Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube

Youtubers et Influenceurs, monétisez vos réseaux sociaux avec Influence4Brands : YouTube, Faceboook, Instagram..
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Découverte de la chaîne du staff
ProjetsVentilo
Nom de la chaine
De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à toute sorte de domaine et de format afin de m'améliorer dans le travail de la réalisation
455 abonnés
court-métrage
Analyse de film
Derniers sujets
[Chaine] Présentation de ma monstrueuse chaîne.Aujourd'hui à 10:37Dyl4n★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Sliverik | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 10:29N OlivierLe Jeu du PenduAujourd'hui à 10:15DeleraneDilemme, besoin d'avis assez "rapide"Aujourd'hui à 9:25Denetax★★★ [VOTES] Le Jeu du Photomontage, 22ème Thème Imposé - Le Jeu du Panneau !Aujourd'hui à 0:12Mysticisme[Chaîne] Charles DawnAujourd'hui à 0:02Charles Dawn[Chaîne] Vidéo présentationHier à 23:53Johnny_and_Rock[Chaînes] Le Club Génération Geek dit le CGGHier à 20:50AntonTaker[Chaîne] Monte ta vidéo !Hier à 20:24Baptiste★★★ COUP DE COEUR #6: Jolly Rager et sa vidéo "L' Hermite de Loltun"Hier à 20:22Les Chroniques de Cé Bé{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Hier à 19:01Imagine R[Chaîne] Launcher: Les jeux-vidéos en Couple.Hier à 17:13Launcher★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 17:11Launcher[Chaîne] Zygozik, le bazar musicalHier à 15:05Zygozik[Chaine] CsCashHier à 13:40cscashJEU CONCOURS - Launcher Box Hier à 13:02LauncherCritique de chaines par un collègue youtubeur Hier à 12:37N Olivier [chaîne] MysticismeKeating 'La Justice d'Art'Hier à 1:17MysticismeJEU: trois petits chats, trois petits chats, trois petits chachacha...Jeu 22 Fév - 23:27Launcher[Chaîne] YvoJeu 22 Fév - 22:19Yvo1[Chaine] Victinitube : Critique de manga, découverte musical et jeux de stratégies (surtout pokemon ;) )Jeu 22 Fév - 22:01Victinitube ★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Launcher | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 22 Fév - 20:50HelpYourTube[Chaîne] Le renouveau suprêmeJeu 22 Fév - 20:14Larson121[Chaine] Yann-Uriel : Décrochez l'emploi de vos rêves Jeu 22 Fév - 19:44yann-uriel[Chaîne] Vos Jeux Video en film | ASSASSIN'S CREED BLOODLINESJeu 22 Fév - 18:47Saiz GamoviZ[Chaîne ] SeBcBien "Test enceinte sony" Jeu 22 Fév - 18:43SeBcBien[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Jeu 22 Fév - 15:20Baptiste[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Jeu 22 Fév - 14:52BumperQue faites vous à côté de votre "vie" de Youtubers?Jeu 22 Fév - 13:22N OlivierProblème avec les commentairesJeu 22 Fév - 13:20N Olivier[Chaîne] Sliverik: Études de jeux et découvertes de mondesJeu 22 Fév - 11:07Sliverik[Chaîne] Détournement AnastasiaJeu 22 Fév - 10:31Projets-Ventilo[Chaine Screen Matterial] : Le nouveau Gundam - Japon !Jeu 22 Fév - 4:33screen matterial[Chaîne] SelfuraMer 21 Fév - 23:14Selfura[Chaîne] Fun With Flags / S'amuser avec des drapeaux Mer 21 Fév - 7:21Jojo_FWF★★★ Le Jeu du Photomontage, 22ème Thème Imposé - Le Jeu du PanneauMar 20 Fév - 22:58MrRedlou[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationMar 20 Fév - 21:18sionidjinLe Moment Révélation (Sujet Clos)Mar 20 Fév - 20:19Solid[Chaîne] Cap'taine NashorMar 20 Fév - 19:32League of HistoriaFais ta pub sur FACEBOOK !Mar 20 Fév - 19:23MaehLe jeu de la la réplique de cinémaMar 20 Fév - 19:00Mysticisme[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Mar 20 Fév - 18:37Realitynautsle jeu de la rageMar 20 Fév - 17:37yann-urielSONDAGE : VIDEASTUCE#2Mar 20 Fév - 15:45Solid[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyMar 20 Fév - 14:41MapMélanie'Laser League' besoin de coéquipier/coéquipiereMar 20 Fév - 0:20Mysticisme[Chaîne] Kuro No SoraLun 19 Fév - 23:07Kuro No Sorale Jeux des personnages de jeux vidéo !!! Lun 19 Fév - 22:49MysticismeLe jeu de l'imageLun 19 Fév - 22:37MysticismeLe Jeu du VERSUS - Qui vaincra qui ?Lun 19 Fév - 20:31Mysticisme[Chaîne] Le monde des Cuberdons (série d'animation)Lun 19 Fév - 19:58Maeh[Chaîne] Angeltix - Une jeune dresseuse/joueuse débarque sur YouTube, ça devient très drôle ! Lun 19 Fév - 19:47Angeltix[Chaîne] Clelest - Jeux vidéo et MusiqueLun 19 Fév - 18:47Clelest[Chaîne] Smells Like GASOLINE : l'automobile authentiqueLun 19 Fév - 10:03smellslike[Chaîne] Xe0 GamingDim 18 Fév - 19:20Xe0[Chaîne] Dust YoutubeDim 18 Fév - 15:35Dust_Youtube[Chaîne] Scorfy, Deus autoproclaméDim 18 Fév - 15:34Sc0rfy[Chaine] Des sculpture en pain et des tuto boulangerie ici !Sam 17 Fév - 22:32Selfura★★★ Le Top 3 Entraide-Youtubers #2 est en ligne !Sam 17 Fév - 20:26Solid[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Sam 17 Fév - 15:13PlacardD[Chaine] L'instant d'AizuSam 17 Fév - 14:36Aizu[Chaîne] " Messire Ca Puirre : Que vaut Kingdom come ? "Sam 17 Fév - 12:53DeanN3R[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueSam 17 Fév - 10:14Rém's81[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Sam 17 Fév - 1:25Kyukiew[Chaîne] Victime des inondations de Paris, j'ai été évacué par les pompiers ! Jeu 15 Fév - 22:57HelpYourTube[Chaîne] 100% BATTLEGROUND SUR MOBILE (FREE FIRE)Jeu 15 Fév - 16:01FreeTommy's live[Chaîne] GATON - Cinéma-Série / Divertissement Jeu 15 Fév - 11:49GatonCombien de concepts sur une seule chaîne ?Jeu 15 Fév - 10:20N Olivier★★★ COUP DE COEUR #5 : Delerane et sa vidéo "30 IMITATIONS EN BLIND TEST ET EN 5 MINUTES !" Mer 14 Fév - 21:47DenetaxDes avis sur le jeu : SWORD ART ONLINE: Fatal BulletMer 14 Fév - 20:06MonsieurrHamster( Chaîne ) MUSCULATION & FITNESS :) Mer 14 Fév - 19:53MonsieurrHamster[Chaine] PsychoKat - (L'Histoire des tueurs en série)Mer 14 Fév - 15:48HarleyKat[Chaîne] Trekim : Analyses/Critiques/Chronologies en lien avec les jeux-vidéoMer 14 Fév - 15:11Trekim[Chaîne] B'haut parleur du cinémaMar 13 Fév - 23:40Moi[Chaine] Mrphenix 2 let's player des anciens temps Mar 13 Fév - 21:18Mrphenix2[chaîne] Action Badass : Fast and Furious 4 - Action Badass #17Mar 13 Fév - 10:05Devanedu80[HelpYourTube] Présentation de tous les networks de France : MelberriesMar 13 Fév - 9:39Projets-VentiloQu'est-ce-que l'entraide pour vous ?Lun 12 Fév - 22:02Denetax[Chaîne] HeavyM3tal - drum coverLun 12 Fév - 20:49N Olivier[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Lun 12 Fév - 20:42Delerane★★★ Nouveau : Les Newsletters "Contenus populaires" arrivent automatiquement sur notre forumLun 12 Fév - 20:15Solid[Chaîne| LamècheToadLun 12 Fév - 18:29Lamèche[Chaîne] Fuziàh ! Lun 12 Fév - 18:02Fuziàh_YT[Chaîne] WIDO - L'ORIGINE D'HALLOWEEN & AUTRESLun 12 Fév - 17:44WidoOfficiel[Chaîne] Bienvenue à tous dans la grande famille de "Les Dératés du Dimanche" #LDDLun 12 Fév - 17:03Les Dératés du Dimanche[Chaîne] Magic-World1Lun 12 Fév - 17:00Le Duo ComiquePROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Lun 12 Fév - 8:39Devanedu80Promouvoir des chaînes Youtube, oui, mais à quel palier ?Lun 12 Fév - 2:47N Olivier[Chaîne] Sandra : explications de choses et découvertes de personnesDim 11 Fév - 19:16Sandra_[Chaîne] MorjeanneDim 11 Fév - 18:28Denetax
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

HEIN?
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
36 Messages - 17%
29 Messages - 14%
21 Messages - 10%
20 Messages - 10%
19 Messages - 9%
17 Messages - 8%
17 Messages - 8%
17 Messages - 8%
17 Messages - 8%
14 Messages - 7%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Dyl4n

Partagez
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

[Débat #1] La norme PEGI, est-elle vraiment utile ?

le Mer 7 Oct - 19:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je relace cette section histoire de dynamiser un peu le forum : Nous allons commencer le premier et aborder le sujet de la norme PEGI, censée représenter l'accessibilité du jeu mais surtout avertir les joueurs et parents de l'âge recommandé pour le contenu du jeu. Malheureusement, cette indication est souvent oubliée...

PEGI c'est quoi ?

C'est est une norme mise en place pour permettre aux consommateurs de savoir s'ils peuvent acheter un produit suivant leurs âges grâce à une classification établie.

49 % des jeux conviennent à tous les âges, cependant, de nombreux autres ne conviennent uniquement à des adolescents ou a un public plus âgé. La classification d'un jeu, que vous avez déjà tous vu, vous confirme qu'il peut être utilisé par un public d'un certain âge. Par exemple, un jeu PEGI 18 ne conviendra qu'à des personnes de 18 ans et plus.
Afin de dissiper un malentendu trop répandu, la norme se base sur certains critères et non pas sur sa difficulté.

Des descripteurs vous expliquent en quoi le jeu a été jugé suivant un âge particulier, il en existe 8 : violence, langage grossier, peur, sexe, drogue, discrimination, jeu de hasard et jeu en ligne.

Aujourd'hui, la norme PEGI est reconnue comme un modèle de protection de l'enfance et est utilisée partout en Europe.
Que pensez-vous de cette classification ? Est-elle toujours justifiée ? Est-elle vraiment utile d'après vous ou devrait-on la renforcée afin de s'assurer qu'elle soit respectée au mieux ?

À vos claviers !

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Harribals
Membre honorifique
Membre honorifique
Inscrit(e) le : 28/03/2015

Re: [Débat #1] La norme PEGI, est-elle vraiment utile ?

le Mer 7 Oct - 19:42
La renforcer non, la respecter oui et non. Je m'explique pour moi le PEGI est utile pour savoir ce que ton jeu propose comme contenue, après des enfants de 8 ans qui joue à GTA en ligne ça non. Encore en solo encadré par les parents okay mais pas en ligne selon moi c'est là que c'est violent. Les jeux en lignes violent devrait être interdit au moins de 12 ans selon moi. Après il faut garder les PEGI c'est toujours un indicateur sur le jeu que tu achètes :)
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

le Mer 7 Oct - 19:43
Je dirais que cette classification est totalement inutile, au contraire ! Un gosse qui voit la classification "interdit aux moins de 18 ans" va trouver ça cool !

De plus, Pegi fait parfois n'importe quoi, on peut voir un +12 apparaître alors qu'il n'y a pas lieu, et vice-versa ^^

Au final, je n'en vois pas l'utilité, à part nous faire de la psychologie inversée ^^
Invité
Invité

le Mer 7 Oct - 19:52
Ce que je vois dans cet outil de classification d'âge et d'avertissement, c'est une défense fiable des éditeurs de jeux vidéo.  Si il y a polémique sur un jeu que sa soit gore ou sexuel, les éditeurs pourront toujours avoir raison et pouvoir dire qu'ils avaient prévenu par le moyen de cette norme qui est PEGI et que le reste, "On s'en bat les cacahuètes que votre gamin de 11 ans joue à Mortal Kombat et devient agressif, nous avons prévenus, c'est écrit sur la jaquette, eh ben oui madame c'est comme ça et puis c'est tout, nous avons prévenu, n'avez qu'a bien éduquer votre gamin."
Apex3D
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Inscrit(e) le : 17/09/2015

le Mer 7 Oct - 21:41
Pour moi ça sert à rien, personne va se dire, c'est -18 alors j'ai pas le droit de l'acheter, y'a rien à faire toute façon, et même si les vendeurs demanderais les cartes d'identités, les gamins prendraient la carte bleu de papa maman pour acheter le jeu sur le network.

Tu aimes l'animation, alors Clique Ici !
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

le Sam 10 Oct - 20:49
La norme PEGI part d'un bon fond, à savoir la protection des enfants, tout comme le code couleur de l'époque pour la télévision qui est passé depuis à -10, -12, -16.

Après, il faut voir ça comme un avertissement plutôt qu'une contrainte, il s'agit tout simplement d'une information pour l'acheteur potentiel qui en tant qu'adulte, peut être moins au courant de l'actualité du jeux vidéo. Du coup, celui ci va privilégier un jeu prévu pour son enfant de 5 ans type pokémon, plutôt que de choisir par hasard un jeu et montrer à son enfant les joies d'un résident evil ^^.

A partir du moment où chaque individu est informé, la responsabilité d'un possible traumatisme ne dépend plus du produit mais de l'esprit du consommateur et celui ci , adulte ou enfant doit prendre conscience par lui même où par le biais de ses parents que ce qui se passe dans un jeu, reste dans un jeu, tout n'est qu'affaire d'éducation.

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Invité
Invité

le Dim 11 Oct - 12:37
Pour certains jeux ou films, je me suis toujours demandé pourquoi -18 ?
Ok le langage est violent mais c'est 14x moins que la façon de parler des jeunes en sortant du bahut...
de la violence ? je suis assez d'accord dans le sens ou quand on voit des fillettes qui assassine des gens sous prétexte que c'était la même sensation que dans GTA, ça fait peur mais dans ce cas, ce sont les parents qui sont fautifs, ils offrent un jeu -18 tout plein de violence a des gosses facilement influençables....
De la drogue ? honnêtement dans tous les jeux, ceux qui prennent de la drogue sont les méchants donc bon -,-

Bref, chaque critère est pour moi mal jugé et quand je vois Assassin's creed - de 18 je trouve ça complètement con....
Invité
Invité

le Mar 15 Déc - 13:46
Je pense que la norme Pegi est plus une indication. Surtout pour les parents qui n'y connaissent rien. D'où l'intérêt pour les parents de s'intéresser à ce font leurs enfants comme ça, cela évite qu'ils soient largués et que des mômes de 10 ans se retrouve avec un Call of Duty, un GTA et j'en passe. Les jeux vidéos ne rendent pas mauvais, violents, agressifs, tout dépend de leurs utilisations. Pour vous dire, pendant des années j'étais pas prête à jouer à Assassin's Creed, même à 18 ans pour vous dire. Par la suite je me suis forcée un peu et finalement je me rends compte que je me suis mise des barrière pour rien. Tout dépend de la sensibilité de chacun aussi.

Y'a certains jeux qui sont interdits aux moins de 18 ans mais perso je comprends pas car y'a des jeux qui sont juste moins de 16 ans alors qu'ils sont plus violents. Alors bien sûr, parfois on ne se rends pas compte de la violence du jeu car on est plus âgé, donc on se dit : ouais c'est pas violent. Mais je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde.

Aussi pour moi, l'âge importe peu dans la mesure où c'est l'esprit de la personne, sa maturité, sa sensibilité etc qui importe. L'effet de groupe joue aussi. Mon frère à joué à COD à 13 ans parce-que tous ses copains l'avait soit disant. Finalement il a joué quelques mois et basta il est rapidement passé à autre chose. Je pense qu'il faut faire attention et ne pas se fier à 100% à cette norme qui est en décalage avec la réalité de certains jeux.

Et puis mettre une norme en comparant ce que l'on peut voir à la télévision que ce soit aux informations, dans les émissions et j'en passe. Je trouve que c'est une grosse blague.
Invité
Invité

le Mar 15 Déc - 14:31
Yo yo yo moi perso j'ai jamais respecter ca car bon avec le pere que j'ai, j'ai ete tres vite plonger dans un monde d'adulte avec des responsabilité et tout enfin soit on va pas parler de ma vie...

Les normes pegi a l'heure actuel ne sont la que pour deco je trouve surtout que les parents sont tres mal informer des différents type de jeux et leurs gameplay pour les plus grand titre en tout cas GTA,COD,Fifa ces les 3 plus gros si je ne me trompe pas.... Surtout que bon se n'est jamais les parents qui vont allez acheter et choisir le jeux ou les jeux mais plutôt les enfants de ceux-ci... Se qui n'aide pas non car eux mm sont corrompu par les copains de classe et autres.... J'ai un super amis qui travail a la fnac Toison D'Or a Bruxelles et chaque fois qu'il vend une console ou des jeux a des parents accompagner des enfants il demande tj leurs age avant et puit il explique au parent se que ces... Je trouve ca plutôt sympa de sa pars mais apres le pire ces de voir la reactions des parents qui en on juste rien a foutre de tous ses avertisement donc bon je trouve qu'a l'heure actuel ca n'a plus vraiment d'impact sur le style d'achat et de vente des jeux videos.... Mais bon apres il y a des limites et je trouve franchement que les parents moderne devrait se renseigner un peut plus ou prendre des cours la dessus pour le bien et la conservation de leurs enfants.... Bon moi apres j'en ai rien a foutre et puit mm je suis dans l'age ou je prend toutes les désistions moi mm!! Mais je me renseigne avant....!!!
Invité
Invité

le Mar 15 Déc - 15:02
C'est pas forcément qu'elle sert à rien, c'est juste qu'elle est ou qu'elle peut pas etre respecté à fond, c'est comme les films et les interdictions de la CSA  à la télévision !

Tout joue sur le rôle des parents et des vendeurs dans cette histoire. Les parents doivent prendre conscience de ces interdictions (quand je vois que mon petit frère de 15 ans a pu s'acheter aisément Call of Duty qui est Pegi18, ca montre que les vendeurs pensent qu'au profit plutot qu'à la "sécurité" de l'enfant !)
Avant ils surveillaient ce genre e chose mais c'est fini ca maintenant c'est ACHETEZ !!!!
Aprés les parents peuvent acheter les jeux pour leur enfant mais généralement, ils n'y connaissent pas grand chose et achete ce genre de jeux et se rendent compte de leur connerie : tout est une question d'éducation. Ils ne se renseignent pas et sont completement soumis à leur enfants pourris gâtés (oui je mache pas mes mots mais quand je vois les enfants au collège mais je me dis que font les parents ?? Moi je jouais au playmobiles ! Je jouais pas à GTA et je fumais pas des joins pour se la péter ... DISCOURS DE VIEUX)
Les JV ne rendent pas violent mais ils peuvent choquer comme les films. C'est les moeurs d'aujourd'hui malheureusement et donc je pense que le truc Pegi n'est plus aussi bien respecté et employé...
TopFactory
Le Membru Topiste
Le Membru Topiste
Inscrit(e) le : 18/11/2015

le Mar 15 Déc - 15:42
La norme PEGI part d'une idée très louable de la part de ses créateurs. Mais c'est très loin d'être aussi bien implanté que les normes d'âges appliquées au cinéma. Je me souviens d'un de mes boulots d'étudiants où j'étais steward dans un cinoche, c'était assez stricte quand un film interdit au jeune public sortait en salle, nous étions obligés de refuser l'entrée aux moins de 16 ans.

Quand je vois comment la norme PEGI est appliquée dans les 31 pays concernés, seulement 9 d'entre eux ont pondu une législation +/- claire à ce sujet. Il suffit de voir les files d'attente quand un nouveau GTA/COD/BF pointe le bout de son nez, la moyenne d'âge n'est pas bien haute mais bon soit... si le jeune est encadré par ses parents et que ces derniers l'éduquent de manière à ce qu'ils puissent bien différencier la vie réelle et ce qu'il voit de manière interactive à l'écran, je n'y vois pas un gros problème.. tout est dans l'éducation...

Mais c'est un peu bisounours de penser que ça se passe comme ça, suffit de se pointer dans les sessions multi de GTA 5 pour se rendre compte qu'il y a beaucoup de gamins qui n'ont même pas 12 ans et qui, selon mon avis, manquent cruellement d'une surveillance parentale, suffit de les écouter parler dans le vocal... le langage y est très très fleuri...

Dernière chose, pour les éditeurs, avoir des logos 16, 18, violence, gore, sexe, etc... sur leurs jaquettes peuvent aussi bien servir d'argument publicitaire, bien plus qu'un signal de prévention en tout cas.

Invité
Invité

le Mar 15 Déc - 16:39
La plus part des parents ne cadre pas bien se genre de choses je trouve enfin pares ces personnel mais je trouve les limites trop legere parfois
Invité
Invité

le Mar 15 Déc - 19:23
Les parents font pas attention enfin j'arrête sinon je vais écrire un pamphlet sur l'éducation de nos jours ^^
Enfin entre les parents, les vendeurs devraient faire plus attention....
Invité
Invité

le Mer 16 Déc - 10:58
Les parents ne s'intéressent pas à ce que font leurs enfants notamment au niveau des jeux vidéos, c'est normal qu'ils soient complètement largués et qu'ils achètent n'importe quoi.
Invité
Invité

le Mer 16 Déc - 13:32
@Le Clap de Fin a écrit:C'est pas forcément qu'elle sert à rien, c'est juste qu'elle est ou qu'elle peut pas etre respecté à fond, c'est comme les films et les interdictions de la CSA  à la télévision !

Tout joue sur le rôle des parents et des vendeurs dans cette histoire. Les parents doivent prendre conscience de ces interdictions (quand je vois que mon petit frère de 15 ans a pu s'acheter aisément Call of Duty qui est Pegi18, ca montre que les vendeurs pensent qu'au profit plutot qu'à la "sécurité" de l'enfant !)
Avant ils surveillaient ce genre e chose mais c'est fini ca maintenant c'est ACHETEZ !!!!
Aprés les parents peuvent acheter les jeux pour leur enfant mais généralement, ils n'y connaissent pas grand chose et achete ce genre de jeux et se rendent compte de leur connerie : tout est une question d'éducation. Ils ne se renseignent pas et sont completement soumis à leur enfants pourris gâtés (oui je mache pas mes mots mais quand je vois les enfants au collège mais je me dis que font les parents ?? Moi je jouais au playmobiles ! Je jouais pas à GTA et je fumais pas des joins pour se la péter ... DISCOURS DE VIEUX)
Les JV ne rendent pas violent mais ils peuvent choquer comme les films. C'est les moeurs d'aujourd'hui malheureusement et donc je pense que le truc Pegi n'est plus aussi bien respecté et employé...

Tu as parfaitement résumé ma pensée sur ce sujet. La norme PEGI ne sera pas respecté tant que les parents et les vendeurs auront pris en compte leur part de responsabilité et soient mieux informés.
Invité
Invité

le Mer 16 Déc - 22:54
Quand je vois le nombre de gamins de moins de 10 ans jouaient à GTA, Call of et autres je me dis que ça promet on risque d avoir une belle génération.

Donc PEGI pour moi c est inutile , car les parents majoritairement s en fiche, le papa qui joue à gta passera la manette à ses enfants et qui joueront le problème c est que les enfants copient souvent ce qu ils voient et donc.... je vous fais pas un dessin
Imagine R
Le tyrannosaure
Le tyrannosaure
Inscrit(e) le : 08/10/2014

le Jeu 17 Déc - 8:45
je trouve que le PEGI est très utile mais complètement inefficace ! C'est comme un logo de conseil pour les jeunes gamers. Mais comme la plupart des jeunes suivent les tendances et les effets de modes ça ne sert strictement à rien !

A la limite ça pourrait avoir de l'importance si les parents faisaient réellement leurs travail ! je penses que ce sont eux les fautifs. Un gamin de 10 ans (normalement) n'a pas les moyens de se payer GTA sur PS4. Donc le contrôle doit venir avant tout des parents qui valident les achats.

Je reprends encore l'exemple de mes beau parent qui voulaient acheté GTA a leur gamin de 12 ans. je les ai prévu , je leur ai dit attention il y a de la drogue , du sex ! de la torture ! ce jeu est excellent mais pour un public mature !

Mais pour eux ça reste un jeu vidéo donc pas de soucis ! mon petit beau frère a eu le droit de se faire plaisir avec Trevor et toute sa bande.

Les PGI sont utile pour les gens qui jouent le jeu pour les autres c'est un logo comme celui de l'éditeur. Pour que cela deviennent intéréssant il faudrait rendre le PEGi obligatoire.

STAR WARS GALAXY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
IMAGINE R: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ghost Knights of Joystick
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 12/03/2015

le Mar 19 Jan - 1:24
pour moi je trouve con de mettre une classification car les parent vont acheté le jeux de leur gosse et comme ils ont pas de goût c'est call of (pas taper j'aime faire mon troll) c'est plus au parents et aux vendeur de faire leur taf en disant non, c'est pas pour les gosse
giuss

Qui sommes nous ? Les Ghost Knights of Joystick !

Notre espace membre :
Invité
Invité

le Mar 19 Jan - 15:42
Pour moi comme pour beaucoup, la norme PEGI n'est là que pour faire joli. La majorité des personnes ne la respectera pas.
C'est un peu comme les pubs de prévention pour le SIDA, l'alcool, la cigarette et j'en passe. On a beau frapper fort ou au contraire n'y aller qu'avec un logo informatif, les gens n'aiment pas qu'on leur dise ce qui est bien ou pas en général ( je trouve ça malheureux personnellement ).

Après, j'ai envie dire : ils font ce qu'ils veulent tant que ça n'interfère pas dans la vie des autres. Mais le problème est bel et bien là : ça interfère trop souvent. Et à vrai dire, tout part de l'éducation ou plus précisément de la présence des parents dans la phase d'adolescence, primordiale pour éviter les dérives.

Après entre le dire et l'appliquer, il y a un fossé : celui de la compréhension. Et ce fossé est différent d'un individu à l'autre donc les comportements à adopter sont aussi différents .
Bref, tout ça pour dire qu'à la base, il y a un sérieux travail à faire de la part des parents concernant les normes PEGI : d'abord une phase de recherches si les normes sont inconnues puis une phase d'explications adaptées aux gamins/ados.

En tout cas, c'est ainsi que je procèderai en tant que père ^^
Maintenant, le fait est que je n'ai pas eu une enfance/adolescence difficile que ce soit envers moi-même ou envers mes parents donc autant dire que j'ai toujours respecté les normes ( à part peut-être l'achat de mon premier MGS à 15 ans mais bon, y'a pire ^^ ). Mais je suis loin d'être représentatif de la majorité.
Invité
Invité

le Mar 19 Jan - 16:07
PEGI = Programme d'Ethique pour Gameur Inutile

Vraiment usuless ce truc. Le problème cest les parents irresponsables. Le laissez aller sur le jeux vidéo n'ai a mon acis loin d'etre le seul acte irresponsable de ces parents peu regardant
Contenu sponsorisé