Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Sélection chaîne partenaire
Cristell
Nom de la chaine
Chaîne de tutoriel sur Photoshop / After effects / Illustrator / Photofiltre et astuces. Cette chaîne est dédiée spécialement aux débutants ou à ceux qui commencent à maîtriser ces logiciels de graphisme.
3,9 K abonnés
Tutoriel sur Photoshop
Nombre de vues 684 000
Derniers sujets
★ La nouvelle page d'accueil du forum 2018 ★Aujourd'hui à 16:54MrRedlou★ CONCOURS Design de Noël ★ InscriptionAujourd'hui à 16:19CristellLe Jeu du PenduAujourd'hui à 16:09Launcher[Chaîne] Angerzh, encore et toujours du Gaming !Aujourd'hui à 16:07florian-production[Chaîne] - DenetaxAujourd'hui à 15:08Denetax★★★ COUP DE COEUR #2 Blue Blue et sa vidéo : "Tron l'Héritage"Aujourd'hui à 14:52ContraDico★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 14:39Seryno&GotrekPartage depuis PS4Aujourd'hui à 14:32flytotheworkout[Chaîne] 6 idées cadeaux sur la musiqueAujourd'hui à 14:14SiFaSi'le★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 13:53Elioi-YT[CHAÎNE] Mel's & Co 2 NOUVELLES VIDEO SUR MA CHAINEAujourd'hui à 13:33Mel's and Co[CHAINE] Présentation RubixAujourd'hui à 13:19dreo42[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsAujourd'hui à 13:17Chaussette[CHAINE] Aller viens, on est bien bien bien sur la chaine de Squee Aujourd'hui à 13:09dreo42chaîne willyU critique Cinéma/jeux vidéos/fictionsAujourd'hui à 12:10willyULe jeu du smileyAujourd'hui à 11:22Projets-Ventilo[HelpYourTube] Nouvel espace persoAujourd'hui à 11:05Capspao[Chaine] Music Made by CapspaoAujourd'hui à 10:46Capspao[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueAujourd'hui à 10:16Rém's81[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Aujourd'hui à 0:54Kyukiew[Chaine Secondaire] Xe0Aujourd'hui à 0:52Xe0{MultiGaming PC } Bienvenue sur la chaîne du petit EqiNox ! Hier à 22:07Eqinox97[Chaîne]: PHYZIQK - Quand l'Humour et la Rage fusionnent !Hier à 18:57Phyziqk[Chaîne] Launcher: Les jeux-vidéos en Couple.Hier à 17:50Launcher[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Hier à 16:15Realitynauts[Chaîne] GEMUPROD, Gamers depuis pas longtemps.Hier à 16:12Launcher[Chaîne] Angeltix - Une jeune dresseuse/joueuse débarque sur YouTube, ça devient très drôle ! Hier à 16:10Launcher[Chaîne] StellaSkyHier à 9:45StellaSkyDernière vidéo de WillyUHier à 0:40willyU[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Hier à 0:27willyU[Chaîne] La Chaîne de Cis0rVen 15 Déc - 21:37cis0r [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeVen 15 Déc - 19:09NonoTV[Chaînes] Le Club Génération Geek dit le CGGVen 15 Déc - 18:52AntonTaker[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Premier MashupVen 15 Déc - 18:37Le Duo Comique|Chaîne] SAM: Analyses, Théories et Humour sérielVen 15 Déc - 16:46SAMENSERIEFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Ven 15 Déc - 16:20Le Palois Voyageur{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Ven 15 Déc - 15:28Antho S'éclate[Chaîne] Les Chroniques de Nairn (émissions sur les mondes de l’imaginaire)Ven 15 Déc - 14:52yann-urielYoutube et l'extraordinaireVen 15 Déc - 14:51Projets-Ventilo[Chaine Screen Matterial] : Tokyo! A la rencontre de Godzilla Ven 15 Déc - 14:49yann-uriel[Chaîne] CurieusementVen 15 Déc - 14:43Curieusement![Chaine] L'instant d'AizuVen 15 Déc - 14:27Aizu[Chaine] Yann-Uriel : Décrochez l'emploi de vos rêves Ven 15 Déc - 14:18yann-urielDes musiques sans copyright, gratuite et de bonne qualité ? C'est cadeau !Ven 15 Déc - 11:05yann-urielPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Jeu 14 Déc - 23:26Devanedu80[Chaîne] Seryno & GotrekJeu 14 Déc - 16:23Seryno&Gotrek[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Jeu 14 Déc - 13:38Bumper★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Jeu 14 Déc - 10:59Curieusement![Chaîne] Le Palois VoyageurJeu 14 Déc - 10:48Devanedu80[chaîne humour] Tv teubé Jeu 14 Déc - 10:44ninon75Avoir l'icone Twiiter sur la bannière YouTubeJeu 14 Déc - 10:00Rém's81[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséMer 13 Déc - 23:02Xe0[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationMer 13 Déc - 21:50sionidjin[ Chaine ] Rejoins mon joug et admire le Roi NOOBMer 13 Déc - 21:19le roi noob[Chaine] Mrphenix 2 let's player des anciens temps Mer 13 Déc - 19:13Mrphenix2[Chaîne| LamècheToadMer 13 Déc - 18:58SelfuraLa Chaîne de SelfuraMer 13 Déc - 18:08Selfura[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Mer 13 Déc - 17:49rudyfurygan[Chaîne] Adamantblack !Mer 13 Déc - 17:35AdamantBlack[chaîne] OLkiller18Mer 13 Déc - 17:17florian-production[Chaîne] Trekim : Analyses/Critiques/Chronologies en lien avec les jeux-vidéoMer 13 Déc - 15:02Trekim[chaîne] JIO PONDA / LE FLASH #2Mer 13 Déc - 13:51Jio PondaDisney n a qu'à bien se tenirMer 13 Déc - 13:17Les Chroniques de Cé Bé★★★ COUP DE COEUR #1 : Alexis Barry et sa vidéo : "Le Son"Mer 13 Déc - 12:22Jio Ponda★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Action Badass | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Mer 13 Déc - 10:20MrRedlou[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Mer 13 Déc - 9:21Curieusement![Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpMar 12 Déc - 23:36Alexis BARRY[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurMar 12 Déc - 19:47Projets-Ventilo [Chaîne] I'MPLAYER - QUOI DE MIEUX QUE LE JEU VIDÉO ?!Mar 12 Déc - 19:14I'mPlayerLe jeu de la la réplique de cinémaMar 12 Déc - 18:41Devanedu80[Chaîne] Toto Marty, j'essaye le facecam ?!Mar 12 Déc - 18:17Toto Marty[Chaîne] NearweenMar 12 Déc - 13:08naruwaws[Chaîne] Sandra : explications de choses et découvertes de personnesMar 12 Déc - 13:03naruwaws [Chaîne] Warren: Cinéfaste Mar 12 Déc - 12:57naruwaws[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Mar 12 Déc - 12:03SiFaSi'leBesoin d'aide pour un microMar 12 Déc - 4:34KouryuC'est quoi le talent sur YouTube ?Lun 11 Déc - 23:48Geoffrey : Quantum Game's[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Lun 11 Déc - 20:41florian-production[Chaîne] Shin & Yuzi – Vidéastes de l'imaginaire ☆Lun 11 Déc - 18:25Shin & Yuzi[Chaîne] la chaîne d'un fennec ?Lun 11 Déc - 18:13La tanière du fennec[Chaîne] Vos Jeux Video en film | HIDDEN AGENDALun 11 Déc - 18:04Saiz GamoviZvotre progression en abonnésLun 11 Déc - 13:10Jio Ponda(Chaine) N Olivier - Éducation Musicale du 21e siècle Lun 11 Déc - 11:09N Olivier[Sondage] Le forum vous a t-il vraiment apporté?Lun 11 Déc - 10:57anksunamunTrop Ambitieux ?Lun 11 Déc - 9:06DenetaxContent ID ? Vraiment ?Lun 11 Déc - 7:55Tchey[Chaine] Victinitube : Critique de manga, découverte musical et jeux de stratégies (surtout pokemon ;) )Dim 10 Déc - 22:05VictinitubeLe site du banal !Dim 10 Déc - 21:41Curieusement![Chaîne] Dust YoutubeDim 10 Déc - 18:36Dust_Youtube|Chaîne] Détours StudioDim 10 Déc - 15:55Détours Studio
Les chaînes les plus actives
Gagnants Concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

PM 3D Animation
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
69 Messages - 19%
54 Messages - 15%
48 Messages - 13%
46 Messages - 12%
32 Messages - 9%
27 Messages - 7%
26 Messages - 7%
23 Messages - 6%
23 Messages - 6%
21 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 6 Invités

Chaussette, Gaetan974, Launcher, Le Duo Comique, MrRedlou, RaphiLexShow, Solid

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: [Débat #2] La rémunération des YouTubers - Qu'en pensez-vous ?

le Jeu 29 Oct - 12:35
En plus d'alimenter, le débat, je répond rapidement, c'est pas beau? :P
Apres, j'adore les débats, comme j'ai toujours raison à la fin :joke:

Le public change donc les youtubers changent, ils s'adaptent, perso, je suis de la meme génération et cette tournure ne me dérange pas. Et puis sur Youtube, il faut de tout, mais des parties interessent plus que d'autre. Meme les jeux vidéos interessent plus que la musique ou l'humour podcast; CF pewdiepie VS le monde.

Tout le monde crache sur sqeezie mais au fond, tout le monde l'envie et voudrait etre à sa place, ce mec est super intelligent et on lui doit tous le respect car il represent aussi le Youtube francais. Apres, meme si il parlent beaucoup à la communauté, il ne la fait pas participer et il utilise peu sa notorieté pour aider mais bon, c'est sure que 5M, c'est compliqué :/
enfin la on part dans d'autres débats xD
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

le Jeu 5 Nov - 20:04
"il represent aussi le Youtube francais"

Tu déconne j'espère en disant ça lapin question

Sérieux si c'est ça le niveau des Youtubers FR de demain bas ça vole pas haut le niveau.

Squeezie il y connais que dalle à la vie c'est pas en étant millionnaire à 20 ans que ça va le rendre meilleur, je ne l'envie pas du tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

XBenReplay
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 26/12/2014

le Jeu 5 Nov - 20:23
C'est vrai que les gros youtubers français ne sont pas représentatifs du potentiel français et c'est bien dommage

Viens faire un tour sur ma chaîne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si je peux t'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

le Jeu 5 Nov - 21:56
Ouh! Un débat des plus animés je vois :). Pour ma part je trouve ça tout a fait normal que les youtubers soit rémunéré même si ça a tendance à donner envie aux plus jeunes ou aux personnes qui n'apprécient pas leurs job/activités actuels, de se lancer sans penser à proposer quelques chose de travaillé ou original.
Qu'ils soient mis en avant par Youtube, ça se comprends aussi (je dis pas que j'approuve) mais malgré ce qui a était dit: Youtube est une entreprise à but lucratif, il est normal dans cette optique que ceux et celles qui la dirige se concentrent sur les "valeurs sûr". Dans un magasin, si un produit marche, personne ne prendrait la décision de stopper sa production.
Maintenant, quand je lis que Squeezie représente le youtube français ça me fais un peu mal au cœur je t’avoue (même si je pense que c'est un mauvais choix de mots) car tout ce qu'il a fait, c'est d'être là dans les débuts du site et piocher chez PewDiePie. Ça reste très divertissant mais je pense que tu as saisi ce que je voulais dire.

En revanche je suis tout a fait d'accord avec toi Solid, toute les "pépites" sont noyés dans la masse et écraser par les gros Youtubers mais je t'avouerais que je vois pas ça changé de si tôt :p.

Dernière édition par Ducky le Ven 6 Nov - 17:41, édité 1 fois
Invité
Invité

le Ven 6 Nov - 7:35
Solid6Snake a écrit:"il represent aussi le Youtube francais"

Tu déconne j'espère en disant ça lapin question

Sérieux si c'est ça le niveau des Youtubers FR de demain bas ça vole pas haut le niveau.

Squeezie il y connais que dalle à la vie c'est pas en étant millionnaire à 20 ans que ça va le rendre meilleur, je ne l'envie pas du tout.

Je ne parle pas au niveau Qualité Solid, c'est vrai que y'a bien mieux mais médiatiquement, c'est lui qu'on voit partout et de lui qu'on parle de partout.
C'est comme Hollande, on est pas content de lui mais il represente la france politiquement
Invité
Invité

le Sam 7 Nov - 10:28
A voir tout vos messages, j'ai limite honte de trouver Squeezie bon dans ce qu'il fait :/

Après je suis d'accord qu'il y a surement beaucoup de mecs qui font des vidéos de meilleures qualités mais qui ne sont pas reconnu, mais être sur le devant de la scène comme Squeezie ça ne vient pas par hasard, il doit y avoir un énorme travail derrière, il devrait être un moteur pour tout ces YouTubers plutôt qu'un sujet de jalousie et de haine (haine c'est un grand mot je vous l'accorde x) ).
Invité
Invité

le Mar 17 Nov - 22:41
Personnellement ça ne me dérange pas qu'ils soient payés et bien d'ailleurs pour certains chanceux. ils ont trouvé un créneau fournissent un travail qui peut etre multiple et durer plusieurs heures par jours. Peut-etre qu'un jour l'un de nous aura cette chance aussi et tombera lui aussi sur des détracteurs. Maintenant moi tant que je prend du plaisir à regarder des vidéos (et à en faire) c'est le principal
Projets-Ventilo
Celui qui ne brasse pas de vent
Inscrit(e) le : 06/07/2015

le Mar 17 Nov - 22:45
Tascam&Co a écrit:En plus d'alimenter, le débat, je répond rapidement, c'est pas beau? :P
Et en plus d'alimenter le débat, je débarque avec des semaines de retard. C'est pas beau ça? bob

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Ouh! Un débat des plus animés je vois :). Pour ma part je trouve ça tout a fait normal que les youtubers soit rémunéré même si ça a tendance à donner envie aux plus jeunes ou aux personnes qui n'apprécient pas leurs job/activités actuels, de se lancer sans penser à proposer quelques chose de travaillé ou original.
C'est clair. Pleins de personnes (souvent plutôt jeunes), se disent que ça doit être facile de se faire financer et se lance dans CET OBJECTIF. Ce qui est ridicule. Il faut se lancer sur Youtube parce qu'on en a envie et parce qu'on y réalise nous fait plaisir. Bien-sûr, si la notoriété peut suivre, on crache pas dessus hein. confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: A voir tout vos messages, j'ai limite honte de trouver Squeezie bon dans ce qu'il fait :/
Tu sais, on peut être bon dans ce qu'on fait, et pourtant ne pas faire quelque chose de bon.

(Wouaa, c'est si beau ce que je dis).
Non, je ne critique pas du tout Squeezie. Il a été malin, il a fait ce qui fallait pour plaire et c'est vraiment tant mieux pour lui. Mais comme on l'a déjà dit, je trouve dommage que ce genre de personnalité empiète tant sur le reste des Youtubers, leur faisant une ombre si grande, si dévastatrices, les rendant invisibles même au plus puissant des soleils.

Je suis d'humeur poétique ce soir.

---------------------------------------------------------------------
Courts-métrages, parodies et sketchs
Le ventilo s'obstine à tourner!
Zoron
Le Zoronien
Le Zoronien
Inscrit(e) le : 02/05/2015

le Mar 17 Nov - 23:08
Pour ma par je ne suis pas jaloux de leur portefeuille ils ont trouvé un concept même si c'est pomper sur d'autre youtuber anglais ou autre ils ont trouvé leur truc

je vois les autre youtubers comme des indépendants et que chacun font ce qu'ils peuvent pour gagner ça croûte et je trouve ça normale que les youtubers soient rémunérés après certain fournissent moins de travaille et gagne plus mais c'est comme tout secret story c'est de la merde et pourtant tout le monde regarde
Après pour moi les gros youtubers FR ne sont pas représentatifs du potentiel français je connais des autres chaînes qui méritent plus, mais bon pour l'instant ce n'est pas possible de mettre tout le monde au même niveau mais on voit qu'il y a plus de youtubers qui vivent de youtube

Pour une bonne intro   Ockam Razor
Invité
Invité

le Mer 18 Nov - 0:15
eEpicblueye a écrit:Les grands youtubers qui ne servent à rien gagnent plus que les députés au parlement, prime prise en compte. C'est très malsain tout ça quand on s'en rend compte qu'un grand youtuber qui fais 6min de vidéo inutile par mois puisse gagner 20,000, sans oublier le gros salaire que les networks payent aux marionnettes comme Cyprien ou Squeezie. Mais c'est YT le problème.
Pour ce qui est de la politique, ils cassent pas des briques non plus. Et si on empreinte cette voix, alors parlons des sportifs, acteurs ou encore membres de la royauté.
Sinon, je trouve ça légitime que les youtubeurs soient payé (en même temps, je vais pas scier la banche sur laquelle je suis assis) vu le travaille qu'ils fournissent.
Sans compter la polyvalence (scénariste, réalisateur, acteur, monteur, parfois même designeur ou musicien). Maintenant pour ce qui est de la répartition des gains, c'est le publique qui décide.
Bumper
Le Loup salo
Le Loup salo
Inscrit(e) le : 10/08/2015

le Mer 18 Nov - 1:59
Après être connu sur Youtube, sa rapporte de l'argent (ok c'est cool happy ) mais aussi être invité à l'E3, convention...etc et ce côté la on en parle pas.
Car genre j'ai vu quelques vidéos et genre : MisterV, Jimmy...etc ne font pas de gaming et pourtant sont invité à l'E3, pourquoi juste pour faire parlé du jeux.
Alors que si il cherchait, d'autres Youtubers connu ou non font du gaming (sa ne manque pas) et pourrait parlé "vraiment" du jeux et non juste pour dire : "Voila, je joue à ce jeux il est cool, je risque de l'acheter".
J'espère que dans les futurs Youtubers Hype il y'aura des gens du forum happy

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma chaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une chaine Multigaming-Zapping avec du contenu varié et dans un format court et dynamique.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ET  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invité
Invité

le Mer 18 Nov - 9:01
Je pense que tout travail mérite salaire donc oui la rémunération pour les youtubeurs est je pense une bonne chose .
Pour la plupart , leur travail est meilleur que ce que l'on peut voir à la télé et gagne surement moins d'argent .
Le seul truc qui me gène un peu c'est peut être la manière dont les montants de ces salaires sont attribué aux youtubers après je ne suis pas expert je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais finalement youtube est une entreprise et les youtubers rémunéré sont quelque part des salariés mais non égaux .
Invité
Invité

le Mer 18 Nov - 9:31
au delà du salaire ce qui doit être bien aussi quand tu a une certaine notoriété ça doit être justement comme dit bumper, d’être invité dans des conventions, rencontré d'autres youtubeurs, faire des projets avec eux etc ........... ca et les groupies bien entendu !
Devanedu80
l'Homme badass
l'Homme badass
Inscrit(e) le : 09/09/2015

le Mer 18 Nov - 9:33
Salut à tous débat trés intérréssant !

alors tout d'abord mon avis sur la question, cela ne me dérange pas, au contraire, je trouve cela normal que quelqu'un qui trouvé la bonne idée au bon moment ça récompensé, qui n'a jamais réver de vivre de sa passion, c'est gens la on réussi moi je dit tout simplement bravo.

justement je ne comprend tous les rageux qui disent c'est du vole, ils n'ont aucun talents, c'est du businnes...
Premierement ou est le vole, on ne les payes pas ^^ on regarde juste des panneaux publicitaire comme dans le metro, devant la télé, avant une film au cinéma, faut arréter de ce voiler la face, la pub est partout, il faut savoir vivre avec, pis bon on à tous un aspect critique il faudrait l'utilisé ^^.
Deuxiements, Si il ont du talent, sinon pourquoi ont-il des millions de sub, tout simplement car les gens aiment ce qu'il font, aprés il sont connu par la faute des spectateur qui les regardes, le jours ou il ferons de la merde, les gens décrocherons comme au cinéma, on peut aimer un acteur mais si demain il ne vous fait plus rever vous n'irais plus voir ses film mais ça n'enleve rien au talent.
Enfin, du business, bha oui en meme temps, si tu arrive a avoir une image, qui devient une marque, qui à son publique, il serait béte de ne pas proposer d'autre chose que le publique veut justement. il n'y a rien de sale la dedans, c'est un réussi bravo au eux tout simplement.

et la notoriété c'est bien comme un mal, attention pour eux, car si demain elle s'efface il faut etre capable de ce reconstruire ou de vivre avec, car chaque mots, chaque geste est interpretté attention ^^

Action Badass

Pour plus d'action c'est ici !

Invité
Invité

le Mer 18 Nov - 10:21
Coucou tout le monde =)

Vous avez tous des avis intéressants et justifiés.
Pour ma part, l'argent que gagne les youtubeurs je n'ai aucun avis dessus. Je pense que chaque youtubeur fait équipe avec sa communauté. Et pour cette question là la communauté et le youtubeur doivent être d'accord. Si cette équipe est en osmose parfaite personne n'a le droit de dire quoi que ce soit où de juger une personne.
Avant tout la communauté doit être heureuse car le travail est pour elle. Après c'est sur nous somme tous humains personnes n'est parfait. Mais tant que l'un comme l'autre le youtubeur et la communauté sont heureux et passe de bon moment a faire les vidéos et à les regarder l'argent est secondaire. =)
Invité
Invité

le Mer 18 Nov - 11:07
Bonjour à tous,

on est tous d'accord pour dire que si on est là c'est parce que c'est notre passion de faire des vidéos et de les partager sur YouTube. Cette passion peut nous prendre beaucoup de temps. Le but du partage est en premier lieu de se créer une communauté qui nous rend un peu de ce qu'on lui donne avec notre contenu sous la forme de commentaires et de pouces bleus. Mais si cette passion peut également nous rémunérer et constituer alors un travail de rêve je pense qu'il est normal d'en profiter comme n'importe quel artiste ou animateur surtout que ces revenus proviennent pour la plupart de publicités donc de firmes qui peuvent bien dépenser cet argent.

Je pense que tant que cet argent ne vient pas gâcher la relation avec sa communauté qui est le but premier d'un YouTuber, cela lui permet d'avoir du meilleur matériel et de s'investir encore mieux sur son contenu alors tout le monde est gagnant. En revanche si cette communauté est récupérée pour faire de l'argent ça devient dérangeant dans le sens où le lien entre le caster et sa communauté est en quelque sorte trahi pour des fins commerciales ou mercantiles.

En résumé l'argent n'est pas un problème s'il ne vient pas se mettre entre la relation qu'à le créateur avec sa communauté, ça peut même être une aide un petit moteur supplémentaire pour améliorer le travail du créateur.
Projets-Ventilo
Inscrit(e) le : 06/07/2015

le Jeu 19 Nov - 12:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

alors tout d'abord mon avis sur la question, cela ne me dérange pas, au contraire, je trouve cela normal que quelqu'un qui trouvé la bonne idée au bon moment ça récompensé, qui n'a jamais réver de vivre de sa passion, c'est gens la on réussi moi je dit tout simplement bravo.

justement je ne comprend tous les rageux qui disent c'est du vole, ils n'ont aucun talents, c'est du businnes...
Premierement ou est le vole, on ne les payes pas ^^ on regarde juste des panneaux publicitaire comme dans le metro, devant la télé, avant une film au cinéma, faut arréter de ce voiler la face, la pub est partout, il faut savoir vivre avec, pis bon on à tous un aspect critique il faudrait l'utilisé ^^.

Je suis à 100% d'accord avec toi! Voir à 110%. OK disons 115.

On voit pleins de viewers qui se pleignent de se faire "Voler" leur argent par les "gros" youtubers. Mais... pas du tout. On ne leur a rien donné et c'est nous qui avons décidé de cliquer sur la vidéo. Je n'ai compris pourquoi les gens parlaient de vols...

Sinon, je trouve que le même les placements de produits sont acceptables, tant qu'ils restent dans le mesure du raisonnable et qu'ils n'envahissent pas l'image en transformant une vidéo en une grosse page de pub. Mais à première vue, il me semble que je n'ai encore jamais vu ça arriver.

---------------------------------------------------------------------
Courts-métrages, parodies et sketchs
Le ventilo s'obstine à tourner!
Devanedu80
l'Homme badass
l'Homme badass
Inscrit(e) le : 09/09/2015

le Jeu 19 Nov - 13:36

Je suis à 100% d'accord avec toi! Voir à 110%. OK disons 115.

On voit pleins de viewers qui se pleignent de se faire "Voler" leur argent par les "gros" youtubers. Mais... pas du tout. On ne leur a rien donné et c'est nous qui avons décidé de cliquer sur la vidéo. Je n'ai compris pourquoi les gens parlaient de vols...

Sinon, je trouve que le même les placements de produits sont acceptables, tant qu'ils restent dans le mesure du raisonnable et qu'ils n'envahissent pas l'image en transformant une vidéo en une grosse page de pub. Mais à première vue, il me semble que je n'ai encore jamais vu ça arriver.

salut ventillo, ça fait plaisir de voir que quelqu'un à le même point de vue, comme tu dit du moment que ça reste raisonnable, le reste on s'en fou on est la pour passer un bon moment, si aprés la vidéo tu repart satisfait le contrat est rempli ^^

Action Badass

Pour plus d'action c'est ici !

Invité
Invité

le Jeu 19 Nov - 22:30
Indirectement on fait tous du placement de produit, on fait une pub pour les jeux auxquels on joue ou pour les produits que l'on montre. le problème c'est que les gens se plaignent de tout et ont la critique facile. En plus quand ça parle d'argent les gens ragent. Certains ont eu la chance de réussir dans leurs trucs tant mieux pour eux
Invité
Invité

le Ven 20 Nov - 2:29
tout ces commentaires me rapelle cette fameuse phrase que j'ai souvent vu et entendu "rendez l'argent des abonnés" je l'ais jamais comprise ...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant