Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Sélection chaîne partenaire
Cristell
Nom de la chaine
Chaîne de tutoriel sur Photoshop / After effects / Illustrator / Photofiltre et astuces. Cette chaîne est dédiée spécialement aux débutants ou à ceux qui commencent à maîtriser ces logiciels de graphisme.
3,9 K abonnés
Tutoriel sur Photoshop
Nombre de vues 684 000
Derniers sujets
Le Jeu du PenduAujourd'hui à 18:36Rém's81[Chaîne] StellaSkyAujourd'hui à 18:05StellaSky★★★ COUP DE COEUR #2 Blue Blue et sa vidéo : "Tron l'Héritage"Aujourd'hui à 17:28Blue Blue★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 17:12screen matterial[Chaine Screen Matterial] : Tokyo! A la rencontre de Godzilla Aujourd'hui à 16:50screen matterial[Chaîne] Seryno & GotrekAujourd'hui à 16:23Seryno&Gotrek★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 16:17Seryno&Gotrek[Chaîne] Les Chroniques de Nairn (émissions sur les mondes de l’imaginaire)Aujourd'hui à 15:52Nairn|Chaîne] SAM: Analyses, Théories et Humour sérielAujourd'hui à 15:42SAMENSERIEYoutube et l'extraordinaireAujourd'hui à 14:18Le Duo ComiqueDes musiques sans copyright, gratuite et de bonne qualité ? C'est cadeau !Aujourd'hui à 14:07SAMENSERIE[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Aujourd'hui à 13:38Bumper★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Aujourd'hui à 10:59Curieusement![Chaîne] Le Palois VoyageurAujourd'hui à 10:48Devanedu80[chaîne humour] Tv teubé Aujourd'hui à 10:44ninon75Le jeu du smileyAujourd'hui à 10:27Projets-VentiloAvoir l'icone Twiiter sur la bannière YouTubeAujourd'hui à 10:00Rém's81[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséHier à 23:02Xe0[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationHier à 21:50sionidjin[ Chaine ] Rejoins mon joug et admire le Roi NOOBHier à 21:19le roi noob[Chaine] Mrphenix 2 let's player des anciens temps Hier à 19:13Mrphenix2[Chaîne| LamècheToadHier à 18:58Selfura[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Premier MashupHier à 18:54Le Duo Comique[Chaîne] Angeltix - Une jeune dresseuse/joueuse débarque sur YouTube, ça devient très drôle ! Hier à 18:12AngeltixLa Chaîne de SelfuraHier à 18:08Selfura[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Hier à 17:49rudyfurygan[Chaîne] Adamantblack !Hier à 17:35AdamantBlack[chaîne] OLkiller18Hier à 17:17florian-production[Chaîne] Launcher: Les jeux-vidéos en Couple.Hier à 17:08Launcher[Chaîne] Trekim : Analyses/Critiques/Chronologies en lien avec les jeux-vidéoHier à 15:02Trekim[chaîne] JIO PONDA / LE FLASH #2Hier à 13:51Jio Ponda★ CONCOURS Design de Noël ★ InscriptionHier à 13:34I'mPlayerDisney n a qu'à bien se tenirHier à 13:17Les Chroniques de Cé Bé★★★ COUP DE COEUR #1 : Alexis Barry et sa vidéo : "Le Son"Hier à 12:22Jio Ponda[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Hier à 10:28Blue Blue★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Action Badass | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 10:20MrRedlou[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Hier à 9:21Curieusement!PROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Hier à 2:27Le Palois Voyageur[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpMar 12 Déc - 23:36Alexis BARRY[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurMar 12 Déc - 19:47Projets-Ventilo [Chaîne] I'MPLAYER - QUOI DE MIEUX QUE LE JEU VIDÉO ?!Mar 12 Déc - 19:14I'mPlayer[Chaine] Yann-Uriel : Décrochez l'emploi de vos rêves Mar 12 Déc - 18:45niatyangaLe jeu de la la réplique de cinémaMar 12 Déc - 18:41Devanedu80[Chaîne] Toto Marty, j'essaye le facecam ?!Mar 12 Déc - 18:17Toto Marty[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueMar 12 Déc - 17:10anksunamun[Chaîne] CurieusementMar 12 Déc - 17:02anksunamun[Chaîne] La Chaîne de Cis0rMar 12 Déc - 16:17Aizu{MultiGaming PC } Bienvenue sur la chaîne du petit EqiNox ! Mar 12 Déc - 14:35Eqinox97[Chaîne] NearweenMar 12 Déc - 13:08naruwaws[Chaîne] Sandra : explications de choses et découvertes de personnesMar 12 Déc - 13:03naruwaws [Chaîne] Warren: Cinéfaste Mar 12 Déc - 12:57naruwaws[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Mar 12 Déc - 12:03SiFaSi'leBesoin d'aide pour un microMar 12 Déc - 4:34Kouryu{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Mar 12 Déc - 1:15Le Palois VoyageurC'est quoi le talent sur YouTube ?Lun 11 Déc - 23:48Geoffrey : Quantum Game's[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Lun 11 Déc - 20:41florian-production[Chaîne]: PHYZIQK - Quand l'Humour et la Rage fusionnent !Lun 11 Déc - 18:47Phyziqk[Chaîne] Shin & Yuzi – Vidéastes de l'imaginaire ☆Lun 11 Déc - 18:25Shin & Yuzi[Chaîne] la chaîne d'un fennec ?Lun 11 Déc - 18:13La tanière du fennec[Chaînes] Le Club Génération Geek dit le CGGLun 11 Déc - 18:08AntonTaker[Chaîne] Vos Jeux Video en film | HIDDEN AGENDALun 11 Déc - 18:04Saiz GamoviZvotre progression en abonnésLun 11 Déc - 13:10Jio Ponda(Chaine) N Olivier - Éducation Musicale du 21e siècle Lun 11 Déc - 11:09N Olivier[Chaîne] - DenetaxLun 11 Déc - 11:07anksunamun[Sondage] Le forum vous a t-il vraiment apporté?Lun 11 Déc - 10:57anksunamunTrop Ambitieux ?Lun 11 Déc - 9:06DenetaxContent ID ? Vraiment ?Lun 11 Déc - 7:55Tchey[Chaine] Victinitube : Critique de manga, découverte musical et jeux de stratégies (surtout pokemon ;) )Dim 10 Déc - 22:05VictinitubeLe site du banal !Dim 10 Déc - 21:41Curieusement![Chaîne] Dust YoutubeDim 10 Déc - 18:36Dust_Youtube|Chaîne] Détours StudioDim 10 Déc - 15:55Détours StudioNouveau type de vidéo - AVISDim 10 Déc - 15:52Le Duo Comique[Chaine] ~ Magna Melodia ~ ☆Their Masterpieces Your Bliss☆Dim 10 Déc - 15:32naruwaws[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Dim 10 Déc - 12:21Trekim[Chaine] Music Made by CapspaoDim 10 Déc - 11:42Capspao[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouSam 9 Déc - 20:16Philou Phenix[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Sam 9 Déc - 14:31Kyukiew[Chaîne] - Slypoksnip2: Multigaming,Détente, Let's playVen 8 Déc - 21:41SlypoksnipOverwatch non Overblink : Overwatch en mode aveugleVen 8 Déc - 20:54AntonTaker [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeVen 8 Déc - 18:40NonoTVSONDAGE : VIDEASTUCE#2Ven 8 Déc - 18:10Alexis BARRY[Chaîne] FLP GamingVen 8 Déc - 17:16FLP Gaming[Chaîne] " Star Wars : Battlefront 2 le nouveau Dice est magnifique "Ven 8 Déc - 16:03DeanN3R[Chaîne] La Purge EmotionnelleVen 8 Déc - 14:31LP Emotionnelle [Chaine] SaintPenny Ven 8 Déc - 0:39SaintPenny[Chaine] pOkkKiNGJeu 7 Déc - 17:15pOkkKiNG[Chaîne] les chroniques de Cé BéJeu 7 Déc - 14:47Magna Melodia★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Jeu 7 Déc - 11:11naruwawsComment fonctionne le forum entraide-youtube ?Jeu 7 Déc - 7:37Solidbesoin d'avisJeu 7 Déc - 0:12Projets-Ventilo
Les chaînes les plus actives
Gagnants Concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

PM 3D Animation
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
42 Messages - 16%
41 Messages - 16%
33 Messages - 13%
27 Messages - 11%
22 Messages - 9%
21 Messages - 8%
20 Messages - 8%
19 Messages - 7%
15 Messages - 6%
15 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Alexis BARRY, florian-production, niatyanga

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Avez-vous votre cahier des charges ?

le Mer 9 Sep - 13:50
Bonjour à toutes et à tous !

Cette fois-ci je ne suis pas là pour poser une question personnelle mais une question pratique !

Dans votre chaîne youtube, est-ce que vous avez votre petit cahier des charges dans lequel vous vous imposez des choses, un rythme à suivre, les choses à éviter etc ??
Invité
Invité

Re: Avez-vous votre cahier des charges ?

le Mer 9 Sep - 13:58
Ou la un cahier des charges c'est pour le boullot ou les blockbuster confond pas tous ^^
Aprés bien sur qu'on a notre rythme et nos projets mais faut pas autant ce prendre la tête non plus!
Invité
Invité

le Mer 9 Sep - 14:02
Je ne trouve pas vraiment que c'est se prendre la tête, on va dire que ça peut nous aider à mieux nous organiser et éviter de nous éparpiller non ?
Le cahier des charges n'est pas exclusif au boulot au sens brut du terme ^^
Bumper
Le Loup salo
Le Loup salo
Inscrit(e) le : 10/08/2015

le Mer 9 Sep - 14:06
Pas de cahier pour ma part. happy

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma chaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une chaine Multigaming-Zapping avec du contenu varié et dans un format court et dynamique.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ET  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invité
Invité

le Mer 9 Sep - 14:07
Oh là non, pas à ce point !
Je m'impose un rythme à suivre qui est environ une vidéo par semaine, mais sinon je n'ai pas de cahier des charges !
Je met un peu ce que je veux sans trop me soucier de certains critéres ! ^^

Pourquoi tu aimerais te faire un cahier des charges à respecter ?
Invité
Invité

le Mer 9 Sep - 14:09
Ouai aprés chacun ca methode c'est pas la mienne.
Ou alors si c'est pour reprendre ton expression moi mon cahier des charges c'est un dossiers windows avec plein de textes et de document dedans, j'essaye aussi de prendre des notes.
Mais écrire quelque chose sur un cahier c'est déjà beaucoup pour moi.
Après pour ce que tu fais par contre je comprend déja mieux l'utiliter
Invité
Invité

le Mer 9 Sep - 14:33
Pour moi c'est vraiment au feeling, mais je me base sur des principes :

- Qualité

- Régularité

- Originalité

- Intérêts

- Ergonomie
Invité
Invité

le Mer 9 Sep - 15:39
Je ne m'impose rien, je fais des vidéos qui me plaise vraiment. J'essaye seulement de pas mettre un mois entre chaque vidéos c'est tout bounce
Playmaxou3D
Cheminot des Artistes
Cheminot des Artistes
Inscrit(e) le : 22/01/2015

le Mer 9 Sep - 15:45
Oui moi j'en ai un mais que je mets en place seulement vers la fin du projet. Je fais un planning dans la semaine pour dire tel jour je dois faire quoi en rajoutant des notes si je dois effectuer des modifications. J'ai tout le temps sur moi un petit cahier ou des bouts feuilles pour noter et me rappeler certaines choses quand je suis hors de chez moi.

PM 3D Animation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

le Mer 9 Sep - 16:25
pas de cahiers tant que je m'amuse a faire ce que je fais
Invité
Invité

le Mer 9 Sep - 18:04
A vrai dire, la comme ça..Non ^^'

Tout se fait à l'instinct x)

Bien que plus mon histoire principale avance, et plus la nécessité de devoir tout mettre bien sur papier avant de tourner s'impose :)
Razoredge
En plus, c'est citronné
En plus, c'est citronné
Inscrit(e) le : 24/03/2015

le Mer 9 Sep - 18:08
J'en ai absolument aucun. Je fais ce qui viens, ce qui me plait, bref ce que j'ai dans la tête. Je m'embête pas avec un cahier des charges, ça détruirais toute la spontanéité.
Invité
Invité

le Mer 9 Sep - 18:53
A chaque fois quand j'envisage de faire quelque chose, hop poubelle au moment où je commence, je préfère l'improvisation. Mais bon chaque activité a sa méthode de travail. Et je sors une vidéo quand je veux. Il ne faut surtout pas se forcer.
exobunker
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 18/12/2014

le Mer 9 Sep - 20:18
Pour ma part, j'essaie d'alterner le style de vidéo. Genre : 2-3 vidéos de jeux vidéo, puis une animation, ainsi de suite... C'est plus pour ne pas trop vous faire patienter. Si je faisais 3 animations à la suite, ça en ferait une tous les 2 ou 3 mois. C'est long.
J'essaie aussi de m'imposer la création d'intros spécifiques pour chaque thème (jeu dans l'espace, jeu d'énigme...etc) pour pas m'en taper une nouvelle à chaque vidéo. C'est déjà assez long à faire comme ça.
Cristell
Graphiste - DesignMotion
Graphiste - DesignMotion
Inscrit(e) le : 31/08/2014

le Mer 9 Sep - 20:29
Aucun cahier des charges pour ma chaîne, en revanche un pour le forum depuis peu Wink ( merci Maxou d'ailleurs )
qui me sert à noter les designs que je dois faire, pour oublier personnes Wink

Invité
Invité

le Mer 9 Sep - 20:41
Je me contente de poster une vidéo de chaque style par semaine

Lundi : Série Feat League of Legend
Mercredi : Lamer's Game PokéMMO OU Lamer's Game Pokémon Gemme
Vendredi : Feat minecraft
Dimanche : Divers ou une des 3 série au choix de la semaine
LijO PROD
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 25/07/2015

le Mer 9 Sep - 21:55
bounce
Perso pas de "cahier des charges " non plus.
Je fais mes vidéos au feeling, soit en improvisant un sujet soit en piochant un sujet dont j'ai déjà écrit le texte depuis un moment.

Mes "buts" restes néanmoins toujours les mêmes :

- proposer un contenu de bonne qualité
- diversifier mes sujets
- essayer de poster une vidéo par semaine (qui n'est pas facile avec le boulot lol)
- prendre le temps de répondre à chaque commentaires
- garder une durée convenable (entre 3:30 et 6:00 - voir plus suivant certains besoins)
- m'amuser et communiquer mes ressentis sur le sujet en questions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hey Invité !

MA CHAÎNE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 MA PAGE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Zoron
Le Zoronien
Le Zoronien
Inscrit(e) le : 02/05/2015

le Mer 9 Sep - 22:16
mon seul cahier des charges que je me donne, est de faire au moins une video par semaine sur la présentation d'un jeu après si je suis en forme plus, mais j'ai la paresse facile ^^

Pour une bonne intro   Ockam Razor
Projets-Ventilo
Celui qui ne brasse pas de vent
Celui qui ne brasse pas de vent
Inscrit(e) le : 06/07/2015

le Ven 11 Sep - 11:55
Un cahier des charges? Bon, c'est vrai que j'ai déjà un au boulot, mais c'est aussi vrai que j'essaie de m'imposer certains critères sur ma chaîne. Mais j'avais jamais pensé à nommer ça "Cahier des charges", mais ça y correspond quelque part.... donc pourquoi pas.

Je ne publie pas beaucoup de vidéos sur ma chaîne, mais faut dire que réaliser des skecths et des court-métrages ça prend pas mal de temps. Attention, je ne prétend pas par là qu'une chaîne de Gaming (par exemple) demande moins d'investissement!

Au final, j'essaie d'être assez régulié dans mes réalisation et je TENTE du mieux que je peux de publier au moins une vidéo par mois. Et vu que je m'essaie au plus de types de réalisations possibles, je fais en sorte de publier des choses qui ne se ressemblent pas afin d'être le plus variés possible. Par exemple, je ne vais pas réaliser deux parodies à la suite. Et je tenterai même de temps à autre d'y glisser une ou deux vidéos sérieuses. Il faut savoir que j'ai environ un milliard d'idées de projets qui me trottent dans la tête ou qui sont déjà écrites et prêtes à être réalisées. L'étape suivante étant celle de la logistique, des acteurs et surtout du planning. Et lors des gros tournages, il faut tenir compte des jours (voir des heures) de congés de tout le monde et calquer ça sur son propre emploi du temps et c'est souvent assez compliqué... faut dire que personne est du métier dans "mon" équipe. S'en suit le tournage, le montage, la création de la miniature (car ça a quand même son importance) la publication sur Youtube et enfin l'intégration sur les réseaux sociaux et les forums.

En tout cas, c'est ma façon de faire Sad

---------------------------------------------------------------------
Courts-métrages, parodies et sketchs
Le ventilo s'obstine à tourner!
Invité
Invité

le Ven 11 Sep - 12:43
un cahier des charges on est d'accord c'est pas juste pour parler de ses buts? c'est plus coût de production etc...
D'ailleurs j'en fait pas, je fais ça au talent.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant