:39Solid[Chaîne] GamoviZJeu 23 Mar - 18:21Saiz GamoviZ [Chaîne] Stria Games - Quoi de mieux que le jeu vidéo ? !Jeu 23 Mar - 18:10Stria Games[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Jeu 23 Mar - 17:59Delerane [Chaîne] Les contes du karibou Let's play narratifJeu 23 Mar - 13:56les contes du karibou[Chaîne] Benjamin Tantot (photo/video/test)Jeu 23 Mar - 12:09Jio PondaPour ou contre, demande de like et d'abo ?Jeu 23 Mar - 11:55Sicas[Chaîne] PM 3D ANIMATION - ★★★ Projet ZERO DAWN ★★★Jeu 23 Mar - 10:54MrApex13Le jeu de la la réplique de cinémaJeu 23 Mar - 10:45Projets-VentiloAvez vous déjà eu ce bugJeu 23 Mar - 7:03Gregorigami† Présentation Segpa GamingJeu 23 Mar - 1:55MrApex13[Chaîne] Djienveh News MangaJeu 23 Mar - 0:54Djienveh[Chaine] Funk Dat Sheep - Deviens un vrai croqueurJeu 23 Mar - 0:25Funkdatsheep[Chaine] darkwolf10Mer 22 Mar - 23:51darkwolf10[Débat ]A quel jeu vous avez le plus joué? (en nombre d'heures)Mer 22 Mar - 22:02Joe X★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Coeur de Joueur | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Mer 22 Mar - 21:11MrRedlou★★★ Youtubeur à l'honneur | MrApex13 | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !Mer 22 Mar - 21:09MrRedlou[CHAINE] KEECKASS GAMING: La chaine multigaming ! Mer 22 Mar - 20:37KeeckassGaming[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Mer 22 Mar - 18:44BumperComment promouvoir sa chaîne YoutubeMer 22 Mar - 18:25KaiminusBg√ Présentation de chaine - Funk Dat SheepMer 22 Mar - 17:41MrApex13[CHAINE] DILAWZ - 24 ans - OVERWATCH - Bientôt les 1000 abonnés! Merci!Mer 22 Mar - 17:20DiLawz† Présentation de ma chaîne et moi meme Mer 22 Mar - 15:44MrApex13[Chaîne] Gossfiretv chaîne HearthstoneMer 22 Mar - 15:27gossfire† Ma chaine youtube Mer 22 Mar - 14:41MrApex13[chaine] CONCOURS JEU A GAGNER !! :DMer 22 Mar - 11:22florian-productionSe faire entuber des vues par Youtube, que faire?Mer 22 Mar - 11:17Joe X[Chaîne] Les Twins Prod - Chaîne humour 100% gaming !Mer 22 Mar - 11:05Les Twins Prod[Chaîne] Ghost Recon WildLands et la Bolivie Mer 22 Mar - 11:02Les Twins Prod{chaîne} bonjour a tousMer 22 Mar - 10:50Shadow2009La Nouvelle mise en forme du fofo !Mer 22 Mar - 10:34Devanedu80Courts métrages du Studio SekaiMer 22 Mar - 8:49VinczalVote meilleur monteur du mois de février 2017 Mer 22 Mar - 8:47Imagine R[Chaîne] GEEK 404 : Humour sketch et court métrageMer 22 Mar - 8:45Vinczal[Chaine Secondaire] Let's Play - MAX PAYNE 2 en VO !Mer 22 Mar - 4:57screen matterial√ Présentation de ma chaîne shadow2009Mer 22 Mar - 2:34MrApex13√ Présentation de Sergent Guimauve ! :) Mer 22 Mar - 2:32MrApex13★ Le nouveau Sujet d'Entraide à l'Honneur / Augmenter son nombre d'abonnés ! Mar 21 Mar - 22:41WickettTemps que vous consacrez à vos vidéos ?Mar 21 Mar - 22:37RetyoQue pense votre entourage de votre passion pour YouTube ?Mar 21 Mar - 22:33Retyo† Chaîne Gaming, High Tech et YTP ! Recherche acolyte !Mar 21 Mar - 22:24MrApex13★★★ Le nouveau Top 10 Entraide-Youtubers #21 est en ligne !Mar 21 Mar - 20:26Solid√ Présentation de ma chaîne Zeyka GamingMar 21 Mar - 18:43MrApex13√ Présentation de ma chaine : Vinczal !Mar 21 Mar - 18:41MrApex13Chaine "DruMystic Tommy"Mar 21 Mar - 18:04drumystic tommy YTB[résolu][Chaîne] 1AM - Chaîne musicale électronique par Indian Jones. Electroclash (MAJ 20/03/17)Mar 21 Mar - 17:50indianjones[Chaîne] Speed Drawing, Fan animation et présentation de doujinshis. Mar 21 Mar - 17:40Jio Ponda[chaine] Nekogryf, duo de gaming humoristique Mar 21 Mar - 17:33NekoGryf
• Les chaînes les plus actives
• Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

PM 3D Animation
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
PM 3D Animation
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Cristell
MV Entertainment
• Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
97 Messages - 21%
71 Messages - 15%
53 Messages - 11%
43 Messages - 9%
42 Messages - 9%
37 Messages - 8%
34 Messages - 7%
31 Messages - 7%
31 Messages - 7%
26 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Highdjoff, Inochi_, MrApex13, Yugo05

Compteur de visites

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Adsense impot et network ?

le Dim 15 Mai - 12:09
Voila ma petite question du jours va concerner adsense . la déclaration aux impôts (sachant qu'on transactionne avec une entreprise de partenaire de l'ue mais qui est dans un autre pays).

On trouve plusieurs chose les "on dit" qui nous diront non tu t'en fou de ca t'es pas redressable avant 700 € par an.

Et ceci :
http://blogbuster.fr/adsense/declarer-impots-google-adsense.htm

déclaration re-déclaration demande de numero de tva etc etc . Chacune des étapes raté vous exposant a de lourde sanction.
Du coup je commence a me demandé si le fait de faire partie d'un network ne simplifie pas un maximum ce genre de chose ? Le statut de la personne ? etc ...

Certainement que cristell saura y répondre beaucoup plus facilement , elle est la seul réellement je crois a avoir un network et d'entretenir des liens avec lui.
êtes vous tous en règles ?
exobunker
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 18/12/2014

Re: Adsense impot et network ?

le Dim 15 Mai - 12:21
sujet intéressant.
fatigue
Cristell
GRAPHISTE DU FORUM
GRAPHISTE DU FORUM
Inscrit(e) le : 31/08/2014

le Dim 15 Mai - 12:41
Salut :) Je suis pas la seule à avoir un networt ici, et mes liens avec eux restent basique quand même :D

Sinon pour répondre à ta question, je vais te répondre en toute logique.
Tu gagnes de l'argent > Tu déclares.

Quand tu signes un partenariat avec un network ( car oui il y a un contrat à signer, signature numérique qui équivaut à une signature manuscrite )
Il est mentionné généralement que tu signes en tant que société.
Logique d'un point de vue légal, quelqu'un qui gagne de l'argent est soit embauché, ou est à son compte.
Donc pour eux, tu es à ton compte, vu qu'ils ne t'embauchent pas.

Donc pour suivre la boucle, quand tu reçoit ta déclaration d'impot comme ce mois ci, tu devrais en toute logique déclarer tes revenus percu de ton network dans la petite case autres revenus ( si tu n'est pas vraiment à ton compte ) ou la case de la micro entreprise. Et dans ce cas si tu es en auto entrepreneur, c'est pas la meme déclaration d'impot.

Voila pour le coté légal.

Pour l'autre coté, quand tu gagnes 15 € par ans avec ton network et encore 15€ je suis généreuse, et que tu le déclares pas, je pense pas que tu es des soucis. Mais c'est dans votre morale apres.

La plupart des youtubeurs ne sont pas majeur, et non pas le droit d'avoir une société, et doivent logiqument désigner un tuteur lors de la signature du contrat, mais dans la pratique es ce que cela se fait ?
Je pense pas, en 3 minute tu peux t'inscrire chez un network donc bon..

voila voila, desole pour le pavé lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

le Dim 15 Mai - 12:51
La pratique, ce que les gens font et la loi c'est deux chose différente . Le mineur ne s'est pas conformé a la loi ses tuteur legaux devant la loi sont ses parent et cs eux qui mangeront si problème.

@Cristell a écrit: Tu devrais en toute logique déclarer tes revenus perçu de ton network dans la petite case autres revenus ( si tu n'est pas vraiment à ton compte ) ou la case de la micro entreprise. Et dans ce cas si tu es en auto entrepreneur, c'est pas la meme déclaration d'impot.
Bin oui voila le problème tu peux donc avoir d'autre revenu sans être une entreprise. Tu peux avoir une micro, qui est une déclaration différente ou un AE bref c'est un beau bordel. Sur ce qu'il faut REELEMENT FAIRE
Invité
Invité

le Dim 15 Mai - 12:53
Et une autre question à la con: Si on a de l'argent sur le compte adsense sans le debloquer comment ca ce passe ?
Cristell
GRAPHISTE DU FORUM
GRAPHISTE DU FORUM

le Dim 15 Mai - 12:55
La actuellement si tu n'est pas à ton compte et que tu veux faire les choses bien, tu déclares à autres revenus.
Pour les petites sommes du moins.

Si tu gagnes énormément par contre, il faut absolument se mettre à son compte pour pas avoir de soucis, si ça monte en revenus, faut aller se renseigner à la cci ou autres pour voir quel statut te conviendrais le mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

le Dim 15 Mai - 12:56
Et une autre question à la con: Si on a de l'argent sur le compte adsense sans le debloquer comment ca ce passe ?

Et le network te simplifie les déclaration de douane etc non ? Sinon ya 4 tape a faire
1ère étape : Obtenir un numéro de TVA intracommunautaire
2ème étape : S'inscrire sur Prodouane
3ème étape : Etablir une facture
4è étape : Remplir la déclaration européenne de services (DES)
Cristell
GRAPHISTE DU FORUM
GRAPHISTE DU FORUM

le Dim 15 Mai - 12:59
L'antre de l'ancetre a écrit:Et une autre question à la con: Si on a de l'argent sur le compte adsense sans le debloquer comment ca ce passe ?
 Tant que tu n'encaisses rien, tu n'as rien.
Comme sur Paypal d'ailleurs..

Le network t'envoie une 'fiche de paie' quand tu réclames ton argent.

Mais pourquoi tu parles de douane ? pas compris ?

Invité
Invité

le Dim 15 Mai - 13:01
@Cristell a écrit:
L'antre de l'ancetre a écrit:Et une autre question à la con: Si on a de l'argent sur le compte adsense sans le debloquer comment ca ce passe ?
 Tant que tu n'encaisses rien, tu n'as rien.
Comme sur Paypal d'ailleurs..

Le network t'envoie une 'fiche de paie' quand tu réclames ton argent.

Mais pourquoi tu parles de douane ? pas compris ?

2 site le premier une histoire arriver a un mec :
http://blogbuster.fr/adsense/declarer-impots-google-adsense.htm
Il est au courant desormais pr des expert de ce qu'il faut faire.

Le second le truc juridique:
http://www.assistant-juridique.fr/declarer_adsense.jsp

Google étant une entreprise en irlande les receveur en france ou ailleurs dans l'eu il y a une douane TVA
Cristell
GRAPHISTE DU FORUM
GRAPHISTE DU FORUM

le Dim 15 Mai - 13:05
Trop merdique pour moi adsence. Le fait qu'il soit à l'étranger ne facilite pas les choses. je pourrais pas te conseiller la dessus c'est au dela de mes connaissances.

Prend un network français, ça paye mieux un network, qu'adsence en plus xD

Oxygene337
Entraide-youtubers, le Mag
Entraide-youtubers, le Mag
Inscrit(e) le : 15/05/2015

le Dim 15 Mai - 13:09
C'est intéressant comme question ! C'est vrai que c'est pas très clair tout ça, je pense que de toutes façons y a pas mal de personnes qui fraudes sur ce genre de choses mais bon, mieux vaut se suivre à la loi !

Moi le jour ou je gagnerais de l'argent en faisant du CoD, je paye un verre à tout le forum mdr
Balteroso
Wouah je tourne en haut débit
Wouah je tourne en haut débit
Inscrit(e) le : 07/04/2016

le Lun 16 Mai - 0:39
C'est un super sujet !
Déclarez vos revenus de toute façon et sachez que :
-si vous êtes étudiants vos 4336 premiers euros perçu be sont pas imposable
Je pense pas que vous gagnez tant que ça donc rien à craindre.
-Si votre impôt brut (IRB) est inférieur à 61e vous n'êtes pas non plus imposable.

Le petit bonus :
I votre revenu net imposable (RNI) est inférieur à 9700e vous n'êtes pas non plus imposables.

La morale ?
Déclarez, vu les revenus vous risquez pas de vous les faire prendre ^^

Que ça sert les cours de fiscalité xD

Les dessins c'est pour les gamins !
woot ? Et moi qui pensais être adulte...
Dessins et réflexion ? c'est par ici,
Draw My Story : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Twitter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant