Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
HelpYourTube
Nom de la chaine
HelpYourTube est une plateforme ayant pour but de vous aider et de vous accompagner dans la création de vidéos sur internet
166 abonnés
TUTORIELS / TRUCS & ASTUCES
Nombre de vues 1 990
Derniers sujets
Le jeu du smileyAujourd'hui à 9:43Denetax[ABC...] Le jeu du jeux vidéoAujourd'hui à 9:42Denetax★ Le Blabla Top 10 YouTube Aujourd'hui à 8:59Rém's81[Chaîne] COMPOSE avec SiFaSi'le !!!Aujourd'hui à 0:31SiFaSi'le★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 23:39oniblue"Précédemment" dans des vidéos ?Hier à 22:00Delerane[Chaîne] Pierrot !Hier à 21:58DeleraneJ'm'ennuyais Hier à 21:32Xe0[Chaine Secondaire] Xe0Hier à 21:28Xe0[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Hier à 21:23Xe0[Chaine] Magna Melodia - Their Masterpieces Your BlissHier à 21:15Magna Melodia[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Hier à 20:46Delerane ★★★ [RESULTATS] Le Jeu du Photomontage, 21ème Thème Imposé - Le Jeu de la Bombe !Hier à 20:20Cristell[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouHier à 20:12Philou PhenixLe jeu de l'imageHier à 20:09Philou Phenix[Chaîne] La Purge EmotionnelleHier à 20:09Blue Blue[Chaîne] KIf-kif Bourricot - Tu vas en avoir dans le ciboulotHier à 20:06Philou PhenixLe Jeu du PenduHier à 19:48Rém's81[Chaîne] Vos Jeux Video en film | LIFE IS STRANGE BEFORE THE STORMHier à 19:22Saiz GamoviZExploration du cielHier à 19:13Kif-kif Bourricot[Chaîne] De père En fils : de l'humour, mais pas que! (en plus, on est belge, alors...)Hier à 19:09Parrainjules[Chaine] ContraDico ou l'avocat du DiableHier à 15:13ContraDico★★★ Youtuber à l'index cette semaine | MapMélanie | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 14:53SliverikQuel est votre vaisseau spatial préféré ?Hier à 13:41I'mPlayerVote du meilleur monteur - Octobre 2017 Hier à 13:11screen matterial [Chaîne] Stria Games - Quoi de mieux que le jeu vidéo ? !Hier à 13:06I'mPlayer[Chaîne] Pikcax DMHier à 13:03Pikcax DM[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Hier à 13:01DiLawz[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Hier à 12:18Alexis BARRY[Jeu] La Liste de SchindlEF Hier à 12:00Alexis BARRY[Chaîne] ExpediGameHier à 11:58Phallen★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | SiFaSi'Le | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 11:41SiFaSi'le[LIVE - TWITCH] XeWuP - Aujourd'hui à 14h et 20h !Hier à 11:16XeWuP[Chaîne] Oni blueHier à 9:13oniblueComment montrer ses vidéos quand on part de zéro ?Hier à 9:00Denetax{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Hier à 8:50Antho S'éclate[Chaine] Victinitube : Critique de manga, découverte musical et jeux de stratégies (surtout pokemon ;) )Dim 22 Oct - 23:52Victinitube[Chaîne] Bug Me MoreDim 22 Oct - 21:03BugMeMore[CHAINE] Rendez-Vous ContesDim 22 Oct - 20:38RVC[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Dim 22 Oct - 20:34Savun[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Dim 22 Oct - 19:25Benjamin TantotChaîne Vlog Voyage GeminorisVlogDim 22 Oct - 18:58Geminoris[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Dim 22 Oct - 18:44PlacardD[Chaîne] reportages et interviews sur l'univers GeekDim 22 Oct - 17:38Coeur De Joueur[Chaîne] NehoxDim 22 Oct - 17:35Nehox_[Chaîne] Didiom73 | Let's playerDim 22 Oct - 16:03Didiom73Chaine Purazuma [un musicien entre rêves et réalité]Dim 22 Oct - 14:55Purazuma[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Dim 22 Oct - 14:25rudyfurygan[YouTube + Blog] Présentation de jeux indé, bizarres, moches, pas connus. Ou pas. Compléments d'articles de Jeux1d100Dim 22 Oct - 13:07Tchey[Chaîne] Chaîne de remix - Dezz Dezz on the beatSam 21 Oct - 19:47Dezz Dezz[Twitch] 18H30 ! Moi Président !Sam 21 Oct - 18:10PlacardDComment te sers-tu des réseaux sociaux ? Sam 21 Oct - 16:56HelpYourTubeLe Jeu du VERSUS - Qui vaincra qui ?Sam 21 Oct - 13:37LordVirgø[chaîne] LE CRAZY PONDA SHOW CPS 12Sam 21 Oct - 11:31Jio Ponda[Chaîne] Mr HyPno reviens plus fortVen 20 Oct - 19:28HyPno[The Secret World]Ven 20 Oct - 18:52Xe0 [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeVen 20 Oct - 18:49NonoTV[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyVen 20 Oct - 16:43MapMélanie[Chaine] Yugo05, Baston et multigamingVen 20 Oct - 15:08Yugo05Ratio nombre de vue pour nombre commentaireVen 20 Oct - 14:40Artos[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Ven 20 Oct - 14:16Noctisle Jeux des personnages de jeux vidéo !!! Ven 20 Oct - 13:53LordVirgøLa Bombe !Ven 20 Oct - 13:43Noctis[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurVen 20 Oct - 13:39Yugo05[débat] que pensé vous du film de Death Note de Netflix?Ven 20 Oct - 11:09ChillRelaxMusic[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpVen 20 Oct - 10:57morgan of glencoeTrépied pour filmerVen 20 Oct - 10:45Alexis BARRYvotre progression en abonnésJeu 19 Oct - 22:27Jio Ponda[Chaine] PIPEAU TV (Sketch d'humour burlesque)Jeu 19 Oct - 21:23pipeau tv[Chaîne] Tchoumi & L'Enclume, la chaîne du Gaming Coop! Jeu 19 Oct - 20:48BugMeMore[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Jeu 19 Oct - 18:55RealitynautsAvec quoi Filmez Vous !Jeu 19 Oct - 18:51RealitynautsPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Jeu 19 Oct - 17:55Projets-Ventilo[Chaine] Luffy's PlayingJeu 19 Oct - 17:43Luffy155★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 19 Oct - 11:27MrRedlou★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 19 Oct - 11:26MrRedlou[Chaîne] De la cuisine simple et rapide? Jeu 19 Oct - 10:32Nabila Lifestyle[Chaîne] Ils sont là, les zombies sont arrivés ! Prends ton arme, et viens buter du ZOMBIE avec moi :) - Let's Play - 7 DAYS TO DIEJeu 19 Oct - 10:02Mister Phoenix[Chaîne] PhallenJeu 19 Oct - 3:38Phallen|Chaîne] Détours StudioJeu 19 Oct - 0:12Détours StudioVotre avis sur les Mangas et les Animés ?Jeu 19 Oct - 0:08Playmaxou3D[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséMer 18 Oct - 23:45Xe0[Chaîne] Marcus Majart Show - La magie sous différents formats de vidéoMer 18 Oct - 21:20Marcus MajartComment promouvoir sa chaîne YoutubeMer 18 Oct - 20:59Xe0Micro sur Appareil photoMer 18 Oct - 20:43Xe0[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsMer 18 Oct - 20:39Le Duo Comique[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Le bêtisier !Mer 18 Oct - 19:53Le Duo Comique[Chaîne] Les Cailloux - La chaîne Gaming qui fait d'une pierre 3 coupsMer 18 Oct - 18:26LesCaillouxFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Mer 18 Oct - 16:55Rém's81[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Mer 18 Oct - 15:59Bumper
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
13 Messages - 14%
12 Messages - 13%
10 Messages - 11%
9 Messages - 10%
9 Messages - 10%
9 Messages - 10%
8 Messages - 9%
8 Messages - 9%
7 Messages - 8%
5 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coeur De Joueur, Yugo05

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Préparez-vous des vidéos d'avance ?

30 - 71%
12 - 29%

Total des votes: 42
Invité
Invité

Préparez-vous des vidéos d'avance ?

le Sam 5 Sep - 11:17
Salut tout le monde !

Alors voici ma question, est-ce qu'il vous arrive de préparer des vidéos à l'avance ?
Imaginons qu'un événement fait que la semaine prochaine vous n'ayez pas le temps de réaliser une vidéo, avez-vous une vidéo de "secours" enregistré quelques semaines plus tôt pour parer à ce problème, ou bien faite vous vos vidéos au jour le jour ?

Eh bien je vais commencer à répondre ! confused
Et ma réponse est oui, pendant mes vacances j'enregistre une ou deux vidéos d'avance, afin qu'elles soient prêtes au cas où pour plus tard !
Mais je pense que cela est plus facile dans certains cas que dans d'autres.
Par exemple ma chaîne YouTube est consacrée à des reprises de musiques que je fais à la guitare, il n'y a donc pas d'importance que ma vidéo soit récente ou non.
Contrairement à une chaîne de Let's Play qui doit réaliser une vidéo de jeu récent pour captiver un grand public (enfin je crois ^^).

Voilà ! Dites-moi vos avis ! Je les attends avec impatience ! B1
Yugo05
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 07/12/2014

Re: Préparez-vous des vidéos d'avance ?

le Sam 5 Sep - 11:21
Non moi je fais jamais ce genre de chose. Moi, c'est du genre "tourné-monté-uploadé" selon mon humeur XD. Vu que je ne me force pas à suivre une cadence réguière.

Mais c'est une stratégie qui pourrait donner des idées. C'est bien d'en parler

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Harribals
Membre honorifique
Membre honorifique
Inscrit(e) le : 28/03/2015

le Sam 5 Sep - 11:23
Pour moi il est possible que j'en fasse à l'avance ça m'évite de me dire "eh mince je fais quoi comme vidéo ça fait longtemps que j'en ai pas sorti"
Invité
Invité

le Sam 5 Sep - 11:24
Yugo05 a écrit:Non moi je fais jamais ce genre de chose. Moi, c'est du genre "tourné-monté-uploadé" selon mon humeur XD. Vu que je ne me force pas à suivre une cadence réguière.

Mais c'est une stratégie qui pourrait donner des idées. C'est bien d'en parler

Ah oui dans ce cas je comprend, c'est vrai que si la cadence n'est pas importante, il n'y a pas besoin d'en préparer d'avance !

Oui, c'est parce que je me demande comment font les autres ! ^^
Invité
Invité

le Sam 5 Sep - 11:27
Harribals a écrit:Pour moi il est possible que j'en fasse à l'avance ça m'évite de me dire "eh mince je fais quoi comme vidéo ça fait longtemps que j'en ai pas sorti"

Ah d'accord, tu ne te force pas à faire des vidéos donc, et si un jour tu n'as pas l'envie d'en faire tu n'en fais pas ! Wink
Invité
Invité

le Sam 5 Sep - 11:37
Je suis plutôt du genre à tout faire au dernier moment, vu le temps que je passe au montage je vois pas comment je pourrai en préparer en avance ^^
Invité
Invité

le Sam 5 Sep - 11:50
Personnellement ce n'est pas possible car la création/montage de mes vidéos me prends en générale 1 mois et lorsque j'en ai terminé avec une, j'attaque direct avec une autre pour perdre le moins de temps possible.

En revanche il m'arrive lorsque je suis en repos de tourné 2 ou 3 épisodes de let's play que je peux monté en 1 heure et upload au cas où les vidéos "mensuels" venait à traîné. Je sais pas si je suis clair ^^.

Alkyle, les covers m'intéressent beaucoup, je vais allé faire un tour sur ta chaîne Wink.
Invité
Invité

le Sam 5 Sep - 11:58
Ducky a écrit:Personnellement ce n'est pas possible car la création/montage de mes vidéos me prends en générale 1 mois et lorsque j'en ai terminé avec une, j'attaque direct avec une autre pour perdre le moins de temps possible.

En revanche il m'arrive lorsque je suis en repos de tourné 2 ou 3 épisodes de let's play que je peux monté en 1 heure et upload au cas où les vidéos "mensuels" venait à traîné. Je sais pas si je suis clair ^^.

Alkyle, les covers m'intéressent beaucoup, je vais allé faire un tour sur ta chaîne Wink.

1 mois !!! sunny C'est énorme ! Ah oui je comprend que tu ne puisses pas en préparer d'avance ! Tes vidéos doivent être très travaillés !
Oui ne t'en fais pas c'est clair   confused

Ah, merci ! Tu me diras ce que tu en penses !  baise 1
Bumper
Le Loup salo
Le Loup salo
Inscrit(e) le : 10/08/2015

le Sam 5 Sep - 12:10
Oui & non, sa dépend si il me reste des capture de mes jeux ou pas et sa dépend aussi de ma cadence si je joue plusieurs heures ou pas.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma chaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une chaine Multigaming-Zapping avec du contenu varié et dans un format court et dynamique.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ET  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invité
Invité

le Sam 17 Oct - 7:25
Personnellement je fais en dizaine de vidéos, je les Upload en privé à l'avance et comme ça j'ai juste à venir en mettre une en ligne tout les 3,4 jours ^^
Invité
Invité

le Sam 17 Oct - 8:54
Perso, j'arretes pas, j'ai toujours des vidéos de coté à travailler, je continue à en tourner meme si y'en a encore et surtout si y'en reste presque plus.

Apres, quand j'ai le temps, j'en fait d'avance pour quand j'aurai moins le temps car pour moi, il faut etre constant dans les diffusion pour attirer les gens, sinon, ils partent...

Apres, il m'arrive de pas en avoir de coté et pas avoir de temps mais c'est les aléas d'avoir un boulot à coté. En tout cas, par exemple, je sors de mon weekend (oui c'est bizarre ici xD) et j'ai prépare deux vidéos à l'avance de jeux que j'avais fait y'a longtemps : Rainbow6 et Battle front, oui les beta, je suis en retard et en plus je vais pas les publier maintenant xD
Jantoni
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 29/10/2014

le Dim 18 Oct - 0:34
C'est assez rare que j'ai plus d'une vidéo en avance car je manque de temps pour tourner plus d'1 heure et donc quand je tourne généralement c'est juste pour la semaine
Mais par contre cette année je vais devoir préparé des vidéos pour mai et juin 2016 a cause des révisions pour le bac donc je vais avoir des vidéos avec genre 4,5 mois d'avance xD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon twitter /ici/  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

le Dim 18 Oct - 2:56
La majorité de ce que j'upload est du contenu fais à l'avance de plusieurs mois, sinon je ne m'en sors pas justement des vidéos de secours j'en ai plein mais ma cadence d'une vidéo à la semaine ne me permet pas d'en mettre pour l'instant
Razoredge
En plus, c'est citronné
En plus, c'est citronné
Inscrit(e) le : 24/03/2015

le Dim 18 Oct - 3:14
Nope. Je ne prépare pas en avance. J'aime pas ça, mais alors pas du tout. J'aime faire dans la spontanéité personnellement. Si j'ai pas le temps, c'est pas un problème, je fais une partie, je la fout dans un coin et j'y touche plus tant que la motiv' est pas revenue. Mais non, je ne fais aucune vidéo en avance.
Invité
Invité

le Dim 18 Oct - 9:16
oui et non ça dépend les idées que j'ai :).
Projets-Ventilo
Celui qui ne brasse pas de vent
Celui qui ne brasse pas de vent
Inscrit(e) le : 06/07/2015

le Jeu 29 Oct - 12:40
Hum...
oui et non
bob
Quand j'ai ouvert ma chaîne, je voulais avoir des vidéos à présenter toutes les deux semaines pendant au moins 2-3 mois.
Du coup, j'avais déjà uploadé quelques vidéos et j'étais tranquille pour les premiers mois. Mais depuis, vu le travail colossal que ça me demande, le seul truc que je prépare en avance... c'est le scénario et le script... à la limite le story board aussi.

Par exemple, à la base j'avais prévu que ma prochaine réalisation soit une vidéo pour les 1 ans de ma chaîne. J'ai donc tourné tout ce qu'il fallait et commencé le montage. Puis je me suis dit que je ferai bien un court-métrage. J'ai donc écrit le scénario, le script et j'ai même fait le storyboard. J'étais sur le point de demander à un bar si je pouvais tourner chez eux quand... tout à coup... j'eus une idée lumineuse! Un court-métrage qui coïncidait trop bien avec Halloween. Et j'ai forcement eu cette idée le 7 octobre. Depuis, j'ai rushé... mais d'une violence. Et là on est à deux jours Halloween et je termine enfin le montage. C'était ultra-chaud, mais je suis bien content d'y être arrivé. Quoi que... rien n'est encore sûr.

Donc oui, dans ce cas-là, j'ai quelques vidéos prévues à l'avance oui oui
Dedjeu, mais j'arrête pas de raconter ma vie.

---------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Courts-métrages, parodies et sketchs
Le ventilo s'obstine à tourner!
Invité
Invité

le Jeu 29 Oct - 13:18
Personnellement comme beaucoup je tourne TOUT LE TEMPS en avance sauf en fait cas exceptionnelle ! Pour la simple et bonne raison que en dehors de Youtube j'ai emploi du temps ultra chargée et 4 frères et soeurs à gérer lorsque les parents bossent sans compter mon repassage à toutes les épreuves du BAC étant donné que je l'ai raté l'année dernière :/

Malheureusement c'est bête dis comme sa mais je suis obligé de tourné en avance surtout que j'offre 3 vidéos par semaine dont 2 le Week-End donc voilà ^^
Invité
Invité

le Ven 30 Oct - 20:56
Personnellement moi sa dépend, parfois oui, parfois non :)
Invité
Invité

le Jeu 10 Déc - 17:52
Je prapre tj en moyenne entre 2 et 5 videos en avance oui je fais pas mal de taff en avance pour tutube Wink
Invité
Invité

le Jeu 10 Déc - 18:00
Alors personnellement j'ai mes sujets à l'avance (j'ai un programme qui s'étale jusqu'au Clap de Fin #30 environ !) mais il peut changer suivant le contexte, mon inspiration et mon envie, c'est pour ça que je prépare pas la réalsation d'un épisode !
Tout peut changer, que ce soit mon matériel, mon envie, l'actualtié et mes idées ; mais j'essaye d'écrire un maximum avant, d'avoir une ligne directrice, pour ne pas perdre de temps ! :)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant