Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Sélection chaîne partenaire
Cristell
Nom de la chaine
Chaîne de tutoriel sur Photoshop / After effects / Illustrator / Photofiltre et astuces. Cette chaîne est dédiée spécialement aux débutants ou à ceux qui commencent à maîtriser ces logiciels de graphisme.
3,9 K abonnés
Tutoriel sur Photoshop
Nombre de vues 684 000
Derniers sujets
[Chaîne] La Chaîne de Cis0rAujourd'hui à 21:37cis0r[Chaîne] Angeltix - Une jeune dresseuse/joueuse débarque sur YouTube, ça devient très drôle ! Aujourd'hui à 21:28Angeltix★★★ COUP DE COEUR #2 Blue Blue et sa vidéo : "Tron l'Héritage"Aujourd'hui à 19:14Léo-Paul [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeAujourd'hui à 19:09NonoTVLe Jeu du PenduAujourd'hui à 19:02Launcher[Chaînes] Le Club Génération Geek dit le CGGAujourd'hui à 18:52AntonTaker★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 18:52Léo-Paul[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Premier MashupAujourd'hui à 18:37Le Duo Comique[Chaîne] GEMUPROD, Gamers depuis pas longtemps.Aujourd'hui à 18:32Launcher|Chaîne] SAM: Analyses, Théories et Humour sérielAujourd'hui à 16:46SAMENSERIEFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Aujourd'hui à 16:20Le Palois Voyageur{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Aujourd'hui à 15:28Antho S'éclate★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 14:56Projets-Ventilo[Chaîne] Les Chroniques de Nairn (émissions sur les mondes de l’imaginaire)Aujourd'hui à 14:52yann-urielYoutube et l'extraordinaireAujourd'hui à 14:51Projets-Ventilo[Chaine Screen Matterial] : Tokyo! A la rencontre de Godzilla Aujourd'hui à 14:49yann-uriel[Chaîne] CurieusementAujourd'hui à 14:43Curieusement![Chaîne] StellaSkyAujourd'hui à 14:41yann-uriel[Chaîne]: PHYZIQK - Quand l'Humour et la Rage fusionnent !Aujourd'hui à 14:38yann-uriel{MultiGaming PC } Bienvenue sur la chaîne du petit EqiNox ! Aujourd'hui à 14:32yann-uriel[Chaine] L'instant d'AizuAujourd'hui à 14:27Aizu[Chaine] Yann-Uriel : Décrochez l'emploi de vos rêves Aujourd'hui à 14:18yann-urielDes musiques sans copyright, gratuite et de bonne qualité ? C'est cadeau !Aujourd'hui à 11:05yann-urielPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Hier à 23:26Devanedu80Le jeu du smileyHier à 21:47Denetax[Chaîne] Seryno & GotrekHier à 16:23Seryno&Gotrek[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Hier à 13:38Bumper★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Hier à 10:59Curieusement![Chaîne] Le Palois VoyageurHier à 10:48Devanedu80[chaîne humour] Tv teubé Hier à 10:44ninon75Avoir l'icone Twiiter sur la bannière YouTubeHier à 10:00Rém's81[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséMer 13 Déc - 23:02Xe0[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationMer 13 Déc - 21:50sionidjin[ Chaine ] Rejoins mon joug et admire le Roi NOOBMer 13 Déc - 21:19le roi noob[Chaine] Mrphenix 2 let's player des anciens temps Mer 13 Déc - 19:13Mrphenix2[Chaîne| LamècheToadMer 13 Déc - 18:58SelfuraLa Chaîne de SelfuraMer 13 Déc - 18:08Selfura[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Mer 13 Déc - 17:49rudyfurygan[Chaîne] Adamantblack !Mer 13 Déc - 17:35AdamantBlack[chaîne] OLkiller18Mer 13 Déc - 17:17florian-production[Chaîne] Launcher: Les jeux-vidéos en Couple.Mer 13 Déc - 17:08Launcher[Chaîne] Trekim : Analyses/Critiques/Chronologies en lien avec les jeux-vidéoMer 13 Déc - 15:02Trekim[chaîne] JIO PONDA / LE FLASH #2Mer 13 Déc - 13:51Jio Ponda★ CONCOURS Design de Noël ★ InscriptionMer 13 Déc - 13:34I'mPlayerDisney n a qu'à bien se tenirMer 13 Déc - 13:17Les Chroniques de Cé Bé★★★ COUP DE COEUR #1 : Alexis Barry et sa vidéo : "Le Son"Mer 13 Déc - 12:22Jio Ponda[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Mer 13 Déc - 10:28Blue Blue★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Action Badass | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Mer 13 Déc - 10:20MrRedlou[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Mer 13 Déc - 9:21Curieusement![Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpMar 12 Déc - 23:36Alexis BARRY[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurMar 12 Déc - 19:47Projets-Ventilo [Chaîne] I'MPLAYER - QUOI DE MIEUX QUE LE JEU VIDÉO ?!Mar 12 Déc - 19:14I'mPlayerLe jeu de la la réplique de cinémaMar 12 Déc - 18:41Devanedu80[Chaîne] Toto Marty, j'essaye le facecam ?!Mar 12 Déc - 18:17Toto Marty[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueMar 12 Déc - 17:10anksunamun[Chaîne] NearweenMar 12 Déc - 13:08naruwaws[Chaîne] Sandra : explications de choses et découvertes de personnesMar 12 Déc - 13:03naruwaws [Chaîne] Warren: Cinéfaste Mar 12 Déc - 12:57naruwaws[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Mar 12 Déc - 12:03SiFaSi'leBesoin d'aide pour un microMar 12 Déc - 4:34KouryuC'est quoi le talent sur YouTube ?Lun 11 Déc - 23:48Geoffrey : Quantum Game's[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Lun 11 Déc - 20:41florian-production[Chaîne] Shin & Yuzi – Vidéastes de l'imaginaire ☆Lun 11 Déc - 18:25Shin & Yuzi[Chaîne] la chaîne d'un fennec ?Lun 11 Déc - 18:13La tanière du fennec[Chaîne] Vos Jeux Video en film | HIDDEN AGENDALun 11 Déc - 18:04Saiz GamoviZvotre progression en abonnésLun 11 Déc - 13:10Jio Ponda(Chaine) N Olivier - Éducation Musicale du 21e siècle Lun 11 Déc - 11:09N Olivier[Chaîne] - DenetaxLun 11 Déc - 11:07anksunamun[Sondage] Le forum vous a t-il vraiment apporté?Lun 11 Déc - 10:57anksunamunTrop Ambitieux ?Lun 11 Déc - 9:06DenetaxContent ID ? Vraiment ?Lun 11 Déc - 7:55Tchey[Chaine] Victinitube : Critique de manga, découverte musical et jeux de stratégies (surtout pokemon ;) )Dim 10 Déc - 22:05VictinitubeLe site du banal !Dim 10 Déc - 21:41Curieusement![Chaîne] Dust YoutubeDim 10 Déc - 18:36Dust_Youtube|Chaîne] Détours StudioDim 10 Déc - 15:55Détours StudioNouveau type de vidéo - AVISDim 10 Déc - 15:52Le Duo Comique[Chaine] ~ Magna Melodia ~ ☆Their Masterpieces Your Bliss☆Dim 10 Déc - 15:32naruwaws[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Dim 10 Déc - 12:21Trekim[Chaine] Music Made by CapspaoDim 10 Déc - 11:42Capspao[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouSam 9 Déc - 20:16Philou Phenix[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Sam 9 Déc - 14:31Kyukiew[Chaîne] - Slypoksnip2: Multigaming,Détente, Let's playVen 8 Déc - 21:41SlypoksnipOverwatch non Overblink : Overwatch en mode aveugleVen 8 Déc - 20:54AntonTakerSONDAGE : VIDEASTUCE#2Ven 8 Déc - 18:10Alexis BARRY[Chaîne] FLP GamingVen 8 Déc - 17:16FLP Gaming[Chaîne] " Star Wars : Battlefront 2 le nouveau Dice est magnifique "Ven 8 Déc - 16:03DeanN3R[Chaîne] La Purge EmotionnelleVen 8 Déc - 14:31LP Emotionnelle [Chaine] SaintPenny Ven 8 Déc - 0:39SaintPenny[Chaine] pOkkKiNGJeu 7 Déc - 17:15pOkkKiNG[Chaîne] les chroniques de Cé BéJeu 7 Déc - 14:47Magna Melodia
Les chaînes les plus actives
Gagnants Concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

PM 3D Animation
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
60 Messages - 18%
49 Messages - 15%
46 Messages - 14%
40 Messages - 12%
30 Messages - 9%
23 Messages - 7%
23 Messages - 7%
22 Messages - 7%
20 Messages - 6%
19 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

DeanN3R, devilspoky, Playmaxou3D, Xe0

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Apex3D
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Inscrit(e) le : 17/09/2015

Re: ★★★ Youtubeur à l'honneur | Mr Apex13 | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !

le Ven 5 Fév - 18:17
L'idée de faire une vidéo de présentation est bonne, c'est seulement que je n'ais pas eu d'idée brillante à ce sujet, mais quand j'aurais l'idée je la ferais.

Après logo et bannière viennent d'être faites donc c'est pas pour changer tout de suite, surtout que ça me plais.
Merci pour tes encouragements et pour ta critique Wink
Chanox
Master of AMV
Master of AMV
Inscrit(e) le : 14/10/2015

Re: ★★★ Youtubeur à l'honneur | Mr Apex13 | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !

le Ven 5 Fév - 18:57
Allé c'est parti pour la critique ! Voici mon 700ème message haha !!!

Bon déjà félicitation apex pour ta mise à l'honneur tu le mérites amplement Wink :

Points positifs :

-une chaîne très original pour commencer ! l'animation 3D aaaah que c'est beau comme art ..   musique rien que pour ça c'est une bonne chaîne ahah Wink

- les scénarios sont de mieux en mieux et on sent que tu te laisse allé à tes délires de plus en plus,  c'est bien  fouet  ...( tout comme tes créations mais j'y reviendrais plus tard )

- ta bannière pour ma part je la trouve vraiment pas mal même si certains te dirons que c'est trop pauvre en couleur blablabla ^^ du moment que ça te correspond et que ça te représente ça me vas Wink

- enfin les créations... et bien je suis impressionné par ton imagination ( je pense notamment à la légende de diamant... tu as fais un travail dantesque : les rocher qui forment un passage, la voiture qui déboule d'on ne sait où x) )

Les points à améliorer :

c'est plus au niveau pratique  sur lequel je vais mettre le doigt :

- ton logo pour moi doit correspondre à ta personnalité donc même si t'es beau gosse  bob  tu devrais plutôt mettres un logo représentatif de ton travail, de ton univers en 3D un peu foufou ^^

- ton à propos est un peu court je trouve ( après si tu vois le mien c'est pas mieux mais bon ^^) donc on va tout les deux faire un peu de remplissage à ce niveau ;p
- le dernier point concerne la bande son de tes vidéo,  quand tu t'exprime notament et bien le son n'est pas au top de sa forme... si tu veux je te proposes le logiciel audacity qui est vraiment pas mal pour ce genre de boulot :D

Voila voila mon chère ! en espérant que tu vas continuer à t'améliorer comme ça pcq ça commence vraiment à être juste magnifique ce que tu fais alors fonce ! En espérant t'avoir aidé Wink

Félicitation , Chanox :)

Remerciements à Drawhyn pour son aide !
Invité
Invité

le Ven 5 Fév - 19:18
hello, je me permet une critique de ta chaine, enfin surtout de tes videos blender.
Je pense que tu veux faire des choses trop compliqués pour ton niveau en animation 3d. Fait des choses plus simple et graphique. Je pense que tu essaies de courir avant de savoir marcher!
basfo32's gaming
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 16/11/2014

le Ven 5 Fév - 19:57
@bbcigarette a écrit:hello, je me permet une critique de ta chaine, enfin surtout de tes videos blender.
Je pense que tu veux faire des choses trop compliqués pour ton niveau en animation 3d. Fait des choses plus simple et graphique. Je pense que tu essaies de courir avant de savoir marcher!

Mdr mais elle est excellente cette critique x)
non seulement elle dit rien du tout mais en plus elle prouve que tu n'as pas compris ces oeuvres :D

bon allez jme lance :

graphiquement :

le logo est moche, j'aime pas, le style me plait vraiment pas ! trop plat, trop blanc, sans vie, trop froid ^^
la bannière est mieux mais loin d'etre parfaite vu que c'est le meme style :p

les miniatures :

elles sont travaillés, recherchés, parfois flippantes mais en rapport avec la vidéo, par contre, les deux premières donnent pas trop envie de regarder :p

les vidéos :

1080p c'est cool ! par contre niveau son, quand tu parles, il y a un bruit de fond assez dérangeant ^^

les animations sont généralement biens, mais surtout, tu installes un scénario, une ambiance et ça fait plaisir à voir !
par contre les animations sont peut-etre pas le plus important, mais il arrive qu'elles soient saccadés (moins de 24 images par secondes), c'est pas dérangeant mais c'est des erreurs sur lesquelles on peut voir une lassitude ou un manque de rigueur (mais qui suis-je pour dire ça ? xD)

Ce que je trouve dommage, c'est que tu mérites vraiment beaucoup mais que les gens qui regardent tes vidéos vont voir une qualité de modélisation assez bof, c'est-à-dire que les gens sont à la recherche du réalisme ou alors du dessin animée moderne qui se rapproche du surréalisme (je pense notamment au film d'animation dragon qui est excellent), du coup en voyant tes vidéos, ils vont probablement pas trop aimé et feront pas gaffe du tout au scénario et à l'ambiance installée !

C'est d'ailleurs de là que vient le succès dans la modélisation 3D, la capacité de faire une vidéo avec un bon rythme, des beaux graphismes et une ambiance cool, c'est très rare mais quand on sait le faire, le résultat est spectaculaire ^^

plus je vois les films d'aujourd'hui avec pleins d'effets spéciaux mais des scénar de merde (le film "jupiter" avec l'actrice de divergente par exemple), plus jme dis qu'une animation dans ce style pas forcément pousser graphiquement mais ou on s'intéresse plus aux scénarios et à l'ambiance, bah c'est encore plus méritant !

si un jour tu arrivais à créer un vrai personnage, avec un caractère complet et y ajouter une touche de scénarium, ça pourrait etre vraiment sympa ^^

enfin bref, finalement, tu es la preuve persistante que les effets spéciaux ne font pas tout ^^

allez bonne semaine à l'honneur et encore félicitations à toi :D

La nature aura toujours plus d'imagination que vous :)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

ma chaine:>>>>ici<<<<
ma page facebook:>>>>ici<<<<
youtuber de demain:>>>>ici<<<<
Apex3D
Co-Administrateur
Co-Administrateur

le Ven 5 Fév - 20:23
BB cigarette : Tu as le droit de penser ça mais à vrai dire je tends vers du beaucoup plus compliqué, je vais voler dans mon prochain film, ce qui est drôle quand on ne sait pas marcher Wink

Chanox : Déjà je ne pense pas être beau gosse lol mais bon c'est la meilleure idée que j'ai eu à présent.
Pour la section à propos je suis 100% d'accord mais je ne sais pas trop quoi mettre.
Pour le son complètement d'accord aussi, j'utilisais le micro interne de mon pc LOL. Désormais j'ai un micro de bonne qualité qui rend un son propre. ( Audacity je l'ai déjà).
Merci pour ta critique très plaisante à lire Wink

Basfo : Pour le côté graphique chacun ses goûts toute façon ^^
Pour la qualité, non je sors du 24 fps, je pourrais aller au delà si mon pc était plus performant ( tu m'achète un pc ??)
Après ne t'inquiète pas pour moi je suis conscient que graphiquement et au niveau des effets que je suis pas à un niveau ouf mais je met l'accent sur le scénario et de plus en plus.
En tout cas merci pour ta critique très constructive Basfo, c'est cool.
Invité
Invité

le Ven 5 Fév - 21:29
@basfo32's gaming a écrit:
@bbcigarette a écrit:hello, je me permet une critique de ta chaine, enfin surtout de tes videos blender.

non seulement elle dit rien du tout mais en plus elle prouve que tu n'as pas compris ces oeuvres :D

Bah non, pourquoi tu dis ça Basfo ? C'est un fait, techniquement il n'est pas encore au point (même si il évolue clairement et de manière positive, j'insiste là-dessus), c'est à peu près ce que les 2/3 des gens disent ici. C'est une critique technique, pas de compréhension de l’œuvre...Enfin faut pas le prendre comme ça (ça faisait un peu "ta critique est pas légitime et tu dis de la merde" :p ) !
Invité
Invité

le Ven 5 Fév - 21:47
@zeib a écrit:

Bah non, pourquoi tu dis ça Basfo ? C'est un fait, techniquement il n'est pas encore au point (même si il évolue clairement et de manière positive, j'insiste là-dessus), c'est à peu près ce que les 2/3 des gens disent ici. C'est une critique technique, pas de compréhension de l’œuvre...Enfin faut pas le prendre comme ça (ça faisait un peu "ta critique est pas légitime et tu dis de la merde" :p ) !

non rien a voir, mais je pense qu'avant de faire de lanimation 3d, faut deja bien bosser la modélisation, texture, lumiere ect..ici ce n'est pas encore maitrisé, voila
basfo32's gaming
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 16/11/2014

le Ven 5 Fév - 21:48
@zeib a écrit:

Le vrai problème, c'est que la critique c'est pas constructive...jveux dire 3 lignes, qui parlent d'un point de la chaine qu'il pouvait développer beaucoup plus -,-
sans parler de tout le reste de la chaine, jveux dire, y a pas que ça ^^

La nature aura toujours plus d'imagination que vous :)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

ma chaine:>>>>ici<<<<
ma page facebook:>>>>ici<<<<
youtuber de demain:>>>>ici<<<<
Invité
Invité

le Ven 5 Fév - 22:17
ok je fais quelque chose de plus constructif.
La bannière est la chose la plus réussite bien que trop chargé par rapport au style graphique.
Ensuite, les vidéos.

Il n'y a rien en précalculé! comme si tu capturais l'animation de blender en direct..Blender à beau est gratuit, il peu fournir un rendu visuel qui n'a rien à envier a un 3ds max ou Maya.. regarde ici par exemple, il n'y a même pas de texture : https://www.youtube.com/watch?v=sNhN3X3MvD4

La modélisation ensuite. c'est on ne peu plus minime...du fait que les modéles sont compliqué. Tu essayes d'animer une main, c'est ultra difficile! alors forcément ça rend minimaliste..

Les textures sont fades...et pas forcement utiles je trouve..

le son, les voies on un rendu un peu brutal, essayes de plus les fondre dans le mix. Sinon les bruitages et musiques collent plutot bien

Enfin sinon, ya un coté jeux retro, que je trouve sympa dans tes vidéo, voila.

Je sais que l'animation 3d demande un boulot de dingues, c'est pour ça que je pense que tu faisais des choses plus simple (ca ne veux pas dire moins bien! bien au contraire!) tu gagnerais en qualité.
Apex3D
Co-Administrateur
Co-Administrateur

le Ven 5 Fév - 23:01
C'est sûr que si tu compare l'incomparable c'est compliqué. Le mec travail sur blender cycle, or moi sur blender render, qui n'a pas du tout la même qualité de rendu. Et je sais bien qu'avec cette méthode ça ne sera jamais magnifique, si je veux faire de très beau graphisme il me faut un pc plus puissant.

Invité
Invité

le Ven 5 Fév - 23:07
non pas forcement, tu laisse calculé ton rendu durant la nuit au pire, c'est juste long
Apex3D
Co-Administrateur
Co-Administrateur

le Ven 5 Fév - 23:28
Oui, mais je parle pas de durée, ça fait tout simplement planter mon pc. Il a 7 ans quand même.
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

le Ven 5 Fév - 23:29
@bbcigarette a écrit:non pas forcement, tu laisse calculé ton rendu durant la nuit au pire, c'est juste long

Je passe en coup de vent pour répondre à bbcigarette, ma critique arrivera, quand ? Aucune idée, mais elle sera au rendez-vous ! :D

bbcigarette : La modélisation 3D, que ce soit sur sketchup, blender ou autre ne monopolise pas les performances de ton pc que pour le rendu, mais pour la totalité du temps de création de ton animation !

Il faut savoir que pour faire de la 3D en temps réel, ce que demande Blender, il faut un très bon pc, un monstre ! Si Apex a un pc qui ne tient pas la route, je n'imagine même pas l'enfer que c'est pour lui de réaliser ne serait-ce que 10 secondes d'animation...

Le temps que prend le rendu, on s'en fiche presque j'ai envie de dire, ce sont les conditions de réalisation qui sont les plus importantes ! ^^
Invité
Invité

le Ven 5 Fév - 23:39
j'ai fais de la 3D il y a 15ans de cela, et j'avais de bon rendu..
Invité
Invité

le Sam 6 Fév - 2:27
Allé ! on commence par une citation comme on en fait plus !
@basfo32's gaming a écrit:compris ses oeuvres :D
Voilà.

Comprendre serait un mot presque adapté pour ce qui me concerne face à tes prods MrApex13
je changerais quand même pour "Ressentir" tes œuvres.

Déja, quand j'ai découvert ta chaîne c’était à mon arrivée sur le forum,
je ne me souviens plus de ton avatar, il n'a pas du me marquer, mais si tu avais celui que tu as aujourdhui je m'en serais plus souvenu, c'est quand même plus facile de "remettre" une photo de profil qu'un logo non ?

Pis Apex... ça parle peut étre à certains, mais pour avoir eu comme passe temps le jardinage à un moment
pour moi l'une des définitions de l'apex c'est le sommet d'une plante, la partie qui est le plus proche du HPS, de la lumiére du soleil.
Bon, pour dire que je suis parti avec sinon l'apriori qu'il faut, au moins l'appriori qu'il me fallait.
je t'ai même demandé si je pouvais te piquer des images, tout ça... mais c'est une autre histoire.
je vais te dire pourquoi j 'ai kiffé, et pourquoi le diamant vert j'ai kiffé aussi.

tu m'a contredis quand j'imaginais que t'avais pour influence la NewAsthetics. ok
mais j'arrive pas zà m'empécher d'en voir dans ton boulot, si je met un avance rapide de quelques années.
si je prends en compte l'importance des idées dans tes prods, qui mettent finalement le visu, l'enrobage au 2nd plan.
Tant mieux d'ailleurs, même Pixar prendrais pas pour un compliment "  Super film, la 3d est top, j'en ai oublié qu'il y avait une histoire ", tu voie ce que je veux dire ?
Toi t'as tes idées et c'est ce qui me plait, le rendu est proche de moi en tant que spectateur.
Les petits trucs ça et là font que c'est l'humour et la légéreté qui prime, pas de prise de tête pas maitrisée
mais que du perso, du délire perso et tu le dis, que tu cherche pas a plaire à large, t'es surement satisfait, et tu peux.
les progrés techniques t'as pas besoin de moi pour les constater, mais en cas de perte de motive tu pourra toujours prendre cette progression pour acquise et solide.

Voilà, je vais pas m'étendre plus, je n'ai absolument pas envie de baser ma critique sur du concrét, mais que sur du ressenti.
parceque ce que tu fais c'est de la poésie un peu.

+
Apex3D
Co-Administrateur
Co-Administrateur

le Sam 6 Fév - 10:10
Déjà merci à toi pour ton analyse originale et détaillée Wink

Apex signifie le top, le sommet en effet mais pas spécialement dans le domaine des plantes.
Pour newsasthetic je te confirme oui, que je ne connais pas.
En tout cas merci pour tes compliments.
Cristell
Graphiste - DesignMotion
Graphiste - DesignMotion
Inscrit(e) le : 31/08/2014

le Sam 6 Fév - 12:55
Félicitation Apex pour ta mise à l'honneur, une place bien mérité !
bravo 

Ma critique de chaîne

Aspect Visuel
Logo/Bannière > J'ai lu les critiques précédentes, et ton design ne fais pas l'unanimité. Avec le recul que j'ai je pense qu'une bannière ne doit pas obligatoirement être trop garni, y'a qu'à regarder les chaînes populaire pour se rendre compte que leur bannière reste dans la simplicité. Par contre il faut qu'elle plaise. Du coup, si tu veux la changer ou la modifier, n'hésite pas à me dire Apex, je ferai avec plaisir.
Miniatures > Pour moi elles sont légèrement à modifier, mais je te l'avais déjà dis il me semble. Un gabarit et peut être un placement de texte style: Film 3d ou Animation 3d pourrait donner envie davantage aux viewers de cliquer sur ta vidéo. Faut qu'au premier coup d’œil les gens comprennent ce qu'ils vont regarder.
Ergonomie > Je trouve ton accueil très bien rangé, le tout placé dans des playlists, donc c'est niquel. Conseil: N'hésite pas à rajouter des descriptions de playlist.  

Description
Tes descriptions de vidéos >La dernière description de ta dernière vidéo est parfaite! Fais la même sur les autres vidéos Wink 
Ton A propos > Un peu light je trouve. N'hésite pas à détailler un peu plus.
Sinon tu réponds toujours aux commentaires des gens et je trouve ça super!

Contenu
Alors déjà j'adore ce que tu fais! La 3d j'y connais rien du tout, mais je sais que ça prend énormément de temps. Tu as dis plus haut que tu avait un vieux pc, alors je compatis d'autant plus. Faire de la 3D sur une machine de 7 ans, c'est comme jouer à Call of sur Minitel! Mdr
Sinon je trouve tes scénarios décalé et j'adore. Sur tes dernières animations je retrouve les jeux point & click et c'est juste top!
Après niveau visuel, textures etc, moi j'aime. Je ne compare pas à un ou l'autre, je regarde Apex, et ce que tu nous pond me plait. Après si il doit y avoir des améliorations? Ben oui mais tout le monde s'améliore avec le temps.
Marcher > Courir > Voler ? C'est mieux de passer par des chemins différents des fois! 
Sinon j'ai hâte de voir ta prochaine animations! Continue comme ça !

Je conclus enfin,
Je trouve ta chaîne excellente. J'ai toujours kiffé les personnes qui prennent des logiciels de graphisme dit 'gratuit' et d'en faire des trucs de fou! Parce que qu'avec un logiciel libre, on a pas les même facilité qu'un logiciel qui coûte hyper cher, et même sans ça ben tu fais de beaux trucs, donc un grand bravo, et continue à nous montrer ton savoir faire!     

Invité
Invité

le Sam 6 Fév - 14:58
Bonjour MrApex 13 et bravo pour ta nomination.

Je vois que tu es le youtubeur à l'honneur donc je clique sur ton nom, je vais voir t chaîne et à qu'est ce que je vois? Une magnifique bannière propre, sobre et qui donne tout de suite une indication sur le type de chaîne que tu fais. Donc franchement super.

Ensuite, faire des animations 2D/3D, j'avoue que c'est innovant je n'avais encore jamais vu ça donc c'est très bien pensé.

Puis je clique sur une de tes vidéos et franchement tu fournis un travail de très bonne qualité je trouve. Le son est nickel, même si parfois la musique est bizarre, l'histoire est je trouve très... comment dire... prenante je crois que c'est le mot que je cherche, on se laisse assez vite emballé par l'histoire.

En fin de compte, le seul " défaut " et c'est pas vraiment un défaut, c'est que tu ne sors pas beaucoup dde vidéos. Bon après je suis pas bête, je vois bien la qualité de tes vidéos et vu le travail qu'il y a derrière tu ne peux pas forrcément te permettre d'en sortir par semaine mais c'est dommage.

En tout les cas, j'attends ta prochaine vidéo avec impatience.

Bon courage pour la suite.
LijO PROD
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 25/07/2015

le Sam 6 Fév - 15:08
.
Salut MrApex13 !
Voilà l'heure de ma critique, alors let's Go ! :)

POINTS "POSITIFS" :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

▶️ [Chaîne] Icône de chaîne (avatar) assez sympa
▶️ [Chaîne] Bannière assez sympa
▶️ [Chaîne] Présence d'une vidéo d'accueil
▶️ [Chaîne] Un accueil bien personnalisé
▶️ [Chaîne] Présence de chaîne en Subbox
▶️ [Chaîne] Présence de liens divers (entraide-youtubers, facebook, twitter)
▶️ [Chaîne] Onglet "Playlist" : Playlists présentes = positif
▶️ [Chaîne] Onglet "Chaînes" : Des chaînes présentes = positif
▶️ [Chaîne] Onglet "Discussions" : Tu prends le temps de répondre aux gens, c'est bien
▶️ [Chaîne] Onglet "A propos" : Présence d'un très court résumé de la chaîne
▶️ [Vidéos] Durée d'upload : 1 mois entre chaque up, je trouve ça convenable pour ce que tu fournis (car oui ça demande beaucoup de travail et c'est compréhensible)
▶️ [Vidéos] Présence de l'intro du forum (c'est sympa)
▶️ [Vidéos] Une intro vraiment cool, j'adore
▶️ [Vidéos] Qualité visuelle au rendez-vous (1080p)
▶️ [Vidéos] Des musiques et bruitages de font bien choisis

POINTS "NEUTRES/À AMÉLIORER" :

▶️ [Chaîne] La bannière, à cause de la partie blanche toute à droite et de la grise/brune à gauche, me semble un peu vide.. C'est un ressentit personnel, mais voilà..
▶️ [Chaîne] C'est sympa d'avoir organisé un accueil, mais j'ai une impression de manque dessus.. Un peu de vide.. Je sais pas si ça vient des miniatures, des titres, des descriptions, ou autre, mais ça me donne cet impression..
▶️ [Vidéos] Les titres ne sont pas assez accrocheur, ils pourraient être mieux que ça
▶️ [Vidéos] Qualité sonore pas trop bonne par moment (par exemple sa crache)
▶️ [Vidéos] Je trouve qu'il y a un manque de logique de l'espace-temps, des déplacements, des mouvements, des actions, etc... dans certaines vidéos (exemple : La légende du diamant : Blender animation). Attention je ne dis pas que c'est mauvais car je n'ai jamais fais cela et c'est peut-être dure à faire ou quoi, c'est pour cela que je ne critique pas ce point en le mettant en "négatifs", mais franchement moi perso j'aime pas du tout quand c'est pas logique... LOL

POINTS "NÉGATIFS" :

▶️ [Chaîne] Onglets "Playlist" : Pas de descriptions des playlists
▶️ [Chaîne] Onglet "A propos" : Trop court à mon goût, ça manque d'esthétique (design) ainsi que d'informations diverses..
▶️ [Vidéos] Les miniatures ne me donne pas, perso, envie de cliquer dessus.
▶️ [Vidéos] De trop gros blanc par moment (visuel & auditif)

EN RÉSUMÉ :

Ben voilà Apex, ma critique est finie.. Malheureusement, comme je te l'ai déjà dis lorsque tu étais à l'index, ce genre de contenu ne m'attire pas vraiment..
Surtout qu'en plus je suis assez, comment dire, "perfectionniste" (?) et j'ai un esprit qui fonctionne à la logique, donc ce genre de choses n'est pas trop faite pour moi LOL..
Néanmoins, même si j'ai pas trop kiffé quelques passages, ta vidéo "La légende du diamant" m'a quand même bien plue dans l'ensemble.

Tout ce que je dis dans cette critique, que ça soit en "neutres" ou "négatifs", n'est bien-sur qu'un avis personnel et ne tient qu'à moi.

Je te souhaite deux bonnes semaines à l'Honneur, j'espère que cela t'apportera autant que ce que ça m'a apporté ou plus ! Wink

█║▌│█║▌║│█║▌║▌║ . L i j O . P R O D.

.

mario

Hey Invité !

MA CHAÎNE flèche YOUTUBE
 MA PAGE flèche FACEBOOK

MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

le Sam 6 Fév - 15:21
Bonjour Apex ! Ma critique arrive plus vite que je ne le pensais ! Pour le Youtubeur à l'honneur tout du moins ! x)

Tout d'abord, je tiens à te dire que tu es l'une des chaînes du forum que je suis assidûment ! Il n'y en a pas beaucoup qui ont toute ma fidélité, même si ce n'est pas compliqué avec une vidéo par mois ! x) Enfin bref ! Tu es dans mon top personnel des youtubeurs du forum, j'aime l'originalité, et tu es l'un des meilleurs exemples du forum ! (je trouve)

Pour commencer, je dirais que même si techniquement, tu ne fais pas le truc le plus poussé jamais fait sur Youtube, tu as le mérite de chercher dans l'originalité, comme je l'ai dit dans le paragraphe d'au dessus ! Tu vas nous faire soit un scénario recherché et immersif au possible, soit pas de scénario et des situations loufoques ! Autant te dire que j'apprécie réellement !

Ta bannière n'est pas trop chargée, simpliste et très très classe, vraiment j'apprécie ! Par contre ton avatar, en effet, ne reflète pas trop ton travail, et j'ai lu que tu n'avais pas trop d'autres pistes, je sais que c'est énervant de devoir toujours répéter la même chose, donc tu n'auras pas à le faire ! ^^
Je vais juste essayer de te donner une idée pour compléter (et j'insiste sur le mot "compléter") ton avatar :

- pourquoi ne tout simplement pas rajouter un objet, un personnage, ou autre chose provenant de tes animations que tu mettrais en interaction avec ta photo ?

- Ou encore, pourquoi ne pas rendre ton avatar en 3D, plutôt qu'en style BD ? Ces deux styles sont assez éloignés, et faire un rendu 3D à partir d'une photo n'est pas si dur à réaliser il me semble ?
Un Apex 2.0 en avatar, ça claquerait non ?

En ce qui concerne les miniatures, personnellement, si je ne te connaissais pas, et si je n'avais jamais vu l'une de tes vidéos, je n'aurais pas envie de cliquer sur tes miniatures, il y a des modifications à faire, notamment au niveau des textes, qui sont soit trop petits, soit sans contours, soit illisibles !

De plus, certaines de tes miniatures sont vides, uniformes, grises... Même si c'est dans le contexte de la vidéo, je trouve que ça fait présentation Power Point, et ça ne me plaît pas trop ^^

Ta section "A propos" est un peu vide non ? Tu nous dis juste que tu fais des animations, fais des blagues ! mdr !

Sinon, niveau playlists, tout est en ordre, ça fait un peu vide, mais bon, tu as peu de vidéos, donc je ne peux rien te dire à ce sujet, d'autant que faire des animations t'es difficile, notamment à cause de ton ordi :/

Pour finir, je dirais qu'à chaque nouvelle vidéo, je vois le chemin que tu as parcouru depuis la dernière, ce qui est un exploit en soi, surtout lorsqu'on touche au sujet de l'animation !
J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves ! Allez, profite bien de ton passage à l'honneur mon petit Apex ! :D
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant