Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
ProjetsVentilo
Bienvenue sur la chaîne Projets-Ventilo. Ici vous trouverez mes quelques réalisations. De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à tout afin de m'améliorer au mieux
330 abonnés
SKETCHS/PARODIES
Nombre de vues 63 630
Derniers sujets
Question dois je faire des interviews de Youtubers ?Aujourd'hui à 21:33Magna Melodia[Chaîne] Bug Me MoreAujourd'hui à 21:27BugMeMoreNouvelle chaine motovlogAujourd'hui à 21:18Max MacadamLE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Aujourd'hui à 21:12Robx9★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 21:11Robx9√ Présentation du Bouc Fou Aujourd'hui à 20:50Philou PhenixQuestion et conseil sur les drois d'auteurs et les extraits de clip musicaux.Aujourd'hui à 20:50Savun(VEND) Ecran PC Nec MultiSync® E224Wi LCD 21.5" (neuf)Aujourd'hui à 20:49Philou PhenixPlusieurs concepts de vidéos sur une même chaîne: quelles limites?Aujourd'hui à 20:42Savun√ Pré's de MrHyPnoAujourd'hui à 20:41SolidMa chaine guitaristiqueAujourd'hui à 20:39SolidA partir de quelle moment lance une FAQAujourd'hui à 20:35SavunLuffy's Playing chaine Let's Play essentiellement et également multigamingAujourd'hui à 20:26Savun★★★ Youtubeur à l'honneur | Delerane | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !Aujourd'hui à 20:24DeleraneA quelle heure publié ses vidéos ?Aujourd'hui à 20:20Savun[Chaîne] Zipper GamingAujourd'hui à 19:22Zipper_1893[ CHAINE ] DARKFLONE GAMINGAujourd'hui à 19:04darkflone[Chaîne ] SeBcBien "Jeux indé" Aujourd'hui à 18:40SeBcBien[Chaîne] Dédé Playroom Aujourd'hui à 18:14Dédé[chaîne] LE CRAZY PONDA SHOW CPS 10Aujourd'hui à 17:38NihonBazarGolrirTV, la chaîne" tro d barr" !Aujourd'hui à 17:26HyPno[Chaîne] Les Reviews AnimesAujourd'hui à 17:08Darxel[Chaîne] Elioi, vidéaste sans talent !Aujourd'hui à 17:04Elioi-YT[Chaine] Nihon Bazar, Culture Pop et Traditionnelle JaponaiseAujourd'hui à 16:50NihonBazar[Chaine] Cosmogonia- La conquête spatial vulgariséAujourd'hui à 16:43Cosmogonia[Chaîne]LM Production - Les politiciens chantentAujourd'hui à 16:39SamSD33[Chaine] Ondes Positives Aujourd'hui à 16:29SamSD33[Chaine] TELIMO - TIPA (Trop d'Internet Pour Aujourd'hui)Aujourd'hui à 16:18Telimo[chaîne] Les tutos photoshop de niakAujourd'hui à 16:05Jio Ponda[LIVE] Présentation/Decouverte de chaine YoutubeAujourd'hui à 16:00TelimoMa nouvelle Aujourd'hui à 15:54jazrou[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Aujourd'hui à 15:21Noctis† presentation de jinius Aujourd'hui à 13:53Jio PondaPrésentation Chaine Xe0 Anime Aujourd'hui à 13:52Jio PondaPrésentation Old-NickAujourd'hui à 13:49Jio PondaVos profils facebook Aujourd'hui à 13:05Noctis[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - NOUVELLE SERIE !Aujourd'hui à 11:06Le Duo ComiqueVote meilleur monteur de l'été 2017Aujourd'hui à 10:08Magna Melodia★★★ Suppression de compte / Ban de compte !Hier à 23:04Inochi_Methak et Offspring - STUDIO LAMAFIAHier à 22:39OffspringLamaFiaLes Tutos en 4 Minutes :)Hier à 21:46Les Tutos en 4 Minutes[Chaîne] Une chaîne sur la co-op, en écran scindé !Hier à 21:17HocusCoopus[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Hier à 18:09Benjamin Tantot[Chaîne] Menepsis, Chasseur d'Easter EggsHier à 17:48Cosmogonia[Chaîne] Djienveh News MangaHier à 17:43Djienveh[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouHier à 17:15Philou Phenix[XeWuP] Episode SPECIAL 1 AN !Hier à 16:42XeWuP★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Darxel | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 14:09SchumiConseil #1 : Les commentairesHier à 12:09Zoron[Chaine] Qui est Ratchet? (Ratchet and clank)Hier à 11:49Zoron[Chaîne] Julien JacquotHier à 10:13Julien Jacquot[Chaîne] EvaandarHier à 4:02HocusCoopus[Chaîne] - Le faux WeeabooSam 19 Aoû - 22:56Elioi-YT[CHAINE] Rendez-Vous ContesSam 19 Aoû - 22:51RVCconcours: le portrait de votre choixSam 19 Aoû - 22:50Magna Melodia[Chaîne] Désaksé : l'univers déjanté des séries & dessins-animés !Sam 19 Aoû - 22:36Elioi-YT[Chaine]VDI ProductionSam 19 Aoû - 21:55Magna Melodia[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Sam 19 Aoû - 21:54Elioi-YT√ Présentation d'une paire de lamas hystériquesSam 19 Aoû - 21:47Solid† CHAINE DE DAENERYS TARGARYEN ! Sam 19 Aoû - 21:40Solid√ Présentation Fm chaine voyageSam 19 Aoû - 21:38Solid† PRESENTATION DE MA CHAINE DE PRANK,CAMERA CACHER,DEFISSam 19 Aoû - 21:29SolidYo les sraps, c'est SauceBananeSam 19 Aoû - 21:21Solid[Chaine] beneton studio - apprendre à dessinerSam 19 Aoû - 20:21Philou Phenix[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Sam 19 Aoû - 19:15PlacardDcréation d'une deuxième chaîne sur la même adresse mail , puis transfert de vidéo ...Sam 19 Aoû - 18:48gaspar[Chaîne] Akasf - Vos avis sur mes vidéos !Sam 19 Aoû - 14:36AkasfCRITIQUE CINE - Dunkerque. Après les blindés, la plage...Sam 19 Aoû - 13:58screen matterialAugmenter son nombre d'abonnés !Sam 19 Aoû - 13:10NoBrainFeeder[Chaîne] Neotyran - (Let's Play-Jeux Indés-Horreur)Sam 19 Aoû - 11:41Neotyran★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Sam 19 Aoû - 10:45niak[Chaîne] Du Renouveau chez les Azurolls !Sam 19 Aoû - 10:18Azurolls[Chaine] MichelGonzag - Peace & Love K-PopSam 19 Aoû - 1:31MichelGonzagTV[Chaîne] PhallenVen 18 Aoû - 22:26BugMeMoreLe jeu de la la réplique de cinémaVen 18 Aoû - 22:10LordVirgø[CHAÎNE] LET'S TRYVen 18 Aoû - 22:07BugMeMore√ LAINK & TERRACID DU PAUVRE! ROB X WAYKO Presentation de la Chaine :)Ven 18 Aoû - 20:24Solid√ Présentation des Tutos en 4 MinutesVen 18 Aoû - 20:18Solid√ Elioi, jeune talent (ou pas)Ven 18 Aoû - 20:17Solid√ NOCT' IN GAME, votre chaîne YouTube 100% Gaming !Ven 18 Aoû - 20:17Solid[Chaîne] l’exposition DragonlandVen 18 Aoû - 19:48Coeur De Joueur[Twitch] CE SOIR ! Live JDR Asdrim Fantastic Adventure ! Avec Jio Ponda (05/08 - 21 heure)Ven 18 Aoû - 19:45Coeur De Joueur† Abonne toi et reste actif (BikingZoneVen 18 Aoû - 15:52HelpYourTube[Chaîne] La VéLo'NieVen 18 Aoû - 15:40La velonie[Chaine] AcpStreaming - L'histoire du jeu vidéo / Let's play à la coolVen 18 Aoû - 14:50Acp[Chaîne] Grégoire HoudoyVen 18 Aoû - 14:07GregH. [Chaîne] Stria Games - Quoi de mieux que le jeu vidéo ? !Ven 18 Aoû - 12:14Stria GamesPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Ven 18 Aoû - 11:02Cosmogonia[Chaîne] Présentation de Parydise LifeVen 18 Aoû - 11:00CosmogoniaFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Ven 18 Aoû - 2:50screen matterial
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 18%
7 Messages - 12%
7 Messages - 12%
6 Messages - 11%
6 Messages - 11%
5 Messages - 9%
5 Messages - 9%
4 Messages - 7%
4 Messages - 7%
3 Messages - 5%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ChillRelaxMusic, Coeur De Joueur, Eshani, Magna Melodia, pipeau tv, Sinay rockeur

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Etes vous pour ou contre la nouvelle trilogie STAR WARS ?

17 - 55%
3 - 10%
5 - 16%
5 - 16%
1 - 3%

Total des votes: 31
Invité
Invité

Re: [Débat #4] Pour ou contre la nouvelle trilogie de STAR WARS ?

le Mar 22 Déc - 6:03
Et bien malgré toute cette folie qui m'agace autour de ce film, je suis quand même"pour" ça reste un bon divertissement et je vais pas cracher dessus lol
Invité
Invité

le Mer 23 Déc - 14:49
Pour bien que je suis réservé. J'ai vu le premier hier et avec l'engouement, les bonnes critiques, tout le marketing etc je pensais vraiment voir un bon film (je précise quand même que je ne suis pas un fan des star wars, j'ai du tous les voir mais c'était quand j'étais petit à vrai dire). Et j'ai été grandement déçu. Je ne voudrais pas trop spoil mais le méchant est bidesque comparé à un Dark Vador qui lui avait de la gueule et puis y'a des scènes totalement pompées sur les anciens (vous vous en apercevrez par vous-même) mais avec moins de talent que dans les films originels, le scénario est d'ailleurs selon certaine personne une copie parfaite mais bon je n'ai pas le recul nécessaire pour juger. J'ai pu aussi noter quelques grosses aberrations que même moi un non fan de la saga a repéré. Je n'imagine même pas comment les fans hardcore ont pu réagir (enfin si, suffit de voir les critiques sur Allocine). Enfin bref je ne vais pas non plus trop m'attarder. Le film est plutôt pas mal, on passe quand même un bon moment si on n'est pas trop regardant sur le scénario etc... par contre ce qu'on peut noter c'est la 3D excellente. Franchement j'ai vu de nombreux films en 3D et la plupart du temps c'est simplement un argument marketing pour faire augmenter le prix des places mais là on voit vraiment l'investissement dessus.
Invité
Invité

le Mer 30 Déc - 14:47
Mouais bon, je suis allez le voir au cinéma et je reste sur ma position, une suite c'est vraiment pas une bonne idée. Le seul moment agréable était de revoir les acteurs 30 ans après.. Le film est bourré de fails, a en se demander si le scénariste a vu les 6 premiers films, depuis quand le sabre de Luke est bleu ?
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

le Mer 30 Déc - 15:08
Loris a écrit:Mouais bon, je suis allez le voir au cinéma et je reste sur ma position, une suite c'est vraiment pas une bonne idée. Le seul moment agréable était de revoir les acteurs 30 ans après.. Le film est bourré de fails, a en se demander si le scénariste a vu les 6 premiers films, depuis quand le sabre de Luke est bleu ?

Non t'as mal compris ce point Loris :p

Ils se demandent comment ils ont retrouvé son sabre, c'est celui qui était tombé quand Luke s'est fait couper la main ! :)

Par contre, c'est une bonne chose que le réalisateur ne soit pas le même pour chaque Star wars de cette trilogie !

Ce 7ème volet n'était pas mauvais, beaucoup de fan service, c'est sûr, des clins d'oeil à tous les star wars de la première trilogie, mais au moins on n'en aura plus ou beaucoup moins dans les prochains films, ils ont bien introduit pour un premier film je trouve :p
Imagine R
Le tyrannosaure
Le tyrannosaure
Inscrit(e) le : 08/10/2014

le Mer 30 Déc - 15:36
Loris a écrit:Mouais bon, je suis allez le voir au cinéma et je reste sur ma position, une suite c'est vraiment pas une bonne idée. Le seul moment agréable était de revoir les acteurs 30 ans après.. Le film est bourré de fails, a en se demander si le scénariste a vu les 6 premiers films, depuis quand le sabre de Luke est bleu ?

heu .... oui le sabre de luke est bien bleu ^^ celui qu'il se fabrique par la suite est vert. mais le film est fidèle justement aux anciens car il admets que c'est bizarre mais sans pour autant dévoiler quoique se soit. mais dans l'univers étendu le même sabre de luke ( épisode 5 ) a

STAR WARS GALAXY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
IMAGINE R: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

le Mer 30 Déc - 15:57
Ca reste mal foutu :-)
Invité
Invité

le Mer 30 Déc - 17:18
Pour plusieurs raisons, il y aura beaucoup de spoils alors si vous avez pas encore vu le film, ne lisez pas !

Spoiler:

D'abord, Luke débute son apprentissage de la force et ses débuts de Jedi avec un sabre laser bleu, d'accord. Dans l'épisode V, il se fait coupé sa main armée par Dark Vador, perdant ainsi son sabre laser BLEU qui tombe dans le vide.
Dans l'épisode suivant, le VI, je ne le connais pas exactement par coeur ni en détail, mais Luke modifie son sabre laser pour le rendre vert, dans une scène coupée. Coupée ou non, il apparait dans le film avec cette nouvelle couleur et appartient donc au 'canon* de Star Wars'.
Or, dans l'épisode VII, le sabre de Luke est.. BLEU ! Maz a très bien pu le retrouver lorsque celui-ci est tombé dans le vide, mais c'est franchement pas probable quand on sait que le combat à eu lieu sur la planète Bespin à la Cité des Nuages. Soit, on va s'accorder à dire que c'est possible mais dans ce cas, pourquoi Luke ne porte pas son sabre à sa ceinture à la fin de l'épisode VII, et que Rey lui tend le sien (qui, appartient à Luke) ? Pas logique du tout.

Egalement, et pour renforcer mon argument qui pour moi fait que ça ne peut pas être le sabre tombé dans le vide, lorsque Rey le découvre et quelle entre en contact avec, les souvenirs de Luke lui sont transmis, mais comment aurait-elle pu recevoir ses informations via un sabre qui n'a pas été utilisé depuis l'épisode V ?

Pour moi la couleur du sabre, c'est clairement un fail au niveau du scénario.

On peut également souligner d'autres éléments totalement absurde :
- Finn est un tireur d'élite qui exécute des tirs de précisions alors qu'il avoue lui-même n'avoir jamais touché à ça (Ok, c'est peut-être un jedi caché.)
J'ajoute également que Finn maîtrise très bien le sabre laser, alors que même Anakin et Luke ont galéré plusieurs années avant..

- Rey contrôle parfaitement le Faucon Millénium alors qu'il est dit que seul Hann Solo le maîtrise. Ok elle a une force énorme, c'est possible aussi.
- Rey et Finn réussissent à monter et à démarrer le Faucon Millénium 10 ans après, sans aucun problème (Ben oui, c'est bien courant de laisser les portes ouvertes et les clés sur le tableau de bord.. Hann Solo met bien + de temps à démarrer le Faucon dans l'épisode V !)
- Finn appelle le droïde 'BB8' alors que ni Rey ni Poe ne lui a donné son nom, seulement une indication "Je recherche un droide avec comme une unité BB blanche et orange".
- Rey, prisonnière dans la salle d'interrogatoire réussi à contrôler la pensée du Stormtrooper  en l'obligeant à la détacher. Ok, elle pensait que la Force n'était qu'un mythe, et elle sait quelle peut faire ça ? C'est louche.
- Rey maîtrise mieux la force que Luke. A une distance de 15m, elle réussit sans problème à faire venir le sabre à elle, contrairement à Luke qui lui, a galérer à une distance de 2m. (https://www.youtube.com/watch?v=By-CKsffwKA)

Un bon point néanmoins pour l'originalité du combat entre Finn et le Stormtrooper !

Quoi qu'il en soit il y a énormément de fail dans cet épisode, aucune originalité et surtout du réchauffé.

* : Le canon de Star Wars c'est les détails et informations officielles à prendre en compte
Invité
Invité

le Mer 30 Déc - 17:38
Je suis pour, pour une fois que les héros de Star Wars sontsont cosmopolites. Le film en lui même et une repompe du IV et du VI mis à part ça cetait super bien
Invité
Invité

le Mer 30 Déc - 19:37
Je suis pour, même si pour moi je trouve cette nouvelle histoire nettement moins passionnante des autres trilogies, j'ai tout de même envie d'avoir la suite!
J'avais un peu peur que cette licence soit massacrée comme terminator, mais ça va :P
Imagine R
Le tyrannosaure
Le tyrannosaure

le Mer 30 Déc - 20:46
j'ai lu pas mal de critique sur le forum concernant star wars et je les trouves assez dures ^^je laisse retomber un peu le phénomène pour y revenir par la suite mais je pense que je poserai ma critique prochainement.

Invité
Invité

le Mer 30 Déc - 22:00
@Imagine R a écrit:j'ai lu pas mal de critique sur le forum concernant star wars et je les trouves assez dures ^^je laisse retomber un peu le phénomène pour y revenir par la suite mais je pense que je poserai ma critique prochainement.  

La critique en résumé, ça donne :

ambiance typiquement star wars original, personnages bien menés mais qui devront être développés dans le prochain, effets spéciaux bien faits et bastons plutôt cools.

Par contre malheureusement le scénario est un simple repompage de "un nouvel espoir", et puis aussi Disney a supprimé l'univers étendu, alors du coup adieu Mara Jade, adieu amiral Thrawn, adieu amiral Daala, adieu Anakin Solo et Ben Skywalker.
Invité
Invité

le Dim 10 Jan - 22:46
J'étais contre je suis après avoir vu le film pour.

Je pensais que Disney studio n'avais envie en rachetant la licence Star Wars a notre cher ami Lucas de crée une nouvelle pompe a fric (Ce qui est quand même le cas il va s'en dire).
MAIS ! Après avoir vu le film, j'ai compris une chose.

Le réalisateur J.J Abrams est réellement un grand fan de star wars et cela ce vois !
L'envie de faire de cette nouvelle trilogie une excellente trilogie est la !

Pompe à fric ok mais pour ce film ce n'est pas un mal, car l'intention de faire un bon film star wars et là !
Nous avons eu un bon film Star Wars et c'était pour moi, une excellente surprise.
Invité
Invité

le Dim 10 Jan - 23:13
Personellement je suis très content de ce SW VII.

Mais certes il n'est pas parfait.

Si vous voulez mon avis d'expert en la matière, demandez-moi et je me ferais un plaisir de pondre un pavé pour répondre aux questions qu'il y a autour de ce film.

Seul crainte pour moi, les différents réalisateurs, car ça ne sera pas JJ Abrams pour les 2 autres épisodes (et aussi les 3 spins-off).

Après la trilogie originale n'a pas était réalisé que par Lucas pour rappel Wink
Invité
Invité

le Mar 12 Jan - 18:57
Pfff c'est bon quoi, le premier Star Wars sorti a presque quarante ans, on a compris l'univers et l'histoire globale donc pourquoi ils pressent le citron encore plus à sortir encore une autre trilogie qui va servir à rien ? Les scénaristes devraient se sortir les doigts duk et faire un peu leur boulot, c'est-à-dire inventer des histoires plutôt que de reprendre les anciens succès et de les remettre à leur sauce en détruisant toute l'âme de l’œuvre originale et en payant des suppôts de Satan qui vont aller convaincre les gens que c'est trop génial...Ça me fatigue franchement.
Enfin, tant qu'ils ne touchent pas aux Retour vers le Futur, j'arrive encore à survivre...!
Imagine R
Le tyrannosaure
Le tyrannosaure

le Mer 13 Jan - 14:53
heu .... ^^ bon bha je suis pas d'accord avec toi mais bon. ^^ Mais tkt ils ne toucherons pas à Retours vers le future Zemeckis la confirmé il y a peu.

Invité
Invité

le Mer 13 Jan - 16:08
@Imagine R a écrit:heu .... ^^ bon bha je suis pas d'accord avec toi mais bon. ^^ Mais tkt ils ne toucherons pas à Retours vers le future Zemeckis la confirmé il y a peu.
Tu as tout à fait le droit, et de dire pourquoi, c'est le principe des débats Wink ! Ouaip les acteurs ont dit que de leur vivant il n'y aurait pas de réadaptation ! ..."de leur vivant"... :/
Imagine R
Le tyrannosaure
Le tyrannosaure

le Mer 13 Jan - 16:23
zeib a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:heu .... ^^ bon bha je suis pas d'accord avec toi mais bon. ^^ Mais tkt ils ne toucherons pas à Retours vers le future Zemeckis la confirmé il y a peu.
Tu as tout à fait le droit, et de dire pourquoi, c'est le principe des débats Wink ! Ouaip les acteurs ont dit que de leur vivant il n'y aurait pas de réadaptation ! ..."de leur vivant"... :/

de" leur vivant " aie ... ils sont plus très jeunes ^^ en totucas j'espère qu'il ne toucherons pas à cette trilogie ! elle est merveilleuse !

Antho S'éclate
Boom Headshot
Boom Headshot
Inscrit(e) le : 02/11/2015

le Mer 13 Jan - 16:37
Moi je suis contre cette nouvelle trilogie, je trouvais que la saga avait une belle histoire avec les 6 films avant !
Une nouvelle trilogie + soin-off sur Han Solo + un autre spin-off ça m'emballe pas du tout tout ça (je suis déjà pas allé voir le 7 au cinéma ^^)

La légende raconte que si tu t'abonnes à la chaine d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ntho S'éclate, tu reçois tout son amour... Super cadeau non ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vas voir là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sl4Sh
Supreme Gamer
Supreme Gamer
Inscrit(e) le : 09/09/2014

le Mer 13 Jan - 16:39
moi jsuis ni pour ni contre car je m'en Like a Star @ heaven

retro indé et autre c'est par ici
Ghost Knights of Joystick
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 12/03/2015

le Mar 19 Jan - 1:01
alors pour moi la saga de star wars je m'en fou un peu alors pour ou contre je dirais sans op pignon particulière baver
Giuss

Qui sommes nous ? Les Ghost Knights of Joystick !

Notre espace membre :
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant