Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
ProjetsVentilo
Nom de la chaine
De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à toute sorte de domaine et de format afin de m'améliorer dans le travail de la réalisation
360 abonnés
Courts-métrages/Sketchs
Nombre de vues 65 500
Derniers sujets
Quel est votre vaisseau spatial préféré ?Aujourd'hui à 23:43Playmaxou3DComment te sers-tu des réseaux sociaux ? Aujourd'hui à 23:29SiFaSi'le[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurAujourd'hui à 23:18SiFaSi'le[débat] que pensé vous du film de Death Note de Netflix?Aujourd'hui à 23:11SiFaSi'leLe Jeu du PenduAujourd'hui à 23:10Delerane[chaîne] LE CRAZY PONDA SHOW CPS 12Aujourd'hui à 23:05Le Palois Voyageur[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Aujourd'hui à 23:02Deleranevotre progression en abonnésAujourd'hui à 22:27Jio Ponda[Twitch] CE SOIR ! LIVE DBZ BudokaiTenkaichi 3Aujourd'hui à 21:33PlacardD[Chaine] PIPEAU TV (Sketch d'humour burlesque)Aujourd'hui à 21:23pipeau tv★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | SiFaSi'Le | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 21:05SiFaSi'le[Chaîne] Tchoumi & L'Enclume, la chaîne du Gaming Coop! Aujourd'hui à 20:48BugMeMore★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 20:42BugMeMore[Chaîne] Bug Me MoreAujourd'hui à 20:39BugMeMoreTrépied pour filmerAujourd'hui à 19:40Delerane[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Aujourd'hui à 18:55Realitynauts[Chaîne] reportages et interviews sur l'univers GeekAujourd'hui à 18:51Coeur De JoueurAvec quoi Filmez Vous !Aujourd'hui à 18:51Realitynauts[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Aujourd'hui à 18:21RealitynautsPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Aujourd'hui à 17:55Projets-Ventilo[Chaîne] Oni blueAujourd'hui à 17:54Coeur De Joueur★★★ Youtuber à l'index cette semaine | MapMélanie | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 17:48Realitynauts[Chaine] Luffy's PlayingAujourd'hui à 17:43Luffy155Vote du meilleur monteur - Octobre 2017 Aujourd'hui à 16:33Projets-Ventilo[CHAINE] Rendez-Vous ContesAujourd'hui à 13:32RVC[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Aujourd'hui à 13:30DiLawz★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 11:27MrRedlou★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 11:26MrRedlou[Chaîne] De la cuisine simple et rapide? Aujourd'hui à 10:32Nabila Lifestyle[Chaîne] Ils sont là, les zombies sont arrivés ! Prends ton arme, et viens buter du ZOMBIE avec moi :) - Let's Play - 7 DAYS TO DIEAujourd'hui à 10:02Mister Phoenix{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Aujourd'hui à 8:00Antho S'éclate[Chaîne] PhallenAujourd'hui à 3:38Phallen|Chaîne] Détours StudioAujourd'hui à 0:12Détours StudioVotre avis sur les Mangas et les Animés ?Aujourd'hui à 0:08Playmaxou3D[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséHier à 23:45Xe0[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpHier à 22:11anksunamun[Chaîne] Marcus Majart Show - La magie sous différents formats de vidéoHier à 21:20Marcus Majart[The Secret World]Hier à 21:10Xe0Comment promouvoir sa chaîne YoutubeHier à 20:59Xe0Micro sur Appareil photoHier à 20:43Xe0[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsHier à 20:39Le Duo Comique[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Le bêtisier !Hier à 19:53Le Duo Comique[Chaîne] Les Cailloux - La chaîne Gaming qui fait d'une pierre 3 coupsHier à 18:26LesCailloux[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyHier à 17:51MapMélanieFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Hier à 16:55Rém's81[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Hier à 15:59BumperLa Bombe !Hier à 15:59Rém's81[Ma Chaîne] Nico En Jeu / Du jeux vidéo et de la bonne humeur.Hier à 15:11Blue Blue[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Hier à 14:30Blue Blue[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueHier à 13:34Rém's81 ★★★ [VOTES] Le Jeu du Photomontage, 21ème Thème Imposé - Le Jeu de la Bombe !Hier à 13:21MrRedlou[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Hier à 13:15anksunamun[Jeu] La Liste de SchindlEF Hier à 13:10anksunamun★ Sujet d'Entraide à l'Honneur ! Comment promouvoir sa chaîne YoutubeHier à 13:02anksunamun[YouTube + Blog] Présentation de jeux indé, bizarres, moches, pas connus. Ou pas. Compléments d'articles de Jeux1d100Hier à 9:29Tchey[Chaîne] BRAAAH! - Critique Cinéma & Court Métrage ! Hier à 8:25Braaah★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Mar 17 Oct - 22:51HelpYourTube[Chaîne] Sy Play - Le jeu vidéo vu comme une sérieMar 17 Oct - 22:23Sy Play[Chaîne] Pix'N DojoMar 17 Oct - 19:55Zipper_1893[Chaîne] Le Palois VoyageurMar 17 Oct - 19:27Le Palois Voyageur[Chaîne] Naroy . Une chaîne mixant : Les USA, le Divertissment et les SciencesMar 17 Oct - 18:44Naroy[Chaîne ] SeBcBien "Setup 2017 " Mar 17 Oct - 16:03SeBcBien[Séries] Netflix - Vous regardez quoi en ce moment?Mar 17 Oct - 16:00XeWuPLes sorties d'octobre 2017Mar 17 Oct - 15:46Sy PlayRatio nombre de vue pour nombre commentaireMar 17 Oct - 15:11Rém's81[Chaîne] les chroniques de Cé BéMar 17 Oct - 13:22Les Chroniques de Cé Bé★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Mar 17 Oct - 12:40ParlonsJeux[Chaîne] oFutur - Anticipation technologiqueMar 17 Oct - 10:22stef oFutur[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Lun 16 Oct - 21:34Denetax[Chaîne] LE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Lun 16 Oct - 20:59Robx9[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouLun 16 Oct - 20:14Philou Phenix[Chaine] Yugo05, Baston et multigamingLun 16 Oct - 13:38Yugo05★★★ La newsletter #15 Entraide-youtubers est arrivée !Lun 16 Oct - 10:10Rém's81[Chaîne] ShelDuck 100% Aérien Dim 15 Oct - 18:28ShelDuck[Live] Best of Chillout MusicDim 15 Oct - 16:26Denetax[chaîne] Giuss et BizuDim 15 Oct - 15:42Giuss et bizuInscription Meilleur monteur du mois d'Octobre 2017Dim 15 Oct - 13:32Parrainjules[Chaine Screen Matterial] : Matt en Vadrouille - Je me balade à Tokyo !Dim 15 Oct - 9:16Denetax[Chaîne] De père En fils : de l'humour, mais pas que! (en plus, on est belge, alors...)Dim 15 Oct - 9:02Parrainjules[Chaîne] Les Chroniques de Nairn (émissions sur les mondes de l’imaginaire)Dim 15 Oct - 0:50Nairn[Chaine] Retyo StudioSam 14 Oct - 20:47Retyo[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Sam 14 Oct - 19:48florian-production[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Sam 14 Oct - 18:58Benjamin Tantot[Chaîne] Vos Jeux Videos en film | BATMAN TELLTALE Episode 2Sam 14 Oct - 18:28Saiz GamoviZ[Chaîne] Didiom73 | Let's playerSam 14 Oct - 18:21Didiom73[Chaine Secondaire] Xe0Sam 14 Oct - 16:21Xe0[Chaîne] Les Azurolls,du fun et des références muahha :) !Sam 14 Oct - 10:50Denetax [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeSam 14 Oct - 8:11NonoTV[Chaîne] SAIYAN PHYSIQUE - Musculation, Nutrition, LifestyleSam 14 Oct - 3:41Saiyan Physique[HelpYourTube] COMMENT MODIFIER UN TEMPLATE PHOTOSHOP ?Sam 14 Oct - 3:03HelpYourTube
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
33 Messages - 15%
33 Messages - 15%
24 Messages - 11%
23 Messages - 10%
20 Messages - 9%
20 Messages - 9%
20 Messages - 9%
16 Messages - 7%
16 Messages - 7%
15 Messages - 7%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 9 Invités

Marcus Majart, Playmaxou3D, Sliverik

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Le thème gaming est-il saturé sur YouTube ?

24 - 75%
8 - 25%

Total des votes: 32
TopFactory
Le Membru Topiste
Le Membru Topiste
Inscrit(e) le : 18/11/2015

Le thème gaming est-il saturé sur YouTube ?

le Mar 29 Déc - 14:21
Salut tout le monde !

Je viens vers vous avec le sujet suivant : Le thème gaming est-il saturé sur YouTube ?

Première mise au point, je n'ai rien contre les chaînes de gaming, au contraire, les dernières en date que j'ai pu visiter m'ont paru fort intéressantes mais très peu fréquentées vu le nombre de vues que j'ai pu constater malgré la qualité très présente.

Alors ma question est : "Est-il aujourd'hui concevable de lancer une chaîne Gaming alors que c'est LE thème de chaîne le plus vu sur YouTube ?"

Mon avis est que certains gamers qui se lancent sur YouTube méritent d'être beaucoup mieux connus mais n'arrivent pas à décoller à cause des nombreuses chaînes du même thème sans aucun intérêt et qui nuisent à la réputation des nouveaux vidéastes gamers.  Entre la chaîne du mec de 10 ans qui fait un montage à la noix et l'autre qui fait que gueuler, il est difficile pour un VRAI gamer qui a envie de partager sa passion de se faire connaître à cause de l'idée qu'on se fait de la plupart des nouvelles chaînes gaming.

Bref tout ça pour dire qu'il existe ici des gamers qui présentent du bon contenu (MrRedlou, Speedyelie, MacKovish, Zoron, Ficello, et j'en passe beaucoup...) mais qui doivent être "bridés" par ce phénomène de mauvaise réputation... alors qu'ils ont autant (voire plus) de talent que de youtubers très connus.

Voili voilou, c'était ma question/débat du jour :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

Re: Le thème gaming est-il saturé sur YouTube ?

le Mar 29 Déc - 14:32
C'est pas le thème Gaming en général qui pose problème mais le fait que la majorité des gens font des concepts vidéos déjà utilisés en masse, comme le Let's Play par exemple, je ne vois que ça si ce ne sont pas des rares chaines qui font autres que des Let's Play. Alors je ne suis pas anti-Let's play mais c'est bien ce dernier qui étouffe le monde du gaming.
TopFactory
Le Membru Topiste
Le Membru Topiste
Inscrit(e) le : 18/11/2015

le Mar 29 Déc - 14:36
eEpicblueye a écrit:C'est pas le thème Gaming en général qui pose problème mais le fait que la majorité des gens font des concepts vidéos déjà utilisés en masse, comme le Let's Play par exemple, je ne vois que ça si ce ne sont pas des rares chaines qui font autres que des Let's Play. Alors je ne suis pas anti-Let's play mais c'est bien ce dernier qui étouffe le monde du gaming.

Je vais chipoter mais c'est pas tellement le let's play qui m'ennuie mais plutôt la façon de le présenter, je vois beaucoup d'émission de ce type qui n'ont carrément aucun intérêt alors que d'autres "let's players" commentent très bien le jeu qu'ils découvrent et arrivent à me donner envie d'en savoir plus sur le jeu au prochain épisode. Le principe même du let's play est, pour moi en tout cas, excessivement pollué sur YouTube

Invité
Invité

le Mar 29 Déc - 14:45
Personnellement je pense que le problème vient bel et bien des nombreuses chaînes créent mais surtout des abandons de ces chaînes qui ne sont pas supprimé en partie ! En effet il suffit juste de taper "Chaîne gamming FR" pour constater qu'une bonne partie n'ont pas posté de vidéos depuis 1985 ce qui sature déjà en partie les fonctionnalité de recherche et de découverte de nouvelle chaîne !
Second facteur selon moi ( et je suis TRÈS concerné d'ailleurs ), c'est l'audience qui nous suit nous les petits youtubeur ! Si on regarde bien on est déjà une bonne partie sur le fofo à avoir dépassé les 100 ( GG A NOUS XD ) mais le 3/4 de notre audience ne sont pas actifs, ne partagent pas etc..Ce qui à pour effet de nous plonger ENCORE plus ! Je peux garantir que 20 abos bien actifs sont bien plus rentable et efficace que 150 abos fantôme ( C'est limite le manoir de Luigi's Mansion chez moi pour être franc XD )

C'est pas forcément que le thème qui sature mais aussi BEAUCOUP d'autres facteurs sans compter la communauté Youtube qui est en partie TRÈS jeune et qui ne jure que par les grands youtubeurs !
Jantoni
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 29/10/2014

le Mar 29 Déc - 15:22
Le problème est surtout que la plupart des chaînes font et refont les mêmes jeux !
C'est simple tu vois pour la première fois un jeu sur une grosse chaîne et tu vas en bouffer dans tes abonnements pendant trois mois voir plus (sans parler des blockbusters).
On en revient effectivement au concept qui sont toujours les même en plus d’être sur les même jeux.

Mais je ne pense pas que le gaming soit peine perdu ou comme tu dis "saturé"
car il y a encore de nombreux jeux qui ne sont pas présent sur YouTube (au moins au niveau français) et des concepts (comme récemment legends of gaming) qui restent a trouver.
Alors c'est sur, les chaines qui présentent des jeux méconnus ne sont pas les mieux référencé mais bien présenté je pense que ça peut attirer du monde de par l'originalité du contenue que pas mal de viewers insatisfait recherchent.
(tu na qu'a prendre par exemple une de mes vidéos sur un vieux jeu yu-gi-oh!, qui aurait pu croire qu'une telle vidéo aurait pu atteindre les 6000 vues en 5 mois alors que j'ai à peine 450 abos) pas moi en tout cas xD.

Tout ça pour dire qu'il y a encore du potentiel au niveau gaming et qu'il y'à toujours moyen de trouver quelque chose,. Il ne faut juste pas se contenter de copier du grand YouTuber et d'essayer de trouver le truc a nous qui fera que les gens daignent bien nous regarder ^^
Mais je suis d'accords sur l'avis d'un YouTuber gaming que se font les gens maintenant il n'est pas fameux a cause de certains YouTuber qui font passer le rire avant le jeu en lui même et qui selon moi ternissent quelques peut l'essence même du gaming (avis perso bien sur).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon twitter /ici/  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

le Mar 29 Déc - 21:00
Le gaming est fini!!!! On en a trop vu sur youtube!!!!

Non sérieusement mon avis est que le gaming est beaucoup trop présent donc décoller avec une chaîne gaming est quasiment impossible. Je ne regarde aucune chaîne gaming, certes parfois je regarde quelque membres du forum mais jamais je ne regarderais une chaîne gaming d'un mec que je connais pas.

C'est toujours pareil le gaming, un joueur joue et commente à ça façon y'en a plus que marre... Innové un peu les gamers, d'ailleurs moi personnellement je préfère joué au jeux plutôt que de regarder une vidéo d'un joueur...

Fin c'est que mon avis mais je suis contre le gaming même les youtubers connu qui font du gaming je comprend pas pourquoi ils sont connu...
Invité
Invité

le Mar 29 Déc - 21:14
The Web Monney a écrit:Le gaming est fini!!!! On en a trop vu sur youtube!!!!

Non sérieusement mon avis est que le gaming est beaucoup trop présent donc décoller avec une chaîne gaming est quasiment impossible. Je ne regarde aucune chaîne gaming, certes parfois je regarde quelque membres du forum mais jamais je ne regarderais une chaîne gaming d'un mec que je connais pas.

C'est toujours pareil le gaming, un joueur joue et commente à ça façon y'en a plus que marre... Innové un peu les gamers, d'ailleurs moi personnellement je préfère joué au jeux plutôt que de regarder une vidéo d'un joueur...

Fin c'est que mon avis mais je suis contre le gaming même les youtubers connu qui font du gaming je comprend pas pourquoi ils sont connu...

Je ne suis pas complètement d'accord ( Bien évidemment je respecte ton point de vue ! Ne vois pas une attaque à cela ^^ )
Décoller avec le gaming est certes aujourd'hui difficile mais pas "quasiment impossible" ! Le plus gros problème sur youtube au niveau du gaming reste l'innovation comme tu dit mais aussi le contenue ! Il y a eu d'abord la période Call Of Duty, puis Minecraft et j'en passe ( d'ailleurs ces 2 la sont encore très présente !! ). Il y a d'autres youtubeurs qui cherche aussi à présenté d'autres jeux plus ou moins récents histoire de faire découvrir autres choses que les "trucs habituels" !

Après oui c'est un joueur qui commente à sa façon mais c'est justement le commentaire qui peut faire la différence et amené le Youtubeur en question ( en fonction des commentaire vis à vis de sa voix, son commentary etc...) à élargir et innover éventuellement ! ( Après ta les gars qui font 5000 fois la même chose en mode "BAT LES BONBONS !!" )

Quand au youtubeur connu qui font du gaming c'est avant tout parce qu'il aiment sa ( Tout comme la plupart des petits youtubeurs d'ailleurs ! ) et il ne faut pas oublier que la plupart sont sponsorisé et que le jeux vidéos et le premier marché mondial ( si je dit pas de connerie ) et qu'il y a bien évidemment un côté marketing derrière tout sa ^^

Après libre aux personnes d'aimer le gaming ou pas bien évidement je ne dit pas QU'IL FAUT ABSOLUMENT AIMER SA !! Les avis vis à vis de ce point diverge et c'est ce qui rend le sujet intéressant et qui permet de voir à quel point chaque personnes développe son point de vue et ne suis pas tous le monde comme un mouton mdr1
Invité
Invité

le Mar 29 Déc - 21:34
Snow-I7 a écrit:
The Web Monney a écrit:Le gaming est fini!!!! On en a trop vu sur youtube!!!!

Je ne suis pas complètement d'accord ( Bien évidemment je respecte ton point de vue ! Ne vois pas une attaque à cela ^^ )
Décoller avec le gaming est certes aujourd'hui difficile mais pas "quasiment impossible" ! Le plus gros problème sur youtube au niveau du gaming reste l'innovation comme tu dit mais aussi le contenue ! Il y a eu d'abord la période Call Of Duty, puis Minecraft et j'en passe ( d'ailleurs ces 2 la sont encore très présente !! ). Il y a d'autres youtubeurs qui cherche aussi à présenté d'autres jeux plus ou moins récents histoire de faire découvrir autres choses que les "trucs habituels" !

Après oui c'est un joueur qui commente à sa façon mais c'est justement le commentaire qui peut faire la différence et amené le Youtubeur en question ( en fonction des commentaire vis à vis de sa voix, son commentary etc...) à élargir et innover éventuellement ! ( Après ta les gars qui font 5000 fois la même chose en mode "BAT LES BONBONS !!" )

Quand au youtubeur connu qui font du gaming c'est avant tout parce qu'il aiment sa ( Tout comme la plupart des petits youtubeurs d'ailleurs ! ) et il ne faut pas oublier que la plupart sont sponsorisé et que le jeux vidéos et le premier marché mondial ( si je dit pas de connerie ) et qu'il y a bien évidemment un côté marketing derrière tout sa ^^

Après libre aux personnes d'aimer le gaming ou pas bien évidement je ne dit pas QU'IL FAUT ABSOLUMENT AIMER SA !! Les avis vis à vis de ce point diverge et c'est ce qui rend le sujet intéressant et qui permet de voir à quel point chaque personnes développe son point de vue et ne suis pas tous le monde comme un mouton mdr1

Je n'ai absolument rien contre les gamers, c'est juste qu'il en a trop, et je comprend pas comment on peux regarder un mec qui fais la même chose qu'un autre... Certes tout le monde n'ai pas dans le même cas mais limite entre gamer les mecs sont prêt à se bouffé la gueule pour sortir en premier la vidéo sur le nouveau call of ou autre...

Oui le commentaire fais beaucoup mais avoir toujours la même chose et plein de fois sur youtube c'est chiant... Explique moi comment certains youtubers connu ont fait, ok ils aiment ça mais leur vidéos sont a chier, je préfère certains youtubers d'ici qui font du gaming...

Fin le gaming sur youtube je ne le supporte plus, y'en a marre c'est toujours pareil "let's play", beaucoup de youtubers qui font du gaming ne travaille absolument pas pour moi, c'est filmé l'écran, faire un petit commentaire bidon tout le long de la vidéo, avec des blagues pourries, et envoyé ça sur youtube...

Comme je dit plus haut, je met pas tout le monde dans le même cas mais inventé avec le gaming, car voir un jeux de A a Z et avec une voix qui parle derrière c'est limite nul à chier (désolé d'être direct). Avec des jeux vidéos on peux faire énormément de chose et ça c'est une chose qu'il faut pas oublié!
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

le Mar 29 Déc - 21:40
En voilà un bonne question qui va faire débat, j'aime bien donc je me permet de le rendre en Sondage Wink

Vous pouvez voter !

J'ai pas spécialement de problème avec le Gaming sur YouTube mais c'es vrai que ça pullule et ça dérive vers tout sauf de la qualité malheureusement.

Le problème du Gaming sur YouTube (selon moi) c'est que c'est devenu une MODE et ça c'est pas bon du tout.

Un jeune de 15 ans aujourd'hui va se lancer sur YouTube parce qu'il joue aux jeux vidéo et à côté de ça il va en plus monétiser ses vidéos ce qui est complètement idiot vu qu'il n'aura au premier abord aucune notoriété, nous connaissons à peu près le tarif pour 1000 vues c'est dérisoire du coup les jeunes balancent leurs vidéos en veux-tu en voilà pour finir pour la plupart par laisser tomber.

Pour faire du Gaming en 2016 il va falloir au Youtuber une petite communauté derrière lui pour commencer ensuite du bon matos et pour finir un projet/concept.

Personnellement je pense (et c'est mon avis perso) que le Let's play n'as plus d'avenir sur Youtube, beaucoup trop long comme format plus personne ne va prendre le temps de rester devant son écran des heures durant pour suivre un youtuber même un ami.. c'est méchant mais ça explique le faible nombre de vues en moyenne d'une chaîne Let's play!

Si le jeu lui plaît il va acheter le jeu point barre même un jeune de 15 ans aujourd'hui trouvera bien ses parents pour lui lâcher 50 euros c'est pas comme il y à 20 ans ou comme moi je ne pouvais pas demander à mes parents de payer ce genre de chose.. de nos jours les parents achètent tous et n'importe quoi à leurs gamins juste pour être tranquille ou pour éviter qu'il traîne dans les rues.

Avoir une chaîne Gaming c'est facile, avoir une chaîne Gaming de bonne qualité et du bon matériel c'est autre chose.

A côté de ça j'aime bien les vidéos Gaming "courtes" et les montages comme GMV là du coup OK je me prête au jeu ça passe mais le youtuber devra avoir du style et savoir se démarquer des autres.

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Apex3D
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Inscrit(e) le : 17/09/2015

le Mar 29 Déc - 22:11
De mon point de vue les chaînes de gaming ne me déranges pas, le seule problème est surtout pour les youtubers gaming.
 En effet vu le nombre de chaîne gaming, c'est impossible de ressortir du lot, c'est d'une logique inplacable, plus le marché est grand plus il est dur d'y faire sa place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zoron
Le Zoronien
Le Zoronien
Inscrit(e) le : 02/05/2015

le Mar 29 Déc - 22:53
je pense que le gaming n'est pas saturé il faut juste trouver le publique, et ne pas refaire ce que d'autre on fait
j'ai aussi remarqué que ça fonctionne par vague avec call of , minecraft, GTA ...

Après il y a plusieurs type de gaming moi je ne fait que des vidéo test et présentation alors que d'autre font des let's play
ce qui change l'approche de ce que les gens cherche,

Pour réussir il faut de la personnalité mais ça c'est dans n'importe quel type de chaîne

Alors pour finir le gaming n'est pas saturer on peut imaginer plein de chaîne différente sur le même thème mais aborder différemment

Pour une bonne intro   Ockam Razor
exobunker
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 18/12/2014

le Mar 29 Déc - 23:18
Snow-I7 a écrit:Personnellement je pense que le problème vient bel et bien des nombreuses chaînes créent mais surtout des abandons de ces chaînes qui ne sont pas supprimé en partie ! En effet il suffit juste de taper "Chaîne gamming FR" pour constater qu'une bonne partie n'ont pas posté de vidéos depuis 1985 ce qui sature déjà en partie les fonctionnalité de recherche et de découverte de nouvelle chaîne !
Second facteur selon moi ( et je suis TRÈS concerné d'ailleurs ), c'est l'audience qui nous suit nous les petits youtubeur ! Si on regarde bien on est déjà une bonne partie sur le fofo à avoir dépassé les 100 ( GG A NOUS XD ) mais le 3/4 de notre audience ne sont pas actifs, ne partagent pas etc..Ce qui à pour effet de nous plonger ENCORE plus ! Je peux garantir que 20 abos bien actifs sont bien plus rentable et efficace que 150 abos fantôme ( C'est limite le manoir de Luigi's Mansion chez moi pour être franc XD )

C'est pas forcément que le thème qui sature mais aussi BEAUCOUP d'autres facteurs sans compter la communauté Youtube qui est en partie TRÈS jeune et qui ne jure que par les grands youtubeurs !
pleur
Invité
Invité

le Mer 30 Déc - 14:39
En voila un bon débat !

Personnellement, je ne pense pas que le "Gaming" soit saturé sur YouTube, le problème viens plutôt des jeux abordés, si quelqu'un veut se lancer aujourd’hui sur YouTube, en faisant des vidéos sur un jeu "mainstream" à la Call of ou Minecraft, c'est sur que ça va être très compliqué, par contre si il fait des vidéos sur un jeu peu populaire, ça va tout de suit être beaucoup plus facile d’émergé, la "concurrence" étant beaucoup plus faible.

Moi par exemple, j'ai commencé ma chaîne il y a peu de temps, je fais du Football Manager et du Crusader Kings II, et ma chaîne grandit super vite, c'est dus en grande partie je pense au fait qu'il n'existe pas beaucoup de "choix" de youtubers français sur ce type de jeux.

C'est paradoxal, mais en fait il ne faut surtout pas essayer de faire à tout prix un jeu qui marche, parce-qu’il y a de grande chance de rester dans l'ombre des gros youtubers qui sont déjà présent depuis pas mal de temps.

En gros, il faut limite se trouver un jeu de "niche", où il sera beaucoup plus facile de se faire une place, si on veux réussir en tant que YouTuber Gaming aujourd'hui, enfin c'est se que je pense !
Antho S'éclate
Boom Headshot
Boom Headshot
Inscrit(e) le : 02/11/2015

le Mer 30 Déc - 15:55
Ce qu'il y a, c'est que beaucoup font des vidéos sur Call Of, Minecraft, Fifa... donc de ce côté là, c'est saturé à 100%

Mais il existe beaucoup de géniaux qui seraient tout à fait corrects pour une vidéo Youtube, faut juste y réfléchir mdr1

La légende raconte que si tu t'abonnes à la chaine d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ntho S'éclate, tu reçois tout son amour... Super cadeau non ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vas voir là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
exobunker
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 18/12/2014

le Mer 30 Déc - 21:22
FMika a écrit:En voila un bon débat !

... par contre si il fait des vidéos sur un jeu peu populaire, ça va tout de suit être beaucoup plus facile d’émergé, la "concurrence" étant beaucoup plus faible.
Jusqu'à un certain point quand même. Il faut montrer des jeux un minimum connu. Je fais des petits let's play sur des jeux totalement méconnus (du XBLIG), et je peux dire que je fais un bide total. Aucun des gens qui passent sur ma chaine n'y arrive en cherchant les jeux dont je traite.
Donc oui, tu as raison : faire autre chose que du commun, mais avec des jeux qui interpellent un minimum les spectateurs.
XBenReplay
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 26/12/2014

le Mer 30 Déc - 21:24
Je pense que l'originalité d'Exo et d'autres payeront un jour, il faut y croire

Viens faire un tour sur ma chaîne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si je peux t'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guyoon
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 15/04/2014

le Mer 6 Jan - 20:34
Je pense que c'est encore possible de se démarquer. Il faut un concept simple et fort, une accroche visuelle, une super voix off. Bref, avec de la qualité et un concept béton, une chaine parlant de jeu vidéo peu immergé. Je pense à la chaine de Mr Plouf, de Pseudoless (notamment ses Red Barrel) et un Drop dans la Mare.

Concernant les Let's Play, c'est clair que commenté le même jeu que Siphano ou Fanta et Bob, ça n'a aucun interet, c'est déjà clairement foutu d'avance puisque votre valeur ajoutée ne compte pas dans la balance face à la popularité de la concurrence.

MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

le Mer 6 Jan - 20:37
Le let's Play, c'est foutu hein, je suis moi-même en train d'essayer de trouver un nouveau concept pour changer de voie, ça va être dur ! x)
Guyoon
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 15/04/2014

le Mer 6 Jan - 21:20
Oui le Let's Play est clairement un genre sur-exploité !

Invité
Invité

le Mer 6 Jan - 21:39
Moi je dirais oui et non, ça dépend du format de la vidéo.

Oui, c'est saturé pour le Let's Play, c'est du vu et revu, c'est facile à faire et c'est pour ça que tout le monde pense pouvoir devenir le nouveau Pewdiepie et gagner des millions. Or, pour avoir une chance de se faire remarquer parmi la scène occupée par des Youtubers professionnels payés pour parler de tel jeu, il faut se démarquer, proposer quelque chose d'innovateur, de jamais vu et ça, ça demande à faire marcher les méninges.

Mais d'un autre côté non car le thème Gaming est tellement vaste pour des émissions. La culture Gaming est tellement riche qu'on peut parler de tout : publicité, censure, histoire, théorie, analyse, parodie, anecdotes... Y'a de quoi faire et c'est comme ça que certains arrivent à se faire connaître.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant