Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
ShadowInterist
Nom de la chaine
Je suis le youtubeur 100% jeux de sport (NHL, FIFA, NBA, NFL, Moto, F1, etc...)
661 abonnés
Chaîne 100% sport
Nombre de vues 78 800
Derniers sujets
★★★ Le Jeu du Photomontage, 21ème Thème Imposé - Le Jeu de la BombeAujourd'hui à 19:53ParlonsJeux[Chaine] Magna Melodia - Their Masterpieces Your BlissAujourd'hui à 19:44ChillRelaxMusic[Chaine] Yugo05, Baston et multigamingAujourd'hui à 19:34Phallen[Chaîne] Les Reviews AnimesAujourd'hui à 19:29Yugo05★★★ Le Top 5 Entraide-Youtubers #2 est en ligne !Aujourd'hui à 19:22Yugo05La Bombe !Aujourd'hui à 18:38DenetaxLe jeu du smileyAujourd'hui à 18:36Denetax★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 16:23Atnox Project[Débat ]A quel jeu vous avez le plus joué? (en nombre d'heures)Aujourd'hui à 14:30Clelest[Chaine] dernier sets & Mix Music !Aujourd'hui à 14:17DinozzoVito[Chaîne] Clelest - Jeux vidéo et MusiqueAujourd'hui à 14:01Clelest ★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Mel's and Co | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 13:59Clelest★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Aujourd'hui à 13:31ParlonsJeux[Chaîne] 1 AN DE LA CHAÎNE ! (besoin d'avis svp !)Aujourd'hui à 13:18Saiz GamoviZl'eSport aux JO de Paris 2024. Vos avis ?Aujourd'hui à 13:13Clelest[Chaîne] Mr HyPno reviens plus fortAujourd'hui à 11:28HyPnoQui veut collaborer meme a distance ? Aujourd'hui à 11:27Savun[ABC...] Le jeu du jeux vidéoAujourd'hui à 11:23HyPno[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Aujourd'hui à 10:15DeleraneLe Jeu du PenduAujourd'hui à 0:54Lian SikaDinozzo Vito, Une chaine de musique pour tous !Hier à 23:40DinozzoVito[Chaîne] Naroy . Une chaîne mixant : Les USA, le Divertissment et les SciencesHier à 23:38Naroy[Chaîne] Didiom73 | Let's playerHier à 22:35Didiom73[Chaîne] Pix'N DojoHier à 22:15Zipper_1893[Chaîne] PhallenHier à 22:00Phallen[Chaine] WindRISE Epic Anime MusicHier à 21:17ChillRelaxMusicChaine "DruMystic Tommy"Hier à 21:16ChillRelaxMusic ★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | ACP | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 20:48ClelestChaîne de Kyukiew & ShaderzHier à 20:11Kyukiew[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurHier à 19:41MapMélanie[Jeu] La Liste de SchindlEF Hier à 19:07anksunamun [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeHier à 18:58NonoTVLe jeu de la phrase mutanteHier à 18:51anksunamunLe Jeu du VERSUS - Qui vaincra qui ?Hier à 18:48anksunamun[Chaîne] Le Palois VoyageurHier à 18:28Le Palois VoyageurMon Site internet pour ceux que sa intéresse !Hier à 15:07Artos[The Secret World]Hier à 14:25Noctis[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Hier à 14:00Noctis[Chaîne] Let's play en Mini-Chronique pas plus de 15 min !Hier à 13:26Lydesko[Chaîne] Ils sont là, les zombies sont arrivés ! Prends ton arme, et viens buter du ZOMBIE avec moi :) - Let's Play - 7 DAYS TO DIEHier à 12:48Mister Phoenix[chaîne] Action Badass : EP 13 : The one !Hier à 12:17Devanedu80Trépied pour filmerHier à 11:30Alexis BARRYAugmenter son nombre d'abonnés !Hier à 10:44CristellPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Hier à 9:21Savun★ Sujet d'Entraide à l'Honneur ! Comment promouvoir sa chaîne YoutubeHier à 9:01MapMélanieComment promouvoir sa chaîne YoutubeHier à 9:00MapMélanie[Chaîne] The Jordans - Beauté & Lifestyle (en autres!)Hier à 8:44MapMélanie[CHAINE] LE RETOUR DE MAMADOU SEGPA !Hier à 3:17DoremieVideos[Chaîne]Tuto photoshop comment réaliser une mascotte (Squeezie)Dim 24 Sep - 23:08Olivier Girard[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Dim 24 Sep - 18:24PlacardD[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Dim 24 Sep - 18:13florian-production[Chaîne] Bug Me MoreDim 24 Sep - 18:12BugMeMore[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Dim 24 Sep - 17:51Benjamin TantotUne vidéo pour construire son SetUpDim 24 Sep - 17:35SQY6[Chaîne] Goldwyn93Dim 24 Sep - 17:20Goldwyn 93[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Dim 24 Sep - 16:14Bumper[Chaine] Victinitube : Critique de manga, découverte musical et jeux de stratégies (surtout pokemon ;) )Dim 24 Sep - 16:03Victinitube[CHAÎNE] Tanoshimik, la chaîne des apprentis bakasDim 24 Sep - 15:38Tanoshimik[CHAINE] - JAMPSDim 24 Sep - 13:07JAMPS[Chaîne] Du Renouveau chez les Azurolls !Dim 24 Sep - 12:38Azurolls [Chaîne] Stria Games - Quoi de mieux que le jeu vidéo ? !Dim 24 Sep - 11:34Stria Games[chaîne] KillerbeeTheGamer, gaming PS4 et PCDim 24 Sep - 11:21KillerbeeTheGamer[Chaîne] Les Cailloux - La chaîne Gaming qui fait d'une pierre 3 coupsSam 23 Sep - 18:36LesCailloux[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Voyage au centre de la TerreSam 23 Sep - 16:47Le Duo Comique[CHAINE] DILAWZ - OUTLAST 2 - OVERWATCH - 1500 abonnés!Sam 23 Sep - 11:51DiLawz[Chaîne] Drone & Nature Sam 23 Sep - 8:21tof1514[Chaîne] Une chaîne sur la co-op, en écran scindé !Sam 23 Sep - 7:45HocusCoopus[CHANSON] "Je vous remercie"Ven 22 Sep - 23:06PierrotFais ta pub sur FACEBOOK !Ven 22 Sep - 22:31anksunamun[Chaine] Ondes Positives Ven 22 Sep - 22:16anksunamun[chaîne] Giuss et BizuVen 22 Sep - 19:17Giuss et bizu[chaine] Noob&NoobetteVen 22 Sep - 19:16Noob&Noobette[Chaîne] Neotyran - (Let's Play-Jeux Indés-Horreur)Ven 22 Sep - 17:44NeotyranNouvelle MiniatureVen 22 Sep - 17:43SQY6[Twitch] CE SOIR ! 21h ! ARMA RP ! Dans la peau d'Ed CliffVen 22 Sep - 17:06PlacardD[Chaîne ] SeBcBien "FORZA 7" Ven 22 Sep - 17:00SeBcBien[Chaine] Sounds Across The NationsVen 22 Sep - 15:32olarfy [chaine] Présentation de ma chaine : Plaisir au masculin (Lifestyle, Xtoys pour hommes et libertinage)Ven 22 Sep - 9:16msieur-jeremy[Ma Chaîne] Nico En Jeu / Du jeux vidéo et de la bonne humeur.Jeu 21 Sep - 21:02Nico En Jeu ★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Denetax | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 21 Sep - 20:09MrRedlou★★★ Youtubeur à l'honneur | BITOSEK | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !Jeu 21 Sep - 20:08MrRedlou[Chaîne] Parlons Jeux ! Du jeu de société comme vous en avez jamais vue !Jeu 21 Sep - 17:49ParlonsJeux[Chaîne] Dédé Playroom Jeu 21 Sep - 17:32Dédé[Chaîne] Dead Will - Le ZOMBIE qui fait des critique Cinéma !Jeu 21 Sep - 15:51DeanN3R[CHAINE] MrChartyJeu 21 Sep - 13:54MrCharty.[Chaine] ChillRelaxMusic, definition of chillJeu 21 Sep - 13:23ChillRelaxMusic[Chaîne] Viens, on part au JAPON ! Aller ! viens, soit pas timide ;) Jeu 21 Sep - 10:58Mister PhoenixMa nouvelle Jeu 21 Sep - 9:13anksunamun|Chaîne] Détours StudioJeu 21 Sep - 0:18Détours Studioconnaissez-vous youtube-explorer ?Mer 20 Sep - 23:15Xe0
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
17 Messages - 13%
17 Messages - 13%
16 Messages - 12%
13 Messages - 10%
13 Messages - 10%
13 Messages - 10%
12 Messages - 9%
11 Messages - 8%
11 Messages - 8%
10 Messages - 8%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Le Duo Comique, Magna Melodia

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DGUTF
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 21/05/2015

Re: Conseil(s) pour se filmer: Achat Camescope ou Appareil Photo???

le Jeu 1 Oct - 10:36
Moi j'ai un Nikon D-3100 qui est assez bon pour le prix et présente l'avantage d'avoir un autofocus permanents en vidéo, mais n'a pas d'entrée micro. Moi je passe par une carte son studio relié à un pc mais c'est un investissement conséquent et il faut recaler son et vidéo...

Le 3200 est sortie depuis et dispose d'une prise jack 3.5, c'est une mise à jour du 3100 donc je présume qu'il doit être aussi bon.

Ma chaîne Youtube

FACEBOOK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

le Jeu 1 Oct - 13:50
Hello ! j'y est pensé a faire comme tu m'a dis, j'avais penser prendre un micro cravate avec un enregistreur pour palier a ça

sinon je viens de penser a autre chose un smartphone haut de gamme le miens commence a vieillir, et me fait fauxbond....franchement je sais plus trop

Si je fais un check up de mon materiel il y a que ça qui me fait defaut
LijO PROD
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 25/07/2015

le Jeu 1 Oct - 13:59
bounce
Voila ce que j'avais répondu sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Pour ma part j'ai commencé avec un appareil photo le SONY DSC-H300 (qui m'a coûté 129€ en promo). Très bonne appareil de base, offre une belle qualité en fullHD, mais il fait souvent des focus, et c'est ennuyant (ça se voit énormément je trouve). Le son, ça passe, mais, avec un appareil photo, il vaut mieux avoir un son externe.

La problèmatique des appareil photos dans mon cas, puisque je fais des podcasts et suis toujours devant l'objectif, c'est que je n'ai pas de retour caméra.
Je ne voyais donc pas si j'étais centré, si la l'appareil avait bougé, etc etc.. C'était donc assez problèmatique.

Depuis 1 bon mois je suis passé à une caméra, la SONY HDR-CX240E (qui m'a couté 189€) mais qui offre beaucoup plus d'avantages dans mon type de vidéo (podcasts).
Elle est plus facile d'utilisation et apporte un certain confort d'enregistrement.
Pour le son, je n'ai pas testé puisque j'ai un micro externe, mais il me semble assez bon (puisqu'en plus il y a une sorte de filtre anti-pop incorporer).

L'avantage aussi avec une caméra, mais je ne l'ai pas pris car ça coûtait (60/80€), c'est que tu peux avoir aussi une télécommande pour facilité l'enregistrement quand tu es tout seul.

En résumé :
Avec une caméra tu peux avoir un retour et te voir directement, le focus se fait moins souvent ou se voit moins en tout cas, etc... Enfin je parle du bas de gamme, comme tu peux aller plus haut dans les prix peut-être que ce n'est pas le cas... Sinon un micro cravate peut-être bien car tu peux le prendre où tu veux, contrairement à un micro classique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hey Invité !

MA CHAÎNE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] YOUTUBE
 MA PAGE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FACEBOOK

DGUTF
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Jeu 1 Oct - 14:05
Sicas a écrit:Hello ! j'y est pensé a faire comme tu m'a dis, j'avais penser prendre un micro cravate avec un enregistreur pour palier a ça

sinon je viens de penser a autre chose un smartphone haut de gamme le miens commence a vieillir, et me fait fauxbond....franchement je sais plus trop

Si je fais un check up de mon materiel il y a que ça qui me fait defaut

Je pense que tu n'aura pas la même qualité avec un smartphone qu'avec un reflex, après tout dépend de ce que tu veux faire.

Avoir un système son à part t'apportera un meilleur son qu'une malheureuse prise jack sur un reflex, ou pire, un micro de smartphone... mais ça a un prix :/

Il y a les petit enregistreur son genre ça:

Avec un reflex ça peu rentrer dans ton budget et tu aura une qualité plus qu'honnête :)

Ma chaîne Youtube

FACEBOOK

MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

le Jeu 1 Oct - 14:20
Le réflex, c'est la vie ! :) Et le 50 mm aussi ^^
Invité
Invité

le Jeu 1 Oct - 14:47
LijO PROD a écrit:bounce
Voila ce que j'avais répondu sur ce sujet :

Pour ma part j'ai commencé avec un appareil photo le SONY DSC-H300 (qui m'a coûté 129€ en promo). Très bonne appareil de base, offre une belle qualité en fullHD, mais il fait souvent des focus, et c'est ennuyant (ça se voit énormément je trouve). Le son, ça passe, mais, avec un appareil photo, il vaut mieux avoir un son externe.

La problèmatique des appareil photos dans mon cas, puisque je fais des podcasts et suis toujours devant l'objectif, c'est que je n'ai pas de retour caméra.
Je ne voyais donc pas si j'étais centré, si la l'appareil avait bougé, etc etc.. C'était donc assez problèmatique.

Depuis 1 bon mois je suis passé à une caméra, la SONY HDR-CX240E (qui m'a couté 189€) mais qui offre beaucoup plus d'avantages dans mon type de vidéo (podcasts).
Elle est plus facile d'utilisation et apporte un certain confort d'enregistrement.
Pour le son, je n'ai pas testé puisque j'ai un micro externe, mais il me semble assez bon (puisqu'en plus il y a une sorte de filtre anti-pop incorporer).

L'avantage aussi avec une caméra, mais je ne l'ai pas pris car ça coûtait (60/80€), c'est que tu peux avoir aussi une télécommande pour facilité l'enregistrement quand tu es tout seul.

En résumé :
Avec une caméra tu peux avoir un retour et te voir directement, le focus se fait moins souvent ou se voit moins en tout cas, etc... Enfin je parle du bas de gamme, comme tu peux aller plus haut dans les prix peut-être que ce n'est pas le cas... Sinon un micro cravate peut-être bien car tu peux le prendre où tu veux, contrairement à un micro classique...

Oui justement j'ai vue ce que tu avais marquer au début, mais en tant qu'utilisateur tu en est content, on fait a peu prés le même type de video toi et moi, tu a pus trouver un trépied facilement, il gére bien la luminosité ?

Mrredlou : reflex c'est chére xD

Dans mon enveloppe je compte comme ça
-500 appareille
-150 enregistrement vocal
-50 lumiere (je fais tout maison, du spot au cablage, je ferais un tuto dessus pour vous montrer comment faire, ça fait de trés bon softbox)
DGUTF
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Jeu 1 Oct - 14:50
Avec un budget comme ça tu es large !!! Je pensé que les 500€ comprenaient tout.

Vise un reflex HD avec autofocus et un enregistreur comme je t'ai mis en lien mais plus haut de gamme, avec prise XLR et alim phantom 48v (qui te permtra de brancher un micro externe genre rhode ntg2 par la suite)

Ma chaîne Youtube

FACEBOOK

MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

le Jeu 1 Oct - 14:51
Sicas a écrit:
LijO PROD a écrit:bounce
Voila ce que j'avais répondu sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

En résumé :

Oui justement j'ai vue ce que tu avais marquer au début, mais en tant qu'utilisateur tu en est content, on fait a peu prés le même type de video toi et moi, tu a pus trouver un trépied facilement, il gére bien la luminosité ?

Mrredlou : reflex c'est chére xD

Dans mon enveloppe je compte comme ça
-500 appareille
-150 enregistrement vocal
-50 lumiere (je fais tout maison, du spot au cablage, je ferais un tuto dessus pour vous montrer comment faire, ça fait de trés bon softbox)

Le réflex te donne une qualité exceptionnelle du niveau d'une caméra pro, donc, non, le prix est tout à fait acceptable pour ce que c'est ^^
Invité
Invité

le Jeu 1 Oct - 14:53
Tu pourrais donner une référence d'appareille entre nikon, canon, panasonic, sony..... non j'ai mis 5 mois pour économiser sur mes salaire/pole emploi (quand je bosse pas) pour tout sa, mais j'ai rien pris pour faire LE bon choix

Ah je suis d'accord avec toi, mais je m'y connais rien la dedans, du coup je pourrais pas te dire les qualité des reflex pour le prix pour moi quand 1300€ pour un reflex xD sa me fait peur
DGUTF
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Jeu 1 Oct - 15:02
Pour la vidéo:

Le nikon d-5100:

Avec un micro dédié, gros avantage pour pas avoir à recaler son et vidéo :)

Sinon canon eos 700d:

qui me semble être conseillé par Antoine Daniel lui même !

Pour le son:

Même si tu devra recaler son et vidéo, ça te laissera beaucoup plus de possibilité pour faire évoluer ton matos et te permettra de brancher de bien meilleur mirco

Ma chaîne Youtube

FACEBOOK

LijO PROD
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 25/07/2015

le Jeu 1 Oct - 15:07
.

Ensemble micro :
Oui j'ai acheté un micro + filtre anti-pop + trepied pour 95 sur Thomann ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Mon retour est que quand tu parle fort sa sature un peu et le trepied est bof, il tien mais c'est limite.
Je compte acheter un micro cravate pas cher pour faire des vidéos en déplacement.

Trepied de la camera :
il est standard, acheter 20€ chez Médiamarkt.

Luminosité de la caméra :
Très bonne mais j'utilise quand même un éclairage d'appoint (car si je dois attendre qu'il fasse vraiment beau en Belgique, je sort pas de vidéos pendant 1 mois --" XD).
Tu peux voir un peu mon matériel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Concernant l'achat du matériel :
Ce que je fais c'est que je me renseigne sur les marques et ce qui est disponible (dans les prix que je recherche), ensuite je fais une comparaison des statistiques et retire ceux qui ne conviennent pas. Ensuite je fais des recherches sur Google (infos supplémentaire, commentaires, avis, etc...) et regarde des vidéos tests sur Youtube pour voir la qualité final. Après faut trancher ^^

Hey Invité !

MA CHAÎNE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] YOUTUBE
 MA PAGE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FACEBOOK

Invité
Invité

le Jeu 1 Oct - 15:09
Je fais pareille au niveau de la recherche, je pense que c'est le fait de trancher qui me bloque, peur de faire le mauvais choix ^^
DGUTF
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Jeu 1 Oct - 15:11
Sicas a écrit:Je fais pareille au niveau de la recherche, je pense que c'est le fait de trancher qui me bloque, peur de faire le mauvais choix ^^

Dans ces tarif, tant que ça fait HD avec autofocus il ni a pas de mauvais choix Wink

Ma chaîne Youtube

FACEBOOK

Invité
Invité

le Jeu 1 Oct - 15:16
Ah bon ?! donc du coup je me fais des flippe pour rien avec le nombre d'appareille disponible xD ?

EDIT : je viens de trouver une bonne affaire (peut etre) Appareils photos numériques NIKON D series D5100 + AF-S VR DX 18-55mm Noir pour 300€ votre avis ? c'est quoi AF-S..... ? :D désolé j'ai pas mal de question mais j'ai pas envie d'avoir de doute :p
DGUTF
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Jeu 1 Oct - 15:30
Sicas a écrit:Ah bon ?! donc du coup je me fais des flippe pour rien avec le nombre d'appareille disponible xD ?

EDIT : je viens de trouver une bonne affaire (peut etre) Appareils photos numériques NIKON D series D5100 + AF-S VR DX 18-55mm Noir pour 300€ votre avis ? c'est quoi AF-S.....  ? :D désolé j'ai pas mal de question mais j'ai pas envie d'avoir de doute :p

Moi j'ai le d3100 (modele inferieur) avec le même objectif et c'est du tout bon, va voir mes vidéo pour te donner une idée. Pour ce prix la là je te dirais bien de foncer !

PS: AF c'est l'autofocus et S c'est stabilisé

je t'ai mis un test du 5100 justement dans un de mes posts du dessus

Ma chaîne Youtube

FACEBOOK

Invité
Invité

le Jeu 1 Oct - 15:40
Bon je pense que je vais faire ça :

Le 5100 + micro rode
j'aurais pas utiliser la totalité de mon budget :p
DGUTF
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Jeu 1 Oct - 15:42
Attention c'est quoi comme micro rode ?

Ma chaîne Youtube

FACEBOOK

Invité
Invité

le Jeu 1 Oct - 15:50
DGUTF
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Jeu 1 Oct - 15:55
Oui rode c'est une marque qui fait plein de micro mais celui là semble nikel pour être branché sur un reflex.

Moi j'ai une rode ntg2 (qui doit couter le double :/) et le son est top.

Tu vas être super bien équipé avec tout ça !

Ma chaîne Youtube

FACEBOOK

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant