Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
ProjetsVentilo
Nom de la chaine
De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à toute sorte de domaine et de format afin de m'améliorer dans le travail de la réalisation
360 abonnés
Courts-métrages/Sketchs
Nombre de vues 65 500
Derniers sujets
Vote du meilleur monteur - Octobre 2017 Aujourd'hui à 16:21Imagine R★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | SiFaSi'Le | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 16:04ChillRelaxMusic[Twitch] CE SOIR ! LIVE JDR avec Jio Ponda et Coeur de JoueurAujourd'hui à 15:42PlacardD★★★ Youtuber à l'index cette semaine | MapMélanie | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 15:36Rém's81★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 14:45Rém's81Le Jeu du PenduAujourd'hui à 13:37Delerane[CHAINE] Rendez-Vous ContesAujourd'hui à 13:32RVC[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Aujourd'hui à 13:30DiLawz[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurAujourd'hui à 11:50MapMélanie★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 11:27MrRedlou★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 11:26MrRedlou[Chaîne] De la cuisine simple et rapide? Aujourd'hui à 10:32Nabila Lifestyle[Chaîne] Ils sont là, les zombies sont arrivés ! Prends ton arme, et viens buter du ZOMBIE avec moi :) - Let's Play - 7 DAYS TO DIEAujourd'hui à 10:02Mister Phoenix{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Aujourd'hui à 8:00Antho S'éclate[Chaîne] PhallenAujourd'hui à 3:38Phallen|Chaîne] Détours StudioAujourd'hui à 0:12Détours StudioVotre avis sur les Mangas et les Animés ?Aujourd'hui à 0:08Playmaxou3D[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséHier à 23:45Xe0[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpHier à 22:11anksunamun[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Hier à 21:51anksunamun[Chaîne] Marcus Majart Show - La magie sous différents formats de vidéoHier à 21:20Marcus Majart[The Secret World]Hier à 21:10Xe0Comment promouvoir sa chaîne YoutubeHier à 20:59Xe0Micro sur Appareil photoHier à 20:43Xe0[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsHier à 20:39Le Duo Comique[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Le bêtisier !Hier à 19:53Le Duo ComiqueTrépied pour filmerHier à 19:26Delerane[Chaîne] Les Cailloux - La chaîne Gaming qui fait d'une pierre 3 coupsHier à 18:26LesCailloux[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyHier à 17:51MapMélanieFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Hier à 16:55Rém's81[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Hier à 15:59BumperLa Bombe !Hier à 15:59Rém's81[Ma Chaîne] Nico En Jeu / Du jeux vidéo et de la bonne humeur.Hier à 15:11Blue Blue[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Hier à 14:30Blue Blue[Chaîne] Bug Me MoreHier à 14:29Pikcax DM[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueHier à 13:34Rém's81 ★★★ [VOTES] Le Jeu du Photomontage, 21ème Thème Imposé - Le Jeu de la Bombe !Hier à 13:21MrRedlou[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Hier à 13:15anksunamun[Jeu] La Liste de SchindlEF Hier à 13:10anksunamun★ Sujet d'Entraide à l'Honneur ! Comment promouvoir sa chaîne YoutubeHier à 13:02anksunamun[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Hier à 11:52Rém's81[Chaîne] Oni blueHier à 9:31oniblue[YouTube + Blog] Présentation de jeux indé, bizarres, moches, pas connus. Ou pas. Compléments d'articles de Jeux1d100Hier à 9:29Tchey[Chaîne] BRAAAH! - Critique Cinéma & Court Métrage ! Hier à 8:25Braaah★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Mar 17 Oct - 22:51HelpYourTube[Chaîne] Sy Play - Le jeu vidéo vu comme une sérieMar 17 Oct - 22:23Sy Play[Chaîne] Pix'N DojoMar 17 Oct - 19:55Zipper_1893[Chaîne] Le Palois VoyageurMar 17 Oct - 19:27Le Palois Voyageur[Chaîne] Naroy . Une chaîne mixant : Les USA, le Divertissment et les SciencesMar 17 Oct - 18:44Naroy[Chaîne ] SeBcBien "Setup 2017 " Mar 17 Oct - 16:03SeBcBien[Séries] Netflix - Vous regardez quoi en ce moment?Mar 17 Oct - 16:00XeWuPAvec quoi Filmez Vous !Mar 17 Oct - 15:55Luffy155Les sorties d'octobre 2017Mar 17 Oct - 15:46Sy PlayRatio nombre de vue pour nombre commentaireMar 17 Oct - 15:11Rém's81[Chaîne] les chroniques de Cé BéMar 17 Oct - 13:22Les Chroniques de Cé Bé★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Mar 17 Oct - 12:40ParlonsJeux[Chaîne] oFutur - Anticipation technologiqueMar 17 Oct - 10:22stef oFutur[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Lun 16 Oct - 21:34Denetax[Chaîne] LE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Lun 16 Oct - 20:59Robx9[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouLun 16 Oct - 20:14Philou Phenix[Chaine] Yugo05, Baston et multigamingLun 16 Oct - 13:38Yugo05★★★ La newsletter #15 Entraide-youtubers est arrivée !Lun 16 Oct - 10:10Rém's81PROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Lun 16 Oct - 8:25Devanedu80[Chaîne] ShelDuck 100% Aérien Dim 15 Oct - 18:28ShelDuck[Live] Best of Chillout MusicDim 15 Oct - 16:26Denetax[chaîne] Giuss et BizuDim 15 Oct - 15:42Giuss et bizuInscription Meilleur monteur du mois d'Octobre 2017Dim 15 Oct - 13:32Parrainjules[Chaine Screen Matterial] : Matt en Vadrouille - Je me balade à Tokyo !Dim 15 Oct - 9:16Denetax[Chaîne] De père En fils : de l'humour, mais pas que! (en plus, on est belge, alors...)Dim 15 Oct - 9:02Parrainjules[Chaîne] Les Chroniques de Nairn (émissions sur les mondes de l’imaginaire)Dim 15 Oct - 0:50Nairn[Chaine] Retyo StudioSam 14 Oct - 20:47Retyo[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Sam 14 Oct - 19:48florian-production[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Sam 14 Oct - 18:58Benjamin Tantot[Chaîne] Vos Jeux Videos en film | BATMAN TELLTALE Episode 2Sam 14 Oct - 18:28Saiz GamoviZ[Chaîne] Didiom73 | Let's playerSam 14 Oct - 18:21Didiom73[Chaine Secondaire] Xe0Sam 14 Oct - 16:21Xe0[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Sam 14 Oct - 13:48Delerane[Chaine] Luffy's PlayingSam 14 Oct - 12:00Luffy155[Chaîne] Les Azurolls,du fun et des références muahha :) !Sam 14 Oct - 10:50Denetax [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeSam 14 Oct - 8:11NonoTV[Chaîne] SAIYAN PHYSIQUE - Musculation, Nutrition, LifestyleSam 14 Oct - 3:41Saiyan Physique[HelpYourTube] COMMENT MODIFIER UN TEMPLATE PHOTOSHOP ?Sam 14 Oct - 3:03HelpYourTube[Chaîne] reportages et interviews sur l'univers GeekVen 13 Oct - 9:21Coeur De Joueur[Chaîne] Pierrot !Ven 13 Oct - 7:02ChillRelaxMusic[Chaîne] Si tu veux te détendre, c'est par ici ! Jeu 12 Oct - 23:29Vivix7[Chaîne] Les Compils Rigolottes de Feral Jeu 12 Oct - 22:21Feralito[CHAÎNE] LET'S TRYJeu 12 Oct - 21:36Elri[Chaîne] Parlons Jeux ! Du jeu de société comme vous en avez jamais vue !Jeu 12 Oct - 18:09Coeur De JoueurPOURQUOI J'AIME ET J'AIME PAS - Critique + Cartoon + 8 BitMer 11 Oct - 15:40XeWuP[Chaine] Magna Melodia - Their Masterpieces Your BlissMer 11 Oct - 14:01Lian Sika
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
32 Messages - 17%
30 Messages - 16%
24 Messages - 12%
18 Messages - 9%
17 Messages - 9%
16 Messages - 8%
16 Messages - 8%
14 Messages - 7%
13 Messages - 7%
13 Messages - 7%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

ChillRelaxMusic, Delerane, Dezz Dezz, Imagine R, Le Palois Voyageur, Marcus Majart, Playmaxou3D

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: ★★★ Youtubeur à l'honneur | TopFactory | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !

le Ven 29 Jan - 19:14
Le_Salty_Gamer a écrit:
Juste une remarque, et comme je suis fan je peux pas m'en empêcher : Lovecraft, pas Lovercraft.

Surement une faute de frappe
Invité
Invité

Re: ★★★ Youtubeur à l'honneur | TopFactory | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !

le Ven 29 Jan - 20:36
c'est vocal enfaite , j'aurai du préciser.
Enfin en soit ça change rien à la qualité de la vidéo.
Invité
Invité

le Ven 29 Jan - 20:47
Ha désoler je n'ai surement pas regarder la vidéo que tu cite autant pour moi bro Wink
Invité
Invité

le Ven 29 Jan - 20:51
Bon ben... Merci d'être venu sur ma chaîne grâce à ça j'ai pu découvrir un super youtubeur qui traite de différents TOP...
Vraiment tu as un belle chaîne je pense que tu continues comme ça et tu iras super loin confused

Ce que j'aime :
-La diversité des TOP
-La fréquence de la parution des vidéos
-La voix qui ressemble à Benzaie
-On sent que les recherches on été longue et appliqués
-Les miniatures et la bannière sont dans les mêmes tons
-Les vidéos apprennent beaucoup de choses quand même

Les moins bon points :
-Je ne trouve pas de défaut, pour l'instant
-Le flou en arrière font va souvent de gauche à droite mais c'est un point de détail surement faire de haut en bas aussi

En bref:
Une belle chaîne que je n'ai pas connu tout de suite du fait à mon absence.
Un plaisir de voir tes vidéos et franchement pour mon cas ce sera un 18/20

TopFactory
Le Membru Topiste
Le Membru Topiste
Inscrit(e) le : 18/11/2015

le Sam 30 Jan - 11:30
RedGaz a écrit:Bon c'est parti pour la petite critique ! :D
Les bons points :
- Le visuel de ta chaîne est agréable, les miniatures sont bien homogènes et correspondent bien au code couleur.
-  Le son (ainsi que ta voix) rend extrêmement bien, ça correspond bien au type de top 10 troll ^^
- Le montage est bien réalisé, les images pour imager sont très drôles x)
- Bonne utilisation des réseaux sociaux pour puber ! :)
- Les tops sont trés originaux x) ( mention spéciale pour les maladies de la peau xD)

Les moins bon points :

- Le rangement des playlist mérite peut être un peu plus de rangement ^^
- Le A propos est un peu léger à mon goût
- Peut être changé de temps en temps de musique pour le montage :)
- Il manquerai une petit intro spécifique à ta chaîne

En bref : : Une très bonne chaîne et original (un comble pour une chaîne top 10 ^^) Continue sur ta lancé, je trouve que ta chaîne à un potentiel :)
Il y a juste quelques détail à régler mais il y a pleins de bonne choses :)
Très bonne continuation !! :D

Salut !

C'est sympa de noter tous ces points positifs, j'ai refait le design récemment, je suis content qu'il te plaise :-) Au niveau du montage, j'essaie d'améliorer quelques petites choses au fur et à mesure des vidéos, j'en apprends tous les jours :-) Et pour ce qui est des réseaux sociaux, j'apprends tout doucement à m'en servir mais c'est en core loin d'être opti ^^

Pour mes playlists, certains m'ont suggéré de classer mes tops par thème, je trouve l'idée excellente et je pense que ça rendrait bien sauf que pour le moment je n'ai pas encore assez de vidéos pour les séparer sans créer de vide. Par contre j'ai une intro en début de chaque vidéo, juste après mon speech de présentation :-)

Et le fameux sujet de la musique, je viens de rejoindre un network qui me propose une très très large audiothèque gratuite et je pense l'utiliser très prochainement :-)

Bref, un tout grand merci à toi pour ces conseils et le temps pris d'écrire ta critique qui me sera utile pour m'améliorer :-)

A bientôt !!

indianjones a écrit:Salut!

Bravo pour cette mise à l'honneur!
Juste un petit message court car tout a été dit, et bien mieux formulé que ce que je pourrais faire.
J'aime l'écriture et la voix qui a du cachet! Le son passe super bien, et tu a un très chouette jeu d'intonation. C'est très loin d'être monotone.

En ce qui concerne les sujets, j'imagine que ça doit être l'angoisse absolue de trouver un compromis entre un fait hyper intéressant et quelque chose qui puisse attirer plus l'attention.
Mais du coup j'étais plus branché par le Top sur Curiosity que par celui sur Star Wars, qui a des données intéressantes, mais c'est sur Star Wars...
J'espère que tu feras encore des Top sur des sujets moins connus mais hyper passionnants ce qui ne m'inquiète pas avec un rythme de mise en ligne hebdomadaire, c'est sûr!

++

Salut !

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques lignes, ça me fait plaisir que tu aies apprécié ma vidéo sur la mission Curiosity, c'est celle qui a le moins de vue je pense et pourtant c'était un des sujets qui me branchaient le plus et ça rejoint ce dont tu parles au niveau du choix des sujets, je ne ferai jamais une vidéo sur un sujet qui ne m'intéresse pas "juste pour sortir la vidéo de la semaine" mais il est clair que je ne peux pas choisir n'importe quoi non plus au risque de n'intéresser personne. Donc oui ce n'est pas toujours évident mais j'ai déjà une petite liste bien fournie :-)

En tout cas un grand merci à toi d'être passé sur ma chaîne et de m'avoir donné ton avis :-)

A bientôt !

Le_Salty_Gamer a écrit:j'adore, je viens d'en regarder deux.

J'aime bien ta voix, comme dit en com' une sorte de mélange entre mr Krabs et Lemmy. Je t'avoue que je suis pas apte à donné mon avis sur le reste, je suis débutant mais ça me semble très bon.

"Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"
Juste une remarque, et comme je suis fan je peux pas m'en empêcher : Lovecraft, pas Lovercraft.

Salut !

Ca fait plaisir que l'ambiance sonore et vocale te plaise :-)

Pour la litanie, j'ai voulu l'insérer dans la vidéo mais je n'ai pas réussi à la prononcer et c'était pas faute d'avoir essayer ^^

Oups pour l'auteur, gros fail de ma part, en effet j'ai dit Lovercraft...

En tout cas merci à toi pour ces quelques lignes et à bientôt j'espère ;-)

George BAS a écrit:Bon ben... Merci d'être venu sur ma chaîne grâce à ça j'ai pu découvrir un super youtubeur qui traite de différents TOP...
Vraiment tu as un belle chaîne je pense que tu continues comme ça et tu iras super loin  confused

Ce que j'aime :
-La diversité des TOP
-La fréquence de la parution des vidéos
-La voix qui ressemble à Benzaie
-On sent que les recherches on été longue et appliqués
-Les miniatures et la bannière sont dans les mêmes tons
-Les vidéos apprennent beaucoup de choses quand même

Les moins bon points :
-Je ne trouve pas de défaut, pour l'instant
-Le flou en arrière font va souvent de gauche à droite mais c'est un point de détail surement faire de haut en bas aussi

En bref:
Une belle chaîne que je n'ai pas connu tout de suite du fait à mon absence.
Un plaisir de voir tes vidéos et franchement pour mon cas ce sera un 18/20

Salut !

Mais de rien, j'y suis venu avant tout pour mon propre plaisir auditif :-p et aucun regret au passage ;-)

Je vais finir par attraper la grosse tête moi en lisant tous ces trucs sympas sur ma chaîne, franchement ça fait vraiment trop plaisir que toi et beaucoup d'autres apprécient mon taf, si j'étais face à vous, je ne saurais plus où me mettre ^^

Sympa cette idée d'alterner le sens de défilement du fond flou, c'est tout simple et c'est vrai que ça pourrait varier un peu pour les yeux, je testerai ça certainement sur la prochaine :-)

Bref, un énorme merci à toi ! Et au plaisir d'écouter une de tes prochaines réalisations ;-)

Invité
Invité

le Sam 30 Jan - 17:45
Pour ce qu'il s'agit des musiques, tu as des chaîne youtubes de musiques sans copyright à la pelle ! :) Quelques exemples :
https://www.youtube.com/user/NoCopyrightSounds
https://www.youtube.com/channel/UCyamX_p5oxGRH3tjZSlYdDw

En tapant no copyright tu en trouveras bien d'autres :) J'espère être autorisé à poster des liens youtubes ici, c'est purement pour essayer de t'aider Wink
Invité
Invité

le Dim 31 Jan - 12:41
Bonjour TopFactory, Félicitation l'ami pour ta nomination, je ferai peut-être mon avis ce soir ou au plus tard demain.
Invité
Invité

le Dim 31 Jan - 14:38
toi et moi on a fait des chose sexuel ensemble , continue comme sa bb haha Wink
Projets-Ventilo
Celui qui ne brasse pas de vent
Celui qui ne brasse pas de vent
Inscrit(e) le : 06/07/2015

le Dim 31 Jan - 17:06
Saluti!
Bah déjà... bravo! Bravo pour ta nomination! bravo
Et ensuite... bravo! Bravo pour ta chaîne! bravo
Clairement l'une des mieux foutues du forum et je dois vraiment gratter pour y trouver des points négatifs (ça se verra plus bas...).

Allez, ni une ni deux, on se lance dans cette dissection!

Les points ++ trop bien
► J'aime beaucoup le design de ta chaîne. Que ça soit le logo ou ta bannière, je les trouve accrocheurs et top!
► Ta vidéo de présentation est plutôt bien originale. Courte, drôle et avec de la bonne autodérision (pas trop lourde avec un bon équilibrage).
► Je trouve tes montages de très bonnes qualités. On ne s'ennuie pas pendant le visionnage des vidéos et les incrustations des images fonctionnent du tonnerre (de Brest!)
► Des vidéos régulières avec une promesse d'une vidéo tous les vendredis. J'espère que tu parviendras à tenir le rythme car il n'est pas facile de réaliser une vidéo hebdomadaire.
► Perso, j'apprécie beaucoup tes miniatures. Les couleurs attirent l’œil et le texte est tout de suite lisible et on comprend immédiatement qu'il s'agit de ta chaîne.
► Ta voix est originale et agréable à écouter.
► Pas beaucoup de playlists, mais ce n'est pas spécialement nécessaire. Et tu as fais l'effort tout à fait louable d'ajouter une playlist collaborations qui permet de montrer un peu plus de ton travail et de faire de la pub aux copains.
► Les habituels sons et images sont visibles/écoutables.
► Malgré le format des tops qui, comme tu le dis, sont déjà monnaie courante, tu parviens à trouver des sujets intéressants et variés.
► Tes vidéos sont de bonnes durées et restent en plus dans la même moyenne (entre 8 et 10 minutes).

Les points -- bien
► Bah comme je te l'ai dit plus haut, j'ai vraiment pas grand chose à dire. Mais je citerai tout de même ta section "à propos" qui pourrait être davantage complétée.
► ....................... bah c'est tout

Conclusion
Une excellente chaîne, pleine de qualité et des plus intéressantes. Vraiment pas grand chose à redire et je t'en félicite! bravo bravo

---------------------------------------------------------------------

Courts-métrages, parodies et sketchs
Le ventilo s'obstine à tourner!
TopFactory
Le Membru Topiste
Le Membru Topiste

le Lun 1 Fév - 3:42
RedGaz a écrit:Pour ce qu'il s'agit des musiques, tu as des chaîne youtubes de musiques sans copyright à la pelle ! :) Quelques exemples :
https://www.youtube.com/user/NoCopyrightSounds
https://www.youtube.com/channel/UCyamX_p5oxGRH3tjZSlYdDw

En tapant no copyright tu en trouveras bien d'autres :) J'espère être autorisé à poster des liens youtubes ici, c'est purement pour essayer de t'aider Wink

Merci à toi! J'irai jeter un oeil ;-)

eEpicblueye a écrit:Bonjour TopFactory, Félicitation l'ami pour ta nomination, je ferai peut-être mon avis ce soir ou au plus tard demain.

Salut et merci à toi ! Au plaisir de lire ta future critique ;-)

Cinéman a écrit:toi et moi on a fait des chose sexuel ensemble , continue comme sa bb haha Wink

Un moment inoubliable ! Merci ;-)

Projets-Ventilo a écrit:Saluti!
Bah déjà... bravo! Bravo pour ta nomination!  bravo
Et ensuite... bravo! Bravo pour ta chaîne! bravo
Clairement l'une des mieux foutues du forum et je dois vraiment gratter pour y trouver des points négatifs (ça se verra plus bas...).

Allez, ni une ni deux, on se lance dans cette dissection!

Les points ++ trop bien
► J'aime beaucoup le design de ta chaîne. Que ça soit le logo ou ta bannière, je les trouve accrocheurs et top!
► Ta vidéo de présentation est plutôt bien originale. Courte, drôle et avec de la bonne autodérision (pas trop lourde avec un bon équilibrage).
► Je trouve tes montages de très bonnes qualités. On ne s'ennuie pas pendant le visionnage des vidéos et les incrustations des images fonctionnent du tonnerre (de Brest!)
► Des vidéos régulières avec une promesse d'une vidéo tous les vendredis. J'espère que tu parviendras à tenir le rythme car il n'est pas facile de réaliser une vidéo hebdomadaire.
► Perso, j'apprécie beaucoup tes miniatures. Les couleurs attirent l’œil et le texte est tout de suite lisible et on comprend immédiatement qu'il s'agit de ta chaîne.
► Ta voix est originale et agréable à écouter.
► Pas beaucoup de playlists, mais ce n'est pas spécialement nécessaire. Et tu as fais l'effort tout à fait louable d'ajouter une playlist collaborations qui permet de montrer un peu plus de ton travail et de faire de la pub aux copains.
► Les habituels sons et images sont visibles/écoutables.
► Malgré le format des tops qui, comme tu le dis, sont déjà monnaie courante, tu parviens à trouver des sujets intéressants et variés.
► Tes vidéos sont de bonnes durées et restent en plus dans la même moyenne (entre 8 et 10 minutes).

Les points -- bien
► Bah comme je te l'ai dit plus haut, j'ai vraiment pas grand chose à dire. Mais je citerai tout de même ta section "à propos" qui pourrait être davantage complétée.
► ....................... bah c'est tout

Conclusion
Une excellente chaîne, pleine de qualité et des plus intéressantes. Vraiment pas grand chose à redire et je t'en félicite! bravo bravo

Salut !

Que de gentilles choses que je lis là ! Ca me fait vraiment plaisir, d'autant plus que j'apprécie énormément ton taf également :-) J'essaie de faire de mon mieux pour rendre la chaîne attractive, j'ai appris et j'en apprends toujours énormément par ce forum, les commentaires, messages,.. ça aide énormément à évoluer et à voir ce qui va et ce qui va pas :-)

Pour ma section "A propos" je t'avoue que je n'ai pas trop l'inspiration, j'espère qu'elle se pointera quand même un de ces 4 ^^

En tout cas, ta critique fut un réel plaisir à lire, ça me touche énormément de recevoir des retours positifs, c'est le top du top des récompenses :-)

Au plaisir de te revisionner

Invité
Invité

le Lun 1 Fév - 10:17
slt et félicitation a toi pour ta nomination :)

Alors Voila ma petite critique qui j’espère te sera utile ^^

_ L'aspect design de ta chaîne et pas mal, que ça soit le logo ou ta bannière,
_ Ta vidéo de présentation est plutôt bien.
_ Des vidéos régulières avec une promesse d'une vidéo tous les vendredis.
_ j'apprécie beaucoup tes miniatures. Les couleurs attirent l’œil et le texte est tout de suite lisible.
_ Ta voix est originale et agréable à écouter.
_ Les habituels sons et images sont de bonne qualité.
_ Tes vidéos sont de bonnes durées, ni trop longue, ni trop courte.

Les points -- bien
_ Ta section "à propos" qui pourrait être davantage complétée.

Voila, j’espère que cela t'aidera et félicitation a toi ^^
Invité
Invité

le Lun 1 Fév - 16:31
Hello TopFactory ! Félicitations pour cette nomination à l'honneur et encore désolé pour le retard ! Mais je me devais de te faire ma critique car tu le mérites et personnellement, tu as été pour moi un coup de coeur cette année Wink Bref passons à la cisaille comme il se doit ! hihihi

ASPECT DE LA CHAINE :

Le logo est en parfait accord avec la bannière, il est lisible bien aéré, j'aime beaucoup ce qu'il représente ! Peut-être une supposition pour l'avatar, intervertir la couleur du fond et du picto pour que le picto se retrouve en noir-gris sur fond jaune et se fondre dans la bannière Wink 9/10

La bannière est bien classe, qui explique bien ce à quoi on doit s'attendre lorsqu'on vient sur ta chaîne ! Je trouve parfait ton slogan, c'est bien accrocheur !ddeux trucs légers me gênent sur la bannière: les ombres portées du slogan et le biseautage des boulons :/ Allez j'arrête de chippoter, ta bannière mérite quand même un8/10 ! :)

J'aime bien lire le A propos et je trouve qu'il est juste parfait, on ressens et comprend de suite le niveau de la chaîne ! 9.5/10 (parce que 10/10 tu vas te la péter après xD)

Tes miniatures sont géniales, tu as ta marque qui permet aux viewers de savoir que c'est toi au premier coup d'oeil, le titre de la vidéo est bien utilisé donc ça suffit pour recevoir un 9/10

AUDIOVISUEL

Pour ce qui est de ta vidéo présentation, et bien elle est géniale puisqu'elle c'est grâce à elle que je te suis bien évidemment donc elle fait son job ! Le nombre d'abonné augmente alors elle mérite un 9/10 !

Tes vidéos sont en moyenne sur un format maxi de 10min ce qui est relativement bien facile à regarder, la qualité en 1080p fait bien plaisir ! Tu as ta marque de fabrique avec ta voix rauque ce qui est une approche efficace pour les viewers, tu expliques bien tes infos sans passer par la prise de tête ! Franchement tes vidéos sont un pur plaisir à chaque fois que je les regarde, la qualité du son n'est pas décevante et en plus le planning est respecté en règle générale ! Alors que demande le peuple !9.5/10 pour tout ceci !

CONCLUSION

Tu tiens une très bonne chaîne mon cher TopFactory ! On voit que tu t'éclates dans ce que tu fais et que c'est du sérieux ! Une chose est sûre, continues de nous régaler comme tu le fais et je pense que tu vas bien décoller ! Bravo l'ami et juste un dernier mot...

BORDEL !!! ABONNEZ-VOUS À SA CHAÎNE NOM D'UNE PIPE ><
Note globale: 9.17/10

bravo
Invité
Invité

le Lun 1 Fév - 18:04
salut et félicitation

J'aime beaucoup ta chaîne il y a de très bon sujet comme la Corée du nord ou l'alcool

+ bananière propre
ta vois est bonne et donne envie de t’écouter
tu explique bien les sujets

- pas beaucoup d'abonner :) elle vas très vite augmenter je pense
XBenReplay
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 26/12/2014

le Lun 1 Fév - 18:08
Bonsoir TOP et BRAVO bravo
Comme j'ai pu te le dire en commentaire et globalement sur ta chaîne, c'est une très bonne idée de créer du contenu en commençant par TOP car c'est l'un des mot les plus tapé sur YouTube (Bien vu l'aveugle Wink )

Après les sujets sont très bien trouvés, divers et intéressants, ta chaine est tout simplement bien construite.

Viens faire un tour sur ma chaîne: https://www.youtube.com/c/TUTOReplayHD Si je peux t'aider Wink
Mr.Arobel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille
Inscrit(e) le : 21/04/2015

le Lun 1 Fév - 18:46
Oi! à moi de te donner mon avis sur ta chaîne, c'est tipar hihihi :

les+:
-Les miniatures sont claires et on voit bien de quoi tu parles
-le nom des vidéos, tu tires bien parti des majuscules pour attirer le regard et c'est cool
-les vidéos ne sont ni trop courtes ni trop longues
-la gestion du volume de la musique
-la diversité des émissions
-ça sonne pas lu du tout
-la bannière est jolie et bien flashy

les -:
-je ne suis pas fan des chaîne des top (c'est perso :p)
-un léger écho dans la voix
-la musique un poil répétitive. Elle n'est pas trop longue mais elle se répète trop et rallonge la vidéo. Entendre le même accord pendant 8 minutes c'est long.
-la miniature des maladies de la peau. Je sais que beaucoup de gens sont gênés par cette maladie et donc ça ne m'étonnerai pas qu'on cherche a éviter que tes vidéos ne réapparaissent dans le fil d'actualité si la miniature peut être dérangeante
-je suis pas super fan de la voix. Je dois avouer que je préfère les voix plus stables, moins rocailleuses.
-y a t-il vraiment besoin de numéroter des vidéos de tops ? Ce n'est pas comme si l'ordre de visionnage avait une importance réelle, cela alourdit le titre à mon avis.
-le jaune et le noir de la bannière ça fait un peu tracteur manitou xD

Je ne me sens pas le public cible pour ta chaîne mais je dois avouer qu'elle est bien jolie et bien réalisée
Invité
Invité

le Lun 1 Fév - 21:30
Ouin je retrouve plus mon modèle de présentation HTML larmes Bon je ferais sans alors

Tout d'abord, félicitations à toi pour être mis à l'honneur cette semaine Wink

Point positifs :

• Aspect graphique de la chaîne très propre !
  • Chaîne bien rangée avec les playlists
  • Le texte est bien écrit et tu sais te l'approprier
  • La vidéo de présentation original ^^
  • Le montage est de bonne qualité

Points négatifs :

• Le son peut encore être amélioré
  • De même, le choix de musique de fond peut varier un peu plus

Conclusion :
Tu possèdes une chaîne de très bonne qualité, tes vidéos sont travaillées et les sujets variés. Maintenant, il ne plus qu'à faire grandir ce potentiel et gagner des abonnés ! Bonne chance Wink
Invité
Invité

le Lun 1 Fév - 22:49
Bonsoir/jour.

Alors ce fameux concept Top10, un grand classique de YT mais fonctionne bien et fonctionnera toujours bien, les gens aiment ça, ils aiment les Top10. Une vidéo où on voit des choses classé en fonction de leur importance sur une échelle de 10 ou 5 ou 50... moi j'aime ça, bien que je n'en regarde pas souvent, voir presque pas du tout, surtout quand les vidéos n'ont pas à portée de main, la flemme sûrement... mais j'aime. En tout cas ta chaine est la seule du genre Top10 avec WatchMojo américain et DaiFiveTop russe auquel je suis abonné. J'attend donc beaucoup de toi l'ami. Pour l'instant c'est du tout bon.

Je ne sais pas d'où tu prends tes sources, est-ce que tu classes les sujets on fonction de ton avis après recherche sur internet/livres etc.. mais j'espère qu'a l'avenir, tu traiteras des sujets assez importants, en tout cas tu y resteras là-dedans, qui nécessitent vraiment un top10 comme par exemple ton Top 20 Chronologique de l'évolution de l'univers et de l'homme, c'est intéressant. Les mecs qui font des top 10 sur les hommes les plus riches, on s'en fout... Top10 animaux les plus grands... Top 10 facebook, Top 10 vidéos chats, on s'en fout putain des chats... Tu vois ce que je veux dire? des top10 bidons.... faut surtout pas abaisser à leur niveau et pourtant souvent ce sont ceux qui font ça qui sont les plus grands youtubers top10. Tu vaux mieux que ça.

Sinon le concept même que tu empreintes, il y a des défauts comme les erreurs dont je t'ai parlé, mais malheureusement on fait tous des erreurs, et j'ai juste pas envie de m'attarder sur ces petites erreurs, ce que je peux te dire, c'est d'être plus prudent à l'avenir. Bien qu'il y ait des milliers de vidéos top10, il vaux mieux en faire des bons top10, des justes.

Tes vidéos sont très bonnes, tant qualité image, que voix et montage. Déjà la première chose qui me vient c'est notre point commun pour la bonne qualité des images, et encore plus, je vois bien que tu prends vraiment la peine de choisir de très jolies images et pas des images au hasard prit à la première ligne sur google image... et c'est ce que j'apprécie dans tes vidéos enfin ta personnalité plutôt non? J'aurais fais exactement pareil si c'était moi. Tout est joli dans la vidéo, arrière plan flouté avec des images qui apparaissent au centre et viennent prendre leur place respective, c'est top, c'est de l'animation en quelque sorte... avec le fond qui se déplace, c'est vraiment animé et non fixe, et c'est génial. Côté visuel du montage c'est du tout réussi.

Quant à ta voix et tes présentations, je pourrais malheureusement pas dire grand chose de ta voix, c'est ça ton point fort! Ta façon de t'exprimer, de présenter les tops est amical et positif, tu crées une bonne ambiance. Ca fait très plaisir de voir une nouvelle vidéo le vendredi 19h juste pour recevoir de la bonne ambiance, vraiment c'est ça pour moi quand il s'agit d'un cas rare..., d'ailleurs ta voix me fait penser à mon ancien prof, il avait un bon bide, sentait la bière après-midi, avait une moustache & barbe et avait la cinquantaine, un belge quoi! Quant au son, ou plutôt le volume de ta voix, c'est nickel.  
Tant que j'y suis avec le son, en général c'est très réussi, ta voix et la musique de fond sont distinctes, c'est agréable à l'oreille.
Et encore une fois tant que j'y suis avec la musique de fond, tu as choisi une musique plutôt connue, je ne suis pas du tout contre mais je ne suis pas non plus contre un changement, mais quand je me suis exprimé sur ton sujet concernant la musique, cela me dérange pas qu'il y ait qu'une seule et unique dans toutes tes vidéos.

Quant à l'esthétique de ta chaine. Encore une fois tu as tout bien préparé et commençant, on pourrait difficilement s'attarder sur une erreur.  J'ai remarqué que tu as déjà pris en compte les avis des autres personnes et changé déjà les miniatures par exemple, et tu as bien fait d'enlever les numéros, j'avais l'intention de te le dire, ça ne sert à rien le numéro, ça prend de la place et on pourrait bien le faire paraitre uniquement dans le titre, mais les anciennes miniatures n'étaient pas mauvaises. Celles-ci sont bien entendu meilleures et c'est très uniforme, toutes on le même format, moi j'aime, c'est très classe et on s'y retrouve facilement surtout plus tard quand tu auras 50 vidéos.

La bannière est excellente aussi, je ne suis pas fan de la police d'écriture ni de la couleur, jaune fluo, j'adore la couleur jaune mais pas jaune fluo et avec opacité abaissée qui plus est, ça devient un peu laid, mais a part parler de mes goûts, je sais faire la différence et bien que je n'aime pas ci ou ça dans ta bannières, elle reste classe. Par contre je préfère largement ton logo, oui valable pour la couleur.., disons que là il n'y a pas de transparence, c'est un petit symbole en jaune fluo sous un fond sombre avec un effet lumière derrière le logo, et c'est ça beau.

Rien à dire pour ta présentation dans "A propos" je ne vois pas ce qu'il faudrait ajouter de plus.  J'ai comme l'impression d'avoir oublié de parler de quelque chose... mais en tout cas cette chaine Top10 à du potentiel et toujours un plaisir de regarder. Par contre quand un jour tu décidera de faire un top 10 sur les armées, soit sûr que je vais te massacrer dans les commentaires xD

J'aimerais te poser une question, feras-tu uniquement des vidéos Top10? ou aussi des "versus" par exemple? pourquoi tu me parles de versus wtf? en faite la chaine top10 russe DaiFiveTop ils font aussi des vidéos versus, si tu vois ce que je veux dire par vidéo versus? en faite par versus je veux dire par là que tu présentes les soldats clones et leurs équivalents les Stormtrooper un peu près comme un top10 faits à propos de l'ETOILE DE LA MORT.. bon laisse tomber, j'ai rien dit, je m'y perds aussi...
TopFactory
Le Membru Topiste
Le Membru Topiste

le Mar 2 Fév - 8:16
MasterYoda974 a écrit:slt et félicitation a toi pour ta nomination :)

Alors Voila ma petite critique qui j’espère te sera utile ^^

_ L'aspect design de ta chaîne et pas mal, que ça soit le logo ou ta bannière,
_ Ta vidéo de présentation est plutôt bien.
_ Des vidéos régulières avec une promesse d'une vidéo tous les vendredis.
_ j'apprécie beaucoup tes miniatures. Les couleurs attirent l’œil et le texte est tout de suite lisible.
_ Ta voix est originale et agréable à écouter.
_ Les habituels sons et images sont de bonne qualité.
_ Tes vidéos sont de bonnes durées, ni trop longue, ni trop courte.

Les points -- bien
_ Ta section "à propos" qui pourrait être davantage complétée.

Voila, j’espère que cela t'aidera et félicitation a toi ^^

Salut !

Merci pour tous ces points positifs ! Ca fait vraiment plaisir :-) Je suis assez pointilleux sur l'ensemble de la réalisation et c'est cool que tu aies remarqué tout ça :-)

Pour la section "A propos", c'est vrai qu'elle est courte mais vu que je traite à chaque fois des sujets très différents les uns des autres, je n'ai pas trouvé quoi rajouter :-)

En tout cas merci à toi pour ta gentille critique :-)

A bientôt !

Akatz a écrit:Hello TopFactory ! Félicitations pour cette nomination à l'honneur et encore désolé pour le retard ! Mais je me devais de te faire ma critique car tu le mérites et personnellement, tu as été pour moi un coup de coeur cette année Wink Bref passons à la cisaille comme il se doit !  hihihi

ASPECT DE LA CHAINE :

Le logo est en parfait accord avec la bannière, il est lisible bien aéré, j'aime beaucoup ce qu'il représente ! Peut-être une supposition pour l'avatar, intervertir la couleur du fond et du picto pour que le picto se retrouve en noir-gris sur fond jaune et se fondre dans la bannière Wink 9/10

La bannière est bien classe, qui explique bien ce à quoi on doit s'attendre lorsqu'on vient sur ta chaîne ! Je trouve parfait ton slogan, c'est bien accrocheur !ddeux trucs légers me gênent sur la bannière: les ombres portées du slogan et le biseautage des boulons :/ Allez j'arrête de chippoter, ta bannière mérite quand même un8/10 ! :)

J'aime bien lire le A propos et je trouve qu'il est juste parfait, on ressens et comprend de suite le niveau de la chaîne ! 9.5/10 (parce que 10/10 tu vas te la péter après xD)

Tes miniatures sont géniales, tu as ta marque qui permet aux viewers de savoir que c'est toi au premier coup d'oeil, le titre de la vidéo est bien utilisé donc ça suffit pour recevoir un  9/10

AUDIOVISUEL

Pour ce qui est de ta vidéo présentation, et bien elle est géniale puisqu'elle c'est grâce à elle que je te suis bien évidemment donc elle fait son job ! Le nombre d'abonné augmente alors elle mérite un 9/10 !

Tes vidéos sont en moyenne sur un format maxi de 10min ce qui est relativement bien facile à regarder, la qualité en 1080p fait bien plaisir ! Tu as ta marque de fabrique avec ta voix rauque ce qui est une approche efficace pour les viewers, tu expliques bien tes infos sans passer par la prise de tête ! Franchement tes vidéos sont un pur plaisir à chaque fois que je les regarde, la qualité du son n'est pas décevante et en plus le planning est respecté en règle générale ! Alors que demande le peuple !9.5/10 pour tout ceci !

CONCLUSION

Tu tiens une très bonne chaîne mon cher TopFactory ! On voit que tu t'éclates dans ce que tu fais et que c'est du sérieux ! Une chose est sûre, continues de nous régaler comme tu le fais et je pense que tu vas bien décoller ! Bravo l'ami et juste un dernier mot...

BORDEL !!! ABONNEZ-VOUS À SA CHAÎNE NOM D'UNE PIPE ><
Note globale: 9.17/10

bravo

Salut !!!

Merci à toi pour ces premiers mots, ça fait déjà plaisir :-)

Je suis content que l'ensemble de ma chaîne te plaise, c'est marrant que tu parles des engrenages parce que j'avais justement testé un autre design, plus réaliste au niveau du contour et de l'aspect métallique mais j'avais franchement moins bien aimé, du coup je suis revenu à la première version :-)

Au niveau de ma vidéo de bande annonce, c'était un genre de petit pari avec moi-même, je crois que ça fonctionne pas trop mal, y'a du petit monde qui arrive petit à petit, ça fait plaisir !

L'aspect graphique a été refait récemment, j'ai suivi les conseils et suggestions de Cristell et de Max de 8 avenue du Geek et sincèrement je n'ai aucun regret, je suis content du résultat final :-)

Et que ça fait super plaisir aussi de savoir que mon contenu te plaise, quand on me dit ça, pour moi c'est le top du top des récompenses ! Un grand merci !!

Oh ça oui je m'éclate pendant la réalisation, les recherches, enfin toutes les étapes en fait :-) Et ce petit moment de stress dès que la vidéo est mise en ligne et d'attendre les premières réactions ! C'est une super expérience de partage !

En tout cas un tout grand merci à toi pour avoir pris le temps d'écrire ta critique ! Ce fut un plaisir d'y répondre !!

A bientôt !

darthsaiyan a écrit:salut et félicitation

J'aime beaucoup ta chaîne il y a de très bon sujet  comme la Corée du nord ou l'alcool

+ bananière propre
  ta vois est bonne et donne envie de t’écouter
  tu explique bien les sujets

- pas beaucoup d'abonner :) elle vas très vite augmenter je pense

Salut !

Merci pour ta critique, je suis content qu'il y ait des sujets qui te plaisent, j'essaie de les varier un maximum :-)

Oui c'est vrai que par rapport aux grosses chaînes, je n'ai pas beaucoup d'abonnés, mais je t'avoue que je suis déjà super content d'avoir ce que j'ai ! Je m'imagine toujours une salle remplie de mon nombre d'abonnés, c'est juste énorme :-)

En tout cas merci à toi, tes mots sont très encourageants !

A bientôt !

XBenReplay a écrit:Bonsoir TOP et BRAVO bravo
Comme j'ai pu te le dire en commentaire et globalement sur ta chaîne, c'est une très bonne idée de créer du contenu en commençant par TOP car c'est l'un des mot les plus tapé sur YouTube (Bien vu l'aveugle Wink )

Après les sujets sont très bien trouvés, divers et intéressants, ta chaine est tout simplement bien construite.

Salut !!

Merci beaucoup, je suis content que ma chaîne te plaise, j'essaie de la bichonner un maximum pour la rendre intéressante et attractive :-)

Au niveau de mes sujets j'essaie de les varier, parfois je traiterai de sujets lourds tandis que d'autres seront plus légers sans tomber dans le ridicule :-)

En tout cas merci de ton passage et de l'intérêt porté à ma chaîne :-)

A bientôt !

Mr.Arobel a écrit:Oi! à moi de te donner mon avis sur ta chaîne, c'est tipar  hihihi :

les+:
-Les miniatures sont claires et on voit bien de quoi tu parles
-le nom des vidéos, tu tires bien parti des majuscules pour attirer le regard et c'est cool
-les vidéos ne sont ni trop courtes ni trop longues
-la gestion du volume de la musique
-la diversité des émissions
-ça sonne pas lu du tout
-la bannière est jolie et bien flashy

les -:
-je ne suis pas fan des chaîne des top (c'est perso :p)
-un léger écho dans la voix
-la musique un poil répétitive. Elle n'est pas trop longue mais elle se répète trop et rallonge la vidéo. Entendre le même accord pendant 8 minutes c'est long.
-la miniature des maladies de la peau. Je sais que beaucoup de gens sont gênés par cette maladie et donc ça ne m'étonnerai pas qu'on cherche a éviter que tes vidéos ne réapparaissent dans le fil d'actualité si la miniature peut être dérangeante
-je suis pas super fan de la voix. Je dois avouer que je préfère les voix plus stables, moins rocailleuses.
-y a t-il vraiment besoin de numéroter des vidéos de tops ? Ce n'est pas comme si l'ordre de visionnage avait une importance réelle, cela alourdit le titre à mon avis.
-le jaune et le noir de la bannière ça fait un peu tracteur manitou xD

Je ne me sens pas le public cible pour ta chaîne mais je dois avouer qu'elle est bien jolie et bien réalisée

Salut !

Ca fait plaisir de lire une critique de qqun qui n'est pas fan de tops à la base, je vais donc t'y répondre avec grande attention :-)

Et je suis étonné que tu aies noté autant de points positifs, que ça soit du côté technique et même du contenu, c'est très encourageant pour moi :-)

Pour les points négatifs, je n'ai pas noté l'écho dans ma voix, faudra que je teste sur d'autres supports audios, chez moi je me suis testé avec mes baffles PC, mon casque et ma TV. Je ferai un test d'écoute chez un pote, merci du signalement :-)

Ah oui cette musique, elle m'a fait longtemps débat avec moi-même, j'ai eu à un moment envie de la changer et je pense la conserver mais je compte varier un peu à certains passages dans des futurs épisodes :-)

Et cette miniature sur les maladies de la peau, j'avais hésité entre un truc soft et un truc plus "trash" et j'ai opté pour le trash afin de "prévenir" un éventuel visiteur que le contenu peut être relativement choquant visuellement parlant.

Concernant la numérotation, j'ai déjà viré les chiffres des miniatures, pour ce qui est des titres, c'est surtout pour moi-même que je les mets, j'ai l'impression de mieux m'y retrouver dans mon gestionnaire de vidéos, d'autant plus que j'ai pas mal de brouillons en vidéos privées ou non référencées :-)

Ah enfin quelqu'un qui n'est pas fan de ma voix ^^ Non mais en vrai c'est que j'ai eu beaucoup de retours positifs à son propos et du coup je pensais avoir chopé la God Voice comme on dit ^^ Rebienvenue à moi-même chez les humains :-p

Pour ce qui est des couleurs, en fait ça vient des bandes autocollantes qu'on retrouve souvent autour des sas d'entrées/sorties dans les usines, et je trouvais que ça collait pas trop mal avec "Top Factory" :-)

En tout cas, une critique très instructive venant de quelqu'un qui n'est pas fan de top à la base :-) Merci à toi d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques lignes !

A bientôt !

Koretech a écrit:Ouin je retrouve plus mon modèle de présentation HTML larmes Bon je ferais sans alors

Tout d'abord, félicitations à toi pour être mis à l'honneur cette semaine Wink

Point positifs :

• Aspect graphique de la chaîne très propre !
  • Chaîne bien rangée avec les playlists
  • Le texte est bien écrit et tu sais te l'approprier
  • La vidéo de présentation original ^^
  • Le montage est de bonne qualité

Points négatifs :

• Le son peut encore être amélioré
  • De même, le choix de musique de fond peut varier un peu plus

Conclusion :
Tu possèdes une chaîne de très bonne qualité, tes vidéos sont travaillées et les sujets variés. Maintenant, il ne plus qu'à faire grandir ce potentiel et gagner des abonnés ! Bonne chance Wink

Salut !

Pas de soucis, même sans HTML je saurai y porter une grande attention :-)

Merci à toi pour tous ces points positifs, comme j'ai dit plus haut, j'y porte un soin tout particulier :-)

Par contre au niveau du son, serait-ce que le son de ma voix sature à certains moments ? Si c'est ça, même si ça n'a pas encore été dit, je l'ai noté, il faut que je revois certains paramètres de mon micro à l'enregistrement :-)

Pour la musique, ça été une question que je me suis posé pendant un moment, pour finir je compte la conserver mais apporter un autre fond musical de temps à autres en fonction des événements ou thème dans mes futures vidéos :-)

En bref, merci à toi pour ta critique super sympa, je ne cracherai pas sur un peu plus de visibilité c'est clair :-) Mais je suis assez patient de nature, ça viendra en temps et en heure je suppose :-)

A bientôt l'ami !

eEpicblueye a écrit:Bonsoir/jour.

Alors ce fameux concept Top10, un grand classique de YT mais fonctionne bien et fonctionnera toujours bien, les gens aiment ça, ils aiment les Top10. Une vidéo où on voit des choses classé en fonction de leur importance sur une échelle de 10 ou 5 ou 50... moi j'aime ça, bien que je n'en regarde pas souvent, voir presque pas du tout, surtout quand les vidéos n'ont pas à portée de main, la flemme sûrement... mais j'aime. En tout cas ta chaine est la seule du genre Top10 avec WatchMojo américain et DaiFiveTop russe auquel je suis abonné. J'attend donc beaucoup de toi l'ami. Pour l'instant c'est du tout bon.

Je ne sais pas d'où tu prends tes sources, est-ce que tu classes les sujets on fonction de ton avis après recherche sur internet/livres etc.. mais j'espère qu'a l'avenir, tu traiteras des sujets assez importants, en tout cas tu y resteras là-dedans, qui nécessitent vraiment un top10 comme par exemple ton Top 20 Chronologique de l'évolution de l'univers et de l'homme, c'est intéressant. Les mecs qui font des top 10 sur les hommes les plus riches, on s'en fout... Top10 animaux les plus grands... Top 10 facebook, Top 10 vidéos chats, on s'en fout putain des chats... Tu vois ce que je veux dire? des top10 bidons.... faut surtout pas abaisser à leur niveau et pourtant souvent ce sont ceux qui font ça qui sont les plus grands youtubers top10. Tu vaux mieux que ça.

Sinon le concept même que tu empreintes, il y a des défauts comme les erreurs dont je t'ai parlé, mais malheureusement on fait tous des erreurs, et j'ai juste pas envie de m'attarder sur ces petites erreurs, ce que je peux te dire, c'est d'être plus prudent à l'avenir. Bien qu'il y ait des milliers de vidéos top10, il vaux mieux en faire des bons top10, des justes.

Tes vidéos sont très bonnes, tant qualité image, que voix et montage. Déjà la première chose qui me vient c'est notre point commun pour la bonne qualité des images, et encore plus, je vois bien que tu prends vraiment la peine de choisir de très jolies images et pas des images au hasard prit à la première ligne sur google image... et c'est ce que j'apprécie dans tes vidéos enfin ta personnalité plutôt non? J'aurais fais exactement pareil si c'était moi. Tout est joli dans la vidéo, arrière plan flouté avec des images qui apparaissent au centre et viennent prendre leur place respective, c'est top, c'est de l'animation en quelque sorte... avec le fond qui se déplace, c'est vraiment animé et non fixe, et c'est génial. Côté visuel du montage c'est du tout réussi.

Quant à ta voix et tes présentations, je pourrais malheureusement pas dire grand chose de ta voix, c'est ça ton point fort! Ta façon de t'exprimer, de présenter les tops est amical et positif, tu crées une bonne ambiance. Ca fait très plaisir de voir une nouvelle vidéo le vendredi 19h juste pour recevoir de la bonne ambiance, vraiment c'est ça pour moi quand il s'agit d'un cas rare..., d'ailleurs ta voix me fait penser à mon ancien prof, il avait un bon bide, sentait la bière après-midi, avait une moustache & barbe et avait la cinquantaine, un belge quoi! Quant au son, ou plutôt le volume de ta voix, c'est nickel.  
Tant que j'y suis avec le son, en général c'est très réussi, ta voix et la musique de fond sont distinctes, c'est agréable à l'oreille.
Et encore une fois tant que j'y suis avec la musique de fond, tu as choisi une musique plutôt connue, je ne suis pas du tout contre mais je ne suis pas non plus contre un changement, mais quand je me suis exprimé sur ton sujet concernant la musique, cela me dérange pas qu'il y ait qu'une seule et unique dans toutes tes vidéos.

Quant à l'esthétique de ta chaine. Encore une fois tu as tout bien préparé et commençant, on pourrait difficilement s'attarder sur une erreur.  J'ai remarqué que tu as déjà pris en compte les avis des autres personnes et changé déjà les miniatures par exemple, et tu as bien fait d'enlever les numéros, j'avais l'intention de te le dire, ça ne sert à rien le numéro, ça prend de la place et on pourrait bien le faire paraitre uniquement dans le titre, mais les anciennes miniatures n'étaient pas mauvaises. Celles-ci sont bien entendu meilleures et c'est très uniforme, toutes on le même format, moi j'aime, c'est très classe et on s'y retrouve facilement surtout plus tard quand tu auras 50 vidéos.

La bannière est excellente aussi, je ne suis pas fan de la police d'écriture ni de la couleur, jaune fluo, j'adore la couleur jaune mais pas jaune fluo et avec opacité abaissée qui plus est, ça devient un peu laid, mais a part parler de mes goûts, je sais faire la différence et bien que je n'aime pas ci ou ça dans ta bannières, elle reste classe. Par contre je préfère largement ton logo, oui valable pour la couleur.., disons que là il n'y a pas de transparence, c'est un petit symbole en jaune fluo sous un fond sombre avec un effet lumière derrière le logo, et c'est ça beau.

Rien à dire pour ta présentation dans "A propos" je ne vois pas ce qu'il faudrait ajouter de plus.  J'ai comme l'impression d'avoir oublié de parler de quelque chose... mais en tout cas cette chaine Top10 à du potentiel et toujours un plaisir de regarder. Par contre quand un jour tu décidera de faire un top 10 sur les armées, soit sûr que je vais te massacrer dans les commentaires xD

J'aimerais te poser une question, feras-tu uniquement des vidéos Top10? ou aussi des "versus" par exemple? pourquoi tu me parles de versus wtf? en faite la chaine top10 russe DaiFiveTop ils font aussi des vidéos versus, si tu vois ce que je veux dire par vidéo versus? en faite par versus je veux dire par là que tu présentes les soldats clones et leurs équivalents les Stormtrooper un peu près comme un top10 faits à propos de l'ETOILE DE LA MORT.. bon laisse tomber, j'ai rien dit, je m'y perds aussi...

Salut !

Je t'avoue que j'attendais ta critique avec impatience connaissant ton franc parler et ton objectivité :-)

Je vais donc y répondre avec la plus grande des rigueurs :-)

Ah c'est clair que c'est un concept hyper populaire sur YouTube et ailleurs, j'irai même jusqu'à le classer en 2ème après le gaming dans son ensemble. Et comme toi je suis assez sélectif dans mes chaînes de tops & sélections mais sont assez variées dans mes abonnements, une des mes préférées est "Le Top 5" qui traite de sujets parfois légers mais d'autres sont plus "poussés" et très bien présentés je trouve.

Ca tombe bien que tu parles de mes sources, je garde toutes mes urls dans mes fichiers de note, je comptais les rajouter à mes descriptions prochainement afin que les visiteurs puissent approfondir le sujet en ayant les mêmes bases que les miennes, j'aurai du faire ça depuis le début en fait surtout que moi j'aime assez qu'un vidéaste cite ses sources quand il traite de sujets scientifiques, culturels, etc..

Pour ce qui est de mes sujets, je te rassure, je ne tomberai jamais dans des tops débiles, je compte rester dans une certaine variation de mes sujets, en alternant entre du sérieux, du léger, du marrant mais jamais dans de l'abrutissant, je m'y engage par la présente à ne jamais tomber si bas :-p

Pour les erreurs que tu m'avais signalé, c'est sûr que je m'en suis voulu, surtout que c'était assez gros comme bourde, c'était surtout une erreur de synthèse de ma part pendant que je prenais mes notes que je transforme ensuite en texte de présentation mais j'ai un peu changé ma méthode et normalement ça devrait minimiser les chances que ça se reproduise (même si le risque 0 n'existe pas :-) )

Ca fait très plaisir que tu aimes mes choix d'illustrations ainsi que l'ensemble du montage et tu as vu juste, je passe beaucoup de temps à la recherche d'image de qualité (mes critères sont la résolution, la pertinence et le droit à l'image), d'ailleurs je ne sais pas si le critère de recherche Google "Réutilisation autorisée" est fiable mais en tout cas je le fais à chaque fois pour éviter un strike sur YouTube.

Pour ma voix, c'était pourtant mon gros doute au début, je pousse évidemment un petit peu sur les graves quand je m'enregistre, un poil de traitement pour les bruits de fond, égalisation, etc... et puis j'ai remarqué que les gens qui s'abonnaient aimaient bien, ça m'a mis en confiance et petit à petit, ça me rend de + en + à l'aise devant mon micro, c'est très encourageant ! Sinon je ne suis pas ton ancien prof ^^ Je suis bien un jeune trentenaire qui aime bien également la bière avec un bide encore à l'état embryonnaire :p

Pour ce qui est de ma musique, j'y ai réfléchi et j'ai décidé au final de la conserver mais je compte apporter quelques variations musicales en fonction d'un thème ou d'un événement spécial que j'ajouterai dans une de mes futures vidéos.

Content que le nouveau design te plaise, j'ai reçu d'excellents conseils et suggestions que j'ai quasi directement appliqué et moi qui d'habitude manque d'auto satisfaction, pour une fois je suis content du résultat final :-)

Au niveau bannière, je pense qu'une séparation plus douce entre le gris et le jaune adoucirait un peu l'ensemble, ce n'est pas dans mes trucs les plus urgents mais je compte la retravailler un chouïa :-) Et pour mon logo, je n'ai pas trop chipoté pour être franc, la tête vient d'une police d'écriture symbole que j'ai un peu retravaillé et découpé pour pouvoir jouer avec pendant mes petites animations et au final c'est simple mais c'était ce que je voulais :-)

Concernant le top 10 des armées, je vais prendre ça comme un petit défi ^^ Le sujet m'intéresse beaucoup également, je compte appliquer tes conseils de rigueur au niveau de mes recherches pour plus commettre de bourdes comme sur le top chronologique et ça sera un vrai plaisir d'en parler en commentaires :-)

Sinon dans mes projets de format, je t'avoue que je n'y ai pas encore vraiment réfléchi, je crois voir ce que tu veux dire pour les versus, j'irai faire un tour sur la chaîne russe que tu m'indiques, j'espère que la traduction des sous-titres sera +/- fiable car la langue russe et moi, ça fait 2 et pourtant à l'écoute c'est une de mes préférées, d'ailleurs je crois que j'étais le seul gosse à l'époque qui était fan du film "A la poursuite d'octobre rouge".

En tout cas ce fut un réel plaisir de te lire et de te répondre ! Tes avis sont toujours excellents à prendre et c'est grâce à ce genre de contribution que je pourrais évoluer dans le bon sens :-) Donc un tout grand merci à toi mon ami !

A bientôt ;-) !

Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

le Mar 2 Fév - 8:37
Bonjour à tous, il ne vous reste plus qu'aujourd'hui pour faire votre critique, ce sujet arrive à sa fin.

Merci à tous pour votre participation, encore quelques heures et je verrouille ce sujet pour envoyer un nouveau membre à l'honneur Wink

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Influence4brands
Invité
Invité

le Mar 2 Fév - 8:41
De très intéressants retours et ma-foi de très instructives réponses de ta part JP, j'arriverais longtemps après la bataille :/ débarquant la fleur au fusil quand il faut se battre pour, c'est juste, du contenu qui mérite d’être défendu.

Oula, Solid6Snake, ce message pendant que j'ecrivais ce post :/ c'te pression, jsuis naze là, je pensais avoir encore 10 jours un truc comme ça.
Tu me donne jusqu'a 23h59 stp ? stp stp !

ou au pire j'edite ou fait éditer CE POST, ce serait bien cool
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant