Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
ProjetsVentilo
Bienvenue sur la chaîne Projets-Ventilo. Ici vous trouverez mes quelques réalisations. De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à tout afin de m'améliorer au mieux
328 abonnés
SKETCHS/PARODIES
Nombre de vues 63 630
Derniers sujets
★★★ Youtubeur à l'honneur | Delerane | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !Aujourd'hui à 13:30DeleraneMa chaine guitaristiqueAujourd'hui à 13:17Sinay rockeurpresentation de jinius Aujourd'hui à 13:11jiniusytbrPlusieurs concepts de vidéos sur une même chaîne: quelles limites?Aujourd'hui à 12:18Zoron★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 12:11BugMeMoreConseil #1 : Les commentairesAujourd'hui à 12:09Zoron[Chaine] Qui est Ratchet? (Ratchet and clank)Aujourd'hui à 11:49Zoron[Chaîne] Julien JacquotAujourd'hui à 10:13Julien JacquotGolrirTV, la chaîne" tro d barr" !Aujourd'hui à 10:02Solid★★★ Suppression de compte / Ban de compte !Aujourd'hui à 9:59Solid[ CHAINE ] DARKFLONE GAMINGAujourd'hui à 9:19darkflone[Chaîne] Une chaîne sur la co-op, en écran scindé !Aujourd'hui à 8:35Denetax[Chaîne] EvaandarAujourd'hui à 4:02HocusCoopusA partir de quelle moment lance une FAQAujourd'hui à 0:06Cosmogonia[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouHier à 23:29Philou Phenix★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Darxel | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 23:24MrRedlou[Chaîne] - Le faux WeeabooHier à 22:56Elioi-YT[CHAINE] Rendez-Vous ContesHier à 22:51RVCconcours: le portrait de votre choixHier à 22:50Magna Melodia[Chaîne] Désaksé : l'univers déjanté des séries & dessins-animés !Hier à 22:36Elioi-YT[Chaine] Cosmogonia- La conquête spatial vulgariséHier à 22:34CosmogoniaVote meilleur monteur de l'été 2017Hier à 22:28Magna Melodia[Chaine] Nihon Bazar, Culture Pop et Traditionnelle JaponaiseHier à 22:22Elioi-YT[Chaine]VDI ProductionHier à 21:55Magna Melodia[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Hier à 21:54Elioi-YT√ Présentation d'une paire de lamas hystériquesHier à 21:47Solid† CHAINE DE DAENERYS TARGARYEN ! Hier à 21:40Solid√ Présentation Fm chaine voyageHier à 21:38Solid† PRESENTATION DE MA CHAINE DE PRANK,CAMERA CACHER,DEFISHier à 21:29SolidYo les sraps, c'est SauceBananeHier à 21:21Solid[Chaine] beneton studio - apprendre à dessinerHier à 20:21Philou Phenix[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Hier à 19:15PlacardDcréation d'une deuxième chaîne sur la même adresse mail , puis transfert de vidéo ...Hier à 18:48gaspar[Chaîne] Les Reviews AnimesHier à 18:30DarxelPrésentation Chaine Xe0 Anime Hier à 17:00Jio Ponda[Chaîne] Akasf - Vos avis sur mes vidéos !Hier à 14:36Akasf[Chaîne] Dédé Playroom Hier à 13:59DédéCRITIQUE CINE - Dunkerque. Après les blindés, la plage...Hier à 13:58screen matterialQuestion et conseil sur les drois d'auteurs et les extraits de clip musicaux.Hier à 13:49Delerane[XeWuP] Episode SPECIAL 1 AN !Hier à 13:45XeWuPAugmenter son nombre d'abonnés !Hier à 13:10NoBrainFeeder[chaîne] Les tutos photoshop de niakHier à 13:09niak[Chaîne] Menepsis, Chasseur d'Easter EggsHier à 11:56CosmogoniaQuestion dois je faire des interviews de Youtubers ?Hier à 11:55Cosmogonia[Chaîne] Neotyran - (Let's Play-Jeux Indés-Horreur)Hier à 11:41Neotyran★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Hier à 10:45niak[Chaîne] Du Renouveau chez les Azurolls !Hier à 10:18AzurollsLE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Hier à 9:33Robx9[Chaine] MichelGonzag - Peace & Love K-PopHier à 1:31MichelGonzagTV[Chaîne] Elioi, vidéaste sans talent !Hier à 0:49Elioi-YT[Chaîne] PhallenVen 18 Aoû - 22:26BugMeMoreLe jeu de la la réplique de cinémaVen 18 Aoû - 22:10LordVirgø[CHAÎNE] LET'S TRYVen 18 Aoû - 22:07BugMeMore√ LAINK & TERRACID DU PAUVRE! ROB X WAYKO Presentation de la Chaine :)Ven 18 Aoû - 20:24Solid√ Présentation des Tutos en 4 MinutesVen 18 Aoû - 20:18Solid√ Elioi, jeune talent (ou pas)Ven 18 Aoû - 20:17Solid√ NOCT' IN GAME, votre chaîne YouTube 100% Gaming !Ven 18 Aoû - 20:17Solid[Chaîne] Zipper GamingVen 18 Aoû - 19:48Zipper_1893[Chaîne] l’exposition DragonlandVen 18 Aoû - 19:48Coeur De Joueur[Twitch] CE SOIR ! Live JDR Asdrim Fantastic Adventure ! Avec Jio Ponda (05/08 - 21 heure)Ven 18 Aoû - 19:45Coeur De Joueur† Abonne toi et reste actif (BikingZoneVen 18 Aoû - 15:52HelpYourTube[Chaîne] La VéLo'NieVen 18 Aoû - 15:40La velonie[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - NOUVELLE SERIE !Ven 18 Aoû - 15:30Le Duo Comique[Chaine] AcpStreaming - L'histoire du jeu vidéo / Let's play à la coolVen 18 Aoû - 14:50Acp[Chaîne] Grégoire HoudoyVen 18 Aoû - 14:07GregH. [Chaîne] Stria Games - Quoi de mieux que le jeu vidéo ? !Ven 18 Aoû - 12:14Stria GamesPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Ven 18 Aoû - 11:02Cosmogonia[Chaîne] Présentation de Parydise LifeVen 18 Aoû - 11:00CosmogoniaFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Ven 18 Aoû - 2:50screen matterialCadeau pour fêter mes 100 premiers abonnés Ven 18 Aoû - 1:08McDarshPourquoi pas un serveur Discord ?Ven 18 Aoû - 0:45HelpYourTube[ Chaîne ] Mr.Arobel - J'organise une FAQ, inondez moi de questions !Ven 18 Aoû - 0:07Julien Jacquot[HelpYourTube] Présentation du forum !Jeu 17 Aoû - 23:47HelpYourTubeMa dernière vidéo a explosé, au secours je ne sais pas pourquoiJeu 17 Aoû - 22:58CosmogoniaDemande d'aide pour banniereJeu 17 Aoû - 22:46Cosmogoniaadobe ou vegas pro ?Jeu 17 Aoû - 22:45CosmogoniaL'entraîde, les abonné(e)s, les vues, ok MAIS !Jeu 17 Aoû - 22:38Cosmogonia[Chaîne] les chroniques de Cé BéJeu 17 Aoû - 22:04Savun√ Petite présentation d'un étudiant et de ses vidéos :3Jeu 17 Aoû - 21:11Solid† Présentation de la chaîne à prank ilyas pods officielJeu 17 Aoû - 21:07Solid√ Présentation CosmogoniaJeu 17 Aoû - 20:58Cosmogonia† Présentation simple Jeu 17 Aoû - 20:58SolidPrésentation de Rorox8 !Jeu 17 Aoû - 20:53SolidLe jeu de l'imageJeu 17 Aoû - 19:35Denetax[Chaîne] Bug Me MoreJeu 17 Aoû - 18:04BugMeMore[ CHAÎNE ] GTAMoviesFRJeu 17 Aoû - 18:03GTAMoviesFR[Chaine] DarckMath&PinkLinkJeu 17 Aoû - 17:15DarckMath&PinkLinkPrésentation WhidzyTVJeu 17 Aoû - 10:43Devanedu80[Wazaa & Jeyken] Chaîne Multi-Gaming, Prank, Troll et d'autres..Jeu 17 Aoû - 10:42Devanedu80LED CPU rouge + pas de boot Jeu 17 Aoû - 7:41Breizh Team
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
50 Messages - 18%
47 Messages - 17%
34 Messages - 12%
33 Messages - 12%
24 Messages - 9%
21 Messages - 7%
19 Messages - 7%
19 Messages - 7%
18 Messages - 6%
17 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Razoredge, Schumi

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Projets-Ventilo
Celui qui ne brasse pas de vent
Celui qui ne brasse pas de vent
Inscrit(e) le : 06/07/2015

Re: ★ Youtuber à l'Index | PsyDuJeu

le Jeu 30 Juil - 13:51
Salutations et bravissimo!
Bravissimo pour ta nomination et pour ta vidéo bravo

Allez, on s'y attaque sous forme de + et de - ? OK go faisons cela.

+ Concept original et très intéressant
+ Bonne qualité d'image (sans compter les pubs d'époque. Pour ça on y peut pas grand chose...)
+ Qualité sonore tout à fait acceptable
+ Zelda quoi!
+ Jolie miniature, très simple et épurée qui explique bien sur quoi on va tomber. Peut-être juste retravailler un peu le logo "Game Selling", car là on ne sait pas trop comment le lire: "gams elling", "sgam"? Enfin... j'ai fini par comprendre que c'était "Selling game"... ou "Game Selling"?hum... j'hésite maintenant.

- Intro un chouia trop longue. La réduire à max 10 secondes serait un plus
- Manque de dynamise et de naturel lorsque tu apparais face à la caméra

A mon goût, après l'intro, éviter de faire un fondu pour la première image, mais te voir débarquer d'un coup serait plus dynamique.
En tout cas, tout ça m'a fait penser à cette pub pour "A Link to the past" (il me semble) où Zelda était jouée par un homme et toute l'équipe se mettait à danser à la "Thriller".

De manière générale, c'est vraiment trop! Le concept est original et super intéressant. Ça me donne clairement envie de voir tes futures vidéos. bravo

A tutto bientôt!

---------------------------------------------------------------------

Courts-métrages, parodies et sketchs
Le ventilo s'obstine à tourner!
Valentin Mittou - Sax
Charlie Parker pour les intimes
Inscrit(e) le : 26/07/2015

le Jeu 30 Juil - 13:57
Simidjay a écrit:Excellente vidéo, franchement j'ai rien à dire si ce n'est que tu sembles pas vraiment à l'aise x) mais je pense que ça va s'atténuer au fil de tes vidéos, en tout cas tu as du talent, continue :)

Merci pour le soutien, ça fais vraiment plaisir :) Oui pour le faite que je ne sois pas trop à l'aide, il faut que je m'améliore, j’espère que ça viendras comme tu le dis avec le temps :)

Merci encore !

|Peace & Métal|
groupe

----------

“Le saxophone est la cocaïne de la famille des bois. On admire les saxophonistes parce qu’ils sont dangereux, parce qu’ils ont exploré la face la plus sombre, la plus sinistre de leur personnalité.”

vive moi
Retrouve moi à ces différents lien :

Valentin Mittou - Sax

le Jeu 30 Juil - 13:59
@Zoron a écrit:tu es inscrit depuis peu et tu es déjà à l'index ^^ tu me diras ton astuce

je commence m'a petite critique

les positive
J'ai bien aimé ton intro elle est simple mais elle fait son travaille
Bonne qualité en général
Une très belle miniature
Le montage est bien enchaîné
un bon texte au final

les négatif

encore du travaille sur le jeu d'acteur, pour que cela soit plus naturelle quand tu nous parle, peut etre plus de dynamisme réglera le problème  

pas grand chose à dire de plus, bonne vidéo et un type émission que l'on ne voit pas souvent sur le youtube

merci pour tout ces points positifs ! :D Pour le jeu d'acteur, je vais te répondre ce que je dis à tout le monde car c'est ce qu'on me reproche en général x) J'espère que ça va s'améliorer avec le temps ! :D

Je te remercie !

|Peace & Métal|
groupe

----------

“Le saxophone est la cocaïne de la famille des bois. On admire les saxophonistes parce qu’ils sont dangereux, parce qu’ils ont exploré la face la plus sombre, la plus sinistre de leur personnalité.”

vive moi

Valentin Mittou - Sax

le Jeu 30 Juil - 14:02
xng gaming a écrit:GG PsyDuJeu!!!

pas grand chose a dire car le contenue de ta chaîne est d’excellente qualité!!!
peut Etre une mini mini mini critique c'est que sa manque de peps

FÉLICITATION fatigue fatigue fatigue  

C'est pas trop "mini mini mini" quand même ^^ j'essaye de amais merci beaucoup ! :D

|Peace & Métal|
groupe

----------

vive moi

Valentin Mittou - Sax

le Jeu 30 Juil - 14:05
@Projets-Ventilo a écrit:Salutations et bravissimo!
Bravissimo pour ta nomination et pour ta vidéo bravo

Allez, on s'y attaque sous forme de + et de - ? OK go faisons cela.

+ Concept original et très intéressant
+ Bonne qualité d'image (sans compter les pubs d'époque. Pour ça on y peut pas grand chose...)
+ Qualité sonore tout à fait acceptable
+ Zelda quoi!
+ Jolie miniature, très simple et épurée qui explique bien sur quoi on va tomber. Peut-être juste retravailler un peu le logo "Game Selling", car là on ne sait pas trop comment le lire: "gams elling", "sgam"?  Enfin... j'ai  fini par comprendre que c'était "Selling game"... ou "Game Selling"?hum... j'hésite maintenant.

- Intro un chouia trop longue. La réduire à max 10 secondes serait un plus
- Manque de dynamise et de naturel lorsque tu apparais face à la caméra

A mon goût, après l'intro, éviter de faire un fondu pour la première image, mais te voir débarquer d'un coup serait plus dynamique.
En tout cas, tout ça m'a fait penser à cette pub pour "A Link to the past" (il me semble) où Zelda était jouée par un homme et toute l'équipe se mettait à danser à la "Thriller".

De manière générale, c'est vraiment trop! Le concept est original et super intéressant. Ça me donne clairement envie de voir tes futures vidéos. bravo

A tutto bientôt!

Merci pour cette critique construite :D Pour la qualité des publicités, en effet, c'est sûre de trouver du 4K de cette époque xD Pour l'intro, comme j'ai pu le dire précédemment, la longueur est la pour accentuer le côté "Psychology" qui donne son nom à ma chaîne, et je préfère garder quelque chose de personnel quant au design de la chaîne :) Pour le manque de dynamisme, en effet c'est ce que l'on me reproche ne général, et je vais tâcher de m'améliorer avec le temps ! Je vais aller voir cette pub de "A link to the past" :p Et merci pour ton abonnement ^^'

|Peace & Métal|
groupe

----------

vive moi

Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

le Jeu 30 Juil - 16:12
Tu as de la chance d'être déjà à l'index bob

LES +

- La vidéo est de bonne qualité

- C'est travaillé et bien complet j'ai appris des choses

- The Legend Of Zelda que dire de plus..

- Belle analyse de Pub, c'est toujours sympa de revoir de vieilles pub en plus.

LES -

- Tu devrait regarder ton public au lieu de regarder à gauche tout le temps

Voilà pas grand chose à dire de négatif, tu est jeune mais tu commente bien tu à un bel avenir devant toi et surtout le temps de mettre tout ça en forme je t'encourage vivement à continuer fatigue

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Influence4brands
DGUTF
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 21/05/2015

le Jeu 30 Juil - 16:19
Haa mon 100éme abonné à l'index ! hihihi

Comme déjà dis sur ta chaîne, j'aime bien ce que tu fait.

Les +

Les sujets sont plutôt bien traités.
La qualité technique est assez bonne.
Bon moment nostalgie.

Les -

Intro très belle mais un peu longue

Conclusion

Tu as un très bon concept et de bonnes bases, alors certes un peu de travail sur le jeu d'acteur améliorera les choses, mais je suis sur que ça viendra avec le temps, tu es jeune !
Continue sur cette voix :)
Valentin Mittou - Sax

le Jeu 30 Juil - 16:32
Solid6Snake a écrit:Tu as de la chance d'être déjà à l'index bob

LES +

- La vidéo est de bonne qualité

- C'est travaillé et bien complet j'ai appris des choses

- The Legend Of Zelda que dire de plus..

- Belle analyse de Pub, c'est toujours sympa de revoir de vieilles pub en plus.

LES -

- Tu devrait regarder ton public au lieu de regarder à gauche tout le temps

Voilà pas grand chose à dire de négatif, tu est jeune mais tu commente bien tu à un bel avenir devant toi et surtout le temps de mettre tout ça en forme je t'encourage vivement à continuer fatigue

Merci de ton soutien ! :D Pour le faite que je regarde à gauche assez souvent, c'est pour donner l'impression que je regarde mon écran et don la publicité :)

Merci encore ^^

|Peace & Métal|
groupe

----------

vive moi

Valentin Mittou - Sax

le Jeu 30 Juil - 16:35
@DGUTF a écrit:Haa mon 100éme abonné à l'index ! hihihi

Comme déjà dis sur ta chaîne, j'aime bien ce que tu fait.

Les +

Les sujets sont plutôt bien traités.
La qualité technique est assez bonne.
Bon moment nostalgie.

Les -

Intro très belle mais un peu longue

Conclusion

Tu as un très bon concept et de bonnes bases, alors certes un peu de travail sur le jeu d'acteur améliorera les choses, mais je suis sur que ça viendra avec le temps, tu es jeune !
Continue sur cette voix :)

Héhé oui le 100ème ! xD

En tout cas merci pour cette critique ! Oui en effet pour l'intro, j'y ais déjà répondu précédement, la longueur est la pour accentuer le côté "Psychology" qui donne son nom à ma chaîne, et je préfère garder quelque chose de personnel quant au design de la chaîne :)

Merci :p

|Peace & Métal|
groupe

----------

vive moi

Invité
Invité

le Jeu 30 Juil - 17:00
Félicitation :)

Pour ma critique :

Les Points Positifs :

• Le concept de l'émission est très intéressant

• On sent un vrai travail de recherche

• Bonne qualité de la vidéo et de l'audio

Les Points d'Amélioration :

• Je pense que ton écriture peut être améliorée. Le problème du gimmick "OMG WTF ?" est qu'il s'épuise extrêmement vite s'il n'est pas accompagné de blagues ou d'explications qui appuient le propos. Dans l'absolue, en tans que spectateur, on est capable de se rendre compte du WTF des pub ( Ou de leur médiocrité ) sans avoir besoin qu'on nous l'indique. Du coup ta plus-value doit jouer, soit sur des blagues relatives à la pub ( Comme dans What the Cut ) et/ou sur des explications techniques ( Comme dans PQJREVAT ), de préférence sur le medium de la publicité et du Jeu-vidéo car c'est ton optique. Tu l'as un peu fait au moment où tu parles du rap ( Même si je trouve très discutable ce que tu dis à ce moment-là, la cible de ces publicités étant clairement les jeunes et adolescents, faire une pub, à cette époque, qui mixe jeu et rap reste assez cohérent ) mais tu aurait pu aller beaucoup plus loin, par exemple en expliquant l'importance du public cible lors de la création d'un spot publicitaire.
Je trouve que tu as un très bon concept de base mais je te recommande de te reposer d'avantage sur l'écriture et beaucoup moins sur l'improvisation ( Au moment du tournage j'entend )

• Attention à ton élocution, ce n'est pas toujours très audible ou très agréable à l'oreille. Essaye de découper un peu plus tes paroles afin qu'on puisse bien capter tes propos, notamment pour les blagues que tu n'appuient quasiment jamais. Du coup on est un peu obligé de se concentrer pour savoir quand ça peut être drôle '^^

• L'Outro est beaucoup trop longue. Effectivement tu avais nécessité de présenter les chaînes de ceux qui t'ont aidé ce qui est parfaitement compréhensibles, mais, généralement, une quinzaine de seconde suffit pour présenter une chaîne. Ton Outro fait plus de 2 minutes, c'est presque 1/4 de ta vidéo. Très franchement, je pense qu'après 1 minutes de présentation, personnes ne sera resté pour la présentation de la chaîne de TGF76Productions que tu montres en second.

• Le Noir de 6 secondes à la fin de la vidéo est assez perturbant... :S

Tu as un très bon concept et j'espère que tu vas le poursuivre, c'est toujours bon de voir des personnes réfléchir sur le medium :)
DeanN3R
Gourou du MultiGaminG
Gourou du MultiGaminG
Inscrit(e) le : 23/02/2015

le Jeu 30 Juil - 17:12
felicitation à toi , je trouve le principe vraiment interessant :

Les + : commentaires clair , son de bonne qualité , illustrations de commentaires via des vidéos.

Les - : peut être le cadrage de la camera à revoir mais bon rien de bien grave ^^

Un bon 7/10 pour toi ^^

à bientôt

Ma Chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCdwCkrOr_ckXprbim-oRS1A
Pour les lives :
Mon Twitch :
http://www.twitch.tv/deann3r
Mon hitbox :
http://www.hitbox.tv/dashboard/DeanN3R
Si vous aimez, un petit vote par jour ca aide ^^ -->
http://deann3r.topstreamers.com/

Tentez L'aventure !
cheers
exobunker
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 18/12/2014

le Jeu 30 Juil - 18:28
Salut.
Ta vidéo est en tout cas assez complète sur le sujet que tu traites.
Bon cadrage caméra, et bonne lumière.
Il y a du travail sur le montage, et tu penses aux annotations.
Mon avis pour t'améliorer :
- travailler un peu plus ton analyse, avec des arguments ou des avis plus objectifs.
- surveille la timeline de tes annotations. A la fin, par ex., il reste un carré-lien dans le vide noir... Kézako ?
- essaie de raccourcir un peu l'analyse.
Voilà, ça n'est que mon avis. En te souhaitant de continuer ainsi ; tu as du potentiel.
A+
-
Invité
Invité

le Jeu 30 Juil - 18:37
Vidéo intéressant, j'ai ressenti aucun ennuie du début à la fin ^^
Guyoon
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 15/04/2014

le Jeu 30 Juil - 19:07
Concept plus sympa mais j'ai relevé quelques défauts. Déjà le titre de la vidéo:Selling Game ? Vente de jeu ? A bon ? Heureusement que tu notes dans la description qu'il s'agit d'analyse de publicité de JV parceque le titre est trompeur. Ton collègue (et concurrent) 8 avenue du Geek a une émission qui a comme titre "une pub un jeu", là tu comprend directe de quoi il s'agit.
Ensuite second défaut, le mixage son est mal réglé, la musique est trop forte par rapport à toi. De plus, tu semble bafouiller à certain moment, cest dommage.

Bref, Concept prometteur qui n'attend qu'a etre améliorer.

https://www.youtube.com/user/guyooon
Valentin Mittou - Sax

le Jeu 30 Juil - 19:30
Ockam a écrit:Félicitation :)

Pour ma critique :

Les Points Positifs :

• Le concept de l'émission est très intéressant

• On sent un vrai travail de recherche

• Bonne qualité de la vidéo et de l'audio

Les Points d'Amélioration :

• Je pense que ton écriture peut être améliorée. Le problème du gimmick "OMG WTF ?" est qu'il s'épuise extrêmement vite s'il n'est pas accompagné de blagues ou d'explications qui appuient le propos. Dans l'absolue, en tans que spectateur, on est capable de se rendre compte du WTF des pub ( Ou de leur médiocrité ) sans avoir besoin qu'on nous l'indique. Du coup ta plus-value doit jouer, soit sur des blagues relatives à la pub ( Comme dans What the Cut ) et/ou sur des explications techniques ( Comme dans PQJREVAT ), de préférence sur le medium de la publicité et du Jeu-vidéo car c'est ton optique. Tu l'as un peu fait au moment où tu parles du rap ( Même si je trouve très discutable ce que tu dis à ce moment-là, la cible de ces publicités étant clairement les jeunes et adolescents, faire une pub, à cette époque, qui mixe jeu et rap reste assez cohérent ) mais tu aurait pu aller beaucoup plus loin, par exemple en expliquant l'importance du public cible lors de la création d'un spot publicitaire.
Je trouve que tu as un très bon concept de base mais je te recommande de te reposer d'avantage sur l'écriture et beaucoup moins sur l'improvisation ( Au moment du tournage j'entend )

• Attention à ton élocution, ce n'est pas toujours très audible ou très agréable à l'oreille. Essaye de découper un peu plus tes paroles afin qu'on puisse bien capter tes propos, notamment pour les blagues que tu n'appuient quasiment jamais. Du coup on est un peu obligé de se concentrer pour savoir quand ça peut être drôle '^^

• L'Outro est beaucoup trop longue. Effectivement tu avais nécessité de présenter les chaînes de ceux qui t'ont aidé ce qui est parfaitement compréhensibles, mais, généralement, une quinzaine de seconde suffit pour présenter une chaîne. Ton Outro fait plus de 2 minutes, c'est presque 1/4 de ta vidéo. Très franchement, je pense qu'après 1 minutes de présentation, personnes ne sera resté pour la présentation de la chaîne de TGF76Productions que tu montres en second.

• Le Noir de 6 secondes à la fin de la vidéo est assez perturbant... :S

Tu as un très bon concept et j'espère que tu vas le poursuivre, c'est toujours bon de voir des personnes réfléchir sur le medium :)

Salut ! Merci de ta critique construite ! :D Tout d'abord, je te remercie pour tes ponts positifs.
Pour les points négatifs, sache dans un premier temps que tout mes épisodes sont écrits à l'avance, et ce n'est en aucun cas de l'improvisation. Au niveau de l'analyse, je crois que je l'avais déjà préciser je ne sais plus où, mais tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord avec moi car c'est une analyse propre à moi et moi seul. Je n'ai pas lu de choses sur internet ni rien, je me suis construit mon propre script ! Après la vidéo est bien sûre ouverte au débat, mais pas à la répulsion ça va de soit ^^
Pour L'élocution, en effet c'est la remarque que je reçois dans la majorité des posts, j'espère réussir à m'améliorer avec le temps et l'expérience.
Pour l'outro, oui c'est vrai moi aussi j'ai trouvé après le montage fais que c'était trop long, et encore j'ai essayé de le raccourcir, mais je tacherai de faire attention !
Le noir de 6 seconde est là pour une chose, et il ne sera pas retiré, il sera peut être plus court ou plus long, mais restera pour terminer la musique !

Voilà ! En tout cas merci de cette critique très sage, qui m'apporte beaucoup ! :D

|Peace & Métal|
groupe

----------

vive moi

Invité
Invité

le Jeu 30 Juil - 19:32
Franchement sa va, déjà que tu es un membre actif et curieux, ta chaîne est dans la continuité très bonne dans ses débuts, avec du temps et de l'expérience tu pourras aller loin.
N'hésites pas contacter des youtubeurs comme Guyoon, Benxster, Imagine R ou Avenue du Geek ensemble vous pourriez faire des émissions de Ouf
Valentin Mittou - Sax

le Jeu 30 Juil - 19:33
@DeanN3R a écrit:felicitation à toi , je trouve le principe vraiment interessant :

Les + : commentaires clair , son de bonne qualité , illustrations de commentaires via des vidéos.

Les - : peut être le cadrage de la camera à revoir mais bon rien de bien grave ^^

Un bon 7/10 pour toi ^^

à bientôt

Merci pour ce commentaire :) Le recadrage est prévu dès la prochaine vidéo, pas de souci :D

|Peace & Métal|
groupe

----------

vive moi

Valentin Mittou - Sax

le Jeu 30 Juil - 19:36
exobnkr a écrit:Salut.
Ta vidéo est en tout cas assez complète sur le sujet que tu traites.
Bon cadrage caméra, et bonne lumière.
Il y a du travail sur le montage, et tu penses aux annotations.
Mon avis pour t'améliorer :
- travailler un peu plus ton analyse, avec des arguments ou des avis plus objectifs.
- surveille la timeline de tes annotations. A la fin, par ex., il reste un carré-lien dans le vide noir... Kézako ?
- essaie de raccourcir un peu l'analyse.
Voilà, ça n'est que mon avis. En te souhaitant de continuer ainsi ; tu as du potentiel.
A+
-

Salut ! Merci tout d'abord pour ce commentaire :D

Pour l'analyse, oui en effet, j'ai moi même aperçu que certaines vidéos n'était presque pas analysées, alors que d'autres (U.S) l'été presque trop même si c'est interressant ! Pour les annotation je vais le corriger de-suite merci ! :)

|Peace & Métal|
groupe

----------

vive moi

Valentin Mittou - Sax

le Jeu 30 Juil - 19:36
Dark_FoOL a écrit:Vidéo intéressant, j'ai ressenti aucun ennuie du début à la fin ^^

Merci du soutien ! ^^

|Peace & Métal|
groupe

----------

vive moi

Valentin Mittou - Sax

le Jeu 30 Juil - 19:43
@Guyoon a écrit:Concept plus sympa mais j'ai relevé quelques défauts. Déjà le titre de la vidéo:Selling Game ? Vente de jeu ? A bon ? Heureusement que tu notes dans la description qu'il s'agit d'analyse de publicité de JV parceque le titre est trompeur. Ton collègue (et concurrent) 8 avenue du Geek a une émission qui a comme titre "une pub un jeu", là tu comprend directe de quoi il s'agit.
Ensuite second défaut, le mixage son est mal réglé, la musique est trop forte par rapport à toi. De plus, tu semble bafouiller à certain moment, cest dommage.

Bref, Concept prometteur qui n'attend qu'a etre améliorer.

Merci de ton commentaire ! :) Pour le titre, en effet, tu as raison, ca peut paraître commercial, mais tu vas quand même chercher loin ^^ Pour moi la publicité à pour but premier de vendre un produit ou un service (Sisi cours d'économie). Donc j'ai fait le rapprochement de ce que je veux analyser, avec son but, pour créer un titre original. Après ça plaît ça plaît pas, ça fait partie comme je l'ai dit précédemment du design de ma chaîne pour lequel je ne fais confiance qu'a moi car c'est pour moi quelque chose de personnel. Après c'est mon avis, et je ne le changerais pas ^^
Pour le son, je n'ai aucun souci pour entendre ma voix à tout moment, donc je ne vois pas ce qui te dérange x)
Et pour le faite que je bafouille, c'est ce que l'on me reproche le plus souvent, et comme je répond à chaque fois, "j'espère que ça s'arrangera avec le temps et le gain d'expérience :)"

Voilà ! Merci beaucoup ! :D

|Peace & Métal|
groupe

----------

vive moi

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant