Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
HelpYourTube
Nom de la chaine
HelpYourTube est une plateforme ayant pour but de vous aider et de vous accompagner dans la création de vidéos sur internet
166 abonnés
TUTORIELS / TRUCS & ASTUCES
Nombre de vues 1 990
Derniers sujets
★ Le Blabla Top 10 YouTube Aujourd'hui à 3:44Le Palois Voyageur[Chaîne] COMPOSE avec SiFaSi'le !!!Aujourd'hui à 0:31SiFaSi'le[ABC...] Le jeu du jeux vidéoHier à 23:49XeWuP★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 23:39oniblueLe jeu du smileyHier à 23:28Rém's81"Précédemment" dans des vidéos ?Hier à 22:00Delerane[Chaîne] Pierrot !Hier à 21:58DeleraneJ'm'ennuyais Hier à 21:32Xe0[Chaine Secondaire] Xe0Hier à 21:28Xe0[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Hier à 21:23Xe0[Chaine] Magna Melodia - Their Masterpieces Your BlissHier à 21:15Magna Melodia[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Hier à 20:46Delerane ★★★ [RESULTATS] Le Jeu du Photomontage, 21ème Thème Imposé - Le Jeu de la Bombe !Hier à 20:20Cristell[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouHier à 20:12Philou PhenixLe jeu de l'imageHier à 20:09Philou Phenix[Chaîne] La Purge EmotionnelleHier à 20:09Blue Blue[Chaîne] KIf-kif Bourricot - Tu vas en avoir dans le ciboulotHier à 20:06Philou PhenixLe Jeu du PenduHier à 19:48Rém's81[Chaîne] Vos Jeux Video en film | LIFE IS STRANGE BEFORE THE STORMHier à 19:22Saiz GamoviZExploration du cielHier à 19:13Kif-kif Bourricot[Chaîne] De père En fils : de l'humour, mais pas que! (en plus, on est belge, alors...)Hier à 19:09Parrainjules[Chaine] ContraDico ou l'avocat du DiableHier à 15:13ContraDico★★★ Youtuber à l'index cette semaine | MapMélanie | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 14:53SliverikQuel est votre vaisseau spatial préféré ?Hier à 13:41I'mPlayerVote du meilleur monteur - Octobre 2017 Hier à 13:11screen matterial [Chaîne] Stria Games - Quoi de mieux que le jeu vidéo ? !Hier à 13:06I'mPlayer[Chaîne] Pikcax DMHier à 13:03Pikcax DM[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Hier à 13:01DiLawz[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Hier à 12:18Alexis BARRY[Jeu] La Liste de SchindlEF Hier à 12:00Alexis BARRY[Chaîne] ExpediGameHier à 11:58Phallen★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | SiFaSi'Le | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 11:41SiFaSi'le[LIVE - TWITCH] XeWuP - Aujourd'hui à 14h et 20h !Hier à 11:16XeWuP[Chaîne] Oni blueHier à 9:13oniblueComment montrer ses vidéos quand on part de zéro ?Hier à 9:00Denetax{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Hier à 8:50Antho S'éclate[Chaine] Victinitube : Critique de manga, découverte musical et jeux de stratégies (surtout pokemon ;) )Dim 22 Oct - 23:52Victinitube[Chaîne] Bug Me MoreDim 22 Oct - 21:03BugMeMore[CHAINE] Rendez-Vous ContesDim 22 Oct - 20:38RVC[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Dim 22 Oct - 20:34Savun[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Dim 22 Oct - 19:25Benjamin TantotChaîne Vlog Voyage GeminorisVlogDim 22 Oct - 18:58Geminoris[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Dim 22 Oct - 18:44PlacardD[Chaîne] reportages et interviews sur l'univers GeekDim 22 Oct - 17:38Coeur De Joueur[Chaîne] NehoxDim 22 Oct - 17:35Nehox_[Chaîne] Didiom73 | Let's playerDim 22 Oct - 16:03Didiom73Chaine Purazuma [un musicien entre rêves et réalité]Dim 22 Oct - 14:55Purazuma[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Dim 22 Oct - 14:25rudyfurygan[YouTube + Blog] Présentation de jeux indé, bizarres, moches, pas connus. Ou pas. Compléments d'articles de Jeux1d100Dim 22 Oct - 13:07Tchey[Chaîne] Chaîne de remix - Dezz Dezz on the beatSam 21 Oct - 19:47Dezz Dezz[Twitch] 18H30 ! Moi Président !Sam 21 Oct - 18:10PlacardDComment te sers-tu des réseaux sociaux ? Sam 21 Oct - 16:56HelpYourTubeLe Jeu du VERSUS - Qui vaincra qui ?Sam 21 Oct - 13:37LordVirgø[chaîne] LE CRAZY PONDA SHOW CPS 12Sam 21 Oct - 11:31Jio Ponda[Chaîne] Mr HyPno reviens plus fortVen 20 Oct - 19:28HyPno[The Secret World]Ven 20 Oct - 18:52Xe0 [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeVen 20 Oct - 18:49NonoTV[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyVen 20 Oct - 16:43MapMélanie[Chaine] Yugo05, Baston et multigamingVen 20 Oct - 15:08Yugo05Ratio nombre de vue pour nombre commentaireVen 20 Oct - 14:40Artos[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Ven 20 Oct - 14:16Noctisle Jeux des personnages de jeux vidéo !!! Ven 20 Oct - 13:53LordVirgøLa Bombe !Ven 20 Oct - 13:43Noctis[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurVen 20 Oct - 13:39Yugo05[débat] que pensé vous du film de Death Note de Netflix?Ven 20 Oct - 11:09ChillRelaxMusic[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpVen 20 Oct - 10:57morgan of glencoeTrépied pour filmerVen 20 Oct - 10:45Alexis BARRYvotre progression en abonnésJeu 19 Oct - 22:27Jio Ponda[Chaine] PIPEAU TV (Sketch d'humour burlesque)Jeu 19 Oct - 21:23pipeau tv[Chaîne] Tchoumi & L'Enclume, la chaîne du Gaming Coop! Jeu 19 Oct - 20:48BugMeMore[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Jeu 19 Oct - 18:55RealitynautsAvec quoi Filmez Vous !Jeu 19 Oct - 18:51RealitynautsPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Jeu 19 Oct - 17:55Projets-Ventilo[Chaine] Luffy's PlayingJeu 19 Oct - 17:43Luffy155★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 19 Oct - 11:27MrRedlou★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 19 Oct - 11:26MrRedlou[Chaîne] De la cuisine simple et rapide? Jeu 19 Oct - 10:32Nabila Lifestyle[Chaîne] Ils sont là, les zombies sont arrivés ! Prends ton arme, et viens buter du ZOMBIE avec moi :) - Let's Play - 7 DAYS TO DIEJeu 19 Oct - 10:02Mister Phoenix[Chaîne] PhallenJeu 19 Oct - 3:38Phallen|Chaîne] Détours StudioJeu 19 Oct - 0:12Détours StudioVotre avis sur les Mangas et les Animés ?Jeu 19 Oct - 0:08Playmaxou3D[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséMer 18 Oct - 23:45Xe0[Chaîne] Marcus Majart Show - La magie sous différents formats de vidéoMer 18 Oct - 21:20Marcus MajartComment promouvoir sa chaîne YoutubeMer 18 Oct - 20:59Xe0Micro sur Appareil photoMer 18 Oct - 20:43Xe0[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsMer 18 Oct - 20:39Le Duo Comique[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Le bêtisier !Mer 18 Oct - 19:53Le Duo Comique[Chaîne] Les Cailloux - La chaîne Gaming qui fait d'une pierre 3 coupsMer 18 Oct - 18:26LesCaillouxFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Mer 18 Oct - 16:55Rém's81[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Mer 18 Oct - 15:59Bumper
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
13 Messages - 15%
11 Messages - 13%
10 Messages - 11%
9 Messages - 10%
9 Messages - 10%
8 Messages - 9%
8 Messages - 9%
7 Messages - 8%
7 Messages - 8%
5 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Devanedu80, Saiyan Physique

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
basfo32's gaming
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 16/11/2014

Re: [Débat] Enter the Matrix : Une réalité future ?

le Ven 22 Avr - 23:49
eEpicblueye a écrit:Je lis un bouquin d'histoire, il y a des citations que je retiens mais je perd de mémoire les auteurs, c'est un peu comme avec les années, pas facile de les retenir.

Je ne parlais pas de tes compétences en 3D, mais tu n'avais pas d'imagination pour faire un univers post-apo, venant d'un mec qui écrit des dizaines de scénarios, j'étais surpris.

ah oui je me souviens de ça, bah essaie de trouver un post apo original, c'est pas si facile....maladie, alien, machine qui prennent le pouvoir, la terre qui se meurt...tout est fait xD quand je dis que je fais des scéarios (et je l'ai précisé) c'est des scénarios qui changent de la normal, sinon c'est pas drole, y a pas d'intérêt, d'ailleurs les films de MARVEL et DC n'ont aucun intérêt pour moi, ils sont juste beaux visuellement ^^ En fait, dans tous mes scénarios, y a pas une seul post-apo :p ils se déroulent tous dans l'espace ou en arrière de la société, là où nos yeux sont aveugles ^^

bref, pour revenir au débat, j'ai oublié une petite conclusion à mon texte :

les scientifiques qui veulent faire ça sont tarés et sont des gens qui participent à l'auto-anéantissement de masse des hommes sur terre :)
l'homme est con et il le sait, c'est un peu comme ceux qui disent :

"Bah ouais, jsuis chiant, mais c'est comme ça, faut m'accepter comme je suis, je changerai pas pour toi", ce genre de phrase, on en a tous bouffés par dizaine, et je suis à peu près sûre que chaque personne sur ce forum a du la sortir au moins une fois sur l'emportement x)
Eh bah faut arrêter avec ces phrases de gamins puériles, faut réflechir, se remettre en question, parce qu'un jour viendra, on perdra tout ce qu'on a, et les scénarios à la "after earth" finiront par se réaliser (à condition qu'on parviennent à migrer avant la fin).

La nature aura toujours plus d'imagination que vous :)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

ma chaine:>>>>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<<<<
ma page facebook:>>>>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<<<<
youtuber de demain:>>>>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<<<<
Invité
Invité

le Sam 23 Avr - 0:20
Il n'est pas difficile d'expliquer pourquoi l'espèce vivante meurt un jour, c'est même tout simple si on ne commence pas a chercher un sens à la vie après la mort car ça reste des suppositions etc... qui me fatiguent par contre... mais Mmat semble ne pas comprendre que l'homme est curieux de par sa nature xD ce ne sont pas vraiment des conneries, l'homme il pourra devenir immortel mais c'est néfaste, il se tuera après l'avoir essayé.

HS pour basfo
Je peux te montrer un scenario ou plutôt un univers mit en place que j'avais écris il y a un peu près deux ans, en une soirée un peu près 4h, j'ai pendu un univers futuriste a thème cyberpunk sur + de 100 lignes, c'était plutôt pas mal à la réelecture mais qui reste encore beaucoup a approfondir si je veux continuer, mais il est là abandonné depuis des mois. Mais depuis que j'ai écris ça, j'ai acquis beaucoup d'informations si je dois continuer, je créerai plutôt un nouveau univers, toujours lié au sous-genre cyberpunk. Donc celui-là je le prête a qui le veut, sauf que je n'ai jamais montré a personne sauf à un groupe d'un autre forum dons j'appartenais.

Je suis sûr d'être capable de créer un scenario ou créer un univers post-apo, n'oublies pas que les gens n'ont pas créées ce qui t'entoure, ils se sont inspirés des créations précédentes.
Mr.Arobel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille
Inscrit(e) le : 21/04/2015

le Sam 23 Avr - 0:28
Je me doute de tout ça, je cherchais juste à le faire développer un peu plus ^^ Pour qualifier le tout de connerie, il faut avoir un avis très tranché et des arguments de poids, du moins j'espère bière à l'heure de la technologie, dire non a une possibilité comme celle là, c'est comme dire non à la religion, il y a des arguments à avancer hummm
Mmat25
Membre honorifique
Membre honorifique
Inscrit(e) le : 20/11/2013

le Sam 23 Avr - 0:53
eEpicblueye a écrit:Il n'est pas difficile d'expliquer pourquoi l'espèce vivante meurt un jour, c'est même tout simple si on ne commence pas a chercher un sens à la vie après la mort car ça reste des suppositions etc... qui me fatiguent par contre... mais Mmat semble ne pas comprendre que l'homme est curieux de par sa nature xD ce ne sont pas vraiment des conneries, l'homme il pourra devenir immortel mais c'est néfaste, il se tuera après l'avoir essayé.

Je suis d'accord avec toi.
Pour développer, je pense qu'en prenant de l'age et de la maturité on en vient à accepter la mort qui est inévitable et nécessaire.
Admettons que l'Homme puisse devenir "invincible", ça voudrait dire que tu ne peux plus mettre fin à ta vie, à tes pensées, je pense qu'au bout d'un certain age on se fatigue de la vie et il est naturel de mourir. L'invincibilité a toujours été une certaine obsession de l'Homme qui redoute la mort, mais je pense que garder une conscience en vie, même dénudée de tout corps, reste un acte de torture. Bon après je connais pas du tout le projet de cet homme et l'invincibilité peut être perçut de tellement de manières différentes que je suis peut être à coté de la plaque dans mes propos. En tout cas je suis sûr d'une chose, un jour je vais mourir et je ne m'opposerait pas à ce repos éternel que la nature me tend happy

PS: Je suis un peu dead à l'heure où j'écris donc il se peut que ma formulation ci-dessus soit complètement has been x)

_______________________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mmat25: Youtubeur de père en fils (ou pas): Multigaming | Glitching | Let's play | Fun vous attendent !
Ma chaîne Principale: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<<< Clique ici Invité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma chaîne secondaire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chaîne délire entre potes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en cours de création)
T0nToN
Doit rapidement cesser le bavardage
Doit rapidement cesser le bavardage
Inscrit(e) le : 17/04/2016

le Sam 23 Avr - 3:47
Bonsoir à tous !
Vue l'heure tardive, je vais avoir beaucoup de mal à argumenter.donc je ferais assez court je pense..
 - Je reste sceptique sur le fait que l'on puisse transférer dans un futur proche (voir éloigné) un cerveau humain vers un ordinateur... même si ces dernières décennies la science à fait des progrès que la plupart des gens pensaient inimaginables il y a quelques temps encore..
-Le truc qui me vient tout de suite à l'esprit c'est LA CONSCIENCE !! A mon humble avis, la conscience est une part de la nature.. et je ne pense pas qu'une machine (aussi avancée serait-elle), puisse un jour numériser la conscience..
et même si un jour ceci devenait possible.... je pense que ce serait totalement néfaste encore une fois pour l’espèce humaine... Quand tirerons nous les leçons que le fait d'aller contre nature se paie tôt ou tard ?
et puis hé : Vous imaginez ce truc quoi.. des milliardaires déments devenus invincibles ( genre un Hitler 2.0 ?) crier NON MERCI !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

le Sam 23 Avr - 5:05
Bonjour, je viens de me réveiller, je pense y voir plus clair,

je suis POUR.

cette nuit avec mon câble ethernet inséré dans l’urètre m'à été une expérience à la fois inédite et profitable.

les ports du sus-dit câble m'ont communiqué le savoir.
Sous forme de rêve j'ai compris de quoi il en retournait.

Il n’était pas question de mon immortalité, mais d'Immortalité, avec un grand I
la vraie, celle des objets, celle des tardigrades, celle avec un I érigé vers les cieux.
la vie thug, la fast life des tardigrades et des objets.
je me suis vu, tardigrade au volant d'une voiture du film rapide-et-furieux
c'était mafois fort exitant, j'etais devenu un Mech un vrai

Il n’était pas question de transfert de conscience, juste d'accepter les Conditions Générales pour une copie rapide.
( à la vitesse de la fibre, de chez soi, et en toute quiétude )
Aprés la confirmation que le transfert s'est bien passé : un invitation à utiliser le kit#5 (j'ai choisis une délicieuse pastille à croquer)
et puis... plus rien
je ne suis pas mort dans le rêve, puisque la mort en rêve entraîne le réveil

j'ai dormi, je sais que mon FAI a bien communiqué les infos récoltés au grand serveur pendant ce temps (j'ai des données uploadée pendant la nuit si je regarde le monitoring de ma box)

après il était 04AM et je me suis réveillé, j'ai tiré sur le câble qui était toujours là, et me voilà.
pret à sauter du prochain pont, car je sais que ça y est je suis devenu Immortel pendant la nuit !

et ceux qui disent que c'est pour les riches non pas vraiment, le prix est élevé certes,
mais sans options abusées il oscille entre le symbole du prestigieux et de l'accessible, dans les 4 chiffres US
Invité
Invité

le Sam 23 Avr - 8:26
C'est marrant mais le jeu SOMA répond un peu à ce genre de question et pose des problématiques très intéressante :
Qu'est ce qu'un humain au final ?
Se limite t-on à de simples données pouvant être copiées ?
Tendrait-on plus vers la machine du coup ?

Je vous le recommande très vivement !
basfo32's gaming
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Sam 23 Avr - 10:34
Je peux te montrer un scenario ou plutôt un univers mit en place que j'avais écris il y a un peu près deux ans, en une soirée un peu près 4h, j'ai pendu un univers futuriste a thème cyberpunk sur + de 100 lignes, c'était plutôt pas mal à la réelecture mais qui reste encore beaucoup a approfondir si je veux continuer, mais il est là abandonné depuis des mois. Mais depuis que j'ai écris ça, j'ai acquis beaucoup d'informations si je dois continuer, je créerai plutôt un nouveau univers, toujours lié au sous-genre cyberpunk. Donc celui-là je le prête a qui le veut, sauf que je n'ai jamais montré a personne sauf à un groupe d'un autre forum dons j'appartenais.

Je suis sûr d'être capable de créer un scenario ou créer un univers post-apo, n'oublies pas que les gens n'ont pas créées ce qui t'entoure, ils se sont inspirés des créations précédentes.

Ouais jsuis d'accod avec ça, je veux bien le voir ton scénar, même si le cyberpunk, c'est pas trop trop mon style ^^

Dites, je me pose une question, être dans un ordinateur, ça signifierait ne plus avoir de corps, alors concrètement, on serait quoi ? un truc abstrait et indescriptible ? une sorte de post conscience ? xD
Est-ce qu'on reste humain pour autant ? en fait ce sujet de débat est super large je trouve, on pourrait parler d'un million de trucs et ce pendant des semaines xD

ma page facebook:>>>>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<<<<
youtuber de demain:>>>>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<<<<
Invité
Invité

le Sam 23 Avr - 11:02
J'ai entendu parler également du fait que pour accroître la durée de vie d'un individu, on pouvait remplacer n'importe qu'elle partie de son corps par une partie robotique, même le cœur. Bon le cerveau c'est pas encore ça, mais vu qu'on pense déjà pouvoir greffer des têtes, ça m'étonnerait plus. Suis je le seul à penser que ce genre de choses revient à une sorte de mort? tu n'es plus toi même et tu n'es plus humain! ça revient au concept de la conscience robotique justement, je doute qu'une telle chose puisse exister, on peut la copier du mieux qu'on peut, mais ce ne sera jamais que des calcules, je pense que ce ne peut pas être parfait, mais je peux me tromper ^^ après tout comme disait l'autre (Descartes je crois, mais dans le doute...) nous sommes des machines de chair et d'os !
Invité
Invité

le Sam 23 Avr - 13:15
Mmat25 a écrit:
Je suis d'accord avec toi.
Pour développer, je pense qu'en prenant de l'age et de la maturité on en vient à accepter la mort qui est inévitable et nécessaire.
Admettons que l'Homme puisse devenir "invincible", ça voudrait dire que tu ne peux plus mettre fin à ta vie, à tes pensées, je pense qu'au bout d'un certain age on se fatigue de la vie et il est naturel de mourir. L'invincibilité a toujours été une certaine obsession de l'Homme qui redoute la mort, mais je pense que garder une conscience en vie, même dénudée de tout corps, reste un acte de torture. Bon après je connais pas du tout le projet de cet homme et l'invincibilité peut être perçut de tellement de manières différentes que je suis peut être à coté de la plaque dans mes propos. En tout cas je suis sûr d'une chose, un jour je vais mourir et je ne m'opposerait pas à ce repos éternel que la nature me tend happy

PS: Je suis un peu dead à l'heure où j'écris donc il se peut que ma formulation ci-dessus soit complètement has been x)

C'est effectivement pour cette raison là que l'homme immortel ne pourra pas évoluer et s'adapter aux conditions nouvelles par rapport à l'être humain normal. Le vieillissement de l’organisme peut être considéré comme un résultat de l’évolution assurant la survie de l’homme en tant que espèce.

basfo je t'ai envoyé par mp.
Invité
Invité

le Sam 23 Avr - 14:43
Je pense que le mort est inévitable car biologiquement parlant, la mort est le fait de ne plus avoir de cellule biologique vivante chez un être vivant, alors si notre pensé (âme) est dans une machine, on ne peut parler d’immortalité...
Si notre esprit est transféré dans un ordinateur, on ne fait qu'une simple copie de la pensé d'un être vivant. Et si la pensé est copié avec succès, elle continueras à se développer (comme un cerveau) mais ça ne sera jamais la pensé de l'homme copié, ça sera un autre sujet non humain donc une inintelligence artificiel! bob
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

le Sam 23 Avr - 14:48
Studio Sekai a écrit:Je pense que le mort est inévitable car biologiquement parlant, la mort est le fait de ne plus avoir de cellule biologique vivante chez un être vivant, alors si notre pensé (âme) est dans une machine, on ne peut parler d’immortalité...
Si notre esprit est transféré dans un ordinateur, on ne fait qu'une simple copie de la pensé d'un être vivant. Et si la pensé est copié avec succès, elle continueras à se développer (comme un cerveau) mais ça ne sera jamais la pensé de l'homme copié, ça sera un autre sujet non humain donc une inintelligence artificiel! bob

Attention à ne pas confondre copie et transfert, on parle bien d'un transfert dans notre cas !
Invité
Invité

le Sam 23 Avr - 15:34
Au final pour ceux qui connaissent ça ressemble un peu à Psycho Pass ^^

L'idée de se mettre en "machine" peut paraître intéressante mais ne garder que l'esprit sans garder le corps nous ferait changer radicalement de point de vue.

Le fait de passer de statut de mortel à immortel radicaliserai notre façon de voir déjà la simple action d'avoir décidé de devenir immortel.

Du coup on se sentirais supérieur mais tout seul en même temps.
Pourrait-on de la manière ressentir les émotions car ce sont des réaction chimiques ( en partie )

Il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte pour être objectif mais je dirait que je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose au final :/
Mr.Arobel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

le Sam 23 Avr - 15:39
Du coup on se sentirais supérieur mais tout seul en même temps.
Pourrait-on de la manière ressentir les émotions car ce sont des réaction chimiques ( en partie )

Le cerveau est quelque chose de facilement manipulable. Les émotions sont des réactions imitables et déclenchables grâce à des moyens détournés, comme des impulsions. Le cerveau est également très fort pour combler ce qu'il ne sait pas ou comprend pas avec des similis ou des assomptions. Je ne pense pas que ce soit un problème plus gênant que cela dans un futur ou la technologie permet des transferts de consciences.

Dernière édition par Mr.Arobel le Sam 23 Avr - 15:44, édité 1 fois
Cristell
Graphiste - DesignMotion
Graphiste - DesignMotion
Inscrit(e) le : 31/08/2014

le Sam 23 Avr - 15:39
Je pense que rendre un homme immortel sur une machine (ordinateur) n'est tout simplement pas possible ni envisageable. 
Qu'es qui fais qu'une personne reste en vie ? La santé certains diront. Moi je pense que c'est la conscience qui nous maintient en vie.

Énormément de personnes sont dans le coma depuis des années, leur corps ne fonctionnent plus mais leur conscience est toujours active, et c'est pour ça qu'ils sont 'maintenu en vie' Tant que la conscience de la personne souhaite resté ici, elle restera.

Du coups transférer une conscience dans un ordinateur? Quel intérêt ? La médecine fais d'énorme progrès dans le sens ou finalement on va augmenter notre durée de vie car nous auront un cœur en plastique, un poumon artificiel etc.. Récemment ils ont réalisé l'exploit de greffer une tete de singe sur un congénère mort. Il a vécu quelques heures.. Le corps est lié a notre esprit.

Mais même si cela un jour arrive, ça sera vite camoufler, il faut que nous mourrions, sinon la Terre serai surpeupler :Oo

Invité
Invité

le Sam 23 Avr - 15:45
Après on parle de santé mais les ordinateurs tombent "malade" aussi.

Donc au final je ne sais pas si c'est rentable xD parce que quand t'es malade t'es fatigué un ordi malade bah euh il s’éteint mdr

Intéressante la précision sur le cerveau : )
Cela dit ça fait peur néanmoins, même si je sais qu'on est qu'un amas d'impulsions et de signaux.
basfo32's gaming
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Sam 23 Avr - 17:23
Cristell a écrit:Je pense que rendre un homme immortel sur une machine (ordinateur) n'est tout simplement pas possible ni envisageable. 
Qu'es qui fais qu'une personne reste en vie ? La santé certains diront. Moi je pense que c'est la conscience qui nous maintient en vie.

Énormément de personnes sont dans le coma depuis des années, leur corps ne fonctionnent plus mais leur conscience est toujours active, et c'est pour ça qu'ils sont 'maintenu en vie' Tant que la conscience de la personne souhaite resté ici, elle restera.

Du coups transférer une conscience dans un ordinateur? Quel intérêt ? La médecine fais d'énorme progrès dans le sens ou finalement on va augmenter notre durée de vie car nous auront un cœur en plastique, un poumon artificiel etc.. Récemment ils ont réalisé l'exploit de greffer une tete de singe sur un congénère mort. Il a vécu quelques heures.. Le corps est lié a notre esprit.

Mais même si cela un jour arrive, ça sera vite camoufler, il faut que nous mourrions, sinon la Terre serai surpeupler :Oo

On en revient à ce que je disais x)
la conscience existe-t-elle ? qu'est-ce que la conscience ? cristell, j'attend de toi ta propre définition de la conscience, vous ferez le test, chacun a une définition différente :)

ça peut être intéressant d'avoir la définition de chacun ^^

Mr.Arobel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

le Sam 23 Avr - 17:41
Ooh Basfo on a vite fait de tomber dans des débats tout autres qui n'ont jamais eu de réponse concrète et définie depuis Platon et Socrate!  Exité

La conscience existe t-elle est un débat tout autre que je vais écarter, pour me contenter de tenter de définir la conscience, puisque c'est de son transfert que l'on tente de prédire.
Pour ma part la conscience est un essaim de signaux. Donc un tout, de petites choses, comme une colonie de fourmis qui permettent la communication de tous les éléments de notre cerveau, ce qui permet de régir notre corps dans le conscient & le subconscient.

Pour ce qui est de la matrice et de la conscience, on peut relier les signaux à des machines, cela existe déjà. Une personne pense gauche, et un IRM penchant de gauche à droite en fonction des impulsions & afflux sanguins indique la réponse. Ce n'est en soi qu'une interprétation des signaux du corps par une machine. Je n'arrive plus à retrouver d'infos précises, mais voici un article qui semble en parler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela me rappelle la simulation Tranquility Lane de Fallout 3
Spoiler:
ou la conscience du père du héros est inséré dans un corps de chien
Il faut donc prendre en compte que la matrice devrait définir des loies physiques, ayant un impact sur une conscience """"""digitalisée"""""""
Invité
Invité

le Sam 23 Avr - 17:46
je nous voit bien alignés, apparaissant chacuns derrière un écran, a ne pas bouger, à attendre une future nouvelle qui peut etre nous réjouiera, a scruter le moindre buzz qui pourra peute etre nous faire sourire et nous rappeler qu'au bon vieux temps on partageait cela entre amis, autour d'une bierre..d'ailleurs quel gout cela avait la bierre? depuis que mes organes ne sont plus naturels je ne ressens plus rien, j'ai la sensation de toucher les choses mais ma sensibilité m'échappe. Je ne peux plus procréer mais ils ont promis d'essayer de faire naître de nouvelles personnes dans les ordinateurs..si si!..elles apprendront le savoir universel..je ne sais pas si elles pourront gagner de l'argent avec cela...mais l'argent ne nous sert plus a rien..quoiqu'a payer le fonctionnement de nos serveurs toujours plus gourmants.
Aux infos ils ont dit que les emissions de CO2 rejetés par internet atteignaient les 70%..c'est trop..mais qu'y peut on? si on avait pas internet nous mourrions...nous ou notre terre cruel dilemme..d'ailleurs ils se demandent comment produire plus d'electricité..et oui en 2095 c'est une energie plus que fossile..il va falloir rouvrir les centrales nucléaires..c'est dommage qu'on ne soit pas plus intelligents en étant connectés, on se nourit d'informations volatiles mais pas de vrai savoir..ils auraient du pouvoir nous implanter les bases des enseignements scientifiques mais au lieu de cela nous ne pouvons qu'admirer, immobiles, l'éternité passer.
indianjones
Légende d'argent
Légende d'argent
Inscrit(e) le : 08/01/2016

le Sam 23 Avr - 19:10
Sylasius Entertainment a écrit:Pour ma part je pense que si jamais la science découvre l'immortalité alors le mot "Vie" perdrait tout son sens car sans concepte de mort il n'y a pas de vie, de temps (pas de fin), ce qui boulverserait de manière considérable le mode de "vie" que nous avons actuellement sur tout les plans. Et bien sur le coté capitaliste ferait en sorte d'en faire un domaine très lucratif mais est ce que celui ci sera adapté à l'immortalité? Je ne pense pas à vrai dire mais je n'en ai aucune idée^^'
Pour ma part je pense que ça n'est pas une bonne chose car par ce biais là la vie perd tout son sens. Quoi de plus beau qurle d'accomplire le plus de choses possible dans un temps donné? Wink

Le problème c'est que l'humanité ne réagit pas en terme de sens profond mais de besoins compulsifs. Et le fait de savoir que l'on va mourir fait peur dans toutes les sociétés du monde (même où l'on dit que "nanana face à la mort ils sont super zen")

Donc je pense qu'à part quelques exceptions le fait de donner du sens à sa vie a de nos jours moins d'importance pour les gens que d'éviter la mort.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant