Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Sélection chaîne partenaire
Cristell
Nom de la chaine
Chaîne de tutoriel sur Photoshop / After effects / Illustrator / Photofiltre et astuces. Cette chaîne est dédiée spécialement aux débutants ou à ceux qui commencent à maîtriser ces logiciels de graphisme.
3,9 K abonnés
Tutoriel sur Photoshop
Nombre de vues 684 000
Derniers sujets
[Chaîne] GEMUPROD, Gamers depuis pas longtemps.Aujourd'hui à 0:06GEMUPRODLe Jeu du PenduHier à 23:28Selfura[Chaîne] La Chaîne de Cis0rHier à 21:37cis0r[Chaîne] Angeltix - Une jeune dresseuse/joueuse débarque sur YouTube, ça devient très drôle ! Hier à 21:28Angeltix★★★ COUP DE COEUR #2 Blue Blue et sa vidéo : "Tron l'Héritage"Hier à 19:14Léo-Paul [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeHier à 19:09NonoTV[Chaînes] Le Club Génération Geek dit le CGGHier à 18:52AntonTaker★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 18:52Léo-Paul[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Premier MashupHier à 18:37Le Duo Comique|Chaîne] SAM: Analyses, Théories et Humour sérielHier à 16:46SAMENSERIEFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Hier à 16:20Le Palois Voyageur{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Hier à 15:28Antho S'éclate★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 14:56Projets-Ventilo[Chaîne] Les Chroniques de Nairn (émissions sur les mondes de l’imaginaire)Hier à 14:52yann-urielYoutube et l'extraordinaireHier à 14:51Projets-Ventilo[Chaine Screen Matterial] : Tokyo! A la rencontre de Godzilla Hier à 14:49yann-uriel[Chaîne] CurieusementHier à 14:43Curieusement![Chaîne] StellaSkyHier à 14:41yann-uriel[Chaîne]: PHYZIQK - Quand l'Humour et la Rage fusionnent !Hier à 14:38yann-uriel{MultiGaming PC } Bienvenue sur la chaîne du petit EqiNox ! Hier à 14:32yann-uriel[Chaine] L'instant d'AizuHier à 14:27Aizu[Chaine] Yann-Uriel : Décrochez l'emploi de vos rêves Hier à 14:18yann-urielDes musiques sans copyright, gratuite et de bonne qualité ? C'est cadeau !Hier à 11:05yann-urielPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Jeu 14 Déc - 23:26Devanedu80Le jeu du smileyJeu 14 Déc - 21:47Denetax[Chaîne] Seryno & GotrekJeu 14 Déc - 16:23Seryno&Gotrek[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Jeu 14 Déc - 13:38Bumper★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Jeu 14 Déc - 10:59Curieusement![Chaîne] Le Palois VoyageurJeu 14 Déc - 10:48Devanedu80[chaîne humour] Tv teubé Jeu 14 Déc - 10:44ninon75Avoir l'icone Twiiter sur la bannière YouTubeJeu 14 Déc - 10:00Rém's81[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséMer 13 Déc - 23:02Xe0[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationMer 13 Déc - 21:50sionidjin[ Chaine ] Rejoins mon joug et admire le Roi NOOBMer 13 Déc - 21:19le roi noob[Chaine] Mrphenix 2 let's player des anciens temps Mer 13 Déc - 19:13Mrphenix2[Chaîne| LamècheToadMer 13 Déc - 18:58SelfuraLa Chaîne de SelfuraMer 13 Déc - 18:08Selfura[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Mer 13 Déc - 17:49rudyfurygan[Chaîne] Adamantblack !Mer 13 Déc - 17:35AdamantBlack[chaîne] OLkiller18Mer 13 Déc - 17:17florian-production[Chaîne] Launcher: Les jeux-vidéos en Couple.Mer 13 Déc - 17:08Launcher[Chaîne] Trekim : Analyses/Critiques/Chronologies en lien avec les jeux-vidéoMer 13 Déc - 15:02Trekim[chaîne] JIO PONDA / LE FLASH #2Mer 13 Déc - 13:51Jio Ponda★ CONCOURS Design de Noël ★ InscriptionMer 13 Déc - 13:34I'mPlayerDisney n a qu'à bien se tenirMer 13 Déc - 13:17Les Chroniques de Cé Bé★★★ COUP DE COEUR #1 : Alexis Barry et sa vidéo : "Le Son"Mer 13 Déc - 12:22Jio Ponda[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Mer 13 Déc - 10:28Blue Blue★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Action Badass | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Mer 13 Déc - 10:20MrRedlou[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Mer 13 Déc - 9:21Curieusement![Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpMar 12 Déc - 23:36Alexis BARRY[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurMar 12 Déc - 19:47Projets-Ventilo [Chaîne] I'MPLAYER - QUOI DE MIEUX QUE LE JEU VIDÉO ?!Mar 12 Déc - 19:14I'mPlayerLe jeu de la la réplique de cinémaMar 12 Déc - 18:41Devanedu80[Chaîne] Toto Marty, j'essaye le facecam ?!Mar 12 Déc - 18:17Toto Marty[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueMar 12 Déc - 17:10anksunamun[Chaîne] NearweenMar 12 Déc - 13:08naruwaws[Chaîne] Sandra : explications de choses et découvertes de personnesMar 12 Déc - 13:03naruwaws [Chaîne] Warren: Cinéfaste Mar 12 Déc - 12:57naruwaws[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Mar 12 Déc - 12:03SiFaSi'leBesoin d'aide pour un microMar 12 Déc - 4:34KouryuC'est quoi le talent sur YouTube ?Lun 11 Déc - 23:48Geoffrey : Quantum Game's[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Lun 11 Déc - 20:41florian-production[Chaîne] Shin & Yuzi – Vidéastes de l'imaginaire ☆Lun 11 Déc - 18:25Shin & Yuzi[Chaîne] la chaîne d'un fennec ?Lun 11 Déc - 18:13La tanière du fennec[Chaîne] Vos Jeux Video en film | HIDDEN AGENDALun 11 Déc - 18:04Saiz GamoviZvotre progression en abonnésLun 11 Déc - 13:10Jio Ponda(Chaine) N Olivier - Éducation Musicale du 21e siècle Lun 11 Déc - 11:09N Olivier[Chaîne] - DenetaxLun 11 Déc - 11:07anksunamun[Sondage] Le forum vous a t-il vraiment apporté?Lun 11 Déc - 10:57anksunamunTrop Ambitieux ?Lun 11 Déc - 9:06DenetaxContent ID ? Vraiment ?Lun 11 Déc - 7:55Tchey[Chaine] Victinitube : Critique de manga, découverte musical et jeux de stratégies (surtout pokemon ;) )Dim 10 Déc - 22:05VictinitubeLe site du banal !Dim 10 Déc - 21:41Curieusement![Chaîne] Dust YoutubeDim 10 Déc - 18:36Dust_Youtube|Chaîne] Détours StudioDim 10 Déc - 15:55Détours StudioNouveau type de vidéo - AVISDim 10 Déc - 15:52Le Duo Comique[Chaine] ~ Magna Melodia ~ ☆Their Masterpieces Your Bliss☆Dim 10 Déc - 15:32naruwaws[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Dim 10 Déc - 12:21Trekim[Chaine] Music Made by CapspaoDim 10 Déc - 11:42Capspao[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouSam 9 Déc - 20:16Philou Phenix[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Sam 9 Déc - 14:31Kyukiew[Chaîne] - Slypoksnip2: Multigaming,Détente, Let's playVen 8 Déc - 21:41SlypoksnipOverwatch non Overblink : Overwatch en mode aveugleVen 8 Déc - 20:54AntonTakerSONDAGE : VIDEASTUCE#2Ven 8 Déc - 18:10Alexis BARRY[Chaîne] FLP GamingVen 8 Déc - 17:16FLP Gaming[Chaîne] " Star Wars : Battlefront 2 le nouveau Dice est magnifique "Ven 8 Déc - 16:03DeanN3R[Chaîne] La Purge EmotionnelleVen 8 Déc - 14:31LP Emotionnelle [Chaine] SaintPenny Ven 8 Déc - 0:39SaintPenny[Chaine] pOkkKiNGJeu 7 Déc - 17:15pOkkKiNG[Chaîne] les chroniques de Cé BéJeu 7 Déc - 14:47Magna Melodia
Les chaînes les plus actives
Gagnants Concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

PM 3D Animation
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
62 Messages - 19%
50 Messages - 15%
46 Messages - 14%
40 Messages - 12%
30 Messages - 9%
23 Messages - 7%
23 Messages - 7%
22 Messages - 7%
20 Messages - 6%
19 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

DeanN3R, Miles, Xe0

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
TopFactory
Le Membru Topiste
Le Membru Topiste
Inscrit(e) le : 18/11/2015

Re: ★★★ Youtubeur à l'honneur | TopFactory | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !

le Mer 27 Jan - 5:22
@NMA-Verse a écrit:Et bien comme tu le sais j'adore ta chaîne !
T'es miniatures sont parfaites ! (bon la dernière est choc pour ma part mdr) mais c'est bien ça va attirer du monde ! ;D
Le son et les montages sont parfait ! Même la musique qui t'accompagne tout au long de la vidéo n'est pas chiante !
Ta bannière est vraiment géniale j'adore complètement aussi !
Tu as fais des playlist et bien organisé ta chaîne et c'est très agréable !
Ton "A propos" est court mais c'est pareil de mon côté je trouve que ça sert à rien d'en faire des tas !
Tu bosse beaucoup et t'es sujets sont travaillé, tu t'exprime très bien !
C'est un plaisir de venir sur ta chaîne !
Enfin voila je n'est pas trouvé de défauts ! (Malheureusement ou heureusement) En tout cas très très bonne continuation je serai la à te suivre ! ;D

Merci à toi pour ta critique super sympa, ça fait plaisir que tu aies noté tous ces points positifs, il y aura quelques changements dans mon prochain montage, j'espère que les futures vidéos te plairont également !

Antho7 a écrit:Voici ma critique mon petit TF hihihi

Qualités :

- La qualité audio et visuelle
- Une petite dose d'humour bien venue
- Vidéos bien construites
- Ta bannière est juste top good
- Chaine bien organisée

Défauts

- Peut-être les miniatures, pas qu'elles soient mal faites mais à la longue, ce jaune pourrait faire mal aux yeux (peut-etre utiliser un jaune moins flash)^^ sinon c'est tout

Une excellente chaine que j'adore, continues bravo

Ca fait plaisir que tu sois venu faire ta critique :-)

Merci d'avoir mis en avant ces points positifs, pour le nouveau design, j'ai reçu de précieux conseils et suggestions de la part de Cristell et 8 Avenue Du Geek, je suis très content du résultat :-)

Pour le jaune de mes miniatures, j'ai voulu faire un truc qui ressort assez fort pour rendre la miniature visible dans des suggestions par exemple. Chez moi je trouve qu'il ressort mais il n'est pas agressif, je testerai sur différents écrans.

En tout cas un grand merci à toi et ton abonnement ;-)

@DGUTF a écrit:Félicitation à toi ! Ca fait plaisir de voir notre topeur à grosse voix à l'honneur:

Voici mon avis sur ta chaîne:

les +

Le design pour commencé, t'as vraiment trouvé quelque chose de propre et une identité.
La réalisation de tes vidéos, le montage est vraiment chiadé, le son est bon, rien à redire la dessus.
Même si les tops n'est pas le sujet le plus originale de youtube, tes sujets sont bien choisis et c'est toujours un plaisir d'écouter ce que tu as à nous dire !
Ta voix ! Assez atypique, même si on a pas l'image on sait que c'est toi !

Les -

J'avais pas prévu d'en mettre avant de voir ta dernière vidéo, mais même 10 minutes après j'ai encore des frissons lol
Bon c'est pas ça le moins même si elle est dégueu ta vidéo est très bien !
Non le moins c'est la miniature de cette vidéo ! Elle me fou la chaire de poule !!!!!! cette image est atroce !
Je suis sur qu'elle peu faire fuir de nouveaux arrivant XD

En conclusion ta chaîne est top, tu as direct eu une bonne qualité de réalisation et comme dis plus haut c'est toujours un plaisir de t'écouter Wink

Merci à toi pour tes félicitations ! C'est clair que ça me fait plaisir d'être à l'honneur, critiques utiles, des conseils, des suggestions, bref que du bon quoi :-)

Merci pour le design, j'ai été aidé par Cristell et 8 avenue du Geek par leurs conseils et suggestions :-) Sinon l'idée de base c'est que je me suis inspiré des bandes autocollantes jaunes et noires qu'on retrouve souvent autour des portes d'usine :-)

Merci pour le montage, il y aura quelques changements mineurs dans le prochain mais la base reste strictement la même :-)

Clair que les tops, ça fourmille sur YouTube, je prends ça comme un challenge et je verrai si j'arrive à me démarquer :-)

Haha oui je viens de te répondre sur ton commentaire YouTube, je m'attendais un peu à ce qu'on parle de cette fameuse miniature et franchement, malgré que je l'ai eu en gros plan pendant la réalisation de la miniature, elle me fait toujours son petit effet désagréable également ^^ Au moins ça annonce la couleur pour ceux qui veulent cliquer... ou pas :-)

En tout cas un grand merci d'avoir pris le temps d'écrire cette critique très sympa à lire !

@thecriticalmovie a écrit:Salut à toi,

Qualité video ; 5/5 la qualité est parfaite donc rien a dire
Qualité audio ; 5/5 j'aime vraiment ta voix, elle donne un certain style et une personnalité à tes videos.
POINTS NÉGATIFS ; je n'en. voyait pas, mais j'en ai découvert ;
Peut être que c'est pas le cas mais je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblance de ce que tu fais et des tes videos avec Doc seven ;
- meme musique
- meme montage
- et des tops tout comme lui
Ce que je veux dire par la c'est qu'il faudrait que tu fasses un petit truc en plus pour qu'on regarde Tes videos et non celles de doc seven.

POINTS POSITIFS ; c'est justement ce que tu fais avec ta voix très personnel.
Sinon le reste je trouve ça parfait

CONCLUSION ; je te propose d'essayer de mettre des petites videos ou lieu de que des images car cela personnaliserait vraiment ta chaine. Et sûrement que je m'abonnerais.

Salut !

Et merci pour tous ces points positifs, pour le négatif, ce n'est pas la première fois qu'on dit que je ressemble un peu à doc seven, déjà on a pas du tout la même voix ^^ mais je compte faire quelques petits changements visuels et audios dans mon prochain montage mais dans l'ensemble ça reste sur la même base mais un poil modifiée :-)

Sinon pour l'idée d'ajout de vidéos, je le ferai quand cela me semble utile (par exemple dans le prochain épisode, une partie est commentée en vidéo et non sur des images :-) mais sinon je compte rester en grande partie sur le format image qui est, dans mon cas, le plus adapté à ce que je fais.

En tout cas merci pour ces quelques lignes et tes suggestions, j'en ai pris note ! Au plaisir ;-)

@Kensey25 a écrit:Personnellement, j'adore les top 10, qu'ils soient constructif et instructif ou alors complètement déjanté et inutile :) En gros je suis client de ce genre de chaîne

Comme tout le monde le dis, montage + video + audio, c'es top, de plus tu as une bonne intonation de voix

Donc pour moi, très peu de défaut, peut être que des fois tu joues un peu trop sur ta voix, mais rien de méchant

en gros j'aime beaucoup ce que tu fais, continu ainsi :)

Merci à toi d'apprécier mon taf, surtout de la part d'un amateur de tops, donc tu sais de quoi tu parles :-) Pour ma voix, je ne fais pas exprès ^^ Mais j'avoue qu'après réécoute, j'ai aussi parfois l'impression que je pousse un peu :-)

Un grand merci pour ces quelques gentilles lignes ! Au plaisir !

@zeib a écrit:Hello,

Moi j'ai découvert ta chaîne il y a pas longtemps et je dois admettre que c'est sympa, instructif et puis uuUuuh, quelle voix bob !! On s'imaginerait prise en stop par un camionneur cultivé qui nous raconte des trucs tout au long de la route...Erf ok je m'enfonce, c'est ça I love you ?...
Je continue de découvrir ta chaîne petit à petit :).

Salut Zeib !

Merci pour ces compliments et tu m'as bien fait rire pour la comparaison avec le camionneur cultivé, c'est marrant je me suis un peu imaginé la scène ^^

A bientôt sur zeiURbEX ou chez moi ;-)

Invité
Invité

Re: ★★★ Youtubeur à l'honneur | TopFactory | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !

le Mer 27 Jan - 11:37
Félicitation pour ta nomination !

Tu as vraiment une belle chaîne je trouve, niveau visuel déjà, logo / bannière / miniatures, c'est vraiment propre, j'ai vus que le jaune pouvais gêner certain, moi je trouve que tu t'es créé une vrai "identité visuelle" vraiment reconnaissable.

Niveau montage vidéo aussi, c'est assez bien réalisé, et la qualité audio/vidéo est bonne, je ne sais pas si c'est ta première chaîne YouTube, mais on à l'impression que tu as rien laissé au hasard quand tu t'es lancé, ta chaîne est vraiment complète, au niveau de ta voix aussi, c'est con mais tu as une voix vraiment particulière, bien reconnaissable, et ta façon de parler dans tes vidéos est bien dynamique, pour des vidéos de TOP c'est très important je pense, et tu t'en sort vraiment bien !

Dans une critique, on se doit de mettre en avant de petites choses négatives, mais franchement, j'en vois pas beaucoup, même au niveau de ta productivité, tu alimente assez souvent ta chaîne, à un rythme régulier, c'est important pour se faire connaître à ses début sur Youtube.

En gros tu l'auras compris, je trouve que tu as vraiment une bonne chaîne dans son ensemble, avoir 160 abonnés en 2 mois peut paraître beaucoup, mais comme je l'ai dis avant, ce n'est clairement pas un hasard, on voit que tu taff beaucoup sur cette chaîne, en tout cas c'est l'impression que j'ai xD

Je ne sais pas quel sont tes objectifs sur YouTube, mais nul doute qu'en continuant comme ça, tu les atteindra !

Amen
Ghost Knights of Joystick
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 12/03/2015

le Mer 27 Jan - 15:44
hey félicitation pour ta nomination =)

Bon la critique
point positif
- tu a un bonne écriture et une bonne prononciation (ormi pour cthulhu mais bon tu est pardonné on a pire avec kax lol)
- bonne maitrise de t'est sujet
-je sais pas si sa compte comme qualité mais t'a bien "rock" donne un ton que j'aime bien pour t'est vidéo

points a revoir
- euh perso j'ai rien a dire pour sa alors salut

voila continue comme sa, bonne continuation pour la suite
Giuss
Invité
Invité

le Mer 27 Jan - 16:48

Ma critique de chaîne à l'Honneur

Présentation de la chaîne :
Salut à toi et félicitations pour ta mise à l'honneur : )
Commençons pour l'allure générale de ta chaîne, elle est belle, le combo bannière/logo est efficace, épuré et il y a même ton ryhtme de parutions dessus, c'est très propre.
Ton à propos à la mérite d'être concis, pour une chaîne de top je ne saurai pas trop quoi ajouter de toute façon.
Pour l'agencement général, il y à la vidéo de présentation et des sections claires.

Petite suggestion pour étoffer un peu l'ensemble, mettre l'affichage de la section en vertical ce qui lui fait prendre un peu plus de place vu que tu n'as pas beaucoup de sections.
Ou créer des playlist des top par type pour étoffer un peu ta page d’accueil.

Présentation des vidéos :
Un peu comme ton à propos tes descriptions manquent un peu de consistance, je pense que combler au moins les 3 premières lignes pourrait être bénéfique.

Tu as une outro et une intro bien faite avec des annotations bien placée, la dessus rien à redire.
Tes miniatures sont également bien faites je trouve bien joué.
Tes transitions son impec également tes vidéos sont dans l'ensemble bien présentées.

Contenu :
Ton contenu est hmm comment dire lent, je m'explique tu nous proposes une sélection sur des sujets variés et tu t'attardes beaucoup à donner des détails, attention ce n'est pas une mauvaise chose, simplement un constat.
Du coup le rythme général de tes vidéos est assez lent, et le concept d'un top rapide et concis est légèrement différente de mon point de vue.

Tu proposes énormément de détails ce que j'aime beaucoup, je trouve pour le coup qu'ajouter quelque chose au titre top ( genre top info / culture top / ) serait bien et un peu plus cohérent avec ton contenu.

Sinon dans l'ensemble c'est bien écris / réalisé / monté et ta voix atypique de mec qu'on sais pas quand il va clamser est intéressant : ) Au niveau du son c'est très bien balancé, pas de défaut à ce niveau là, c'est du très bon boulot.

Résumé :
Tu nous propose une chaîne intéressante avec un contenu riche ( plus que d'autres chaînes de top a mon avis ) qui à le mérite d'être bien présentée.
Malgré des descriptions en général un peu courtes.
De mon point de vue il manque une identité à tes top vu que tu donnes beaucoup d'info en général mais ça restes mon point de vue personnel.

Le positif :

- La bannière et le logo bien foutues avec ta date de sortie dessus c'est super
- Des miniatures tape a l’œil
- Des intro/outro/annotations maîtrisées
- Une réalisation très propre
- Un contenu super riche...

L'améliorable :

-...qui entraîne un rythme plus posé que les autres tops
- Des descriptions un peu courtes

Suggestions :

- Tu peux étoffer ta page d'accueil

Invité
Invité

le Mer 27 Jan - 16:59
PlavaStation comment tu as fait pour avoir tous les cadres de ton message ?
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

le Mer 27 Jan - 17:05
bekos a écrit:PlavaStation comment tu as fait pour avoir tous les cadres de ton message ?

Ce sont des codes HTML que j'ai mis à dispositions des membres pour faire des critiques.

Regarde le règle pour en récupérer un:

http://www.entraide-youtubers.com/t3172-la-regle-du-youtubeur-a-l-honneur

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Influence4brands
Apex3D
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Inscrit(e) le : 17/09/2015

le Mer 27 Jan - 17:45
Salut top factory, c'est partit pour ma critique !

Graphismes :

Ton logo est original, la flèche désignant le dessus du visage fait la lien avec le mot " top " du nom de ta chaîne, une bonne idée.
Pour la bannière, elle est sublime, un style qui attire l'oeil, un mélange de couleurs idéal, et ton logo s'accorde parfaitement dans celle-ci.

Interface :

Elle est très agréable, propre et bien soignée. En revanche j'ai quelques critiques à faire, les voici :

1 Ta section à propos gagnerait à être plus développée, je trouve ça un peu bref.

2 Sur ta page d'accueil tu as ajouté une section " vidéo en ligne " et une section " les tops ", deux sections qui semble très similaires.
Cela fait doublon, et les rends moins pertinente.

Une suggestion : Pourquoi de pas organiser des playlists de tops par thèmes. Par exemple Les tops Sciences, Les tops Histoires, Les tops Sport etc ...

Miniatures :

Tes miniatures personnalisées sont géniales, d'une c'est original et de deux tu te démarques des autres miniatures grâce à cet élément graphique que l'on retrouve sur chacune de tes miniatures. Les photos sont très bien choisies, niveau attractivité c'est le top !

Contenu :

Tes descriptions sont efficaces et bien rédigées, rien à dire.

Après en ce qui concerne tes tops à proprement parlé, les informations sont très bien traitées, on sent le travail de recherche en amont, on apprend donc beaucoup de chose, un point très important pour ce genre de vidéo.

Tu amène de l'humour, bien dosé en fonction des thèmes, c'est fait intelligemment et ça apporte un plus lors du visionnage. Tu sais resté sérieux quand le thème ne s'y prête pas, comme sur ton top des maladie de la peau.

Pour finir, le meilleur pour la fin, ta voix ! Mais quelle voix ! Indéniablement ta voix est une énorme plus-value à tes tops. Elle est reconnaissable d'entrée, elle maintient en éveil l'attention et la curiosité du viewer. Sérieusement ta voix fait presque la moitié du boulot !

Bilan :

Ta chaîne, est de très bonne facture,  je suis abonné et fier de l'être.
Tes vidéos sont très pro, par rapport à la qualité audio et vidéo ainsi qu'au montage. La véracité des informations que tu donnes montre ton professionnalisme également.
Une chaîne qui pourrait atteindre des sommets !
Invité
Invité

le Mer 27 Jan - 19:21
Voici donc ma critique :

Les points forts :

- La voix : une voix que l'on entend très bien, avec la touche d'humour elle est très bien en plus !
- l'originalité : Une chaîne que l'on ne trouve pas assez, j'aime le concept et les vidéos sont très monté, la musique en fond va très bien avec ta voix.
- Le temps des vidéos : Sur le sujets de tes vidéos, il y a tellement de choses a dire et tu arrives a bien les résumés et ça c'est un gros point forts car les vidéos longues, les gens ont du mal à finir...

Les points faibles :
- Les miniatures : Les couleurs ... je suis franchement pas charmé, faut noter que c'est la miniature qui fais que la personne a cliqué sur ta vidéo, le montage est là, pour la miniature, je dirai à changer complètement.
- Les titres : C'est pas très gênants mais mettre une majuscule a chaque mots de ton titre c'est très mais alors très moche  à lire...
Les descriptions : Pas assez longues, c'est ce qui fait le référencement de tes vidéos.

Conclusion : Une chaîne ayant du potentiel, une originalité ! Mais attention à ne pas s’arrêter au montage. La miniature et autres réglages de la vidéos sur Youtube sont tout aussi important
Invité
Invité

le Mer 27 Jan - 20:08
Solid6Snake a écrit:
bekos a écrit:PlavaStation comment tu as fait pour avoir tous les cadres de ton message ?

Ce sont des codes HTML que j'ai mis à dispositions des membres pour faire des critiques.

Regarde le règle pour en récupérer un:

http://www.entraide-youtubers.com/t3172-la-regle-du-youtubeur-a-l-honneur

OK je n'avais pas vu je te remercie :)
exobunker
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 18/12/2014

le Mer 27 Jan - 20:52
Salut Top Factory !
Félicitation pour cette nomination.
Nomination amplement méritée pour ton activité sur le Forum. Bravo pour ça déjà.
Allez, voici quelques conseils (ou avis) à suivre (ou ne pas suivre).

LES BONS POINTS :
1/ la page de présentation est pas mal, mais bizarrement, sur la section en haut, j'ai une grande photo de vidéo et 2 petites à droite et non pas 3.
2/ beau logo et une bannière réussie avec l'idée du contenu, la fréquence de publication..
3/ des miniatures refaites comme tu avais dit. Largement mieux qu'avant.
4/ une proximité verbale avec tes viewers en fin de vidéo
5/ une outro correcte.
6/ un commentaire tonique et compréhensible ! Ce qui n'était pas évident avec un timbre de voix comme le tien.
7/ montage pas mirobolant mais correct et largement au niveau de ce qui se fait dans le même genre (les Tops) sur Youtube.
8/ bon équilibrage du volume du son musique / voix.

LES CHOSES A REVOIR :
1/ la page à-propos : d'un, ça fait un peu léger. De deux, tu écris comme un vieux. Ben quoi, tu sais pas faire des fautes et parler comme un kikoo ? Mets-toi à la page , merde ! Wink
2/ bonne utilisation des annotations et fiches Youtube, mais parfois des apparitions d'encadrés de lien en avance sur l'image du bouton (je pense au lien twitter en fin de vidéo sur celle des poiscailles).

LA CONCLUSION :
Pas grand chose à corriger sur ta chaine à part l'à-propos qui est à revoir (insister encore plus sur le fait que tu fais des « tops » avec des mots-clé pertinents).
On voit que tu cherches un peu l'originalité sur ce genre, mais je suis au regret de te dire que celui-ci a déjà été bien essoré (suffit de regarder WatchMojo). Ceci dit, le thème des Tops marchera toujours puisqu'on peut tout classer, c'est sans fin (ou presque). Si j'avais eu à faire une chaine là-dessus, j'aurais pris le thème à contre-pied en faisant des tops bidons par exemple. Mais là, ça demande de maitriser le photomontage et l'humour gras.
Bonne continuation dans tes oeuvres et à bientôt ici et sur Youtube.
Invité
Invité

le Mer 27 Jan - 21:40
Salut, une chaine que je ne connaissais pas du tout et pourtant une chaine intéressante,

Une bannière sobre et reconnaissable et des miniatures qui reste dans le style.

Dans la forme de tes vidéos, c'est bien rythmé clair et précis, une bonne voix en plus pour alimenter tout cela pour rendre ça intéressant. Des chaines a top, il y en a beaucoup, comme tu dis dans une de tes vidéos, mais ça reste avec une touche d'originalité et on a envie de t’écouter.

Pour les points négatifs, je ne suis pas très très fort mais peut être trop de sobriété peut être dans ta bannière qui ne montre peut être pas réellement ce que tu proposes même si la sobriété ça a quand même aussi du bon. :)
TopFactory
Le Membru Topiste
Le Membru Topiste

le Jeu 28 Jan - 8:00
@FMika a écrit:Félicitation pour ta nomination !

Tu as vraiment une belle chaîne je trouve, niveau visuel déjà, logo / bannière / miniatures, c'est vraiment propre, j'ai vus que le jaune pouvais gêner certain, moi je trouve que tu t'es créé une vrai "identité visuelle" vraiment reconnaissable.

Niveau montage vidéo aussi, c'est assez bien réalisé, et la qualité audio/vidéo est bonne, je ne sais pas si c'est ta première chaîne YouTube, mais on à l'impression que tu as rien laissé au hasard quand tu t'es lancé, ta chaîne est vraiment complète, au niveau de ta voix aussi, c'est con mais tu as une voix vraiment particulière, bien reconnaissable, et ta façon de parler dans tes vidéos est bien dynamique, pour des vidéos de TOP c'est très important je pense, et tu t'en sort vraiment bien !

Dans une critique, on se doit de mettre en avant de petites choses négatives, mais franchement, j'en vois pas beaucoup, même au niveau de ta productivité, tu alimente assez souvent ta chaîne, à un rythme régulier, c'est important pour se faire connaître à ses début sur Youtube.

En gros tu l'auras compris, je trouve que tu as vraiment une bonne chaîne dans son ensemble, avoir 160 abonnés en 2 mois peut paraître beaucoup, mais comme je l'ai dis avant, ce n'est clairement pas un hasard, on voit que tu taff beaucoup sur cette chaîne, en tout cas c'est l'impression que j'ai xD

Je ne sais pas quel sont tes objectifs sur YouTube, mais nul doute qu'en continuant comme ça, tu les atteindra !

Amen

Salut FMika !

Merci pour le côté design de la chaîne, je suis content qu'il te plaise, je suis assez content du résultat actuel :-) Et sinon oui c'est ma première chaîne YouTube mais ça fait longtemps que je traîne sur le réseau où j'ai petit à petit appris les bases minimums de ce qu'il fallait faire ou pas faire (enfin j'espère ^^). Et merci pour ma voix, je me rends compte qu'elle a un bon côté positif sur l'ensemble alors que c'était ça qui me faisait le plus douter au début :-)

C'est clair que je ne m'attendais pas du tout à récolter autant d'abonnés en si peu de temps, j'espère que mes futures vidéos plairont autant, en tout cas c'est génial comme expérience :-)

Pour mes objectifs, je ne m'en suis pas fixé réellement, qui vivra verra comme on dit :-)

Bref un grand merci à toi et à bientôt !

@Ghost Knights of Joystick a écrit:hey félicitation pour ta nomination =)

Bon la critique
point positif
- tu a un bonne écriture et une bonne prononciation (ormi pour cthulhu mais bon tu est pardonné on a pire avec kax lol)
- bonne maitrise de t'est sujet
-je sais pas si sa compte comme qualité mais t'a bien "rock" donne un ton que j'aime bien pour t'est vidéo

points a revoir
- euh perso j'ai rien a dire pour sa alors salut

voila continue comme sa, bonne continuation pour la suite
Giuss

Salut Giuss !

Haha j'en étais sûr que je m'étais planté sur la prononciation de Cthulhu ^^ (D'ailleurs si quelqu'un passe par ici, ça serait sympa de m'envoyer vers une vidéo ou un fichier audio parce que je compte faire une vidéo qui lui est consacré alors autant faire propre :-p )

Je suppose que tu parlais de ma voix, je suis content qu'elle plaise à tes oreilles, dans une des critiques on m'a dit que je faisais penser à un marin qui racontait une histoire, ça m'a fait rire :-)

Super sympa de ne pas avoir trouvé de points négatifs même si je trouve que la chaîne est encore en travaux ^^

Bref merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques lignes et à bientôt !

@PlavaStation a écrit:

Ma critique de chaîne à l'Honneur

Présentation de la chaîne :
Salut à toi et félicitations pour ta mise à l'honneur : )
Commençons pour l'allure générale de ta chaîne, elle est belle, le combo bannière/logo est efficace, épuré et il y a même ton ryhtme de parutions dessus, c'est très propre.
Ton à propos à la mérite d'être concis, pour une chaîne de top je ne saurai pas trop quoi ajouter de toute façon.
Pour l'agencement général, il y à la vidéo de présentation et des sections claires.

Petite suggestion pour étoffer un peu l'ensemble, mettre l'affichage de la section en vertical ce qui lui fait prendre un peu plus de place vu que tu n'as pas beaucoup de sections.
Ou créer des playlist des top par type pour étoffer un peu ta page d’accueil.

Présentation des vidéos :
Un peu comme ton à propos tes descriptions manquent un peu de consistance, je pense que combler au moins les 3 premières lignes pourrait être bénéfique.

Tu as une outro et une intro bien faite avec des annotations bien placée, la dessus rien à redire.
Tes miniatures sont également bien faites je trouve bien joué.
Tes transitions son impec également tes vidéos sont dans l'ensemble bien présentées.

Contenu :
Ton contenu est hmm comment dire lent, je m'explique tu nous proposes une sélection sur des sujets variés et tu t'attardes beaucoup à donner des détails, attention ce n'est pas une mauvaise chose, simplement un constat.
Du coup le rythme général de tes vidéos est assez lent, et le concept d'un top rapide et concis est légèrement différente de mon point de vue.

Tu proposes énormément de détails ce que j'aime beaucoup, je trouve pour le coup qu'ajouter quelque chose au titre top ( genre top info / culture top / ) serait bien et un peu plus cohérent avec ton contenu.

Sinon dans l'ensemble c'est bien écris / réalisé / monté et ta voix atypique de mec qu'on sais pas quand il va clamser est intéressant : ) Au niveau du son c'est très bien balancé, pas de défaut à ce niveau là, c'est du très bon boulot.

Résumé :
Tu nous propose une chaîne intéressante avec un contenu riche ( plus que d'autres chaînes de top a mon avis ) qui à le mérite d'être bien présentée.
Malgré des descriptions en général un peu courtes.
De mon point de vue il manque une identité à tes top vu que tu donnes beaucoup d'info en général mais ça restes mon point de vue personnel.

Le positif :

- La bannière et le logo bien foutues avec ta date de sortie dessus c'est super
- Des miniatures tape a l’œil
- Des intro/outro/annotations maîtrisées
- Une réalisation très propre
- Un contenu super riche...

L'améliorable :

-...qui entraîne un rythme plus posé que les autres tops
- Des descriptions un peu courtes

Suggestions :

- Tu peux étoffer ta page d'accueil

Salut Plava !

Sympa que tu apprécies le design général de la chaîne, au niveau de l'agencement, faudra que je teste le mode vertical, pour te dire la vérité, j'ai jamais testé ^^ Et je retiens l'idée du classement des tops par catégories, mais je vais attendre d'en avoir un peu plus pour rendre ça joli :-)

Autant j'ai l'inspiration lorsque j'écris mon speech mais dès que j'arrive à la description de la vidéo, j'arrive pas à sortir un truc sympa qui tease bien mais je ferai un effort, c'est vrai que c'est important et moi-même je regarde souvent la description d'une vidéo avant les premières secondes.

J'ai refait le design de mes intro/outro/transition, elles restent globalement pareil sauf qu'il y a les textures et 2 ou 3 petites améliorations esthétiques, donc je suppose qu'elle te plairont toujours :-)

Au niveau de mon contenu, lorsque j'écris mon texte, c'est vrai que je n'arrive pas à zapper des points qui me paraissent personnellement importants mais qui, peut-être, ne sont pas indispensables dans la vidéo et va à l'encontre de ce qu'on peut voir habituellement dans les tops sur YouTube. C'est vrai que je pourrais modifier mes titres mais je me dis que ça peut aussi faire partie de mon style, on a tellement d'habitude de se faire mitrailler les oreilles sur la plupart de chaînes de tops.

Et content que tu n'aies rien noté de négatif du côté technique, j'ai fait mes réglages en testant sur différents supports (pc, tv, tel,casque,...)

En bref, je vais suivre tes conseils pour les descriptions, c'est vrai que c'est court... très court ainsi que pour l'accueil, j'avoue que ça serait plus sympa en un peu plus rempli, d'ailleurs j'aime beaucoup comment tu as agencé le tiens ;-)

En tout cas un très grand merci pour cette critiques très utile, c'est super sympa de ta part et je m'en sors un peu plus riche en conseils :-) A bientôt l'ami !

MrApex13 a écrit:Salut top factory, c'est partit pour ma critique !

Graphismes :

Ton logo est original, la flèche désignant le dessus du visage fait la lien avec le mot " top " du nom de ta chaîne, une bonne idée.
Pour la bannière, elle est sublime, un style qui attire l'oeil, un mélange de couleurs idéal, et ton logo s'accorde parfaitement dans celle-ci.

Interface :

Elle est très agréable, propre et bien soignée. En revanche j'ai quelques critiques à faire, les voici :

1 Ta section à propos gagnerait à être plus développée, je trouve ça un peu bref.

2 Sur ta page d'accueil tu as ajouté une section " vidéo en ligne " et une section " les tops ", deux sections qui semble très similaires.
Cela fait doublon, et les rends moins pertinente.

Une suggestion : Pourquoi de pas organiser des playlists de tops par thèmes. Par exemple Les tops Sciences, Les tops Histoires, Les tops Sport etc ...

Miniatures :

Tes miniatures personnalisées sont géniales, d'une c'est original et de deux tu te démarques des autres miniatures grâce à cet élément graphique que l'on retrouve sur chacune de tes miniatures. Les photos sont très bien choisies, niveau attractivité c'est le top !

Contenu :

Tes descriptions sont efficaces et bien rédigées, rien à dire.

Après en ce qui concerne tes tops à proprement parlé, les informations sont très bien traitées, on sent le travail de recherche en amont, on apprend donc beaucoup de chose, un point très important pour ce genre de vidéo.

Tu amène de l'humour, bien dosé en fonction des thèmes, c'est fait intelligemment et ça apporte un plus lors du visionnage. Tu sais resté sérieux quand le thème ne s'y prête pas, comme sur ton top des maladie de la peau.

Pour finir, le meilleur pour la fin, ta voix ! Mais quelle voix ! Indéniablement ta voix est une énorme plus-value à tes tops. Elle est reconnaissable d'entrée, elle maintient en éveil l'attention et la curiosité du viewer. Sérieusement ta voix fait presque la moitié du boulot !

Bilan :

Ta chaîne, est de très bonne facture,  je suis abonné et fier de l'être.
Tes vidéos sont très pro, par rapport à la qualité audio et vidéo ainsi qu'au montage. La véracité des informations que tu donnes montre ton professionnalisme également.
Une chaîne qui pourrait atteindre des sommets !

Salut à toi !

Content que l'aspect graphique te plaise, il a été refait récemment et j'avoue que je n'en suis pas mécontent non plus ^^

C'est vrai que mon "A propos" est sobre, peut-être trop ^^ Aujourd'hui soir, je passerai sûrement en revue mes descriptions et ma section A propos, y'a sûrement des trucs à améliorer et à étoffer :-)

Oui je compte revoir l'organisation de mon accueil, je prends bonne note de tes conseils :-) Par contre je ne classerai pas tout de suite mes tops en catégorie, c'est une excellente idée mais je n'ai pas encore assez de vidéos pour rendre les playlists un minimum "longues", mais je retiens précieusement l'idée ;-)

Merci pour les miniatures, Cristell du forum m'a donné de précieux conseils et c'est grâce à elle que j'ai trouvé ce nouveau design qui me plaît beaucoup, content qu'il te plaise aussi ;-)

Merci pour ces gentilles choses à propos de mon contenu, ça me motive ce genre de commentaire :-)

Et ma voix te remercie, j'avais pourtant un gros doute là dessus lorsque j'ai lancé ma première vidéo, j'espère juste qu'on ne s'en lassera pas avec le temps :-) Bref super sympa de ta part :-)

C'est plutôt moi qui suis fier de t'avoir dans mes abonnés, je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire ta critique qui me sera très utile, je cherche toujours à améliorer mon contenu et l'ensemble de la chaîne et tu viens d'y contribuer, donc encore merci !!

A très bientôt mon ami !

@TutoBwim a écrit:Voici donc ma critique :

Les points forts :

- La voix : une voix que l'on entend très bien, avec la touche d'humour elle est très bien en plus !
- l'originalité : Une chaîne que l'on ne trouve pas assez, j'aime le concept et les vidéos sont très monté, la musique en fond va très bien avec ta voix.
- Le temps des vidéos : Sur le sujets de tes vidéos, il y a tellement de choses a dire et tu arrives a bien les résumés et ça c'est un gros point forts car les vidéos longues, les gens ont du mal à finir...

Les points faibles :
- Les miniatures : Les couleurs ... je suis franchement pas charmé, faut noter que c'est la miniature qui fais que la personne a cliqué sur ta vidéo, le montage est là, pour la miniature, je dirai à changer complètement.
- Les titres : C'est pas très gênants mais mettre une majuscule a chaque mots de ton titre c'est très mais alors très moche  à lire...
Les descriptions : Pas assez longues, c'est ce qui fait le référencement de tes vidéos.

Conclusion : Une chaîne ayant du potentiel, une originalité ! Mais attention à ne pas s’arrêter au montage. La miniature et autres réglages de la vidéos sur Youtube sont tout aussi important

Salut à toi !

Merci d'avoir noté ces points positifs, c'est pas toujours évident de caler les infos en 10 points sur une durée donnée mais, le hasard fait souvent bien les choses au montage final :-) (En vrai je compte les lignes sur Word et ça me donne une idée de la durée de mon speech, d'où la durée +/- régulière de mes vidéos :-) )

Oui mes miniatures aiment bien le jaune ^^ Je sais que c'est une couleur qui ne peut pas plaire à tout le monde mais la raison est que je voulais les faire ressortir du lot et que je puisse être visible rapidement, quitte à flashouiller un coup mais perso je ne les trouve pas trop agressives pour l'oeil, je verrai avec le temps :-)

En fait mes titres c'est pas fait exprès du tout ^^ J'ai l'habitude de renommer mes films téléchargés de cette façon et, va savoir pourquoi, j'ai fait pareil sur mes titres YouTube, je vais modifier ça, en même temps que mes descriptions, vous êtes quelques-uns à m'avoir fait la remarque, merci pour ces conseils ;-)

En bref, merci pour tout, c'est vrai que j'ai tendance à mettre un peu de côté les "petits" détails autour des vidéos qui sont, comme tu le dis, aussi importants que la vidéo elle-même, bref super sympa de ta part de m'avoir écrit ta critique qui me sera très utile :-)

A bientôt !

@exobunker a écrit:Salut Top Factory !
Félicitation pour cette nomination.
Nomination amplement méritée pour ton activité sur le Forum. Bravo pour ça déjà.
Allez, voici quelques conseils (ou avis) à suivre (ou ne pas suivre).

LES BONS POINTS :
1/ la page de présentation est pas mal, mais bizarrement, sur la section en haut, j'ai une grande photo de vidéo et 2 petites à droite et non pas 3.
2/ beau logo et une bannière réussie avec l'idée du contenu, la fréquence de publication..
3/ des miniatures refaites comme tu avais dit. Largement mieux qu'avant.
4/ une proximité verbale avec tes viewers en fin de vidéo
5/ une outro correcte.
6/ un commentaire tonique et compréhensible ! Ce qui n'était pas évident avec un timbre de voix comme le tien.
7/ montage pas mirobolant mais correct et largement au niveau de ce qui se fait dans le même genre (les Tops) sur Youtube.
8/ bon équilibrage du volume du son musique / voix.

LES CHOSES A REVOIR :
1/ la page à-propos : d'un, ça fait un peu léger. De deux, tu écris comme un vieux. Ben quoi, tu sais pas faire des fautes et parler comme un kikoo ? Mets-toi à la page , merde ! Wink
2/ bonne utilisation des annotations et fiches Youtube, mais parfois des apparitions d'encadrés de lien en avance sur l'image du bouton (je pense au lien twitter en fin de vidéo sur celle des poiscailles).

LA CONCLUSION :
Pas grand chose à corriger sur ta chaine à part l'à-propos qui est à revoir (insister encore plus sur le fait que tu fais des « tops » avec des mots-clé pertinents).
On voit que tu cherches un peu l'originalité sur ce genre, mais je suis au regret de te dire que celui-ci a déjà été bien essoré (suffit de regarder WatchMojo). Ceci dit, le thème des Tops marchera toujours puisqu'on peut tout classer, c'est sans fin (ou presque). Si j'avais eu à faire une chaine là-dessus, j'aurais pris le thème à contre-pied en faisant des tops bidons par exemple. Mais là, ça demande de maitriser le photomontage et l'humour gras.
Bonne continuation dans tes oeuvres et à bientôt ici et sur Youtube.

Salut Exo !

C'est bizarre que tu n'aies que 2 vidéos à côté de la "grande miniature", ça ne le fait que sur ma chaîne ?

Je suis content de lire que tu apprécies l'ensemble de mon contenu et le design :-) C'est vrai que c'est pas toujours évident de trouver la bonne intonation pour certaines phrases, ça arrive souvent que je me trouve soit trop plat, soit trop agressif, ça dépend :-) Mais petit à petit, j'apprends tout doucement à jouer devant le micro, ça commence à devenir marrant :-)

Hahaha tu viens de me tuer pour ma section "A propos" ^^ 30 ans et déjà vieux, c'est quand même malheureux ^^ Je vais suggérer à Google un traducteur Français => Kikoo pour attirer un max de peuple :-p Non mais sérieusement, tu n'es pas le premier à m'en parler, je compte passer un petit moment aujourd'hui à revoir tout ce qui est descriptions, accueil et "A propos" afin de rendre ça un poil plus attractif et efficace pour le référencement :-)

Bien vu pour l'erreur des annotations ! Elles étaient toutes une bonne dizaine de seconde en avance :-)

Ah oui c'est vrai que je me lance dans un format qui est plus que vu sur YT, la petite chaîne que tu cites est pas mal non plus, j'espère qu'ils perceront un jour.

En tout cas merci beaucoup pour ta critique et tes conseils, j'en ai pris bonne note, ça me donne pas mal d'idées de petites améliorations qui seront mises en place d'ici peu :-)

A très vite !

@Histoire D'en Parler a écrit:Salut, une chaine que je ne connaissais pas du tout et pourtant une chaine intéressante,

Une bannière sobre et reconnaissable et des miniatures qui reste dans le style.

Dans la forme de tes vidéos, c'est bien rythmé clair et précis, une bonne voix en plus pour alimenter tout cela pour rendre ça intéressant. Des chaines a top, il y en a beaucoup, comme tu dis dans une de tes vidéos, mais ça reste avec une touche d'originalité et on a envie de t’écouter.

Pour les points négatifs, je ne suis pas très très fort mais peut être trop de sobriété peut être dans ta bannière qui ne montre peut être pas réellement ce que tu proposes même si la sobriété ça a quand même aussi du bon. :)

Hello !

Déjà merci pour l'intérêt porté à ma chaîne, le côté sobre est voulu (et encore c'était pire il y a quelques jours avant que je refasse mon design, maintenant y'a quand même des textures ^^)

Je suis content que le contenu général te plaise, j'essaie de travailler un maximum mes sujets et faire un montage final aussi agréable que possible, la prochaine vidéo est un poil plus rythmée que les autres, si jamais, tu pourras me dire ce que tu en penses à partir de demain 19h :-)

En tout cas merci d'avoir écrit ces quelques lignes, c'est super sympa de ta part ;-)

A bientôt !

Invité
Invité

le Jeu 28 Jan - 10:25
Félicitation l'ami pour ta sélection.

Une belle chaîne que tu as là !!!

Ce que j'aime :

1. le à propos est bien renseigné avec un ton décalé c'est sympa
2. La miniature de la chaîne est très identifiable
3. Il y a des Playlists pour ranger un peu les vidéos
4. Les miniatures des vidéos sont très réussies

Ce que j'aime moins :

1. Les playlists sont pas très bien organisées je pense que tu peux optimiser un peu
2. La bannière est un peu trop jaune mais ça c'est une question de goût
3. Il manque une vidéo de présentation

En résumé une très belle chaîne, bien gérée on sent que ça fait un petit moment que tu es là y a de là maîtrise. Je met un 8/10.
Invité
Invité

le Jeu 28 Jan - 12:01
Salut, déjà bravo pour ta nomination.

Allons y de bas en haut !

Pour la chaîne:

Ta bannière est propre, avec un effet métallique / filtre à air en fond qui sous entend le nom factory et les rouages. Le logo intégré et la description qui te donne quand tu sortiras les vidéos (faut pas louper ta sortie de vidéo :p)

Ton logo est simple, je vois pas le rapport avec les top mais on peut te reconnaître grâce à lui.

Tu as une vidéo de présentation, en forme de top, c'est bien joué !

Des playlists simplistes, ça suffit ^^

Dans ton à propos, tu résumes ta chaîne simplement et ça suffit.

Pour la vidéo du père noël:

1080p 60fps, qualité vidéo rien a redire.

Le son ne saccade pas, ta voix est roc et tu es assez dynamique, un bon point.

Dans tes explications tu hésites pas à parler de tout, religion pauvreté etc.. et je sens que tu dénonces un peu en même temps et.. C'est bien aussi ^^

Je dénote une certaine similitude avec exobnkr :D

Le temps de cette vidéo est un peu longue pour un top10 je trouve, et c'est une des moins longue. Tu pourrais condenser en 5 ? Ca t'aiderai à avoir plus de vue (à mon avis).

Brefisons:

Le thème des tops est une bonne chose, parce que les gens curieux vont certainement accrochés directement. De plus, il existe seulement environ 10 grosses chaines de top, ce qui laisse la place à d'autre ! Et tu peux parler de tout et de rien. Ta façon d'expliquer est bonne mais comme je disais un peu longue.

Continue comme ça, trouve LE sujet qui te fera le buzz et c'est partit !
(genre les 10 actrices X les plus utilisés... hihihi )
Invité
Invité

le Jeu 28 Jan - 14:47
Salut, et félicitations pour cette nomination ! Wink

Points positifs :

Je vais commencer tout d'abord par "l'esthétique" de la chaîne. J'aime bien cette couleur jaune qui sort un peu de l'ordinaire et qui nous flashe lorsque l'on tombe sur ta chaîne.

Ensuite, j'aime bien le fait que tes miniatures suivent toujours le même design, ce qui montre que tu es bien carré dans ce que tu fais.

Ta voix, j'adore, je trouve que cela rajoute une dose d'humour à la vidéo (ce qui n'est pas plus mal quand on parle de maladie par exemple).

La qualité des vidéos est parfaite, la régularité aussi ! :D

Points "négatifs" :

Je vais reparler de tes miniatures, d'accord elles suivent le même design, mais je ne les trouve pas forcément très accrocheuse.

Peut être que tes vidéos sont aussi parfois un peu longues.

--> Pour finir, je dirai que ton travail est très intéressant, et qu'il faut que tu continues sur ce chemin ! bravo
TopFactory
Le Membru Topiste
Le Membru Topiste

le Jeu 28 Jan - 15:45
@Captain Jubei a écrit:Félicitation l'ami pour ta sélection.

Une belle chaîne que tu as là !!!

Ce que j'aime :

1. le à propos est bien renseigné avec un ton décalé c'est sympa
2. La miniature de la chaîne est très identifiable
3. Il y a des Playlists pour ranger un peu les vidéos
4. Les miniatures des vidéos sont très réussies

Ce que j'aime moins :

1. Les playlists sont pas très bien organisées je pense que tu peux optimiser un peu
2. La bannière est un peu trop jaune mais ça c'est une question de goût
3. Il manque une vidéo de présentation

En résumé une très belle chaîne, bien gérée on sent que ça fait un petit moment que tu es là y a de là maîtrise. Je met un 8/10.

Salut !

Merci d'avoir noté tous ces points positifs auxquels je prête une attention toute particulière, du coup ça fait plaisir que tu l'aies remarqué :-)

Au niveau de mes playlists, je pense les optimiser une fois que j'aurais un nombre un peu plus élevé de vidéo, j'ai pensé à les classer par thème mais avec mes 10 vidéos en ligne, ça ferait un peu vide si je le ferai maintenant :-)

Quant à la vidéo de présentation, j'ai fait une connerie hier en désactivant la monétisation de celle-ci, en fait je l'avais carrément bloquée dans le monde entier ^^ Du coup la revoilà en ligne :-)

En bref un grand merci d'avoir pris le temps d'écrire ta critique et de l'intérêt que tu as porté à ma chaîne, ça fait très plaisir ! Et à bientôt j'espère !

@ElreD a écrit:Salut, déjà bravo pour ta nomination.

Allons y de bas en haut !

Pour la chaîne:

Ta bannière est propre, avec un effet métallique / filtre à air en fond qui sous entend le nom factory et les rouages. Le logo intégré et la description qui te donne quand tu sortiras les vidéos (faut pas louper ta sortie de vidéo :p)

Ton logo est simple, je vois pas le rapport avec les top mais on peut te reconnaître grâce à lui.

Tu as une vidéo de présentation, en forme de top, c'est bien joué !

Des playlists simplistes, ça suffit ^^

Dans ton à propos, tu résumes ta chaîne simplement et ça suffit.

Pour la vidéo du père noël:

1080p 60fps, qualité vidéo rien a redire.

Le son ne saccade pas, ta voix est roc et tu es assez dynamique, un bon point.

Dans tes explications tu hésites pas à parler de tout, religion pauvreté etc.. et je sens que tu dénonces un peu en même temps et.. C'est bien aussi ^^

Je dénote une certaine similitude avec exobnkr :D

Le temps de cette vidéo est un peu longue pour un top10 je trouve, et c'est une des moins longue. Tu pourrais condenser en 5 ? Ca t'aiderai à avoir plus de vue (à mon avis).

Brefisons:

Le thème des tops est une bonne chose, parce que les gens curieux vont certainement accrochés directement. De plus, il existe seulement environ 10 grosses chaines de top, ce qui laisse la place à d'autre ! Et tu peux parler de tout et de rien. Ta façon d'expliquer est bonne mais comme je disais un peu longue.

Continue comme ça, trouve LE sujet qui te fera le buzz et c'est partit !
(genre les 10 actrices X les plus utilisés... hihihi )

Salut à toi !

Que de compliments que tu me fais là ! Je vais presque rougir ^^ Plus sérieusement, ça me fait très plaisir que tu cites autant de bonnes choses à propos de mon travail, c'est très gratifiant et ça motive pour la suite !

Pour ce qui est des similitudes avec Exo, je l'ai découvert peu après mon inscription sur ce forum et j'adore son style donc peut-être m'influence-t-il malgré lui, en tout cas si je devrais choisir des références un peu décalées dans ce forum, il en ferait partie, j'aime bien ce qu'il fait ;-) (Exo si tu passes par ici, c'est sincère mais j'accepte les dons Paypal)

J'ai un peu causé de religion et de pauvreté dans ma vidéo de Noël en effet, j'ai essayé d'être le plus impartial possible car je respecte toutes les croyances et les convictions de chacun, perso je suis plutôt agnostique, mon rêve est que ce statut change un jour mais bon... qui vivra verra (ça résume tout ^^)

Je ne sais pas si ma chaîne grandira au niveau des grosses chaînes de tops/sélections qui existent mais je suis déjà très satisfait de son actuelle progression et je t'avoue que ça me convient parfaitement, j'aime bien travailler sans trop de pression (même si je me suis imposé le rythme d'une vidéo par semaine et que mon petit nombre d'abonnés me permet de répondre à chaque commentaire qui est ce que je préfère dans l'aventure YouTube :-) )

En tout cas un grand merci à toi pour cette critique vraiment super sympa ! Par contre si je fais un top un jour sur les actrices X, j'éviterai le terme "Utiliser" ^^ Je vais m'attirer les foudres féministes :-p

A bientôt l'ami !!

@Tuto Info Online a écrit:Salut, et félicitations pour cette nomination ! Wink

Points positifs :

Je vais commencer tout d'abord par "l'esthétique" de la chaîne. J'aime bien cette couleur jaune qui sort un peu de l'ordinaire et qui nous flashe lorsque l'on tombe sur ta chaîne.

Ensuite, j'aime bien le fait que tes miniatures suivent toujours le même design, ce qui montre que tu es bien carré dans ce que tu fais.

Ta voix, j'adore, je trouve que cela rajoute une dose d'humour à la vidéo (ce qui n'est pas plus mal quand on parle de maladie par exemple).

La qualité des vidéos est parfaite, la régularité aussi ! :D

Points "négatifs" :

Je vais reparler de tes miniatures, d'accord elles suivent le même design, mais je ne les trouve pas forcément très accrocheuse.

Peut être que tes vidéos sont aussi parfois un peu longues.

--> Pour finir, je dirai que ton travail est très intéressant, et qu'il faut que tu continues sur ce chemin ! bravo

Salut !!

Encore une fois, que de compliments ! Ca me fait super plaisir de lire tout ça :-) Quand je me suis lancé, j'ai mis un point d'honneur sur la régularité et le contenu. Pour l'aspect graphique, j'ai reçu récemment des conseils pour refaire un peu tout l'ensemble, en général, les gens aiment bien et franchement moi aussi. C'est vrai qu'au niveau des miniatures je pourrai faire un style plus "standard" mais, même si j'apprécie ta remarque, je crois que je vais me contenter de ce que j'ai fait, tu aurais vu les anciennes, c'était un peu n'importe quoi ^^

En tout cas un grand merci d'avoir très utilement critiquer ma chaîne, le fait d'être à l'honneur me permet de recevoir beaucoup de conseils, dont les tiens, j'en prends tous bonne note et c'est juste génial pour moi qui souhaite m'améliorer de jour en jour :-)

A bientôt !

Invité
Invité

le Jeu 28 Jan - 18:40
@topfactory a écrit:En tout cas un grand merci à toi pour cette critique vraiment super sympa ! Par contre si je fais un top un jour sur les actrices X, j'éviterai le terme "Utiliser" ^^ Je vais m'attirer les foudres féministes :-p 

Bah... souillé peut être :D
Invité
Invité

le Jeu 28 Jan - 19:00
Bon c'est parti pour la petite critique ! :D
Les bons points :
- Le visuel de ta chaîne est agréable, les miniatures sont bien homogènes et correspondent bien au code couleur.
-  Le son (ainsi que ta voix) rend extrêmement bien, ça correspond bien au type de top 10 troll ^^
- Le montage est bien réalisé, les images pour imager sont très drôles x)
- Bonne utilisation des réseaux sociaux pour puber ! :)
- Les tops sont trés originaux x) ( mention spéciale pour les maladies de la peau xD)

Les moins bon points :

- Le rangement des playlist mérite peut être un peu plus de rangement ^^
- Le A propos est un peu léger à mon goût
- Peut être changé de temps en temps de musique pour le montage :)
- Il manquerai une petit intro spécifique à ta chaîne

En bref : : Une très bonne chaîne et original (un comble pour une chaîne top 10 ^^) Continue sur ta lancé, je trouve que ta chaîne à un potentiel :)
Il y a juste quelques détail à régler mais il y a pleins de bonne choses :)
Très bonne continuation !! :D
indianjones
Légende d'argent
Légende d'argent
Inscrit(e) le : 08/01/2016

le Ven 29 Jan - 12:45
Salut!

Bravo pour cette mise à l'honneur!
Juste un petit message court car tout a été dit, et bien mieux formulé que ce que je pourrais faire.
J'aime l'écriture et la voix qui a du cachet! Le son passe super bien, et tu a un très chouette jeu d'intonation. C'est très loin d'être monotone.

En ce qui concerne les sujets, j'imagine que ça doit être l'angoisse absolue de trouver un compromis entre un fait hyper intéressant et quelque chose qui puisse attirer plus l'attention.
Mais du coup j'étais plus branché par le Top sur Curiosity que par celui sur Star Wars, qui a des données intéressantes, mais c'est sur Star Wars...
J'espère que tu feras encore des Top sur des sujets moins connus mais hyper passionnants ce qui ne m'inquiète pas avec un rythme de mise en ligne hebdomadaire, c'est sûr!

++

Invité
Invité

le Ven 29 Jan - 17:44
j'adore, je viens d'en regarder deux.

J'aime bien ta voix, comme dit en com' une sorte de mélange entre mr Krabs et Lemmy. Je t'avoue que je suis pas apte à donné mon avis sur le reste, je suis débutant mais ça me semble très bon.

"Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"
Juste une remarque, et comme je suis fan je peux pas m'en empêcher : Lovecraft, pas Lovercraft.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant