Connexion
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience
Sélection partenaire de la semaine
Yugo05
Nom de la chaine
Son thème de prédilection c'est la bonne vieille baston sur des jeux de combat comme Street Fighter 5, Mortal Kombat XL, Tekken ect.. Fight !!!
260 abonnés
Jeux de combat
Nombre de vues 10 470
Derniers sujets
★★★ Youtubeur à l'honneur | Inochi | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !Aujourd'hui à 2:44Inochi_[CHAINE] Psychokinésie , de l'autre coté !Aujourd'hui à 1:05TK-Br0[HelpYourTube] MINIATURES GRATUITES EN LIGNE Aujourd'hui à 0:56Oxygene337[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Hier à 23:41SiFaSi'le★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Oni | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 23:39Wickett[Chaîne] TUTOS MUSIQUE SiFaSi'leHier à 23:27SiFaSi'leNOUVEAU MEP : [Distribution]Hier à 23:25ChanoxPrésentation : Flix76 Chaîne vidéo détente Troll :)Hier à 23:25SiFaSi'le[Chaîne] Pierrot !Hier à 23:09SiFaSi'le★ Le Blabla Top 10 YouTube Hier à 23:07WickettAugmenter son nombre d'abonnés !Hier à 23:05SiFaSi'leVote meilleur monteur du mois d'Avril 2017 Hier à 23:01Wickett[Chaine] Allez venez rire.Hier à 22:04Jio Ponda[Chaîne ] SeBcBien " Battleground " Hier à 22:03MaxGaming179[Chaîne] - 3D Pure Print - Impressions 3DHier à 21:103DPurePrint[Chaine]AcpStreaming - Let's playHier à 21:09Acp√ 3D Pure Print - Impressions 3DHier à 20:42Apex3D† Presentation de ma chaine Youtube : JoJo LaunchpadeurHier à 20:39Apex3D[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Hier à 20:38florian-production[Chaîne]Les Gens du RockHier à 20:33florian-production[Chaîne] Rosalia : une fille, des jeuxHier à 20:25florian-production[CHAINE] DILAWZ - OUTLAST 2 - OVERWATCH - 1000 abonnés!Hier à 20:06MaxGaming179[Chaîne] Julien Sly Productions - Montages épiques Hier à 17:58florian-production[Chaine] Game Movies Jeux vidéos en Film HD 1080P 60fpsHier à 17:49florian-productionComment je m'organise pour faire mes vidéos.Hier à 16:26Devanedu80[Chaîne] Les Reviews AnimesHier à 15:05Darxel[Chaîne] Supprimer un élément d'une photo TUTORIEL Photoshop [Cristell] Hier à 14:59Devanedu80[Chaîne] Les Azurolls vous attendent !Hier à 14:58Azurolls★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 14:14DarxelRésumé foireux de filmHier à 13:13Projets-Ventilo[Chaine] darkwolf10Hier à 11:19darkwolf10[XeWuP] CRITIQUE de 127 Heures !Hier à 10:53HommeParfaitLes Tags YouTubesHier à 10:43HommeParfait[Chaîne] Un petit nouveau ça t'intéresse ? ;)Hier à 1:07BalhrodInscription Meilleur monteur du mois de Avril 2017Mar 25 Avr - 23:56Pierrot[Chaîne] Bienvenu dans mon antre! [Creepy Pasta / Conspiration / Divers ] Sylasius EntertainmentMar 25 Avr - 23:30Sylasius Entertainment{chaîne} bonjour a tousMar 25 Avr - 23:21Shadow2009√ Présentation de la chaîne - Les Reviews AnimesMar 25 Avr - 21:45Apex3D† Chaîne de Musculation sympaMar 25 Avr - 21:41Apex3D[CHAINE] Salut la Meute!Mar 25 Avr - 20:46CptAngel[Mr. Habai] / Notre prochain président ? C'est Twitter ! Mar 25 Avr - 20:24Mr. Habai[Chaîne] MaxGaming179 - Multigaming: Gameplays, let's play et Autes Mar 25 Avr - 19:29MaxGaming179[Chaine] De Tascam&Co - Have fun! NOUVELLE VIDEO!!Mar 25 Avr - 18:58Tascam&Co [Chanox] : Projet en cours de finalisationMar 25 Avr - 18:20Chanox[Chaîne] Decouvre l'univers de trois parcs d'attractions en France Mar 25 Avr - 17:30Philou Phenix[chaîne] Et si on jouait aux dés?Mar 25 Avr - 16:00Youp3 chaînes préférées que vous regardez sur YouTube !Mar 25 Avr - 12:48Phenomara★★★ La newsletter #15 Entraide-youtubers est arrivée !Mar 25 Avr - 12:40Projets-Ventilo[VEND] AverMedia Live Gamer Portable comme neuf !Mar 25 Avr - 12:12PierrotVotre orga YoutuberMar 25 Avr - 11:58Pierrot[chaîne] LE CRAZY PONDA SHOWMar 25 Avr - 11:41PierrotLe Jeu du BAN !!!Mar 25 Avr - 11:27Pierrot√ Présentation de RosaliaMar 25 Avr - 11:00Apex3D√ Présentation de ma chaîne YouTubeMar 25 Avr - 10:57Apex3Dprobleme de nom, saturation, et blockageMar 25 Avr - 2:40Elesday[Chaîne] Les Infos Pas Nettes - Revue de l'actualité inutileLun 24 Avr - 23:53Chapo_IPNabobe premiere pro ou sony vegas ?Lun 24 Avr - 23:14HommeParfaitLe jeu de la la réplique de cinémaLun 24 Avr - 19:15Joe X[Chaîne] THINK POSITIVE: la chaine fun et créative !Lun 24 Avr - 18:24HommeParfait[Chaîne] Multi-Gaming de Rod'N'RoyLun 24 Avr - 18:21Phenomara★★★ Le nouveau Top 10 Entraide-Youtubers #21 est en ligne !Lun 24 Avr - 18:11Phenomara[Chaine] Quand l'humour , la culture et le sport fusionnent ! PhenomaraLun 24 Avr - 18:06PhenomaraPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Lun 24 Avr - 16:28Projets-VentiloFinalement youtube est plus intéressant que twitch.Lun 24 Avr - 16:14Projets-Ventilo[Chaîne] Les Twins Prod - Chaîne humour 100% gaming !Lun 24 Avr - 14:33Les Twins Prod[Chaîne] Djienveh News MangaLun 24 Avr - 11:47PierrotRègles concernant la chaîne communautaireLun 24 Avr - 11:45Bgirl SoniaChaîne atelier de DianeLun 24 Avr - 11:41Bgirl Sonia√ AmalGames | La présentation !!!Lun 24 Avr - 11:40Apex3D★ Un network, c'est quoi ? Explication !Lun 24 Avr - 10:23MrRedlou[Chaîne] Laisse place à la magie !Lun 24 Avr - 8:49Meerancha[CHAINE] ElioiLun 24 Avr - 1:37Philou Phenix[Chaîne] Angelight, en solo ou en duo de temps en temps.Lun 24 Avr - 1:34Philou Phenix[Chaîne] GamoviZDim 23 Avr - 19:19Saiz GamoviZ[Chaîne] Benjamin Tantot (photo/video/test)Dim 23 Avr - 17:29Benjamin Tantot[CHAINE]Caernov Gaming Review/Test/Gameplay nouvelle vidéo 23/04/17Dim 23 Avr - 17:26Philou Phenixle Jeux des personnages de jeux vidéo !!! Dim 23 Avr - 15:45LordVirgøQui veut gagner de la pub ?Dim 23 Avr - 15:24Chanox[Chaine] DES JEUX PAR MILLIERS !Dim 23 Avr - 15:10TesteNoobTayto† PRÉSENTATION DE MA CHAÎNE YOUTUBEDim 23 Avr - 14:00Apex3DJe n'fais que passer [Présentation] !!! Dim 23 Avr - 13:49Kyukiew★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Dim 23 Avr - 13:02Phenomara[Chaîne] Objet Dansant Non IdentifiéDim 23 Avr - 12:17Bgirl Sonia√ Présentation de Chapo - Les Infos Pas NettesDim 23 Avr - 0:13Oxygene337"Présentation d'une série"Sam 22 Avr - 23:41Oxygene337[Chaîne] Le Monde De l'animéSam 22 Avr - 18:26LeMondeDeL'animé[Chaîne] GATON - Cinéma-Série / Divertissement Sam 22 Avr - 18:23GatonComment avoir Photoshop CS6 Gratuitement en 5 minutesSam 22 Avr - 16:54Oxygene337[SONDAGE] Quels type de chaîne avez-vous ?Sam 22 Avr - 16:37Oxygene337★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Sam 22 Avr - 16:20Oxygene337
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Bumper
PM 3D Animation
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
PM 3D Animation
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Cristell
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
53 Messages - 17%
44 Messages - 14%
39 Messages - 13%
37 Messages - 12%
33 Messages - 11%
28 Messages - 9%
21 Messages - 7%
20 Messages - 6%
20 Messages - 6%
17 Messages - 5%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Compteur de visites

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Goldwyn 93
Modérateur meilleur Montage
Inscrit(e) le : 16/03/2014

Ça te dit de savoir faire un site en 5 min ?

le Dim 10 Avr - 15:49
Un document HTML

Salut tous le monde, je voulais vous partager ces notions la, appris en cours d'informatique a l'université pour passer le C2i (comprendrons ce qui continue en licence XD)
Bref j'ai trouver ce cours vraiment intéressant, alors qu'en réalité crée des sites, ou des fichiers HTML, n'est pas mon domaine.

Donc pour les curieux voici comment faire un site, ou plutôt une page HTML en 5 minutes !

Le langage html

Le langage HTML permet de définir comment mettre de l’information (texte, images, tableaux, etc.) dans un document destiné au web. Cette norme permet à tout navigateur de savoir comment afficher un document HTML.

Le langage html est un langage de BALISAGE ; des balises sont insérées dans le texte, elles donnent ainsi des indications au navigateur pour construire la page.

Une balise doit donc se distinguer du texte à afficher : pour cela elle est toujours encadrée par < et >  ; exemple : < body >, < p >.

Beaucoup de balises fonctionnent par paire (comme les parenthèses) ; on parle ainsi de balise ouvrante (par exemple < p > pour paragraphe)
et de balise fermante (par exemple < / p >) ; la balise s’applique alors à la partie qu’elle encadre.

Comment baliser un texte ?

Le texte inclus entre les balises body doit être balisé. Le principe est d’indiquer par des balises appropriées la structure du texte : titres, paragraphes courants, … Un titre est indiqué par une balise h1, un sous-titre par h2, etc. Un paragraphe est indiqué par une balise p.

Certaines balises indiquent des mises en forme (i, b, u, q, …), mais il faut les interpréter comme des indications sémantiques sur le texte qu’elles encadrent (insister sur certains mots ou phrases).

Pour illustrer tout ceci, voici l’exemple d’un fichier html que j'ai fait spécialement pour vous  hihihi  :
Télécharge le fichier html ici

Télécharge le fichier et ouvre le avec Google chrome, Firefox ou autres ; une fois la page ouverte pour voir le code html, fait un clic droit sur la page et sélectionne "Afficher la source".
Puis enregistre la page sous "vos documents"
Pour pouvoir lire le fichier et pouvoir le modifier, il faut un éditeurs de texte, Laisser tomber Word, open office etc...

Télécharger :
-textWrangler pour ceux qui sont sur mac
-Edit Plus (sur windows) : Télécharger ici

Voila une fois le logiciel telecharger, insérer le fichier internet du "site" enregistrer, et de la modifier les code, réécrivez de nouveau paragraphe, changer les image, les lien etc...

Bref faite vous, votre petite page HTML tout seul, et n'hésité pas a la partager dans ce sujet si vous le voulez choppe

Dernière édition par Goldwyn 93 le Dim 10 Avr - 16:13, édité 4 fois

[]Métrage-Game[]
Une Autres Façon De Voir Les Jeux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

Re: Ça te dit de savoir faire un site en 5 min ?

le Dim 10 Avr - 15:54
wesh, ton exemple est un lien vers ton disque dur c:/ Wink
merci pour le partage Goldwyn 93
Goldwyn 93

le Dim 10 Avr - 16:14
JoseBeausejour a écrit:wesh, ton exemple est un lien vers ton disque dur c:/ Wink
merci pour le partage Goldwyn 93

Voila tu peut y accéder maintenant choppe  J'avais juste oublier d'héberger le fichier XD

[]Métrage-Game[]
Invité
Invité

le Dim 10 Avr - 16:22
j'ai toujours eu un peu de mal à faire propre,
exemple :
ce que j'imagine, ce que ça fait :)

ps : faut éditer ton fichier et lui donner l'extention .html pour que ça passe facile dans le navigateur.
Goldwyn 93

le Dim 10 Avr - 16:57
Le fichier est enregistré en html, mais je ne peut héberger la page (enfin les site veulent que je payent) alors je vous est mis un lien pour telecharger le fichier source de la page.

Enfaite apres reflexion, vous pouvez directement modifier mon fichier au lieu d afficher les codes sources et les enregistrée.

[]Métrage-Game[]
fanderides
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 09/04/2016

le Dim 10 Avr - 21:57
Tiens ici ca parle site web.
Alors je vais essayer de tout vous resumer.
Il existe les sites gratuit si c'est pour faire un site associe a votre chaine qui prend pas trop d'espace disque je vous conseille jimdo.
Ex : site de la fete de brive : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au bout d'un mois le site a ete reference sur Google et est maintenant bien positionne dans les resultats m.
Sur jimdo on a 500 Mo d'espace disque.
Si vous avez besoin de plus de place 2 choix s'offre a vous :
-heberger gratuitement a la maison pour cela il vous faut un raspberry PI, un disque dir externe qui sert de stockage du site et une cle usb pour configurer le Raspberry.
-passer par un hébergement payant : pour 3 € OVH on vous héberge votre site avec un espace disque jusqu'à 100 Go.
Ex: le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est heberge sous OVH.
Goldwyn 93

le Dim 10 Avr - 22:18
Enfaite le sujet ne parle pas d hébergement... Mais c est cool de savoir ça hé hé

Merci pour ce résumé fanderides

[]Métrage-Game[]
Creative
MV Entertainment
MV Entertainment
Inscrit(e) le : 20/02/2015

le Lun 11 Avr - 1:40
Ca me rappelle des mauvais souvenir scolaire tout ca! hahaha mdr1
On trouve vraiment de tout sur ce forum, c'est top!
(j'aime bien je dis ca comme si je découvrait le forum) mdr1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'es curieux ? Viens découvrir ma chaîne : MV Entertainment
Goldwyn 93

le Mar 12 Avr - 11:33
Mauvais souvenir ? A ce point

[]Métrage-Game[]
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant