Connexion

Récupérer mon mot de passe

• Chaîne communautaire •
Youtubers, influenceurs, vous intéressez les marques ! Rejoignez la 1ère plate-forme pour monétiser vos réseaux sociaux influence4brands

Bénéficiez de 7 euros de réduction avec notre code promo entraideyoutubers7 sur votre premier mois d'abonnement chez notre site partenaire Gamoniac.fr
• l’Annuaire Youtubeur •

Une nouvelle façon de découvrir de nouveaux youtubeurs et de référencer sa chaîne YouTube avec annuaire-youtubeur.com
Venez découvrir Zavvi, la boutique la plus geek du net !
High-Tech / Jeux Vidéo / Bons Plans et Lifestyle
• Gagnants des concours •
PM 3D Animation
Chaîne Overlax
Chaîne Imagine R
RETRO HARDWARE STUDIO
Chaîne de CRISTELL
Chaîne MV ENTERTAINMENT
Chaîne EPICBLUE GMV/AMV
La chaîne de IMAGINE R
Chaîne Le GEEKODROME
Derniers sujets
» [Culture Pub] Venez partager vos pub préférées
par Arthifice Aujourd'hui à 2:18

» Quels sont les facteurs permettant d'atteindre son audience potentielle ?
par Arthifice Aujourd'hui à 2:07

» Chaîne youtube bilingue
par Arthifice Aujourd'hui à 2:02

» Quel sont vos logiciels de montage ?
par Arthifice Aujourd'hui à 1:56

» [Débat ]A quel jeu vous avez le plus joué? (en nombre d'heures)
par Arthifice Aujourd'hui à 1:55

» Avec quoi Filmez Vous !
par Arthifice Aujourd'hui à 1:53

» Ce qui vous agace le plus lors de la création de vos vidéos
par Arthifice Aujourd'hui à 0:10

» Présentation FERAL
par Bumper Aujourd'hui à 0:06

» Présentation de ma chaîne Gaming CAMBAKI Games !
par Bumper Aujourd'hui à 0:04

» † PRESENTATION DE M CHAINE YOUTUBE
par MrRedlou Hier à 23:59

» Le Jeu du BAN !!!
par MrRedlou Hier à 23:56

» ★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Sicas | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !
par Sicas Hier à 23:30

» Cinéphile Project - Présentation.
par Cinéphile Project Hier à 23:11

» ★★★ Youtubeur à l'honneur | IndianJones | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !
par MrApex13 Hier à 22:34

» √ Présentation de la chaine Vistyc gamer
par BlackNexus-59 Hier à 21:48

» ★★★ [RESULTATS] Le Jeu du Photomontage, 18ème Thème Imposé - L'AFFICHE DE FILM D'HORREUR
par Chanox Hier à 21:06

» ★ Les 12 COUPS DU FORUM ★
par Osmosis Hier à 18:44

» Présentation de la chaîne BANANAMO
par Banana Hier à 18:15

» Le Jeu du Pendu
par Fredo Hier à 17:33

» Pour ou contre, demande de like et d'abo ?
par Guyoon Hier à 17:05

» Retour d'une revenante - La Pause Japan
par Sicas Hier à 14:03

» Chasseur de fantômes - GussDx
par Playmaxou3D Hier à 12:59

» C'est fini
par Sicas Hier à 12:09

» [ABC...] Le jeu du jeux vidéo
par Chronicars Hier à 11:48

» Sondage, J'ai besoin de vous et de votre Enfance les amis!
par Tascam&Co Hier à 10:37

» Présentation du Studio Niktou
par MrRedlou Jeu 8 Déc - 23:23

» Si vous aimer les sondages et le partage, nous devrions devenir pote :)
par MrRedlou Jeu 8 Déc - 23:22

» Youtube change, étes-vous au courant de tout ?!
par Sicas Jeu 8 Déc - 22:13

» Revue du forum - Sortie du mois de Décembre 2016
par exobunker Jeu 8 Déc - 21:34

» † YOUTUBE NiaxY
par MrRedlou Jeu 8 Déc - 20:38

» ★ Le Staff se Présente !
par MrRedlou Jeu 8 Déc - 16:25

» le tout premier
par Sicas Jeu 8 Déc - 14:51

» Le Jeu du VERSUS - Qui vaincra qui ?
par Arthifice Jeu 8 Déc - 13:13

» Le jeu de l'image
par Sicas Jeu 8 Déc - 9:41

» [Resultats] Concours de l'animation - Saison #6
par exobunker Mer 7 Déc - 20:00

» √ Présentation FENB GAMING
par Solid6Snake Mer 7 Déc - 18:47

» ★★★ Chaîne communautaire - La Minute Forum #12 est en ligne!
par MrRedlou Mer 7 Déc - 17:41

» † les fermier du vendredi
par Oxygene337 Mer 7 Déc - 12:21

» √ Présentation de la chaine ZalienX
par DeanN3R Mer 7 Déc - 12:21

» √ Salut, moi c'est Harvards, L'université de Youtube.
par Devanedu80 Mer 7 Déc - 11:40

» √ Mon arriver sur le site ! Je me présente
par Devanedu80 Mer 7 Déc - 11:39

» √ Ma Présentation De L'arrivé Sur Le Site
par Devanedu80 Mer 7 Déc - 11:39

» Facebook | Youtubeur à l'Affiche - Stéphane High Tech !
par Stéphane High Tech Mer 7 Déc - 8:32

» √ Présentation de ma chaine YT Wizzardy ^^
par MrRedlou Mar 6 Déc - 20:13

» √ Présentation Iron Rider
par MrRedlou Mar 6 Déc - 20:10

» √ Chaîne Youtube BlackNexus-59
par MrRedlou Mar 6 Déc - 20:09

» Rip Zone T
par LordVirgø Mar 6 Déc - 19:44

» √ Les Gens du Rock (Légendes du Rock)
par REG'art Mar 6 Déc - 12:13

» Cherche adversaire pour un futur rap battle
par Sicas Mar 6 Déc - 8:54

» √ Le Monde de Dovak - Présentation
par Dovak Lun 5 Déc - 23:40

» Sortie de video programmée ?
par Sicas Lun 5 Déc - 21:21

» [VEND] Code PSN et code XBOX... Promotions de noël!
par The Web Monney Lun 5 Déc - 19:27

» † Présentation de ma chaînes
par MrRedlou Lun 5 Déc - 18:13

» † Présentation du NACK-WORLD
par Playmaxou3D Lun 5 Déc - 11:09

» ★ Demande de partenariat forum + chaîne communautaire
par MrRedlou Lun 5 Déc - 0:59

» [Sondage] Retour vers un service militaire obligatoire ?
par Sicas Dim 4 Déc - 22:22

» √ Dead Will - Du Cinéma et des Boobs !
par The Web Monney Dim 4 Déc - 21:13

» † PRESENTATION DE MA CHAINE DYNA FM
par XBenReplay Dim 4 Déc - 17:57

» √ Présentation de ma chaîne multigaming [HaFaLi]]
par tomfuri Dim 4 Déc - 8:46

» Sortie Décembre 2016
par LordVirgø Sam 3 Déc - 20:18

» ★★★ [VOTES] Concours de L'Animation - Saison #6
par Cristell Sam 3 Déc - 14:32

» Mettre une grande miniature sur Facebook
par Projets-Ventilo Ven 2 Déc - 10:46

» † Présentation de ma chaine " SpynarK "
par MrRedlou Jeu 1 Déc - 18:51

» √ Présentation Garage Geek - GGeek
par MrRedlou Jeu 1 Déc - 18:49

» Le français de France et le français de Suisse (ou autres pays francophone) sur YouTube
par Sicas Jeu 1 Déc - 16:44

» ★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Osmosis | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !
par MrRedlou Mer 30 Nov - 17:57

» ★★★ Youtubeur à l'honneur | Guyoon | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !
par MrRedlou Mer 30 Nov - 17:56

» √ Présentation Zapping Du Gamer
par Solid6Snake Mer 30 Nov - 8:13

» [JEU] Je fais un rime avec le pseudo du dernier message :D
par chris barrof Mer 30 Nov - 0:23

» Connaissez-vous The Next Créator ???
par Stéphane High Tech Mar 29 Nov - 19:58

» [Bla Bla] Assemblée MEP - Multi Editors Projects
par Solid6Snake Mar 29 Nov - 7:54

» Que pensez-vous de la censure sur Youtube ?
par Oh-Putain Mar 29 Nov - 0:25

» √ Arthifice vous en met plein la vue (ou pas) !!!
par Mister Seishin Lun 28 Nov - 23:08

» Aimez vous dessiner ?
par exobunker Lun 28 Nov - 22:56

» √ Oraxy's back !
par Oraxy Lun 28 Nov - 18:29

» √ Présentation Myouw. (Chaîne Creepypasta)
par Sicas Lun 28 Nov - 18:29

» † presentation de la thay team
par Playmaxou3D Lun 28 Nov - 14:49

» † Présentation de ma chaîne Blodiix
par Playmaxou3D Lun 28 Nov - 14:38

» Soutien à Luc Pitallier
par LeChroniqueur Lun 28 Nov - 14:05

» Fais ta pub sur FACEBOOK !
par Cristell Lun 28 Nov - 10:46

» ★★★ Chaîne communautaire - [Saison 2] La Minute Forum #11 est en ligne!
par Projets-Ventilo Lun 28 Nov - 9:32

» † Présentation de ma chaîne Denoz ! (Critiques Animés et Mangas)
par Solid6Snake Lun 28 Nov - 8:02

» † Présentation de chaine - TPW battlerite
par Solid6Snake Lun 28 Nov - 7:59

» ★★★ Le nouveau Top 10 Entraide-Youtubers #20 est en ligne !
par Solid6Snake Lun 28 Nov - 7:55

» Peut on rire/aborder tout les sujets dans nos video youtube ?
par LordVirgø Dim 27 Nov - 19:33

» L'introllview c'est fait pour toi !
par MrRedlou Dim 27 Nov - 19:16

» J'ai besoin de votre temps (1 minutes pas plus)
par Tortue Rapide Dim 27 Nov - 17:51

» √ La chaine de MrSoul
par Solid6Snake Dim 27 Nov - 10:30

» † presentation
par Solid6Snake Dim 27 Nov - 10:28

» † Présentation de ma chaîne ''Wazaa''
par Playmaxou3D Dim 27 Nov - 2:32

» Top des meilleurs network
par Davjack Dim 27 Nov - 1:49

» √ Présentation chaîne " Oh Putain "
par Solid6Snake Sam 26 Nov - 20:19

» † Présentation de Draizi
par Solid6Snake Sam 26 Nov - 20:17

» √ Je me présente, Doctor AMV !
par Solid6Snake Sam 26 Nov - 20:16

» √ présentation de beneton
par Solid6Snake Sam 26 Nov - 20:13

» La bombe !
par Sicas Sam 26 Nov - 19:03

» √ Présentation de "Nhan-World"
par XeWuP Sam 26 Nov - 17:31

» Soucis de bots dislikes...
par DarkShadows Sam 26 Nov - 13:52

» Un forum au top!
par ElypticStudio Ven 25 Nov - 20:40

• chatango •

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Lun 15 Aoû - 18:17
Compteur de visites

Besoin d'avis et de conseils ! ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'avis et de conseils ! ~

Message par Kazen0Angel le Lun 7 Sep - 21:18

Hellow les entraidiens ! ~

Je viens donc solliciter des avis et des conseils (ouais, je sais vous auriez pas deviné, avouez 8D). Alors en fait, je sais que la plupart des gens ici ne me connaissent pas - j'aime pas trop me taper l'incruste dans des sujets même si j'en lis beaucoup- mais je tenais quand même à demander plusieurs choses.

Je tiens donc une chaîne ciblée sur les GMV (centré sur Square Enix en général bien que ça risque d'évoluer quand j'aurai une Ps4, un jour, peut-être) et d'AMV. Depuis un moment, j'avais plusieurs idées qui me trottaient dans la tête. En réalité, j'aime beaucoup ce que je fais mais je communique pas vraiment avec les abonnés de ma chaîne (même si j'ai loin d'en avoir 1000, je trouve ça important), j'ai pas l'impression d'avoir plus de proximité avec que ça avec eux. En fait, je n'ai jamais vu de chaîne de ce genre avec énormément de proximité avec les abonnés.

Du coup je me demandais, si faire une page facebook ou un compte twitter serait la bienvenue ou non. Parce que bon, je sais pas si ça intéresserait spécialement les gens qui s'abonnent à ce type de chaîne, n'ayant jamais fais ça moi-même sur une chaîne de AMV/GMV/MMV x). Je me vois mal non plus annoncé froidement avec une vidéo et un texte (ou une simple voix), mes projets, etc... Sachant que je fais des MEP par-ci et par-là, et que je fais actuellement partie de 2 studios, la plupart des gens qui suivent ma chaîne ne le savent pas. (après ils peuvent s'en foutre aussi, ça c'est une autre histoire. xD) Je tiens donc pas forcément au courant les gens par rapport à mes retards et tout ça et je me dis que ça pourrait être embêtant. Ou peut-être pas. Je sais pas en fait, c'est pour ça que je demande des avis. x)

Après n'ayant pas énormément d'abonnés, je compte être plus ambitieuse si j'atteins un certain nombre, mais là, ce que je compte faire avec ma chaîne ne serait pas intéressant. Sachez que je m'en fous d'atteindre un nombre astronomique d'abonnés ou pas, je vois juste ça comme une possibilité de faire plus de choses.

Une autre chose pour laquelle j'aurais besoin de conseil, serait la durée de mes vidéos. (non, pas la fréquence qui est très reprochable, je sais, mais je fais ce que je peux et j'essaie de m'améliorée sur ce point xD) En effet, je fais soit des vidéos qui en moyenne dure minimum 1 minute à 1min 30 (que j'essaie de sortir 1 fois par mois, sauf en période de grandes vacances ou de problèmes quelconque) et un autre format de 30 à 40 secondes. Du coup, je me demandais si je les gens apprécieraient des vidéos plus longues (genres 2/3 minutes mais qui mettent plus de temps à sortir avec en attendant les petits format de 30 à 40 secondes. Ce qui serait, je l'avoue assez dur à mettre en place vu mon PC en carton avec lequel je dois faire une quinzaine de rendus pour éviter que Sony Vegas bug... Ou alors la même durée de vidéo (1 minute à 1min 30) avec plus de petites vidéos en attendant la sortie du plus grand format.

Je me demandais aussi quel style de musique vous préférez entendre pour un GMV ou un AMV (pour ceux qu'en regardent). Rock, électro, Indie, etc... Parce que mine de rien, j'ai la possibilité d'être polyvalente mais j'ai du mal à choisir des musiques car je les choisis avec soins (ou sur un coup de tête comme Mine par exemple xD). Le problème étant qu'en général, qu'en je passe plus de 5 heures, une soirée ou plusieurs jours sur SV pour faire une vidéo d'une minute trente à cause de ses putains, non, je ne rage pas de bugs avec la même musique en fond, je vous assure que j'ai très vite envie de péter un plombs et donc je change constamment de musique et je n'avance pas. Donc si quelqu'un avait une formule magique à me proposer pour me débarrassée de cette sensation plutôt... désagréable, ça serait cool aussi. xD

Voilà, voilà, j'espère que c'était pas trop long. ~ x3

Kazen0Angel
Elément perturbateur
Elément perturbateur

Inscrit(e) le : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'avis et de conseils ! ~

Message par Invité le Lun 7 Sep - 23:02

Pavé féminin vs Pavé masculin, Round one, Fight!

Je suis exactement dans ton cas concernant la musique. J'en ai tellement, j'en connais tellement même si je ne les écoute pas forcément et j'écoute la musique à chaque fois que je suis sur mon PC, en boucle, c'est musique non-stop. D'ailleurs je me demande bien si écouter à la longue, ne stimule pas le cerveau et le rend plus créatif, plus énergique etc..., enfin bref, plus j'écoute les musiques non stop et plus je veux pouvoir les utiliser un jour, mais aussi les utiliser tout de suite, ce qui fait que je n'avance pas, une idée me vient à l'esprit et donc je laisse tomber le projet pour un autre et je recommence ainsi infiniment.
J'ai commencé 6 projets, même plus je pense, j'arrête à la moitié parce-que une nouvelle idée me vient à l'esprit et avec une nouvelle musique, "soupir", et d'autres que j'efface brusquement parce-que ça m'en ennuie.
C'est vraiment embêtant les bugs qui te ralentissent, je ne supporterais jamais un truck pareil, je pense que le seul moyen, c'est de ne pas écouter la musique ou toutes les musiques qui te donnerait envie de changer pour un autre projet, ou seulement quelques fois quand tu fais ton montage, pour moi c'est mission impossible, je ne peux pas me séparer de la musique. Mais faut voir de ton côté, peut-être que t'arriveras.

Tu fréquentes des monteurs qui se communiquent beaucoup, ils se connaissent bien entre eux, partagent des idées, collaboration, mep, dédi etc... je ne pense pas que ces gens là s'en foutent de toi, faudrait juste se faire remarquer parmi cette communauté d'amis virtuel. Je ne pense pas qu'il ait quelconque intérêt d'avoir une page facebook ou twitter surtout pour les gens qui sont dans le gmv/amv/mmv, regardes tout les chaines GMV auxquelles tu t'es abonnée et dis moi combien ont une page fb ou twitter. Personnellement j'en connais pas et le peut qu'ont, c'est soit dirigé vers une autre activité(l'art par exemple) soit un profil facebook normal. J'en connais un de 600 abonnés, sa page a été liké 66 fois. Des statistiques simples mais bon. Après l'annoncer dans une vidéo c'est sympa aussi.  

Concernant le temps, les gens apprécieraient des vidéos plus longues même si ça prend du temps à sortir, mais il apprécient aussi les gmv courts. On observe deux genre de gmv, les gmvs basiques, les plus répondus, ceux qui durent 3/4 mins, enfin ceux qui prennent l'intégralité de la musique. Et il y a ceux qui prennent une partie d'une musique et qui durent en moyenne 30 secondes/1 voir 2 minutes, tu es dans ce genre là. J'apprécie beaucoup le deuxième genre parce-que ce dernier a la particularité d'être mieux travaillé avec les jolis effets, belles transitions, et textes animés qui jouent avec les effets, etc... c'est vraiment très jolis, ce qui n'est pas le cas des gmv basiques. Mais l'inconvénient du deuxième genre, c'est que justement ce sont des vidéos courtes, logique, mais qui perso ne me pose aucun problème. Tu avoues pour les gmvs longs, qu'il sera dur d'en faire à ta sauce en comptant en plus ton problème de PC, eh bien je suis d'accord avec toi, tu te compliqueras la vie pour rien, qui sait, tu laisseras tomber à cause de la musique, ça te feras une perte de temps et tu sera dégoutée. Je pense que tu devrais garder ton format, (1 minute à 1min 30) avec plus de petites vidéos en attendant la sortie du plus grand format. N'est-ce pas ce que font xDarkInfinity, xoxo Kitten, AsokaSan, Vibrant X Justice etc...?

D'ailleurs j'aimerais noter que le deuxième genre est très prisé par la gente féminine et donc vous êtes vraiment très fortes en montage, respect.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Sep - 23:30

Yop moi

Rien de mieux que de demander de l'aide dans ce cas (:
je vais essayer de répondre dans l'ordre, pour éviter de faire trop chouilli par la suite.

Pour la page Facebook ou autres réseaux sociaux, ça je ne peux pas vraiment t'aider ( oui ça commence bien). J'ai envie de dire que tout dépend de la maturité, de l'état d'esprit de ta communauté et de leur envie de suivre, oui ou non, ce que tu fais. À mon avis, pose la question lors d'un de tes gmv, dans la description. Tu peux le faire quand tu auras plus d'abonnés, donc une seule fois, ou à chaque fois. Comme ça les gens qui te suivent et apprécie ton travail seront au courant (:

Pour le temps des vidéos, je ne peux que te dire que c'est la qualité qui fait le tout.

Le montage en joue aussi beaucoup, mais une vidéo de bonne qualité, bien montée, ça se regarde malgré le temps (: Les petits gmv, où les grands sont tout aussi sympa.

Le long montrera plus de ''scènes ", , et le cours moins de scènes mais plus de montages. Les deux sont top, à mon avis tu peux essayer de jongler avec ça.
Style de musique, j'adore les gmv avec une musique émotion, (gmv de guerre ou autre), mais je ne dis pas non a une bonne musique style rock/électro pour bien animé. Tout dépend de l'émotion que tu veux faire transmettre à travers ton gmv ou autre.

Pour ce qui est de changer de musique dans ton montage, il faut éviter. La première musique que tu choisis, tu la trouveras belle, et surtout adaptée à ce que tu veux montrer. C'est sur qu'après tu en auras marre, mais c'est parce que tu l'auras écouté des dizaines de fois, mais n'oublies pas que les visionneurs la découvre (: Reste donc sur ton premier choix.

Voilà, mon avis (: un nouveau petit pavé viens donc s'ajouter.

Invité
Invité

Message par Razoredge le Mar 8 Sep - 0:15

En ce qui concerne les réseaux sociaux, c'est pas quelque chose qui doit t'être conseillé. Faut que ça vienne de toi. Oui ça permet d'être plus proche de son public, de communiquer plus facilement, mais d'autre part, ça laisse aussi la porte ouverte aux rageux de t'envoyer plein de commentaires négatifs, haineux, insultants et compagnie. Disons que ça a ses avantages et ses inconvénients et qu'il faut en être conscient. J'imagine que tu en est consciente de toute manière. Après, même si tu informes ton public de tes retards, t'aura toujours des abrutis qui iront se plaindre ou qui te forceront à poster rapidement, pour leur plaisir personnel. Ce que subit Antoine Daniel avant chaque WTC, j'ai jamais vu des gens aussi cons. Plus il se forcera, plus WTC sera de la merde mais passons.... Faut laisser le temps au vidéaste. Quand il prend son temps, ses épisodes sont géniaux.

Au niveau du format, je vais parler d'un point de vue personnel. Je suis pas fan des GMV et AMV qui durent des plombes. Ce genre de vidéos, ça doit être dynamique. Un GMV qui dure 5-6 minutes, je vais être honnête, ça me fait pas très envie. Je suis pas super fan des GMV, mais quand ils sont bien dynamiques, bien fait, que ça bouge et que c'est fluide, là j'aime. Après, il faut savoir que y'a d'autres personnes qui aiment les GMV qui durent. Mais je parlais d'un point de vue personnel, donc bon ^^ Les deux types de formats vont très bien, il faut juste jongler avec ça et ça sera nickel.

En ce qui concerne la musique, j'aime beaucoup les GMV qui se démarquent des autres en changeant de style de musique. Je n'ai rien contre les GMV avec fond électro et dubstep, bien au contraire, mais c'est du vu et revu. ça ne change en rien leur qualité hein. Je ne vais pas te dire que tel ou quel type de musique est approprié ou non, tout dépend de l'atmosphère et de l'émotion que tu veux faire passer. Perso, dans un GMV à propos d'une guerre, je verrais plus du Metal que de l'électro, mais c'est un choix personnel. Ce genre de choses. Je te dirais juste d'éviter de changer 50 fois de musique. Je sais, c'est chiant de l'écouter en boucle, mais fixe toi dans un choix, et tu verras, ça ira beaucoup mieux. En tout cas je l'espère pour toi.

Razoredge
En plus, c'est citronné
En plus, c'est citronné

Inscrit(e) le : 24/03/2015

Message par LijO PROD le Mar 8 Sep - 17:38

bounce
Holala c'était des pavés à lire tout ça xD

Tout d'abord, concernant le compte facebook et twitter, ca te permet en effet de rester "connecté" avec tes abonnés et leurs communiqués des informations que tu ne sais pas leurs communiqués dans les vidéos. Malheureusement, enfin en tout cas c'est mon cas, je n'ai pas beaucoup de gens qui rejoigne ma page Facebook. Sur 48 abonnés à ma page facebook je dirais que 40 sont mes propres amis que j'ai invité et qui se sont inscrits pour me faire plaisir si je peux dire. Donc en gros, là tout de suite ça ne me sert pas énormément puisque 90% ne participent pas dessus.

Concernant la durée de tes GMV (1min / 1min30), je pense que c'est un peu court. Ce temps là est niquel pour des promos/annonces, mais c'est court pour une vraie vidéos. Je pense qu'un GMV devraient faire un peu près la durée d'un clip musical, c'est à dire 3/4 minute, comme ça c'est assez pour raconter l'histoire et montrer les images tout en respectant une durée appréciable. Selon moi, la durée la plus adéquate doit tourner autour de 3 min et 3min45 (oui je suis précis xD).

Concernant les musiques, je vais simplement dire que ça dépend des vidéos. Je préférerais entendre des musiques de type thriller/action (voir ambiance/orchestral/instrumental) plutôt que des nouveautés (genre top50 d'NRJ par exemple xD). Des musiques qui soutiennent vraiment la vidéos et qui la font se dévoiler tout en montant en puissance pour arriver au point culminant de la vidéo. Je rejoins également Razoredge en disant que j'aime les musiques qui changent de la norme, mais attention elle doivent restées en concordances avec les vidéos. Je préfères écouter des musiques plaisantes et moins connues mais qui fond quand même vibrer en les écoutants.

NOTES :

- Si tu as du mal à trouver des musiques, n'hésites pas à regarder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Concernant les bugs de Sony Vegas Pro, tu peux toujours regarder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hey Invité !

MA CHAÎNE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] YOUTUBE
 MA PAGE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FACEBOOK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LijO PROD
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

Inscrit(e) le : 25/07/2015

Message par Kazen0Angel le Mar 8 Sep - 18:46

Waaah, pleins de pavés ! *o*

Bon, je vais essayer de répondre à tous les messages en même temps.

Je suis consciente des avantages/désavantage des réseaux sociaux, ça pas de problèmes, Razoredge. C'était surtout au niveau de l'utilité que je me questionnais, si c'était vraiment utile pour une chaîne de mon genre ou pas. Vu que j'arrivais pas trop à voir ça d'un point de vue extérieur j'ai préféré demander pour avoir une globalité. Après concernant le problème de la page facebook ou twitter, je compte pas mêler mes amis à ma chaîne Youtube parce qu'en général c'est pour faire plaisir -surtout pour ce type de chaine- notamment pour les pages Facebook et ça non merci. x) Du coup, je pense que ça serait peut-être avec des grosse pincettes intéressant mais plus tard. Et puis, ouais, y'a des gens en or sur Youtube, ça je suis loin d'oublier. ^^ Je pense notamment à Crunkidi, à Elvisolive, vibrant x justice, etc... Plus les gens que je connais grâce aux studios, je ne manque pas de soutien. :3 Après je suis assez "timide", j'aime bien me faire discrète du coup, ouais faudrait que je m'impose et puis l'anglais, hum, en ce moment j'ai du mal. xD

Pour la musique j'essaie de varier, mais parfois y'a des musiques que j'adore mais que je vois mal en AMV/GMV ou encore des musiques que je veux trop faire mais je sais pas avec quoi (comme Dazzle de Oh Wonder). xD Et c'est vrai que j'avais oublié que si moi je l'entendais beaucoup de fois une musique, il se peut qu'il y ait es gens qui connaissent pas, je vais essayer de tenir ça en compte et de réussir à garder une musique en cours. ^o^ Merci Poamy. Wink Merci aussi LiJO pour le lien vers le sujet de musique, je connaissais déjà plusieurs chaines qui sont dessus mais c'est vraiment utile. ^^ Après je pense que la plupart des chansons j'utilise sont pas forcément très très connues du grand public, enfin, je suppose sauf 2 ou 3 peut-être. Et puis le top 50 NRJ, c'est pas ma tasse de thé, j'ai du mal avec ce qui passe à la radio. XD

Concernant, le format... Je pense que le mieux ça serait de varier entre les différents formats, même si j'avoue que j'adore en particulier les formats de 30 secondes même si j'en fais pas énormément. x) Le problème des grands formats c'est que la qualité et pas la même et ça me dérange, si j'en fais ( ce qui est je vous l'avoue pas sûr) je pense y passer beaucoup de temps. Après j'aime beaucoup regarde ce format-là mais à faire c'est pas forcément la même chose. En bref, je vais y réfléchir à deux reprises.

Je vais essayer également de varier mon style de montage (même si j'essaie de le faire, c'est pas évident mine de rien, je sais même pas si ça se voit mdrrr) dans les jours à suivre pour... Voir, en fait. xD Après je sais que je tiens énormément à l'émotion dans mes vidéos (c'était un peu moins marqué ces derniers temps mais bon) et que c'est un truc que je garderai toujours.

Ah et merci eEpicblueye - petit camarade de pavés Wink - pour tout ce que t'as dis, même si j'ai pas relevé ça m'est super utile et merci pour les compliments. Wink

Je crois que j'ai abordé tous les points, merci à tous m'avoir pris le temps de répondre c'est très très utile et intéressant, si y'a d'autres avis j'écoute volontiers. J'essaie d'être objective sur ce que je fais mais c'est pas toujours évident. x)

Kazen0Angel
Elément perturbateur
Elément perturbateur

Inscrit(e) le : 23/04/2015

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:59

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut