Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
ProjetsVentilo
Nom de la chaine
De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à toute sorte de domaine et de format afin de m'améliorer dans le travail de la réalisation
360 abonnés
Courts-métrages/Sketchs
Nombre de vues 65 500
Derniers sujets
Le Jeu du PenduAujourd'hui à 9:19MapMélanie{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Aujourd'hui à 8:00Antho S'éclate[Chaîne] PhallenAujourd'hui à 3:38Phallen|Chaîne] Détours StudioAujourd'hui à 0:12Détours StudioVotre avis sur les Mangas et les Animés ?Aujourd'hui à 0:08Playmaxou3D[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséHier à 23:45Xe0[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpHier à 22:11anksunamun[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurHier à 21:56Xe0[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Hier à 21:51anksunamun★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 21:46anksunamun[Chaîne] Marcus Majart Show - La magie sous différents formats de vidéoHier à 21:20Marcus Majart[The Secret World]Hier à 21:10Xe0Comment promouvoir sa chaîne YoutubeHier à 20:59Xe0Micro sur Appareil photoHier à 20:43Xe0[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsHier à 20:39Le Duo Comique[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Le bêtisier !Hier à 19:53Le Duo ComiqueTrépied pour filmerHier à 19:26Delerane[Chaîne] Les Cailloux - La chaîne Gaming qui fait d'une pierre 3 coupsHier à 18:26LesCailloux[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyHier à 17:51MapMélanieFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Hier à 16:55Rém's81[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Hier à 15:59BumperLa Bombe !Hier à 15:59Rém's81Vote du meilleur monteur - Octobre 2017 Hier à 15:13Le Duo Comique[Ma Chaîne] Nico En Jeu / Du jeux vidéo et de la bonne humeur.Hier à 15:11Blue Blue[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Hier à 14:30Blue Blue[Chaîne] Bug Me MoreHier à 14:29Pikcax DM[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueHier à 13:34Rém's81 ★★★ [VOTES] Le Jeu du Photomontage, 21ème Thème Imposé - Le Jeu de la Bombe !Hier à 13:21MrRedlou[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Hier à 13:15anksunamun[Jeu] La Liste de SchindlEF Hier à 13:10anksunamun★ Sujet d'Entraide à l'Honneur ! Comment promouvoir sa chaîne YoutubeHier à 13:02anksunamun[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Hier à 11:52Rém's81★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 9:38Tchey★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 9:32oniblue[Chaîne] Oni blueHier à 9:31oniblue[YouTube + Blog] Présentation de jeux indé, bizarres, moches, pas connus. Ou pas. Compléments d'articles de Jeux1d100Hier à 9:29Tchey[Chaîne] BRAAAH! - Critique Cinéma & Court Métrage ! Hier à 8:25Braaah★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Mar 17 Oct - 22:51HelpYourTube[Chaîne] Sy Play - Le jeu vidéo vu comme une sérieMar 17 Oct - 22:23Sy Play[Chaîne] Pix'N DojoMar 17 Oct - 19:55Zipper_1893[Chaîne] Ils sont là, les zombies sont arrivés ! Prends ton arme, et viens buter du ZOMBIE avec moi :) - Let's Play - 7 DAYS TO DIEMar 17 Oct - 19:27Mister Phoenix[Chaîne] Le Palois VoyageurMar 17 Oct - 19:27Le Palois Voyageur[Chaîne] Naroy . Une chaîne mixant : Les USA, le Divertissment et les SciencesMar 17 Oct - 18:44Naroy[Chaîne ] SeBcBien "Setup 2017 " Mar 17 Oct - 16:03SeBcBien[Séries] Netflix - Vous regardez quoi en ce moment?Mar 17 Oct - 16:00XeWuPAvec quoi Filmez Vous !Mar 17 Oct - 15:55Luffy155Les sorties d'octobre 2017Mar 17 Oct - 15:46Sy PlayRatio nombre de vue pour nombre commentaireMar 17 Oct - 15:11Rém's81[Chaîne] les chroniques de Cé BéMar 17 Oct - 13:22Les Chroniques de Cé Bé★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Mar 17 Oct - 12:40ParlonsJeux[Chaîne] oFutur - Anticipation technologiqueMar 17 Oct - 10:22stef oFutur[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Lun 16 Oct - 21:34Denetax[Chaîne] LE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Lun 16 Oct - 20:59Robx9[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouLun 16 Oct - 20:14Philou Phenix[Chaine] Yugo05, Baston et multigamingLun 16 Oct - 13:38Yugo05★★★ La newsletter #15 Entraide-youtubers est arrivée !Lun 16 Oct - 10:10Rém's81PROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Lun 16 Oct - 8:25Devanedu80[Chaîne] ShelDuck 100% Aérien Dim 15 Oct - 18:28ShelDuck[Live] Best of Chillout MusicDim 15 Oct - 16:26Denetax[chaîne] Giuss et BizuDim 15 Oct - 15:42Giuss et bizuInscription Meilleur monteur du mois d'Octobre 2017Dim 15 Oct - 13:32Parrainjules[Chaine Screen Matterial] : Matt en Vadrouille - Je me balade à Tokyo !Dim 15 Oct - 9:16Denetax[Chaîne] De père En fils : de l'humour, mais pas que! (en plus, on est belge, alors...)Dim 15 Oct - 9:02Parrainjules[Chaîne] Les Chroniques de Nairn (émissions sur les mondes de l’imaginaire)Dim 15 Oct - 0:50Nairn[Chaine] Retyo StudioSam 14 Oct - 20:47Retyo[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Sam 14 Oct - 19:48florian-production[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Sam 14 Oct - 18:58Benjamin Tantot[Chaîne] Vos Jeux Videos en film | BATMAN TELLTALE Episode 2Sam 14 Oct - 18:28Saiz GamoviZ[Chaîne] Didiom73 | Let's playerSam 14 Oct - 18:21Didiom73[Chaine Secondaire] Xe0Sam 14 Oct - 16:21Xe0[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Sam 14 Oct - 13:48Delerane[Chaine] Luffy's PlayingSam 14 Oct - 12:00Luffy155[Chaîne] Les Azurolls,du fun et des références muahha :) !Sam 14 Oct - 10:50Denetax [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeSam 14 Oct - 8:11NonoTV[Chaîne] SAIYAN PHYSIQUE - Musculation, Nutrition, LifestyleSam 14 Oct - 3:41Saiyan Physique[HelpYourTube] COMMENT MODIFIER UN TEMPLATE PHOTOSHOP ?Sam 14 Oct - 3:03HelpYourTube[Chaîne] reportages et interviews sur l'univers GeekVen 13 Oct - 9:21Coeur De Joueur[Chaîne] Pierrot !Ven 13 Oct - 7:02ChillRelaxMusic[Chaîne] Si tu veux te détendre, c'est par ici ! Jeu 12 Oct - 23:29Vivix7[Chaîne] Les Compils Rigolottes de Feral Jeu 12 Oct - 22:21Feralito[CHAÎNE] LET'S TRYJeu 12 Oct - 21:36Elri[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Jeu 12 Oct - 20:51DiLawz[Chaîne] Parlons Jeux ! Du jeu de société comme vous en avez jamais vue !Jeu 12 Oct - 18:09Coeur De JoueurPOURQUOI J'AIME ET J'AIME PAS - Critique + Cartoon + 8 BitMer 11 Oct - 15:40XeWuP[Chaine] Magna Melodia - Their Masterpieces Your BlissMer 11 Oct - 14:01Lian SikaOrganisation d'un jeu concoursMer 11 Oct - 6:03Le Palois VoyageurBesoin d'aide pour une future présentation de tous les networks de FranceMar 10 Oct - 23:17Xe0[Chaîne] - DenetaxMar 10 Oct - 21:50DenetaxChaine "DruMystic Tommy"Mar 10 Oct - 21:37drumystic tommy YTBQui veut collaborer meme a distance ? Mar 10 Oct - 21:33drumystic tommy YTB
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
26 Messages - 16%
23 Messages - 14%
19 Messages - 12%
16 Messages - 10%
16 Messages - 10%
14 Messages - 9%
13 Messages - 8%
13 Messages - 8%
11 Messages - 7%
10 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités

Antho S'éclate, MapMélanie, Sliverik

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: ★★★ Youtubeur à l'honneur | TopFactory | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !

le Jeu 21 Jan - 20:06
Top Factory en YouTuber à l'honneur ! CONGRAT' !
Que dire de tes vidéos : Bien instructives, s'intéressent très vite, voire intéressant tout court, sujet des Tops originaux, tonalité de la voix qui fait pensé à Benzaie, la musique qui reste dans la tête à la fin d'une vidéo ^^

Bref, continue comme ça !
TopFactory
Le Membru Topiste
Le Membru Topiste
Inscrit(e) le : 18/11/2015

Re: ★★★ Youtubeur à l'honneur | TopFactory | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !

le Jeu 21 Jan - 20:27
League of Historia a écrit:Super sympa la chaîne, je ne la connaissais pas du tout :) Et ouais t'as un troupeau de chats dans ta gorge.

Positif :
- Des sujets intéressant et recherché qui n'ont pas encore vu le jour (ou peu) sur Youtube
- Une fluidité qui nous donne plaisir à rester sur ta vidéo
- Tu maîtrises correctement l'art graphique de ta chaîne, que ce soit pour les miniatures ou ta bannière. Tu attises la curiosité des gens avec ta phrase.
- Une vidéo par semaine, c'est très bien !

Négatif :
- Comme tu le dis, les TOP c'est un sujet redondant. Tu réalises des thèmes qui ne sont pas courant mais j'ai peur qu'au fil des années, les gens soient lassés par les Top.

Rien d'autre à dire, tu as tout d'une chaîne qui peut fonctionner. La visibilité sur Youtube après, c'est une autre affaire.

Héhé merci :-) Je suis content que tu aies remarqué ces points positifs, ça fait partie de ce à quoi je fais le plus attention, même si tout n'est pas encore parfait, en tout cas j'en apprends tous les jours :-)

Et c'est vrai que les tops c'est du vu, revu et rererevu, j'en étais conscient à l'ouverture de ma chaîne, maintenant j'essaye de sortir un peu du lot en proposant des sujets qui me plaisent et qui ne sont pas ou peu traités en vidéo, en tout cas je suis déjà très satisfait de mes résultats actuels :-)

Encore merci à toi pour ta critique !

Lunchbox a écrit:Bravo pour ta mise à l'honneur!
Je pense qu'avec ton design bien reconnaissable (les couleurs sont très bien) et ta signature vocale unique, tu vas très rapidement te faire connaître. Et quand on voit les sujets traités et la façon dont ils le sont, on ne peut qu'adhérer! bravo

Merci Lunchbox, ton avis sur ma chaîne fait bien plaisir à lire ! Je ne cracherai pas sur un peu de plus de visibilité en effet mais comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre :-)

8 Avenue du geek a écrit:Hey bravo pour cette mise à l'honneur ma critique arrive bientôt Wink

Merci 8ADG ! Au plaisir de te lire :-)

LORD POULPY a écrit:Bonsoir jeune homme... *regarde l'heure*
Bonjour jeune homme, je découvre votre chaine par le biais de ce merveilleux forum et qu'en dire ? Tout d'abord votre voix est subjuguante et colle parfaitement à ce que vous faites, personnellement je me sens obligé de regarder vos vidéos en entier, j'ai peur de me prendre une droite si je pars, donc je reste. Et c'est donc (un peu forcé) que j'apprends des choses qui me permettent de briller en société lors de cocktails de crevettes.
Niveau montage c'est sympa mais je ne doute pas que vous progresserez une fois plus à l'aise avec votre logiciel de montage, mais l'enrobage est déjà fort sympathique à l'heure actuelle, et j'attends avec impatience un top sur les plus belles paires de fesses d'Hollywood (où d'ailleurs, pas de problème).
La durée des vidéos me semble approprié, ce n'est pas trop long, il faut bien creuser un minimum le sujet, on est pas dans un TOP 10 pour les moins de 10 ans. J'espère toutefois que la vidéo sur les paires de fesses sera un peu plus longue, et plus approfondie.

En point négatif, je dirais la bannière : elle me turlupine, je pense que ça vient des proportions du texte, peut-petre qu'un peu plus grand ça serait pas mal, et je rajouterais quelques fioritures, genre des machins géométriques ou des lignes pour un peu casser ce gros rectangle jaune, pas grand chose hein, mais là ça fait un poil trop vide.
Ce conseil vient d'un poulpe qui a une bannière toute dégueulasse sur sa chaine, mais quand même je tenais à le dire ^^ !

Continues comme ça :)

Bonsoir votre majesté tentaculaire :-)

Je suis content que ma voix et mes sujets te plaisent, au niveau de mes montages, à chaque épisode, j'apprends toujours un nouveau petit truc qui rend les choses plus pratiques ou plus esthétiques, bref c'est un apprentissage permanent :-)

Je retiens l'idée d'un top 10 sur les paires de fesses mais ça sera pas sur la même plateforme vidéo ^^

Pour ma bannière, c'est vrai que c'est assez simple comme design, je réfléchissais justement tout à l'heure pour une séparation plus "sophistiquée" entre le jaune et le gris.. mais tellement de choses à faire ^^

Sinon pour ta bannière, je te rassure, elle est très honorable, c'est clair c'est moins épuré mais chacun fait en fonction de ses goûts :-)

Merci encore d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques lignes, ça me fait plaisir :-)

Jack Plissken a écrit:Salut à toi TopFactory et félicitations pour ta mise en avant !

Alors la critique :

- logo et bannière : je trouve ça assez sympa, le tout est cohérent et clair, même je sais que c'est difficile de représenter graphiquement un "top". Pour le coup, le visuel est sobre mais joli.

- miniatures : pareil, on retrouve les codes couleur et formes sur chaque miniature, c'est très agréable quand on voit les vidéos alignées ! Point faible pour moi par contre c'est que de loin certains titres risquent de paraitre flous, attention à ne pas trop charger en écriture.

- titres vidéos : encore une fois, c'est clair et précis, avec une petite touche d'humour, du tout bon !

- gestion de chaine : la chaine est bien rangée, même si il faut dire qu'elle parait un peu vide pour le moment. C'est propre, il faut voir avec le temps. Mais si tu te tiens à une vidéo par vendredi, ça peut être que du bon !

Bref, tu as là une chaine très propre, carrée et c'est un bon point ! Il manque juste pour moi un "visage" à cette chaine, un truc perso bien à toi qui te démarque d'autres chaines à top. Mais tu commence bien en tout cas !

Bonne continuation !

Salut Jack et d'abord merci de t'être intéressé à ma chaîne :-)

Au niveau du visuel, c'était surtout en fonction de mes capacités (limitées) dans le graphisme ^^ Je connais mes logiciels mais il doit me manquer un soupçon d'inspiration pour faire un truc sophistiqué, du coup j'ai fait dans l'épuré ^^

Oui pour les miniatures j'ai remarqué que quand elles sont en "petit" format, certains mots sont plus difficiles à lire que d'autres, ça me dérange aussi, c'est prévu que je fasse une chasse à la police sur Dafont très bientôt :-)

Oui c'est vrai que pour le moment je n'ai pas trop difficile de gérer l'organisation de la chaîne, je verrai quand je serai à l'épisode 964, ça risque d'être une autre paire de manche :-p

En tout cas je suis content que l'ensemble de mon contenu t'a plu, au niveau de mon visage, c'est un choix mais je compte bien faire un petit facecam un de ces 4 pour une FAQ par exemple :-)

Encore merci à toi et à bientôt !

MacKovisch a écrit:Top Factory en YouTuber à l'honneur ! CONGRAT' !
Que dire de tes vidéos : Bien instructives, s'intéressent très vite, voire intéressant tout court, sujet des Tops originaux, tonalité de la voix qui fait pensé à Benzaie, la musique qui reste dans la tête à la fin d'une vidéo ^^

Bref, continue comme ça !

Je te remercie McKovisch ! Cette mise à l'honneur est une belle surprise pour moi :-)

Et ça me fait doublement plaisir de lire que mon travail te plaît, c'est un truc qui me passionne et quand je lis des commentaires comme le tien, c'est pour moi la meilleure des réussites :-)

Un grand merci à toi !

Invité
Invité

le Jeu 21 Jan - 21:59
Une trés bonne chaine de top ! Rudement bien mené Wink
Le montage est propre et niquel, les images sont de bonnes qualités et bien disposés, on suit sans probleme ce qu'on voit et c'est bien illustré !
Les vidéos sont diverses et variées, accompagnés d'un texte efficace et ludique ! C'est du bon boulot surtout que ta voix donne un peu de l'âme a ta chaine, car les top c'est difficile de se distinguer maintenant ! J'aime beaucoup le logo et l'intro mais pas fan de la couleur grise des miniatures, pourquoi pas du noir ?
Une bonne découverte qui demande qu'a progresser Wink
TopFactory
Le Membru Topiste
Le Membru Topiste

le Ven 22 Jan - 7:00
Le Clap de Fin a écrit:Une trés bonne chaine de top ! Rudement bien mené Wink
Le montage est propre et niquel, les images sont de bonnes qualités et bien disposés, on suit sans probleme ce qu'on voit et c'est bien illustré !
Les vidéos sont diverses et variées, accompagnés d'un texte efficace et ludique ! C'est du bon boulot surtout que ta voix donne un peu de l'âme a ta chaine, car les top c'est difficile de se distinguer maintenant ! J'aime beaucoup le logo et l'intro mais pas fan de la couleur grise des miniatures, pourquoi pas du noir ?
Une bonne découverte qui demande qu'a progresser Wink

Super sympa de ta part de me faire ta critique :-) Pas évident de sortir son épingle du jeu du monde des tops tellement y'en a alors ça me fait doublement plaisir de savoir que mon taf te plaise :-) J'ai remarqué que ma voix ajoute un petit bonus, pourtant j'étais super hésitant à ce niveau là lors de ma première mise en ligne :-)

Pourquoi le gris et pas le noir ? Parce que je voulais pas que ça fasse "panneau de travaux" ^^

Un grand merci pour ton intérêt et tes commentaires sur YT :-) Ca fait plaisir ;-)

Invité
Invité

le Ven 22 Jan - 14:03
Salut J.P Wink ! Je suis content que tu passes à l'honneur, j'espère que ça t'aidera !
Les + :
- Tes tops sont très originaux (ce qui n'est franchement pas facile dans ce domaine). Les sujets choisis sont intéressants, originales et variés.
- J'aime ton commentary car tu t'impliques vraiment et tu maîtrises ta voix (a mis chemin entre commentateur sportif et le hard corner, j'adore ^^).
- Ton montage est vraiment nickel, je n'ai rien à redire si ce n'est les transitions que je trouve un peu brutes entre chaque numéro (mais c'est juste une question de gout).
- Concernant l'aspect de ta chaîne en général, il est cohérent et marque la rétine. En revanche je ne suis pas totalement fan du jaune et gris que tu as choisi, un peu trop fluo mais c'est encore une question de gout.
- Les miniatures, descriptions et titres sont, pour moi, parfait.

Les -:
- Comme je l'ai dit plus haut, pas fan du jaune fluo.
- La musique de transition est un peu mal exploitée je trouve. Elle me donne l’impression de sortir de nulle part, bien qu'elle soit présente sur toute la vidéo.

Voilà c'est tout ^^ !Je n'ai pas grand-chose de négatif à dire sur ta chaîne car elle me plaît franchement (pourtant je suis difficile) et d'ailleurs tu montes vite, c'est pas pour rien Wink. Bonne continuations l'ami.
P.S : Une petite collaboration t’intéresserait ?
Invité
Invité

le Ven 22 Jan - 14:04
Mais tiens donc ! :P qui voilà en youtuber à l'honneur ! ^^

C'est amplement mérité et on est très content pour toi ! ^^
Alors du coup je vais essayer de rester objectif sur ta chaîne même si ça va pas être simple.

Les points positifs : Bon déjà la qualité audio/vidéo qui est excellente. Ensuite la fluidité des cadres, images, animations du top apportée par le 60fps qui fait très plaisir aux yeux :).
Les tops sont très bien rythmés avec un débit de voix qui colle avec la vidéo. L'onglet à propos est complet, les playlist bien rangées, les miniatures très belles et les images choisies pour les top très bonnes (notamment celles sur les monstres légendaires marins qui sont très explicites et qui laissent rêveur ^^). Le choix des thèmes est aussi très varié et le logo de la chaîne est très bien choisi et très reconnaissable.

Les poins négatifs : Peut-être le jaune pétard qui est à revoir un peu, ça arrache pas mal la rétine et y'a moyen de diminuer ça en mettant un très très très léger dégradé vers le orange, ou simplement en bougeant le curseur couleur un peu plus vers le orange et un peu moins vers le blanc. Certains flou gaussiens sont assez frustrant. Comme exemple précis, dans le top des monstres marins légendaires, lorsque tu parles du léviathan, il y a une image en fond, floutée qui a l'air super. Et c'est très frustrant de ne pas pouvoir la voir. Si j'étais toi je l'aurais d'abord mise nette pendant 2 ou 3 secondes, et à l'apparition de la première image (pas le léviator mais plus la carte où tu montres le liban), flouter le fond progressivement (en 1 seconde).

Bon les points négatifs n'en sont pas forcément, ce sont des détails comparés à la qualité générale de la chaîne qui met la barre haute ^^
Un bon 9/10 pour cette chaîne de top qui mérite beaucoup plus d'attention, mais hélas on est tous confrontés au référencement ^^'
TopFactory
Le Membru Topiste
Le Membru Topiste

le Ven 22 Jan - 18:37
Ducky a écrit:Salut J.P Wink ! Je suis content que tu passes à l'honneur, j'espère que ça t'aidera !
Les + :
- Tes tops sont très originaux (ce qui n'est franchement pas facile dans ce domaine). Les sujets choisis sont intéressants, originales et variés.
- J'aime ton commentary car tu t'impliques vraiment et tu maîtrises ta voix (a mis chemin entre commentateur sportif et le hard corner, j'adore ^^).
- Ton montage est vraiment nickel, je n'ai rien à redire si ce n'est les transitions que je trouve un peu brutes entre chaque numéro (mais c'est juste une question de gout).
- Concernant l'aspect de ta chaîne en général, il est cohérent et marque la rétine. En revanche je ne suis pas totalement fan du jaune et gris que tu as choisi, un peu trop fluo mais c'est encore une question de gout.
- Les miniatures, descriptions et titres sont, pour moi, parfait.

Les -:
- Comme je l'ai dit plus haut, pas fan du jaune fluo.
- La musique de transition est un peu mal exploitée je trouve. Elle me donne l’impression de sortir de nulle part, bien qu'elle soit présente sur toute la vidéo.

Voilà c'est tout ^^ !Je n'ai pas grand-chose de négatif à dire sur ta chaîne car elle me plaît franchement (pourtant je suis difficile) et d'ailleurs tu montes vite, c'est pas pour rien Wink. Bonne continuations l'ami.
P.S : Une petite collaboration t’intéresserait ?

Salut Ducky et d'avance merci d'avoir pris le temps de m'écrire ta critique :-)

Je suis content de savoir que l'ensemble de ma chaîne te plait :-) je t'avoue que mes transitions me posent parfois problème à moi également après revisionnage, j'essaie de m'améliorer petit à petit à ce niveau là :-) Concernant le jaune, chez moi ça va encore enfin comme tu dis c'est une question de goût ou d'écran, mais j'aimerai de toute façon retravailler légèrement le design en ajoutant des petits dégradés.

Peut-être que le volume de la musique monte trop rapidement lors d'une transition, à mes oreilles je trouve que ça passe mais j'essaierai de faire un fondu plus "lent" dans une de mes prochaines, tu n'auras qu'à me dire quoi :-)

En tout cas un grand merci pour ces avis très utiles que je n'oublierai pas :-)  Et avec plaisir pour une collaboration, si tu veux mon skype : top_factory, on pourra en parler :-)

Menstache a écrit:Mais tiens donc ! :P qui voilà en youtuber à l'honneur ! ^^

C'est amplement mérité et on est très content pour toi ! ^^
Alors du coup je vais essayer de rester objectif sur ta chaîne même si ça va pas être simple.

Les points positifs : Bon déjà la qualité audio/vidéo qui est excellente. Ensuite la fluidité des cadres, images, animations du top apportée par le 60fps qui fait très plaisir aux yeux :).
Les tops sont très bien rythmés avec un débit de voix qui colle avec la vidéo. L'onglet à propos est complet, les playlist bien rangées, les miniatures très belles et les images choisies pour les top très bonnes (notamment celles sur les monstres légendaires marins qui sont très explicites et qui laissent rêveur ^^). Le choix des thèmes est aussi très varié et le logo de la chaîne est très bien choisi et très reconnaissable.

Les poins négatifs : Peut-être le jaune pétard qui est à revoir un peu, ça arrache pas mal la rétine et y'a moyen de diminuer ça en mettant un très très très léger dégradé vers le orange, ou simplement en bougeant le curseur couleur un peu plus vers le orange et un peu moins vers le blanc. Certains flou gaussiens sont assez frustrant. Comme exemple précis, dans le top des monstres marins légendaires, lorsque tu parles du léviathan, il y a une image en fond, floutée qui a l'air super. Et c'est très frustrant de ne pas pouvoir la voir. Si j'étais toi je l'aurais d'abord mise nette pendant 2 ou 3 secondes, et à l'apparition de la première image (pas le léviator mais plus la carte où tu montres le liban), flouter le fond progressivement (en 1 seconde).

Bon les points négatifs n'en sont pas forcément, ce sont des détails comparés à la qualité générale de la chaîne qui met la barre haute ^^
Un bon 9/10 pour cette chaîne de top qui mérite beaucoup plus d'attention, mais hélas on est tous confrontés au référencement ^^'

Salut Menstache !  Et oui belle surprise d'y être :-)

Ca fait plaisir que tu aies notés tous ces points positifs, ils font partie de ceux auxquels je porte la plus grande attention, ça fait plaisir :-)

Au niveau des couleurs de ma chaîne, comme j'ai dit à Ducky au-dessus, je compte revoir légèrement la tonalité des couleurs et justement en y ajoutant des légers dégradés, je pense aussi que ça fera moins flashy pour les yeux :-)

Je verrai pour faire un flou progressif, en attendant je te mets l'image de fond qui est floutée ici :

http://i68.servimg.com/u/f68/19/37/30/74/04_fon10.jpg

En tout cas un grand merci à toi, c'est toujours un plaisir de te lire également, j'aime beaucoup cette mise à l'honneur, y'a pas mal de bons conseils à prendre :-)

Invité
Invité

le Ven 22 Jan - 21:29
Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour cette nomination Wink .

Tu le sais je t'ai MP il y a quelques semaines maintenant pour te dire que j'aimais beaucoup ton slogan ! Ainsi que tes vidéos.

Pour moi je trouve que tu pousses un peu trop sur la voix, après c'est surement ce que recherche ?

Sinon image bien placé, des sujets intéressant !!! Au plaisir de faire une vidéo ensemble à l'occasion ! Petite collaboration fera super plaisir !

Lâche rien j'aime !
Invité
Invité

le Ven 22 Jan - 22:31
Bravo pour ta nomination TopFactory tu le mérites tu fais vraiment de bonnes vidéos.

En ce qui concerne la qualité, franchement nickel le montage est bon et nette, et même parfois un peu drôle.

Pour la musique, je la trouve un tout petit peu stressante par moment surtout quand tu parles des complots ou des maladies de la peau. Mais ce n'est pas très grave.

Pour le logo et la bannière, c'est super d'avoir pensé à mettre le rythme de tes vidéos dans la bannière c'est une bonne idée comme ça les gens savent à quoi s'en tenir et le logo est plutôt marrant.

Pour ta voix, elle est très nette et tu parles très bien, tu ne bégayes pas. Je sais pas si tu as un texte quand tu es derrière le micro mais si ce n'est pas le cas franchement bravo et si c'est le cas on a pas l'impression que tu en aies un.

Enfin pour le sujet de tes vidéos, c'est vrai qu'au début je me suis dit "encore des tops" mais au final tes tops sont très réfléchis et constructifs, et en plus ils nous apprennent des choses donc franchement c'est super cool. Et le fait de faire une vidéo des raisons pour lesquelles on ne doit pas s'abonner à ta chaîne c'est très bien penser.

Donc dans l'ensemble la seule chose qui me dérange c'est la musique. Tees vidéos ne sont pas trop longues donc ben continues comme ça c'est super.
Invité
Invité

le Sam 23 Jan - 10:15
Salut TopFactory,

Perso j'aime bien ta chaîne, déjà graphiquement c'est très propre, bannière, miniatures, habillage des vidéos? Rien a redire! du TOP (faut que j’arrête tout de suite avec cette "blague")

Tes sujets sont bien choisis, tu ne te contentes pas de reprendre des thèmes vus et revus (même si le dernier ne m'attire pas trop)... Ça aussi c'est bien.

Le fait que tu ais un planning c'est bien aussi! On sait quand revenir.

Le seul point négatif, je trouve que ça manque parfois un peu de pêche! En fait il faudrait toujours du mouvement quand tu parles, avec des animations de textes ou autre. Après c'est du chipotage, mais le but est aussi de s'améliorer alors voilà. ^^

A plus l'amis

choppe

Invité
Invité

le Sam 23 Jan - 10:42
Bravo pour ta nomination. Je vais critiquer TOP 20 chrono...
Qualité VIDEO ; 3/5 ; j'aime vraiment le style de tes videos mais je pense que tu pourrais compléter avec des petites videos ou animations car que des images c'est souvent à un peu long.
Qualité AUDIO ; 4.5/5 parfait mais tu pourrais mettre des petits sons pour rendre un peu plus captivant meme si c'est déjà génial.
CONTENU ; je suis passionné d'astronomie donc tu ne pas pas appris grand chose ^^ mais c'est-à-dire comme meme très bien expliqué clair et fluide.
CONCLUSION ; bravo a toi, c'est du très bon boulot.
Je n'ai rien à dire, continue comme ça.
chris barrof
Le courage d'avoir peur
Le courage d'avoir peur
Inscrit(e) le : 24/09/2015

le Sam 23 Jan - 15:34
Bonjour TopFactory,

Bon déjà quand j'arrive sur ta chaîne je suis fan de ta présentation de psychologie inversé.

La présentation de ta chaîne.

J'aime bien ta bannière simple efficace.
Tout est bien rangé c'est propre.
Les miniatures sont simpat tu t'es trouvé un model de miniature et tu la coller partout lol.

Je trouve juste le à propos un peu juste mais bon ce n'est pas la page la plus visité.

Les vidéos

Du boulot du boulot et du boulot c'est vraiment ce que je vois sur t'es vidéos tu parle de sujets que tu maîtrise.
Et j'adore ton montage le flou et toutes les images au fur et à mesure.
Et la musique.

Et un humour bien présent avec une voix Ta voix ici la voix ^^  

C'est simple le seul bémol que je trouve à t'es vidéos c'est la transition entre les numéros je n'arrive pas tout le temps à lire le sujet c'est peu etre un peu trop rapide.
Mais bon c'est vraiment pour avoir une critique à faire.

Donc face à un tel travail je suis obligé de m'abonner.

Tu es très bon, ton montage est bien fait bref je suis fan

Donc je te donne la note de 17/20 c'est la plus grosse note que j'ai donné et je me demande même pourquoi je ne te donne pas plus ^^ je suis fan de ton taf et nouvel abonné de ta chaîne.
Je te paye un verre de bière à la pizza bonne appétit:[:-sijam-]:

Tant qu'il y a du jeu il y a de la vie ...
https://www.youtube.com/channel/UCbjKRvLWR6S8WRll1KHA9sg
Invité
Invité

le Sam 23 Jan - 21:38
Félicitations et bonne continuation !
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

le Sam 23 Jan - 22:29

La critique de Solid !

Top Factory
Félicitations pour ta nomination à l'Honneur en espérant que tout ceci va te motiver et t'apporter de belles critiques constructives.  

Voici une chaîne que je viens de connaître il y à peu et je dois dire qu'une fois avoir visionné une de tes vidéos j'ai eu envie de revenir voir le reste.

Je vais essayer de te faire une critique au plus juste en espérant que ça va t'apporter un petit plus Wink

Les bons points
Pour commencer ta bannière avec de superbes couleurs et la description de ta chaîne je trouve ça vraiment TOP! Ah ah ce jeu de mot quoi ^^

Ensuite l'accueil est bien rangé c'est sobre mais efficace et en ce qui concerne le concept Top 5, Top 10, Top 20 j'aime beaucoup en plus ça change à chaque fois, c'est donc une belle découverte à chaque vidéo et ça c'est important.

Je constate beaucoup de recherche pour tes montages ça doit te prendre un temps fou mais le résultat est là. Au niveau du format c'est bien c'est pas trop long et j'apprécie également.

Au niveau du son c'est parfait abec ton grain de voix par dessus ça cela permet tout de suite de ciblé le youtuber.

A revoir
Je n'ai vraiment pas grand chose à te dire de négatif suie ta chaîne franchement c'est bien si ce n'est peut-être de ne pas trop charger tes miniatures, à voir..

Je ne vais pas critiquer pour critiquer ce n'est pas mon but, là j'aime bien alors voilà ^^

Conclusion
Une chaîne YouTube qui est capable de plaire à énormément de monde, ce concept Top est quand même un bon moyen de partager des informations avec tes abonnés et ça marche! 

Ca marche parce qu'à chaque fois que je visionne une de tes vidéos j'apprend une multitude de choses c'est impressionnant. Tu gère au niveau de ton montage et petites coupures avec la musique en fond.  

Bon courage pour la suite en espérant que ce passage à l'Honneur va te donner un coup de Boost pour la suite de ton aventure et à très vite sur ta prochaine vidéo Wink

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Influence4brands
8 Avenue du geek
Coloc du Yéti
Coloc du Yéti
Inscrit(e) le : 13/02/2015

le Sam 23 Jan - 22:51
Hey Salut Top Factory et bravo pour t'a mise à l'honneur !
Après t'avoir croisé pas mal de fois dans mes commentaire j'ai enfin fait un tour sur t'a chaîne (désolé d'avoir prit autant de temps XD) Et je suis juste sur le cul ! Il 'y à pas beaucoup de vidéo mais c'est Implacable depuis la première vidéo, pas de coup d'essai un peu raté et rien que pour ça je te félicite car moi si on retourne au début de la chaîne....rhm rhm bref !

Je n'ai quasiment que des points positif alors..... :
- t'es coups de cœur sur la chaîne  : Je suis dedans ! ahaha c'est gentil merci à toi :D

-j'adore ton grain de voix ( qui me fait penser à celle de la voix off de la chaîne "Botch")

-j'adore le design de la chaîne, de la bannière et des miniatures malgré que beaucoup ont du mal avec le jaune apparemment, moi perso j'adore ! Mais c'est vrai que si tu pourrais ajouter un peu de texture dans la bannière.
Par exemple remplacer ton gris à droite par quelque chose comme ça
Gris métal :  http://bgfons.com/upload/iron_texture1049.jpg
et le jaune de gauche par un truc comme ça
Texture Jaune: https://www.eventlights.fr/media/product/6a6/tulle-fluo-uv-1-3-m-longueur-3-m-jaune-21c.jpg

-les montage sont impec

-Qualité audio et vidéo nickel !

etc .....

Point négatif...bah...... :
-Les sujet abordé dans les thème ne sont pas les plus attirants au premier abord (pas assez p*** à clics on va dire ^^) c'est en cliquant que l'on se rend compte que c'est super intéressant

Après franchement je ne voie pas trop quoi dire, à si un moment sur une vidéo l’annotation arrive avant le lien et on ce demande pourquoi il y à un rectangle blanc... ....... ....... ...... ...... ..... ...non je n'ai rien à dire enfaite en point négatif lol

Très bonne chaîne d’ailleurs je me suis abonné :D
je pense que tu à de grande chance de réussir sur youtube, dans quelque mois ton nombre d'abonnés va vite arrivé à 4/85 chiffre je pense ^^.

à bientôt sur Youtube et bonne continuation :D

Hey Invité ! Yeti te surveille !
La chaîne de Max et de Yeti, 8 Avenue du Geek
"
Je m'excuse d'avance pour mes fautes d'orthographe !
Invité
Invité

le Sam 23 Jan - 23:00
Je vais faire une critique sur ta vidéo sur le papa noël les autres ne m'ont pas intéressé. Donc commençons c'est une bonne vidéo voila c'est tout pour moi. Nan sérieusement je vais détailler un peu plus donc le concept des tops est bien il n'y a pas énormément de chaîne comme ça. Le son de ta voix et bien le montage est propre et l'intro et bien aussi. Je n'ai pas trop de quoi dire pour les points négatif alors juste rajouter un peu d'humour quand tu explique les choses. Voila bro c'est tout pour moi continue tu fais du bon boulot et cela ce voit que tu as mis du temps a la faire
TopFactory
Le Membru Topiste
Le Membru Topiste

le Dim 24 Jan - 12:37
LMDTerrien a écrit:Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour cette nomination Wink .

Tu le sais je t'ai MP il y a quelques semaines maintenant pour te dire que j'aimais beaucoup ton slogan ! Ainsi que tes vidéos.

Pour moi je trouve que tu pousses un peu trop sur la voix, après c'est surement ce que recherche ?

Sinon image bien placé, des sujets intéressant !!! Au plaisir de faire une vidéo ensemble à l'occasion ! Petite collaboration fera super plaisir !

Lâche rien j'aime !

Salut à toi ! Oui je me souviens de ton MP, d'ailleurs je t'avais répondu :-) Je suis content que ma chaîne te plaise, au niveau de ma voix, j'ai la voix un peu cassée naturellement et je la rends un peu plus propre sur Adobe Audtion avant le montage, après c'est vrai qu'on m'a déjà dit que je devais avoir un troupeau de chats dans la gorge ^^

Et pas de soucis pour une collaboration, ça serait avec plaisir d'en parler, voilà mon Skype : top_factory

En tout cas merci beaucoup pour ta gentille critique :-)

Kayox a écrit:Bravo pour ta nomination TopFactory tu le mérites tu fais vraiment de bonnes vidéos.

En ce qui concerne la qualité, franchement nickel le montage est bon et nette, et même parfois un peu drôle.

Pour la musique, je la trouve un tout petit peu stressante par moment surtout quand tu parles des complots ou des maladies de la peau. Mais ce n'est pas très grave.

Pour le logo et la bannière, c'est super d'avoir pensé à mettre le rythme de tes vidéos dans la bannière c'est une bonne idée comme ça les gens savent à quoi s'en tenir et le logo est plutôt marrant.

Pour ta voix, elle est très nette et tu parles très bien, tu ne bégayes pas. Je sais pas si tu as un texte quand tu es derrière le micro mais si ce n'est pas le cas franchement bravo et si c'est le cas on a pas l'impression que tu en aies un.

Enfin pour le sujet de tes vidéos, c'est vrai qu'au début je me suis dit "encore des tops" mais au final tes tops sont très réfléchis et constructifs, et en plus ils nous apprennent des choses donc franchement c'est super cool. Et le fait de faire une vidéo des raisons pour lesquelles on ne doit pas s'abonner à ta chaîne c'est très bien penser.

Donc dans l'ensemble la seule chose qui me dérange c'est la musique. Tees vidéos ne sont pas trop longues donc ben continues comme ça c'est super.

Salut l'ami :-) Ca fait plaisir de voir que mon boulot te plaise, au niveau de mon commentary, j'écris un texte mais je t'avoue que parfois ça m'arrive de bafouiller et de recommencer une phrase ou deux (surtout pour la dernière vidéo où je cite des noms de champignons un chouïa compliqués ^^ )

Pour ma musique, je compte déjà faire des transitions de volume un peu plus douces que celles présentes actuellement, j'espère que cette petite modif fera du bien aux oreilles de tout le monde :-)

Bref, un grand merci pour ta critique très utile, j'apprécie beaucoup :-)

Alex et stef à l'apéro a écrit:Salut TopFactory,

Perso j'aime bien ta chaîne, déjà graphiquement c'est très propre, bannière, miniatures, habillage des vidéos? Rien a redire! du TOP (faut que j’arrête tout de suite avec cette "blague")

Tes sujets sont bien choisis, tu ne te contentes pas de reprendre des thèmes vus et revus (même si le dernier ne m'attire pas trop)... Ça aussi c'est bien.

Le fait que tu ais un planning c'est bien aussi! On sait quand revenir.

Le seul point négatif, je trouve que ça manque parfois un peu de pêche! En fait il faudrait toujours du mouvement quand tu parles, avec des animations de textes ou autre. Après c'est du chipotage, mais le but est aussi de s'améliorer alors voilà. ^^

A plus l'amis

Salut mes préparateurs d'apéro préférés !

Je suis content que l'ensemble de ma chaîne te plaise, d'autant plus que je suis fan de ce que vous faites, moi qui suis amateur d'apéros entre amis :-)

Pour un peu plus de mouvements sur mes vidéos, j'y ai déjà pensé, d'ailleurs je suis pas mal de tutos sur After Effects pour apprendre des techniques d'animations plus complexes et rendre les futures vidéos un peu plus "vivantes" :-)

En tout cas un grand merci à vous 2 pour votre critique et vos vidéos, c'est toujours un plaisir de vous voir ;-)

Invité a écrit:Bravo pour ta nomination. Je vais critiquer TOP 20 chrono...
Qualité VIDEO ; 3/5 ; j'aime vraiment le style de tes videos mais je pense que tu pourrais compléter avec des petites videos ou animations car que des images c'est souvent à un peu long.
Qualité AUDIO ; 4.5/5 parfait mais tu pourrais mettre des petits sons pour rendre un peu plus captivant meme si c'est déjà génial.
CONTENU ; je suis passionné d'astronomie donc tu ne pas pas appris grand chose ^^ mais c'est-à-dire comme meme très bien expliqué clair et fluide.
CONCLUSION ; bravo a toi, c'est du très bon boulot.
Je n'ai rien à dire, continue comme ça.

Bon ben merci quand même Mr qui n'a sûrement pas lu le règlement ;-)

chris barrof a écrit:Bonjour TopFactory,

Bon déjà quand j'arrive sur ta chaîne je suis fan de ta présentation de psychologie inversé.

La présentation de ta chaîne.

J'aime bien ta bannière simple efficace.
Tout est bien rangé c'est propre.
Les miniatures sont simpat tu t'es trouvé un model de miniature et tu la coller partout lol.

Je trouve juste le à propos un peu juste mais bon ce n'est pas la page la plus visité.

Les vidéos

Du boulot du boulot et du boulot c'est vraiment ce que je vois sur t'es vidéos tu parle de sujets que tu maîtrise.
Et j'adore ton montage le flou et toutes les images au fur et à mesure.
Et la musique.

Et un humour bien présent avec une voix Ta voix ici la voix ^^

C'est simple le seul bémol que je trouve à t'es vidéos c'est la transition entre les numéros je n'arrive pas tout le temps à lire le sujet c'est peu etre un peu trop rapide.
Mais bon c'est vraiment pour avoir une critique à faire.

Donc face à un tel travail je suis obligé de m'abonner.

Tu es très bon, ton montage est bien fait bref je suis fan

Donc je te donne la note de 17/20 c'est la plus grosse note que j'ai donné et je me demande même pourquoi je ne te donne pas plus ^^ je suis fan de ton taf et nouvel abonné de ta chaîne.
Je te paye un verre de bière à la pizza bonne appétit:[:-sijam-]:

Salut Chris ! Et merci pour ta critique super sympa ! J'avais remarqué il y a quelques temps que mes transitions étaient un poil trop courtes, je les avais rallongées d'une demi seconde, je prends bonne note de ta remarque, je vais sûrement les rallonger un poil, c'est vrai qu'elles sont rapides ^^

Et waow 17/20, tu me gâtes là :-) Mille fois merci, j'apprécie vraiment que mon taf te plaise, c'est la meilleure des récompenses :-)

Raefko a écrit:Félicitations et bonne continuation !

Merci ;-)

Solid6Snake a écrit:

La critique de Solid !

Top Factory
Félicitations pour ta nomination à l'Honneur en espérant que tout ceci va te motiver et t'apporter de belles critiques constructives.  

Voici une chaîne que je viens de connaître il y à peu et je dois dire qu'une fois avoir visionné une de tes vidéos j'ai eu envie de revenir voir le reste.

Je vais essayer de te faire une critique au plus juste en espérant que ça va t'apporter un petit plus Wink

Les bons points
Pour commencer ta bannière avec de superbes couleurs et la description de ta chaîne je trouve ça vraiment TOP! Ah ah ce jeu de mot quoi ^^

Ensuite l'accueil est bien rangé c'est sobre mais efficace et en ce qui concerne le concept Top 5, Top 10, Top 20 j'aime beaucoup en plus ça change à chaque fois, c'est donc une belle découverte à chaque vidéo et ça c'est important.

Je constate beaucoup de recherche pour tes montages ça doit te prendre un temps fou mais le résultat est là. Au niveau du format c'est bien c'est pas trop long et j'apprécie également.

Au niveau du son c'est parfait abec ton grain de voix par dessus ça cela permet tout de suite de ciblé le youtuber.

A revoir
Je n'ai vraiment pas grand chose à te dire de négatif suie ta chaîne franchement c'est bien si ce n'est peut-être de ne pas trop charger tes miniatures, à voir..

Je ne vais pas critiquer pour critiquer ce n'est pas mon but, là j'aime bien alors voilà ^^

Conclusion
Une chaîne YouTube qui est capable de plaire à énormément de monde, ce concept Top est quand même un bon moyen de partager des informations avec tes abonnés et ça marche! 

Ca marche parce qu'à chaque fois que je visionne une de tes vidéos j'apprend une multitude de choses c'est impressionnant. Tu gère au niveau de ton montage et petites coupures avec la musique en fond.  

Bon courage pour la suite en espérant que ce passage à l'Honneur va te donner un coup de Boost pour la suite de ton aventure et à très vite sur ta prochaine vidéo Wink

Salut Solid ! Cette mise à l'honneur me fait super plaisir et franchement les critiques sont super sympas envers ma chaîne jusque maintenant et j'ai déjà reçu pas mal de bons conseils que je mettrai en application, c'est là qu'on voit tout l'esprit d'entraide du forum :-)

Je suis bien content que mon contenu t'intéresse, j'essaie de varier un maximum chaque semaine, c'est clair que la recherche est ce qu'il me prend le plus de temps mais vu que c'est chaque fois un thème qui m'intéresse, alors ce n'est clairement pas une corvée d'aller à la pêche aux infos et en plus ça cultive :-) Et puis pour le moment je suis souvent en intempérie au boulot, donc ça aide :-)

Oui mes miniatures font partie des points qui me dérangent également, je vais faire quelques tests avec des autres polices, peut-être que mon actuelle est un tantinet trop serrée.

C'est vrai que les tops c'est pratique, ça permet de condenser un maximum d'infos en un court laps de temps mais je t'avoue que j'ai un peu hésité avant de me lancer dans ce format, c'est quand même un concept très (voire trop) exploité sur YouTube mais c'est ça que je voulais et franchement aucun regret, je suis même étonné d'avoir autant d'abonnés en si peu de temps.

En tout cas un grand merci pour ta critique super sympa et complète, c'est super encourageant et ça me motive encore plus pour les futures vidéos.

Au plaisir grand chef !

8 Avenue du geek a écrit:Hey Salut Top Factory et bravo pour t'a mise à l'honneur !
Après t'avoir croisé pas mal de fois dans mes commentaire j'ai enfin fait un tour sur t'a chaîne (désolé d'avoir prit autant de temps XD) Et je suis juste sur le cul ! Il 'y à pas beaucoup de vidéo mais c'est Implacable depuis la première vidéo, pas de coup d'essai un peu raté et rien que pour ça je te félicite car moi si on retourne au début de la chaîne....rhm rhm bref !

Je n'ai quasiment que des points positif alors..... :
- t'es coups de cœur sur la chaîne : Je suis dedans ! ahaha c'est gentil merci à toi :D

-j'adore ton grain de voix ( qui me fait penser à celle de la voix off de la chaîne "Botch")

-j'adore le design de la chaîne, de la bannière et des miniatures malgré que beaucoup ont du mal avec le jaune apparemment, moi perso j'adore ! Mais c'est vrai que si tu pourrais ajouter un peu de texture dans la bannière.
Par exemple remplacer ton gris à droite par quelque chose comme ça
Gris métal : http://bgfons.com/upload/iron_texture1049.jpg
et le jaune de gauche par un truc comme ça
Texture Jaune: https://www.eventlights.fr/media/product/6a6/tulle-fluo-uv-1-3-m-longueur-3-m-jaune-21c.jpg

-les montage sont impec

-Qualité audio et vidéo nickel !

etc .....

Point négatif...bah...... :
-Les sujet abordé dans les thème ne sont pas les plus attirants au premier abord (pas assez p*** à clics on va dire ^^) c'est en cliquant que l'on se rend compte que c'est super intéressant

Après franchement je ne voie pas trop quoi dire, à si un moment sur une vidéo l’annotation arrive avant le lien et on ce demande pourquoi il y à un rectangle blanc... ....... ....... ...... ...... ..... ...non je n'ai rien à dire enfaite en point négatif lol

Très bonne chaîne d’ailleurs je me suis abonné :D
je pense que tu à de grande chance de réussir sur youtube, dans quelque mois ton nombre d'abonnés va vite arrivé à 4/85 chiffre je pense ^^.

à bientôt sur Youtube et bonne continuation :D

Heyyy ça fait plaisir te lire !

En effet, tu es dans mes coups de coeur, ta chaîne m'a directement plu dès les premières minutes de découverte :-)

Je ne connaissais pas Blotch, je viens d'y aller faire un tour, j'avoue qu'il y a un peu de ressemblance ^^

Et je suis très content également de lire que mon contenu te plaise, et je viens d'aller voir les 2 textures et elles sont géniales !! Je crois que je vais faire mumuse sur Photoshop cet aprèm moi, je les adore !

Concernant mes sujets, on m'a déjà dit que certaines n'étaient pas très populaires mais c'est avant tout un choix selon mes goûts personnels, c'est vrai que je pourrais faire des trucs + **** a click mais ce n'est pas ce que je veux du tout, mais je suis conscient qu'il faudra de temps en temps sortir des thèmes + "légers" ou + funs, en tout cas j'essaie de varier un maximum :-)

En tout cas merci pour ton soutien via ton abonnement un énorme merci pour ta critique super sympa, tes idées de textures (attends toi à un changement de bannière très bientôt ^^), c'est super encourageant ce genre de retour !

bekos a écrit:Je vais faire une critique sur ta vidéo sur le papa noël les autres ne m'ont pas intéressé. Donc commençons c'est une bonne vidéo voila c'est tout pour moi. Nan sérieusement je vais détailler un peu plus donc le concept des tops est bien il n'y a pas énormément de chaîne comme ça. Le son de ta voix et bien le montage est propre et l'intro et bien aussi. Je n'ai pas trop de quoi dire pour les points négatif alors juste rajouter un peu d'humour quand tu explique les choses. Voila bro c'est tout pour moi continue tu fais du bon boulot et cela ce voit que tu as mis du temps a la faire

Salut Bekos, je suis déjà content qu'il y ait au moins une de mes vidéos qui t'a intéressé :-)

Et ça fait plaisir que tu aies notés tous ces points positifs, c'est très encourageant pour moi, au niveau de l'humour, je t'avoue que je ne suis pas un très grand comique dans la vraie vie mais j'essaie d'améliorer le dynamisme au fur et à mesure de mes réalisation :-)

En tout cas merci d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques lignes et de l'intérêt que tu as porté sur la vidéo du Père Noël :-)

8 Avenue du geek
Coloc du Yéti
Coloc du Yéti
Inscrit(e) le : 13/02/2015

le Dim 24 Jan - 12:48
Hâte de voir les changement avec les nouvelles textures alors :D De rien merci à toi pour l'encouragement réciproque :D

Hey Invité ! Yeti te surveille !
La chaîne de Max et de Yeti, 8 Avenue du Geek
"
Je m'excuse d'avance pour mes fautes d'orthographe !
Invité
Invité

le Dim 24 Jan - 13:26
Félicitation à toi pour ta nomination au YouTubeur à l'honneur :), voici ma critique.

Chaîne : Elle a son thème bien à elle, j'aime beaucoup, l'accueil est très bien organisée, avec une petite vidéo de présentation(bande annonce) bien originale et bien marrante.

Commentary : Ta voix me fait penser à celle de Benzai x), on te l'a jamais dit ? Sinon, ton commentary est agréable, tu a un bon micro, on ne remarque rien de mauvais, donc rien à dire sur cela à part que c'est parfait.

Logo & Bannière : Comme dit plus haut, elles sont leurs styles bien à elles, au final c'est ce qui fait que ta chaîne est originale et qu'elle appartient à "son propre monde ". Le logo est sympa et la bannière avec le calendrier de ta chaîne est-une très bonne idée.

Miniatures : On voit très bien les titres des vidéos, le logo de ta chaîne est présent et on se repaire bien grâce au numéros d'épisodes. Parfait.

Intro : J'avais déjà entendu cette musique quelque part...J'pense qu'un membre du forum avait utilisé cette musique pour une vidéo de présentation mais bref, l'animation est sympa j'aime beaucoup :).

Outro : De même, l'outro est vraiment pas mal, animée, et contenant des infos te concernant (réseaux sociaux). Rien à dire !

Description - A propos :
Sympa et courte, ce qui donne envie de la lire plutôt que de l'esquiver. Comme dit pour l'outro, les informations sont présente, la chaîne communautaire est présente donc parfait.

Conclusion :
Au final, je dirai que ta chaîne a plus de points positifs que de points négatifs, tu mérites beaucoup plus d'abonnés car tu te donnes vraiment à fond, c'est un bon geste de la part du forum que de t'avoir proposé au YouTubeur à l'honneur. Tu devrais essayer d'envoyer tes vidéos sur des chaînes communautaire dont je ne citerai pas le nom par respect pour le forum car tu propose beaucoup de bonne choses et concept sur ta chaîne. Tu as toutes tes chances.
Sur ce, bonne continuation à toi !
Cristell
Graphiste - DesignMotion
Graphiste - DesignMotion
Inscrit(e) le : 31/08/2014

le Dim 24 Jan - 14:44
Félicitation pour ta nomination Top Factory !
Voici ma critique :

DESIGN

Logo/Bannière > Nouveau background ? J'aime beaucoup ce style ! Tu as deux couleurs dominante que l'on retrouve partout et ça j'adore ! 
Pour chipoter un peu, au niveau de l'écriture, TOP FACTORY je l'aurai bien mis tout en noir, sans texture, manière de le faire encore plus ressortir. 
Les trous de l’arrière plan rendent le texte moins visible. Pareil pour la phrase en dessous. 
" Tous les vendredi à 19h " idem, C'est lisible mais sans plus. Un texte tout jaune aurait suffit je pense.
Donc mise à part ce coté, le logo est parfait, jolie. Bref Tu as un super beau design de chaîne!

Miniatures > En vue d'ensemble c'est jolie, propre, mais...
Pour moi elles sont trop remplies. Ya des choses inutile dessus. 
Pour développer: 
Le fait qu'il y es ton logo sur chaque miniature est super, car repérable à mille lieux, et ça c'est top. Par contre, il prend trop de place sur la miniature.
Il est trop gros, et te donne moins de place pour le reste.
Les numérotations pour moi sont en trop, encore une fois ça garni de trop la miniature. Etant donné que tu fais que des top, je trouve qu'il n'est pas nécessaire de les numéroter.
Le texte noir, contour jaune, ne fait pas assez ressortir le texte sur l'image. faudrait peut être rajouter un cadre noir en dessous, écrit en jaune.
En parlant des titres d'ailleurs, je trouve que tu devrais abrégés. Le titre est déjà sur le lien de ta vidéo. Sur ta miniature, il faut juste les mots clés.
Au premier coup d’œil, faut savoir de quoi va traiter ta vidéo.

En résumé, je mettrais plus en avant l'image, le texte abrégé sur un coin de l'image, tout en gardant ton logo, mais plus petit.

CONTENU 

Une voix d'enfer, j'adore ! 
Une intro superbe! idem pour ton outro. Des transitions au top !
Un montage super bien réalisé, rien à dire vraiment !

Attention à tes descriptions de vidéos toutefois, par exemple sur la dernière: 

Attention, certaines parties de la vidéo peuvent heurter les personnes les plus sensibles. (Contenu médical)
Découvrez ma sélection de 10 maladies de la peau, certaines sont inoffensives tandis que d'autres sont mortelles.
Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux !
Facebook : https://www.facebook.com/TopFactoryVi...
Twitter : https://twitter.com/TopFactoryYT

Il faut absolument que ta première phrase parle du contenu de la vidéo, c'est ce qui va jouer en plus pour le référencement de ta chaîne Wink

Bref pour résumer tu as une superbe chaîne, qui à mon avis, mettra pas longtemps avant de décoller :)
Ce que j'ai dis plus haut est juste du chipotage ici et la, ta chaîne est super plaisante à suivre, des thèmes variés, 
du beau boulot vraiment, j'aime beaucoup.
Félicitation !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant