Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
ProjetsVentilo
Bienvenue sur la chaîne Projets-Ventilo. De l'humour au thriller, en passant par la parodie.
299 abonnés
courts-métrages/sketchs
Nombre de vues 61 478
Derniers sujets
LA MINUTE FORUM SAISON 2 Aujourd'hui à 10:53Magna MelodiaNexTubeur : Le site internet de Redlou !Aujourd'hui à 10:51Magna Melodia[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Bêtisier/impros votre AVISAujourd'hui à 10:49Le Duo ComiqueVidéo de retour d'expérience : utile ou pas ?Aujourd'hui à 10:48Magna Melodia ★★★ [Concours Exclusif] LE DISCOURS PRÉSIDENTIEL [Une carte cadeau d'une valeur de 20€ sur AMAZON à gagner] /!\ ConditionsAujourd'hui à 10:38Delerane[chaîne] Hector et Benji, les marionnettes font rire ... mais pas que !Aujourd'hui à 10:08Hector_benji[Chaîne]Programmation TrioBytesAujourd'hui à 10:04marvyn38Vos profils facebook Aujourd'hui à 9:59Devanedu80Filmer avec son téléphone Aujourd'hui à 9:54Devanedu80Présentation de A.H.U ma chaine YouTube délire!Aujourd'hui à 9:49Devanedu80[chaine] Dramatiquement.. Pas drôle ! Aujourd'hui à 3:29Le Palois VoyageurComment promouvoir sa chaîne YoutubeAujourd'hui à 1:21Le Palois Voyageur[Chaîne] Le Palois VoyageurAujourd'hui à 0:40Le Palois Voyageur[Chaîne] Nouveau Design & Présentation de DesignMotion [Cristell] Aujourd'hui à 0:38Le Palois VoyageurLogiciel de visioconférenceAujourd'hui à 0:21PierrotBesoin de vos avis et conseils sur une décision importante !Aujourd'hui à 0:19PierrotAmis Gamer, vos plateformes de communication ?Aujourd'hui à 0:17PierrotUn trépied pour filmer ! Aujourd'hui à 0:16PierrotEffet audioAujourd'hui à 0:16Pierrot[Twitch] Découverte de Secret World LegendsAujourd'hui à 0:13Pierrot★ Le nouveau Sujet d'Entraide à l'Honneur / Augmenter son nombre d'abonnés ! Aujourd'hui à 0:12Pierrot[CHAÎNE] Mel's & Co TOP 9 de ma playlist d'étéHier à 23:53Pierrot[Chaîne] Yugo05: Baston, vidéotest et autres - PaladinsHier à 23:52Yugo05[Chaîne] Le cloud-mining rentable = entre 10% et 20% de bénéfice par mois !Hier à 23:50PierrotPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Hier à 23:49PierrotPrésentation :) Hier à 23:43Pierrot[Chaine] Le Pirate Random - Websérie en animation 3DHier à 23:40PierrotDessin au bic et crayon Hier à 23:38Pierrot[Chaîne] 3 Baffes Cartoons - dernière vidéoHier à 23:33Pierrot[Chaîne] L'Art de Vivre comme un FOU ! - Mad Hier à 23:30Pierrot[Chaîne] Speed Drawing, Fan animation et présentation de doujinshis. Hier à 23:28Pierrot[Chaine] beneton studio - apprendre à dessinerHier à 23:24Pierrot[Chaîne] PM 3D ANIMATION - ROUTE 22Hier à 23:21PierrotNouvelle chaine: Les P'tits Bonhommes de Guyoon !Hier à 23:01Pierrot[Chaine] Quand l'humour , la culture et le sport fusionnent ! PhenomaraHier à 22:50Pierrot[Chaîne] les chroniques de Cé BéHier à 22:47Pierrot[Chaîne] L'humour signé YoKekTVHier à 22:36Pierrot★★★ Youtubeur à l'honneur | Jio Ponda | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !Hier à 22:30indianjones[Chaîne] Nico&Co débarque !Hier à 22:30Pierrot[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Hier à 22:27PierrotQue pense votre entourage de votre passion pour YouTube ?Hier à 21:29Magna Melodia√ Présentation de TrioBytesHier à 21:08Contizine√ QuikSteel un nouveau youtubeur BordelaisHier à 21:08ContizineFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Action Badass !Hier à 20:52Devanedu80[Chaîne ] SeBcBien " Partenariat " Hier à 20:44SeBcBien★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 18:26Le Duo Comique[Chaine] Magna Melodia - Make You Discover MusicHier à 18:10Magna Melodia★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Irvin Gaming | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 14:17MrRedlou[Chaîne] GamoviZ | MINECRAFT STORY MODE 1Hier à 13:14Saiz GamoviZ[Chaine]AcpStreaming - Let's playHier à 12:28Acp[Chaîne] What's up InternetLun 26 Juin - 22:53Pierrot[Chaîne] Decouvre l'univers de trois parcs d'attractions en France Lun 26 Juin - 22:28Philou Phenix√ Magna Melodia (is back ??)Lun 26 Juin - 21:03Solid[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Lun 26 Juin - 19:09PlacardD[Chaîne Secondaire] GamovizTV | FIGHT RANDOM #2Lun 26 Juin - 18:55Saiz GamoviZ[Chaîne] Vanguardoo la chaine Multigaming !Lun 26 Juin - 17:21Vanguardo† Présentation de ma chaîne youtube Lun 26 Juin - 17:13Apex3DEnfants, tout petit face aux nouvelle technologieLun 26 Juin - 17:10Pierrot[Chaine] Road To Champion // Sport // Vlog // Food // Lifestyle Lun 26 Juin - 17:09Pierrot√ Le Gros Bordel arrive ! Présentation de notre chaîneLun 26 Juin - 17:08Apex3D√ Qui suis-je? booksword16Lun 26 Juin - 16:55Apex3D[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Lun 26 Juin - 16:46PierrotLes vidéos haineuses et violentes ne seront plus monétisées sur YouTubeLun 26 Juin - 15:58HelpYourTubeGIRAF - Carte de visite des reseaux sociauxLun 26 Juin - 13:48ContraDico† Qui sommes-nous ?Lun 26 Juin - 13:44Playmaxou3DBesoin de votre avis pour une prochaine vidéo Lun 26 Juin - 13:14HelpYourTubeREMERCIER TOUTE LA COMMUNAUTE Lun 26 Juin - 11:22drumystic tommy YTB[Chaîne] Fitness Ambition - BodybuildingLun 26 Juin - 8:21Devanedu80† Saalyh c'est moi !Lun 26 Juin - 7:55Solid[Chaîne] Bouh Tabou: Du multigaming, mais pas que !Lun 26 Juin - 1:53Bouh-Tabou[Chaîne] Scorfy, Deus autoproclaméLun 26 Juin - 0:31Sc0rfy[Chaîne] Du Renouveau chez les Azurolls !Dim 25 Juin - 20:53Azurolls[Chaine] Chaine de Mezza - Producteur/DJDim 25 Juin - 20:01Mehdizaaboub[CHAÎNE] LET'S TRYDim 25 Juin - 19:36Elri[Chaine] Forts un bon jeu ? Dim 25 Juin - 18:29Philou PhenixRègles pour le YouTuber à l'IndexDim 25 Juin - 18:12pipeau tv[Chaîne] HardcoreKidDim 25 Juin - 18:09HardcoreKid[Chaîne] ONE DAY I WILL BE GLOBAL !Dim 25 Juin - 14:51Mister Phoenix[Chaîne] Jesupower gaming League of LegendsDim 25 Juin - 13:30jesupower★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Dim 25 Juin - 2:00emwald85(VEND) Ecran PC Nec MultiSync® E224Wi LCD 21.5" (neuf)Dim 25 Juin - 0:57Philou Phenix[Chaîne] Multi-Gaming de Rod'N'RoySam 24 Juin - 23:42RODNROY[Chaine] Grimm Ory : Il parle des l'Histoires de la bouffe et d'autres chosesSam 24 Juin - 22:24Pierrot[Chaine] L'Homme masqué - SPOTTED !Sam 24 Juin - 21:06Pierrot[Chaîne] ShelDuck 100% Aérien Sam 24 Juin - 20:50Pierrot√ Je me présente moi et ma chaîne youtubeSam 24 Juin - 20:48Apex3D[Chaîne] Stunto (moto)Sam 24 Juin - 20:42Stunto† PRESENTATION DE DRACOULOSam 24 Juin - 20:39Apex3D√ Voici Elrithralas, descendu parmi vous pour vous apporter la bonne parole .Sam 24 Juin - 20:36Apex3Dsalut Entraide YoutubeSam 24 Juin - 18:02LordVirgø
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Cristell
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
51 Messages - 23%
38 Messages - 17%
27 Messages - 12%
21 Messages - 9%
20 Messages - 9%
16 Messages - 7%
15 Messages - 7%
13 Messages - 6%
13 Messages - 6%
10 Messages - 4%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Acp, Irvin GAMING, Le Duo Comique, Magna Melodia, marvyn38, Playmaxou3D, Solid

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: [Débat #2] La rémunération des YouTubers - Qu'en pensez-vous ?

le Ven 20 Nov - 9:00
J'avais fais une vidéos sûr ça, plutôt que de donner mon avis une 2ème fois je vous invite à aller la voir pour avoir mon avis :D
https://www.youtube.com/watch?v=kmgbhCqwRHs
Imagine R
Le tyrannosaure
Le tyrannosaure
Inscrit(e) le : 08/10/2014

le Ven 20 Nov - 10:38
c'est un débat intéressant , mais j'avoue ne pas avoir trop d'avis sur cette problématique. Je pense que ça peut être révélant quand le succès n'est pas mérité mais qui peut juger ? C'est un sujet assez compliqué et j'avoue ne pas avoir d'opinion tranchée.

STAR WARS GALAXY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
IMAGINE R: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

le Ven 20 Nov - 10:43
Je pense que c'est du marketing c'est tout.
Ceux qui réussissent à se vendre et suivre la tendance empochent le pactole.
Ceux qui on du talent ne sont pas forcément les mieux payés parce qu'il le font parce qu'il aime ça avant de le faire pour les sous.
Il faut savoir composer avec les 2 facettes je penses.
Projets-Ventilo
Celui qui ne brasse pas de vent
Inscrit(e) le : 06/07/2015

le Ven 20 Nov - 10:56
LesjeuxdeRyu a écrit:Indirectement on fait tous du placement de produit, on fait une pub pour les jeux auxquels on joue ou pour les produits que l'on montre. le problème c'est que les gens se plaignent de tout et ont la critique facile. En plus quand ça parle d'argent les gens ragent. Certains ont eu la chance de réussir dans leurs trucs tant mieux pour eux

Yep! Même quand on porte un t-shirt avec la marque bien visible on fait de la pub gratuitement! rooo

---------------------------------------------------------------------
Courts-métrages, parodies et sketchs
Le ventilo s'obstine à tourner!
Projets-Ventilo

le Ven 20 Nov - 14:48
Et tenez, je relance le débat avec cette vidéo:

Ce qui est intéressant ici, c'est que celui qui a fait cette vidéo prend en compte bien plus de détails et d'informations que ce qu'avait pu faire Chris de Poisson Fécond.

HelpYourTube
L'homme qui aide tout le monde
L'homme qui aide tout le monde
Inscrit(e) le : 15/05/2015

le Ven 20 Nov - 17:30
Perso, je ne vois en quoi c'est gênant que quelqu'un gagne sa vie en faisant des vidéos sur Youtube... Peins de gens râles parce qu'il doivent attendre 30 sec pour voir une vidéo de 5 min, mais ce sont les premiers devant la télé tous les soir à regarder des conneries... Par contre la ça les gênent pas d'attendre on dirait. Je pense surtout que y en a plein qui sont jaloux de ça, c'est sur que quand tu vois le fric que se font certain ça donne un minimum envie !
Invité
Invité

le Mar 24 Nov - 0:56
Perso je suis content que des gens gagnent leurs vie en se faisant plaisir et en plus en faisant plaisir à un public. Après tout c'est un peu comme un web man show. Bon ok certains abusent de leur communauté etc mais moi ayant l'habitude de voir les youtubeurs en convention et bah on voit qu'ils aiment ce métier alors je trouve ca génial qu'ils gagnent leur vie de cette passion.
NAZEproductor Cédrik
A changé 3 fois son clavier
A changé 3 fois son clavier
Inscrit(e) le : 30/08/2015

le Mar 24 Nov - 4:04
Oxygene337 a écrit: Peins de gens râles parce qu'il doivent attendre 30 sec pour voir une vidéo de 5 min, mais ce sont les premiers devant la télé tous les soir à regarder des conneries... Par contre la ça les gênent pas d'attendre on dirait. Je pense surtout que y en a plein qui sont jaloux de ça, c'est sur que quand tu vois le fric que se font certain ça donne un minimum envie !

tu as exactement résumé ma pensée mec !
Projets-Ventilo

le Lun 30 Nov - 16:29
Team Shadow a écrit:Perso je suis content que des gens gagnent leurs vie en se faisant plaisir et en plus en faisant plaisir à un public. Après tout c'est un peu comme un web man show. Bon ok certains abusent de leur communauté etc mais moi ayant l'habitude de voir les youtubeurs en convention et bah on voit qu'ils aiment ce métier alors je trouve ca génial qu'ils gagnent leur vie de cette passion.

Web Man Show, j'aime beaucoup bravo

Jack Plissken
Le Retro, c'est rigolo !
Le Retro, c'est rigolo !
Inscrit(e) le : 25/03/2015

le Mar 1 Déc - 6:34
Je suis assez mitigé sur la question.

Déjà pour moi, les "gros" gagnent beaucoup trop, surtout si on ramène ça à l'effort ou la qualité de certains sujet. J'entends par là que gagner 7 000 euros net par mois en moyenne pour du let's play ou faire le guignol devant un caméra, c'est juste de l'abus.

Mais surtout, j'ai horreur du paysage francophone de Youtube et ce rapport à l'argent.

On a un soucis en France, c'est qu'on se sent toujours obligé de réclamer de la thune, de justifier son salaire ou de l'exposer. Toujours faire une remarque là dessus, et je parle pas des viewers, mais bien des vidéastes.

Et surtout, on sait tous à quel point ça monte à la tête de beaucoup trop de gens. Ça commence soi disant par passion, et ça finit par n'accepter que les contrats ou les caméos qui rapportent.

Pour moi, de base c'est pas un métier. Ça veut rien dire youtubeur. On utilise juste une plate forme de partage, et certains en abuse plus que d'autre, voilà tout. Mais même sans ça, certains se montent à la tête à cause de simples vidéos. Sérieux, pour des vlog, certains se prennent pour des grands réalisateurs.

Le problème, c'est qu'on a trop poussé les gens à chercher l'argent. Ce n'est plus vu comme un petit bonus, mais bien comme un but à atteindre pour beaucoup. Et encore une fois, en France je toruve ça plus malsain qu'ailleurs, car tout le monde cherche à faire sa vedette, sans vouloir de retour négatif, et on fait toujours tout pour avoir plus de thunes, ce qui rend le paysage dégueulasse.

Et je suis en total désaccord avec la phrase "tout travail mérite salaire". Ou du moins, faire des vidéos n'est pas un travail. Si pour certains, faire une vidéo c'est autant une plaie que de travailler, faut arrêter maintenant... Vous pouvez faire une vidéo juste pour le plaisir, personne vous met le couteau sous la gorge.

C'est pour ça que je préfère l'AVGN au JDG : il ne parle jamais d'argent et ça ne se voit pas dans ses vidéos. En gros il fournit du contenu sans jamais chouiner sur AdBlock ou réclamer quoi que ce soit.

En résumé, l'argent c'est bien, mais faut pas devenir une e-pute pour autant.

P.S : et pour ceux qui comparent les pubs du net avec celles à la télé, dites vous bien que si les gens avaient la même faciliter de pouvoir bloquer les pubs sur le petit écran, ça ferait longtemps que ça aurait été fait. Quand on aime pas les pubs du net, généralement on aime pas les pubs à la télé.

Le Rétro, c'est rigolo !

Allez viens, on est bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

le Mar 1 Déc - 10:02
jack dans ce cas est-ce que tu considère chanteur comme un métier ou sportif comme métier etc... ? Parce que à la base c'est des loisirs qui pour certains deviennent des métiers tout simplement parce que des gens payent directement ou indirectement pour voir ce que font ces gens là. La seule différence c'est qu'ils ont su sortir au bon moment.

Après certains Youtubers ne se cachent pas de bien gagner leur vie, mais si ils ne le disaient pas les spéculations sur leurs salaires n'en seraient elles pas plus grandes?
Jack Plissken
Le Retro, c'est rigolo !
Le Retro, c'est rigolo !
Inscrit(e) le : 25/03/2015

le Mar 1 Déc - 17:41
Sportif, acteur, chanteur,... Ce sont des vrais métiers (qui changent certes de la norme pour nous les petites gens). Ils ont des contrats, et de base ils ont un certain talent.

Faire des vidéos, aussi pro soit-elles, n'en fait pas forcement un métier. Sauf si il y a un contrat derrière. Par exemple, Cyprien pour une banque avait fait des vidéos sur YT. Là c'est un job pour moi, car il y a un contrat. Mais quand il fait une vidéo spontanée avec pour thème les chaussettes, je ne vois pas ça comme un boulot.

Il y a pleins de facteurs et en même temps aucun. A mes yeux (encore une fois, c'est un avis perso), Youtubeur n'est pas un métier, car ça manque de stabilité dans le fond et la forme. Il n'y a aucun contrat, aucune vraie entreprise, pas de limite, pas de contraintes (pas dans le sens négatif du terme), etc... Et surtout, rien ne différencie un mec postant une vidéo par an a un autre postant 3 vidéos par jour et gagnant 3 000 euros par mois avec ça.

Je prend mon exemple : je dois gagner moins d'un euro par mois avec mes vidéos. Évidement, je ne vis pas de ça. Si demain miracle, je peux gagner 1 500 euros par mois, ça en ferait mon métier pour autant ? Ou il faut que je le décide en disant "à partir de maintenant, je ne fais plus que ça".

Tu vois, il n'y a aucune limite claire pour définir ça. Mais c'est pas là mon problème, c'est plutôt l'approche qu'on les vidéastes par rapport à leur loisir de vidéaste.

Trop se la pètent. Se prennent pour des stars, estiment travailler hyper dur, limite plus que des vrais métiers. Réclament toujours plus. Et même pas besoin d'avoir beaucoup d'abonnés, j'ai vu des chaines avec 10 vidéos et des vidéastes dire "je mérite quelque chose en retour".

L'argent sur Youtube, ça doit être une conséquence, pas un but.

Le Rétro, c'est rigolo !

Allez viens, on est bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Antho S'éclate
Boom Headshot
Boom Headshot
Inscrit(e) le : 02/11/2015

le Mar 1 Déc - 17:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sportif, acteur, chanteur,... Ce sont des vrais métiers (qui changent certes de la norme pour nous les petites gens). Ils ont des contrats, et de base ils ont un certain talent.

Faire des vidéos, aussi pro soit-elles, n'en fait pas forcement un métier. Sauf si il y a un contrat derrière. Par exemple, Cyprien pour une banque avait fait des vidéos sur YT. Là c'est un job pour moi, car il y a un contrat. Mais quand il fait une vidéo spontanée avec pour thème les chaussettes, je ne vois pas ça comme un boulot.

Il y a pleins de facteurs et en même temps aucun. A mes yeux (encore une fois, c'est un avis perso), Youtubeur n'est pas un métier, car ça manque de stabilité dans le fond et la forme. Il n'y a aucun contrat, aucune vraie entreprise, pas de limite, pas de contraintes (pas dans le sens négatif du terme), etc... Et surtout, rien ne différencie un mec postant une vidéo par an a un autre postant 3 vidéos par jour et gagnant 3 000 euros par mois avec ça.

Je prend mon exemple : je dois gagner moins d'un euro par mois avec mes vidéos. Évidement, je ne vis pas de ça. Si demain miracle, je peux gagner 1 500 euros par mois, ça en ferait mon métier pour autant ? Ou il faut que je le décide en disant "à partir de maintenant, je ne fais plus que ça".

Tu vois, il n'y a aucune limite claire pour définir ça. Mais c'est pas là mon problème, c'est plutôt l'approche qu'on les vidéastes par rapport à leur loisir de vidéaste.

Trop se la pètent. Se prennent pour des stars, estiment travailler hyper dur, limite plus que des vrais métiers. Réclament toujours plus. Et même pas besoin d'avoir beaucoup d'abonnés, j'ai vu des chaines avec 10 vidéos et des vidéastes dire "je mérite quelque chose en retour".

L'argent sur Youtube, ça doit être une conséquence, pas un but.

pleur T'as tout dit bravo
Benxster
Benxterrien
Benxterrien
Inscrit(e) le : 24/10/2014

le Jeu 7 Jan - 11:41
Bon je débarque en retard mais j'ai bien envie de poser mon avis ! Oui le Benxster va parler ! Très honnetement le vrai probleme c'est pas que les gros youtubers sois payé. le souci c'est que les membres du forum entraide youtubers n'ont rien ! C'est nous qui méritont leurs salaires. donc protestons pour que l'intégralité nous revienne ^^ !
Par cette petite blague je pose un vrai probleme lié à la rémunération des youtubers, c'est celui de la visibilité ! Pourquoi en plus de toucher le gros pactole ces youtubers sont t-ils constament en premiere page, ils étouffent notre travail. Il faut décorréler le coté rémuération et la visibillité. par définition un youtubeur rémunéré à de la visibilité car les gens sont abonné et partage donc n'a pas besoin d etre en tete de liste youtube ... mon principale souci n'est pas la rémunération en sois, c'est le diktat imposé par celle ci scindant la plateforme en deux : d'un coté ceux qui produisent du contenu de qualité pour le partage de l'autre ceux qui veulent en vivre. On met beaucouptrop en valeur les derniers ... et ca peut etre assez énervant de voir toujours le memes type de youtuber à l'affiche et ne jamais en mettre un seul pas connu. youtube c'est une plate forme pour le fric donc voila pourquoi c'est normal que les gros sois bien payé et voila pourquoi nous on est dans les bas fonds ^^ j'aime bien la ou je suis

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Invité
Invité

le Jeu 7 Jan - 12:54
Benxster, ton post me fais penser à un truc qui m'es arrivé y a pas si longtemps.
Quelqu'un m'a dit que si ma chaine ne décollais pas c'est qu'elle ne valait pas le coup.
Je lui ai répondu que ça n'étais pas forcément vrai.
La qualité et la visibilité sont deux chose différente.
Si tout le monde aime mais personne ne partage, tu auras beau faire du bon boulot, tu ne sera pas reconnu pour autant.
A la différence de ceux qui ont des relations.
Même si ils font peut-être, eu aussi du bon boulot, ils ont plus facile.
C'est en ça que youtube est injuste.
Benxster
Benxterrien
Benxterrien
Inscrit(e) le : 24/10/2014

le Jeu 7 Jan - 13:06
oui youtube cest pas toujours une histoire de qualité, mais de réseau !!

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Invité
Invité

le Dim 10 Jan - 7:57
Être Youtuber c'est comme un travail: tu fais des efforts pour en arriver à un résultat. Être payé pour cela, il n'y a rien de plus normal.
Invité
Invité

le Mar 12 Jan - 19:10
Moi je suis assez d'accord avec PlavaStation :

PlavaStation a écrit:Je pense que c'est du marketing c'est tout.
Ceux qui réussissent à se vendre et suivre la tendance empochent le pactole.
Ceux qui on du talent ne sont pas forcément les mieux payés parce qu'il le font parce qu'il aime ça avant de le faire pour les sous.
Il faut savoir composer avec les 2 facettes je penses.

Je sens que ce sujet attise beaucoup de jalousies, quand je vois des "c'est nous qui méritons le salaire des gros youtubeurs" ou encore "faire une vidéo c'est pas un métier, c'est un loisir donc ça ne devrait pas rapporter d'argent", je pense qu'on ne voit pas non plus tout le travail de fond de ces gros youtubeurs qui se font de la pub, des contacts, bref tout un travail marketing pour faire connaître leur chaîne. Et ce n'est pas rien, c'est vraiment à prendre en considération !
Après pour ce qui est de la qualité et du travail mené sur une vidéo, je pense que c'est assez subjectif et propre à chacun :).
Antho S'éclate
Boom Headshot
Boom Headshot
Inscrit(e) le : 02/11/2015

le Mar 12 Jan - 19:55
Moi je trouve ça logique de toucher de l'argent sur YouTube, on y met quand même du temps et de l'argent pour sortir des vidéos de qualité, même si ce n'est pas un travail à proprement parlé, c'est très prenant

La légende raconte que si tu t'abonnes à la chaine d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ntho S'éclate, tu reçois tout son amour... Super cadeau non ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vas voir là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

le Mar 12 Jan - 22:32
Etre YouTuber est un métier, car effectivement certains passe vraiment du temps à faire tout ce qui est autour des vidéos. Alors certes on a du mal avec le fait de ce faire de l'argent en faisant des vidéos, mais c'est un vrai job à temps plein. Après c'est vrai que c'est un métier instable, qu'il n'y a pas de "voie" à suivre pour le devenir ... C'est un débat délicat pour certains, moi je n'ai aucun problème avec cela personnellement. Et pour reprendre le Joueur du Grenier : "En France, quand ton métier te fait pas chier, bah c'est que c'est pas un métier" ...

MAIS ! Et il y a un mais, je suis totalement contre le fait de ce faire un salaire aussi énorme (pour certains), mais le problème ne touche pas que les YouTubers. Je ne cautionne pas du tout le fait de gagner autant pour ce qu'un YouTuber fait alors que certains se ***** la santé pour même pas gagner le smic ... Bref je sors du débat confused désolé !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant