Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
Pierrot
Bienvenue sur la chaîne de Pierrot qui propose des créations culinaires, de la biologie, de la photographie et bien d'autres expériences
42 abonnés
Expériences
Nombre de vues 1 919
Derniers sujets
[Paint] Le jeu de l'artiste!Aujourd'hui à 1:27LanolacabuloVos vidéos et la musiqueAujourd'hui à 0:11Pierrot★★★ Youtubeur à l'honneur | Pierrot | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !Aujourd'hui à 0:09Pierrot[Chaîne] Nurburgring circuit, mon nouveau record sur un tourAujourd'hui à 0:04PierrotSTEEZE,la chaîne cinéma Hier à 23:56SteezePrésentation d"AstrazHier à 23:52AcpPrésentation de VictinitubeHier à 23:50Acp[Chaîne] les chroniques de Cé BéHier à 23:45Pierrotle Jeux des personnages de jeux vidéo !!! Hier à 23:41Lanolacabulo[Chaine] Le Gamer Cinéphile - RETRO TEST : Avant Call of Duty on avait Medal of Honor)Hier à 23:36PierrotUn trépied pour filmer ! Hier à 23:21PierrotPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Hier à 23:11Pierrot★★★ Youtuber à l'index cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 21:34Denetax† Une Chaine Gaming | Mangas | Tuto | Unboxing!Hier à 21:14Playmaxou3D[Chaîne] Zipper GamingHier à 20:35Zipper_1893[Chaîne] Les Reviews AnimesHier à 19:55DarxelNouveaux design pour mes miniatures Hier à 19:23Pierrot[Chaîne] oFutur - Anticipation technologiqueHier à 18:21stef oFutur† Présentation mizuiro tv&gamesHier à 18:07Solid[Chaîne] Rei in the robotHier à 16:56Opportuniste[Chaîne] Djienveh News MangaHier à 16:56Djienveh[CHAINE] Rendez-Vous ContesHier à 15:34RVC[Chaîne] Neotyran ( MultiGaming/Jeu indépendants/Horreur...)Hier à 15:22Neotyran[Chaîne] Lorrain Celitk / Découvrez les vérités derrière les légendesHier à 15:20NeotyranChaine de ta soirée ! ^^Hier à 14:59Jio PondaAugmenter son nombre d'abonnés !Hier à 14:56Demone GameuseComment bien organiser sa chaîne YouTube ?Hier à 14:48Demone Gameuse[Chaîne] Tan KI/Critique D'animé et mangasHier à 14:42Jio PondaVos profils facebook Hier à 14:36RVC★ Intro pour vos vidéosHier à 14:29Demone Gameuse[CHAINE] DILAWZ - OUTLAST 2 - OVERWATCH - 1000 abonnés!Hier à 14:11DiLawz[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Hier à 11:49PlacardD[Chaine] AcpStreaming - L'histoire du jeu vidéo / Let's play à la coolHier à 11:20Acp[Chaîne] Toto Marty : Vidéo voyages !Hier à 11:07Toto Marty√ Présentation de Natsumi Chan-nelHier à 10:46Apex3D√ Présentation d'OppoHier à 10:22SolidInscription meilleur monteur spécial été Hier à 10:15Bumper★ Le Staff se Présente !Hier à 6:30Devanedu80★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 1:34Lanolacabulo★★★ Youtubeur à l'honneur | Chanox | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !Hier à 0:55HelpYourTube★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Acp | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 0:50HelpYourTube[CHAÎNE] LET'S TRYMer 26 Juil - 23:25Elri[Chaîne] Multi-Gaming de Rod'N'RoyMer 26 Juil - 23:13RODNROY† Bonjour moi c'est Alex Mer 26 Juil - 22:06Solid[Chaîne] Pierrot !Mer 26 Juil - 21:59Magna Melodia[Chaîne] Nurc Groupe - Le Trio InfernalMer 26 Juil - 21:57OxyZPrésentation de la chaine : '' Aice Tv '' Mer 26 Juil - 21:37Aice Tv™[Chaîne] Benjamin Tantot (photo/video/test)Mer 26 Juil - 18:49Benjamin Tantot[Chaîne] Dédé Playroom Mer 26 Juil - 18:03Dédé★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Mer 26 Juil - 17:08CartonRouge[Chaîne] Chaîne de ElyanaMer 26 Juil - 16:34justalli[Chaîne] Multi-Gaming de KoopaSkill (Fortnite)Mer 26 Juil - 16:12KoopaSkill[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Mer 26 Juil - 15:34Bumper★★★ Demande de partenariat forum - /!\ Nouvelles conditions 2017 Mer 26 Juil - 15:18Pierrot[Chaîne] Just Alli - Vlog | 3D | Gaming | Autres -> new video :)Mer 26 Juil - 15:05justalliMontrer sa tête, un gage de réussite ?Mer 26 Juil - 14:47LanolacabuloNouvelle caméra pour filmerMer 26 Juil - 13:46ChillRelaxMusicFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Mer 26 Juil - 3:08Le Palois Voyageur★ Le Blabla Top 10 YouTube Mer 26 Juil - 3:04Le Palois Voyageur[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Mar 25 Juil - 22:55Delerane★★★ [Bon plan] Monétisez votre chaîne YouTube, compte Facebook, Twitter, Instagram et vos blogs c'est possible avec Influence4Brands Mar 25 Juil - 22:50Delerane[Chaîne] Decouvre l'univers de trois parcs d'attractions en France Mar 25 Juil - 22:32Philou Phenix[Chaîne] Le Monde De l'animéMar 25 Juil - 22:22Magna Melodia[ Chaîne ] Geoffrey ω OmegaMar 25 Juil - 22:06Les Chroniques de Cé Bé[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Mar 25 Juil - 21:40Les Chroniques de Cé Bélectures monétisées en baisse !!!Mar 25 Juil - 21:26AcpMDK - Nostalgie et gros dindonsMar 25 Juil - 21:19Les Chroniques de Cé Bé(chaine) Arnaud-Vidéos&VlogsMar 25 Juil - 20:57Les Chroniques de Cé Bé[ABC...] Le jeu du jeux vidéoMar 25 Juil - 20:53LordVirgø[Chaine] Ondes Positives Mar 25 Juil - 19:15SamSD33[Chaîne] GamoviZ | GAME OF THRONES Ep. 1Mar 25 Juil - 19:14Saiz GamoviZ[Chaine] Nipodocus , la chaine pokémon spéciale Mar 25 Juil - 18:21Nipodocus[Chaîne ] SeBcBien "Unboxing " Mar 25 Juil - 18:05SeBcBien[Chaîne] Présentation de ma chaîne "fourre-tout" Mar 25 Juil - 17:54Julien94[Chaine] Magna Melodia - Their Masterpieces Your BlissMar 25 Juil - 17:33Magna MelodiaLe jeu de l'imageMar 25 Juil - 16:17LordVirgø[Chaine]AcpStreaming - Let's play - Sujet ferméMar 25 Juil - 15:09Acp[Chaîne] McDarsh - Multigaming / Culture / Test vidéo / indépendant / StratégieMar 25 Juil - 14:48McDarsh(VEND) Blue Snowball + Perche + Filtre anti-popMar 25 Juil - 14:24AkasfChanger la catégorie de ma chaîne Mar 25 Juil - 13:57MrRedlouLe SwissJT et ces sketchs débarque :-)Mar 25 Juil - 13:33Nipodocus[Chaine] ChillRelaxMusic, definition of chillMar 25 Juil - 12:51ChillRelaxMusicChaine "DruMystic Tommy"Mar 25 Juil - 12:33ChillRelaxMusic[Chaine] MichelGonzag - Peace & Love K-PopMar 25 Juil - 12:28ChillRelaxMusic[Chaîne] Aglaia - chansons et clipsMar 25 Juil - 11:58SamSD33√ Presentation de SamuelMar 25 Juil - 11:18HelpYourTube√ Présentation de NipodocusMar 25 Juil - 11:12HelpYourTube√ Présentation de Aice Mar 25 Juil - 11:11HelpYourTube√ Présentation Crew ConnectionMar 25 Juil - 10:22Solid† Alien Shedow, une chaîne riche de nouveauté [Création/Gaming/Divers]Mar 25 Juil - 10:20Solid
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
73 Messages - 16%
70 Messages - 15%
54 Messages - 12%
49 Messages - 11%
42 Messages - 9%
41 Messages - 9%
36 Messages - 8%
33 Messages - 7%
32 Messages - 7%
32 Messages - 7%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

MichelGonzagTV

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DGUTF
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 21/05/2015

Mon retour sur les publicités AdWords et Facebook

le Mar 8 Sep - 11:33
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens vous parler de mon retour d’expérience sur les réseaux de pub proposé par google et facebook !

Curiosité malsaine, avidité de gloire, je ne sais pas ce qui m'as poussé à faire ça mais j'ai investie 5€ dans de la pub de ces 2 sociétés.

Pour commencer je vais vous faire un p'tit topo sur la façon de fonctionner de ces "campagnes publicitaires"

Vous définissez un budget pour la publication que vous voulez mettre en avant, qui vous donnes droits à un certain nombre d'affichage de votre pub.
Cependant si cet affichage génère un clique, il coûtera plus chère, faisant grimper le coût vers le plafond que vous avez définit.

Facebook:

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, c'est très mauvais !
Du moment que votre publication est soumise à la pub, peu importe qui clique dessus, vous passez à la caisse.
Du coup même quand un de vos habituer va cliquer, vous payez, alors qu'il aurai cliqué pub ou pas !

Résultat environ 10 vus gagnée, 0 abonnés, coût 5€

Adwords:

C'est différent puisque là une annonce est vraiment créée et les gens venant voir directement votre vidéo ne seront pas comptabilisé dans le budget.
Vous ciblé une audience, ce qui est plutôt pas mal.

Résultat: 100/200 vues environs, 0 abonné, coût 5€

Conclusion:

Je pense que les pubs n’intéressent personne, on les zap tous dès qu'on le peu.
Peut être que mon travail n’intéresse personne aussi et que votre campagne de pub marchera du tonnerre !
Évitez juste Facebook et commencez par un petit budget pour être sur de ne pas avoir de regret Wink

Ma chaîne Youtube

FACEBOOK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

Re: Mon retour sur les publicités AdWords et Facebook

le Mar 8 Sep - 12:18
@DGUTF a écrit:

Après, je pense aussi que la somme que tu as versé est trop basse pour avoir un quelconque effet. Avec 5€, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Je trouve ça déjà pas mal d'avoir eu 100/200 vues pour 5€ (Adwords). :-) Il n'y a qu'à comparer avec Facebook... 10 vues pour 5€, là effectivement on peut se demander si l'intérêt existe, en tout cas avec cette somme versée.
Bumper
Le Loup salo
Le Loup salo
Inscrit(e) le : 10/08/2015

le Mar 8 Sep - 12:24
Faudra que je test AdWords sa à l'air plus "rentable".

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma chaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une chaine Multigaming-Zapping avec du contenu varié et dans un format court et dynamique.
 Mon Twitter  ET  Mon Facebook
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DGUTF
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Mar 8 Sep - 12:50
Miary a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Après, je pense aussi que la somme que tu as versé est trop basse pour avoir un quelconque effet. Avec 5€, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Je trouve ça déjà pas mal d'avoir eu 100/200 vues pour 5€ (Adwords). :-) Il n'y a qu'à comparer avec Facebook... 10 vues pour 5€, là effectivement on peut se demander si l'intérêt existe, en tout cas avec cette somme versée.

On est d'accord, 5€ c'était pour le test et voir le fonctionnement.
En plus j'ai fait ça sur une vidéo complète et non une bande annonce, ce qui n'est pas judicieux si on veux tirer pleinement partie de son investissement.
Et encore une fois votre annonce peu faire un carton, puisqu'une pub ne montre que ce que vous faites et si mon contenu n’intéresse pas il est normal que les abonnés n'ai pas augmentés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Faudra que je test AdWords sa à l'air plus "rentable".

Je pense effectivement que c'est plus judicieux, meilleur ciblage, plusieurs support de diffusion (annonce vidéo, Référencement google, suggestion youtube)

Ma chaîne Youtube

FACEBOOK

Bumper
Le Loup salo
Le Loup salo
Inscrit(e) le : 10/08/2015

le Mar 8 Sep - 12:54
Ouais je vais essayé l'annonce vidéo surtout si je peut m'adressé que au personnes qui regarde du gaming sa peut valoir le coup.

Ma chaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une chaine Multigaming-Zapping avec du contenu varié et dans un format court et dynamique.
 Mon Twitter  ET  Mon Facebook
Invité
Invité

le Mar 8 Sep - 12:57
DGUTF, j'ai moi même testé pendant 2 jours Adwords, cela m'a aidé niveau vue pour 2 euros par jour soit 4 € pour deux, cela m'a augmenté d'environ 900 vues globalement.
Mais après je crois que pour être réellement efficace, il faut faire du 100.000 diffusion/jour dans le monde, donc environ 15-20 euros/jour je crois.
Cela coûte vraiment cher et c'est pas vraiment rentable.
DGUTF
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Mar 8 Sep - 13:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:DGUTF, j'ai moi même testé pendant 2 jours Adwords, cela m'a aidé niveau vue pour 2 euros par jour soit 4 € pour deux, cela m'a augmenté d'environ 900 vues globalement.
Mais après je crois que pour être réellement efficace, il faut faire du 100.000 diffusion/jour dans le monde, donc environ 15-20 euros/jour je crois.
Cela coûte vraiment cher et c'est pas vraiment rentable.

Merci pour ton retour !

C'est vrai que j'ai pas précisé la durée, moi c'était 5€ pour 1 semaine !
AdWords semble rapporter des vues, mais est-ce que ça tiens sur la durée ?
J'ai un peu peur que ce soit un coup éclaire le temps de la pub et qu'a la prochaine vidéo les vues retombent, car le but quand même est fidéliser une audience.

Ma chaîne Youtube

FACEBOOK

Imagine R
Le tyrannosaure
Le tyrannosaure
Inscrit(e) le : 08/10/2014

le Mar 8 Sep - 13:13
je me suis toujours posé la question j'ai même regardé le fonctionnement de adwork pour etre honnête je m'en suis toujours méfié , bon post qui met en lumière des outil tentant mais pas forcément intéréssant.

STAR WARS GALAXY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
IMAGINE R: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

le Mar 8 Sep - 13:25
AdWords fonctionne comme les pubs d'entreprises et de magasins que l'on peut voir en tapant certains mots clés, on voit la pub mais on n'y vient que par pur intérêt.
Ce n'est que pour amasser des vues, au niveau de la fidélisation, on ne peut croire qu'en nous-mêmes et à la bonne volonté des gens.
Imagine R
Le tyrannosaure
Le tyrannosaure
Inscrit(e) le : 08/10/2014

le Mar 8 Sep - 13:38
je pense niveau fidélisation qu'a notre niveau c'est de compter sur de vraie communauté comme ici, des forums qui regroupe des gens qui s'intéressent au autres et pas forcément qu'a eux même ^^. Il n'y a jamais eu de recette miracle pour devenir célèbre ... faut avoir confiance en son boulot et respect les gens qui nous suivent. je pense que c'est le plus important.

STAR WARS GALAXY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
IMAGINE R: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

le Mar 8 Sep - 13:39
C'est intéressant tout ca ! Je ne compte pas investir dans la pub (enfin pas dans l'immédiat en tout ca)

Mais merci des conseil avisé Wink
Invité
Invité

le Mar 8 Sep - 13:48
Je suis plutot d'avis avec Imagine R, avoir de vrai abonnées vaut mieux que des personnes qui cliques sur une pub tape à l'oeil.
Vous allez payer pour de la pub, mais votre chaîne vous rapporte-t-elle de l'argent ?
Parce que sinon c'est plus un investissement sans retour, c'est juste avoir des vues pour avoir des vues !
Quand on clique sur une pub, on est la mais parfois c'est pas vraiment par choix, je veux dire si on tombe volontairement sur vos vidéos, qu'on regarde et qu'on apprécie alors on va s'abonner, mais si on ne la pas choisi, je ne sais pas si on voudra revenir.
Nan ?
Invité
Invité

le Mar 8 Sep - 13:51
C'est pour cela que j'ai confirmé plus haut que ce n'est absolument pas rentable, il est intéressant d'utiliser adwords uniquement quand nos profits sont supérieurs à nos dépenses si on souhaite toucher d'autres pays, pas avant.
On a fait que de simples tests.
Invité
Invité

le Mar 8 Sep - 13:58
@Imagine R a écrit:je pense niveau fidélisation qu'a notre niveau c'est de compter sur de vraie communauté comme ici, des forums qui regroupe des gens qui s'intéressent au autres et pas forcément qu'a eux même ^^. Il n'y a jamais eu de recette miracle pour devenir célèbre ... faut avoir confiance en son boulot et respect les gens qui nous suivent. je pense que c'est le plus important.

pleur

Je préfère passer 1 ans à avoir une communauté qui se solidifie que avoir 1000 personnes pendants 1 semaine et ensuite basta
Invité
Invité

le Mar 8 Sep - 14:12
Vous avez raison, néanmoins c'est toujours instructif de faire des tests et savoir à quoi s'attendre avec ce genre d'outils assez aguicheur! :-) Merci pour vos tests les gars!
exobunker
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 18/12/2014

le Mar 8 Sep - 14:36
très bonne information donnée par DGUTF et Magna Melodia.
C'est un truc à essayer au moins pour en avoir le cœur net. Mais, tant qu'à investir, il faut bien choisir sa vidéo. Pas nécessairement une vidéo bien faite, mais une vidéo qui donne envie de s'intéresser, de s'abonner. Pas facile.
LijO PROD
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 25/07/2015

le Mar 8 Sep - 16:22
Merci pour ce petit retour DGUTF (et Magna aussi), cela me permet de voir un peu comment cela ce passe.
Moi même j'y ai pensé, c'est vrai que quand on voit les chiffres que Facebook nous propose pour la pub pour 5€, ça attire pas mal et suscite l'intérêt. Mais je ne connaissais pas la méthode de fonctionnement et apparemment c'est pas top alors...

Concernant "Adwork", je ne connais pas, je n'en ai jamais entendu parler, pourriez-vous en expliquer un peu d'avantage ? Histoire d'avoir un peu plus d'informations sur cela ^^.

Par rapport aux chiffres adworks, 200 à 900 vues, c'est vraiment pas mal, surtout pour le prix vraiment bas, mais la questions est "est-ce des vraies vues ou des vues fictives" ?
Mais il faut quand même suivre la logique intéressantes : d'une part vous monté vos vues et ça permet d'étoffer les caractéristiques chiffrées de vos vidéos, et d'une part ça fait donc 200/900 nouveaux abonnés POTENTIEL (et vues supplémentaires sur d'autre vidéos). Ca semble donc vraiment intéressant d'essayer je pense.

Hey Invité !

MA CHAÎNE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] YOUTUBE
 MA PAGE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FACEBOOK

Razoredge
En plus, c'est citronné
En plus, c'est citronné
Inscrit(e) le : 24/03/2015

le Mar 8 Sep - 18:13
Moi personnellement, je ne mettrais jamais de l'argent dans de la pub. Je préfère avoir une communauté soudée qui participe, même s'ils ne sont pas nombreux, qu'avoir 1000-2000 personnes en une semaine et qui ne participent jamais. C'est intéressant à utiliser lorsque tes recettes couvrent largement tes dépenses. Mais même là je pense que je ne le ferais pas. Je cherche pas à avoir un nombre de vues et d'abonnés forcément immense, si ça doit arriver, je préfère que ça arrive naturellement plutôt que ce soit forcé ^^'

Tu vois, DGUTF, ce sont des retours comme le tien qui me font camper sur ma position et qui fera que je ne change pas d'avis. Même si c'est toujours bénéfique d'avoir les deux côtés du miroir dans un seul et même topic ^^

Invité
Invité

le Mar 8 Sep - 18:15
Merci DGUTF et Magna pour vos retours.

J'avais pensé également à essayer mais j'avais quand même quelques doutes.
Comme le dit Lijo, ça peut être quand même un bon investissement, cela fait quand même un bon nombre d'abonnés potentiel.
Il est vrai que que ce ne sont que de POTENTIEL abonnés mais pour une petite somme comme celle-ci c'est pas mal.
XBenReplay
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 26/12/2014

le Mar 8 Sep - 18:33
Merci beaucoup pour l'info, je me suis toujours posé la question si c'était sympa, donc à tester Wink

Viens faire un tour sur ma chaîne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si je peux t'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant