Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Sélection chaîne partenaire
Cristell
Nom de la chaine
Chaîne de tutoriel sur Photoshop / After effects / Illustrator / Photofiltre et astuces. Cette chaîne est dédiée spécialement aux débutants ou à ceux qui commencent à maîtriser ces logiciels de graphisme.
3,9 K abonnés
Tutoriel sur Photoshop
Nombre de vues 684 000
Coup de cœur de la semaine
Derniers sujets
Le jeu de la la réplique de cinémaAujourd'hui à 23:03SelfuraLe Jeu du PenduAujourd'hui à 22:16DeleraneLe jeu du smileyAujourd'hui à 22:15Selfura[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséAujourd'hui à 22:14Xe0PROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Aujourd'hui à 21:17Devanedu80[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Aujourd'hui à 20:41florian-production[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Aujourd'hui à 20:23DeleraneC'est quoi le talent sur YouTube ?Aujourd'hui à 18:59Clelest[Chaîne]: PHYZIQK - Quand l'Humour et la Rage fusionnent !Aujourd'hui à 18:47Phyziqk{MultiGaming PC } Bienvenue sur la chaîne du petit EqiNox ! Aujourd'hui à 18:41Eqinox97[Chaîne] Angeltix - Une jeune dresseuse/joueuse débarque sur YouTube, ça devient très drôle ! Aujourd'hui à 18:39Angeltix[Chaîne] Shin & Yuzi – Vidéastes de l'imaginaire ☆Aujourd'hui à 18:25Shin & Yuzi★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Action Badass | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 18:20Devanedu80★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 18:19Shin & Yuzi[Chaîne] la chaîne d'un fennec ?Aujourd'hui à 18:13La tanière du fennec[Chaînes] Le Club Génération Geek dit le CGGAujourd'hui à 18:08AntonTaker[Chaîne] Vos Jeux Video en film | HIDDEN AGENDAAujourd'hui à 18:04Saiz GamoviZ★ CONCOURS Design de Noël ★ InscriptionAujourd'hui à 16:40DeanN3R★★★ COUP DE COEUR #1 : Alexis Barry et sa vidéo : "Le Son"Aujourd'hui à 16:17DeanN3R|Chaîne] SAM: Analyses, Théories et Humour sérielAujourd'hui à 15:09SAMENSERIEvotre progression en abonnésAujourd'hui à 13:10Jio Ponda[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurAujourd'hui à 11:11anksunamun(Chaine) N Olivier - Éducation Musicale du 21e siècle Aujourd'hui à 11:09N Olivier[Chaîne] - DenetaxAujourd'hui à 11:07anksunamun[Sondage] Le forum vous a t-il vraiment apporté?Aujourd'hui à 10:57anksunamun[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpAujourd'hui à 10:41anksunamun[Chaîne] Le Palois VoyageurAujourd'hui à 9:12Projets-VentiloTrop Ambitieux ?Aujourd'hui à 9:06DenetaxContent ID ? Vraiment ?Aujourd'hui à 7:55Tchey[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Aujourd'hui à 1:28Alexis BARRY[Chaîne] Adamantblack !Hier à 22:57AdamantBlack[Chaine] Victinitube : Critique de manga, découverte musical et jeux de stratégies (surtout pokemon ;) )Hier à 22:05VictinitubeLe site du banal !Hier à 21:41Curieusement![Chaîne] Sandra : explications de choses et découvertes de personnesHier à 19:35Sandra_[Chaîne] Dust YoutubeHier à 18:36Dust_Youtube[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - INFOSHier à 17:50Projets-Ventilo|Chaîne] Détours StudioHier à 15:55Détours StudioNouveau type de vidéo - AVISHier à 15:52Le Duo Comique[Chaine] ~ Magna Melodia ~ ☆Their Masterpieces Your Bliss☆Hier à 15:32naruwawsDisney n a qu'à bien se tenirHier à 15:29naruwaws[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Hier à 12:21Trekim[Chaine] Music Made by CapspaoHier à 11:42Capspao[Chaîne] Launcher: Les jeux-vidéos en Couple.Hier à 0:35Launcher[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouSam 9 Déc - 20:16Philou Phenix[ Chaine ] Rejoins mon joug et admire le Roi NOOBSam 9 Déc - 16:04le roi noob[Chaîne] La Chaîne de Cis0rSam 9 Déc - 15:44cis0r[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Sam 9 Déc - 14:31Kyukiew[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Sam 9 Déc - 9:25rudyfurygan[Chaîne] - Slypoksnip2: Multigaming,Détente, Let's playVen 8 Déc - 21:41SlypoksnipOverwatch non Overblink : Overwatch en mode aveugleVen 8 Déc - 20:54AntonTaker [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeVen 8 Déc - 18:40NonoTVSONDAGE : VIDEASTUCE#2Ven 8 Déc - 18:10Alexis BARRY[Chaîne] FLP GamingVen 8 Déc - 17:16FLP Gaming [Chaîne] Warren: Cinéfaste Ven 8 Déc - 16:12naruwaws[Chaîne] " Star Wars : Battlefront 2 le nouveau Dice est magnifique "Ven 8 Déc - 16:03DeanN3R[Chaîne] La Purge EmotionnelleVen 8 Déc - 14:31LP Emotionnelle[chaîne humour] Tv teubé Ven 8 Déc - 12:24ninon75[Chaîne] CurieusementVen 8 Déc - 9:48Curieusement! [Chaine] SaintPenny Ven 8 Déc - 0:39SaintPenny[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueJeu 7 Déc - 22:01ContraDico[Chaine] pOkkKiNGJeu 7 Déc - 17:15pOkkKiNG[Chaîne] les chroniques de Cé BéJeu 7 Déc - 14:47Magna MelodiaBesoin d'aide pour un microJeu 7 Déc - 13:15Projets-Ventilo[chaîne] JIO PONDA / LE FLASH #2Jeu 7 Déc - 11:45Jio Ponda★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Jeu 7 Déc - 11:11naruwawsComment fonctionne le forum entraide-youtube ?Jeu 7 Déc - 7:37Solidbesoin d'avisJeu 7 Déc - 0:12Projets-Ventilo[Chaîne] - DTRMer 6 Déc - 23:42DenizTR[Chaîne ] SeBcBien " Osiris " Mer 6 Déc - 19:23SeBcBien[Chaine Secondaire] Xe0Mer 6 Déc - 19:12Xe0Facebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Mer 6 Déc - 12:50Julien Hick★ Le Blabla Top 10 YouTube Mer 6 Déc - 10:46Savun★★★ Vidéastuce #1 - Le Script - Vidéo participativeMar 5 Déc - 22:12jubjub32VIDEASTUCE : SONDAGE QUESTION#1Mar 5 Déc - 21:32Xe0[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Mar 5 Déc - 21:01Denetax[YouTube + Blog] Présentation de jeux indé, bizarres, moches, pas connus. Ou pas. Compléments d'articles de Jeux1d100Mar 5 Déc - 20:28Tchey[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationMar 5 Déc - 20:24sionidjinQue faites vous à côté de votre "vie" de Youtubers?Mar 5 Déc - 19:24Seryno&Gotrek[Chaîne] AMBC - Animes, Mangas, et Boules de CristalMar 5 Déc - 19:06AMBC[Chaîne] Monte ta vidéo !Mar 5 Déc - 17:54Le Duo ComiqueMes abonnés trouvent mes videos trop longues...Mar 5 Déc - 17:13jeffkayak[Chaîne] Seryno & GotrekMar 5 Déc - 17:06Seryno&Gotrek[Chaîne] SiFaSi'le nouvelle vidéo ! Mar 5 Déc - 15:48SavunLe jeu de l'imageMar 5 Déc - 15:29SelfuraRèglement de la chronique VidéastuceMar 5 Déc - 14:59SiFaSi'leAvoir l'icone Twiiter sur la bannière YouTubeMar 5 Déc - 9:37ContraDico[chaîne] Action Badass : Le Flic de Beverly Hills - Action Badass #16Mar 5 Déc - 8:31Devanedu80[Chaine] ContraDico ou l'avocat du DiableMar 5 Déc - 3:56Le Palois Voyageur★★★ La newsletter #15 Entraide-youtubers est arrivée !Lun 4 Déc - 20:08Maeh[Chaîne] Toto Marty, j'essaye le facecam ?!Lun 4 Déc - 18:41Toto Marty
Les chaînes les plus actives
Gagnants Concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

PM 3D Animation
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
17 Messages - 22%
13 Messages - 16%
12 Messages - 15%
8 Messages - 10%
6 Messages - 8%
6 Messages - 8%
5 Messages - 6%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Geoffrey : Quantum Game's, Lamèche, Projets-Ventilo

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Le thème gaming est-il saturé sur YouTube ?

24 - 75%
8 - 25%

Total des votes: 32
Guyoon
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 15/04/2014

Re: Le thème gaming est-il saturé sur YouTube ?

le Mer 6 Jan - 22:02
Exactement et mise à part ces idées de concept, il faut soigner autant le fond que la forme. Je reviens encore sur Mr Plouf. Ces émissions sont reconnaissables tout de suite, il promet dès le débuts qu'il n'y aura aucune image de gameplay, il est unique!

Je pense d'ailleurs, que le gaming sur youtube ne peut perdurer seulement en creusant d'avantage, en développant les différents aspect du JV avec des émissions, des podcast, des sketch etc ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

le Mer 6 Jan - 22:05
Oui c'est saturé. Je me demande combien de chaînes gaming sont créés chaque jour. Comment vous voulez que Youtube gère tout ça. Même avec de bonnes techniques de référencements, le débutant sera absorbé par les gros gamers qui sont au sommet depuis des années et on ne change pas une communauté du jour au lendemain.

Ils regardent leur youtuber préféré et ils se disent "moi aussi je peux le faire, je peux avoir des milliers d'abonnés et vivre de ma passion".
Mais ils n'y arriveront jamais en faisant la même chose que lui. Il faut se différencer par un autre concept. Moi par exemple j'ai fait des films avec les jeux vidéos et ça a plutôt bien marché.

Si vous voulez créer une chaîne gaming, ne faites pas de Let's Play, ça n'intéresse personne de voir quelqu'un d'autre que Squeezie et Cyprien. La recherche de nouveaux talents, elle n'est effectuée que par une minorité.
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

le Mer 6 Jan - 22:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui c'est saturé. Je me demande combien de chaînes gaming sont créés chaque jour. Comment vous voulez que Youtube gère tout ça. Même avec de bonnes techniques de référencements, le débutant sera absorbé par les gros gamers qui sont au sommet depuis des années et on ne change pas une communauté du jour au lendemain.

Ils regardent leur youtuber préféré et ils se disent "moi aussi je peux le faire, je peux avoir des milliers d'abonnés et vivre de ma passion".
Mais ils n'y arriveront jamais en faisant la même chose que lui. Il faut se différencer par un autre concept. Moi par exemple j'ai fait des films avec les jeux vidéos et ça a plutôt bien marché.

Si vous voulez créer une chaîne gaming, ne faites pas de Let's Play, ça n'intéresse personne de voir quelqu'un d'autre que Squeezie et Cyprien. La recherche de nouveaux talents, elle n'est effectuée que par une minorité.

Je suis d'accord ! Je n'aurais jamais commencé les Let's Play maintenant, en fait j'ai changé de plate-forme trop tard, c'est impossible de revenir dans le game maintenant x)

Par contre, je pense que c'est plus facile en faisant du let's play Minecraft, à voir.

Mais c'est sûr que c'est cramé le let's play, ou alors faut le faire en secondaire, quand t'es déjà connu ^^
Invité
Invité

le Mer 6 Jan - 22:59
+1 MrRedlou.

Moi même en tant que viewer assidu de nombreuses chaînes, même les "connues" je ne prend plus le temps de mater les let's play. Déjà parce que je trouve plus le temps de mater ça et en plus sans vouloir être vulgaire je me fais chier, je trouve ça mou. Aujourd'hui les gens veulent du gaming rapide et plein d'énergie je pense.

Pour ce qui est du domaine saturé, je pense qu'il l'est vraiment. Regardons simplement ceux qui "percent" ces dernières années, c'est soit des types avec un concept nouveau, soit des pistonnés. Et même les types avec un concept nouveau doivent se faire pistonner pour réussir. il n'y a qu'à allez voir les listes d'amis steam des nouveaux youtubers, il connaissent tous un mec pour les pistonner. Triste réalité malheureusement ...
Guyoon
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Mer 6 Jan - 23:01
Comment tu peux etre pistonner sur youtube ?

HelpYourTube
L'homme qui aide tout le monde
L'homme qui aide tout le monde
Inscrit(e) le : 15/05/2015

le Mer 6 Jan - 23:17
Pour moi tout est un peu saturé de toutes façons... Il y a peut de chaînes qui ont reussi à sortir du lot ces derniers temps, peut être à part Les Question Cons avec ses 800 000 abos environ en quasi 1an quoi... Moi je vais essayer de sortir du lot mais sur CoD alors challenge doublé mdr c'est encore plus saturé de ce côté... En même temps avec toutes les chaines brouillons et à moitiee actives qui nous noient dans les vidéo Youtube c'est pas étonnant ^^
Invité
Invité

le Jeu 7 Jan - 0:20
Pour ma part, je pense que effectivement le "marché" des vidéos Let's play est completement saturé (d'ailleurs heureusement que je gère en partie la réglementation de la chaîne car sinon 10Kave vous ferez bouffer des vidéos de 30/40 min il a pas peur mdr)

Je préfère largement une vidéo courte où l'on va s'amuser à regarder la vidéo, avoir envie de jouer au jeu et en plus je trouve que c'est plus fun à faire le montage plutôt qu'un let's play (avis personnel :p)
Je n'ai rien contre les let's playeur loin de là car je respecte le boulot de chacun, ce n'est que mon avis en tant que spectateur !

Pour ce qui est du pistonnage de certains youtuber dit plus haut, je pense que effectivement ce cas de figure est présent sur Youtube mais à y réfléchir, c'est exactement comme en IRL avec la recherche de boulot !
Un mec pas trop développé ou formé qui connait Pierre Paul Jacques bien placé dans une boite va plus facilement avoir une place plutôt qu'un inconnu qui a de bons bagages et qui ne connait personne...
Le piston est présent partout donc ça on ne pourra rien y faire malheuresement ! C'est la vie :/
Imagine R
Le tyrannosaure
Le tyrannosaure
Inscrit(e) le : 08/10/2014

le Jeu 7 Jan - 6:14
je pense que le thème "gaming" est présent partout sur youtube et il sera presque impossible de percer avec , mais au final ... pourquoi faire autre chose si on aime les jeux , pourquoi traiter un sujet différent si c'est ce qu'on aime faire,

Même si le secteur est un peu saturé , la bibliothèque de jeu est énorme que ce soit en jeu vidéo rétro ou récent , beaucoup de jeu n'ont pas la même aura médiatique , ils sont donc sous représenté sur le net. certain jeu n'ont pas des masses de représentation sur la toile du fait de leur score commercial , donc au final je pense sincèrement que ce secteur est saturé mais d'avantage avec les jeux populaires ( AAA) que les autres jeux.

STAR WARS GALAXY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
IMAGINE R: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

le Jeu 7 Jan - 8:41
Je suis assez d'accord, je pense que certains jeux sont plus saturés que d'autres, mais après, YouTube est avant tout une plateforme de partage, je suis plutôt d'avis de faire les jeux que l'on aime, le style que l'on aime (Let's play, critique etc..) même si d'un point de vue "réussite" ça risque d'être compliqué, après ça dépens des objectifs de chacun.

Pour revenir sur le piston, être pistonné pour moi ne rime pas forcement avec être mauvais, le piston va apporter une visibilité que l'on aurait pas eu tout seul, mais il faut être bon pour rester en haut de l'affiche, je citerai comme exemple Cruxy, le pote de Diablox9, qui avais récolté quelques 300 000 abonnés grâce à lui, mais qui ne faisait que 5000/10000 vues par vidéos.
Devanedu80
l'Homme badass
l'Homme badass
Inscrit(e) le : 09/09/2015

le Jeu 7 Jan - 9:41
Salut super débat ^^

je pence sincérement oui, mais l'originalité paye toujours, c'est pas parlé de gaming qui est en tord, c'est les concepts qui ce ressemble beaucoup, trop de lets play tue le lets play, mais si les " nouveau youtuber" propose un contenue original sur ce théme ça fonctionnera, il faut savoir ce demarque c'est tout ^^ c'est d'ailleurs ce que je répéte à tous nos amis letsplayeurs du forum ^^ démarqué vous faite quelque chose de diférent ^^

Action Badass

Pour plus d'action c'est ici !

Invité
Invité

le Jeu 7 Jan - 10:40
Pour ma part je trouve que oui; avec l'arrivée de la ps4 et du bouton share, pleins de chaines ce sont ouvertes! Bon la plupart sont des chaines sont intérêts! Je pense que le seul moyen de ce démarquer en faisant du gaming est de faire des vidéos sur des jeux méconnus, car les vingt milles let's play sur gta, minecraft et autre.... ben tout simplement qu'au bout d'un moment ça sature et c'est normal :P
Imagine R
Le tyrannosaure
Le tyrannosaure

le Jeu 7 Jan - 10:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour ma part je trouve que oui; avec l'arrivée de la ps4 et du bouton share, pleins de chaines ce sont ouvertes! Bon la plupart sont des chaines sont intérêts! Je pense que le seul moyen de ce démarquer en faisant du gaming est de faire des vidéos sur des jeux méconnus, car les vingt milles let's play sur gta, minecraft et autre.... ben tout simplement qu'au bout d'un moment ça sature et c'est normal :P

je pense que cette fonctionnalité tue doucement youtube. Avant pour partager une vidéo il y avait une démarche , la capture le montage et l'upload. C'est bête mais quand on voulait diffuser une vidéo on devait se casser le cul un minimum . et du coup comme on se cassé le cul on en profitait pour peaufiner la vidéo.

Cette fonctionnalité encombre youtube inutilement enfin après c'est un avis parmi d'autre.

Devanedu80
l'Homme badass
l'Homme badass
Inscrit(e) le : 09/09/2015

le Jeu 7 Jan - 10:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

je pense que cette fonctionnalité tue doucement youtube. Avant pour partager une vidéo il y  avait une démarche , la capture le montage et l'upload. C'est bête mais quand on voulait diffuser une vidéo on devait se casser le cul un minimum . et du coup comme on se cassé le cul on en profitait pour peaufiner la vidéo.

Cette fonctionnalité encombre youtube inutilement enfin après c'est un avis parmi d'autre.

je suis entieremetn d'accord avec toi, surtout que j'ai eu cette démarche à une époque, ( cf ma chaine youtube) je m'en cache pas, mais maintenant pour ce démarque il faut vraiement propose autre chose, que une simple application ne pourrait proposer, comme un coté scénarise à vos vidéo, ou un boxing, ou bien des rechercher sur le developpement du jeux, pour moi le lets play est mort depuis l'arrive de ces fonctionnalités, on n'a meme la ps4 en directe maintenant alors franchement changé votre fusil d'épaule ^^

Action Badass

Pour plus d'action c'est ici !

Invité
Invité

le Jeu 7 Jan - 10:50
je suis tout à fait d'accord avec toi ! Avant il fallait un boitier d’acquisition pour filmer ou des émulateurs, maintenant tout le monde peut le faire et ne ce gêne pas pour le faire d'ailleurs! Pour ça que ça sature, pour ça que il y'à autant de gens qui font des demandes de sub4sub et autres! Bref c'est dommage l'idée était bonne, mais les gens ont en abuser!
Guyoon
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Jeu 7 Jan - 12:41
En gros, quand t'appuie sur le bouton Share, ça fait une capture de ta partie relié à youtube ?
J'ai pas de PS4, je connais vaguement

Invité
Invité

le Jeu 7 Jan - 13:12
@Guyoon a écrit:En gros, quand t'appuie sur le bouton Share, ça fait une capture de ta partie relié à youtube ?
J'ai pas de PS4, je connais vaguement

Yep c'est le principe. Ça marche également avec Twitch pour les live stream.
Invité
Invité

le Jeu 7 Jan - 13:30
Moi déjà je comprends mal le principe de regarder quelqu'un jouer un jeu vidéo...Enfin le jv c'est de l'immersion justement, c'est toi l'acteur, c'est toi qui fais ton histoire (dans les limites du scénario imposé par le jeu, on va pas chipoter hein) ! J'ai donc rien contre ceux qui font du gaming puisqu'ils font leur "rôle de joueur", mais je n'ai jamais trop su ce que ça apportait au regardeur. Enfin les youtubeurs qui présentent les jeux de manière originale, ou quand ils sont en multi et qu'ils se tapent des trips, bref ceux qui apportent leur touche perso, pourquoi pas, c'est marrant ! Mais ceux qui se filment juste en train de jouer et c'est tout...bah, je comprends pas :/.
TopFactory
Le Membru Topiste
Le Membru Topiste
Inscrit(e) le : 18/11/2015

le Jeu 7 Jan - 13:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi déjà je comprends mal le principe de regarder quelqu'un jouer un jeu vidéo...Enfin le jv c'est de l'immersion justement, c'est toi l'acteur, c'est toi qui fais ton histoire (dans les limites du scénario imposé par le jeu, on va pas chipoter hein) ! J'ai donc rien contre ceux qui font du gaming puisqu'ils font leur "rôle de joueur", mais je n'ai jamais trop su ce que ça apportait au regardeur. Enfin les youtubeurs qui présentent les jeux de manière originale, ou quand ils sont en multi et qu'ils se tapent des trips, bref ceux qui apportent leur touche perso, pourquoi pas, c'est marrant ! Mais ceux qui se filment juste en train de jouer et c'est tout...bah, je comprends pas :/.

Je te rejoins à 100% là dessus, comme j'ai dit dans mon post initial, je n'ai rien contre les let's players, au contraire si le commentary est bien foutu, qu'il y a du délire sympa et une approche originale, ça me dérange pas du tout de suivre une série de let's play mais comme tu dis si c'est juste du record sans même un seul commentaire... je passe mon chemin.

Imagine R
Le tyrannosaure
Le tyrannosaure

le Jeu 7 Jan - 13:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi déjà je comprends mal le principe de regarder quelqu'un jouer un jeu vidéo...Enfin le jv c'est de l'immersion justement, c'est toi l'acteur, c'est toi qui fais ton histoire (dans les limites du scénario imposé par le jeu, on va pas chipoter hein) ! J'ai donc rien contre ceux qui font du gaming puisqu'ils font leur "rôle de joueur", mais je n'ai jamais trop su ce que ça apportait au regardeur. Enfin les youtubeurs qui présentent les jeux de manière originale, ou quand ils sont en multi et qu'ils se tapent des trips, bref ceux qui apportent leur touche perso, pourquoi pas, c'est marrant ! Mais ceux qui se filment juste en train de jouer et c'est tout...bah, je comprends pas :/.

pas tout a fait d'accord , je connais plusieurs personnes qui n'aime pas particulièrement jouer aux jeux mais qui aime plutôt regarder les autres faire. et le fait de voir leurs réaction amène un plus et du coup on vit le jeu à travers le gamers.

Par Exemple : Juste Cause 3 , je suis nul a ce jeu pourtant j'aime bien jouer , mais de temps en temps je pose la manette pour voir comme les gens s'en sortent avec ce titre. et je dois dire que c'est assez impressionnant.

C'est un peu comme l'intérêt de regarder du foot à la télé. Pourquoi nous ne sortons pas tous jouer simplement ?, pour ma pars car je suis nul au foot ^^ mais aussi parceque je serai incapable de reproduire les gestes que je vois à la télé.

Ce qui fâche avec les let's play c'est la forme quand elle manque c'est chiant ^^ si je regarde un match de foot sans ralenti , sans statistique , avec une qualité d'image moyenne , etc ( a la télé bien sur ) dans ce cas je m'amuse moins.

Invité
Invité

le Jeu 7 Jan - 13:52
@Imagine R a écrit: pas tout a fait d'accord , je connais plusieurs personnes qui n'aime pas particulièrement jouer aux jeux mais qui aime plutôt regarder les autres faire. et le fait de voir leurs réaction amène un plus et du coup on vit le jeu à travers le gamers.

Par Exemple : Juste Cause 3 , je suis nul a ce jeu pourtant j'aime bien jouer , mais de temps en temps je pose la manette pour voir comme les gens s'en sortent avec ce titre. et je dois dire que c'est assez impressionnant.

C'est un peu comme l'intérêt de regarder du foot à la télé. Pourquoi nous ne sortons pas tous jouer simplement ?, pour ma pars car je suis nul au foot ^^ mais aussi parceque je serai incapable de reproduire les gestes que je vois à la télé.

Ce qui fâche avec les let's play c'est la forme quand elle manque c'est chiant ^^ si je regarde un match de foot sans ralenti , sans statistique , avec une qualité d'image moyenne , etc ( a la télé bien sur ) dans ce cas je m'amuse moins.  

Oui c'est vrai que certains préfèrent regarder, ça dépend des tempéraments. Mais je trouve quand même qu'il y a actuellement un esprit de "pousse à l’assistanat" qui m’agace un peu :(, peut-être que je pars sur un autre sujet mais en ce qui concerne le jeu vidéo, je trouve que c'est un peu le comble ; c'est déjà une forme d'aventure assistée, puisqu'en vrai tu te t'impliques pas complètement physiquement mais ce sont juste tes doigts qui gigotent, et de regarder quelqu'un qui regarde son avatar qui fait l'action...bah ça fait trop d'intermédiaires à mon goût :p. Mais bon c'est peut-être parce que j'ai le tempérament inverse : quand j'étais petite j'étais à fond sur Tekken, bah j'ai fini par faire du taekwondo :D.

Moi je regarderais du gaming parce que je suis dans une période où je sais pas à quoi jouer, et j'aimerais savoir un peu ce qu'il existe de sympa avant d'acheter au hasard, par exemple :). (et encore, en vrai je préfère me baser sur des critiques vagues pour ne pas être spoilée !)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant