Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Sélection chaîne partenaire
Cristell
Nom de la chaine
Chaîne de tutoriel sur Photoshop / After effects / Illustrator / Photofiltre et astuces. Cette chaîne est dédiée spécialement aux débutants ou à ceux qui commencent à maîtriser ces logiciels de graphisme.
3,9 K abonnés
Tutoriel sur Photoshop
Nombre de vues 684 000
Coup de cœur de la semaine
Derniers sujets
Le Jeu du PenduAujourd'hui à 9:24Rém's81[Chaîne] Sandra : explications de choses et découvertes de personnesAujourd'hui à 6:31Sandra_Le jeu de la la réplique de cinémaAujourd'hui à 5:18Devanedu80Besoin d'aide pour un microAujourd'hui à 4:34Kouryu[Chaîne] Le Palois VoyageurAujourd'hui à 2:40Le Palois Voyageur|Chaîne] SAM: Analyses, Théories et Humour sérielAujourd'hui à 2:07SAMENSERIEPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Aujourd'hui à 1:53Le Palois Voyageur[chaîne] JIO PONDA / LE FLASH #2Aujourd'hui à 1:48Le Palois Voyageur[Chaîne] Trekim : Analyses/Critiques/Chronologies en lien avec les jeux-vidéoAujourd'hui à 1:46Le Palois Voyageur [Chaîne] Warren: Cinéfaste Aujourd'hui à 1:23SAMENSERIE{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Aujourd'hui à 1:15Le Palois Voyageur[Chaîne| LamècheToadAujourd'hui à 1:09Le Palois Voyageur[Chaîne] Toto Marty, j'essaye le facecam ?!Aujourd'hui à 1:02Le Palois Voyageur[chaîne humour] Tv teubé Aujourd'hui à 0:58Le Palois Voyageur[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - INFOSAujourd'hui à 0:53Le Palois Voyageur[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Aujourd'hui à 0:47Le Palois Voyageur[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Aujourd'hui à 0:24SAMENSERIEC'est quoi le talent sur YouTube ?Hier à 23:48Geoffrey : Quantum Game'sLe jeu du smileyHier à 22:15Selfura[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséHier à 22:14Xe0[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Hier à 20:41florian-production[Chaîne]: PHYZIQK - Quand l'Humour et la Rage fusionnent !Hier à 18:47Phyziqk{MultiGaming PC } Bienvenue sur la chaîne du petit EqiNox ! Hier à 18:41Eqinox97[Chaîne] Angeltix - Une jeune dresseuse/joueuse débarque sur YouTube, ça devient très drôle ! Hier à 18:39Angeltix[Chaîne] Shin & Yuzi – Vidéastes de l'imaginaire ☆Hier à 18:25Shin & Yuzi★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Action Badass | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 18:20Devanedu80★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 18:19Shin & Yuzi[Chaîne] la chaîne d'un fennec ?Hier à 18:13La tanière du fennec[Chaînes] Le Club Génération Geek dit le CGGHier à 18:08AntonTaker[Chaîne] Vos Jeux Video en film | HIDDEN AGENDAHier à 18:04Saiz GamoviZ★ CONCOURS Design de Noël ★ InscriptionHier à 16:40DeanN3R★★★ COUP DE COEUR #1 : Alexis Barry et sa vidéo : "Le Son"Hier à 16:17DeanN3Rvotre progression en abonnésHier à 13:10Jio Ponda[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurHier à 11:11anksunamun(Chaine) N Olivier - Éducation Musicale du 21e siècle Hier à 11:09N Olivier[Chaîne] - DenetaxHier à 11:07anksunamun[Sondage] Le forum vous a t-il vraiment apporté?Hier à 10:57anksunamun[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpHier à 10:41anksunamunTrop Ambitieux ?Hier à 9:06DenetaxContent ID ? Vraiment ?Hier à 7:55Tchey[Chaîne] Adamantblack !Dim 10 Déc - 22:57AdamantBlack[Chaine] Victinitube : Critique de manga, découverte musical et jeux de stratégies (surtout pokemon ;) )Dim 10 Déc - 22:05VictinitubeLe site du banal !Dim 10 Déc - 21:41Curieusement![Chaîne] Dust YoutubeDim 10 Déc - 18:36Dust_Youtube|Chaîne] Détours StudioDim 10 Déc - 15:55Détours StudioNouveau type de vidéo - AVISDim 10 Déc - 15:52Le Duo Comique[Chaine] ~ Magna Melodia ~ ☆Their Masterpieces Your Bliss☆Dim 10 Déc - 15:32naruwawsDisney n a qu'à bien se tenirDim 10 Déc - 15:29naruwaws[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Dim 10 Déc - 12:21Trekim[Chaine] Music Made by CapspaoDim 10 Déc - 11:42Capspao[Chaîne] Launcher: Les jeux-vidéos en Couple.Dim 10 Déc - 0:35Launcher[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouSam 9 Déc - 20:16Philou Phenix[ Chaine ] Rejoins mon joug et admire le Roi NOOBSam 9 Déc - 16:04le roi noob[Chaîne] La Chaîne de Cis0rSam 9 Déc - 15:44cis0r[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Sam 9 Déc - 14:31Kyukiew[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Sam 9 Déc - 9:25rudyfurygan[Chaîne] - Slypoksnip2: Multigaming,Détente, Let's playVen 8 Déc - 21:41SlypoksnipOverwatch non Overblink : Overwatch en mode aveugleVen 8 Déc - 20:54AntonTaker [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeVen 8 Déc - 18:40NonoTVSONDAGE : VIDEASTUCE#2Ven 8 Déc - 18:10Alexis BARRY[Chaîne] FLP GamingVen 8 Déc - 17:16FLP Gaming[Chaîne] " Star Wars : Battlefront 2 le nouveau Dice est magnifique "Ven 8 Déc - 16:03DeanN3R[Chaîne] La Purge EmotionnelleVen 8 Déc - 14:31LP Emotionnelle[Chaîne] CurieusementVen 8 Déc - 9:48Curieusement! [Chaine] SaintPenny Ven 8 Déc - 0:39SaintPenny[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueJeu 7 Déc - 22:01ContraDico[Chaine] pOkkKiNGJeu 7 Déc - 17:15pOkkKiNG[Chaîne] les chroniques de Cé BéJeu 7 Déc - 14:47Magna Melodia★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Jeu 7 Déc - 11:11naruwawsComment fonctionne le forum entraide-youtube ?Jeu 7 Déc - 7:37Solidbesoin d'avisJeu 7 Déc - 0:12Projets-Ventilo[Chaîne] - DTRMer 6 Déc - 23:42DenizTR[Chaîne ] SeBcBien " Osiris " Mer 6 Déc - 19:23SeBcBien[Chaine Secondaire] Xe0Mer 6 Déc - 19:12Xe0Facebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Mer 6 Déc - 12:50Julien Hick★ Le Blabla Top 10 YouTube Mer 6 Déc - 10:46Savun★★★ Vidéastuce #1 - Le Script - Vidéo participativeMar 5 Déc - 22:12jubjub32VIDEASTUCE : SONDAGE QUESTION#1Mar 5 Déc - 21:32Xe0[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Mar 5 Déc - 21:01Denetax[YouTube + Blog] Présentation de jeux indé, bizarres, moches, pas connus. Ou pas. Compléments d'articles de Jeux1d100Mar 5 Déc - 20:28Tchey[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationMar 5 Déc - 20:24sionidjinQue faites vous à côté de votre "vie" de Youtubers?Mar 5 Déc - 19:24Seryno&Gotrek[Chaîne] AMBC - Animes, Mangas, et Boules de CristalMar 5 Déc - 19:06AMBC[Chaîne] Monte ta vidéo !Mar 5 Déc - 17:54Le Duo ComiqueMes abonnés trouvent mes videos trop longues...Mar 5 Déc - 17:13jeffkayak[Chaîne] Seryno & GotrekMar 5 Déc - 17:06Seryno&Gotrek[Chaîne] SiFaSi'le nouvelle vidéo ! Mar 5 Déc - 15:48SavunLe jeu de l'imageMar 5 Déc - 15:29SelfuraRèglement de la chronique VidéastuceMar 5 Déc - 14:59SiFaSi'leAvoir l'icone Twiiter sur la bannière YouTubeMar 5 Déc - 9:37ContraDico
Les chaînes les plus actives
Gagnants Concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

PM 3D Animation
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
18 Messages - 20%
13 Messages - 14%
12 Messages - 13%
12 Messages - 13%
9 Messages - 10%
6 Messages - 7%
6 Messages - 7%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Chaussette, Realitynauts

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: De l'intérêt de twitch ?

le Jeu 3 Mar - 14:28
@Bruninho87 a écrit:Je crois qu'il est plus petit, mais tu es toujours en décalage. De mémoire, 20 secondes.

Ensuite, j'opte pour les Live sur YouTube, plus pratique, gain de temps sur la rediffusion et m'en fiche des petits gadgets Twitch. Par contre, ne pas oublier que même les noms abonnés peuvent atterrir sur le Live. J’ai déjà gagné quelques abonnés (pas beaucoup, comme ça). Ce qu’il faut c’est bien paramétré son Live (TAG, miniature, bon titre, indiqué quel jeu,…) et après il n’y a plus qu’à. Franchement, ça me convient parfaitement.

TU fait du live en direct ? le lien de ta chaine avec live derrière ? exemple : https://www.youtube.com/channel/NOM_DE_TA_CHAINE/live

ou des live programmée ? une url différente a chaque fois ?

Autre question sachant que sur ps4 on peu voir le chat youtube y a t'il un moyn sur pc d'avoir le chat en overlay ? Je sais que c'est possible chez twich mais alors sur youtube autant chercher une aiguille dans une meule de foin
Invité
Invité

le Jeu 3 Mar - 15:06
Je fais qu’avec Share de ma PS4. Ce que je peux te dire sur ça, c’est que ça m’ouvre directement un Live lorsque je diffuser la partie.

Du coup, tous mes abonnés peuvent s’y rendre en cliquant sur la vidéo, mais je ne peux pas programmer avec un url spécifique comme avec OBS, vu que c’est une nouvelle page/vidéo qui se crée en direct.

Du coup, pour l’url, je ne sais pas du tout quelle est l’adresse créée. Donc, je pense que l’url est différente à chaque fois. Raison pour laquelle, lors de la première minute du live, je mets la miniature, les tags, titres, texte de description etc… afin qu’une personne – hors de mes abonnés – puissent lors d’une éventuelle recherche, tomber sur mon live (ce qui arrive).

Pour les commentaires, tout est possible si tu passes via OBS. Si tu passes direct par le PC, tu peux toujours ouvrir une fenêtre pour que tu puisses voir les commentaires. Si c’est bien ça la question.
Invité
Invité

le Jeu 3 Mar - 15:45
vi c'était bien la question.

C'est ce que je fait en faite . par la tablette pour le chat en continuant a jouer :/
mais pas pratique.
Invité
Invité

le Jeu 3 Mar - 15:59
Non, effectivement, mais pas de solution miracle sans OBS à ma connaissance pour les jeux PC.
Invité
Invité

le Jeu 3 Mar - 17:54
mais j'ai OBS hein ^^. Y a une solution avec obs ?
LijO PROD
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 25/07/2015

le Jeu 3 Mar - 17:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je crois qu'il est plus petit, mais tu es toujours en décalage. De mémoire, 20 secondes.

Mince, 20 secondes c'est beaucoup :/
J'ai une idée de podcast en live mais avec interaction directe des gens, ca risque de posé problème si je vois pas leurs réponses assez rapidement :/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hey Invité !

MA CHAÎNE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 MA PAGE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

le Jeu 3 Mar - 18:04
C'est prouvé ça qu'il y a 20 secondes de retard? sur un live d'un mec j'avais l'impression que tout était en direct...
Invité
Invité

le Jeu 3 Mar - 18:14
eEpicblueye a écrit:C'est prouvé ça qu'il y a 20 secondes de retard? sur un live d'un mec j'avais l'impression que tout était en direct...

Ca dépend peut être des connexion de chacun ?
Invité
Invité

le Jeu 3 Mar - 18:15
@LijO PROD a écrit:
@Bruninho87 a écrit:Je crois qu'il est plus petit, mais tu es toujours en décalage. De mémoire, 20 secondes.

Mince, 20 secondes c'est beaucoup :/
J'ai une idée de podcast en live mais avec interaction directe des gens, ca risque de posé problème si je vois pas leurs réponses assez rapidement :/

Joueur du grenier l'avais fait pourtant .

A voir de quel manière il met ca en place ( live d'aventure etc ...)
Invité
Invité

le Jeu 3 Mar - 18:17
Il me semble qu'il y a un léger décalage de base, c'est genre le temps qu'il faut a twitch pour "encoder" le flux vidéo pour ensuite le proposer en plusieurs qualité, je suis pas sur du tout je dis peut être une grosse connerie mais il me semble que c'est quelque chose comme ça.

Sinon pour l'utilité entre Twitch et Youtube d'un point de vue technique je sais pas trop, mais je pense que twitch permet de toucher une communauté plus large que sur Youtube, dans le sens où sur Youtube seul tes abonnés te verront, sur twitch il y a beaucoup de monde qui regarde ça en mode programme télé et qui pioche un peu dans toute les chaines, c'est mon cas en tout cas ^^
Osmosis
Légende d'or
Légende d'or
Inscrit(e) le : 13/05/2016

le Sam 14 Mai - 15:55
Salut tout le monde :)

J'avais un très mauvais a priori de Twitch jusqu'à ce qu'il y a peu, je me décide enfin à aller voir : :D
J'avais peur, surtout en tant que nana, de ne tomber que sur des trolls qui alimenteraient le tchat d'insultes en gros.
Je suis quand même allée voir deux trois live sur du rétrogaming et en fait les intervenants sur le tchat étaient franchement sympas et plutôt polis, pas de kikoolol ou de rageux...

Du coup je me suis dit que le public attiré devait dépendre du jeu joué ... et comme je voudrais faire un Let's Play live sur "We Happy Few", je pense que je réduis mes chances d'attirer des gamins chelous :'D

Je pense m'orienter plutôt vers Twitch plutôt que YT, déjà parce que j'aime découvrir les nouveaux devices, et que je connais du tout Twitch... en plus, notre chaîne est vraiment basée sur la présentation de jeux en coop, or là je vais jouer en solo... et aussi parce que nos vidéos sont plutôt travaillées (bon sauf les Lets Play), alors qu'en live ce sera forcément plus "naturel"...
Ca me permettrait peut être aussi de découvrir de nouvelles personnes, que je n'aurai pas rencontrer via YT !!

Bref je pense que je vais tester et si ca se passe mal je repasserai sur YT en chaîne secondaire peut être x)

Du coup vous,vos Twitch se passent bien? Le stream est enregistré automatiquement ou faut OBS par derrière?

Camille d'Osmosis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HelpYourTube
L'homme qui aide tout le monde
L'homme qui aide tout le monde
Inscrit(e) le : 15/05/2015

le Sam 14 Mai - 16:48
Ce qu'il faut savoir, c'est que Twitch s'est popularisé via les gros Youtubers. Bon, ok, mais pourquoi ? Eh bien tout simplement car l'exigence des streams des grosses structures de Youtube avaient besoin d'un service fiable et solide !

Twitch répond parfaitement à ce besoin, d'une grâce à des serveurs performants, mais aussi par tout le système d'accessoires qu'il y a autour: les "Twitchalerts", c'est à dire le fait qu'une notification apparaisse sur l'écran du stream lorsqu'un don est effectué ou que le Youtuber obtient un nouvel abonné par exemple. N'oublions pas également le système d'abonnements payants permettant à des wiewers d'accéder à des rediffusions et d'être mis en avant sur le chat du stream. Le chat, parlons en d'ailleurs ! Il est très fonctionnel et permet à n'importe qui de ralentir les messages via le "Slowmod", ou de ne le rendre accessible qu'aux abonnés (j'entends par là ceux qui ont payé). Ou encore de désigner des Modérateurs du chat qui pourront surveiller le chat pendant que le Youtuber répond à des questions par exemple. Les gros streameurs ont également la possibilité de se faire un revenu en publiant de la publicité lors des pauses. Et croyez moi, y a de quoi se faire un SMIC rien qu'avec les pubs et les dons...

Sans compter les fonctions "partager" des consoles qui nous permettent maintenant de stream en deux-trois mouvements directement depuis la PS4 par exemple Wink
Bref, toutes ces fonctions font le charme de ce site, au passage très ergonomique et fonctionnel. Retrouve t-on tous ces atouts sur Youtube et Dailymotion ? Eh bien non ^^ ! D'une les serveurs plantent et sont en carton, et il n'y a aucune grosse option intéressante... Donc ça ne convient pas aux gros Youtubers c'est tout !

Alors pourquoi tout le monde y va ? Eh bien parce qu'on a tous déjà regardé un live de notre Youtuber préféré sur cette plateforme et qu'on a vu que ça marchait. Du coup tout ceux qui se sont lancé et qui se lancent encore dans le stream utilisent en priorité des sites ou il y a du public, donc tout sauf Youtube et Dailymotion ! Bon, si vous avez de base un certain nombre d'abonnés ça peut marcher sur Youtube via les notifications qu'ils vont recevoir, mais ne soyez pas exigeant avec ce service Wink Bah oui voyons ! Les serveurs de qualité c'est trop chère...

On peut juste en conclure que Twitch a été intelligent, et que Youtube, comme d'habitude, n'a pensé qu'a son porte monnaie !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant