Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
ProjetsVentilo
Nom de la chaine
De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à toute sorte de domaine et de format afin de m'améliorer dans le travail de la réalisation
360 abonnés
Courts-métrages/Sketchs
Nombre de vues 65 500
Derniers sujets
Quel est votre vaisseau spatial préféré ?Aujourd'hui à 23:32Coeur De JoueurComment te sers-tu des réseaux sociaux ? Aujourd'hui à 23:29SiFaSi'le[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurAujourd'hui à 23:18SiFaSi'le[débat] que pensé vous du film de Death Note de Netflix?Aujourd'hui à 23:11SiFaSi'leLe Jeu du PenduAujourd'hui à 23:10Delerane[chaîne] LE CRAZY PONDA SHOW CPS 12Aujourd'hui à 23:05Le Palois Voyageur[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Aujourd'hui à 23:02Deleranevotre progression en abonnésAujourd'hui à 22:27Jio Ponda[Twitch] CE SOIR ! LIVE DBZ BudokaiTenkaichi 3Aujourd'hui à 21:33PlacardD[Chaine] PIPEAU TV (Sketch d'humour burlesque)Aujourd'hui à 21:23pipeau tv★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | SiFaSi'Le | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 21:05SiFaSi'le[Chaîne] Tchoumi & L'Enclume, la chaîne du Gaming Coop! Aujourd'hui à 20:48BugMeMore★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 20:42BugMeMore[Chaîne] Bug Me MoreAujourd'hui à 20:39BugMeMoreTrépied pour filmerAujourd'hui à 19:40Delerane[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Aujourd'hui à 18:55Realitynauts[Chaîne] reportages et interviews sur l'univers GeekAujourd'hui à 18:51Coeur De JoueurAvec quoi Filmez Vous !Aujourd'hui à 18:51Realitynauts[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Aujourd'hui à 18:21RealitynautsPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Aujourd'hui à 17:55Projets-Ventilo[Chaîne] Oni blueAujourd'hui à 17:54Coeur De Joueur★★★ Youtuber à l'index cette semaine | MapMélanie | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 17:48Realitynauts[Chaine] Luffy's PlayingAujourd'hui à 17:43Luffy155Vote du meilleur monteur - Octobre 2017 Aujourd'hui à 16:33Projets-Ventilo[CHAINE] Rendez-Vous ContesAujourd'hui à 13:32RVC[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Aujourd'hui à 13:30DiLawz★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 11:27MrRedlou★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 11:26MrRedlou[Chaîne] De la cuisine simple et rapide? Aujourd'hui à 10:32Nabila Lifestyle[Chaîne] Ils sont là, les zombies sont arrivés ! Prends ton arme, et viens buter du ZOMBIE avec moi :) - Let's Play - 7 DAYS TO DIEAujourd'hui à 10:02Mister Phoenix{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Aujourd'hui à 8:00Antho S'éclate[Chaîne] PhallenAujourd'hui à 3:38Phallen|Chaîne] Détours StudioAujourd'hui à 0:12Détours StudioVotre avis sur les Mangas et les Animés ?Aujourd'hui à 0:08Playmaxou3D[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséHier à 23:45Xe0[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpHier à 22:11anksunamun[Chaîne] Marcus Majart Show - La magie sous différents formats de vidéoHier à 21:20Marcus Majart[The Secret World]Hier à 21:10Xe0Comment promouvoir sa chaîne YoutubeHier à 20:59Xe0Micro sur Appareil photoHier à 20:43Xe0[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsHier à 20:39Le Duo Comique[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Le bêtisier !Hier à 19:53Le Duo Comique[Chaîne] Les Cailloux - La chaîne Gaming qui fait d'une pierre 3 coupsHier à 18:26LesCailloux[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyHier à 17:51MapMélanieFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Hier à 16:55Rém's81[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Hier à 15:59BumperLa Bombe !Hier à 15:59Rém's81[Ma Chaîne] Nico En Jeu / Du jeux vidéo et de la bonne humeur.Hier à 15:11Blue Blue[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Hier à 14:30Blue Blue[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueHier à 13:34Rém's81 ★★★ [VOTES] Le Jeu du Photomontage, 21ème Thème Imposé - Le Jeu de la Bombe !Hier à 13:21MrRedlou[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Hier à 13:15anksunamun[Jeu] La Liste de SchindlEF Hier à 13:10anksunamun★ Sujet d'Entraide à l'Honneur ! Comment promouvoir sa chaîne YoutubeHier à 13:02anksunamun[YouTube + Blog] Présentation de jeux indé, bizarres, moches, pas connus. Ou pas. Compléments d'articles de Jeux1d100Hier à 9:29Tchey[Chaîne] BRAAAH! - Critique Cinéma & Court Métrage ! Hier à 8:25Braaah★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Mar 17 Oct - 22:51HelpYourTube[Chaîne] Sy Play - Le jeu vidéo vu comme une sérieMar 17 Oct - 22:23Sy Play[Chaîne] Pix'N DojoMar 17 Oct - 19:55Zipper_1893[Chaîne] Le Palois VoyageurMar 17 Oct - 19:27Le Palois Voyageur[Chaîne] Naroy . Une chaîne mixant : Les USA, le Divertissment et les SciencesMar 17 Oct - 18:44Naroy[Chaîne ] SeBcBien "Setup 2017 " Mar 17 Oct - 16:03SeBcBien[Séries] Netflix - Vous regardez quoi en ce moment?Mar 17 Oct - 16:00XeWuPLes sorties d'octobre 2017Mar 17 Oct - 15:46Sy PlayRatio nombre de vue pour nombre commentaireMar 17 Oct - 15:11Rém's81[Chaîne] les chroniques de Cé BéMar 17 Oct - 13:22Les Chroniques de Cé Bé★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Mar 17 Oct - 12:40ParlonsJeux[Chaîne] oFutur - Anticipation technologiqueMar 17 Oct - 10:22stef oFutur[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Lun 16 Oct - 21:34Denetax[Chaîne] LE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Lun 16 Oct - 20:59Robx9[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouLun 16 Oct - 20:14Philou Phenix[Chaine] Yugo05, Baston et multigamingLun 16 Oct - 13:38Yugo05★★★ La newsletter #15 Entraide-youtubers est arrivée !Lun 16 Oct - 10:10Rém's81[Chaîne] ShelDuck 100% Aérien Dim 15 Oct - 18:28ShelDuck[Live] Best of Chillout MusicDim 15 Oct - 16:26Denetax[chaîne] Giuss et BizuDim 15 Oct - 15:42Giuss et bizuInscription Meilleur monteur du mois d'Octobre 2017Dim 15 Oct - 13:32Parrainjules[Chaine Screen Matterial] : Matt en Vadrouille - Je me balade à Tokyo !Dim 15 Oct - 9:16Denetax[Chaîne] De père En fils : de l'humour, mais pas que! (en plus, on est belge, alors...)Dim 15 Oct - 9:02Parrainjules[Chaîne] Les Chroniques de Nairn (émissions sur les mondes de l’imaginaire)Dim 15 Oct - 0:50Nairn[Chaine] Retyo StudioSam 14 Oct - 20:47Retyo[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Sam 14 Oct - 19:48florian-production[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Sam 14 Oct - 18:58Benjamin Tantot[Chaîne] Vos Jeux Videos en film | BATMAN TELLTALE Episode 2Sam 14 Oct - 18:28Saiz GamoviZ[Chaîne] Didiom73 | Let's playerSam 14 Oct - 18:21Didiom73[Chaine Secondaire] Xe0Sam 14 Oct - 16:21Xe0[Chaîne] Les Azurolls,du fun et des références muahha :) !Sam 14 Oct - 10:50Denetax [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeSam 14 Oct - 8:11NonoTV[Chaîne] SAIYAN PHYSIQUE - Musculation, Nutrition, LifestyleSam 14 Oct - 3:41Saiyan Physique[HelpYourTube] COMMENT MODIFIER UN TEMPLATE PHOTOSHOP ?Sam 14 Oct - 3:03HelpYourTube
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
33 Messages - 15%
33 Messages - 15%
24 Messages - 11%
23 Messages - 10%
20 Messages - 9%
20 Messages - 9%
20 Messages - 9%
16 Messages - 7%
16 Messages - 7%
15 Messages - 7%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coeur De Joueur, Playmaxou3D

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DGUTF
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 21/05/2015

Comment avoir un bon rendu avec un Fond Vert

le Mer 26 Aoû - 14:42
Bonjour à tous,

Suite à plusieurs demande de conseils sur l'utilisation du Fond Vert, voici un Tuto sur ma façon de faire.

ATTENTION TOUT CECI EST EMPIRIQUE ET NON UNE VÉRITÉ ABSOLUE !!!!!

Pour commencer, un schéma de mon installation:

Ne pas se placer trop pret de son fond, sous peine de le faire bouger et de créer des variation de lumière.

Ne pas placer ses projecteurs trop prêt non plus, la lumière risquerai de ne pas être assez diffuse.

Évitez de centrer les projecteurs sur l'acteur (ou les acteurs), essayez de les orienter quand personne n'est devant pour chassez un maximum de zone d'ombre.

Voici ce que ça donne avec ces réglages:

Dans chaque coin on voie une zone d'ombre qui seront autant de défauts à corriger dans le logiciel et donc, une dégradation de qualité.

Avec une prise comme celle-ci, voici mes réglages after effect:

Le valeur du clip black peu augmenter encore, mais si ça dépasse 50/60 c'est que la prise n'est pas top.

Pour les autres valeurs, si vous dépasser les 3/4 c'est que la prise est mauvaise.

Au delà de ces valeur l'image se détériorera visiblement et le rendu sera moche.

Voici un exemple avec fond:

Voilà j'éspere que ça en aidera certain, n'hésitez pas si vous avez des questions ou même des améliorations à apporter à ce tuto !
Bumper
Le Loup salo
Le Loup salo
Inscrit(e) le : 10/08/2015

Re: Comment avoir un bon rendu avec un Fond Vert

le Mer 26 Aoû - 14:46
Bon tuto simple, avec un bon rendu, je vais enregistrer ton image, au cas ou un jour j'utiliserais un fond vert.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UC7iHeDBu8M3s0_OUAeIzQiw
C'est une chaine Multigaming-Zapping avec du contenu varié et dans un format court et dynamique.
 Mon Twitter  ET  Mon Facebook

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Imagine R
Le tyrannosaure
Le tyrannosaure
Inscrit(e) le : 08/10/2014

le Mer 26 Aoû - 15:05
moi j'utilise Final Cut donc mes réglages sont peut être plus simple , moi je n'ai pas le même recule ( ou il faut que je fasse une gymnastique avec mon fond vert et mon matos ) si il y a des ombres on peut utiliser l'échantillonnage de couleur. on sélection un échantillon de couleur à intégrer ça permet d'autoriser quelques erreurs; En tout cas c'est un super Tuto merci a toi pour le partage !!!
DGUTF
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Mer 26 Aoû - 15:09
Imagine R a écrit:moi j'utilise Final Cut donc mes réglages sont peut être plus simple , moi je n'ai pas le même recule ( ou il faut que je fasse une gymnastique avec mon fond vert et mon matos ) si il y a des ombres on peut utiliser l'échantillonnage de couleur. on sélection un échantillon de couleur à intégrer ça permet d'autoriser quelques erreurs; En tout cas c'est un super Tuto merci a toi pour le partage !!!

Merci pour ton retour, si tu as quelques screen de tes réglages final cut n'hésite pas :)

Ce serai très intéressant d'avoir les réglages des différents logiciels !
Invité
Invité

le Mer 26 Aoû - 15:11
Je n'y connais rien en fond vert mais le tuto est une bonne initiative
Imagine R
Le tyrannosaure
Le tyrannosaure
Inscrit(e) le : 08/10/2014

le Mer 26 Aoû - 15:20
DGUTF a écrit:
Imagine R a écrit:moi j'utilise Final Cut donc mes réglages sont peut être plus simple , moi je n'ai pas le même recule ( ou il faut que je fasse une gymnastique avec mon fond vert et mon matos ) si il y a des ombres on peut utiliser l'échantillonnage de couleur. on sélection un échantillon de couleur à intégrer ça permet d'autoriser quelques erreurs; En tout cas c'est un super Tuto merci a toi pour le partage !!!

Merci pour ton retour, si tu as quelques screen de tes réglages final cut n'hésite pas :)

Ce serai très intéressant d'avoir les réglages des différents logiciels !

je ferai des captures à l'occasion c'est vrai ça peu aider des gens mais j'ai vu peu de gens utiliser un mac ... dommage pour le montage c'est top.
Invité
Invité

le Mer 26 Aoû - 15:23
Bon tuto. Wink
Apres vous etes pas non plus obliger de garder une distance de 3m entre vous est la camera (sinon le plan de la camera est trop large pour moi)
Je metterai des screen final cut moi aussi si j'ai le temps.
Invité
Invité

le Mer 26 Aoû - 15:25
j'utilise Sony Vegas pour le fond vert.. je pense que ce qui me porte le plus peine c'est que je suis trop proche du fond... faut dire que j'ai une pièce minuscule lol

mais bon sony vegas n'est peut etre pas le mieux pour gerer ce fond :/ j'y connais rien, je fait à la louche xD
DGUTF
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Mer 26 Aoû - 15:26
Lord Becquet a écrit:Bon tuto. Wink
Apres vous etes pas non plus obliger de garder une distance de 3m entre vous est la camera (sinon le plan de la camera est trop large pour moi)
Je metterai des screen final cut moi aussi si j'ai le temps.

Ha ben non tu éloigne ta camera en fonction de tes besoin bien sur mdr1
Je l'ai juste mis pour situer sur le plan, mais c'est bien pour ça que je n'ai pas mis de distance !

Microgame Keithit a écrit:j'utilise Sony Vegas pour le fond vert.. je pense que ce qui me porte le plus peine c'est que je suis trop proche du fond... faut dire que j'ai une pièce minuscule lol

mais bon sony vegas n'est peut etre pas le mieux pour gerer ce fond :/ j'y connais rien, je fait à la louche xD

Je pense que sony vegas pro peu parfaitement faire l'affaire avec une bonne prise de départ !
J'ai changé de pièce pour tourner pour les même problèmes, manque de recul.
Projets-Ventilo
Celui qui ne brasse pas de vent
Inscrit(e) le : 06/07/2015

le Mer 26 Aoû - 17:03
Comme je te l'ai dit, je trouve ton tuto excellent. Simple et clair tout en étant concis. Et le schéma apporte beaucoup.

Le problème avec mon utilisation du fond vert jusqu'à présent était justement le réglage de la luminosité et maintenant je vois mieux pourquoi. Je vais repenser ma façon d'organiser l'espace autour de mon fond vert afin de gagner de la place dans mon petit appart et d'éclairer dans un vert le plus uni possible. Surtout que j'ai aussi des projecteurs parapluies et que ça ferait une bonne excuse pour les ressortir. Je me dis que cet éclairage pourrait mieux convenir au fond que mes projecteurs LED. Faut juste que je retrouve des ampoules de remplacement pour les parapluies... What a Face

En tout cas, merci pour ce tuto que tu partages avec nous!

---------------------------------------------------------------------

Courts-métrages, parodies et sketchs
Le ventilo s'obstine à tourner!
exobunker
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 18/12/2014

le Mer 26 Aoû - 21:05
bon tuto, qui ajoute à celui d'ImagineR proposé aussi sur ce Forum.
Moi ce qui m'intéresse surtout, c'est le type d'ampoule exact que tu utilises. J'ai lu de-ci, de-là des ampoules 4000K (lumière neutre) et type tube néon (mais pas le classique).
Peux-tu nous en dire plus là-dessus ?
DGUTF
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Mer 26 Aoû - 21:55
Ha zut j'ai pas trouvé celui d'ImagineR sinon je l'aurai fusionné avec !

Voici les ampoule que j'utilise, des 5500k 135 Watts, je t'avoue que je ne savais pas qu'il y avais une préconisation la dessus :)
LijO PROD
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 25/07/2015

le Mer 26 Aoû - 23:39
Superbe sujet que je regarderais plus en détails lors de mon retour de vacance, merci à toi car c'est quelque chose de pas facile à réalisé ça ^^

mario

Hey Invité !

MA CHAÎNE flèche YOUTUBE
 MA PAGE flèche FACEBOOK

exobunker
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 18/12/2014

le Jeu 27 Aoû - 13:20
@DGUTF : merci pour l'info, qui va me simplifier la vie (surtout le porte-monnaie).
J'avais lu quelques articles sur le fond vert, et les explications les plus diverses touchaient le choix des ampoules. A part une lumière à 4000-5000Kelvins, les gens divergeaient sur le reste.
DGUTF
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Jeu 27 Aoû - 13:30
exobnkr a écrit:@DGUTF : merci pour l'info, qui va me simplifier la vie (surtout le porte-monnaie).
J'avais lu quelques articles sur le fond vert, et les explications les plus diverses touchaient le choix des ampoules. A part une lumière à 4000-5000Kelvins, les gens divergeaient sur le reste.

Je les prend sur amazon, 8€ l'ampoule.
Une fois une est arrivé défectueuse, ils m'en ont renvoyé une autre direct sans que je renvoie l’ancienne.

LijO PROD a écrit:Superbe sujet que je regarderais plus en détails lors de mon retour de vacance, merci à toi car c'est quelque chose de pas facile à réalisé ça ^^

De rien, si tu as des questions n’hésite pas :)
Projets-Ventilo

le Lun 7 Sep - 10:09
Ce weekend j'ai pu procéder à différents essais de pièces, d'aménagements, d'éclairage et j'ai enfin trouvé le meilleur rendu. Au final, j'ai tout fait comme toi, à la différence que mes deux éclairages sur le côté sont des spots LED (pas ce qu'il y a de mieux). Mais j'ai aussi ressortis un de mes projecteurs parapluies et je l'ai ajouté comme troisième source de lumière derrière la caméra afin de bien éclairer le sujet filmé. Et le résultat était plutôt pas mal sans me vanter.

Après, pour la prise de son, est-ce que tu aurais des conseils? Perso, j'ai procédé comme d'habitude, càd enregistrer avec le micro sur la perche mais j'ai quand même quelques échos un peu contraignants. Rien de bien malfaisant, mais à peine dérangeant pour mon esprit maniaque.

DGUTF
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Ven 2 Oct - 11:27
Projets-Ventilo a écrit:Ce weekend j'ai pu procéder à différents essais de pièces, d'aménagements, d'éclairage et j'ai enfin trouvé le meilleur rendu. Au final, j'ai tout fait comme toi, à la différence que mes deux éclairages sur le côté sont des spots LED (pas ce qu'il y a de mieux). Mais j'ai aussi ressortis un de mes projecteurs parapluies et je l'ai ajouté comme troisième source de lumière derrière la caméra afin de bien éclairer le sujet filmé. Et le résultat était plutôt pas mal sans me vanter.

Après, pour la prise de son, est-ce que tu aurais des conseils? Perso, j'ai procédé comme d'habitude, càd enregistrer avec le micro sur la perche mais j'ai quand même quelques échos un peu contraignants. Rien de bien malfaisant, mais à peine dérangeant pour mon esprit maniaque.

Désolé je vois ton post que maintenant, mais ça peu toujours servir:

Alors moi pour avoir un son le plus propre possible, j'essai d'avoir le micro le plus proche possible et orienté un maximum la tête de celui vers la source du son.

Ensuite je règle mon préampli où est branché le micro (en faisant le silence dans la salle autant que faire se peu) au niveau où je n'ai aucun signal parasite (vumètre à 0 ou presque).

Même si le son peu sembler plus faible à 1ere vue, en augmentant le son de la prise en postprod il ni aura que très peu de bruit de fond et donc un son beaucoup plus propre.

Projets-Ventilo

le Ven 2 Oct - 11:46
DGUTF a écrit:
Projets-Ventilo a écrit:Ce weekend j'ai pu procéder à différents essais de pièces, d'aménagements, d'éclairage et j'ai enfin trouvé le meilleur rendu. Au final, j'ai tout fait comme toi, à la différence que mes deux éclairages sur le côté sont des spots LED (pas ce qu'il y a de mieux). Mais j'ai aussi ressortis un de mes projecteurs parapluies et je l'ai ajouté comme troisième source de lumière derrière la caméra afin de bien éclairer le sujet filmé. Et le résultat était plutôt pas mal sans me vanter.

Désolé je vois ton post que maintenant, mais ça peu toujours servir:

Alors moi pour avoir un son le plus propre possible, j'essai d'avoir le micro le plus proche possible et orienté un maximum la tête de celui vers la source du son.

Ensuite je règle mon préampli où est branché le micro (en faisant le silence dans la salle autant que faire se peu) au niveau où je n'ai aucun signal parasite (vumètre à 0 ou presque).

Même si le son peu sembler plus faible à 1ere vue, en augmentant le son de la prise en postprod il ni aura que très peu de bruit de fond et donc un son beaucoup plus propre.

Ouais hein! C'est n'importe quoi ce retard de réponse! cat
Rigolons un peu, c'est bientôt le weekend. Encore plus pour le fonctionnaire que je suis. choppe

Merci pour ta réponse! Je vais tester quelques réglages d'ici peu. Il est vrai que ça fait un bon moment maintenant que je n'ai plus touché le préampli de ma caméra, préférant le laisser sur des paramètres basiques un peu touche-à-tout. Mais ça serait une bonne chose que je m'y intéresse d'avantage.

DGUTF
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Ven 2 Oct - 11:49
Oui c'est très important, mieux vaut avoir une prise de son plus faible niveau volume mais sans bruit de fond que de monter le gain du preamp et d'avoir du soufle, une fois le son capturé, plus de retour arrière possible !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant