Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
HelpYourTube
HelpYourTube est une plateforme ayant pour but de vous aider et de vous accompagner dans la création de contenu sur internet
80 abonnés
TUTORIELS Youtube
Nombre de vues 730
Derniers sujets
Je me présente moi et ma chaîne youtubeAujourd'hui à 22:33Vanguardo★★★ Youtubeur à l'honneur | Jio Ponda | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !Aujourd'hui à 22:29Jio PondaPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Aujourd'hui à 22:29PierrotREMERCIER TOUTE LA COMMUNAUTE Aujourd'hui à 20:14drumystic tommy YTB[CHAINE] Salut la Meute!Aujourd'hui à 20:10CptAngel[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Aujourd'hui à 19:23PlacardD★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 19:14pompoko[Chaîne] Le cloud-mining rentable = entre 10% et 20% de bénéfice par mois !Aujourd'hui à 19:13pompokoTHE retour Barrof FamilyAujourd'hui à 19:09AcpVidéo de retour d'expérience : utile ou pas ?Aujourd'hui à 18:38Acp★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Aujourd'hui à 18:25AcpCommentaire NCS Sounds pub : c'est qui et c'est quoi ?Aujourd'hui à 18:18AcpCeci et mon millième message Aujourd'hui à 17:04HelpYourTubeVoici Elrithralas, descendu parmi vous pour vous apporter la bonne parole .Aujourd'hui à 16:55Philou Phenix[Chaîne] Decouvre l'univers de trois parcs d'attractions en France Aujourd'hui à 16:51Philou Phenix★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Irvin Gaming | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 16:45Savun[Chaîne] Le Palois VoyageurAujourd'hui à 16:41Savun[Chaîne] What's up InternetAujourd'hui à 16:34Savun[Chaine] AcpStreaming - L'histoire du jeu vidéoAujourd'hui à 15:47Acp[Chaîne] Les Reviews AnimesAujourd'hui à 14:15Darxel[Chaîne] Jesupower gaming League of LegendsAujourd'hui à 14:11jesupower[Chaîne] Nouveau Design & Présentation de DesignMotion [Cristell] Aujourd'hui à 12:37Solid★ Le nouveau Sujet d'Entraide à l'Honneur / Augmenter son nombre d'abonnés ! Aujourd'hui à 12:32SolidEffet audioAujourd'hui à 12:14LordVirgøLogiciel de visioconférenceAujourd'hui à 12:04LordVirgø[Chaine] Tout VU: Les jeux les plus attendu de JUIN 2017 Aujourd'hui à 11:35ZoronFilmer avec son téléphone Aujourd'hui à 11:29LordVirgø[Chaîne] Gossfiretv chaîne HearthstoneAujourd'hui à 10:34OxyZPrésentation de la chaîne DyDyXseAujourd'hui à 9:55OxyZ ★★★ [Concours Exclusif] LE DISCOURS PRÉSIDENTIEL [Une carte cadeau d'une valeur de 20€ sur AMAZON à gagner] /!\ ConditionsHier à 22:27DeleraneDemande d'uploadHier à 21:55FitnessAmbitionConnexion à ma chaîneHier à 19:33Belzebuth44† Kim Yound nouveau départ Hier à 18:45Apex3D† Présentation de la chaîne d'iDarkZ_Hier à 18:36Apex3D † PRÉSENTATION DE MA CHAINE] GAMING/UNBOXING/ HIGH-TECHHier à 18:30Apex3D† Kaelbel - Je me présente Hier à 18:29Apex3D√ Présentation de ma chaîneHier à 18:23Apex3DPrésentation de la chaîne DyDyXseHier à 18:06Irvin GAMING[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - SDA et Hobbit -Hier à 18:05Le Duo Comique[Chaîne] Fitness Ambition - BodybuildingHier à 17:58FitnessAmbitionTerrorisme en ligne : Youtube renforce sa stratégie de lutteHier à 17:08HelpYourTubeYouTube ne payera plus les petites chaînes.Hier à 17:05ContraDicoBesoin de votre avis pour une prochaine vidéo Hier à 17:01HelpYourTube▼COMMENT GAGNER TOUS CES MATCHMAKING SUR CS:GO :D▼Hier à 15:38KillYourSelf[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Hier à 15:22Delerane[Chaîne] ONE DAY I WILL BE GLOBAL !Hier à 15:12Mister PhoenixPrésentation de ma chaîne Youtube Hier à 14:19Mister Phoenix[Chaîne ] SeBcBien " Partenariat " Hier à 13:57SeBcBien[Chaîne] LGC StudioHier à 13:33Xyzzzzzzzz[Chaine] L'Homme masqué - SPOTTED !Hier à 12:26L'Homme masqué[Chaîne] HardcoreKidHier à 11:49HardcoreKid[Chaîne] Nurc Groupe - Le Trio InfernalHier à 10:02OxyZ[Chaîne] ShadowInterist / Dans la peau d'un commentateur sportif !Hier à 1:10road_to_champion[Chaine] Road To Champion // Sport // Vlog // Food // Lifestyle Hier à 1:04road_to_champion[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Hier à 0:06Bumper( chaine ) battlefield 1 tu ne tueras point Mer 21 Juin - 21:09HERCULATRE[Chaîne] Nurburgring circuit, un tour embarquée ça vous tente? Mer 21 Juin - 20:28Schumi√ [Présentation] Un petit nouveau sur Youtube.Mer 21 Juin - 19:52Apex3D[Chaîne] ShelDuck 100% Aérien Mer 21 Juin - 19:09ShelDuck(chaine) vidéo montage bf1Mer 21 Juin - 18:36HERCULATRE√ Présentation de ma chaîne YoutubeMer 21 Juin - 18:05Solid[Chaîne] Stunto (moto)Mer 21 Juin - 17:19StuntoNouvelle chaine: Les P'tits Bonhommes de Guyoon !Mer 21 Juin - 16:34SolidBug app mobile - Vidéos supprimées ?Mer 21 Juin - 16:03Acp[Chaîne] Drone & Nature Mer 21 Juin - 15:47tof1514Fais ta pub sur FACEBOOK !Mer 21 Juin - 11:26ContraDico√ Présentation de ma Chaîne YouTube - Bonne lectureMer 21 Juin - 8:03Solid√ Présentation de la Chaine PIPEAU TV (humour)Mer 21 Juin - 8:01Solid[Chaîne] Benjamin Tantot (photo/video/test)Mer 21 Juin - 1:29Acp[Chaîne] Borojvik . Courts-métrages innovant bruhhh!Mar 20 Juin - 21:19BOROJVIK[Chaîne] AzX Le Skill Gros : L'humour avant toutMar 20 Juin - 20:38AzX√ Présentation de la chaine BOROJVIKMar 20 Juin - 19:27MrRedlou√ Présentation de DyDyXseMar 20 Juin - 19:22MrRedlou√ PrésentationMar 20 Juin - 19:21MrRedlou[Chaine]AcpStreaming - Let's playMar 20 Juin - 17:54Acp[Twitch] Le Placard dans Skies Of Arcadia Legends Mar 20 Juin - 17:18PlacardD[Chaîne Secondaire] GamovizTV | FIGHT RANDOM #2Mar 20 Juin - 16:44Saiz GamoviZ[Chaîne] GamoviZ | THE WOLF AMONG US 4Mar 20 Juin - 16:37Saiz GamoviZ[Chaîne] Bienvenu dans mon antre! [Creepy Pasta / Conspiration / Divers ] Sylasius EntertainmentMar 20 Juin - 15:58Sylasius Entertainment[Chaîne] Yugo05: Baston, vidéotest et autres - RistarMar 20 Juin - 14:57Yugo05[CHAINE] Rendez-Vous ContesMar 20 Juin - 12:19RVCPour ou contre les intros (lisez avant de voter)Mar 20 Juin - 12:00Saiz GamoviZ★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Mar 20 Juin - 1:51Le Palois Voyageur[Chaîne] Pierrot !Mar 20 Juin - 1:15Le Palois Voyageur[Chaine] beneton studio - apprendre à dessinerLun 19 Juin - 23:06beneton† P'tite nouvelle sur le forumLun 19 Juin - 20:11MrRedlou[Chaîne] Nono TV - Du fun, du délires & des vlogsLun 19 Juin - 19:14NonoTV[Chaîne] Savun : critiques à l'humour douteux de jeux cultes Lun 19 Juin - 17:14Savun[Chaîne] Telo Gaming : Le passionné ! Lun 19 Juin - 16:23OxyZ[Chaîne] Nico&Co débarque !Lun 19 Juin - 15:23Nico&Co
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Cristell
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
70 Messages - 19%
69 Messages - 18%
43 Messages - 11%
33 Messages - 9%
31 Messages - 8%
28 Messages - 7%
27 Messages - 7%
25 Messages - 7%
25 Messages - 7%
23 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 5 Invités

ContraDico, Le Duo Comique, Pierrot, Vanguardo

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Drawhyn
Je me fais des amis
Je me fais des amis
Inscrit(e) le : 10/04/2016

Récupérer mes vidéos, mission impossible ?

le Dim 10 Avr - 17:35
Bonjour,
déjà, merci pour votre accueil !
Ensuite, voici mon problème "insurmontable" :

Deux de mes vidéos ont été supprimées pour non respect du règlement de la communauté.
Il s'agissait de deux game movies des jeux Mass Effect et Mass Effect 2, en ligne respectivement depuis 2 et 1 an. (pour plus de 700 000 vues combinées)

Mon compte était totalement en règle et je n'avais aucun strike concernant les droits d'auteurs. J'ai déjà eu droit à une plainte de la part d'un revendeur dvd (plainte non fondée puisqu'il n'était pas propriétaire de la licence et en plus faisait une réclamation pour "paragon lost" qui n'a rien à voir) et suite à ma contestation justifiée, on m'avait donné raison et mes vidéos avaient été remises en ligne.

Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'une plainte pour droit d'auteur puisqu'elles sont traitées à part, et je ne comprend donc pas pourquoi mes vidéos ont été supprimées. J'ai fait appel de la décision, mais je n'ai pas su justifier ma demande en quelques mots (trop peu de caractères autorisés) et elle a été rejetée.
Mes vidéos ne contiennent que du jeu vidéo, aucun des contenus illicites cités dans le règlement ne sont présents dans ces vidéos. D'autant plus que de nombreuses autres chaînes proposent les mêmes game movies que les miens et n'ont eux, aucun problème... pourquoi mes vidéos seraient illicites alors qu'elles contiennent exactement la même chose que les leurs et sont en ligne depuis bien plus longtemps ? J'en suis même venue à me demander si on avait pas signalé mes vidéos par pure jalousie...

J'avais pour projet de réaliser un 3ème game movie, mais à présent je n'ose même plus publier de vidéo... Et mon compte ne sera plus en règles pendant 6 mois... donc pouet pour les miniatures perso :/

Que puis-je faire pour permettre aux décideurs de Youtube de comprendre que mes vidéos ne sont pas plus illicites que celles des autres, ou alors qu'il faudrait supprimer tous les game movies de la plateforme pour que ce ne soit pas injuste?
Je ne sais même pas si je peux les contacter pour expliquer tout ça, j'ai vu que 60 jours après mon premier appel je pourrais peut être en refaire un (vrai ou faux?), mais ce sera la même, comment justifier en une petite ligne quelque chose qui demande plusieurs phrases pour être compris ?

Je suis dégoûtée, frustrée, rongée par l'incompréhension et surtout complètement paumée :(
Invité
Invité

Re: Récupérer mes vidéos, mission impossible ?

le Dim 10 Avr - 17:53
http://help.ea.com/en/article/how-to-request-permission-for-ea-games-content/

ce lien fait 77 caractéres, il dit que'il n'y a pas d'objections au partage que tu as effectuée.

peut être tu n'as pas la possibilité de relancer ça dans les 60prochains jours mais je te propose de communiquer l'url de ta vidéo à YT + ce lien par les moyens alternatifs.
ils sont présents sur G+, sur forum dédié et par mail.
Drawhyn
Je me fais des amis
Je me fais des amis

le Dim 10 Avr - 18:01
Tu me redonnes espoir !!
Je vais tenter d'envoyer un mail au support en expliquant tout ça avec le lien que tu m'as confié, j'espère vraiment qu'ils reviendront sur cette décision.
Vaut-il mieux que je leur écrive en anglais ? (question à deux balles mais bon ^^)
Invité
Invité

le Dim 10 Avr - 18:10
en anglais oui c'est mieux, pas besoin d’écrire un paté

juste un mail par vidéo, avec

Hi to you.
For that one https://www.youtube.com/watch?v=xxxxxxxxxxx
my video was removed because of illicit content.
EA, owner of Bioware is ok for the use of GameFootage of this kind
http://help.ea.com/en/article/how-to-request-permission-for-ea-games-content/
Please, I'm not into an illicit sharin', re-evaluate the strike, Thanks a lot
(sent another mail about https://www.youtube.com/watch?v=yyyyyyyyyyy with same problem)
Drawhyn

une semaine aprés un mail aussi concis mon strike (legitime) qui avait duré quelques mois de trop a viré.
Drawhyn
Je me fais des amis
Je me fais des amis

le Dim 10 Avr - 18:12
et ils ont remis tes vidéos en ligne ?
Invité
Invité

le Dim 10 Avr - 18:13
moi c’était différent, j'ai pas eu de strike im-mérité.
juste un bloquage trop long, de 8/10 mois plutot que 6
Drawhyn
Je me fais des amis
Je me fais des amis

le Dim 10 Avr - 18:42
Ah d'accord, je vais tenter ça et demander en plus la remise en ligne de mes vidéos ^^ on verra si ça passe.

Merci beaucoup !!

Edit:

Rofl j'ai reçu une réponse automatisée pour me dire que l'adresse mail n'est pas valide -_- (support@youtube.com)
Je vais tenter le "support" français (editor-fr@youtube.com) on verra bien ^^

Sinon je sèche, toutes mes recherches aboutissent au centre d'aide qui ne donne pas d'adresse mail... ou alors j'ai mal cherché (c'est possible aussi).
Drawhyn
Je me fais des amis
Je me fais des amis

le Dim 24 Avr - 0:24
!!!!!

Je viens aux nouvelles !! Je vois la lumière au bout du tunnel !! enfin... peut-être...

N'ayant pas réussi à contacter Youtube par mail, j'ai carrément envoyé un courrier papier au siège aux Etats Unis (via le service en ligne de la poste, plus simple pour insérer des liens ^^). Le courrier est parti jeudi dernier (le 14 donc) et depuis, j'attendais nerveuse un mouvement, un frémissement... enfin un signe de leur part quoi >_< Mais rien...

Aujourd'hui, par pur hasard, je fais le tour de mes menus et dans l'état de mon compte, SURPRISE !!! L'avertissement pour la soit disant "contrevenance" au règlement de la communauté à disparue !! et mon compte est à nouveau en règle ^^ enfin en partie comme vous pouvez le voir, il ne reste que la monétisation en rouge (YOUPIIIIII xD) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais c'est en bonne voie !!

Je suppose que c'est en cours de rectification puisque la monétisation est encore inactive et mes vidéos toujours pas revenues... sinon je vois pas...

En tout cas, je reprend espoir et j'attend de voir la suite... mes vidéos reviendront-elles ? Suspense...
Cristell
Graphiste - DesignMotion
Graphiste - DesignMotion
Inscrit(e) le : 31/08/2014

le Dim 24 Avr - 1:54
< non respect du règlement de la communauté. > peut être aussi une plainte de droit d'auteur. Je sais pas trop comment ils trient les choses avec les droits d'auteurs, ni comment ils font pour mettre dans telle ou telle cases par contre..

Sinon tu penses que c'est grâce à ton courrier qu'ils ont levé le strike?
Ca m'étonne un peu, surtout que ça aurait était rapide dis donc.
En tout cas j'espère que ça marchera !

Drawhyn
Je me fais des amis
Je me fais des amis

le Dim 24 Avr - 2:13
Les plaintes pour droits d'auteur sont traitées a part des infractions au règlement de ce que j'ai pu comprendre.
J'avais déjà eu une histoire avec ces vidéos la pour des droits d'auteurs et même si elles avaient également été supprimées, le point rouge dans l'État du compte était uniquement au niveau des droits d'auteurs.
Après ma contestation -justifiée- qui plus est, mes vidéos avaient été remises en ligne rapidement il me semble et le strike retiré sous 48h si je me souvient bien (ça date d'y a plus d'un an).
J'espère que c'est grâce a ma lettre de la semaine dernière que les choses bougent enfin, sinon je ne comprend pas ce revirement sachant que ça fait bien un mois que ça traine cette histoire...
Je croise tous les doigts possibles pour que ça marche !! :D
Cristell
Graphiste - DesignMotion
Graphiste - DesignMotion
Inscrit(e) le : 31/08/2014

le Dim 24 Avr - 2:38
Les plaintes pour droits d'auteur sont traitées a part des infractions au règlement de ce que j'ai pu comprendre. 

Non non, il y a également des plaintes de droit d'auteur qui peuvent enfreindre le reglement de la communauté. Mais franchement je sais pas comment ils gèrent le truc. Et surtout que quand c'est la communauté, on peux pas savoir qui a fait la réclamation... du moins pour ma part.

J'en ai recu un y'a pas tres longtemps, pour droit d'auteur, et pourtant je suis en regle niveau droit d'auteur, mais pas dans le reglement de la communauté. Du coup j'ai droit à mes miniatures à tout, sauf la diffusion en direct de vidéo pendant 6mois. Tres bizarre leur systeme..

Drawhyn
Je me fais des amis
Je me fais des amis

le Dim 24 Avr - 2:54
Effectivement, leur système me semble bien compliqué... m'enfin d'un cas comme dans l'autre, mes vidéos n'auraient pas dû être supprimées puisqu'au final elles n'enfreignent rien. Comme me l'a gentiment renseigné Jose plus haut, EA autorise le contenu de leurs jeux sur YouTube et de ce que je sais, les ayants droits du contenu musical de ces jeux là se contentent de monétiser la vidéo a leur seul bénéfice.
Dans tous les cas, je verrais bien dans les prochains jours. La monetisation ne m'intéresse pas et je peux à nouveau utiliser les miniatures personnalisées, donc hormis la disparition de mes deux "bébés", je ne suis plus tellement gênée ^^
Invité
Invité

le Dim 24 Avr - 13:40
Pas de bol :/
Dis toi que d'office toutes les vidéo de JV sont en marge des droit d'auteur.
Aucune vidéo de gameplay ne peux être à toi ( t'appartenant ) puisque tu joues à un jeu fait par un tiers.

Attention cependant le contenu musical n'appartiens pas forcément à l'éditeur du jeu.
Il se peux sur des jeux comme Medievil ou Spyro que le contenu musical soit détenu par un artiste ou une boîte de composition musicale et que ce soit EUX qui lancent la réclamation.

Cependant le problème c'est qu'en Europe les droit sont différents qu'aux US, on considère que tu peux jouer à un jeu et que ce gameplay t'appartiens au US parce que TU joues.

En Europe c'est l'inverse parce qu'il on décidé qu'ils se faisaient dela pub gratuite sur ceux qui font des gameplay de leur jeu, donc en théorie ne te bloquent pas pour Droit d'auteur ( en général ) mais peuvent le faire à tout moment et selon leur bon vouloir.
Ce qui amène souvent à des vidéo non supprimées mais bloquées pour droits d'auteurs et monétisées par l'auteur en question.

Tu as du avoir plusieurs reports différents si j'ai bien compris, et vu que tu as fait recours ces "réclamations" sont devenues actives et tant que ce n'est pas résolu pour eux le statut reste actif ce qui amène quand tu en a eu plus que 2 au blocage des vidéos en question ( et + de 3 au blocage de la chaîne attention )

Ce qui peux verrouiller ta chaîne un moment.

Voilà un peu long mais c'est à peu près ce que je sais xD
En espérant que ça se résolve pour toi rapidement , bon courage
Drawhyn
Je me fais des amis
Je me fais des amis

le Mar 7 Juin - 17:02
Je n'ai pas tout bien compris, mais le fait est que sur les deux vidéos supprimées, il n'y en a qu'une pour laquelle j'avais eu un souci auparavant. Souci qui a été très vite résolu puisque la plainte était alors infondée (il s'agissait d'un revendeur de dvd qui revendiquait le contenu, mais 1 - il ne s'agissait pas du même "film" et 2 - même si cela avait été le cas, il n'en était pas le propriétaire, juste un revendeur parmi d'autres...) et la vidéo avait été remise en ligne rapidement.
Je n'ai jamais eu de souci avec la seconde.

Après un second courrier postal, rien de nouveau. Mon compte en est toujours au même point et mes vidéos toujours supprimées, et aucun signe de la part de youtube... alors si ça se trouve, mes vidéos ont carrément été supprimées de leur base de données et sont donc irrécupérables...
Je pense donc que la seule option qu'il me reste finalement est de ré-up mes deux vidéos et donc de perdre leur ancienneté (2 et 3 ans), leurs vues (+ de 700 000 combinées) et tous les commentaires motivants qui m'avaient été faits...
Mais j'avoue que j'hésite quand même puisque ne sachant pas ce qui était considéré comme "illicite" dans ces vidéos (qui ne l'est apparemment pas pour les autres films Mass Effect sur youtube -_- ) je n'arrive pas à décider si l'attachement que j'ai pour mes deux films vaut vraiment la peine que je prenne ce risque...

Dans tous les cas, quoi que je fasse, ré-up ou pas, j'ai bien les boules ^^
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant