Connexion
• Rejoignez notre communauté

• Monétiser votre audience
Derniers sujets
Lord Sneye vous propose du multigaming et stream PC onlyAujourd'hui à 20:26Lord SneyeSalut a tous c'est Mo!Aujourd'hui à 20:23Benjamin Tantot[Chaîne] Benjamin Tantot (photo/video/test)Aujourd'hui à 20:17Benjamin Tantot★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 20:12Benjamin TantotFais ta pub sur FACEBOOK !Aujourd'hui à 19:55Cristell★★★ Youtubeur à l'honneur | Antho S'éclate | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !Aujourd'hui à 19:54Antho S'éclateFacebook | Youtubeur à l'Affiche - XeWuP !Aujourd'hui à 19:52CristellMa Présentation - ArMathAujourd'hui à 19:40Irvin GAMING★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Jio Ponda | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 19:01KillerbeeTheGamerBienvenue dans la Room404 !Aujourd'hui à 18:25Apex3D[Chaîne] [ LOLING ] UNE GAMEUSE SAUVAGE APPARAIT !Aujourd'hui à 17:16LoLinG★★★ Monétiser votre audience et vos réseaux sociaux avec Influence4Brands ! Aujourd'hui à 16:53Solid★★★ [VOTES] Concours exclusif des modérateurs - Thème revisite de notre page d'accueil entraide-youtubers !Aujourd'hui à 16:50Solid[Chaîne] Multi-Gaming de KoopaSkill (Mass Effect Andromeda)Aujourd'hui à 16:13KoopaSkill[Chaîne] Désaksé : l'univers déjanté des séries & dessins-animés !Aujourd'hui à 15:52Désaksé[Chaîne] GATON - Cinéma-Série / Divertissement Aujourd'hui à 15:36Gaton√ Présentaion d'ElioiAujourd'hui à 15:30Apex3D√ Désaksé : Le petit nouveau de YouTube !Aujourd'hui à 15:27Apex3D[CHAINE] KEECKASS GAMING: La chaine multigaming ! Aujourd'hui à 14:19KeeckassGaming[ Chaîne ] Apex3D - URGENT - VOIX FEMMEAujourd'hui à 14:14MrRedlou[Chaîne] KeterLordFR, du gaming et des animeAujourd'hui à 13:35KeterLordFRun peu d'humour!Aujourd'hui à 12:27Oxygene337Les Podcasts d'AimahiksAujourd'hui à 12:26Oxygene337Le Poulet aux lunettes...Aujourd'hui à 12:26Oxygene337[Chaîne] SkyZz Officiel - Du League of Legends et bien d'autresAujourd'hui à 12:03SkyZz Officiel√ Zensu/ Chaine sur les Anime et mangaAujourd'hui à 11:58Oxygene337√ KeterLordFR - Gaming et AnimeAujourd'hui à 11:58Oxygene337[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Aujourd'hui à 11:20SkyZz Officiel[chaîne] KillerbeeTheGamer, gaming PS4 et PCAujourd'hui à 9:10KillerbeeTheGamer[CHAINE] Salut la Meute!Aujourd'hui à 3:30CptAngel[Chaîne]Ma chaîne 2frenchies gamersAujourd'hui à 0:33KoopaSkill [Chaîne] Stria Games - Quoi de mieux que le jeu vidéo ? !Hier à 22:22Stria GamesVote meilleur monteur du mois de février 2017 Hier à 21:34Bumper[Chaîne] Djienveh News MangaHier à 21:25Djienveh[Chaîne] GamoviZHier à 21:20Saiz GamoviZProblème avec PhotoshopHier à 20:50Triskélion† Nouvelle Chaîne Youtube!!! - Oméga TV - Semi ProfessionnelHier à 19:26Apex3D[Mr. Habai] Présentation hebdomadaire de films / Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ?Hier à 18:25Mr. Habai√ ClickbaitVidz : Vas-y, clique !Hier à 17:33MrRedlou√ SkyZz Officiel - La chaîne Multigaming Hier à 17:32MrRedlou√ GATON - Chaîne de CINEMA - Divertissement Hier à 17:31MrRedlou† Ender69120- Chaîne MultiGaming Hier à 17:28MrRedlou† apprenez grace a OGE infoHier à 17:26MrRedlou[CHAINE] DILAWZ - 24 ans - OVERWATCH - Bientôt les 1000 abonnés! Merci!Hier à 15:05DiLawz★★★ Le Jeu du Photomontage, 20ème Thème Imposé - Le Jeu de la Jaquette n°2Hier à 15:02MrRedlou[Chaîne] HIGH DJOFF Gaming & ProdsHier à 14:21Highdjoff[Chaîne] Angelight, en solo ou en duo de temps en temps.Hier à 12:38Angelight† Présentation du Docteur.Hier à 12:28Apex3D[Chaîne] Les Azurolls vous attendent !Hier à 12:17Azurolls[Chaîne] Le Nae's CrewHier à 11:47Nae Lysorka[Chaîne] OsamaGameHier à 11:40Osamagame† PRESENTATION : Sex-Workout, coaching sexuelHier à 11:11Apex3D√ CHAINE YOUTUBE : *** SAIYAN PHYSIQUE ***Hier à 10:12Apex3D[Chaine] Game Movies Jeux vidéos en Film HD 1080P 60fpsHier à 3:40Game MoooVies[Chaîne] Chez Baïko y a tout ce qu'il fautVen 24 Mar - 23:02BaïkoDernière video de la chaîne BRAAAH! Ven 24 Mar - 22:46les contes du karibou[Chaîne] Yugo05: Baston, vidéotest et autres - Virtua Fighter 5 Final ShowdownVen 24 Mar - 22:24Yugo05{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Ven 24 Mar - 21:06Antho S'éclate[ chaîne ] Imagine R //New *** : LE MARKETING et STAR WARS ( + Ma Collection Star Wars) // CONCOURS !!Ven 24 Mar - 20:09Apex3D√ Présentation de notre chaîne LamaKaky :)Ven 24 Mar - 20:03Apex3D[chaîne] Devanedu80Ven 24 Mar - 19:57exobunker[ABC...] Le jeu du jeux vidéoVen 24 Mar - 19:50LordVirgø[Chaîne] Le Monde De l'animéVen 24 Mar - 19:12LeMondeDeL'animé[chaîne] Discover'ID - Chaîne de découverte High TechVen 24 Mar - 18:09Discover'ID[chaine] Le Monde De Joe Ven 24 Mar - 17:19Coeur De Joueur[Chaîne] Dead Will - Le ZOMBIE qui fait des critique Cinéma !Ven 24 Mar - 17:12Coeur De Joueur√ Présentation de Nae Lysorka du Nae's CrewVen 24 Mar - 12:40Oxygene337votre progression en abonnésVen 24 Mar - 12:36Oxygene337[Chaîne ] SeBcBien "Concours + FAQ " Ven 24 Mar - 12:19SeBcBien[Chaîne] Cœur de Joueur le reporter GeekVen 24 Mar - 11:35Coeur De Joueur★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Ven 24 Mar - 9:20Meerancha√ Ma chaîne youtubeVen 24 Mar - 8:53Apex3D[CHAÎNE] KITISIAS | DU GAMING MAIS PAS QUE..Ven 24 Mar - 6:58Kitisias[Chaîne] Ouvrir le coffre Jeu 23 Mar - 22:09Joe XChaîne de Kyukiew & ShaderzJeu 23 Mar - 20:50Angelight[Chaîne] Just Alli - Vlog | 3D | Gaming | Autres -> new video et besoin d'aide :)Jeu 23 Mar - 20:28justalli[Chaîne] Nakama-San, let's play "ambiance maison"Jeu 23 Mar - 20:21Nakama-San★ Le Blabla Top 10 YouTube Jeu 23 Mar - 19:39Solid[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Jeu 23 Mar - 17:59Delerane [Chaîne] Les contes du karibou Let's play narratifJeu 23 Mar - 13:56les contes du karibouPour ou contre, demande de like et d'abo ?Jeu 23 Mar - 11:55Sicas[Chaîne] PM 3D ANIMATION - ★★★ Projet ZERO DAWN ★★★Jeu 23 Mar - 10:54Apex3DLe jeu de la la réplique de cinémaJeu 23 Mar - 10:45Projets-VentiloAvez vous déjà eu ce bugJeu 23 Mar - 7:03Gregorigami† Présentation Segpa GamingJeu 23 Mar - 1:55Apex3D[Chaine] Funk Dat Sheep - Deviens un vrai croqueurJeu 23 Mar - 0:25Funkdatsheep[Chaine] darkwolf10Mer 22 Mar - 23:51darkwolf10[Débat ]A quel jeu vous avez le plus joué? (en nombre d'heures)Mer 22 Mar - 22:02Joe X★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Coeur de Joueur | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Mer 22 Mar - 21:11MrRedlou★★★ Youtubeur à l'honneur | MrApex13 | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !Mer 22 Mar - 21:09MrRedlou
• Les chaînes les plus actives
• Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

PM 3D Animation
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
PM 3D Animation
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Cristell
MV Entertainment
• Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
71 Messages - 18%
57 Messages - 15%
45 Messages - 11%
43 Messages - 11%
34 Messages - 9%
33 Messages - 8%
31 Messages - 8%
30 Messages - 8%
26 Messages - 7%
23 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Compteur de visites

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LijO PROD
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 25/07/2015

[AVIS] Besoins de vos avis sur mon nouveau projet

le Mar 19 Jan - 20:50
.

Bonjour à tous,
Je poste un sujet ici car j'aimerais avoir vos avis sur mon nouveau projet de TUTORIEL.

Avant toute chose il faut absolument avoir vu les vidéos en questions pour pouvoir y répondre, donc si vous ne l'avez pas encore fait et que vous SOUHAITEZ m'aider
(rien ne vous force donc à le faire ou à regarder mes vidéos), je vous invite à aller voir mes deux premières vidéos (Chapitre 1 & Chapitre 2)

Voici les questions que je me poses et dont j'aimerais avoir des réponses :

1. Pensez-vous que les vidéos (malgré leurs temps qui pourrait sembler long) sont longues / ennuyantes / lassantes ?
Ou pensez-vous que c'est "convenables" ? Ou pensez-vous que c'est "Niquel" et qu'on ne voit pas le temps passé ?

2. Questions au niveau du montage, pensez-vous qu'il y a trop d'animations, qu'il y a ce qu'il faut, ou qu'il en manque ?

3. Est-ce que le ton de ma voix est "bon", qu'on dirait que je "récite un texte", qu'il est "mauvais", ou qu'il est "mitigé" (= que ça dépend des moments) ?

4. Avez vous apprécier l'option "montrer l'emplacement du pointeur" (les ondes qui apparaissent pour vous montrer l'endroit où votre souris se trouve)
ou pensez-vous que juste les zooms suffisent ?

5. Il y a t'il des chose à ajouter, ou à enlever, ou à améliorer sur les vidéos en général ?
Auriez-vous des conseils, des avis ou des demandes à me donner sur l'aspect général de celles-ci ?
Que pensez-vous de ces deux TUTORIEL dans l'ensemble ?

Je vous remercie d'avoir lu ce sujet et j'espère récolter le plus d'informations possible afin d'améliorer ce nouveau contenu ^^
L i j O . P R O D .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hey Invité !

MA CHAÎNE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] YOUTUBE
 MA PAGE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FACEBOOK

funlivee
Elément perturbateur
Elément perturbateur
Inscrit(e) le : 10/01/2016

Re: [AVIS] Besoins de vos avis sur mon nouveau projet

le Mar 19 Jan - 22:33
1 : je trouve la durée convenable
2 : Je trouve que niveau animation tu devrais en mettre encore plus! Je parle d'images qui défilent qui apparaissent etc.. Serte cela prend plus de temps mais ça permet d'avoir une vidéo encore plus dynamique! :) cela reste mon avis je précise :)

3 : Niveau intonation ça va mais n'hésite pas à EXAGÉRER, pas trop non plus mais plus il y a de l'intonation, plus nous accrochons (mettre 2,3 blagues parfois dans un sujet sérieux permet également de nous faire sourire et à continuer la vidéo) :D

4 : Oui, les flèches sont cool :) Dans ta prmeière vidéo, j'ai vu une image un peu mal découpée, ce n'est qu'un détail, mais n'hésite pas à bien faire le con-tournage :)

5 : Dans l'ensemble, je trouve l'idée pas mal, tu as eu 5 dislikes mais n'y pense même pas, ce sont des Jean kevin de 12 ans comme d'hab :p
je ne sais pas trop quels conseils te donner, à part peut être essayer de mettre plus d'images, d'animations etc.. Tu as ta propre personnalité, à toi de la montrer à font dans ce style de vidéos comme tu le fais si bien dans tes autres vidéos! :)

PROPRIÉTAIRE DE LA CHAINE FUNLIVEE (TOP 10) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
funlivee
Elément perturbateur
Elément perturbateur
Inscrit(e) le : 10/01/2016

le Mar 19 Jan - 22:38
Je n'ai absolument pas fait attention aux fautes d'orthographes, il doit y en avoir énormément.. Désolé ^^"

PROPRIÉTAIRE DE LA CHAINE FUNLIVEE (TOP 10) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apex3D
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Inscrit(e) le : 17/09/2015

le Mer 20 Jan - 1:02
Yo Lijo !

1 La durée est correcte, ce n'est ni trop long ni trop court. Plus pourrait lasser et moins serait expéditif.

2 Au niveau des animations, je dirais que tu es pas mal, ça dynamise le tutoriel, ça le rend plus vivant. Je ne pense pas que tu ais besoin d'en rajouter davantage.

3 Le ton de ta voix convient bien au type de vidéo tutoriel, et on ne dirait pas que tu récites un texte, du moins je n'ais pas trouvé.

4 Alors les zooms sont essentiels pour la compréhension et pour une acquisition optimale des notions que tu donnes. Pour l'option d'emplacement pointeur, l'effet visuel est sympa mais il n'y a pas besoin de cette option pour suivre ton tutoriel.

5 J'ai beaucoup apprécié tes deux premiers tutoriels, ils sont très bien expliqués, une bonne clarté ainsi qu'une élocution très audible. Tu y donnes de précieux conseils, utiles à beaucoup de youtubers, expérimentés ou non.
Tu as trouvé un bon concept, j'entend par là de décliner le tutoriel en 8 chapitres. Pour un approfondissement complet en amont et en aval; de plus je pense que cette série de tutoriels peut t'apporter un nombre de vues correct.

J'ai noté deux petits défauts, le premier est à propos de ton fond rouge présent en majeure partie dans ton premier tuto, au bout d'un moment, ça me fatiguais les yeux. Néanmoins je le trouve visuellement réussit.

Le second et le plus important, concerne deux mots, j'ai nommé ET CETERA !!!!

C'est franchement chiant à force, tu le dis trop souvent, beaucoup trop souvent. Essaye de faire attention, car moi je suis du genre patient mais certains pourraient zappé à cause d'une connerie comme ça, et ça serait vraiment dommage au vue de la qualité de ton travail.

En tout cas bien joué et bon travail Lijo Wink

Tu aimes l'animation, alors Clique Ici !
chris barrof
Le courage d'avoir peur
Le courage d'avoir peur
Inscrit(e) le : 24/09/2015

le Mer 20 Jan - 1:32
Moi je trouve ta vidéo très bien de bon conseil bien expliqué.
Je pense que tu trouvera toi même t'es amélioration personnel.
Avant d'ouvrir ta vidéo j'ai vu 9 minutes je me suis dis ça va être long et puy non c'est bien passé.

Le seul truc que tu pourrais peu être précise c'est pour l'affichage de la chaîne il faut d'abord faire une manipulation dans les paramètre pour pouvoir modifier la vidéo qu'il va y avoir quand l'abonné ou le non abonné arrive sur ta chaîne.    
Je ne pense pas que tu en a parlé pendent ta vidéo et si oui bien t'es au top lol

Tant qu'il y a du jeu il y a de la vie ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

le Jeu 21 Jan - 1:29
Salut Lijo, il est temps que je te réponde :)

1/ la durée des vidéos :
je trouve ça idéal en l'état, si pour un autre chapitre tu as plus d'infos à donner je donnerais volontiers le double de temps pour ne pas manquer des infos dures à trouver, mais tu semble déjà être exhaustif, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse manquer quoi que ce soit sur l'un ou l'autre de tes 2 chapitres, et je donnerais bien plus cher que 10 minutes supplémentaires pour trouve LA bonne info qu'il me manque.

2/ Niveau montage
c'est pas mon domaine de compétences mais impéc pour du tuto; des incruste de texte, des soulignement, des entourés, des captures,
change rien dans ton exigeance et n'en fait pas moins ( voir la suite en 4/)

3/ Texte
Je suis trés attentif au son sur les vidéos, j'ai vu tes 2 chapitres 2 ou 3 fois en tout et écouté au moins autant de fois.
donc en 6 lectures et avec mon oreille alerte je peux te dire que tout roule, je ne sais pas comment tu te débrouille mais tu as la bonne technique pour faire apprendre à autrui

4/ Clics
Alors là non, cette idée je la comprends, on voie beaucoup cet effet, mais c'est une information inutile, tout est déja trés clair comme celà, on voie trés bien où tu clique, avec la peine que tu te donne pour redimensionner ce serait un comble qu'il faille reballancer un gros rond jaune à chaque clic, c'est une information inutile et donc "en trop"

5/ c'est mon avis en tant que viewer, mais avec les 2 précédents messages que je t'ai écris plus celui là je pense avoir fait le tour,
juste que je réitére ce que je disais en 1/ : en tant que viewer ton tuto m'interesse et je serais reconnaissant si je trouvais l'info qui me manque, quite à passer plus de temps sur ton chapitre

Merci a toi

à mon tour de te poser une question si tu l'accepte :
Pourquoi la question #1 ? ta courbe de fidélisation d'audience est elle décevante ?
TopFactory
Le Membru Topiste
Le Membru Topiste
Inscrit(e) le : 18/11/2015

le Jeu 21 Jan - 2:26
Salut Lijo, j'ai déjà visionner tes 2 premiers chapitres, c'est donc en connaissance de cause que je vais répondre :-)

1. Pour un tuto, je trouve la durée très correcte, je les ai maté tous les 2 et malgré que je connaissais déjà la plupart des astuces, le temps ne m'a pas paru trop long, pour moi le créneau des 7-11 min est nickel pour les tutos.

2. Pour ton montage/animation, il me semble que tu as trouvé un bon équilibre, tu fais les zooms quand il faut, ça bouge pas dans tous les sens, c'est sobre et en accord avec ton commentary

3. Je trouve qu'il y a une amélioration entre le 1 et le 2, dans le premier chapitre à certains moments j'avais trouvé que ça faisait légèrement "lecture" tandis que dans le 2, ta voix a plus de pêche et de naturel, si j'étais toi je continuerai sur ces bases là :-)

4. Savoir où se trouve le pointeur est indispensable mais je pense qu'on le verrait déjà sans les "ondes" mais ça ça peut être utile pour les plus distraits, en tout cas moi ça ne me gêne pas.

5. Le format est bon et l'idée de diviser ça en plusieurs chapitres te permet justement d'aborder les différents sous sujets en profondeur et donner une info complète aux viewers, je n'ai rien de particulier à te conseiller, en tout cas c'est le début d'une chouette série de tuto que je ne manquerai pas de suivre ;-)

LijO PROD
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 25/07/2015

le Jeu 21 Jan - 5:13
.
Salut,
Un grand MERCI à vous tous pour votre participation !
Ca me fait extrêmement plaisir que vous m'ayez consacré un peu de temps et je vous en remercie énormément :)
Je prendrais la peine de vous répondre à chacun le plus vite possible, dés que j'aurais un peu de temps pour le faire sans pression et convenablement :)

.

Hey Invité !

MA CHAÎNE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] YOUTUBE
 MA PAGE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FACEBOOK

Natyk
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Inscrit(e) le : 29/12/2015

le Jeu 21 Jan - 11:46
Voici ce que je pense (en retard ...) :

1. Je pense que pour ce genre de vidéo, c'est vraiment bien calibré, on ne s'ennuie pas et c'est constructif/intéressant.

2. Parfait au niveau des animations, rien qui fait "too much". C'est vraiment bien !

3. Le ton est bon, c'est pas ultra énergique mais c'est ce qu'il faut, c'est agréable à écouter c'est pas non plus ennuyant.

4. Je pense honnêtement que c'est inutile, les zooms suffisent. Après je n'ai que rarement rencontré le problème de ne pas savoir où se trouve le curseur sur toutes les vidéos que j'ai regardé et jamais dans les tiennes ou dans les tutos "pro", bien fait en tous cas.

5. J'aime le "concept" de ces vidéos. Je trouve que le gros point positif est que l'on ne s'ennuie pas, et cela n'est pas dû, je pense, à la durée mais au fait que l'on est rarement devant une image fixe pendant longtemps, toujours un mot qui s'affiche, une image etc et c'est très plaisant, car c'est DYNAMIQUE ! Bref que du bon, c'est présenté de façons plus originale que certains autres tutos sur ce thème.

Voilà voilà, en espérant avoir été utile !

Merci d'avoir lu mon message !
Clique ici pour voir ma chaîne !
Jette un coup d’œil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
exobunker
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 18/12/2014

le Jeu 21 Jan - 12:42
1 = OK
2 = OK
3 = OK
4 = les zooms suffisent
5 = plutôt bon tutoriel sur le sujet (et je peux dire que j'en ai vu des tutos là-dessus !). J'espère que tu feras un tuto sur "comment attirer des abonnés ?". Je dis ça dans le sens où la présentation et la technique sont 2 choses importantes mais ne contribuent que pour 20% au succès d'une chaine.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant