Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
ProjetsVentilo
Nom de la chaine
De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à toute sorte de domaine et de format afin de m'améliorer dans le travail de la réalisation
360 abonnés
Courts-métrages/Sketchs
Nombre de vues 65 500
Derniers sujets
|Chaîne] Détours StudioAujourd'hui à 16:32Les Chroniques de Cé Bé[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpAujourd'hui à 16:20Les Chroniques de Cé Bé[Chaîne] BRAAAH! - Critique Cinéma & Court Métrage ! Aujourd'hui à 16:15Les Chroniques de Cé Bé[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Aujourd'hui à 16:08Les Chroniques de Cé Bé[Chaîne ] SeBcBien "Setup 2017 " Aujourd'hui à 16:03SeBcBien[Séries] Netflix - Vous regardez quoi en ce moment?Aujourd'hui à 16:00XeWuP[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyAujourd'hui à 15:56MapMélanieAvec quoi Filmez Vous !Aujourd'hui à 15:55Luffy155Les sorties d'octobre 2017Aujourd'hui à 15:46Sy PlayRatio nombre de vue pour nombre commentaireAujourd'hui à 15:11Rém's81★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 14:39XeWuPVote du meilleur monteur - Octobre 2017 Aujourd'hui à 14:35XeWuPLe Jeu du PenduAujourd'hui à 13:48MapMélanie[Chaîne] les chroniques de Cé BéAujourd'hui à 13:22Les Chroniques de Cé Bé★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Aujourd'hui à 12:40ParlonsJeux★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Aujourd'hui à 10:56Realitynauts[Chaîne] oFutur - Anticipation technologiqueAujourd'hui à 10:22stef oFutur[Chaîne] Oni blueHier à 21:45oniblue[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Hier à 21:34Denetax[Chaîne] LE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Hier à 20:59Robx9[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouHier à 20:14Philou Phenix★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 20:12Philou Phenix★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 20:11Philou Phenix[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueHier à 17:12Rém's81[Chaine] Yugo05, Baston et multigamingHier à 13:38Yugo05★★★ La newsletter #15 Entraide-youtubers est arrivée !Hier à 10:10Rém's81PROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Hier à 8:25Devanedu80[Chaîne] ShelDuck 100% Aérien Dim 15 Oct - 18:28ShelDuck[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséDim 15 Oct - 17:17Xe0[Live] Best of Chillout MusicDim 15 Oct - 16:26Denetax[chaîne] Giuss et BizuDim 15 Oct - 15:42Giuss et bizu[Ma Chaîne] Nico En Jeu / Du jeux vidéo et de la bonne humeur.Dim 15 Oct - 14:04DenetaxInscription Meilleur monteur du mois d'Octobre 2017Dim 15 Oct - 13:32Parrainjules[Chaine Screen Matterial] : Matt en Vadrouille - Je me balade à Tokyo !Dim 15 Oct - 9:16Denetax[Chaîne] De père En fils : de l'humour, mais pas que! (en plus, on est belge, alors...)Dim 15 Oct - 9:02Parrainjules[Chaîne] Sy Play - Le jeu vidéo vu comme une sérieDim 15 Oct - 2:45Sy Play[Chaîne] Les Chroniques de Nairn (émissions sur les mondes de l’imaginaire)Dim 15 Oct - 0:50Nairn[Chaine] Retyo StudioSam 14 Oct - 20:47Retyo[Chaîne] Les Cailloux - La chaîne Gaming qui fait d'une pierre 3 coupsSam 14 Oct - 20:00Denetax[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Sam 14 Oct - 19:48florian-production{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Sam 14 Oct - 19:47Antho S'éclate[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Sam 14 Oct - 18:58Benjamin Tantot[Chaîne] Vos Jeux Videos en film | BATMAN TELLTALE Episode 2Sam 14 Oct - 18:28Saiz GamoviZ[Chaîne] Didiom73 | Let's playerSam 14 Oct - 18:21Didiom73[Chaine Secondaire] Xe0Sam 14 Oct - 16:21Xe0[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Sam 14 Oct - 13:48DeleraneFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Sam 14 Oct - 13:40Boulangerie Facile[Chaine] Luffy's PlayingSam 14 Oct - 12:00Luffy155[Chaîne] Les Azurolls,du fun et des références muahha :) !Sam 14 Oct - 10:50Denetax [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeSam 14 Oct - 8:11NonoTV[Chaîne] SAIYAN PHYSIQUE - Musculation, Nutrition, LifestyleSam 14 Oct - 3:41Saiyan Physique[HelpYourTube] COMMENT MODIFIER UN TEMPLATE PHOTOSHOP ?Sam 14 Oct - 3:03HelpYourTube[Chaîne] Marcus Majart Show - La magie sous différents formats de vidéoVen 13 Oct - 22:42Marcus Majart ★★★ [VOTES] Le Jeu du Photomontage, 21ème Thème Imposé - Le Jeu de la Bombe !Ven 13 Oct - 20:40MrRedlou[Chaîne] Le Palois VoyageurVen 13 Oct - 16:16Le Palois Voyageur[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurVen 13 Oct - 13:51NoctisTrépied pour filmerVen 13 Oct - 13:45Alexis BARRY[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Ven 13 Oct - 13:40Noctis[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Ven 13 Oct - 11:37Feralito[Chaîne] reportages et interviews sur l'univers GeekVen 13 Oct - 9:21Coeur De Joueur[Chaîne] Pierrot !Ven 13 Oct - 7:02ChillRelaxMusic[Chaîne] Si tu veux te détendre, c'est par ici ! Jeu 12 Oct - 23:29Vivix7[Chaîne] Les Compils Rigolottes de Feral Jeu 12 Oct - 22:21Feralito[CHAÎNE] LET'S TRYJeu 12 Oct - 21:36Elri[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Jeu 12 Oct - 20:51DiLawz[Chaîne] Pix'N DojoJeu 12 Oct - 20:28Zipper_1893[Chaîne] Parlons Jeux ! Du jeu de société comme vous en avez jamais vue !Jeu 12 Oct - 18:09Coeur De Joueur[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Mer 11 Oct - 16:02BumperPOURQUOI J'AIME ET J'AIME PAS - Critique + Cartoon + 8 BitMer 11 Oct - 15:40XeWuP[Chaine] Magna Melodia - Their Masterpieces Your BlissMer 11 Oct - 14:01Lian SikaOrganisation d'un jeu concoursMer 11 Oct - 6:03Le Palois VoyageurBesoin d'aide pour une future présentation de tous les networks de FranceMar 10 Oct - 23:17Xe0[Chaîne] - DenetaxMar 10 Oct - 21:50DenetaxChaine "DruMystic Tommy"Mar 10 Oct - 21:37drumystic tommy YTBQui veut collaborer meme a distance ? Mar 10 Oct - 21:33drumystic tommy YTB[Chaîne] Naroy . Une chaîne mixant : Les USA, le Divertissment et les SciencesMar 10 Oct - 20:05Naroy[Chaîne] Clelest - Jeux vidéo et MusiqueMar 10 Oct - 19:39ClelestDiversifier ses formats, quelle limite ?Mar 10 Oct - 19:02Clelest[Chaîne] TUTOS MUSIQUE SiFaSi'leMar 10 Oct - 16:48Pierrot[Chaine] PIPEAU TV (Sketch d'humour burlesque)Mar 10 Oct - 16:46Pierrot[Chaine] ChillRelaxMusic, definition of chillMar 10 Oct - 15:25ChillRelaxMusic[Chaîne] Cake Channel 5, tutos de cuisine à tendance geek !Mar 10 Oct - 13:44oniblue[Chaîne] Pikcax DMMar 10 Oct - 13:41Alexis BARRYMethak et Offspring - STUDIO LAMAFIAMar 10 Oct - 13:41OffspringLamaFia[Chaîne] Supprimer un fond vert - TUTORIEL After Effects, Sony Vegas Pro et Camtasia [Cristell] Mar 10 Oct - 12:55Cristell[Merci à vous tous] - 80 abonnés ! Mar 10 Oct - 12:42Noctis[Chaine] Ondes Positives Mar 10 Oct - 10:16SamSD33Montrer sa tête, un gage de réussite ?Mar 10 Oct - 0:22Clelest[CHAINE] Rendez-Vous ContesLun 9 Oct - 22:41RVC[Chaîne] Pulp Culture, une chaîne d'analyse de culture pop !Lun 9 Oct - 21:43anksunamun
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
15 Messages - 20%
11 Messages - 14%
9 Messages - 12%
7 Messages - 9%
6 Messages - 8%
6 Messages - 8%
6 Messages - 8%
6 Messages - 8%
5 Messages - 7%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
exobunker
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 18/12/2014

Re: ★ Youtuber à l'Honneur | LijO PROD.

le Sam 3 Oct - 11:57
Salut Lijo !
Félicitation pour cette nomination.
J'ai déjà eu l'occasion à diverses occasions de visionner tes vidéos. Cette fois-ci, je vais regarder ta chaine plus en profondeur afin de te donner mon avis et quelques conseils à suivre... Ou pas.
Bon, on y va ?!

LES BONS POINTS :
1/ Une présentation de chaine qui change un peu avec cette section « spécial youtubeurs amis ». C'est généreux de ta part, mais est-ce que ça ne fait pas doublon avec l'encart spécial en haut à droite et la page « chaines »  de ta chaine ?
2/ page à-propos bien développée.
3/ des miniatures très classiques mais elles font le boulot !
4/ des titres de vidéos pertinents pour le moteur Youtube.
5/ une vidéo de présentation basique mais elle a le mérite de dire clairement ce que tu proposes sur ta chaine.
6/ le son des vidéos est bien géré. C'est net et bien dosé.
7/ outro bien faite.
8/ logo et bannière sympathiques.
9/ ta décontraction à l'écran.

LES CHOSES A REVOIR :
1/ la gestion des éclairages de la pièce. On voit des écarts d'éclairage sur une même vidéo à cause des fenêtres à gauche. Fermer les volets et installer un gros éclairage studio ?
2/ … merde, c'est la première fois que j'ai rien à dire pour améliorer une chaine. Zut.

LA CONCLUSION :
Bonne chaine de podcast. Humour, coups de gueule et accent belge en font son charme. Peu de choses à améliorer. Il ne te reste plus qu'à bien en faire sa promotion pour sortir du lot. Peut-être avec des sujets plus à même de faire le buzz... et surtout en te trouvant un parrain d'envergure. Bonne chance et à bientôt ici et sur Youtube.
Invité
Invité

le Sam 3 Oct - 12:27
Allez à moi :)

Les points positifs :

+ ton accent mdr1

+ très bonne qualité vidéo et audio

+ belle vignette

+ toujours souriant

+ logo et bannière très jolie

Les moins :

Pour moi pas grand chose , peut être peux tu trouver des costumes quand tu rentre dans t'es personnages ^^ ce serait bien marrant.

Ou est t'a maman !!!!!!!! bob

Continue ainsi et tu décollera
Invité
Invité

le Sam 3 Oct - 19:15
Lijo, alors depuis le temps que je te vois partout sur le fofo, il est temps que je donne mon avis sur ta chaine ^^

Alors l’accueil, bonne image meme si la photo de la bouche en cul de poule, t'aurai juste mis une poule, ca serait pareil :P Pourquoi pas un montage?^^
Ta banniere, bonne couleur, bonne police et centré mais à coté, c'est vide... faut mettre des trucs, du texte, des images ect
Sinon la présentation nickel, rien à redire!
Les miniature, travaillées, je peu rien dire dessus de plus car je suis une brele en miniature xD
Les playliste: Une playlist de 1 vidéo, c'est pas super!
Le à propos, rien à redire, en plus t'es belge et j'adore les belges :P
SInon, manque peut etre un petit twitter?

Et voila :P
j'espere que ca t'aidera^^
DGUTF
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 21/05/2015

le Sam 3 Oct - 20:35
Tout d'abord félicitation pour ta mis à l'honneur !

Voici mon retour sur ta chaîne:

VIDEOS:

Ce que je trouve bon:

Ta présentation, tu es assez fluide et dynamique
L’esthétique, t'es jingles et autre transitions son soigné
La qualité d'écriture, c'est concis et agréable à suivre
Une dose d'humour mais qui mériterai d'être plus travaillée

Ce que j'améliorerai:

Je trouve que ça manque de changement de plan, un gros plan par si par là pour appuyer certain passage apporterai quelque chose je pense.

LA CHAÎNE:

Pas grand chose à critiqué, le tout est très coloré et attire l'oeil, c'est ordonné et tu place même une section pour les chaînes d'autre youtubers, donc rien à dire !

CONCLUSION

Tu tiens une très bonne chaîne et tes podcast sont de bonnes qualité
Je suis déjà abonné et j'en suis très content :)
Invité
Invité

le Sam 3 Oct - 22:55
Bonsoir.  

Tu sais à quoi ta bannière me fait penser Lijo? au drapeau LGBT, LGBT et de paix, ça me fait penser à ça Lijo xD on dirait une bannière pour filles ptdr mdr, non je plaisante pour la bannière de fille. Je vais commencer par l'esthétique de ta chaine.
Ayant des goûts minimalistes, la seule chose qui ne me plait pas, c'est ton style pour les miniatures, elle sont trop chargées et ne sont pas vraiment belles. Je vois que tu utilises un fond maintenant à la place du mur de ton appartement, je pense que c'est mieux mais les fonds que tu as utilisé ne sont pas beaux et parfois sans intérêt, et pour le côté chargé, je pense te l'avoir déjà donné mon avis quand une de tes vidéos était à l'index, tu rajoutes trop de détail qui personnellement ne servent à rien et aussi des couleurs sur les polices sont sans intérêt et moches, rouge, vert, bleu, blanc et bleu claire dans ta vidéo bêtisier ... les couleurs ne vont pas disparaitre, faut pas en abuser.  
Il y a aussi quelques défauts comme dans tes dernières vidéos par exemple avec le titre qui dépasse, du coup c'est moche et justement tu as fait ça spécialement sinon les deux mecs ont ne verrait pas leur tête, une miniature surchargée quoi ou celle qui n'a pas le même format avec des bandes noires, on dirait que c'est fait à l'arrache, tu devrais faire moins pour faire plus joli. Pour la bannière a part les couleurs, ça reste minimaliste et ça j'aime, mais je pense que le fond quadrillé est un peu perturbant, j'ai cette petite impression en me concentrant, non je ne suis pas hypnotisé xD, pour le logo ça va il est classe et ça se marie bien avec la bannière.

Concernant tes vidéos, eh bien le podcast, un concept classique, déjà très surexploité, il est maintenant difficile à dire de s'en sortir du lot, parce-que dans le fond c'est toujours le même but, parler de ci ou de ça avec humour ou non, mais contrairement aux autres que j'ai pu voir, ton cas est assez unique, car tu arrives a dégager une sorte d'aura qui traverse l'électronique et conquit le spectateur, avec le ton assez fort que tu as pour communiquer ainsi que ton franc-parler etc... font que tu passes de l'énergie positive au spectateur, et pas juste faire un podcast sans que le spectateur ne ressente quelque chose ou qu'il ne soit concerné par le sujet que tu abordes, parce-que personnellement c'est le cas ou alors parce-qu'on est belges du coup on se comprend mieux... Mais en tout cas dans la communication tu n'as pas vraiment de défaut, enfin en tant que gros flemmard, j'en ai pas débusqué et pour le son, j'utilise un casque et niveau son c'est très correct.
J'aime aussi ton idée de faire participer des abonnés à un mini-jeu à la fin de chaque vidéo, c'est une bonne chose. Une chaine classique avec concept classique mais qui appartient à un très bon gars, c'est le plus important.

J'apprécie aussi le fait que tu as enlevé l'intro, dans ta dernière vidéo il y en a pas vraiment, hormis le titre qui apparait sur un fond flouté que j'adore et je préfère ainsi aux intros, surtout tes précédentes comme celle où tu parles de fête nationale belge, je ne sais pas combien de temps elle dure l'intro mais une bonne dizaine de secondes, c'est horrible.

Je crois avoir tout dit, passe un bon dimanche!
LijO PROD
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 25/07/2015

le Sam 3 Oct - 23:47
.

Tout d'abord un grand merci à tous pour votre critiques, vos avis et vos commentaires :)
Maintenant, place aux réponses ^^

PS : pour ne pas créer de problème je ne mettrais pas de smiley ( :) - :D - :p - xD - etc...) dans mes réponses LOL.

MonkeyFrenchGamers a écrit:Bravo à toi pour cette nomination

Je tiens tout d'abord a dire que ta chaine est relativement bien réalisé.

Ta banièrer est au top (simple mais propre)
- Logo agréable
- La vidéo ou tu essai de parler avec ta maman est juste super marrante
- Ta Catégorie à Propos est parfaite

Cependant

Je pense que tu devrais changer un peu plus de plan dans tes vidéo pour donner un peu plus de rythme

Enjoy à toi Président Belge

→ Merci et content que tu trouve ma chaîne relativement bien réalisé.
→ Content que la bannière, le logo et la vidéo avec ma mère t'ai plu.
→ Merci, j'ai atteint le nombre de caractères maximum dans la catégorie à propos lol. Juste dommage qu'on ne puisse pas paramétrer cela (texte en gras, police, coloris, etc...).
→ J'ai bien noté sur le changement de plan, point qui reviens assez souvent, je vais regarder pour régler cela.

PS : pas de président en Belgique :p

Playyk a écrit:Salut ! Alors déjà bravo pour ta nominations Wink

•Je trouve le design de ta chaîne nickel, surtout la bannière  king

• Tes miniatures sont travaillées ont voit l'effort que tu fais et ça vaut le coup
SAUF quelques fois où je les trouve un peu trop chargé et étouffante...
•Tes vidéos sont bien organisé dans des playlist ce que je trouve super  bravo  

• Tu manques un peu de lien qui permet à tes abonnés de rester proche de toi, je pense à un compte twitter ou quelque chose dans le genre Wink

• J'ai regarder tes podcasts et la pièce dans laquelle tu fais les ¾ de ta vidéo est un peu sombre à mon goût..

• Je pense que tu as du potentiel et qu'avec le temps ta chaîne sera vraiment parfaite Wink

Bonne Continuation je te met un 17/20 Ciao !Laughing

→ Merci et content que le design et la bannière de ma chaîne te plaise.
→ En effet je met de l'effort ces derniers temps dans les miniatures, mais c'est pas facile de trouver le juste milieu entre ce qui attire, informe et plait visuellement. Sinon, c'est noté.
→ Concernant les liens pour que les abonnés soit plus proches, j'ai ma page Facebook mais elle n'est pas très active par rapport à eux. Un compte Twitter pour l'instant ça me tente pas car je n'aime pas Twitter, c'est à voir plus tard. Par contre un compte Instagram et Snapchat pourrait peut-être être intéressant, qu'en pensez-vous ???
→ Concernant l'éclairage j'ai plusieurs problèmes, dont surtout le temps en Belgique (par exemple quand il pleut pendant 2 semaines, quand le temps est variable -comme dans cette vidéo par rapport au shopping- etc...), malgré que j'ai des lumières d'appoints. Il faudrait que je règle cela en ajoutant encore des lumières d'appoint avec tout fermé, ainsi je n'aurais plus de soucis par rapport au temps belge déjà.
→ Merci bien ça me fait plaisir.
→ Merci pour la note.

Razoredge a écrit:GG pour ta nomi mon Lijo :D Tu la mérites amplement ^^

Bon, je crois que tu sais ce que je vais dire, mais on y va quand même ^^

Les bons points:
- Le logo et la bannière. Franchement j'suis fan du logo, il est génial XD
- Le méga bon point du jour : Mec, t'as réussi le TOUR DE FORCE de me faire aimer les podcasts. Juste pour ça, tu mérites un putain de bon point. J'avais une sainte horreur des podcasts. Cyprien, Hugo et autres Norman me faisaient limite vomir, mais toi.... Toi, t'as réussi à me faire aimer ce genre rien qu'avec tes vidéos. Donc déjà, merci ^^
- On en vient à la qualité générale des vidéos. Et c'est du très bon. Tu maîtrises tes sujets, tu as ton humour bien à toi (ce qui manque à pas mal de podcasteurs, qui se plagient les uns les autres), l'image est très bonne, le son aussi (quoique parfois une égalisation à revoir mais c'est pas grand chose), un petit accent qui fait zizir, les sujets changent des podcasts classiques, donc tout bénéf.
- De bonnes miniatures bien travaillées, moi perso j'accroche.
- Présence d'intro et d'outro :D Donc bon point.
- La participation des abonnés. J'aime beaucoup les youtubers qui font ça personnellement.
- La section à propos est bien remplie ^^
- Présence de playlists

Les points à améliorer:
Car faut bien en trouver.
- Je dirais l'égalisation sonore. Elle est parfois légèrement cafouillante, mais rien de grave.
- C'est quoi ce belge qui parles pas de moules-frites? C'est une honte!

Si je devais te mettre une note, je te mettrais 9,5/10 et je suivrais avec grande attention tout ce que tu feras.
Encore GG ^^

→ Merci bien mon Razor !
→ Merci pour le logo, la bannière et les miniatures, content qu'elles te plaisent.
→ Comme je te l'ai déjà dit un grand MERCI à toi, ça me fait vraiment plaisir que tu aime mon style de podcast, je suis content qu'ils te plaisent et que je te communique ce ressentit.
→ Je m’efforce en effet de faire de la bonne qualité et de toujours m'amélioré, content que cela ce voit. Pour le son, oui il faut encore quelques amélioration par ci par là.
→ Concernant les autres Youtubeurs par rapport à moi, ca dépends lesquels et les visionneurs, mais c'est vrai que beaucoup de Podcasteurs renvois une images qu'ils se plaignent), moi pas, je veux juste communiquer mes ressentis et ma façon de voir le monde/ les choses.
→ J'essaye justement de faire des sujets un peu moins classiques, même si je vais devoir y passer à un moment donné (par exemple un script sur la marque Apple et les Iphones)
→ Contents que la participation des abonnés te plaise.
→ Oui je vais essayé de faire parfois des vidéos spécial Belgique (les routes, notre language, notre nourriture, nos monuments -hum...-, etc...)
→ Un grand merci pour ta note.

exobnkr a écrit:Salut Lijo !
Félicitation pour cette nomination.
J'ai déjà eu l'occasion à diverses occasions de visionner tes vidéos. Cette fois-ci, je vais regarder ta chaine plus en profondeur afin de te donner mon avis et quelques conseils à suivre... Ou pas.
Bon, on y va ?!

LES BONS POINTS :
1/ Une présentation de chaine qui change un peu avec cette section « spécial youtubeurs amis ». C'est généreux de ta part, mais est-ce que ça ne fait pas doublon avec l'encart spécial en haut à droite et la page « chaines »  de ta chaine ?
2/ page à-propos bien développée.
3/ des miniatures très classiques mais elles font le boulot !
4/ des titres de vidéos pertinents pour le moteur Youtube.
5/ une vidéo de présentation basique mais elle a le mérite de dire clairement ce que tu proposes sur ta chaine.
6/ le son des vidéos est bien géré. C'est net et bien dosé.
7/ outro bien faite.
8/ logo et bannière sympathiques.
9/ ta décontraction à l'écran.

LES CHOSES A REVOIR :
1/ la gestion des éclairages de la pièce. On voit des écarts d'éclairage sur une même vidéo à cause des fenêtres à gauche. Fermer les volets et installer un gros éclairage studio ?
2/ … merde, c'est la première fois que j'ai rien à dire pour améliorer une chaine. Zut.

LA CONCLUSION :
Bonne chaine de podcast. Humour, coups de gueule et accent belge en font son charme. Peu de choses à améliorer. Il ne te reste plus qu'à bien en faire sa promotion pour sortir du lot. Peut-être avec des sujets plus à même de faire le buzz... et surtout en te trouvant un parrain d'envergure. Bonne chance et à bientôt ici et sur Youtube.

→ Merci Exo.
→ Personnellement ça ne me dérange pas que ça fasse doublons, ça fait justement 2x plus de pubs pour eux. Est-ce que vous ça vous déranges ????
→ Sections à propos complètée à fond, je peux pas faire plus, mais j'y ai mis du coeur.
→ Miniatures crées dans le but, bien-sur, d'attirés les regards et les clics.
→ Titres très simplistes mais qui, en effet, est élaboré pour que ça soit plus facile au niveau de la recherche sur youtube.
→ Bande annonce très classique et direct, oui, mais je devrais la changer à un moment donné pour qu'elle soit plus personnalisée et montre quelques passages de mes contenus.
→ Concernant l'éclairage j'y ai répondu aux messages ci-dessus, j'ai déjà un éclairage d'appoint mais je vais devoir faire plus et trouver quelques choses de plus stable pour que ça soit standard.
→ En effet pour me faire plus connaître il faudrait des sujets plus connus pour faire le buzz, mais j'aime être dans le différent et proposer des sujets moins classiques, même si je vais devoir faire des vidéos sur des sujets plus connus et recherchés.
→ Qu'entends-tu par "un parrain d'envergure" ? Perso j'ai essayé plusieurs fois de contacter des chaines communautaires et des youtubeurs connu, je n'ai eu aucune réponse, sauf MrGameFaitSonShow à qui j'avais demander conseils.

Encore un grand merci à vous pour vos messages et votre participation qui m'aide à avoir beaucoup de retour afin de m'améliorer.
MERCI !

mario

Hey Invité !

MA CHAÎNE flèche YOUTUBE
 MA PAGE flèche FACEBOOK

LijO PROD
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Dim 4 Oct - 0:25
.

Tout d'abord un grand merci à tous pour votre critiques, vos avis et vos commentaires :)

PS : pour ne pas créer de problème je ne mettrais pas de smiley ( :) - :D - :p - xD - etc...) dans mes réponses LOL.

MonsterGaming a écrit:Allez à moi :)

Les points positifs :

+ ton accent mdr1

+ très bonne qualité vidéo et audio

+ belle vignette

+ toujours souriant

+ logo et bannière très jolie

Les moins :

Pour moi pas grand chose , peut être peux tu trouver des costumes quand tu rentre dans t'es personnages ^^ ce serait bien marrant.

Ou est t'a maman !!!!!!!! bob

Continue ainsi et tu décollera

→ Content que mon accent plaise.
→ Content que mes vignettes (miniatures je suppose), ma bannière et mon logo de chaîne plaisent également.
→ En effet j'essaye de mettre des costumes aux personnages mais avec les vêtements ou quelques artifices que j'ai en ma possession, il faut que j'élargisse cela au fur et à mesure de mon avancement dans cette aventure Youtube.
→ Ma maman ? Elle est chez elle. LOL. Non plus sérieusement je compte faire à un moment donné une vidéo sur les "vieux" et la technologie (informatique),
c'était prévu que j'engendre les différents rôles moi même, mais vu le buzz que ma mère à fait sur ma chaîne elle fera le role des vieux elle même LOL.
→ Merci bien !

Tascam&Co a écrit:Lijo, alors depuis le temps que je te vois partout sur le fofo, il est temps que je donne mon avis sur ta chaine ^^

Alors l’accueil, bonne image meme si la photo de la bouche en cul de poule, t'aurai juste mis une poule, ca serait pareil :P Pourquoi pas un montage?^^
Ta banniere, bonne couleur, bonne police et centré mais à coté, c'est vide... faut mettre des trucs, du texte, des images ect
Sinon la présentation nickel, rien à redire!
Les miniature, travaillées, je peu rien dire dessus de plus car je suis une brele en miniature xD
Les playliste: Une playlist de 1 vidéo, c'est pas super!
Le à propos, rien à redire, en plus t'es belge et j'adore les belges :P
SInon, manque peut etre un petit twitter?

Et voila :P
j'espere que ca t'aidera^^

→ En effet on me voit un peu partout sur le forum et ca ne va pas s'arrêter là LOL
→ Pour la bouche en cul de poule je voulais souligner l'aspect un peu fun de ma chaîne, après plusieurs photo c'était celle-là ou une où je tirais la langue.
Mais j'ai pensé que la deuxième pourrait peut-être "choqué" les gens. Donc j'ai opté pour celle là. Elle me plaisait bien et je ne savais pas vraiment ce que j'aurais pu mettre d'autre.
Qu'entends tu par un montage ???
→ Concernant la bannière, après quelque demandes sur ce forum n'aboutissant pas à ce que je voulais, j'ai dû la créer moi même avec mes connaissances basique dans ce domaine.
J'aurais aimé mettre d'autres choses dont j'ai le design en tête, mais je n'ai pas réussi à recréer ce que je voulais exactement. Donc j'ai laissé dans la simplicité.
→ Playlist de 1 vidéo, je comptais en sortir d'autres, mais pour l'instant je n'y ai pas la tête et je viens à me demander si cette playlist/ce genre de vidéo restera ou non.
→ Hahaha, content que tu aime les Belges LOL.
→ Comme dit dans les réponses du post précédent, je ne suis pas fan de Twitter et je ne l'ai jamais été. Là tout de suite je me verrais peut-être bien plus faire un Instagram ou un Snapchat.

DGUTF a écrit:Tout d'abord félicitation pour ta mis à l'honneur !

Voici mon retour sur ta chaîne:

VIDEOS:

Ce que je trouve bon:

Ta présentation, tu es assez fluide et dynamique
L’esthétique, t'es jingles et autre transitions son soigné
La qualité d'écriture, c'est concis et agréable à suivre
Une dose d'humour mais qui mériterai d'être plus travaillée

Ce que j'améliorerai:

Je trouve que ça manque de changement de plan, un gros plan par si par là pour appuyer certain passage apporterai quelque chose je pense.

LA CHAÎNE:

Pas grand chose à critiqué, le tout est très coloré et attire l'oeil, c'est ordonné et tu place même une section pour les chaînes d'autre youtubers, donc rien à dire !

CONCLUSION

Tu tiens une très bonne chaîne et tes podcast sont de bonnes qualité
Je suis déjà abonné et j'en suis très content :)

→ Merci pour les bons points, je ne vais pas parler là dessus LOL.
→ Oui je vais essayer de mettre un peu plus de dose d'humour dans mes contenus.
→ En effet ce point du changement de plan revient souvent, je vais donc essayer de changer cela pour les prochaines.
→ Content que ma chaîne en général te plaise.
→ Un grand merci pour ton message/avis/critiques/commentaires, et un grand MERCI de me suivre !

eEpicblueye a écrit:
Bonsoir.  

Tu sais à quoi ta bannière me fait penser Lijo? au drapeau LGBT, LGBT et de paix, ça me fait penser à ça Lijo xD on dirait une bannière pour filles ptdr mdr, non je plaisante pour la bannière de fille. Je vais commencer par l'esthétique de ta chaine.
Ayant des goûts minimalistes, la seule chose qui ne me plait pas, c'est ton style pour les miniatures, elle sont trop chargées et ne sont pas vraiment belles. Je vois que tu utilises un fond maintenant à la place du mur de ton appartement, je pense que c'est mieux mais les fonds que tu as utilisé ne sont pas beaux et parfois sans intérêt, et pour le côté chargé, je pense te l'avoir déjà donné mon avis quand une de tes vidéos était à l'index, tu rajoutes trop de détail qui personnellement ne servent à rien et aussi des couleurs sur les polices sont sans intérêt et moches, rouge, vert, bleu, blanc et bleu claire dans ta vidéo bêtisier ... les couleurs ne vont pas disparaitre, faut pas en abuser.  
Il y a aussi quelques défauts comme dans tes dernières vidéos par exemple avec le titre qui dépasse, du coup c'est moche et justement tu as fait ça spécialement sinon les deux mecs ont ne verrait pas leur tête, une miniature surchargée quoi ou celle qui n'a pas le même format avec des bandes noires, on dirait que c'est fait à l'arrache, tu devrais faire moins pour faire plus joli. Pour la bannière a part les couleurs, ça reste minimaliste et ça j'aime, mais je pense que le fond quadrillé est un peu perturbant, j'ai cette petite impression en me concentrant, non je ne suis pas hypnotisé xD, pour le logo ça va il est classe et ça se marie bien avec la bannière.

Concernant tes vidéos, eh bien le podcast, un concept classique, déjà très surexploité, il est maintenant difficile à dire de s'en sortir du lot, parce-que dans le fond c'est toujours le même but, parler de ci ou de ça avec humour ou non, mais contrairement aux autres que j'ai pu voir, ton cas est assez unique, car tu arrives a dégager une sorte d'aura qui traverse l'électronique et conquit le spectateur, avec le ton assez fort que tu as pour communiquer ainsi que ton franc-parler etc... font que tu passes de l'énergie positive au spectateur, et pas juste faire un podcast sans que le spectateur ne ressente quelque chose ou qu'il ne soit concerné par le sujet que tu abordes, parce-que personnellement c'est le cas ou alors parce-qu'on est belges du coup on se comprend mieux... Mais en tout cas dans la communication tu n'as pas vraiment de défaut, enfin en tant que gros flemmard, j'en ai pas débusqué et pour le son, j'utilise un casque et niveau son c'est très correct.
J'aime aussi ton idée de faire participer des abonnés à un mini-jeu à la fin de chaque vidéo, c'est une bonne chose. Une chaine classique avec concept classique mais qui appartient à un très bon gars, c'est le plus important.

J'apprécie aussi le fait que tu as enlevé l'intro, dans ta dernière vidéo il y en a pas vraiment, hormis le titre qui apparait sur un fond flouté que j'adore et je préfère ainsi aux intros, surtout tes précédentes comme celle où tu parles de fête nationale belge, je ne sais pas combien de temps elle dure l'intro mais une bonne dizaine de secondes, c'est horrible.

Je crois avoir tout dit, passe un bon dimanche!

Ah ah la Fameuse critique d'Epic ! :p LOL

→ Ah bon il te fait pensé à ça ? Certe il est autant coloré, mais moi je ne vois pas du tout cela LOL. En fait j'avais envie de mettre beaucoup de couleurs simplement.
→ Le point concernant la charge des miniatures revient quelques fois en effet, mais ce n'est pas facile à réalisé et à plaire à tout le monde, j'essaye juste qu'elles soient attirantes.
→ En effet j'ai changé mon style de miniatures en incluant un fond et toutes les précédentes doivent êtres changées ainsi. Les fonds que je choisis, j'essaye qu'ils soit en concordances avec le reste des éléments présents dans la miniatures, pareils pour les polices et leurs couleurs.
→ Les couleurs des polices sont faites pour qu'elles soient plus visibles et attirantes. Tu préférerais par exemple 1 seule couleurs au-lieu de plusieurs ?
→ Par rapport au titre qui dépasse de la miniature de ma dernière vidéo, normalement il devait pas dépassé, mais le beau système de miniatures de Youtube l'a coupé et voilà le résultat.
Ensuite, le problème, c'est que la vraie miniature coupe le mot, mais quand ont inclus un lecteur (comme sur ce sujet par exemple) le titre n'est pas coupé.
Mais oui, j'avoue, j'ai eu la flemme de changé cela, parce que non elle ne sont pas faites à l'arrache, il me faut environ 30 min si pas 1 heure pour les réalisés (trouver le bon fonds, les bonnes images, la bonne police, les bonnes couleurs, etc...)
→ Certains trouve le coté pixelisé le bannière spécial, les avis diverges.
→ Content que mes podcasts en général te plaise et que j'arrive à communiquer à travers l'écran, c'est justement ce que je cherche à faire.
→ Content que tu aime mon jeu de participation pour les viewvers, apparemment, vu les retours, il plaît bien.
→ En effet j'ai changé mon style d'intro pour un style plus "épuré", plus "simplistes", "cool", on appel ça comme on veut et je pense que ça donne pas mal.
→ Merci et bon dimanche à toi aussi.

Encore un grand merci à vous pour vos messages et votre participation qui m'aide à avoir beaucoup de retour afin de m'améliorer.
MERCI !

mario

Hey Invité !

MA CHAÎNE flèche YOUTUBE
 MA PAGE flèche FACEBOOK

Invité
Invité

le Dim 4 Oct - 1:06
J'attendais ta nomination avec impatience juste pour te dire que sur ta photo, tu ressemble à Didichandouidoui :D
Félicitation tout d'abord ^^.

J'ai commencé par la vidéo présentée sur ce sujet et j'aime bien ce style de podcast. Plus lent, moins d'humour pour laisser place à plus d'infos.
Alors quand je dis moins d'humour, je veux dire par là que tu n'uses pas des recettes faites et refaites par 99.99% des podcasters avec des gags à chaque fin de phrase, et ça c'est bien ^^.
Mais du coup je vais quand même te le reprocher, mais le rythme est assez lent et un peu trop posé à mon goût. Je veux dire par là que tu risques de perdre certains auditeurs très tôt dans la vidéo (je parle là des gens qui passent par hasard sur ta vidéo).
Attention aussi (et je pense que c'est pas fait exprès), sur le canular téléphonique, l'audio est en MONO , et c'est juste horrible ^^'.

Pour le reste de la chaîne , l'onglet à propos est très fourni, les miniatures sont bonnes, la bannière aussi, et j'aime beaucoup la vidéo affichée à l'entrée de la chaîne, c'est pas une mauvaise idée et les nouveaux youtubers ont tendance à oublier que c'est utile ^^.

Pour moi ça sera un bon 9/10 , qualité audio et vidéo excellentes, le point en moins est dû au rythme d'élocution un poil lent pour moi et au montage pas assez dynamique ^^
Invité
Invité

le Dim 4 Oct - 6:08
Alors ce que j'entend par montage lijo c'est rajouté un petit effet sur la photo, un acessoire si tu preferes, une colerette de poule, un truc comme ca mais pas la surcharger, à toi de faire des tests.

Instagram et snap, il faut une tres grosse communauté car sinon, elle meurt en meme pas 1 mois. Apres, tu peux tenter snap car on sait jamais ce que ca peut donner avec ca^^ mais pas instagram!
8 Avenue du geek
Coloc du Yéti
Coloc du Yéti
Inscrit(e) le : 13/02/2015

le Dim 4 Oct - 10:14
Bravo à toi pour la mise à l'honneur :d

Les point plutôt négatif :
- parfois un peu long
- thème de la chaîne, les podcast sur la vie de tout les jours, c'est vue vue et revus :s
- J'ai un peu de mal avec les décors naturel des intérieurs des podcasteurs !, je préfère une simple vue devant un fond blanc ou un fond vert !

Les point plutôt positif :
- J'aime bien la petite vidéo promo de la chaîne, avec une bonne ptite musique de fond etc...
- tu à l'air très sympa et on le ressent derrière l'écran
- qualité du son plutôt bonne
- outro en fin de vidéo pour rediriger vers les autres vidéos
- musique de fond pour donner un peu de rythme

Voilà un peu pour ma critique j’espère que celle-ci te seras bénéfique :D à très bientôt et bon courage pour la suite :D

Hey Invité ! Yeti te surveille !
La chaîne de Max et de Yeti, 8 Avenue du Geek
"
Je m'excuse d'avance pour mes fautes d'orthographe !
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

★ Youtuber à l'Honneur | LijO PROD.

le Dim 4 Oct - 11:49
J'ai un peu de temps devant moi je te propose donc ma critique de chaîne hihihi

LES BONS POINTS

- Ton accueil de chaîne est bien fourni c'est cool

- J'aime bien tes playlists

- Belle qualité d'images

- Le son est très bon

- Beaucoup de Fun et de bons sujets traités dans tes vidéos !

- Montage bien  réalisé

- Tes miniatures sont sympa

LES CHOSES A AMELORER

- Ta bannière pique un peu les yeux il serait peut-être le temps de modifier ça non ^^

- Le logo est un peu trop pixelisé

- Ca manque un peu de vidéo ou alors la chaîne est jeune?

- N'hésite pas à faire plus de mise en situation dans tes vidéos

CONCLUSION

Je te conseil de modifier ton avatar pour mettre un vrai photo récente de toi au lieu de laisser celle-ci avec l'effet bizarre ensuite ta bannière est un peu trop coloré je trouve après chacun ses goûts ^^

Continue tranquillement à faire ce que tu aime et ne change rien à tes sujets c'est un bon principe.

Il faudrait peu-être plus de mise en situation et pourquoi pas faire participer d'autres personnes au lieu de faire tout le temps un monologue fin bref tu comprend quoi améliore la dynamique et ce sera parfait !

Bon courage pour le suite je suis évidement abonné à ta chaîne  choppe

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Influence4brands
Invité
Invité

le Dim 4 Oct - 12:12
Bravo pour ta nomination Lijo Wink ça fait un moment déjà que je suis ce que tu fais, et ce que j'ai à dire :

Points Positifs

- Qualité de la vidéo et dynamisme du montage
- Esthétique travaillé niveau miniature, bannière, présentation, bande annonce etc..
- Belle organisation des sections/playlists, on s'y retrouve malgré la variation des vidéos !

Points Négatifs

- Le son parfois trop inégal
- Des plans qui varient dynamiseraient davantage le podcast !

Mais sinon ta chaîne mérite cette nomination, continue comme ça et tu finiras par percer Wink
Headshot946
Youtuber possédant le Geass
Youtuber possédant le Geass
Inscrit(e) le : 21/07/2014

le Dim 4 Oct - 16:17
Bravo pour ta nomination à l'honneur :)

Les +

- L'accueil est bien organisé
- Le logo est sympa
- Les miniatures sont bien faites
- Les playlists sont bien organisées
- Des sujets variés et intéressants
- Une bonne qualité vidéo / audio
- Le montage est bien géré
- Un commentary fluide et dynamique

Les -

- La bannière est trop coloré à mon goût ^^
- Peu de vidéo en deux mois mais après je peux comprendre ^^
- Le son est mal dosé par moment

Il y a quelques petits défauts à changer mais tu as une très bonne chaîne, continue comme ça Wink

Voici ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/HEADSHOT946

Partenariat pour acheter des jeux PC pas chers: https://fr.gamesplanet.com?ref=HEADSHOT946

N'hésitez pas à faire un tour Wink
Invité
Invité

le Dim 4 Oct - 21:06
Justement, tu prends trop de temps à t'occuper sur tes miniatures, fais quelque chose de minimaliste, je t'assure que c'est mieux que le remplissage avec de tout et n'importe quoi et ça te prendra moins de temps, et oui personnellement le multi-color c'est pas mon truc mais aussi parce-que ça ne convient pas vraiment au sujet comme par exemple ta vidéo fête nationale, Fête nationale 2015 arc-en-ciel sérieux? tu pouvais pas mettre noir jaune rouge couleurs belges, par exemple? xD
Invité
Invité

le Lun 5 Oct - 11:07
Bravo a toi super ta chaine

-les miniature sont bien personalisé
-tu a un humour qui me plais
-bonne playlist
-beaucoup de vidéo de categorie differente

a bientot est bonne continuation tongue (ps désole pour l'écriture l'école ma oublier mdr )
Invité
Invité

le Lun 5 Oct - 11:45
Félicitation pour être le youtubeur à l'honneur.

Je connais bien tes vidéos et elles ce sont beaucoup améliorer avec le temps, BRAVO.

Les seules choses que je pourrais te reprocher c'est qu'il faudrais juste changer la bannière et le logo car il y a trop de couleur ce sont les seules choses

Invité
Invité

le Lun 5 Oct - 20:24
Je n'ai pas grand chose à reprocher, j'aime beaucoup le concept et je trouve les vidéos de qualité :)

Bravo pour le fait d'être mis à l'honneur Wink .
Projets-Ventilo
Celui qui ne brasse pas de vent
Celui qui ne brasse pas de vent
Inscrit(e) le : 06/07/2015

le Lun 5 Oct - 20:47
Salut à toi! J'attend toujours l'invite pour le saucisson et verre hihihi
Plaisantation...

Bravo pour ta nomination! Comme tu le sais déjà, je suis ta chaîne. Enfin... je ne "suis" pas ta chaîne. Pas suivre du verbe être. Je la suis du verbe suivre. Sinon ça serait bizarre. Wouhoo... ça commence n'importe comment ça. BREF! Ça déjà un p'tit bout de temps que je regarde tes vidéos et je t'avais autrefois, il y a de cela fort fort longtemps, (1 mois?), donné un avis rapide. Aujourd'hui, tu es Youtuber à l'honneur, alors faisons-toi honneur! Car tu le mérites.

Et c'est donc avec un tout grand plaisir tout particulièrement particulier que j'ai pu me lancer dans l'analyse analytique de la ta chaîne et décortiquer tout ça. Et, sans vouloir spoiler, c'est plutôt bon. Voir très bon.  bravo

On s'y lance!

------------------------------------

Être positif c'est beaucoup trop bien
. Tu as une vidéo de présentation, chouette qui plus est. Bon, toujours cette dubstep et une petite faute d'orthographe à déplorer ("ne rater aucune vidéo"). Mais dans l'ensemble elle passe bien.
. J'ai trouvé la bannière plutôt sympa. Colorée, pleine d'enthousiasme. On retrouve le côté "joie" et "fun" qui transpire de ta chaîne. Note à moi-même, ne plus jamais utiliser le verbe "transpirer" pour décrire quelque chose de positif.
. Le logo est chouette. Bon, faut dire que je commence à avoir l'habitude de le voir à force de te croiser partout sur le forum.
. La plupart des miniatures sont bien réalisées et donnent envie de cliquer. Néanmoins des petites réticences pour les vidéos "Les hommes et le ménage" et sur "Parler Wallon". Et c'est fort dommage parce que j'ai adoré cette dernière.
. Bonne humeur de manière générale. Mais ça j'avais déjà pu le noter.
. Les playlists sont bien organisées et il y en a suffisamment pour le moment. L'ajout du logo "play" est un plus esthétique indéniable.
. La section "à propos" est bien fournie et explicative.
. TU FAIS PARTICIPER TA MAMAN, et ça ça déchire.
. Je reviens sur la vidéo "Parler Wallon" que j'ai adorée. Une bonne humeur fabuleuse et contagieuse.
. Les descriptions des vidéos sont bien fournies. Une tonne de liens, les musiques utilisées, bref tout ce qui faut!
. L'image est tout à fait agréable pour du podcast.
. Le son est intelligible mais pourrait être amélioré. J'y reviendrai...
. Merci pour ta critique sur les soldes. Ça fait des années que je le dis! Et tout comme toi je ne supporte pas le shopping. Heureusement que je suis une saleté de fonctionnaire, comme ça je peux aller m'acheter des habits quand il n'y a personne. mario
. Les infos intéressantes placées dans tes vidéos humoristiques apportent un vrai plus à ton format. Je pense aux chiffres, statistiques, etc...
. Très bonne diction. On comprend bien ce que tu dis et tu le dis bien. On apprécie t'écouter.
. Tu as beaucoup de vidéos alors que tu as commencé il y a à peine deux mois. D'ailleurs, je ne rejoins pas Headshot946 sur ce point qui disait, je cite:
Headshot946 a écrit:Peu de vidéo en deux mois mais après je peux comprendre ^^
Au contraire, je trouve qu'il y en a beaucoup et j'en suis le premier étonné. mort
. Tu prends le temps de répondre aux commentaires et tu entretiens un contact avec tes abonnés, notamment via l'idée du jeu de la phrase mystère, même si celui-ci pourrait être amélioré. Mais tu l'as dis toi-même, les règles risquent de changer, donc je me réjouis de voir ce que ça va donner.

On peut aussi être négatif parfois
Bah là, je suis clairement emmerdé. J'ai clairement dû aller chercher, chaparder, magouillé pour trouver de vrais points négatifs à ta chaîne. A première vue, je dirais que son seul point négatif est celui de ne pas être assez connue. Car tu mérites clairement plus de vues. Mais on peut tout de même sortir 2-3 trucs à revoir que je vais te lister ci-dessous.

. Certaines vidéos un peu trop longues. Ça risque de décourager de potentiels viewers. Sur internet, encore plus sur Youtube, tout doit toujours aller vite (et je suis le premier à pester contre cette tendance) et des podcasts de 6-7 minutes par un personnage qui n'est pas (encore?) de notoriété publique risquent de ne pas attirer de mondes. Peut-être qu'en raccourcissant le jeu de la fin à moins d'une minute réduirait déjà drastiquement le temps de la vidéo et elle se trouverait ainsi plus attractive.  
. Il y a un léger manque de rythme. Pas assez de plans différents et un montage qui pourrait gagner à être plus nerveux. Sans pour autant te mettre à sauter partout dans ta chambre avec des jumpcut à n'en plus finir. Mais comme je te l'ai déjà dit, malgré ce petit manque de rythme, l'on prend plaisir à regarder tes vidéos.
. Une amélioration de l'éclairage de la pièce serait le bienvenue.
. La balance sonore serait également à retravailler. C'est assez déconcertant de te voir t'approcher de la caméra et d'avoir le son moins fort. J'ai cru à une faille dans la matrice.

------------------------------------

CONCLUSION:
Je terminerai en disant ceci: C'est très compliqué de faire du podcast aujourd'hui tant le format a déjà été exploité au possible avec tous les sujets imaginables. A première vue, la plupart de tes sujets n'attirent pas l’œil car ils ont déjà été réalisés par d'autre Mais ce que les gens qui ne cliquent pas ne savent pas, c'est qu'ils passent à côté de vidéos de bonnes qualités. Il y a quelque chose qui fait que tes podcast sont gérés différemment et de bien belle manière. Je n'arrive pas vraiment à décrire de quoi que ça s'agit, mais il y a quelque chose qui fait que l'on accroche à ta vidéo... et ça c'est beau (placer une citation de Jean-Claude Vandame: check). En tout cas, on en ressort toujours avec le sourire et ta bonne humeur est contagieuse. Tu as toutes les cartes en main pour faire une belle chaîne, maintenant c'est à toi de les exploiter!  
musique

(Et je me rend compte avec effroi que je ne m'étais pas encore abonné... honte à moi!)

---------------------------------------------------------------------

Courts-métrages, parodies et sketchs
Le ventilo s'obstine à tourner!
LijO PROD
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Mar 6 Oct - 0:35
.

Menstache a écrit:J'attendais ta nomination avec impatience juste pour te dire que sur ta photo, tu ressemble à Didichandouidoui :D
Félicitation tout d'abord ^^.

J'ai commencé par la vidéo présentée sur ce sujet et j'aime bien ce style de podcast. Plus lent, moins d'humour pour laisser place à plus d'infos.
Alors quand je dis moins d'humour, je veux dire par là que tu n'uses pas des recettes faites et refaites par 99.99% des podcasters avec des gags à chaque fin de phrase, et ça c'est bien ^^.
Mais du coup je vais quand même te le reprocher, mais le rythme est assez lent et un peu trop posé à mon goût. Je veux dire par là que tu risques de perdre certains auditeurs très tôt dans la vidéo (je parle là des gens qui passent par hasard sur ta vidéo).
Attention aussi (et je pense que c'est pas fait exprès), sur le canular téléphonique, l'audio est en MONO , et c'est juste horrible ^^'.

Pour le reste de la chaîne , l'onglet à propos est très fourni, les miniatures sont bonnes, la bannière aussi, et j'aime beaucoup la vidéo affichée à l'entrée de la chaîne, c'est pas une mauvaise idée et les nouveaux youtubers ont tendance à oublier que c'est utile ^^.

Pour moi ça sera un bon 9/10 , qualité audio et vidéo excellentes, le point en moins est dû au rythme d'élocution un poil lent pour moi et au montage pas assez dynamique ^^

→ Content que tu attendais ma nomination (LOL), mais c'est qui ce "Didichandouidoui" ? ▶️▶️▶️ [Recherche Google en cours] ▶️▶️▶️ Ah bon tu trouves que je lui ressemble ?! Pourquoi ? LOL
→ En effet mes podcasts sont à la fois sérieux avec des points d'humours, même si le ressentit de cette dernière vidéo est un peu plus "sérieux" que "drôle".
→ Donc par cela, oui le rythme est lent, c'était pas le but recherché, mais voilà c'est le cas.
→ Concernant le son dans le canular, je venais de recevoir mon nouveau micro et j'ai eu un problème d'enregistrement que je n'ai remarqué qu'après upload de la vidéo malheureusement.
→ Merci pour ta critique et la note que tu me donne.

Tascam&Co a écrit:Alors ce que j'entend par montage lijo c'est rajouté un petit effet sur la photo, un acessoire si tu preferes, une colerette de poule, un truc comme ca mais pas la surcharger, à toi de faire des tests.

Instagram et snap, il faut une tres grosse communauté car sinon, elle meurt en meme pas 1 mois. Apres, tu peux tenter snap car on sait jamais ce que ca peut donner avec ca^^ mais pas instagram!

→ J'ai eu une idée (à tester ?), ce serait de peut être faire une photo de ce genre, qu'en pensez-vous ???
→ C'est noté pour Snap et Insta Wink

8 Avenue du geek a écrit:Bravo à toi pour la mise à l'honneur :d

Les point plutôt négatif :
- parfois un peu long
- thème de la chaîne, les podcast sur la vie de tout les jours, c'est vue vue et revus :s
- J'ai un peu de mal avec les décors naturel des intérieurs des podcasteurs !, je préfère une simple vue devant un fond blanc ou un fond vert !

Les point plutôt positif :
- J'aime bien la petite vidéo promo de la chaîne, avec une bonne ptite musique de fond etc...
- tu à l'air très sympa et on le ressent derrière l'écran
- qualité du son plutôt bonne
- outro en fin de vidéo pour rediriger vers les autres vidéos
- musique de fond pour donner un peu de rythme

Voilà un peu pour ma critique j’espère que celle-ci te seras bénéfique :D à très bientôt et bon courage pour la suite :D

→ J'essaye de faire des vidéos d'environ 4 min, voir 5 min, mais l'incrustation du jeu à la fin fait considérablement augmenter le temps de la vidéo, chose que je vais devoir régler.
→ Tout les thèmes sont déjà vu et revu sur internet et Youtube, on peut le constater également par le nombre de chaînes Gaming présente sur Youtube et sur ce forum.
J'essaye néanmoins de prendre des sujets moins connu ou qui me tiennent un peu à coeur.
→ Perso un fond neutre je trouve ça bof car j'ai l'impression que c'est un fond sans vie et donc pas attractif pour regarder les vidéos, mais ça c'est les goûts et couleurs de chacun.
→ Content que tu aime ma vidéo de présentation.
→ Ravi que ma communication se ressente derrière l'écran.

MERCI !

mario

Hey Invité !

MA CHAÎNE flèche YOUTUBE
 MA PAGE flèche FACEBOOK

Ghost Knights of Joystick
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 12/03/2015

le Mar 6 Oct - 1:02
salut toi et félicitation pour ta nomination =)
Voici la critique
sur ta vidéo
point positif
-bonne qualité d'image et sonore
- bon rythme de montage

point a revoir
- peut être un peu trop cliché
-pas de costume même si explique que c'est homme et femme mais bon sa aurai drole de te voir en fille

maintenant sur ta chaine
point positif
-un bonne qualité sonore et visuel (oui je me répète et je m'en fou lol)
- humour discret mais pas mal

point a revoir
- ta banniere fait mal aux yeux XD
-évite de faire popcast énervé lol

bonne continuation

Giuss des GKJ choppe
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant