Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
ProjetsVentilo
Bienvenue sur la chaîne Projets-Ventilo. Ici vous trouverez mes quelques réalisations. De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à tout afin de m'améliorer au mieux
328 abonnés
SKETCHS/PARODIES
Nombre de vues 63 630
Derniers sujets
★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 14:11GregorigamiPrésentation du Bouc Fou Aujourd'hui à 14:08Le Bouc FouA partir de quelle moment lance une FAQAujourd'hui à 14:03SavunMa chaine guitaristiqueAujourd'hui à 13:58Sinay rockeur† presentation de jinius Aujourd'hui à 13:53Jio PondaPrésentation Chaine Xe0 Anime Aujourd'hui à 13:52Jio PondaPrésentation Old-NickAujourd'hui à 13:49Jio PondaPré's de MrHyPnoAujourd'hui à 13:48Jio Ponda[Chaîne] Bug Me MoreAujourd'hui à 13:35NoctisVos profils facebook Aujourd'hui à 13:05Noctis[Chaine] Cosmogonia- La conquête spatial vulgariséAujourd'hui à 12:44NoctisQuestion dois je faire des interviews de Youtubers ?Aujourd'hui à 12:29Magna Melodia[chaîne] Les tutos photoshop de niakAujourd'hui à 11:10Les Tutos en 4 Minutes[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - NOUVELLE SERIE !Aujourd'hui à 11:06Le Duo ComiqueVote meilleur monteur de l'été 2017Aujourd'hui à 10:08Magna Melodia★★★ Youtubeur à l'honneur | Delerane | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !Aujourd'hui à 9:22DeleraneGolrirTV, la chaîne" tro d barr" !Aujourd'hui à 9:21Devanedu80[Chaine] Nihon Bazar, Culture Pop et Traditionnelle JaponaiseAujourd'hui à 1:30NihonBazar★★★ Suppression de compte / Ban de compte !Hier à 23:04Inochi_Methak et Offspring - STUDIO LAMAFIAHier à 22:39OffspringLamaFiaLes Tutos en 4 Minutes :)Hier à 21:46Les Tutos en 4 Minutes[Chaîne] Une chaîne sur la co-op, en écran scindé !Hier à 21:17HocusCoopusLE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Hier à 18:50Robx9[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Hier à 18:09Benjamin Tantot[Chaîne] Menepsis, Chasseur d'Easter EggsHier à 17:48Cosmogonia[Chaîne] Djienveh News MangaHier à 17:43Djienveh[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouHier à 17:15Philou Phenix[XeWuP] Episode SPECIAL 1 AN !Hier à 16:42XeWuP[Chaîne] Elioi, vidéaste sans talent !Hier à 15:12Elioi-YT★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Darxel | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 14:09SchumiPlusieurs concepts de vidéos sur une même chaîne: quelles limites?Hier à 12:18ZoronConseil #1 : Les commentairesHier à 12:09Zoron[Chaine] Qui est Ratchet? (Ratchet and clank)Hier à 11:49Zoron[Chaîne] Julien JacquotHier à 10:13Julien Jacquot[ CHAINE ] DARKFLONE GAMINGHier à 9:19darkflone[Chaîne] EvaandarHier à 4:02HocusCoopus[Chaîne] - Le faux WeeabooSam 19 Aoû - 22:56Elioi-YT[CHAINE] Rendez-Vous ContesSam 19 Aoû - 22:51RVCconcours: le portrait de votre choixSam 19 Aoû - 22:50Magna Melodia[Chaîne] Désaksé : l'univers déjanté des séries & dessins-animés !Sam 19 Aoû - 22:36Elioi-YT[Chaine]VDI ProductionSam 19 Aoû - 21:55Magna Melodia[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Sam 19 Aoû - 21:54Elioi-YT√ Présentation d'une paire de lamas hystériquesSam 19 Aoû - 21:47Solid† CHAINE DE DAENERYS TARGARYEN ! Sam 19 Aoû - 21:40Solid√ Présentation Fm chaine voyageSam 19 Aoû - 21:38Solid† PRESENTATION DE MA CHAINE DE PRANK,CAMERA CACHER,DEFISSam 19 Aoû - 21:29SolidYo les sraps, c'est SauceBananeSam 19 Aoû - 21:21Solid[Chaine] beneton studio - apprendre à dessinerSam 19 Aoû - 20:21Philou Phenix[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Sam 19 Aoû - 19:15PlacardDcréation d'une deuxième chaîne sur la même adresse mail , puis transfert de vidéo ...Sam 19 Aoû - 18:48gaspar[Chaîne] Les Reviews AnimesSam 19 Aoû - 18:30Darxel[Chaîne] Akasf - Vos avis sur mes vidéos !Sam 19 Aoû - 14:36Akasf[Chaîne] Dédé Playroom Sam 19 Aoû - 13:59DédéCRITIQUE CINE - Dunkerque. Après les blindés, la plage...Sam 19 Aoû - 13:58screen matterialQuestion et conseil sur les drois d'auteurs et les extraits de clip musicaux.Sam 19 Aoû - 13:49DeleraneAugmenter son nombre d'abonnés !Sam 19 Aoû - 13:10NoBrainFeeder[Chaîne] Neotyran - (Let's Play-Jeux Indés-Horreur)Sam 19 Aoû - 11:41Neotyran★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Sam 19 Aoû - 10:45niak[Chaîne] Du Renouveau chez les Azurolls !Sam 19 Aoû - 10:18Azurolls[Chaine] MichelGonzag - Peace & Love K-PopSam 19 Aoû - 1:31MichelGonzagTV[Chaîne] PhallenVen 18 Aoû - 22:26BugMeMoreLe jeu de la la réplique de cinémaVen 18 Aoû - 22:10LordVirgø[CHAÎNE] LET'S TRYVen 18 Aoû - 22:07BugMeMore√ LAINK & TERRACID DU PAUVRE! ROB X WAYKO Presentation de la Chaine :)Ven 18 Aoû - 20:24Solid√ Présentation des Tutos en 4 MinutesVen 18 Aoû - 20:18Solid√ Elioi, jeune talent (ou pas)Ven 18 Aoû - 20:17Solid√ NOCT' IN GAME, votre chaîne YouTube 100% Gaming !Ven 18 Aoû - 20:17Solid[Chaîne] Zipper GamingVen 18 Aoû - 19:48Zipper_1893[Chaîne] l’exposition DragonlandVen 18 Aoû - 19:48Coeur De Joueur[Twitch] CE SOIR ! Live JDR Asdrim Fantastic Adventure ! Avec Jio Ponda (05/08 - 21 heure)Ven 18 Aoû - 19:45Coeur De Joueur† Abonne toi et reste actif (BikingZoneVen 18 Aoû - 15:52HelpYourTube[Chaîne] La VéLo'NieVen 18 Aoû - 15:40La velonie[Chaine] AcpStreaming - L'histoire du jeu vidéo / Let's play à la coolVen 18 Aoû - 14:50Acp[Chaîne] Grégoire HoudoyVen 18 Aoû - 14:07GregH. [Chaîne] Stria Games - Quoi de mieux que le jeu vidéo ? !Ven 18 Aoû - 12:14Stria GamesPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Ven 18 Aoû - 11:02Cosmogonia[Chaîne] Présentation de Parydise LifeVen 18 Aoû - 11:00CosmogoniaFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Ven 18 Aoû - 2:50screen matterialCadeau pour fêter mes 100 premiers abonnés Ven 18 Aoû - 1:08McDarshPourquoi pas un serveur Discord ?Ven 18 Aoû - 0:45HelpYourTube[ Chaîne ] Mr.Arobel - J'organise une FAQ, inondez moi de questions !Ven 18 Aoû - 0:07Julien Jacquot[HelpYourTube] Présentation du forum !Jeu 17 Aoû - 23:47HelpYourTubeMa dernière vidéo a explosé, au secours je ne sais pas pourquoiJeu 17 Aoû - 22:58CosmogoniaDemande d'aide pour banniereJeu 17 Aoû - 22:46Cosmogoniaadobe ou vegas pro ?Jeu 17 Aoû - 22:45CosmogoniaL'entraîde, les abonné(e)s, les vues, ok MAIS !Jeu 17 Aoû - 22:38Cosmogonia[Chaîne] les chroniques de Cé BéJeu 17 Aoû - 22:04Savun√ Petite présentation d'un étudiant et de ses vidéos :3Jeu 17 Aoû - 21:11Solid† Présentation de la chaîne à prank ilyas pods officielJeu 17 Aoû - 21:07Solid√ Présentation CosmogoniaJeu 17 Aoû - 20:58Cosmogonia
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 21%
5 Messages - 18%
4 Messages - 14%
3 Messages - 11%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Gregorigami, Le Bouc Fou, LesCailloux, Magna Melodia

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: ★★★ Youtubeur à l'honneur | Mr Apex13 | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !

le Lun 8 Fév - 16:38

Ma critique de chaîne à l'Honneur  

Faire des vidéos animés en 3D sont un projet difficile. Mais tu prends du plaisir à les faire. Continue avec cet enthousiasme   

Les vidéos sont bien montées et réalisées, avec un bon aspect entraînant sur la musique. Je pense qu'il aurait fallu de régler un peu la voix pour éviter les grésillements. 

J'ai un soucis avec l'animation et les décors. Je trouve parfois que c'est un peu "rigide" à certains endroits ou des lieux sont parfois trop "fixes" lors du déplacements de la caméra.

J'avoue que j'ai du mal à suivre l'univers de chacune de tes vidéos et les comprendre. Les scénario sont intéressants en eux mêmes, mais il y a un truc qui fait que j'ai du mal à entrer dedans.

Conclusion : Cette chaîne à beaucoup de potentiel et tu as du plaisir à proposer divers courts métrages en t'améliorant à chaque fois. Mais j'ai du mal à rentrer dans ces univers. Mais je conseille cette chaîne pour les fans d'animations 3D.
Apex3D
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Inscrit(e) le : 17/09/2015

Re: ★★★ Youtubeur à l'honneur | Mr Apex13 | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !

le Lun 8 Fév - 18:33
Il est vrai qu'il faut que je gagne en fluidité dans mes animations, après pour l'univers, c'est assez particulier donc c'est normal que certains n'accrochent pas trop.

Merci pour ta critique en tout cas et de conseiller ma chaîne pour les fans de 3d Wink

Tu aimes l'animation, alors Clique Ici !
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

le Mar 9 Fév - 21:46
picure
Invité
Invité

le Mar 9 Fév - 22:23
Salut à toi le gen,

Alors c'est absolument pas dans mon domaine ce que tu fais mais bon j'vais essayer de critiquer comme je peux.

J'te dis tout de suite j'ai pas trop aimé, enfin j'ai pas déteste ou quoi que ce sois ça m'a laissé indifférent quoi. C'est pas mon truc tout simplement.
J'vais essayé d'être le plus subjectif possible (même si c'est pas possible hein) mais garde ça en tête avant de lire tout l'reste. Aprés je serai mais incapable de faire ce que tu fais donc pour ça respect.

Niveau général présentation, chaîne, tout ce qui ne concerne pas les vidéo en elle même quoi :

Et béh j'trouve ça très bien présenter on comprend trés vite ce que tu fais, la bannière est efficace, les playlist me semble claire, la description aussi.

Les vidéo :

Bah c'est là où j'aime moins malheureusement.

Les scénario sont simple et pour ma part je les trouve pas trés palpitant.
Les graphisme j'aime bien ça m'fait penser à des graphisme de PS1 un peu c'est marrant.
La musique et l'habillement sonore sont cool, ça rythme pas mal les vidéo.

Niveau animation je serais incapable de te faire une critique constructive dessus vu que j'y connais rien mais ça semble faire son taff même si c'est assez, comment dire, rigide parfois, mais ça ne m'a pas trop choqué pour ma part.

Pour le reste j'vais mes conseils bateaux habituel : Reste sincère, continue de t'éclater dans ce que tu fais et essaie de toujours garder une distance vis-à-vis d'la critique, surtout la mienne qui t'apportera pas grand chose.

Voilà bonne continuation et que le pamplemousse sois avec toi.

Et surtout sache que : Evil or Very Mad
Apex3D
Co-Administrateur
Co-Administrateur

le Mar 9 Fév - 23:14
Merci à toi d'avoir fait ta critique, et t'inquiète, tu as le droit de ne pas aimer Wink

Invité
Invité

le Mar 9 Fév - 23:29
Oh mais t'inquiet pas j'attend pas ta permission pour aimer ou pas ce que tu fais hein.

C'est juste que c'est toujours un peu pénible de dire à un mec qui à pris x temps à faire son truc et te ramène en disant, peuh j'aime pÔ alors que t'as passé 10min à regarde que l'autre à fait en te grattant les couilles en même temps.

Si tu comprend ce que j'dis... j'suis pas toujours claire avec mes métaphore et caricature, et mon "humour" à la con. (lol 2nd dégré youpi on va faire des pâtes !)

Okay ? Exité
Invité
Invité

le Mar 9 Fév - 23:58
Bonjour tout d'abord félicitation pour ta nomination !!!

Franchement félicitation pour le travail réalisé ! Il y a beaucoup de boulot et ça se ressent dans la qualité de ce que tu proposes !

Niveau graphisme je trouve ce ça colle parfaitement avec ce que tu fais dans tes vidéos !

Pour ce qui est du son, il est propre ! Si tu as besoin de voix différente tente de te tourner vers la communauté :D . Je rajouterais un peu de son pour habiller un peu plus "genre ambiance extérieur quand tu es dans la nature vent / animaux etc...)

Et comme il a déjà été dit, faire quelques tuto blinder pourrait être sympa.

En tout les cas une chaîne pleine d'avenir !!

Cordialement,

LMDTerrien !
Apex3D
Co-Administrateur
Co-Administrateur

le Mer 10 Fév - 1:29
WO : Je sais bien que j'ai pas besoin de donner ma permission aux gens. Après c'est peut être pénible pour toi mais moi je vois pas le problème, tu n'aimes pas, chacun ses goûts, on ne peut pas plaire à tout le monde. Et comme j'ai déjà dit, j'aurais voulu plaire à tout le monde j'aurais fait autre chose.

LMD : Pour les voix, avec audacity, je peux faire pas mal de voix différentes, mais dans mon dernier film Cristell m'a fait gentillement la voix féminine, car là ça aurait été peu crédible.
Pour les sons d'ambiances, c'est noté.
Alors les tutos Blender, pourquoi pas un jour, mais je me verrais mal apprendre aux gens à bien maîtriser Blender alors que moi-même je ne maîtrise pas le logiciel à fond.

Merci beaucoup pour tes compliments et ta critique.

Invité
Invité

le Mer 10 Fév - 22:17

Salut tout le monde !

Tout d'abord félicitation pour ta nomination Wink

Les bons points :

-La bannière et le logo de ta chaîne me plaît bien.
-Les miniatures sont recherché même si elles ne me plaisent pas toujours ^^
-Les playlists sont là y compris les liens

Les points à améliorer :
-Je trouve l'onglet "à propos" un peu trop court
-La qualité de tes vidéos n'est pas toujours bonne

En Conclusion :

Personnellement j'aime bien le contenu de ta chaîne et ta chaîne en elle même d'ailleurs ! Tes vidéos sortent de l'ordinaire et ça ça me plaît ^^ Je pense qu'avec le temps tu vas aller loin :D Bon courage l'ami !

Apex3D
Co-Administrateur
Co-Administrateur

le Mer 10 Fév - 22:25
Merci pour ta petite critique.

exobunker
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 18/12/2014

le Mer 10 Fév - 23:15
Salut Mr Apex13 !
Ah, aaah, tu croyais que je t'avais oublié, hein ?
Déjà, félicitation pour cette nomination.
Nomination amplement méritée pour ton activité sur le Forum.
Allez, voici quelques conseils (ou avis) à suivre (ou ne pas suivre).

LES BONS POINTS :
1/ la page de présentation est classique. Les titres de sections sont bien pensés, puisque tu cites Blender (par ex.) et ça c'est bon pour le moteur de recherche Youtube.
2/ Bannière et logo sympathiques (j'avais déjà donné mon avis dans ton sujet correspondant). Le logo avec le visage rend ton travail plus humain, et la bannière change de ce qu'on a l'habitude de voir. Le texte dit ce qu'on va trouver sur ta chaine et le design a quelque chose de plus vivant, plus personnel. J'aime bien.
3/ des miniatures bien travaillées (les dernières en tout cas), mais pas nécessairement tape-à-l'oeil dans une liste de propositions Youtube (enfin, je pense).
4/ à-propos sobre mais clair, et convivial.
5/ une ambiance mystérieuse (avec ces énigmes qui font penser aux jeux vidéo de réflexion) qui marque ton style.

LES CHOSES A REVOIR :
1/ titres de tes 2 premières animations. Autant ceux des suivantes citent Blender et ça aide pour le référencement, autant les premières, tu pourrais modifier le titre pour y faire apparaître le mot « animation avec Paint » par exemple.
2/ Intro et outro meilleurs qu'avant. Mais je pense qu'il faudrait accélérer l'intro (pour pas que ça fasse trop long, vu que tu as déjà l'intro du Forum avant. Tu sais comment les gens sont prompts à zapper). Pour l'outro : afin que ça ressemble moins à une injonction, au moins faire quelque chose de plus humain pour le « Abonne-toi ». Après le « like », « partage », je pense à un « soutiens mon travail en t'abonnant » (enfin, un truc du genre).
3/ fluidité de la bande-son à revoir. Je fais pas le malin car j'ai exactement le même problème, et ça m'énerve. A piocher des sons dans tous les coins (tu vas à la Universal-Soundbank, ça ne fait aucun doute), essaie de rabibocher l'ensemble sans qu'on entende les coupures d'un bruitage ou dialogue à l'autre. Et désolé, j'ai pas la recette.
4/ pense aux outils d'annotation de Youtube. En outro en particulier : annotation-spotlight sur une autre de tes vidéos, sur le « abonne-toi »...etc.

LA CONCLUSION :
Mes conseils ne concernent que la partie montage ou les fonctionnalités Youtube de tes vidéos. J'aimerais en dire plus sur ton travail, mais je ne connais pas l'animation en 3D et pour l'animation tout court, je suis au même niveau que toi : problème de mise en scène, de rythme dans l'enchainement des actions, bref, les clés pour captiver un auditoire.
Et c'est d'autant plus criant dans la 3D que les spectateurs lambda, gavés de jeux vidéo ou films en 3D, sont vite déçus devant des travaux de créateurs débutants. Et pour sortir de là, il faut peut-être plus t'adresser à d'autres créateurs comme toi (des débutants ou des jeunes qui souhaiteraient se lancer là-dedans). Soit, comme je te l'avais déjà dit, en proposant quelques extraits des coulisses (captures vidéo montrant la réalisation d'une partie d'une histoire précédemment postées), commentés ou pas. Ou un mini-podcast pour raconter comment tu avances dans ta prochaine réalisation. Ca apporte plus de proximité avec les visiteurs et puis ça alimente la chaine entre les grandes pauses dues à la réalisation de chaque projet.
Bonne continuation dans tes œuvres, de la persévérance dans ton travail (surtout si ça fait partie de tes études), et de l'imagination à foison.
A+
Apex3D
Co-Administrateur
Co-Administrateur

le Jeu 11 Fév - 1:49
Salut Exo, Oui je croyais que tu m'avais oublié Surpris

Pour l'intro faut que je vois si ça fait pas bizarre en l'accélérant, à voir.
Pour les bruitages je ne sais pas encore mais pour les dialogues normalement c'est bon, j'ai réussis à supprimer à 100% les bruits de fond, donc plus d'écart de ce côté là.

Concernant l'outro, j'ai fait ça comme ça sans plus d'inspiration, et je l'ai mis car " il faut en mettre une " mais je ne suis pas fan non plus du abonne toi.

Pour les extraits des coulisses ou les explications, faut voir, c'est une bonne idée, par contre il faut que je réfléchisse bien dessus, histoire de ne pas faire une vidéo ennuyante.

Pour répondre à ta question, la 3D ne fait pas partie de mes études et heureusement sinon je pourrais changer de formation LOL

Merci beaucoup pour ta critique Exobunker, ça m'as fait très plaisir de te lire.

Invité
Invité

le Jeu 11 Fév - 11:34
salut .

Déjà félicitation pour ta nomination

les +
bananière un peux trop simple a mon gout mais au moin tu utilise tes création se qui montre bien se que tu fais (tres positif )
disposition de tes catégorie dans ta chaîne clair

les -

vignette trop simple
ton a propos trop leger
Invité
Invité

le Jeu 11 Fév - 11:56
Après avoir parcouru l'ensemble de ta chaine avec curiosité, je me lance dans cette micro critique Wink

La chaîne dans sa globalité

Si il y a bien au domaine dans lequel je ne m'y connais pas, c'est l'animation 3D.. Pourtant lorsque je regarde ta chaine, je ne m'attend pas à retrouver le nouveau Avatar Wink au contraire, je me dis qu'il y a énormément de travail dans tes vidéos. Et même si c'est un travail que je n'arrive pas à imaginer, je me doute qu'il est conséquent et de ce fait, j'ai énormément de respect pour ce genre création !

Bannière / Logo

Visuellement ta chaine est propre et correspond à l'esprit de tes vidéos ! Je trouve que c'est sans prétention, et l'humilité dans le travail créatif est selon moi ce qu'il y a de plus beau !
Cet aspect "amateur" qui est omniprésent dans tes réalisations n'est pas une mauvaise chose, parce que c'est assumé (d'après moi) et que tu vas au bout de ce dont tu as envie ! Je ne me suis pas mal senti devant ta bannière et ton logo ! Et si vraiment tu dois revoir quelque chose c'est éventuellement la police d'écriture de ton pseudo sur la bannière, et encore..!

Son / Vidéo

Encore une fois je n'y connais rien en réalisation 3D, donc je ne peux pas juger !
Ceci étant, tes photos ne sont pas difficiles à regarder ou à suivre ! Je reste impressionné par le travail effectué et t'en félicite encore !
Le parti pris des musique dans tes vidéos est super, très bon choix, quoi qu'il faut savoir faire attention, c'est comme en danse, dans le publique on pourrait croire que la chorégraphie a été faite sur la musique or pas du tout. La musique suit l'intrigue, pas l'inverse.

Autre chose, n'étant pas un grand fan des transformation de voix, la première prise de parole dans tes vidéos devrait être moins... agressive ? Je ne sais pas. Peut être que cela vient aussi de l'enregistrement, c'est un point sur lequel il faudra peut être que tu travailles par la suite, avoir une meilleure qualité sonore pour les voix. Parce que du coup, vu que les effets bruitages et musique sont superbes, cela créé un différentiel trop important selon moi.

Playlist / A propos

Rien de particulier à signaler en fonction de comment évoluera ta chaine tu pourras développer tout ça comme il se doit, je ne fais pas de soucis, tu as l'air assez précis dans ton travail !

Résumé

J'imagine encore une fois, que travailler avec ce genre de logiciel est loin d'être simple, et ce que j'apprécie c'est un résultat sans prétention ! Qui me donne envie de te souhaiter très sincèrement de continuer dans cette voie là et que tu puisses t'améliorer et avoir sous la main tout les outils dont tu puisses avoir besoin !
A très très vite ! GRAOWR !
Invité
Invité

le Jeu 11 Fév - 13:48

Présentation de la chaîne :
Salut à toi et félicitations pour ta mise à l'honneur : )

Pour ce qui est de ta chaîne en général, hmm tu est dans un univers atypique dans tes vidéos assez décalé et coloré mais ta bannière/logo ne collent pas avec ta chaîne c'est un peu dommage.
Ca fait cinéma avec ce que tu as mis dessus je te verrai plus dans la catégorie "essais" un peu artistique tu vois.

Pour la disposition des vidéo c'est bien espacé, bien présenté il n'y à rien à redire là dessus.

La à propos est là, il dis bien ce que tu fait, il pourrai être un peu étoffé celà dis ( schéma de tes parutions / un aperçu de ton univers tout ça )
Donc une chaîne bien présentée mais qui manque un peu de couleurs.

Présentation des vidéos :
Pour tes vidéos, dans l'ensemble les miniatures me donnent pas spécialement envie, n'hésites pas à les travailler d'avantage et les saturer un peu ( en couleurs ) à écrire gros dessus, car n'oublies pas elles sont toutes petites faut des yeux de ninja sinon.

Les descriptions des vidéos sont bien fournies par contre, assez complètes pas mal de liens aussi donc c'est bien je dirais : )

Tu as une intro / outro ok rien à redire sauf que tu n'utilises pas d'annotations, pas de redirections vers tes vidéos ou vers l'abonnement de ta chaîne c'est très dommage.
Faut se vendre camarade, utilises les outils de tutube, annotations / fiches tout ce qui peux te faire gagner en visibilité, surtout pour une chaîne avec peu d'abonnés faut donner envie de rester ^^

Contenu :
Pour tes animations par contre y a ENORMEMENT de boulot, entre l'ovni ou je t'es découvert et le diamant on sent que tu as pris de l'assurance et du "skill" xD
Tes vidéos sont de mieux en mieux tu t'améliores c'est intéressant.

En fait on dirai des petites pièce d'art et d'essai c'est vraiment sympa. Par contre je crois que je te l'avais dis quand tu étais passé à l'index, je trouve que ça manque de rythme en fait.

Par moment c'est lent en fait, bien sur je me doute que c'est tellement de taf sur de la 3D, mais c'est dommage que ce soit long par moment, ça casse l'immersion je toruves.
C'est le seul point qui me chagrine, sinon c'est du bon boulot : )

Résumé :
Dans l'ensemble tu as une chaîne atypique bien présenté bien qu'il lui manque un peu de couleurs : )

Tu fait un travail monstre sur tes vidéos et ça se sens que tu progresses, il manque juste selon moi un poil de rythme dans tes vidéo pour ne pas perdre l'immersion de ton format court.

Donc du gros taf et de l'amélioration continue comme ça : )

Apex3D
Co-Administrateur
Co-Administrateur

le Jeu 11 Fév - 16:17
Darthsaiyan : merci pour ta critique

Godzitech : Pour le son je suis d'accord, normalement ça devrait être moins agressif car la qualité du nouveau micro est bien meilleur.
En tout cas merci beaucoup pour tes compliments, ça fait plaisir Wink

Apex3D
Co-Administrateur
Co-Administrateur

le Jeu 11 Fév - 16:24
Plavastation : Pour les annotations et tout le côté " venez par ici " c'est vrai que j'ai du taf mais c'est pas dans ma nature de réclamer.

Les miniatures sont le gros point négatif, c'est clair, le problème je pense c'est que je les voit en 1920 X 1080 et je ne me dis pas que les gens les voient en plus petit.

Pour les problème de rythme, vous êtes beaucoup à m'avoir fait la remarque donc je devrais faire attention à ça.

Merci pour tes encouragements, c'est gentil.

Invité
Invité

le Jeu 11 Fév - 17:59
Bravo pour ta nomination Mr Apex13 !
Bon, mon jugement sur ta chaîne et ton travail :

La Bannière est un peu morose, trop grisatre. Si tu rajoutes des couleurs vives pour le fond, elle devrait avoir un meilleur impact, c'est toujours important pour faire bonne impression à une personne qui arrive sur ta chaîne par hasard.

Pour le logo, bon une photo de soi c'est assez classique, mais en même temps je vois pas trop ce que tu peux mettre..
Peut-être un robot blender je sais pas. Ca reste une idée.

Rien à redire pour la section à propos, cela décrit assez le type de vidéos que tu fais tout en te présentant un peu.

Passons aux vidéos à présent :
- Les miniatures, lorsque je les vois, ben.. BOARF. C'est en gros ce qui me vient à l'esprit.
- Essaie de faire des miniatures avec des titres un peu plus gros et lisibles. Fait des contours avec les éléments sur l'image. Tu peux le faire facilement avec des logiciels comme adobe photoshop.
- Au fil de tes vidéos, tu as amélioré la qualité au profit de la 1080p , ce qui est positif.
- Le son est audible et assez fort, les musiques et les bruitages sont bien choisis, bien qu'il faudrait mettre un petit quelque chose pour combler le vide certaines fois.
- Après concernant tes animations, je suis pas très blender donc ma critique serait assez inadaptée.
C'est bien de chercher une histoire pour chaque vidéo, ça permet de garder une certaine innovation, mais parfois le mieux pour une bonne histoire, c'est une histoire simple, que tout le monde comprenne et que tout le monde puisse retrouver en regardant la vidéo, pour être capable de suivre le fil rouge de tes histoires.

POUR CONCLURE

Des améliorations à faire sur ta bannière, tes miniatures de vidéo, bref tu as lu ce que j'ai écrit.
Néanmoins tu es en train de te construire une communauté et tes vidéos ont un (certes, encore faible) succès. Dis-toi que cela signifie que si tu dois modifier ton travail, fais le en gardant l'esprit principal de tes vidéos et de ce que tu aimes. C'est toujours important Wink
Apex3D
Co-Administrateur
Co-Administrateur

le Jeu 11 Fév - 22:19
Tout les points négatifs que tu as relevés sont déjà noté, ça ne fait que confirmé le besoin d'amélioration de ce côté là. Merci d'avoir fait ta critique Wink

Mmat25
Membre honorifique
Membre honorifique
Inscrit(e) le : 20/11/2013

le Jeu 11 Fév - 23:44
Alors tout d'abord bien joué pour ta nomination l'ami, c'est vrai que je te vois pas mal sur le forum mais je n'ai jamais visité ta chaine, j'y suis donc allé et voici ma critique happy

Les points positifs :

- Ta bannière et ton logo sont bien adaptés au style de tes vidéos (j'y reviendrais plus tard concernant le logo)
- Ta page est assez bien rangée, on s'y retrouve facilement
- Les miniatures représentent bien le style de la vidéo, c'est très bien
- Ton concept est pas ultra répandu sur YouTube donc ça te laisses l'opportunité de pouvoir te distinguer
- On sent que plus tu fais des vidéos, plus tu es à l'aise avec ce que tu fais
- Ce que j'aime dans ta chaine, c'est que tu es libres faire vraiment ce que tu veux faire et c'est ce qui compte Wink

Les points négatifs :

- Alors pour revenir au logo, je trouve juste qu'avec le bout de pellicule noir dans le coin à gauche, c'est un peu troublant avec le gris de ton logo
- A aucun moment tu expliques le but de ta chaine, est-ce une chaîne d’expérimentation ? Une chaîne professionnelle ? Une chaîne pour le fun ? Préciser un principe permet à celui qui arrive sur ta chaîne d'avoir un point de repère par rapport à ce qu'il va voir
- Vu que tu ne nous dis pas quel est le but de ta chaîne, et que les animations restent à un niveau très amateur, je pense que le publique ne va pas avoir un grand intérêt pour tes vidéos quand il a les moyens de voir un bon petit Pixar ou autre ^^ Ce que je te dis là c'est de loin quelque chose de méchant, d'ailleurs je pense que le travail que tu fais te demande des heures de création (d'autant plus que moi j'arriverais jamais à pondre un dixième de ce que tu fais), mais le truc c'est que je pense pas que grand monde sera passionné par ça, enfaite je sais pas, tout dépend de ce que ta chaîne veut partager exactement !
- Il y a quelques problèmes d’étalonnage du son à certains moments

Bon, en conclusion je mettrais une note de 7/10 à ta chaine, ce que j'apprécie vraiment dans cette chaîne, c'est l'envie de progresser et de faire mieux, ça se sent. Le problème principal reste (pour moi), le fait que ne nous ne savons pas vraiment quoi dire au sujet de tes vidéos, tu y mets du coeur et ça se voit, tu ne suis pas la voie de la simplicité en faisant ce que tu fais donc félicitations et je te souhaites d'arriver au bout de tes rêves Wink

_______________________________________________________________________________________

Mmat25: Youtubeur de père en fils (ou pas): Multigaming | Glitching | Let's play | Fun vous attendent !
Ma chaîne Principale: https://www.youtube.com/user/Mmat25 <<<< Clique ici Invité Wink
Ma chaîne secondaire: https://www.youtube.com/user/Mmat25Divers
Chaîne délire entre potes: https://www.youtube.com/channel/UCYqorrbrvSfn3RF_4A6DZFg (en cours de création)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant