Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
ProjetsVentilo
Bienvenue sur la chaîne Projets-Ventilo. Ici vous trouverez mes quelques réalisations. De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à tout afin de m'améliorer au mieux
330 abonnés
SKETCHS/PARODIES
Nombre de vues 63 630
Derniers sujets
Les Cailloux - Chaîne de Gaming à 3 !Aujourd'hui à 8:08LesCaillouxGolrirTV, la chaîne" tro d barr" !Aujourd'hui à 1:42KazahelLuffy's Playing chaine Let's Play essentiellement et également multigamingAujourd'hui à 1:16HelpYourTubeNouvelle chaine motovlogAujourd'hui à 1:14HelpYourTubePrésentation d'EshaniAujourd'hui à 1:08HelpYourTube† [Wazaa & Jeyken] Chaîne Multi-Gaming, Prank, Troll et d'autres..Aujourd'hui à 1:07HelpYourTubePrésentation Chaine Xe0 Anime Aujourd'hui à 0:52HelpYourTubePrésentation Old-NickAujourd'hui à 0:50HelpYourTube★★★ Le nouveau Top 10 Entraide-Youtubers #22 est en ligne !Aujourd'hui à 0:16Inochi_★★★ Youtubeur à l'honneur | Delerane | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !Hier à 23:54Magna MelodiaAugmenter son nombre d'abonnés !Hier à 23:54HyPno★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 23:49OffspringLamaFia★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Darxel | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 23:49Magna MelodiaA partir de quelle moment lance une FAQHier à 23:45HelpYourTube[chaîne] LE CRAZY PONDA SHOW CPS 10Hier à 23:28Jio Ponda[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Hier à 23:25BugMeMoreQuestion dois je faire des interviews de Youtubers ?Hier à 22:47Irvin GAMING[Chaîne] PhallenHier à 21:57Phallen[Chaîne] Bug Me MoreHier à 21:55BugMeMoreLE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Hier à 21:12Robx9√ Présentation du Bouc Fou Hier à 20:50Philou PhenixQuestion et conseil sur les drois d'auteurs et les extraits de clip musicaux.Hier à 20:50Savun(VEND) Ecran PC Nec MultiSync® E224Wi LCD 21.5" (neuf)Hier à 20:49Philou PhenixPlusieurs concepts de vidéos sur une même chaîne: quelles limites?Hier à 20:42Savun√ Pré's de MrHyPnoHier à 20:41SolidMa chaine guitaristiqueHier à 20:39SolidA quelle heure publié ses vidéos ?Hier à 20:20Savun[Chaîne] Zipper GamingHier à 19:22Zipper_1893[ CHAINE ] DARKFLONE GAMINGHier à 19:04darkflone[Chaîne ] SeBcBien "Jeux indé" Hier à 18:40SeBcBien[Chaîne] Dédé Playroom Hier à 18:14Dédé[Chaîne] Les Reviews AnimesHier à 17:08Darxel[Chaîne] Elioi, vidéaste sans talent !Hier à 17:04Elioi-YT[Chaine] Nihon Bazar, Culture Pop et Traditionnelle JaponaiseHier à 16:50NihonBazar[Chaine] Cosmogonia- La conquête spatial vulgariséHier à 16:43Cosmogonia[Chaîne]LM Production - Les politiciens chantentHier à 16:39SamSD33[Chaine] Ondes Positives Hier à 16:29SamSD33[Chaine] TELIMO - TIPA (Trop d'Internet Pour Aujourd'hui)Hier à 16:18Telimo[chaîne] Les tutos photoshop de niakHier à 16:05Jio Ponda[LIVE] Présentation/Decouverte de chaine YoutubeHier à 16:00TelimoMa nouvelle Hier à 15:54jazrou† presentation de jinius Hier à 13:53Jio PondaVos profils facebook Hier à 13:05Noctis[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - NOUVELLE SERIE !Hier à 11:06Le Duo ComiqueVote meilleur monteur de l'été 2017Hier à 10:08Magna Melodia★★★ Suppression de compte / Ban de compte !Dim 20 Aoû - 23:04Inochi_Methak et Offspring - STUDIO LAMAFIADim 20 Aoû - 22:39OffspringLamaFiaLes Tutos en 4 Minutes :)Dim 20 Aoû - 21:46Les Tutos en 4 Minutes[Chaîne] Une chaîne sur la co-op, en écran scindé !Dim 20 Aoû - 21:17HocusCoopus[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Dim 20 Aoû - 18:09Benjamin Tantot[Chaîne] Menepsis, Chasseur d'Easter EggsDim 20 Aoû - 17:48Cosmogonia[Chaîne] Djienveh News MangaDim 20 Aoû - 17:43Djienveh[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouDim 20 Aoû - 17:15Philou Phenix[XeWuP] Episode SPECIAL 1 AN !Dim 20 Aoû - 16:42XeWuPConseil #1 : Les commentairesDim 20 Aoû - 12:09Zoron[Chaine] Qui est Ratchet? (Ratchet and clank)Dim 20 Aoû - 11:49Zoron[Chaîne] Julien JacquotDim 20 Aoû - 10:13Julien Jacquot[Chaîne] EvaandarDim 20 Aoû - 4:02HocusCoopus[Chaîne] - Le faux WeeabooSam 19 Aoû - 22:56Elioi-YT[CHAINE] Rendez-Vous ContesSam 19 Aoû - 22:51RVCconcours: le portrait de votre choixSam 19 Aoû - 22:50Magna Melodia[Chaîne] Désaksé : l'univers déjanté des séries & dessins-animés !Sam 19 Aoû - 22:36Elioi-YT[Chaine]VDI ProductionSam 19 Aoû - 21:55Magna Melodia[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Sam 19 Aoû - 21:54Elioi-YT√ Présentation d'une paire de lamas hystériquesSam 19 Aoû - 21:47Solid† CHAINE DE DAENERYS TARGARYEN ! Sam 19 Aoû - 21:40Solid√ Présentation Fm chaine voyageSam 19 Aoû - 21:38Solid† PRESENTATION DE MA CHAINE DE PRANK,CAMERA CACHER,DEFISSam 19 Aoû - 21:29SolidYo les sraps, c'est SauceBananeSam 19 Aoû - 21:21Solid[Chaine] beneton studio - apprendre à dessinerSam 19 Aoû - 20:21Philou Phenix[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Sam 19 Aoû - 19:15PlacardDcréation d'une deuxième chaîne sur la même adresse mail , puis transfert de vidéo ...Sam 19 Aoû - 18:48gaspar[Chaîne] Akasf - Vos avis sur mes vidéos !Sam 19 Aoû - 14:36AkasfCRITIQUE CINE - Dunkerque. Après les blindés, la plage...Sam 19 Aoû - 13:58screen matterial[Chaîne] Neotyran - (Let's Play-Jeux Indés-Horreur)Sam 19 Aoû - 11:41Neotyran★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Sam 19 Aoû - 10:45niak[Chaîne] Du Renouveau chez les Azurolls !Sam 19 Aoû - 10:18Azurolls[Chaine] MichelGonzag - Peace & Love K-PopSam 19 Aoû - 1:31MichelGonzagTVLe jeu de la la réplique de cinémaVen 18 Aoû - 22:10LordVirgø[CHAÎNE] LET'S TRYVen 18 Aoû - 22:07BugMeMore√ LAINK & TERRACID DU PAUVRE! ROB X WAYKO Presentation de la Chaine :)Ven 18 Aoû - 20:24Solid√ Présentation des Tutos en 4 MinutesVen 18 Aoû - 20:18Solid√ Elioi, jeune talent (ou pas)Ven 18 Aoû - 20:17Solid√ NOCT' IN GAME, votre chaîne YouTube 100% Gaming !Ven 18 Aoû - 20:17Solid[Chaîne] l’exposition DragonlandVen 18 Aoû - 19:48Coeur De Joueur[Twitch] CE SOIR ! Live JDR Asdrim Fantastic Adventure ! Avec Jio Ponda (05/08 - 21 heure)Ven 18 Aoû - 19:45Coeur De Joueur† Abonne toi et reste actif (BikingZoneVen 18 Aoû - 15:52HelpYourTube[Chaîne] La VéLo'NieVen 18 Aoû - 15:40La velonie[Chaine] AcpStreaming - L'histoire du jeu vidéo / Let's play à la coolVen 18 Aoû - 14:50Acp[Chaîne] Grégoire HoudoyVen 18 Aoû - 14:07GregH.
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
12 Messages - 15%
11 Messages - 14%
10 Messages - 13%
8 Messages - 10%
7 Messages - 9%
7 Messages - 9%
7 Messages - 9%
6 Messages - 8%
6 Messages - 8%
5 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Le Bouc Fou

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Les Jeunes et les Jeux Vidéos!

le Ven 4 Mar - 15:21
Salut à tous (et à toutes)!!

Etant nouvelle ici, je fais un peu la timide; mais il y a un sujet sur lequel j'aimerais des avis ...

Je vais probablement me faire "HUER"; vu le pourcentage (à priori) de "Gamers" sur ce forum; mais j'ose néanmoins.

Je ne suis pas fan de jeux vidéos; j'y ai joué un peu étant plus jeune, mais cela m'a vite passé... Désolée. Pourtant, de ce que j'ai pu voir ici; et sur les chaines de certains; il y en a qui ont un réel talent, voire qui en ont fait un métier.

Je suis admirative de ce travail de dingue... Mais j' ai 4 enfants, dont 2 garçons de 8 et 13 ans; qui ne "vivent" presque que pour les jeux vidéos, (même parfois des jeux "border-line" pour leur âge.
Vu que ce n'est pas moi qui les leur offre et que je n'y connais strictement rien; je ne sais pas toujours à quoi ils jouent!!

Je tente (parfois en vain) de les faire décrocher un peu de l'écran; car pour moi une heure d'affilée c'est déjà pas mal... Le plus jeune est encore plus accroc, et arrive à se mettre dans des colères monstres, lorsqu'il perd. Son comportement à la maison a changé, ainsi qu'à l'école... Il ne s'intéresse plus à rien d'autre; et a l'air dans la lune en permanence.

D'ou mon inquiétude.

Je m'adresse donc à vous; pas pour un conseil de jeu, etc... Mais pour connaître vos opinions, sur les jeux vidéos et les jeunes; et pourquoi pas vos solutions.

Merci infiniment à ceux et celles qui voudront bien me répondre.

Laughing
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

Re: Les Jeunes et les Jeux Vidéos!

le Ven 4 Mar - 15:45
Salut !

C'est bien d'aborder le sujet ! Alors tout d'abord, 1 heure ce n'est pas beaucoup pour se plonger dans un jeu (de mon point de vue de gamer Wink), mais en effet, si le comportement change, peut-être faut-il les restreindre un temps soit peu ?
Pas trop non plus, il ne faudrait pas qu'ils te détestent ^^

Ou les amener à jouer à des jeux de leur âge qui sont moins durs et ne les forceront pas à s'énerver (il y a un indicatif sur les boites avec l'âge conseillé...

Après, je sais que plus jeune, je m'énervais facilement sur un jv, et que je me suis bien calmé depuis quelques années, la patience viendra ^^

Mais pour tout te dire sur mon opinion à moi, le jeu vidéo doit plus se voir comme une passion que comme un fléau... Tout dépend des cas bien entendu ! Wink

J'espère t'avoir un peu aidée avec mon avis ! Wink
Invité
Invité

le Ven 4 Mar - 15:48
Il sera malheureusement difficile de faire changer les idées au petit qui pique des crises de colère car il perd... mais je pense que c'est la seule solution, faut lui faire changer les idées, le détourner des jeux-vidéos sans donner de soupçon que tu veuilles lui imposer l'arrêt de son passe temps favori.

Les jeux-vidéos qui rendent violent, pas vraiment mais ça a un réel impact psychologique sur les gamins qui ont encore une conscience fragile, il faudrait en quelque sorte les faire mûrir par des moyens que j'ai malheureusement aucune idée en tête, afin qu'ils comprennent d'eux-mêmes le problème.
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Ven 4 Mar - 15:53
eEpicblueye a écrit:Il sera malheureusement difficile de faire changer les idées au petit qui pique des crises de colère car il perd... mais je pense que c'est la seule solution, faut lui faire changer les idées, le détourner des jeux-vidéos sans donner de soupçon que tu veuilles lui imposer l'arrêt de son passe temps favori.

Les jeux-vidéos qui rendent violent, pas vraiment mais ça a un réel impact psychologique sur les gamins qui ont encore une conscience fragile, il faudrait en quelque sorte les faire mûrir par des moyens que j'ai malheureusement aucune idée en tête, afin qu'ils comprennent d'eux-mêmes le problème.

Voilà, t'as tout bon ! Wink
Invité
Invité

le Ven 4 Mar - 16:13
Faut les laisser vivre, la frustration, la colère et la joie d'avoir réussi ou échoué sont des sentiments normaux et le jeux vidéo permettent juste d'être confronté à ces sentiments plus tôt..
Playmaxou3D
Cheminot des Artistes
Cheminot des Artistes
Inscrit(e) le : 22/01/2015

le Ven 4 Mar - 16:26
Ils se calmeront d'eux même, j'ai moi même été à un age ou je pouvais rester des heures jouer et maintenant je dois allumer une fois par mois ma console pour jouer une heure, sauf si jeux bien je reste plus :p

En revanche c'est sur qu'en j'avais leur age le online n'existait pas donc je jouais vite fait quelque heures, ma mère disait rien j'avais fait mes devoirs ^^ C'est le online qui peut-être dangereux et très addictif à leur age donc pour ça il faut surveiller de très prêt et éviter qu'ils passent des heures dessus. Quand c'est du solo c'est différent car le jeu vidéo est au final très bon pour le cerveaux car ça développe des réflexes et la mémoire, alors que le online c'est juste du défouloir et ça n'apporte rien sauf de la colère et un coté nerveux.

Dans l'ensemble tu peux les laisser jouer quelque heures du moment qu'ils s'amuse mais surveille déjà les interdictions des jeux, le -18 ans n'est pas la pour faire joli, et bien sûr, a mon sens instaure une durée d'heure si ils jouent en ligne.

Après je dis ça mais je vais kiffer éclater et faire pleurer mon morpion car je lui aurais mis une branlée sur la console, il va être dégoutté et plus toucher de consoles de sa vie mdr

PM 3D Animation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zoron
Le Zoronien
Le Zoronien
Inscrit(e) le : 02/05/2015

le Ven 4 Mar - 16:30
Moi je suis réfugié dans le gaming car je vivais en appartement de plus mes parents ne faisait pas beaucoup d'activité ensemble donc je pense que la meilleur solution est de s’intéresser au jeux qu'ils jouent mais aussi faire des activités familiaux  pour le détourner.
Après la société à fait que maintenant on n'a plus le temps de s’ennuyer on a toujours un écran devant les yeux pour faire passer le temps

je pense que 2 heure par jours est bien
mais dit toi que c'est mieux qu'ils jouent que de regarder la télé toute la journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour une bonne intro   Ockam Razor
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Ven 4 Mar - 16:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:mais dit toi que c'est mieux qu'ils jouent que de regarder la télé toute la journée

Exactement !

Rien de mieux que la télé pour abrutir un jeune ! Le jeu vidéo a au moins le mérite de faire réfléchir !
Invité
Invité

le Ven 4 Mar - 16:44
Merci à tous pour ces réponses; qui, dans un sens me rassurent. Surtout venant "d'experts" par rapport à moi ! LOL!!

Je suis une maman après tout... Normal que je m'inquiète. Et c'est clair qu'être scotché à la télé en permanence n'est pas mieux.

Je vais essayer de suivre çà de plus près et de lâcher un peu la bride...

Merci encore! Des bisous à tous!!
dit
Invité
Invité

le Sam 5 Mar - 20:27
Non je suis pas d'accord, laisser le gosse devant Nat Geo et Historia, il n'y a pas mieux pour le cultiver ce que l'enseignement national ne fait point.
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Sam 5 Mar - 22:55
Oui mais le gosse ne regarde pas forcément ce genre de programme lorsqu'il regarde la télé ! ^^
Invité
Invité

le Sam 5 Mar - 23:10
Tu désactives les autres chaines xD Non mais c'est vraiment intéressant ça et pourquoi pas regarder en famille, ça permet de changer les idées, ça pourrait l'intéresser...
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Sam 5 Mar - 23:20
Oui, c'est pas une mauvaise idée de regarder en famille !
Invité
Invité

le Dim 6 Mar - 0:05
Puis il y a des tonnes de jeux passionnants et non frustrants,des jeux créatifs à la Minecraft, des jeux stratégiques ou tactiques comme les rpg (final fantasy) ...
Perso je m'énervaient beaucoup avant (et toujours un peu aujourd'hui j'avoue ^^') mais il y a tellement à découvrir dans le jeu vidéo, ce n'est pas toujours compétitif et frustrant :)
Invité
Invité

le Dim 6 Mar - 0:18
C'est tout de même risqué, les gosses de Hey Nat vont a l'école et l'un d'eux est victime de changement de comportement, il pourrait rater son année, c'est pas comme si ils étaient en vacances alors là, la seule préoccupation est de pas laisser le gosse péter un câble, ça coûte cher une manette de nos jours xD
Invité
Invité

le Dim 6 Mar - 0:23
En tout cas je ne peux que t'inciter à découvrir cet univers avec eux, tu y feras surement de belles découvertes !
Moi j'aurais adoré pouvoir partager ma passion avec mes parents.
Invité
Invité

le Dim 6 Mar - 0:29
Personnellement ce n'était pas du tout mon cas, j'étais seul à tout découvrir, l'internet, les jeux-vidéos etc... c'est pour ça que ça a été super tardif pour moi, j'avais une PS2 mais j'ai commencé réellement à jouer +2h en 2008 avec ma première xboite360 silver 60Go et un jeu Fifa2008 trouvé par terre dehors le même jour de l'achat, non sans blague xD

Mais par rapport à moi, je vois vraiment a quel point la technologie a envahi le monde et jusqu'à atteindre les gosses de 8ans.
Invité
Invité

le Dim 6 Mar - 1:04
Super sujet .

je suis un gamer , j'ai eu une periode no life; mais j'ai un vrai passer avec le jeux vidéo dans mon enfance qui m' appris certaine base.

Ces base la génération actuel ne les as plus.

J'ai aussi un enfant qui a 11 ans et ne vie que pour les jeux vidéo. Il ne fait que ca passer son temps devant les écran et il nous en parles du matin au soir.

J'ai cadré un peu l'affaire dernièrement .
lui limité les jeux a ceux de son age ou contenu 16+ maximum dont je connais intégralement le contenue . mais aussi réduire drastiquement son temps de jeu . En effet si il pouvait passer des journée entière devant l'écran . Ca lui est désormais interdit !
LA VRAI VIE C'est dehors.

Ainsi des plage horaire ont été instaurer : 2h le mardi et vendredi soir ( de 18 a20h max) seulement si bon comportement a l'école et si les devoir sont fait.
Le mercredi samedi dimanche 2 plage de 2 h une le matin une l'après midi : de 9h a 11h max et de 17ha 19h.

Il a bien entendu ronchonner au début .
Mais j'ai ré aborder les fondamentaux avec lui. D'abord l'explication de ce qu'est une drogue. L'explication de ce qu'est un no life. L'explication de ce qu'est un geek. L'explication de ce que c'est qu'un gamer ... Il y a bien de notion différente a tout ces terme!

Il faut savoir que nos jeunes ont un nombre d'heure conséquent sur les jeux video et pourtant ne s'investisse dans aucun a fond , ils ont une tel collection de jeux video qu'il papillonne de l'un a l'autre sans jamais trouver leurs compte.

Se construire un BON avis de joueur avertit passe par : gérer son temps sur des activité a faire en jeu avec un temps limité . Le temps étant limité on doit ce concentré sur un jeu et un seul jeu . pour le maitrisé a fond et le finir avant de passer a un autre !

Nous avions, ceux de ma génération; Beaucoup moins de jeu a disposition. Car on avait pas du tout la même facilité de consommation JV qu'aujourd'hui. Et les accès au media video ludque ne se faisait que queqlues heure par jours a condition d'avoir fait des corvée .... Non je pense vraiment qu'il faut revenir a des fondamentaux.
Invité
Invité

le Dim 6 Mar - 1:09
Je continue un peu : même sans t'y connaitre tu as une indication sur la boite : le pegi. ( l'age conseillé). Et derrière la boite ce que contient le jeux ( violence language crue sex etc ....)

Il ne te viendrais pas a l'idée de laisser tes enfant devant un film porno ou d'une violence sans nom ?
Il en va de même pour les jeux vidéo.

Personnellement tout ce qui influence mon fils est retiré  ( musique, serie film jeux video etc ....) jusqu'a ce que le comportement reviennent a la normal auquel cas le truc en question lui est rendu.

Mais tout avec moi se base sur la communication. Il fautqu'il comprenne pourquoi et en quoi je ne suis pas d'accord et quel sont les condition pour avoir accès a tel ou tel contenu.

Rien de méchant tu vois mais les chanteur maitre gims et l'autre andouille de black M Avec leurs chanson sur le fait que tu peut être irrespectueux cracher a la gueule de tes prof etc ... Bin ca avait influencer son comportement .
Ma methode a été de lui interdire de les ecouté ( a la maison en tout cas) reprenant avec lui chaque parole por lui faire comprendre ce qu'il écouter. Et ce que je voyais dans son comportement qui était en total adequation avec ce qu'il écoutait. LA solution était simple il me prouvait un changement de comportement il avait le droit a noubveau de ré écouté cela. Les carte étaient dans ses mains. A lui de me prouver qu'il piuvait ne pas etre influençable. ... Bin un moi après c'était bon Wink.

La tu dis que ton ptit son comportement a deja changé . il est peut etre même déjà trop tard .
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Dim 6 Mar - 9:35
J'ai trouvé ta manière de faire très intéressante !
En effet, la communication est sûrement l'une des meilleures formes d'éducation à Mon sens. :)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant