Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Sélection chaîne partenaire
Cristell
Nom de la chaine
Chaîne de tutoriel sur Photoshop / After effects / Illustrator / Photofiltre et astuces. Cette chaîne est dédiée spécialement aux débutants ou à ceux qui commencent à maîtriser ces logiciels de graphisme.
3,9 K abonnés
Tutoriel sur Photoshop
Nombre de vues 684 000
Derniers sujets
★★★ COUP DE COEUR #2 Blue Blue et sa vidéo : "Tron l'Héritage"Aujourd'hui à 4:28RaidenOps{MultiGaming PC } Bienvenue sur la chaîne du petit EqiNox ! Aujourd'hui à 4:13Eqinox97★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 4:07RaidenOpsPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Hier à 23:26Devanedu80Des musiques sans copyright, gratuite et de bonne qualité ? C'est cadeau !Hier à 22:13jubjub32Le Jeu du PenduHier à 22:06SelfuraLe jeu du smileyHier à 21:47Denetax[Chaîne]: PHYZIQK - Quand l'Humour et la Rage fusionnent !Hier à 20:04Phyziqk[Chaîne] StellaSkyHier à 18:05StellaSky[Chaine Screen Matterial] : Tokyo! A la rencontre de Godzilla Hier à 16:50screen matterial[Chaîne] Seryno & GotrekHier à 16:23Seryno&Gotrek★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 16:17Seryno&Gotrek[Chaîne] Les Chroniques de Nairn (émissions sur les mondes de l’imaginaire)Hier à 15:52Nairn|Chaîne] SAM: Analyses, Théories et Humour sérielHier à 15:42SAMENSERIEYoutube et l'extraordinaireHier à 14:18Le Duo Comique[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Hier à 13:38Bumper★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Hier à 10:59Curieusement![Chaîne] Le Palois VoyageurHier à 10:48Devanedu80[chaîne humour] Tv teubé Hier à 10:44ninon75Avoir l'icone Twiiter sur la bannière YouTubeHier à 10:00Rém's81[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséMer 13 Déc - 23:02Xe0[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationMer 13 Déc - 21:50sionidjin[ Chaine ] Rejoins mon joug et admire le Roi NOOBMer 13 Déc - 21:19le roi noob[Chaine] Mrphenix 2 let's player des anciens temps Mer 13 Déc - 19:13Mrphenix2[Chaîne| LamècheToadMer 13 Déc - 18:58Selfura[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Premier MashupMer 13 Déc - 18:54Le Duo Comique[Chaîne] Angeltix - Une jeune dresseuse/joueuse débarque sur YouTube, ça devient très drôle ! Mer 13 Déc - 18:12AngeltixLa Chaîne de SelfuraMer 13 Déc - 18:08Selfura[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Mer 13 Déc - 17:49rudyfurygan[Chaîne] Adamantblack !Mer 13 Déc - 17:35AdamantBlack[chaîne] OLkiller18Mer 13 Déc - 17:17florian-production[Chaîne] Launcher: Les jeux-vidéos en Couple.Mer 13 Déc - 17:08Launcher[Chaîne] Trekim : Analyses/Critiques/Chronologies en lien avec les jeux-vidéoMer 13 Déc - 15:02Trekim[chaîne] JIO PONDA / LE FLASH #2Mer 13 Déc - 13:51Jio Ponda★ CONCOURS Design de Noël ★ InscriptionMer 13 Déc - 13:34I'mPlayerDisney n a qu'à bien se tenirMer 13 Déc - 13:17Les Chroniques de Cé Bé★★★ COUP DE COEUR #1 : Alexis Barry et sa vidéo : "Le Son"Mer 13 Déc - 12:22Jio Ponda[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Mer 13 Déc - 10:28Blue Blue★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Action Badass | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Mer 13 Déc - 10:20MrRedlou[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Mer 13 Déc - 9:21Curieusement![Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpMar 12 Déc - 23:36Alexis BARRY[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurMar 12 Déc - 19:47Projets-Ventilo [Chaîne] I'MPLAYER - QUOI DE MIEUX QUE LE JEU VIDÉO ?!Mar 12 Déc - 19:14I'mPlayer[Chaine] Yann-Uriel : Décrochez l'emploi de vos rêves Mar 12 Déc - 18:45niatyangaLe jeu de la la réplique de cinémaMar 12 Déc - 18:41Devanedu80[Chaîne] Toto Marty, j'essaye le facecam ?!Mar 12 Déc - 18:17Toto Marty[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueMar 12 Déc - 17:10anksunamun[Chaîne] CurieusementMar 12 Déc - 17:02anksunamun[Chaîne] La Chaîne de Cis0rMar 12 Déc - 16:17Aizu[Chaîne] NearweenMar 12 Déc - 13:08naruwaws[Chaîne] Sandra : explications de choses et découvertes de personnesMar 12 Déc - 13:03naruwaws [Chaîne] Warren: Cinéfaste Mar 12 Déc - 12:57naruwaws[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Mar 12 Déc - 12:03SiFaSi'leBesoin d'aide pour un microMar 12 Déc - 4:34Kouryu{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Mar 12 Déc - 1:15Le Palois VoyageurC'est quoi le talent sur YouTube ?Lun 11 Déc - 23:48Geoffrey : Quantum Game's[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Lun 11 Déc - 20:41florian-production[Chaîne] Shin & Yuzi – Vidéastes de l'imaginaire ☆Lun 11 Déc - 18:25Shin & Yuzi[Chaîne] la chaîne d'un fennec ?Lun 11 Déc - 18:13La tanière du fennec[Chaînes] Le Club Génération Geek dit le CGGLun 11 Déc - 18:08AntonTaker[Chaîne] Vos Jeux Video en film | HIDDEN AGENDALun 11 Déc - 18:04Saiz GamoviZvotre progression en abonnésLun 11 Déc - 13:10Jio Ponda(Chaine) N Olivier - Éducation Musicale du 21e siècle Lun 11 Déc - 11:09N Olivier[Chaîne] - DenetaxLun 11 Déc - 11:07anksunamun[Sondage] Le forum vous a t-il vraiment apporté?Lun 11 Déc - 10:57anksunamunTrop Ambitieux ?Lun 11 Déc - 9:06DenetaxContent ID ? Vraiment ?Lun 11 Déc - 7:55Tchey[Chaine] Victinitube : Critique de manga, découverte musical et jeux de stratégies (surtout pokemon ;) )Dim 10 Déc - 22:05VictinitubeLe site du banal !Dim 10 Déc - 21:41Curieusement![Chaîne] Dust YoutubeDim 10 Déc - 18:36Dust_Youtube|Chaîne] Détours StudioDim 10 Déc - 15:55Détours StudioNouveau type de vidéo - AVISDim 10 Déc - 15:52Le Duo Comique[Chaine] ~ Magna Melodia ~ ☆Their Masterpieces Your Bliss☆Dim 10 Déc - 15:32naruwaws[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Dim 10 Déc - 12:21Trekim[Chaine] Music Made by CapspaoDim 10 Déc - 11:42Capspao[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouSam 9 Déc - 20:16Philou Phenix[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Sam 9 Déc - 14:31Kyukiew[Chaîne] - Slypoksnip2: Multigaming,Détente, Let's playVen 8 Déc - 21:41SlypoksnipOverwatch non Overblink : Overwatch en mode aveugleVen 8 Déc - 20:54AntonTaker [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeVen 8 Déc - 18:40NonoTVSONDAGE : VIDEASTUCE#2Ven 8 Déc - 18:10Alexis BARRY[Chaîne] FLP GamingVen 8 Déc - 17:16FLP Gaming[Chaîne] " Star Wars : Battlefront 2 le nouveau Dice est magnifique "Ven 8 Déc - 16:03DeanN3R[Chaîne] La Purge EmotionnelleVen 8 Déc - 14:31LP Emotionnelle [Chaine] SaintPenny Ven 8 Déc - 0:39SaintPenny[Chaine] pOkkKiNGJeu 7 Déc - 17:15pOkkKiNG[Chaîne] les chroniques de Cé BéJeu 7 Déc - 14:47Magna Melodia★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Jeu 7 Déc - 11:11naruwawsComment fonctionne le forum entraide-youtube ?Jeu 7 Déc - 7:37Solidbesoin d'avisJeu 7 Déc - 0:12Projets-Ventilo
Les chaînes les plus actives
Gagnants Concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

PM 3D Animation
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
50 Messages - 18%
42 Messages - 15%
39 Messages - 14%
33 Messages - 12%
23 Messages - 8%
22 Messages - 8%
20 Messages - 7%
19 Messages - 7%
15 Messages - 5%
15 Messages - 5%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

DeanN3R, Miles

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: Conseil(s) pour se filmer: Achat Camescope ou Appareil Photo???

le Mer 30 Sep - 22:29
Bonsoir a tous je reprend le sujets car mon projet d'achat vient de tomber à l'eau vue que plus en stock, du coup je vous demande si vous avez des conseils a me donner j'ai un budget d'environ 450~500€ je pense que les caméras me conviendrait le mieux mais je m'y connais vraiment pas
Merci encore ☺
Invité
Invité

le Mer 30 Sep - 23:07
Moi perso je film avec mon téléphone, qui a quand même une très bonne qualité vidéo et audio.

Apres faut savoir que les appareil photo sont de plus en plus performant et on une petite taille.
Invité
Invité

le Jeu 1 Oct - 0:28
Oui cest sur, apres je me suis renseigné sur les différents appareil les reflex a moin de 500 euros ne sont pas fait pour la vidéo les hybride et les compact sont plus adapter sachant que je veus faire que de la vidéo les camera sont plus adapté (toujours bien sûr a ce que j'ai lu)
Invité
Invité

le Jeu 1 Oct - 9:54
Les reflex sont top , Moi c'est ce qu'il me faudra pour filme l'artifice, car c'est très dur a film. mais comme tu la dit un reflex ça coup chère (car il faut du haute gramme pour un bon reflex)
Invité
Invité

le Jeu 1 Oct - 10:03
oui, voila et tout ce qu'on parle c'est des reflex, comme lij prod l'a dit il y a le cx240e, mais je sais pas ce qu'il vaut en full hd et voir si avec mon budget je pourrais pas avoir un port micro hihihi
DGUTF
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 21/05/2015

le Jeu 1 Oct - 10:36
Moi j'ai un Nikon D-3100 qui est assez bon pour le prix et présente l'avantage d'avoir un autofocus permanents en vidéo, mais n'a pas d'entrée micro. Moi je passe par une carte son studio relié à un pc mais c'est un investissement conséquent et il faut recaler son et vidéo...

Le 3200 est sortie depuis et dispose d'une prise jack 3.5, c'est une mise à jour du 3100 donc je présume qu'il doit être aussi bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

le Jeu 1 Oct - 13:50
Hello ! j'y est pensé a faire comme tu m'a dis, j'avais penser prendre un micro cravate avec un enregistreur pour palier a ça

sinon je viens de penser a autre chose un smartphone haut de gamme le miens commence a vieillir, et me fait fauxbond....franchement je sais plus trop

Si je fais un check up de mon materiel il y a que ça qui me fait defaut
LijO PROD
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 25/07/2015

le Jeu 1 Oct - 13:59
bounce
Voila ce que j'avais répondu sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Pour ma part j'ai commencé avec un appareil photo le SONY DSC-H300 (qui m'a coûté 129€ en promo). Très bonne appareil de base, offre une belle qualité en fullHD, mais il fait souvent des focus, et c'est ennuyant (ça se voit énormément je trouve). Le son, ça passe, mais, avec un appareil photo, il vaut mieux avoir un son externe.

La problèmatique des appareil photos dans mon cas, puisque je fais des podcasts et suis toujours devant l'objectif, c'est que je n'ai pas de retour caméra.
Je ne voyais donc pas si j'étais centré, si la l'appareil avait bougé, etc etc.. C'était donc assez problèmatique.

Depuis 1 bon mois je suis passé à une caméra, la SONY HDR-CX240E (qui m'a couté 189€) mais qui offre beaucoup plus d'avantages dans mon type de vidéo (podcasts).
Elle est plus facile d'utilisation et apporte un certain confort d'enregistrement.
Pour le son, je n'ai pas testé puisque j'ai un micro externe, mais il me semble assez bon (puisqu'en plus il y a une sorte de filtre anti-pop incorporer).

L'avantage aussi avec une caméra, mais je ne l'ai pas pris car ça coûtait (60/80€), c'est que tu peux avoir aussi une télécommande pour facilité l'enregistrement quand tu es tout seul.

En résumé :
Avec une caméra tu peux avoir un retour et te voir directement, le focus se fait moins souvent ou se voit moins en tout cas, etc... Enfin je parle du bas de gamme, comme tu peux aller plus haut dans les prix peut-être que ce n'est pas le cas... Sinon un micro cravate peut-être bien car tu peux le prendre où tu veux, contrairement à un micro classique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hey Invité !

MA CHAÎNE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 MA PAGE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DGUTF
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Jeu 1 Oct - 14:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello ! j'y est pensé a faire comme tu m'a dis, j'avais penser prendre un micro cravate avec un enregistreur pour palier a ça

sinon je viens de penser a autre chose un smartphone haut de gamme le miens commence a vieillir, et me fait fauxbond....franchement je sais plus trop

Si je fais un check up de mon materiel il y a que ça qui me fait defaut

Je pense que tu n'aura pas la même qualité avec un smartphone qu'avec un reflex, après tout dépend de ce que tu veux faire.

Avoir un système son à part t'apportera un meilleur son qu'une malheureuse prise jack sur un reflex, ou pire, un micro de smartphone... mais ça a un prix :/

Il y a les petit enregistreur son genre ça:

Avec un reflex ça peu rentrer dans ton budget et tu aura une qualité plus qu'honnête :)

MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

le Jeu 1 Oct - 14:20
Le réflex, c'est la vie ! :) Et le 50 mm aussi ^^
Invité
Invité

le Jeu 1 Oct - 14:47
@LijO PROD a écrit:bounce
Voila ce que j'avais répondu sur ce sujet :

Pour ma part j'ai commencé avec un appareil photo le SONY DSC-H300 (qui m'a coûté 129€ en promo). Très bonne appareil de base, offre une belle qualité en fullHD, mais il fait souvent des focus, et c'est ennuyant (ça se voit énormément je trouve). Le son, ça passe, mais, avec un appareil photo, il vaut mieux avoir un son externe.

La problèmatique des appareil photos dans mon cas, puisque je fais des podcasts et suis toujours devant l'objectif, c'est que je n'ai pas de retour caméra.
Je ne voyais donc pas si j'étais centré, si la l'appareil avait bougé, etc etc.. C'était donc assez problèmatique.

Depuis 1 bon mois je suis passé à une caméra, la SONY HDR-CX240E (qui m'a couté 189€) mais qui offre beaucoup plus d'avantages dans mon type de vidéo (podcasts).
Elle est plus facile d'utilisation et apporte un certain confort d'enregistrement.
Pour le son, je n'ai pas testé puisque j'ai un micro externe, mais il me semble assez bon (puisqu'en plus il y a une sorte de filtre anti-pop incorporer).

L'avantage aussi avec une caméra, mais je ne l'ai pas pris car ça coûtait (60/80€), c'est que tu peux avoir aussi une télécommande pour facilité l'enregistrement quand tu es tout seul.

En résumé :
Avec une caméra tu peux avoir un retour et te voir directement, le focus se fait moins souvent ou se voit moins en tout cas, etc... Enfin je parle du bas de gamme, comme tu peux aller plus haut dans les prix peut-être que ce n'est pas le cas... Sinon un micro cravate peut-être bien car tu peux le prendre où tu veux, contrairement à un micro classique...

Oui justement j'ai vue ce que tu avais marquer au début, mais en tant qu'utilisateur tu en est content, on fait a peu prés le même type de video toi et moi, tu a pus trouver un trépied facilement, il gére bien la luminosité ?

Mrredlou : reflex c'est chére xD

Dans mon enveloppe je compte comme ça
-500 appareille
-150 enregistrement vocal
-50 lumiere (je fais tout maison, du spot au cablage, je ferais un tuto dessus pour vous montrer comment faire, ça fait de trés bon softbox)
DGUTF
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Jeu 1 Oct - 14:50
Avec un budget comme ça tu es large !!! Je pensé que les 500€ comprenaient tout.

Vise un reflex HD avec autofocus et un enregistreur comme je t'ai mis en lien mais plus haut de gamme, avec prise XLR et alim phantom 48v (qui te permtra de brancher un micro externe genre rhode ntg2 par la suite)

MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

le Jeu 1 Oct - 14:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bounce
Voila ce que j'avais répondu sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

En résumé :

Oui justement j'ai vue ce que tu avais marquer au début, mais en tant qu'utilisateur tu en est content, on fait a peu prés le même type de video toi et moi, tu a pus trouver un trépied facilement, il gére bien la luminosité ?

Mrredlou : reflex c'est chére xD

Dans mon enveloppe je compte comme ça
-500 appareille
-150 enregistrement vocal
-50 lumiere (je fais tout maison, du spot au cablage, je ferais un tuto dessus pour vous montrer comment faire, ça fait de trés bon softbox)

Le réflex te donne une qualité exceptionnelle du niveau d'une caméra pro, donc, non, le prix est tout à fait acceptable pour ce que c'est ^^
Invité
Invité

le Jeu 1 Oct - 14:53
Tu pourrais donner une référence d'appareille entre nikon, canon, panasonic, sony..... non j'ai mis 5 mois pour économiser sur mes salaire/pole emploi (quand je bosse pas) pour tout sa, mais j'ai rien pris pour faire LE bon choix

Ah je suis d'accord avec toi, mais je m'y connais rien la dedans, du coup je pourrais pas te dire les qualité des reflex pour le prix pour moi quand 1300€ pour un reflex xD sa me fait peur
DGUTF
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Jeu 1 Oct - 15:02
Pour la vidéo:

Le nikon d-5100:

Avec un micro dédié, gros avantage pour pas avoir à recaler son et vidéo :)

Sinon canon eos 700d:

qui me semble être conseillé par Antoine Daniel lui même !

Pour le son:

Même si tu devra recaler son et vidéo, ça te laissera beaucoup plus de possibilité pour faire évoluer ton matos et te permettra de brancher de bien meilleur mirco

LijO PROD
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 25/07/2015

le Jeu 1 Oct - 15:07
.

Ensemble micro :
Oui j'ai acheté un micro + filtre anti-pop + trepied pour 95 sur Thomann ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Mon retour est que quand tu parle fort sa sature un peu et le trepied est bof, il tien mais c'est limite.
Je compte acheter un micro cravate pas cher pour faire des vidéos en déplacement.

Trepied de la camera :
il est standard, acheter 20€ chez Médiamarkt.

Luminosité de la caméra :
Très bonne mais j'utilise quand même un éclairage d'appoint (car si je dois attendre qu'il fasse vraiment beau en Belgique, je sort pas de vidéos pendant 1 mois --" XD).
Tu peux voir un peu mon matériel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Concernant l'achat du matériel :
Ce que je fais c'est que je me renseigne sur les marques et ce qui est disponible (dans les prix que je recherche), ensuite je fais une comparaison des statistiques et retire ceux qui ne conviennent pas. Ensuite je fais des recherches sur Google (infos supplémentaire, commentaires, avis, etc...) et regarde des vidéos tests sur Youtube pour voir la qualité final. Après faut trancher ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hey Invité !

MA CHAÎNE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 MA PAGE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

le Jeu 1 Oct - 15:09
Je fais pareille au niveau de la recherche, je pense que c'est le fait de trancher qui me bloque, peur de faire le mauvais choix ^^
DGUTF
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Jeu 1 Oct - 15:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je fais pareille au niveau de la recherche, je pense que c'est le fait de trancher qui me bloque, peur de faire le mauvais choix ^^

Dans ces tarif, tant que ça fait HD avec autofocus il ni a pas de mauvais choix Wink

Invité
Invité

le Jeu 1 Oct - 15:16
Ah bon ?! donc du coup je me fais des flippe pour rien avec le nombre d'appareille disponible xD ?

EDIT : je viens de trouver une bonne affaire (peut etre) Appareils photos numériques NIKON D series D5100 + AF-S VR DX 18-55mm Noir pour 300€ votre avis ? c'est quoi AF-S..... ? :D désolé j'ai pas mal de question mais j'ai pas envie d'avoir de doute :p
DGUTF
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Jeu 1 Oct - 15:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah bon ?! donc du coup je me fais des flippe pour rien avec le nombre d'appareille disponible xD ?

EDIT : je viens de trouver une bonne affaire (peut etre) Appareils photos numériques NIKON D series D5100 + AF-S VR DX 18-55mm Noir pour 300€ votre avis ? c'est quoi AF-S.....  ? :D désolé j'ai pas mal de question mais j'ai pas envie d'avoir de doute :p

Moi j'ai le d3100 (modele inferieur) avec le même objectif et c'est du tout bon, va voir mes vidéo pour te donner une idée. Pour ce prix la là je te dirais bien de foncer !

PS: AF c'est l'autofocus et S c'est stabilisé

je t'ai mis un test du 5100 justement dans un de mes posts du dessus

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant