Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
HelpYourTube
Nom de la chaine
HelpYourTube est une plateforme ayant pour but de vous aider et de vous accompagner dans la création de vidéos sur internet
166 abonnés
TUTORIELS / TRUCS & ASTUCES
Nombre de vues 1 990
Derniers sujets
Le Jeu du PenduAujourd'hui à 1:33Rém's81Comment montrer ses vidéos quand on part de zéro ?Aujourd'hui à 0:46MrRedlou★★★ Youtuber à l'index cette semaine | MapMélanie | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 0:37Victinitube★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | SiFaSi'Le | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 0:22Victinitube[Chaine] Victinitube : Critique de manga, découverte musical et jeux de stratégies (surtout pokemon ;) )Hier à 23:52Victinitube★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 23:46Victinitube ★★★ [RESULTATS] Le Jeu du Photomontage, 21ème Thème Imposé - Le Jeu de la Bombe !Hier à 23:39Playmaxou3D[Chaîne] Pierrot !Hier à 22:00Delerane[Chaîne] Bug Me MoreHier à 21:03BugMeMore[Chaîne] NarkyGaming : Tests et Let's PlayHier à 20:55darkwolf10[Chaîne] COMPOSE avec SiFaSi'le !!!Hier à 20:51Savun[CHAINE] Rendez-Vous ContesHier à 20:38RVC[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Hier à 20:34Savun[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Hier à 19:25Benjamin Tantot[Chaîne] Oni blueHier à 19:18Coeur De JoueurChaîne Vlog Voyage GeminorisVlogHier à 18:58Geminoris[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Hier à 18:57Blue Blue[Chaîne] ExpediGameHier à 18:56Zerlys[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Hier à 18:44PlacardD[LIVE - TWITCH] XeWuP - Ce soir à 20H !Hier à 18:41XeWuP[Chaîne] reportages et interviews sur l'univers GeekHier à 17:38Coeur De Joueur[Chaîne] NehoxHier à 17:35Nehox_[Chaine] ContraDico ou l'avocat du DiableHier à 17:22Coeur De Joueur[Chaîne] Didiom73 | Let's playerHier à 16:03Didiom73Le jeu du smileyHier à 15:22Projets-VentiloChaine Purazuma [un musicien entre rêves et réalité]Hier à 14:55Purazuma[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Hier à 14:25rudyfuryganLe jeu de l'imageHier à 14:23Pierrot[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Hier à 14:12Pierrot[YouTube + Blog] Présentation de jeux indé, bizarres, moches, pas connus. Ou pas. Compléments d'articles de Jeux1d100Hier à 13:07Tchey[Chaine Secondaire] Xe0Hier à 1:23Xe0Quel est votre vaisseau spatial préféré ?Sam 21 Oct - 20:39DeleraneExploration du cielSam 21 Oct - 20:11Le Duo Comique[Chaîne] Chaîne de remix - Dezz Dezz on the beatSam 21 Oct - 19:47Dezz Dezz[Twitch] 18H30 ! Moi Président !Sam 21 Oct - 18:10PlacardD★ Le Blabla Top 10 YouTube Sam 21 Oct - 17:42XeWuPComment te sers-tu des réseaux sociaux ? Sam 21 Oct - 16:56HelpYourTube[Chaîne] Vos Jeux Video en film | SOUTH PARKSam 21 Oct - 14:35Saiz GamoviZLe Jeu du VERSUS - Qui vaincra qui ?Sam 21 Oct - 13:37LordVirgøJ'm'ennuyais Sam 21 Oct - 12:51ChillRelaxMusic[chaîne] LE CRAZY PONDA SHOW CPS 12Sam 21 Oct - 11:31Jio PondaVote du meilleur monteur - Octobre 2017 Ven 20 Oct - 20:19exobunker[Chaîne] Mr HyPno reviens plus fortVen 20 Oct - 19:28HyPno[The Secret World]Ven 20 Oct - 18:52Xe0 [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeVen 20 Oct - 18:49NonoTV[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyVen 20 Oct - 16:43MapMélanie[Chaine] Yugo05, Baston et multigamingVen 20 Oct - 15:08Yugo05Ratio nombre de vue pour nombre commentaireVen 20 Oct - 14:40Artos[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Ven 20 Oct - 14:16Noctisle Jeux des personnages de jeux vidéo !!! Ven 20 Oct - 13:53LordVirgø[Jeu] La Liste de SchindlEF Ven 20 Oct - 13:47NoctisLa Bombe !Ven 20 Oct - 13:43Noctis[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurVen 20 Oct - 13:39Yugo05[débat] que pensé vous du film de Death Note de Netflix?Ven 20 Oct - 11:09ChillRelaxMusic[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Ven 20 Oct - 11:04Realitynauts[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpVen 20 Oct - 10:57morgan of glencoeTrépied pour filmerVen 20 Oct - 10:45Alexis BARRYvotre progression en abonnésJeu 19 Oct - 22:27Jio Ponda[Chaine] PIPEAU TV (Sketch d'humour burlesque)Jeu 19 Oct - 21:23pipeau tv[Chaîne] Tchoumi & L'Enclume, la chaîne du Gaming Coop! Jeu 19 Oct - 20:48BugMeMore[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Jeu 19 Oct - 18:55RealitynautsAvec quoi Filmez Vous !Jeu 19 Oct - 18:51RealitynautsPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Jeu 19 Oct - 17:55Projets-Ventilo[Chaine] Luffy's PlayingJeu 19 Oct - 17:43Luffy155[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Jeu 19 Oct - 13:30DiLawz★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 19 Oct - 11:27MrRedlou★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 19 Oct - 11:26MrRedlou[Chaîne] De la cuisine simple et rapide? Jeu 19 Oct - 10:32Nabila Lifestyle[Chaîne] Ils sont là, les zombies sont arrivés ! Prends ton arme, et viens buter du ZOMBIE avec moi :) - Let's Play - 7 DAYS TO DIEJeu 19 Oct - 10:02Mister Phoenix{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Jeu 19 Oct - 8:00Antho S'éclate[Chaîne] PhallenJeu 19 Oct - 3:38Phallen|Chaîne] Détours StudioJeu 19 Oct - 0:12Détours StudioVotre avis sur les Mangas et les Animés ?Jeu 19 Oct - 0:08Playmaxou3D[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséMer 18 Oct - 23:45Xe0[Chaîne] Marcus Majart Show - La magie sous différents formats de vidéoMer 18 Oct - 21:20Marcus MajartComment promouvoir sa chaîne YoutubeMer 18 Oct - 20:59Xe0Micro sur Appareil photoMer 18 Oct - 20:43Xe0[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsMer 18 Oct - 20:39Le Duo Comique[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Le bêtisier !Mer 18 Oct - 19:53Le Duo Comique[Chaîne] Les Cailloux - La chaîne Gaming qui fait d'une pierre 3 coupsMer 18 Oct - 18:26LesCaillouxFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Mer 18 Oct - 16:55Rém's81[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Mer 18 Oct - 15:59Bumper[Ma Chaîne] Nico En Jeu / Du jeux vidéo et de la bonne humeur.Mer 18 Oct - 15:11Blue Blue[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueMer 18 Oct - 13:34Rém's81★ Sujet d'Entraide à l'Honneur ! Comment promouvoir sa chaîne YoutubeMer 18 Oct - 13:02anksunamun[Chaîne] BRAAAH! - Critique Cinéma & Court Métrage ! Mer 18 Oct - 8:25Braaah★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Mar 17 Oct - 22:51HelpYourTube[Chaîne] Sy Play - Le jeu vidéo vu comme une sérieMar 17 Oct - 22:23Sy Play[Chaîne] Pix'N DojoMar 17 Oct - 19:55Zipper_1893[Chaîne] Le Palois VoyageurMar 17 Oct - 19:27Le Palois Voyageur
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 22%
2 Messages - 22%
2 Messages - 22%
1 Message - 11%
1 Message - 11%
1 Message - 11%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

La Pieuvre

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

[Débat #2] La rémunération des YouTubers - Qu'en pensez-vous ?

le Lun 26 Oct - 21:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau débat : Nous allons aborder la question de la rémunération des Youtubers. Trop d'argent gagné ? Pas assez mérité ? Vous avez quatre heures. hihihi

Voici le chiffre des bénéfices de YouTube estimés pour 2013. Racheté en 2006 par Google, le célèbre site de vidéo en ligne comptabilise plus d'un milliard de visiteurs uniques par mois avec des centaines d'heures de vidéos mises en ligne chaque minute.
Ce chiffre qui pourrait paraître impressionnant pour certains, n'en n'est rien pour la firme américaine. Cependant, YouTube n'en reste pas moins bénéfique pour bon nombre de créateurs de contenus.

Les montants des salaires des YouTubers sont légions sur la toile ( et très souvent inexacts ) et certains d'entre eux arrivent à tirer leur épingle du jeu. Plusieurs YouTubers connus, gagnent bien leur vie grâce à leurs vidéos en ont fait un métier à part entière.

Que pensez-vous de la rémunération des créateurs ? Trouvez-vous cela anormale de gagner de l'argent en faisant de "simples" vidéos ou au contraire est-ce que cela est légitime pour vous ?

Mon avis personnel :

Spoiler:
Etant fondateur d'un forum d'entraide aux Youtubers je suis pour la rénumération des créateurs de contenus oui s'il y à réellement du travail en amont et pour certains ça peut devenir un vrai métier et mérite donc une rémunération. De plus, certains font un travail considérable (c'est le cas sur notre forum) dans le but de divertir ou faire apprendre quelque chose aux abonnés, toucher donc des revenus est plus que juste SI et je dis bien SI les vidéos sont travaillées et qu'il y à réellement du travail derrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Invité
Invité

Re: [Débat #2] La rémunération des YouTubers - Qu'en pensez-vous ?

le Lun 26 Oct - 21:18
Salut tout le monde  moi

Je suis d'accord avec Solid. Je trouve normal qu'un youtuber soit rémunérer s'il s'applique, qui propose du bon contenue, qui travail ses vidéos et qui sacrifie du temps et de l'énergie à sa chaîne et à sa communauté.
Invité
Invité

le Lun 26 Oct - 21:22
C'est YT qui laisse les grands youtubers s'engraisser et après ça vient se plaindre du 0 bénéfices, à gerber.
Invité
Invité

le Lun 26 Oct - 21:42
Perso le fait que les Youtubers gagnent de l'argent ne me dérange pas, ils génèrent de l'argent, c'est normal qu'ils en gagnent, et puis, les Youtubers qui vivent de ça, ils ne font pas que faire une simple vidéo, il y a de l'écriture, du tournage, du montage etc..

Pour moi YouTube est la TV nouvelle génération, les salaires pratiqués à la télévision ne choque pas, alors pourquoi être choqué de ceux pratiqués sur YouTube ?

Et puis je pense qu'à la télévision, beaucoup de personnes gagnent énormément d'argent en en faisant moins que bon nombre de Youtubers.
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux

le Lun 26 Oct - 22:22
Le problème n'est pas vraiment la rénumération c'est surtout que Youtube ne va pas forcément chercher les bons Youtubers!

Ce n'est pas logique de mettre tout le temps en avant les gros Youtubers il devrait y avoir un service de recherche pour aller dénicher des pépites!

A force de voir les mêmes sur le moteur de recherche perso ça me dégoûte plus qu'autre chose je n'ai même pas envie d'aller voir ces gros Youtubers surtout que la plupart du temps il n'y à pas vraiment de quoi casser trois pattes à un canard niveau contenu O_o

C'est pas logique du tout.

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Bumper
Le Loup salo
Le Loup salo
Inscrit(e) le : 10/08/2015

le Lun 26 Oct - 22:44
Je pense pareil que Solid à voir toujours : "OMFG J'AI MANGER MON PIED" ou "J'AI EU TROP PEUR D:" dommage que aucune catégorie pour les plus petits.

Après pour en revenir à la rémunération, non je trouve que c'est normal d'être payé après je vais pas lancé le débat de qui devrais moins gagné vu la qualité de ses vidéos mais bon happy

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma chaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une chaine Multigaming-Zapping avec du contenu varié et dans un format court et dynamique.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ET  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invité
Invité

le Lun 26 Oct - 22:51
Les grands youtubers qui ne servent à rien gagnent plus que les députés au parlement, prime prise en compte. C'est très malsain tout ça quand on s'en rend compte qu'un grand youtuber qui fais 6min de vidéo inutile par mois puisse gagner 20,000, sans oublier le gros salaire que les networks payent aux marionnettes comme Cyprien ou Squeezie. Mais c'est YT le problème.
Invité
Invité

le Lun 26 Oct - 22:54
J'avoue que la politique de YouTube de mettre en avant les Youtubers déja très connus c'est un peu dommage, après ce sont ces youtubers qui rapportent le plus à Youtube, ça explique aussi leur mise en avant je pense
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux

le Lun 26 Oct - 23:04
Trop payé ces gros Youtubers? Certainement au vu du faible contenu proposé.. il n'y à qu'à voir la durée des vidéos pour certains c'est juste honteux!

L'amour du partage déjà tu oublie là Mdr.

MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

le Lun 26 Oct - 23:07
Pour moi, c'est légitime, si le youtuber est apprécié, c'est qu'il y a une bonne raison, ce qui est le plus important, c'est qu'il ne prenne pas sa communauté pour de la merde, il y a plusieurs façons de procéder pour ça.
Mais un travail derrière une vidéo, pour moi ce n'est pas simplement faire un beau montage et faire forcément de la bonne qualité.
Le travail se trouve aussi dans le gestion d'une chaîne, la personne qui est regardée se DOIT de lire tous les commentaires, de répondre, et d'interagir avec sa communauté, dans la limite du possible bien entendu !
Ensuite, la question de l'argent est assez tabou en France, dans les autres pays je n'en sais rien, mais je ne vois pas en quoi ça gène les gens qu'une personne se fasse de l'argent en faisant des vidéos, personne ne paye pour les voir, la plupart du temps les gens se tapent 5 secondes de pub, parce qu'on peut la passer sur Youtube. (c'est un peu HS)
Même si parfois le travail n'est pas visible, il est présent !
J'estime donc que oui, c'est légitime ^^
Invité
Invité

le Lun 26 Oct - 23:38
Les grands youtubers n'apportent rien du tout à YT vu qu'ils sont dans la dèche, c'est eux qui disent.. mais ils ne changent pas leur politique financière pour améliorer tout ça, du coup les grands youtubers gagnent très "largement" bien.
Invité
Invité

le Lun 26 Oct - 23:39
Youtube est un site de vidéastes amateurs. Donc a priori il n'y a que des amateurs qui font ça pour le plaisir avant tout et pour passer et faire passer un bon moment aux gens. Il se trouve que certains peuvent se faire repérer et devenr des vidéastes moins amateurs, voir des pros, comme dans le cinéma en fait, ou dans l'art en général.
Good for them!
Est-ce que les autres doivent s'arrêter pour autant? Non. Est-ce que les autres doivent les jalouser? Certainement pas. Est-ce que les autres doivent passer en mode "je veux devenir pro"? Je ne pense pas. Si la "chance" arrive, elle arrive, mais le plaisir de faire des vidéos qu'on aime doit prévaloir avant le miroir aux alouettes du pognon. Le phénomène est d'ailleurs en train de passer car plusieurs articles et vidéos ici et là ont contribué à démystifier la "Youtube-money".
Personnellement, je trouve que personne n'est trop ou pas assez payé sur Youtube. L'argent est une chose qui devrait y être totalement secondaire.
Peut-être que certains parmi vous deviendront connus et "riches". Je vous le souhaite si telle est l'une de vos ambitions. Mais avant tout je vous souhaite de tous continuer à vous amuser à aire vos vidéos, et à faire plaisir aux gens avec! :)
Invité
Invité

le Mar 27 Oct - 0:02
je pense qu'on est bien placé pour dire que faire une vidéo ca demande du temps, et l’énergie et de la motivation donc rendu a un certain niveau je comprends tout a fait que les youtubeurs soit payé, et ca doit vraiment être génial d’être payé pour faire ce que l'on aime * soupir* un jour peut être ! remarque on est a 1,68dollars c'est le début de la fortune après tout ...
Apex3D
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Inscrit(e) le : 17/09/2015

le Mar 27 Oct - 4:16
Pour moi je trouve ça complètement logique que les youtubers gagnent de l'argent, car tout bêtement si il n'y aurait pas de vidéaste , youtube n'aurait pas lieu d'exister.

Par contre ça me fait clairement chier quand des guignols qui proposent des contenus sans saveurs, sans intérêts et fait à l'arrache, gagnent une somme confortable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

le Mar 27 Oct - 5:27
Perso je pense que les youtubers qui sont mis en avant c'est un peu dégueulasse mais normal car c'est eux qui rapporte le plus à Youtube, mettre des Youtubeurs en avant avec de petits revenu ne leur rapporterai rien, question de marketing, et puis si il le faisait, à quoi ca servirait d'etre un gros youtubeur si etre petit permet d'etre plus visible?

Sinon, pour les gros youtubers sans contenu, je pense qu'il le mérite car ils ont été la ou on proposé des idées au bon moment ou au bon endroit, c'est tout à leur honneur, puis il y a pas mal de marketing derrierre, du boulot, le contenu ne veut pas forcément dire qu'ils sont nuls, ils ont chacun leur communauté et voila, y'en a qui aime du contenu, d'autres juste regarder une vidéo sans réflechir et c'est le but premier de youtube avant tout!

C'est nous qui pensant qu'ils faut forcément du contenu pour etre un gros Youtuber, mais on pense avant tout que si Youtube a été crée, c'est pour juste proposer aux gens des vidéos, la premiere vidéo, on en parle du contenu des chaines qui montre des gamelles ou alors qui mette juste de la musique? pas de contenu mais ca marche.

Fau voir les choses autrement d'apres moi, les vidéos sur internet sont encore en plein essort, on est arrivé un peu en retard mais il n'est jamais trop tard(pourquoi je dis ca, je sais pas, ca me rend philosophe!)

Donc gagner de l'argent oui, ne pas mettre en avant des petits youtubers, moyen mais ils sont obligé,c'est une entreprise Youtube, pas une association ! Et voila, j'ai plein de choses à dire encore mais je vais m'arreter la^^
Invité
Invité

le Mar 27 Oct - 13:45
tout travail mérite rémunération je pense!Sans les Youtubeur il y'aurait que des clips musicaux et des trailer de films sur Yt, ça n'aurait pas marché donc raison de plus pour la rémunération Quand aux gros youtubeur? on a tous été un petit peu influencer par un youtubeur ou même parfois lancé dans cette aventure grâce à eux, donc je pense que c'est plutôt bien qu'il soit un peu mis en valeur!
Invité
Invité

le Mar 27 Oct - 14:17
Ça ne me dérange pas. N'oubliez pas que vous êtes sur un forum d'entraide et que vous aimerez bien devenir de gros youtubers, donc vous connaissez mieux que quiconque la difficulté qu'il y a à monter et se faire connaître. Alors les rémunérations sont justifiées ne serait-ce que pour le parcours accompli. Des youtubers génèrent plus d'audience que certaines chaînes des plus gros éditeurs.

Perso j'aimerais qu'il y ait moins de restrictions concernant les droits d'auteurs côté musique parce que dans le milieu du gaming, ça divise la rémunération par trois ou quatre.
Projets-Ventilo
Celui qui ne brasse pas de vent
Inscrit(e) le : 06/07/2015

le Mar 27 Oct - 16:14
Mon avis personnellement personnel de moi-même, c'est que je trouve qu'il y a pleins de grosses "têtes d'affiches" qui ne méritent pas forcement tant de vues et d'apothéoses. Ne voyez pas ici une quelconque forme de jalousie, mais simplement un constat de mon avis personnel.

Prenons un exemple au hasard: l'ami Cyprien. J'avoue, je regarde chacune de ces vidéos. Mais, cela fait maintenant quelques mois ou chacune de ces créations n'est rivée que vers une seule et unique chose: lui-même. Les "je répond à vos questions", les "je parle de mon corps", les "25 choses que vous ignorez sur moi", ... bref, tant de choses qui font que... bah on s'en bat les steaks! Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Après, peut-on vraiment leur en vouloir? Bah... pas forcement. En soi-même, ils ne font rien de mal et c'est bel et bien notre choix de cliquer dessus et étrangement je passe un bon moment à regarder leur vidéos. Que de paradoxes ma parole! Sinon, je tiens tout de même à préciser que je félicite Cyprien pour les efforts qu'il a investis pour se diversifier quelque peu en réalisant deux court-métrages plutôt bien foutus. Bon, ce n'était pas lui à proprement parler derrière la caméra, mais c'était tout de même des réalisations qui venait de lui.

Mais dans ce cas de figure là, je peux encore comprendre.

Par contre, et là c'est un avis encore plus personnel, je ne comprend pas comment des gens qui ne font "que" jouer à des jeux en commentant ce qu'il se passe peuvent gagner autant. Je n'aime pas les Let's Play, mais cela ne m'empêche pas de comprendre que ça puisse marcher. Mais... à ce point-là... c'est ça qu'il me bouleverse. Je ne dis pas qu'il n'y a aucun travail derrière les vidéos, mais de là à comparer un Squeezie à un Joueur du Grenier... y'a quand même une différence de boulot phénoménale entre les deux. Et pourtant la différence des gains est d'autant plus grande et pas dans le bon sens.

MrRedlou a écrit:Pour moi, c'est légitime, si le youtuber est apprécié, c'est qu'il y a une bonne raison, ce qui est le plus important, c'est qu'il ne prenne pas sa communauté pour de la merde, il y a plusieurs façons de procéder pour ça.
Je plussoie ce que tu dis et ça me rappel une histoire qui m'avait sacrément déçu. Hugo tout seul n'avait pas fait de vidéo pendant un petit bout de temps. Forcement, pleins viewers se sont mis à l'insulter, notamment de "Fils de Pu**" et autres joyeusetés. Et quand enfin il avait ressortis une vidéo, il avait terminée celle-ci par: "vous aussi vous m'avez manqué... bande de fils de pu**". OK, j'avais bien compris que c'était vis-à-vis des personnes qui l'insultaient, mais je trouvais ça vraiment pas cool envers toute sa communauté et il était bien redescendu dans mon estime. Et il faut dire qu'aujourd'hui je le considère plus comme un "chanceux" d'avoir été colloc avec Norman, sinon il serait probablement rester dans l'oubli.

Lunchbox a écrit:Est-ce que les autres doivent s'arrêter pour autant? Non. Est-ce que les autres doivent les jalouser? Certainement pas. Est-ce que les autres doivent passer en mode "je veux devenir pro"? Je ne pense pas. Si la "chance" arrive, elle arrive, mais le plaisir de faire des vidéos qu'on aime doit prévaloir avant le miroir aux alouettes du pognon.
D'accord avec toi à 257% .

---------------------------------------------------------------------
Courts-métrages, parodies et sketchs
Le ventilo s'obstine à tourner!
Invité
Invité

le Mer 28 Oct - 6:31
Project ventilo, pour rebondir sur le point de pourquoi les gens qui font juste du commentary marchent mieux meme si y'a moins de travail. Je vais te donner mon point de vue car c'est à peu pres le principe plus ou moins de ma chaine.

Alors, il est vrai que joueur du grenier travaille enormement, ces vidéos, elles sont parfaite, font bien rire mais ne sont pas à la porté de tous, déjà pour la culture du jeu, tu as 24 ans et Youtube est en bonne partie suivit par des jeunes de 15 16 ans(pour une grosse partie, pas tout le monde) et puis le rétro gaming est assez particulier, tout le monde n'est pas forcément en accord.
Si JDG faisait des jeux récents, il toucherai plus de monde mais la n'est pas le problème surtout qu'il se ferait cracher dessus je pense.

Sinon, pour Sqeezie, déjà, il a pas mal de charisme et d'aisance dans ses vidéos du fait qu'il en fait depuis je crois 7 ans je crois. Et puis il a un humour tres jeune, je crois qu'il a 17 ou 18 ans, donc à proprement dit le bon secteur a viser. Tu aurai vu le Sqeezie gaming show, des GAMINS de partout!
apres, voila ,c'est des vidéos détente, à regarder sans se prendre la tete, découvrir de nouveau jeu, peut etre les essayer apres, pas comme d'autres. Et c'est ca qui marche je pense, il l'a compris en faisant comme Pewdipie. Bon, apres il a ses défaults, mais tout le monde en a, moi le premier, toi aussi, tout le monde.

Perso, j'adhere à sqeezie, je vais pas dire que je le venere mais je l'adore pour etre arrive ou il en est, il s'est améliorer, il fait du bon marketing, il est à l'écoute, bon il pense aussi beaucoup money money mais c'est normal, c'est le numéro 1 francais.
Enfin voila , j'espere que j'ai repondu à ce point ^^
Projets-Ventilo
Inscrit(e) le : 06/07/2015

le Jeu 29 Oct - 12:20
Tascam&Co
Merci pour ta réponse. J'aime quand on alimente le débat hihihi

Tout d'abord, ne t'inquiète pas, je n'ai RIEN contre les gens qui font du Let's play et je ne critique pas du tout leur travail. D'ailleurs, je citais l'exemple du Joueur du Grenier, mais mon exemple tombe quelque peu à l'eau quand on s'aperçoit qu'il s'est lui-même mis à une nouvelle chaîne "Le Bazar du Grenier" sur laquelle il y a de nombreux Let's Play et autre vidéo "plus faciles" que ces épisodes habituels. silent

Comme tu le dis, je pense que mon manque d'intérêt pour les Let's Play doit être un problème.... (comment dire ça sans avoir l'air d'être un vieux con ?)... générationnel. Effectivement, il est vrai qu'il y a une sacré masse de viewers sur Youtube qui sont plus dans 12-16 ans, ce qui se remarque d'ailleurs très bien dans les commentaires. Et encore une fois, comme tu le dis, ce sont des vidéos détentes, pour ne pas se prendre la tête et passer un petit moment relaxe en fin de journée.

Et pour terminer, on ne peut franchement pas critiquer Squeezie sur sa notoriété. S'il est là aujourd'hui, c'est grâce à son boulot et à ses coups de pouces et je souhaite à tous les membres de ce forum (et plus si affinité) de parvenir à son niveau de célébrité. bravo

---------------------------------------------------------------------
Courts-métrages, parodies et sketchs
Le ventilo s'obstine à tourner!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant